Expériences avec Methotrexate

methotrexate

11/11/2016 | Femme | 36
Lupus
début juillet j'ai commencé mon nouveau traitement le méthotrexate en plus de mon traitement plaquenil que j'ai commencé il y a plus d'un an pour un lupus. Fin aout je fait une intoxication alimentaire, une semaine après je fais un malaise vagual au travail. Puis diarrhée on me donne du smecta et spasfon. Pas d'amélioration et fin septembre hospitalisée avec des examens d'...lire la suiteIRM et scanner abdominal (RAS) prise de sang (RAS) selles (RAS) et urine (RAS). au bout de 2 semaines on me fait sortir en me disant que c'est rien e qu'il faut attendre que ça va passée. Jusqu'à aujourd'hui je suis toujours en arrêt de travail car toujours des douleurs à l'estomac et des vertiges. Je suis sûre que mon problème est du au méthotrexate. Je voulais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi. Et combien de temps à durée leurs effets secondaires.

23/10/2016 | Femme | 27
Spondylarthrite ankylosante
bonjour, je ne sais plus trop ce qui est dû au comprimé de methotrexate ou juste à la SA car depuis que j'en suis atteinte j'ai toujours l'impression de me trainer.... la fatigue chronique ne me lâche pas. hormis l'asthénie, et je pense grâce aux 2 comprimés de speciafoldine que je prends 48h après la dose de meth. , je ne constate pas de véritable effet indesirable.......lire la suite Par contre, depuis 7 mois que je prends ce traitement, accompagné de probiotiques pr aider ma flore intestinale, je ne vois pas franchement d'amélioration de mes symptômes; je me suis donc interessée à d'autres moyens de traitements. J'ai découvert qu'il existe un fort lien entre des intolérances à certains aliments et mes douleurs. En faisant une prise de sang pour tester plus de 200 aliments, j'ai pu éliminer de mon alimentation ceux contre qui mon corps a créé des anticorps, et j'ai pu constater une disparition de mes douleurs. le régime restrictif n'est pas évident car il me fait supprimer tous les produits laitiers, la farine de blé, le blanc d'oeuf, les amandes... et je dois favoriser les légumes cru ou cuits à faible température (à la vapeur est le mieux...) je supprime donc toutes les pâtisseries industrielles, et les bons plateaux de fromages français!!! mais rien de vital... le calcium se trouve en plus grosse quantité dans certains légumes, et pour les gourmands, des recettes de gâteaux sans gluten ni lactose sont trouvables sur le net! voilà, les rhumatologue ne sont pas forcément formés à ce "traitement", et la mienne m'a littéralement ri au nez quand je lui ai soumis l'idée.... Mais je trouve ce soin tellement plus sain au long terme que d'avaler des molécules médicamenteuses!! (je suis pourtant infirmière!!) surtout en observant certains effets secondaires! je n'ai pu résisté à l'envie d'essayer, d'autant plus que des études anglaises ont montré une rémission complète de la maladie; certains patients finissent même par reprendre une alimentation normale au bout de 6 mois de restriction stricte et après une réintégration progressive des types d'aliments. d'autres se sentant tellement mieux dans leur corps qu'il gardent leurs habitudes alimentaires.... Voilà pour mon expérience... je conseille à tout le monde de prendre son courage à 2 mains et d'essayer! pour moi, la prochaine étape est l'arrêt du methotrexate! courage à tous!!

12/10/2016 | Femme | 48
Lupus

24/09/2016 | Femme | 38
Spondylarthrite ankylosante
Atteinte de spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis 3 ans le spécialiste m'a prescrit de l'humira et du methotrexate après le cimzia non efficace. Les résultats ne sont pas spectaculaires même s'il me semble que la marche sur courtes distances est moins difficile. L'effet secondaire que je constate le plus violemment est la baisse de moral. Je suis complètement d...lire la suiteéprimée, pleure pour un rien, je vois tout en noir et pire les quelques jours après la prise du médicament. Bilan avec le rhumato d'ici 20 jours, nous verrons bien. Je serais intéressée par d'autres témoignages.

13/09/2016 | Femme | 31
Rhumatisme
Bonjour, j'ai 31 ans, je suis suivie pour il polyarthrite rhumatoïde depuis 6 ans (rechute). Traitement peu efficace. Je suis sous embrel en injectable, methotrexate et corticoïdes . Mais cela ne soulage guère. Les effets secondaires deviennent invalidants, fatigue intense, nausées, migraine. Je suis infirmière et mon travail devient de plus en plus difficile. Avez vous eu...lire la suite des soucis professionnel ou pu bénéficier d'un mi-temps thérapeutique. Merci d'avance pour vos réponses.

20/08/2016 | Femme | 35
Arthrite psoriatique
Bonjour, je souffre depuis l'âge de 19 ans d'une spondylartrophatie ankylosante(aujourd'hui j'ai 35 ans). On m'a prescrit au début de la maladie la salazopyrine que je devais avoir à vie apparemment,celui-ci a eu comme effet de me créer une fuite aortique minime(mais existante qd même). le psoriasis est apparu plus tard(environ 3 ans) donc crème à la cortisone etc...Il y ...lire la suitea 5 ans j'ai eu un fils donc nous avons arrêter la salazopyrine. Quelque mois après la naissance, ma dermato m'a mise sous méthotréxate car le psoriasis s'était aggravé tandis que la spondylartropathie "dormait". le méthotréxate a un bon effet sur le psoriasis malheureusement il crée bcp d'effets indésirables( inflammations vaginales à répétitions, inflammations du côlon, angines, crise d'asthme, pb aux pieds inconnus du corps médical etc...).Depuis 3 mois j'ai un pb à un genou, le psoriasis a disparu mais l'inflammation dûe à la spondylartopathie est à ce niveau et je souffre rien ne semble faire effet(ni les anti-inflammatoires, ni le kiné) il n'y a que la cortisone malheureusement

19/08/2016 | Femme | 45
methotrexate (10mg)
Bonjour. J'ai un eczéma atopique et de l'asthme depuis l'âge de 3 mois, aujourd'hui j' ai 45 ans. Il y a 1 ans, j'ai fait des crises à répétition pendant 6 mois, sans arrêt avec prise de dermocorticoïde et soluprède. Au mois de septembre la crise était tellement forte que j'avais tous les plis de la peau du visage jusqu'aux orteils fissurés et suintant. Après épuisement ph...lire la suiteysique et morale, mon mari m'a emmené aux urgences du CHU de Besançon. C'est le chef de service en Dermato qui m'a prise en charge pour une hospitalisation d'une semaine. Depuis j'ai un traitement par injection de méthotrextate 20mg par semaine pour 2 ans, cela fonctionne bien, mais malheureusement avec beaucoup d'effets secondaire : nausées, vertige, maux de tête, prise de poids et grosse fatigue. Malgré tout j'ai été obligé de reprendre le travail, car l'eczéma n'étant pas reconnue comme maladie par la sécurité sociale, j'ai eu un refus pour congé longue maladie, les médecins disent vous n'avez pas de cancer, donc vous pouvez travailler, sans tenir compte des effets secondaire.

18/08/2016 | Femme | 54
methotrexate (20mg)
Grosse fatigue les premiers mois de traitement qui durait toute la journée. Désormais la fatigue est quotidienne mais ne dure pas la journée entière. ( 2 à 3 coup de pompe dans la journée); Mes douleurs sont toujours présentes , elles migrent dans mon corps, mais sont moins fortes qu'avant. Je suis moyennement contente de ce traitement qui est associé à 200 mg d'anti infla...lire la suitemmatoire / jour, d'acide folique et paracétamol. On va me proposer les anti-TNF alpha , traitement que je vais refuser au vu des effets secondaires qui ne me plaisent pas , mais le problème du Méthotrexate à long terme reste la fibrose du foie, le diabète , atteinte rénale et ( dans mon cas sous surveillance mes IGG Kappa) un lymphome; Au vu de mes derniers résultats sanguins je vais devoir probablement arrêté mon traitement, et là que me restera t'il ?

27/07/2016 | Homme | 46
Psoriasis
Après les traitements pommades cortisone, le metho s'est révélé très efficace et m'a libéré de mon pso sévère pendant 4 ans. Puis rapidement n'a plus fait effet. Pensez que le metho interdit les rapports sexuels non protégés... J'opte pour un traitement biologique par injection

10/06/2016 | Femme | 30
Psoriasis
J'ai pris ce traitement durant 1an pour un psoriasis en goutte sévère. J'ai connu grâce à ce médicament une rémission complète en 3 mois. Malheureusement il a cessé d'être efficace et les gouttes sont revenues au bout de 6mois. J'ai eu beaucoup d'effets secondaire comme des angines, laryngites, rhino à répétition, bronchites, panaris, infection urinaire, abcès dentaire...

18/05/2016 | Femme | 17
methotrexate (25mg)
Arrêter de fumer
Bonjour, je m'appelle Marine j'ai a peine 18 ans et je fais de l'arctique chronique juvénile. J'ai su cette maladie il y a a peine 1 ans, a cotés de sa j'ai subit 8 intervention des genoux, suite a des soucis de kyste au ménisque puis des problème rotuliens. N'hésitez pas a me poser des questions.

18/04/2016 | Homme | 42
Spondylarthrite ankylosante
Je prends 15 mg de mtx par semaine depuis 5 mois pour une spondylarthrite ankylosante. J'ai récupéré l'usage de mes mains et jai moins de douleurs sauf pendant les poussées 6 en 5 mois donc peut de répit.actuelle ment je suis en mi temps thérapeutique mais au vu des effets indésirables je me vois pas reprendre à plein temps. Grosse fatigue surtout les premières 72 heures...lire la suite après la prise. Mal au ventre et sensation désagréable au poumons ,et pertes de cheveux changement du goût des aliment s.l'activité physique et presque impossible sauf avec complément antalgiques tramadol 200.

18/04/2016 | Homme | 39
methotrexate (20mg)
Psoriasis
Atteint de psoriasis sévère étendu depuis une quinzaine d'années, le methotrexate est mon premier véritable traitement contre cette maladie. Et bien, dans mon cas ,les résultats sont spectaculaires ! Plus rien ! En quelques mois à 20mg /semaine , tout à disparu ! Prises de sang hebdomadaires le premier mois, puis mensuelles les 2 mois suivants, et ensuite trimestrielles (q...lire la suiteuand tout va bien, comme pour moi).Au niveau effets secondaires, des nausées à signaler, mais légères et occasionnelles. Peut être un peu de palpitations, mais pas sûr que cela soit lié au methotrexate. Je vais pouvoir enfin retourner à la piscine pour la première fois depuis 15 ans !

13/04/2016 | Femme | 50
Psoriasis
Aucun effet secondaire avec le methotrexate 10 mg / 1 comprimes 2 fois par jour = 20 mg ( petit déjeuner et diner ) a raison de 1 x semaine je prend aussi acide folique 5 mg 2 jours par semaine // 2 comprimés = 10 mg 1 fois par jour au petit déjeuner Le seul ennuis est les prises de sang régulier

12/04/2016 | Femme | 69
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
J'ai voulu diminuer le traitement et tous les symptômes sont revenus d'une façon plus intense et aigue. Il m'a fallu de la cortisone en supplément.

23/03/2016 | Femme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Atteinte également d'une maladie de Crohn et d'un psoriasis, ce traitement m'a été prescrit en association avec l'Humira pour ma spondylarthrite. Les deux associés fonctionnent plutôt bien, même si ce n'est pas suffisant pour que je puisse reprendre le travail, donc changement de traitement (metoject + Simponi). Mais, grâce au Méthotrexate, j'ai pu retrouver ma main droi...lire la suitete, ce qui m'a enchantée ! Les douleurs étaient tellement fortes qu'un simple frôlement sur mon drap me réveillait en criant.. Aucun effet secondaire à déplorer en trois mois.