Expériences avec Imurel

20/07/2019 | Homme | 65
rch

29/06/2018 | Femme | 33
Maladie de Crohn
Oas grand chose a dire au bout de 2 semaines de traitement hospitalisé d’urgence a cause de la pancréatite

17/05/2018 | Femme | 50
Remicade 10 ans puis problèmes de peau graves, passage immédiat à imurel

06/10/2017 | Femme | 57
azathioprine (50mg)
Sclérose latérale amyotrophique (SLA)
Perte de globules, Anémie, Pré leucemie.\ Je voudrai savoir au vu de 17 ans de prise d immurel et le résultat catastrophique si je peux me retourner contre et surtout QUI Merci (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

22/08/2017 | Femme | 25
Maladie de Crohn
Je prend imuran 50mg a raison de 4 cachets pas jours depuis 7ans. Au départ, je n avais plus de crises ni d effets secondaires mais au fur et a mesure des années, les effets sont apparus, meme si la perte de cheveux, reactions cutanée,... sont désagréables, ce n est rien comparer aux infections. J attrape absolument tout se qui passe, il ne se passe pas un moi sans que j a...lire la suitettrape toute sorte d infections, gripe, gastro, streptocoque, rhume et j en passe. Ses betes infections prennent a chaque fois une ampleur considérable, je suis souvant hospitalisé pour des infections ordinaires, le dernière en date etant une sinusite, 42 de fièvre, vomissements et déshydratation il a fallut 48h pour la stabiliser et je suis restée une semaine a l hôpital. Le temps de récupération pour ses maladies prennent énormément de temps. Je ne fais plus de crises sauf lorsque je suis trop stressé ou fatiguée mais je suis tout le temps malade. Je suis perdue car ca fais meme pas un an que je travaille et mes maladies fréquentes vont sans aucuns doute jouer en ma défaveur. Mes employeur précédent n avaient pas apprécié non plus evidement..... que faire ? Je n en peu plus d être malade comme ca, je voudrais etre en forme et pleine d énergie. Si j arrête le traitement je suis moins sensible aux infections mais le crohn reviens et si je continue, je dois accepté ses maladies a la con qui me donnent parfois l impression d etre un véritable handicap.

20/08/2017 | Femme | 57
azathioprine (50mg)
Plusieurs années sous Pentasa, Rowasa, lavements pour une RCH. Quelque corticoïdes, je ne les supportais pas au niveau du coeur. Puis arrêt de ces traitements pour être sous Imurel pendant 6 mois (arrêt brutal par le gastro suite à une prise de sang qui signalait un taux trop élevé d'un poison dans le sang) Imurel peut intoxiquer certaines personnes et d'autres pas...lire la suite, un mystère pour la médecine. Conséquences sur ma personne : fatigue chronique, perte de cheveux, nausées, perte de poids, maux de tête. De septembre 2014 au 31 août 2016 sous traitements sans interruption. Aujourd'hui (juin 2017) plus de RCH mais des séquelles qui ressemblent à la maladie alors qu elle n' éxiste plus.......plusieurs selles par jour, nausées chaque jour, perte de poids et de fortes douleurs abdominales, maux de tête et malheureusement toujours cette fatigue chronique !!! Ma question elle la suivante, garde t-on des séquelles de ce types après une RCH ? Merci par avance. F. ☺

08/08/2017 | Homme | 38
azathioprine (100mg)
rch depuis presque 15 ans , mon grasto m'as prescrit imurel en juillet 2013 , 1 ans apres gene uretral , goutte retardataires , tout mon systeme urinaire a changé , merci imurel .Grosse crise en decembre 2016 , juillet 2017 debut de Humira , et peux etre on me supprime imurel

22/05/2017 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
J'ai déclenché ma RCH durant ma grossesse et n'ai pu être réellement traitée qu'après les quelques mois d'allaitement. D'abord cortisone pour calmer, en parallèle on a essayé l'imurel mais ce n'était pas suffisamment efficace sur moi. J'ai fait une dépendance à la cortisone. Je n'ai été sous traitement que peu de temps je peux difficilement donner un avis pour mon cas. Ma...lire la suiteis ma soeur qui a un crohn réagit très bien depuis une vingtaine d'années malgré quelques rechutes et elle a pu duivre une grossesse sans problème pour elle ni pour le bébé

08/05/2017 | Femme | 46
azathioprine (150mg)
reprise d'une vie normale depuis la prise de l'Imurel ..après ..échec des 5 et 6 ASA.... pas de poussées depuis 6 ans toujours des maux de ventre et des coliques mais supportable

31/01/2017 | Femme | 51
azathioprine (50mg)
Sigmoidite en 2003 ... sans lien avec rch Diagnostic RCH posé en mai 2013 apres 3 semaines d hospitalisations sur une sévère poussée dite pancolique. Traitement Imurel et pentasa 4gr depuis Coloscopie de contrôle au bout de 2 ans favorable :lesions cicatricielles complètes et absence de polypes et puis, aucune autre crise à signaler côté instestins ;qlqs troubles no...lire la suiten durables A noter toutefois une stéatose en 2015 (foie devenu gras par medoc? sans qu on me restreigne sur l'alcool ac 2 a 3 verres/j) et une double tendinite avec bursites sur les talons d AChille depuis fevr 2016, en voie de regression grâce a l'excellent travail de kine Prochaine colo en mai 2017 et arrêt du trairement normalement. J esp ne pas avoir de sequelles ulterieures de ce traitement que j ai souhaité arreter en mai 2016 mais ac ac avis très réservé du comite d experts qui du coup m a deciee a poursuivre , alirs que je ressens ccette decision contraire a ma volonté

23/05/2016 | Homme | 59
Maladie de Crohn
j'ai pris du pentasa pendant de longues années en arrêtant ce traitement j'ai eu une poussée donc j'ai pris pendant six mois 60 mg de solupred en dégression et les derniers trois mois 150 mg d'imurel jusqu'à ce jour

24/11/2015 | Homme | 44
Maladie auto-immunitaire
Utilisé pour traiter une Recto-colite hémorragique. Traitement particulièrement efficace après environ 6 mois dans mon cas, pas de poussée de la maladie depuis la mise en place du traitement. Pas autant d'effets secondaires que je le redoutais pour le moment (environ 3 ans de traitement)

24/02/2015 | Homme | 27
azathioprine (50mg)
J'ai été diagnostiqué en 2003, et mis sous imurel depuis Juillet 2014 pour une poussé résistante aux anti-inflammatoire (intestinaux PENTASA). Après 2 mois et demi d'utilisation, j'ai fait une gastrite, mais c'était du à une mauvaise prise de ma part. (il faut le prendre au milieu des repas et pas n'importe comment) Sinon aucun effet secondaire. Les effets secondair...lire la suitee arrive généralement à long terme (au moins 5 ans de traitement). Quand l'imurel ne fait plus "vraiment" effet, il est encore prescrit parce que les médecin se laisse une marge d'adaptation du traitement avant de changer pour un traitement souvent plus lourd avec plus d'effets secondaires... Dans les MICI (maladie inflammatoire chronique intestinale), l'imurel au delà de son action sur la maladie, attenue le risque de cancerisation à long terme de la maladie. Plus la maladie dure dans le temps, plus le risque cancéreux existe. D'ou l'intérêt du traitement et du suivi régulier. ATTENTION! A ne pas confondre: Toute personne est susceptible de développer un cancer, qu'elle soit ou non exposé à des facteurs de risque (Tabac, alcool, etc...). Quand on a une maladie auto-immune (RCH, Chronn par exemple, ce risque est augmenté vis a vis de quelqu'un qui n'a pas de maladie.)

19/01/2015 | Femme | 35
azathioprine
Maladie de Crohn
Je prends ce médicament depuis 5 ans maintenant à cause de ma maladie de Chron, au début ça avait l'air efficace mais maintenant ça ne marche plus et je m'inquiète des effets secondaires à long terme. Si ça ne marche plus, pourquoi continuer???? Mon gastro insiste pourtant mais je ne suis pas confiante.

13/11/2014 | Femme | 55
azathioprine (50mg)
ma mère le prenais depuis 18 ans et voila qu'au mois de septembre on lui dis qu'elle a un cancer du poumon et des os (jamais fumé )je me renseigne auprès de ces médecins et voila qu'on m'annonce que ce médicament qu'elle prend depuis 18 ans lui a transmit ce cancer et on lui a supprimer de suite un peu tard NON !!!