methotrexate

19/08/2016 | Femme | 45
methotrexate (10mg)
Bonjour. J'ai un eczéma atopique et de l'asthme depuis l'âge de 3 mois, aujourd'hui j' ai 45 ans. Il y a 1 ans, j'ai fait des crises à répétition pendant 6 mois, sans arrêt avec prise de dermocorticoïde et soluprède. Au mois de septembre la crise était tellement forte que j'avais tous les plis de la peau du visage jusqu'aux orteils fissurés et suintant. Après épuisement ph...lire la suiteysique et morale, mon mari m'a emmené aux urgences du CHU de Besançon. C'est le chef de service en Dermato qui m'a prise en charge pour une hospitalisation d'une semaine. Depuis j'ai un traitement par injection de méthotrextate 20mg par semaine pour 2 ans, cela fonctionne bien, mais malheureusement avec beaucoup d'effets secondaire : nausées, vertige, maux de tête, prise de poids et grosse fatigue. Malgré tout j'ai été obligé de reprendre le travail, car l'eczéma n'étant pas reconnue comme maladie par la sécurité sociale, j'ai eu un refus pour congé longue maladie, les médecins disent vous n'avez pas de cancer, donc vous pouvez travailler, sans tenir compte des effets secondaire.

18/08/2016 | Femme | 54
methotrexate (20mg)
Grosse fatigue les premiers mois de traitement qui durait toute la journée. Désormais la fatigue est quotidienne mais ne dure pas la journée entière. ( 2 à 3 coup de pompe dans la journée); Mes douleurs sont toujours présentes , elles migrent dans mon corps, mais sont moins fortes qu'avant. Je suis moyennement contente de ce traitement qui est associé à 200 mg d'anti infla...lire la suitemmatoire / jour, d'acide folique et paracétamol. On va me proposer les anti-TNF alpha , traitement que je vais refuser au vu des effets secondaires qui ne me plaisent pas , mais le problème du Méthotrexate à long terme reste la fibrose du foie, le diabète , atteinte rénale et ( dans mon cas sous surveillance mes IGG Kappa) un lymphome; Au vu de mes derniers résultats sanguins je vais devoir probablement arrêté mon traitement, et là que me restera t'il ?

27/07/2016 | Homme | 46
Psoriasis
Après les traitements pommades cortisone, le metho s'est révélé très efficace et m'a libéré de mon pso sévère pendant 4 ans. Puis rapidement n'a plus fait effet. Pensez que le metho interdit les rapports sexuels non protégés... J'opte pour un traitement biologique par injection

10/06/2016 | Femme | 30
Psoriasis
J'ai pris ce traitement durant 1an pour un psoriasis en goutte sévère. J'ai connu grâce à ce médicament une rémission complète en 3 mois. Malheureusement il a cessé d'être efficace et les gouttes sont revenues au bout de 6mois. J'ai eu beaucoup d'effets secondaire comme des angines, laryngites, rhino à répétition, bronchites, panaris, infection urinaire, abcès dentaire...

18/05/2016 | Femme | 17
methotrexate (25mg)
Arrêter de fumer
Bonjour, je m'appelle Marine j'ai a peine 18 ans et je fais de l'arctique chronique juvénile. J'ai su cette maladie il y a a peine 1 ans, a cotés de sa j'ai subit 8 intervention des genoux, suite a des soucis de kyste au ménisque puis des problème rotuliens. N'hésitez pas a me poser des questions.

18/04/2016 | Homme | 42
Spondylarthrite ankylosante
Je prends 15 mg de mtx par semaine depuis 5 mois pour une spondylarthrite ankylosante. J'ai récupéré l'usage de mes mains et jai moins de douleurs sauf pendant les poussées 6 en 5 mois donc peut de répit.actuelle ment je suis en mi temps thérapeutique mais au vu des effets indésirables je me vois pas reprendre à plein temps. Grosse fatigue surtout les premières 72 heures...lire la suite après la prise. Mal au ventre et sensation désagréable au poumons ,et pertes de cheveux changement du goût des aliment s.l'activité physique et presque impossible sauf avec complément antalgiques tramadol 200.

18/04/2016 | Homme | 39
Psoriasis
Atteint de psoriasis sévère étendu depuis une quinzaine d'années, le methotrexate est mon premier véritable traitement contre cette maladie. Et bien, dans mon cas ,les résultats sont spectaculaires ! Plus rien ! En quelques mois à 20mg /semaine , tout à disparu ! Prises de sang hebdomadaires le premier mois, puis mensuelles les 2 mois suivants, et ensuite trimestrielles (q...lire la suiteuand tout va bien, comme pour moi).Au niveau effets secondaires, des nausées à signaler, mais légères et occasionnelles. Peut être un peu de palpitations, mais pas sûr que cela soit lié au methotrexate. Je vais pouvoir enfin retourner à la piscine pour la première fois depuis 15 ans !

13/04/2016 | Femme | 50
Psoriasis
Aucun effet secondaire avec le methotrexate 10 mg / 1 comprimes 2 fois par jour = 20 mg ( petit déjeuner et diner ) a raison de 1 x semaine je prend aussi acide folique 5 mg 2 jours par semaine // 2 comprimés = 10 mg 1 fois par jour au petit déjeuner Le seul ennuis est les prises de sang régulier

12/04/2016 | Femme | 69
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
J'ai voulu diminuer le traitement et tous les symptômes sont revenus d'une façon plus intense et aigue. Il m'a fallu de la cortisone en supplément.

23/03/2016 | Femme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Atteinte également d'une maladie de Crohn et d'un psoriasis, ce traitement m'a été prescrit en association avec l'Humira pour ma spondylarthrite. Les deux associés fonctionnent plutôt bien, même si ce n'est pas suffisant pour que je puisse reprendre le travail, donc changement de traitement (metoject + Simponi). Mais, grâce au Méthotrexate, j'ai pu retrouver ma main droi...lire la suitete, ce qui m'a enchantée ! Les douleurs étaient tellement fortes qu'un simple frôlement sur mon drap me réveillait en criant.. Aucun effet secondaire à déplorer en trois mois.

04/03/2016 | Femme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Mise sous traitement depuis quatre semaines, les deux premières semaines dosage à 7,5mg dès la troisième semaine dosage à 10mg pendant pour l'instant trois mois. A ce jour, les effets secondaires sont vertiges, fatigue et quelques nausées sans gravité. Je constate par aucune amélioration au niveau du psoriasis récurant au niveau du cuir chevelu et au niveau des yeux (paupi...lire la suiteères), les douleurs articulaires hanches (iliaques) cervicales et mains sont toujours présentes au réveil et au cours de la journée. La marche est cependant plus facile sur de courtes distances.

23/02/2016 | Femme | 62
Rhumatisme
je prends ce médicament pour la polyarthrite rhumatoïde, il m'a bp soulagé j'associe 7 mg de cortisone /jour et le novatrex 10mg une fois par semaine

21/02/2016 | Homme | 42
methotrexate (15mg)
Arthrite psoriatique
bonjour, je suis se traitement depuis 1 ans (Methotrexate injection) il est efficace contre les douleurs des articulations je peu enfin me lever le matin sans avoir l'impression de jouer un rôle dans la planète des singes, mais malheureusement il y a des effets secondaires qui me bouffe la vie car avant le traitement mon Moral était vraiment bon, j'était un peu stressé mai...lire la suites un peu de sport et op...et quelque semaines après le début du traitement mon moral à baissé des crises d'angoisses sont apparue surtout le soir au moment de dormir, gentiment accompagné de palpitations, j'en ai parlé au spécialiste qui ma répondu que le médicament pouvait être en cause mais sans etre convaincu le médecin généraliste lui ma dit de consulter un psy et la je me suis senti seul comme jamais surtout que le mot déprime m'était ont peu dire étrangé. voilas un petit condensé de mon histoire . Je ne sais pas si le fais dans parler va changer quelque chose mais je vais peut-être découvrir que je ne suis pas le seul. Merci de m'avoir lu ou pas ^^.

14/01/2016 | Homme | 47
Psoriasis
Atteint de psoriasis sur tout le corps (sauf les main et la tête) depuis 5 ou 6 ans, je desesperais.... Toutes les crèmes y sont passées - prescrite par un dermato - pour une efficacité quasi nulle. J'ai donc decidé de me rapprocher du CHU près de chez moi: consultation avec un spécialiste du pso. Bilan: traitement au metho. avec une montée progressive du dosage e...lire la suitet prise de dans chaque semaine au début. Tout était ok de ce coté la. Mon corps le supporte bien. En 1 mois la guérison fut spectaculaire. Malgré les effets secondaires, je ne reviendrais pas en arrière. Prochaine étape: trouver la dose minimum efficace. Je suis conscient des effets secondaire a moyen long terme. Mais d'ici la, j’espère que de nouveaux traitement seront la.

18/12/2015 | Femme | 25

08/12/2015 | Homme | 51