La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

catégorie

Toxicomanie


 

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie


Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Toxicomanie

12/03/2019
Homme, 48
Satisfaction générale 1

Methadone (méthadone)
Toxicomanie

Satisfaction sur
4
2
4
5
J'ai pris de la méthadone pendant 10 ans de 1999 à 2009, j'ai arrêté ce traitement, ça fait 10 ans. Depuis, je souffre de trouble anxieux généralisé, de trouble panique, d'agoraphobie, de dépression. Cela se manifeste par une anxiété démesurée, des angoisses, des spasmes, de trouble panique, des chauds des froids comme un état grippal, problème attentionnel, concentratio...lire la suiten, sentiment de peur, douleurs physiques, psychiques, affaiblissement général, ma vie est un véritable enfer. plusieurs année de thérapie n'ont rien changé, ni les anti dépresseur. je ne sais plus quoi faire. Refus de l'AAH.
01/12/2018
Homme, 35
Satisfaction générale 2

NiQuitin (nicotine)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
2
3
4
ce médicament vous rend très addict et il est très difficile de le quitter, pire que la cigarette elle même. Arrêter NIQUITIN relève du défi, je soupçonne fortement ce laboratoire d'y intégrer une molécule qui vous rend furieusement accro ! Ne commencer pas, j'ai réussi à l'arrêter dans la souffrance. Le mieux étant de jamais commencer la cigarette...
09/11/2018
Femme, 57
Satisfaction générale 4

Subutex (buprénorphine)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
5
5
4
héroînamane de 1981 à 2005 Depuis je prends du subutex soit 6 comprimés de 8mg par jour
30/07/2018
Homme, 40
Satisfaction générale 5

Selincro (nalméfène)
Alcoolisme

Satisfaction sur
5
4
4
5
grace au médicament réduction de 80 pour cent de la consommation d'acool
25/07/2018
Femme, 26
Satisfaction générale 5

Methadone (méthadone)
Toxicomanie

Satisfaction sur
5
3
4
4
J'ai consommé de de l'héroïne pendant 6 ans sans réussir a m en défaire. Grâce a la methadone, et une cure de désintox de 4 mois j'y suis parvenue !
13/07/2018
Femme, 49
Satisfaction générale 3

Nicopatch (nicotine)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
3
4
5
4
alors c'est pareil nikitin et nicopatch 21mg , et c'est une fumeuse ancienne à 2 paquets par jour qui le dit
28/05/2018
Femme, 64
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
3
4
5
âgée de 64 ans et grosse fumeuse. Plusieurs arrêts de la cigarette avec patchs , cachet champix (1 mois) etc... ... période terrible avec ce manque de cigarettes( mauvaise humeur, triste, nonchalante, insomniaque etc....) je replongeais au bout de quelques semaines. j'ai cessé de fumer naturellement le 22 janvier suite à une grosse bronchite, j'ai profité de cet arrêt ...lire la suitepour rencontrer un tabacologue début février qui m'a aidé à stopper la cigarette sans souffrir de ce manque. Il m'a prescrit du champix. Je n'étais guère emballé au départ car je l'avais déjà essayé et cela n'avait pas fonctionné( palpitations). Mais à ma grande surprise aujourd'hui (3 mois)je ne fume plus et je n'ai plus aucune envie. Mon tabacologue préconise de le prendre encore quelques mois par sécurité. Je ne croyais pas pouvoir un jour dire j'ai arrêté de fumer et miracle je ne souffre pas.
23/04/2018
Femme, 40
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
5
5
5
J'ai arrêté il y a 18 mois à 39 ans. Pour situer ma dépenndace = fumeuse depuis mes années collège, je fumais une trentaine de roulées par jour, à peine levée j'enchainais café (froid = trop pressée pour boire du café frais ou le réchauffer au micro ondes) + cigarette. Je me suis préparée à arrêter pendant 6 mois, j'étais très motivée à cause de petits problèmes de sant...lire la suiteé (toux matinale, artère carotidienne qui commence à se boucher, début d'asthme , cholestérol...) et décidée à être non fumeuse pour mes 40 ans. J'ai demandé à mon médecin de me prescire du Champix, inquiète malgré tout par les effets secondaires du traitement. Mon médecin m'a intimé de ne pas m'arrêter sur les effets secondaires. Moralité j'ai pris le traitement un peu plus de 12 semaines (j'ai fractionné les derniers comprimés pour ne pas stopper le traitement brutalement). Je n'ai eu aucune envie desépérée de fumer, pas de crises de manque comme j'avais eu à mes 3 précédents arrêts (2 fois au Zyban et une fois par patchs) ni pendant le traitement, ni à l'arrêt du traitement. Mais je n'avais jamais eu une telle motivation (la santé) et j'en avais vraiment ras le bol de fumer. J'ai bien-sûr des envies de fumer régulièrement, mais vraiment minimes. Elles sont liées à l'habitude de vie surtout. Mais il n'y a pas de miracle, la seule chose que je peux vous conseiller c'est de vous résoudre à fumer votre dernière cigarette (Allen Carr vous y prépare bien dans son livre qui m'a probablement aidé) et de préparer un véritable plan d'attaque pour remplacer tous les moments où vous fumiez (de vrais tabacologues de tabac info service sont là pour vous aider), télécharger toutes les application mobiles gratuites qui vous montrent vos progrès. Parce que tout est bon à prendre pour arrêter de fumer. Voilà maitenant 18 mois que j'ai arrêté et tout va pour le mieux. Bon arrêt à tous
08/04/2018
Homme, 48
Satisfaction générale 5

NiQuitin (nicotine)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
4
5
5
5
j ai 48 ans je fume depuis l age de 14 ans en moyenne 1 paquet par jours,sans compter le cannabis que jai consommé festivement depuis une trentaines d années.Depuis deux ans j ai essayez par 3 tentative de tout arreter sans soutiens medicamenteux , impossible pour moi de tenir plus de un jour sans fumer une a cinq cigarettes par jour .j ai donc au 14 mars 2018 decider...lire la suite a nouveaux d arreté pour cause toux journalière rejet verdatre poumons qui gratte et coeur qui serre .lLe 15 mars dans la matinée mon envie de fumer est insurmontable ;de ce fait je suis allez a la pharmacie pour me faire aider et l on ma prescrit niquitin 4 mg que j accepte sans conviction. Agréable surprise dès la première prise 1 comprimé 'laisser fondre sous la langue "celas ma soulagé quasi directement tete tourne un peux et la pultion devient surmontable .Pour l instant je consomme a peux preès entre 6 a 10 comprimés par jours et ne fume plus du tout a ce jours ..Je ne peux que le conseillé vivement atous ce qu il n ont pas de volonté suffisante et qui desire ce debarasser de tabac pourrit.Serieux ce produit c est vraiment efficasse ,en ce qui me conserne de plus je suis alcoolique et ne bois plus non plus depuis que j ai commencer ce traitrement et tout celas sans problème .PS:sur ordonnance d un medecin c est rembourcé jusqua 150 e.1 fois tout les cinq ans .la boite de 60 comprimé coute moins de 7 euro ça vaux le coup d essayer........bonne chance a tous .
27/03/2018
Homme, 60
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
3
4
5
10 ans que j' ai cesser de fumer, sans aucun problème, j' avais une motivation, mais sans plus, je cherchais la solution.... Trop long à expliquer la notice donne toutes les infos. Je pense qu 'il faut vraiment vouloir arrêter. C ' est comme le viagra ce genre de médicaments ne faits de l' effet que si l' on encourage le désir.
24/03/2018
Homme, 44
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
5
5
5
Cela fera 10 ans cette année que j'ai arrêter de fumer déjà grâce à ma volonté puis champix qui m'a bien aidé. Je ne voulais pas en être dépendant j'ai pris de moi même que la moitié du comprimé au lieu du comprimé entier prescris j'ai voulu démarrer à faible dosâge. J'étais un grand fumeur, 15 ans à fumer, 1 paquet de tabac à rouler durait 1 journée. Un jour pendant ma pa...lire la suiteuse du midi à l'usine j'appelle ma femme comme d'habitude et je lui dit chéri c'est décidé j'arrête de fumer, car ma femme à des problèmes d'asthme et moi se n'était plus possible de cracher mes poumons tous les matin quand je faisais à pied mes 5km pour me rendre à mon usine n'ayant pas de voiture. Quand je suis rentré de l'usine vers 15h je lui avait promis que je jeterais tout, jai appelé ma femme dans la cuisine puis j'ai vidé mon paquet quasi plein de tabac à rouler , mes briquets, mes feuilles, ma boîte à clopes faites et ma rouleuse. Et je lui ai dit on va chez le médecin faire les choses bien et donc il m'a précrit le champiX en m'expliquant comment fonctionné le médicaments qu'il bloquait dans le cerveau l'envie de fumer. Depuis je n'ai jamais ressenti d'envi de refumer, je ne supportais même plus l'odeur de la fumée qd on fumait non loin de moi. J'ai bien supporté le champiX sans effets secondaires. Le fait de savoir que sa agissait sur mon cerveau à bloquer cette envie je pense que sa ma beaucoup aidé aussi psychologiquement. Je n'ai pas eut de prise de poids après l'arrêt du tabac, je n'ai pas compensé cette clope que je n'avais plus par les bonbons ou autres.
21/03/2018
Femme, 46
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
3
5
5
grosse fumeuse plus d'un paquet par jour fumeuse pendant 30 ans plusieurs tentatives pour arreter essaie de l'hypnose etc arret du tabac completement dès le 7 février 2018 un manque pour la première cigarette du matin quelque manque dans la journée mais franchement gérable je ne me reconnais pas je ne suis pas stréssé, ni enervée pas de tete qui tourne pas de bouche p...lire la suiteateuse pas de palpitation comme avec mes precedents d'arret du tabac un peu plus faim mais gérable aussi je prends environs 4 comprimés à sucer à la nicotine 2 mg par jour sachant qu'on peut aller jusqu'à 12 au début mon médecin m'a prescrit des patchs 21 mg que j'oublie de mettre la plupart du temps honnetement parlez en a votre médecin en ce qui me concerne cela a été super efficace mais attention faut bien sur la volonté ce que j'ai toujours eu sans y arriver et la franchement ce n'est que du bonheur bon courage j'y suis arrivé alors vous aussi
28/02/2018
Homme, 27
Satisfaction générale 3

Subutex (buprénorphine)
Asthme

Satisfaction sur
4
3
4
3
Une fois je suis tombé sur une plaquette de subu. J'en ai pris une fois pour me défoncer, c'était agréable mais pas tant que ça donc j'ai rangé ça dans l'armoire plusieurs années sans y toucher. Parallèlement j'ai des problèmes d'asthme depuis que je suis jeune et face à l'incompétence du corps médical devant cette maladie, je tente d'élaborer par moi-même une conduite à t...lire la suiteenir en ce qui concerne en particulier l'alimentation et en étant attentif à la qualité de l'air et surtout au taux d'humidité... autant de choses extrêmement importantes pour un asthmatique (et dont jamais aucun médecin que j'ai vu (une dizaine au moins) ne m'a jamais parlé (pourquoi ? je n'en sais rien). J'ai jamais été satisfait de l'effet de la ventoline qui ne soigne pas l'irritation des bronches mais force les bronches malades à s'ouvrir pour laisser passer l'air (ce qui doit probablement causer des dégâts). Pour en venir au fait j'ai remarquer que le subutex est particulièrement efficace pour prévenir les crises d'asthme et/ou les soigner (en tout cas en soigner les symptômes). Sans connaitre exactement l'effet théorique, je peux dire que l'effet ressenti dans tout le système respiratoire est bénéfique. Le subu permet à l'air de circuler de manière très fluide des narine jusqu'au profondeur des poumons et ce sans effort. Grâce au subu, je n'ai plus à craindre une crise et je peux prévoir mes activités librement, avec une confiance en moi et une sérénité dont l'asthme m'avait privé jusque-là.
24/02/2018
Homme, 31
Satisfaction générale 5

Methadone (méthadone)
Toxicomanie

Satisfaction sur
5
5
5
5
J'ai consommer de l'héroïne pendant 5ans avant de prendre mon traitement méthode
19/02/2018
Femme, 19
Satisfaction générale 3

Methadone (méthadone)
Toxicomanie

Satisfaction sur
3
5
1
5
A mes 15 ans j ai rencontrer le père de mon fils j etait dans la rue depuis déjà3 ans j etait folle de lui je voyait que il manquait une petit comprehension entre lui et moi et la il ma expliqué quil prenait de l heroine au début je me cachait de lui plus tard on fumait ensemble 3 ans plus tard je tombe enceinte je decide de garder le bebe lui accepte alors je vais chez le...lire la suite medecin il me prescrit de la metha plus tard j ai compris quand sniffant sa montait plus vite d abors 1 puis 2 puis parfois 3 auourdhui j ai accouche depuis 60 jours et je commence seulement a n en prendre plus qu une grâce a un soutien et un accompagnement adequat aujourd'hui sa fait 58 jours que mon fils est a l hopital pour sevrage metha heureusement bientot fini et le pere du petit est parti se qui ma vraiment aider a gere ma conso y a pas de secret faut trouve l element déclencheur de notre conso et l enlever pas le choix aujourdhui j ai 19 ans je prend une gellule par jours et j ai une maison et un train train de vie a peu près normal
12/02/2018
Homme, 39
Satisfaction générale 1

Aotal (acamprosate)
Alcoolisme

Satisfaction sur
2
5
5
5
Après une dizaine d'années d'alcoolisme, je me suis décidé à consulter pour arrêter. Mon généraliste m'a prescrit de l'acamprosate. Depuis bientôt un an, je ne constate pas d'amélioration particulière, les rechutes sont fréquentes, et la plus longue période que j'ai réussi à tenir sans boire était de 3 semaines à un mois. Je me demande à quoi ça sert.
05/02/2018
Homme, 53
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
3
3
5
Bon j'ai fumé pendant 36 ans et en moyenne 1 à 2 paquets par jour. Aujourd'hui à 53 ans j'ai pris conscience de mon état de santé qui se dégradé de jour en jour. Étant un gros fumeur et franchement pas très motivé pour arrêté de jour au lendemain, j'ai décidé de prendre CHAMPIX pour un traitement de 3 mois pour commencer. J'ai arrêté de fumer le 28 janvier et depuis plus u...lire la suitene seule cigarette. J'ai de temps en temps l'envie d'une cigarette mais ça passe vite et j'essaye de penser à autre chose. Pour les effets secondaires j'ai des nausées mais ça dure pas longtemps et un peu le sommeil agité sinon ça va c'est supportable. En ce qui me concerne je sais que je suis partis pour un traitement de 6 mois car je reviens de loin et j'ai pas envie de craquer. Pour terminer ce traitement aide beaucoup pour arrêter définitivement la cigarette mais à cela il faut bien sur ajouter une bonne dose de volonté pour réussir! Bon courage à ceux qui veulent arrêter de fumer
02/02/2018
Femme, 42
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
4
4
5
ABSOLUMENT efficace. Pendant le 1er mois je suis passée de 15 cigarettes à progressivement atteindre 0 à la fin du mois. Depuis 2 mois je ne fume plus. Ce qui est impressionnant avec ce traitement c'est que la gestuelle, la dépendance tout est régulé de manière spectaculaire jusqu'à une totale disparition. Maintenant l'odeur me dérange, j'ai certes plus d'appétit mais ...lire la suiteavec une prise de poids modérée (3kg en 3 mois)
01/02/2018
Homme, 60
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Bronchite

Satisfaction sur
4
3
4
4
premiere fois il y a 5ans ,très éfficace .L'envie de fumer disparait complètement , meme en diminuant les doses a 1 demi le matin et soir , pour eviter les effets secondaires . Mais j'ai repris il y a deux ans . Et cette fois ci je voudrai cesser définitivement . j 'ai commencé début janvier et il a fallu 15 jours avant d'arreter la cigarette . je ne fume plus mais j...lire la suitee trouve que le champix est moins efficace , en prenant les memes doses. par contre les effets secondaires sont les memes ; au début des reves tres farfelus et par la suite des douleurs abdominales . Si l'on pouvait me donner des explications .... Le champix est le meilleur remède pour arreter de fumer facilement . les petits inconvénients au début sont rien , comparé a ceux de la cigarette qui sont destructeurs..
29/01/2018
Femme, 21
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
3
5
5
je suis extremement satisfaite de ce médicament que je recommande à tous , apres avoir fumer pendant 6 ans 1 paquet par jour , je me suis décidée à arrêter le médecin m'a prescrit le champix , traitement de 3 ans prologeable jusqu'à 6 mois en cas de rechute (100% prit en charge par la sécurité social , pas besoin d'avancer les frais ) , au bout de quelques jours je ne fuma...lire la suiteis quasiment plus , j'étais passer de 1 paquets par jours à 2-3 cigarette puis au bout d'une semaine j'ai resssentie un dégoût total du goût de la cigarette et de l'odeur , aujourd'hui cela fait 2 mois que j'ai arrêter de fumer , ce médicament est un vrai bonheur contrairement à ce que l'on peut lire dessus certes il y a quelques effets indésirables les premiers jours légers mort de têtes mais rien de bien méchant , je le recommande vraiment à tout ceux qui veulent arrêter de fumée et surtout à ceux qui n'ont pas beaucoup de volontés , ce médicament vous dégoûtera tellement de la cigarette que vous arrêterez
24/01/2018
Homme, 40
Satisfaction générale 4

Subutex (buprénorphine)
Toxicomanie

Satisfaction sur
4
5
5
4
J ai commencé a prendre du sub grace (ou a cause ) d un pote qui venait de s en faire prescrire , des que c est sorti ,donc quand j avais pas de prod je prenais du sub ,puis plus tard quand j ai vraiment voulu arrêter les drogues ,je m en suis fait prescrire ,mais pas encore assez serieux ca m arrivait de prendre sub ,drogue ,sub etc donc c etait pluto pour la defonce que ...lire la suitede me soigner ,et c etait du 8mg (prescrit 2/jours ) ,je depannais des potes etc... ensuite je prenais que ca mais bcp (minimum 1 et demi par jour en injection ) , puis j ai connu ma femme ,eu un enfant (ca fait reflechir) donc je l ai pris sous la langue comme ca doit l etre ,et petit a petit descendu la dose 1 de 8 /jour jusqu a passer au 2mg ,au debut j avais du mal donc acheter en + du 8 pour completer le traitement (pas pret psychologiquement) depuis 2_3 ans je suis a 2 fois 2mg /jour et tout va bien ,par contre pas de generique ,peut etre que c psychologique mais il me.faudrait le double ,j ai essayé je suis retourné o doc o bout de 15j ,peut etre parce que j en prend depuis 20ans ,maintenant mon but est d arrêter mais je doute ,ca marrive de temps en temps d en prendre qu 1/jour mais arreter je suis pas pret , ma conclusion est qu il faut vraiment avoir de la volonté ,se forcer un peu pour deja diminuer ( je pense qu apres avoir arreter la drogue dur ,tout est realisable ) et pas de compensation pour moi ,pas d alcool du tout" juste" 1 joint le soir , par rapport al epoque ou j étais chargé je suis fier de moi
17/01/2018
Homme, 43
Satisfaction générale 3

Subutex (buprénorphine)
Toxicomanie

Satisfaction sur
2
5
5
5
Ca fait plus de 21ans que je prends du subutex , alors que lors de ma 1ére prescription on m'avez dis que ça ne durerai guère plus de 1an , aujourd'hui je suis certain que si je m'étais abstenu de prendre ce médoc j'aurais réussi à me débarrasser de mon addiction aux opiacés , car j'ai beau avoir essayé plusieurs fois de m'arreter à chaque fois j'ai échoué mais le pire c'e...lire la suitest cas chaque fois je reprend ma consommation mais en ayant toujours besoin de plus , mon traitement ne me suffis jamais et je suis constamment en train dans acheter dans la rue . Un bon conseil abstenez-vous de prendre du sub ou de la bupré.
16/01/2018
Femme, 40
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
2
4
5
2ème fois que je l’utilise (1er sevrage : 4 ans) . Au top !!! C’est un médicament miraculeux qui ferait arrêter le plus gros fumeur non motivé ( moi 1 paq/j y compris la nuit). Bien le prendre au milieu du repas sinon au bout de 10 mm c’est tord boyaux assuré, ça reste un anti dépresseur donc fatigué, sensibilité à fleur de peau ( comme la grossesse), bien penser à pren...lire la suitedre le temps du sevrage et pas arrêter d’1 coup ! Aucun autre effet secondaire et le suicide pas du tout de chez pas du tout
13/01/2018
Femme, 31
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
1
5
5
5
Bonjour, Voilà 1er jour de traitement, j’ai lu vos divers posts... on verra bien comment je vais réagir... je vous tiendrai informé. J’ai 31ans et fume depuis l’age De 13ans. Actuellement je fume environ 17cigarettes par jour en semaine et 1paquet et demi en week end. Je pèse 55kg et aucun pb de santé. Bin week end à tous
11/01/2018
Femme, 62
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
4
5
5
5
Bravo à champix, le seul médicament qui m a permis d arrêter de fumer, 2 comprimés par jour le premier mois, ensuite 1 comprimé par jour le matin pour un mois et pour terminer 1/2 par jour le troisième mois et pas de difficulté à arrêter. Pas d effets secondaire. Merci champix cela fait un an bientôt.
08/01/2018
Homme, 40
Satisfaction générale 4

Methadone (méthadone)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
5
5
4
Bonjour, je suis en traitement méthadone ( 4Omg au début et aujourd'hui 20mg ) depuis trois maintenant via une association qui aide au suivi du traitement ( consultation médecin, psychologue, aide sociale...). Au départ j'ai insisté pour avoir le médicament en sirop et tout ce passez bien. Je dormais bien je mangeais correctement et plus sainement. Maintenant je suis p...lire la suiteassé aux gélules sur les conseils du docteur parce c'est compliqué de diminuer avec le sirop mais depuis j'ai recommencé à ouvrir les gélules et à les sniffer, ça peut sembler étrange pour certain mais croyais moi c'est plus fort que moi... De ce fait j'attends un prochain rendez-vous avec la psychologue et le docteur le l'asso et j'espère y arriver...enfin. Courage à toutes et tous.
07/01/2018
Homme, 39
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
4
5
5
J ai 39 ans , je fume depuis l âge de 14 ans.J ai décidé d arrêter avec l aide de mon médecin et suite a des problèmes respiratoires sûrement du a la cigarette...18 jours de champix je ne fume plus une seule cigarette et ne ressent pas de manque , pour moi c est miraculeux !! J avais déjà essayé plusieurs substitut sans succès et le champix et pour moi de loin le plus effi...lire la suitecace..pour ceux qui hésite par rapport aux effets secondaires relatés dans certains post je vous conseillerez de jugez par vous même et de vous faire votre propre experience...les ont dit ne sont pas valables pour tout le monde..pour resumer le champix fait son taff je ne fume plus et m aide bien a atteindre mon but NE PLUS FUMER !! Bon courage a vous tous et sortez de cette saloperie qui n apporte rien par le moyen qui vous conviendra la mieux .
03/01/2018
Femme, 58
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
5
5
5
Arrêt du tabac qui n'a nécessite aucun effort . Sevrage indolore et réussi (4 ans de recul) , pas d'effet secondaire. consommation de tabac à + d'un paquet par jour, pendant une trentaine d'année
21/12/2017
Femme, 45
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
4
5
5
Le cachet du soir semble me fatiguer un peu. Je le prend donc juste avant de dormir
07/12/2017
Femme, 53
Satisfaction générale 4

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur
5
3
2
4
J'ai fumé 1/2 paquet de cigarettes par jour de 15 à 40 ans, arrêté, puis repris à 50 ans. Cela paraît peu, mais ma mère a eu des AVC en fumant la même quantité. Bref j'ai de bonnes raisons d'arrêter mais n'y arrivais pas. Ma dépendance est surtout psychologique et les substituts ne sont pas efficaces. J'ai essayé le Zyban, ça ne m'a pas permis d'arrêter et ça me rendait c...lire la suiteolérique. J'ai décidé le Champix en désespoir de cause. Je le prends le matin, aucun problème de nausées de digestion ou de sommeil. Au bout de 2 jours j'ai senti que j'avais toujours envie de fumer, mais que je ressentais moins de plaisir en fumant...je tirais taffe sur taffe à toute allure, comme si mon cerveau cherchait une dose de récompense qui ne venait pas... Je pense que c'est une étape indispensable, car elle permet au cerveau de ne plus associer cigarette et plaisir. Et puis au bout de 6 jours c'est arrivé : plus la moindre envie de fumer, ni de boire de l'alcool d'ailleurs, ce qui est bien aussi ! j'ai jeté une cigarette à peine allumée, et le reste du paquet, ne ressentant plus la moindre envie... J'ai arrêté. J'ai arreté aussi le Champix car les effets secondaires psychiques sont terrifiants : pas de dépression, mais parfois l'impression de devenir folle, trop agitée, agressive, sentiment étrange de dissociation, un peu paranoïaque, sautes d'humeur, et en fin de journée des mini attaques de panique avec idées suicidaires étranges (peur d'avoir envie de sauter d'un coup par le balcon). Horrible. J'arrive à contrôler avec des calmants mais bon... Donc j'arrête le Champix, et du coup je suis motivee a ne plus jamais refumer car je ne veux pas reprendre cet horrible truc. Et puis, par coïncidence, j'ai arrêté le jour de la mort de Johnny qui avait un cancer du poumon, ça fait un rappel... Je pense que le Champix est très efficace mais doit être pris sous étroite surveillance et le moins longtemps possible. Merci Champix, adieu Champix, adieu cigarette...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2622)
Contraception - autre (2137)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1671)
Douleurs - morphine (1621)
Epilepsie (1610)
Cholestérol (1599)
Dépression - antidépresseurs autre (1332)
Douleurs (1197)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1044)
Diabètes - médicaments oraux (858)
Tension artérielle - beta bloquant (816)
Troubles d'angoisse (741)
Cancer - hormones et antihormones (708)
Toxicomanie (704)
Migraine (648)
Système immunitaire - immunosuppression (568)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (535)
Allergies (496)
Acné (437)
ADHD - psychostimulants (436)

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore