Expériences avec Methotrexate

methotrexate

04/03/2016 | Femme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Mise sous traitement depuis quatre semaines, les deux premières semaines dosage à 7,5mg dès la troisième semaine dosage à 10mg pendant pour l'instant trois mois. A ce jour, les effets secondaires sont vertiges, fatigue et quelques nausées sans gravité. Je constate par aucune amélioration au niveau du psoriasis récurant au niveau du cuir chevelu et au niveau des yeux (paupi...lire la suiteères), les douleurs articulaires hanches (iliaques) cervicales et mains sont toujours présentes au réveil et au cours de la journée. La marche est cependant plus facile sur de courtes distances.

23/02/2016 | Femme | 62
Rhumatisme
je prends ce médicament pour la polyarthrite rhumatoïde, il m'a bp soulagé j'associe 7 mg de cortisone /jour et le novatrex 10mg une fois par semaine

21/02/2016 | Homme | 42
Arthrite psoriatique
bonjour, je suis se traitement depuis 1 ans (Methotrexate injection) il est efficace contre les douleurs des articulations je peu enfin me lever le matin sans avoir l'impression de jouer un rôle dans la planète des singes, mais malheureusement il y a des effets secondaires qui me bouffe la vie car avant le traitement mon Moral était vraiment bon, j'était un peu stressé mai...lire la suites un peu de sport et op...et quelque semaines après le début du traitement mon moral à baissé des crises d'angoisses sont apparue surtout le soir au moment de dormir, gentiment accompagné de palpitations, j'en ai parlé au spécialiste qui ma répondu que le médicament pouvait être en cause mais sans etre convaincu le médecin généraliste lui ma dit de consulter un psy et la je me suis senti seul comme jamais surtout que le mot déprime m'était ont peu dire étrangé. voilas un petit condensé de mon histoire . Je ne sais pas si le fais dans parler va changer quelque chose mais je vais peut-être découvrir que je ne suis pas le seul. Merci de m'avoir lu ou pas ^^.

14/01/2016 | Homme | 47
Psoriasis
Atteint de psoriasis sur tout le corps (sauf les main et la tête) depuis 5 ou 6 ans, je desesperais.... Toutes les crèmes y sont passées - prescrite par un dermato - pour une efficacité quasi nulle. J'ai donc decidé de me rapprocher du CHU près de chez moi: consultation avec un spécialiste du pso. Bilan: traitement au metho. avec une montée progressive du dosage e...lire la suitet prise de dans chaque semaine au début. Tout était ok de ce coté la. Mon corps le supporte bien. En 1 mois la guérison fut spectaculaire. Malgré les effets secondaires, je ne reviendrais pas en arrière. Prochaine étape: trouver la dose minimum efficace. Je suis conscient des effets secondaire a moyen long terme. Mais d'ici la, j’espère que de nouveaux traitement seront la.

18/12/2015 | Femme | 25

08/12/2015 | Homme | 51

05/11/2015 | Homme | 65
Arthrite psoriatique
j'ai du psoriasis depuis une vingtaine d'année sur les 2 coudes et 1 genou et depuis environ 5 ans de l'arthrite. il y a 2 ans mes mains ont commencé à se crevasser et je souffrais de rhumatismes un peu partout. Le rhumatologue m'a prescrit de l'IMETh 15mg par semaine et de la speciafoldine :les crevasses aux mains ont disparu rapidement et les douleurs ont fortement dimi...lire la suitenué.... aujourd'hui je continue le traitement mais j'ai des plaques qui se développent sur les jambes et dans le dos ...je suis inquiet pour la suite, j'ai souvent des maux de tête et actuellement une angine qui n'en finit pas...

05/09/2015 | Femme | 55
methotrexate (10mg)
Bonjour. Je prends du méthotrexate 10mg depuis nov 2013 contre une polyarthrite rhumatoïde confirmée. Mes douleurs aux mains ont quasiment disparu et les crampes sont beaucoup moins fréquentes. Mais, dès que je sollicite mes mains pour des travaux sur plusieurs jours, mes douleurs reprennent, la nuit, certes moins intenses et moins longtemps. J'ai appris à vivre autrement,...lire la suite à accepter mes limites, même si cela m'agace un peu. Seule la fatigue, non négligeable, me pèse ainsi que certains effets secondaires comme la fragilité face aux virus, les problèmes digestifs, fréquents (diarrhées, nausées et gastrites)... J'ai dû arrêter l'acide folique que je ne supportais pas du tout. Je suis parallèlement un régime particulier pour réduire les effets de cette maladie.

08/07/2015 | Femme | 29
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, Après plusieurs année de souffrance au niveau de colonne vertébral sans traitement de fond et un HLA B27 +, le soir du 31 décembre 2014 j'ai eut l'impression que l'on me sciait les hanches et les jambes. Quelques jours plus tard je ne posais plus les pieds par terre.... et LA ENFIN on me propose le méthotrexat !!!!!!! J'ai choisi de me l'injecter plutôt que de le...lire la suite prendre per os pour éviter que le produit ne passe par mon système digestif. Je me l'injecte tous les lundi matin dans la cuisse (je change a chaque fois) J'ai choisi la cuisse car parait il que les effets secondaires sont moins important. Un conseil les 1ere injections ne les faites pas seule, qu'il y ait au moins une personne adultes le 1er mois en cas de malaise ( j'en ai fais les 2 première fois) Pour être honnête les 3 premiers mois ont été difficile, énorme fatigue, malaise, perte de poids considérable perte d'appétit, maux de tête mais passé cette période plus rien !!! Ne vous décourager pas au début le corps doit s'habituer à avoir un tel produit dans l'organisme !!! Ce n'est pas du doliprane !!!! A l'heure d’aujourd’hui je n'est plus aucun de ces effets secondaire !!! et je me sens de mieux en mieux ! Courage !!!!! Il faut du temps !!! mais sa vaut le coup !!

10/05/2015 | Homme | 30
Eczéma
toxidermie du au méthotrexate après deux prise. Une prise à 5 mg + acide folique, puis 15mg la semaine d'après + acide follique. Réaction allergique généralisé, fièvre, douleur, brûlures, vertiges. 80% de mon corps est recouvert de plaques et de boutons. Arrêt du traitement après être aller aux urgences. En espérant ne pas garder des séquelles .... Merci à la...lire la suite médecine générale.

25/04/2015 | Femme | 35
Rhumatisme
Depuis 2 ans je prends du metho 1 fois par semaine et mes douleurs ont quasiment disparues, le bonheur! Je ne pouvais même plus me lever le matin sans passer 1/2 h a me "chauffer". Aucuns effets secondaires mis à part une perte de libido mais par période, donc rien de grave. Je ne suis pas plus malade qu'avant cependant je l'avoue je suis souvent fatiguée, mais le methotre...lire la suitexate a changé ma vie!

13/04/2015 | Femme | 55
methotrexate (2,5)
Arthrite psoriatique
J'ai déjà pris du méthotrexate en injection sans aucune amélioration de ma santé . Je suis actuellement sous anti-tnf et le rhumatologue a prescrit "Novatrex " . Aucune amélioration mais de plus en plus malade , nausées , douleur abdominale , Bouffées de chaleur avec étourdissements . Ce médicament me déprime ++++++

08/04/2015 | Femme | 49
methotrexate (25mg)
Inflammation articulaire
Au début de ma prise en charge pour une Polyarthrite rumathoide, J'étais sous imeth 15 mg par semaine. Indocid et chrono indocid (ai) plus l'acide folique pour atténuer un peu les effets secondaires ... Aprés 2 mois de traitement les douleurs se sont estompées, seuls les effets secondaires ont continué à m'empoisonner ... Difficile alors de conjuguer avec une vie active...lire la suite !!! aprés 8 mois de ce même traitement les douleurs réapparaissent et me voilà face à une phase inflammatoire aigüe. Nous continuons donc le métho mais sous injection en 25 mg, associé à un faible dosage de corticoïdes (7,5 mg) /jour... cette fois aprés 7 semaines de traitement, enfin je me sens mieux par rapport aux douleurs, les effets secondaires sont toujours là et voilà 3 mois que je ne travaille pas. je suis souvent trés fatiguée et dés que je sollicite mes articulations, elles se mettent à gonfler et je ne peux rien faire de mes dix doigts !!! Une vie normale est elle possible? Merci de partager avec moi votre expérience !

02/04/2015 | Homme | 16
Spondylarthrite ankylosante
Bjr je prends du méthotrexate depuis maintenant 5 mois une fois par semaine a un comprimé et demi mais aucun effets positifs sont a constater , je le prends a cause de ma spondylarthrite ankylosante qui est présente sur mon pied gauche visible avec un gonflement de ma maléole et de mon insertion du tendon . J'ai un effet secondaire qui revient souvent qui est le mal de têt...lire la suitee une journée après la prise du MTX . Je passe en ce moment sous MTX sous - cutané injecter une fois par semaine a 20mg en attendant le resultat ... J'espere que mon avis vous aura aider car je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas ci cordialement .

07/03/2015 | Femme | 55
methotrexate (20mg)
J'ai un traitement de méthotrexate depuis octobre 2014. Il faut env 1 mois pour que le traitement fasse de l'effet et QUEL EFFET, je n'ai pratiquement plus de douleurs; je vis presque normalement IL s'agit d'injections que j'ai appris à faire moi même (un peu difficile au début mais pas impossible avec le soutien d'un professionnel de santé). Quelques heures après l'inject...lire la suiteion, j'ai des nausées et de la fatigue jusqu'au lendemain mais après plus de problème pour toute la semaine. Par contre, je prends tout ce qui passe (rhume, bronchite...) et il m'est très difficile après d'en guérir

20/02/2015 | Homme | 43
methotrexate (20mg)
bonjour ,voila huit ans que je suis sous mtx pour une spondylartrite ankylosante et il est vrai qu'il faut surveiller les problemes de sante meme si il paraissent benins au debut un coup de froid tourne facilement a la bronchite et la bronchite devient egalement tres vite une pneumonie !! pour ma part j'ai eu une pneumonie mais un an avant de prendre ce traitement et depu...lire la suiteis je surveille particulierement les bronchites !