catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Troubles d'angoisse

Alprazolam

27/06/2022 | Femme | 24
Trouble schizoaffectif
Trouble schizoaffectif type bipolaire.

23/06/2022 | Femme | 68
oxazépam
Ajouté à mon traitement Effexor en cas de crise de stress aucun effet ou non ressenti. Maux de tête dés La prise. Je vais arrêter surtout si prise de poids. Déçue ! Crainte de tentative de suicide dans mon cas . Me rend triste

23/06/2022 | Homme | 27
diazépam
Je suis tombé en dépression il y'a 10 ans, on m'a d'abord donné du Xanax pendant plus d'1 an, puis du Lexomil pendant plusieurs mois et enfin du Valium que je prends depuis 2014. Oui presque 8 ans. Alors au début c'était génial, une efficacité parfaite sur l'anxiété, sensation de détente très agréable. Oui mais voilà bientôt 8 ans plus tard j'ai l'impression de prendre un ...lire la suiteplacebo. Pourtant je prends 15 mg quand même, je ressens juste une fatigue, aucun effet sur l'anxiété désormais. Pour preuve on m'a rajouté du Buspar il y'a quelques années et même du Tercian en 2019 tellement l'anxiété est présente. Un conseil si vous le pouvez, évitez de commencer un traitement benzo, ou alors le plus court possible.

22/06/2022 | Femme | 65
buspirone
Je suis en dépression chronique depuis de nombreuses années. Je prends un anti dépresseur et un anxiolytique quotidiennement. En cas de besoin je peux prendre du Buspar 10mg parce que je souffre également de Trouble Anxieux Généralisée (TAG). La dépression se soigne avec un antidépresseur et éventuellement un anxiolytique mais pas avec un anxiolytique seul. Il convient de ...lire la suiteconsulter un.e psychiatre de préférence aussi psychanalyste pour se faire suivre après un diagnostique. Il faut parler, trouver ce qui cause la dépression et aussi ne pas passer à côté d’autres maladies psychiques ( bipolarité, schizophrénie, etc.) qui se déclarent chez les jeunes adultes et qui se traitent spécifiquement.

17/06/2022 | Femme | 59
oxazépam
Médicament à fuir, une drogue pure ! On me l'a prescrit car j'avais une grosse contracture musculaire à l'omoplate qui m'empêchait de dormir. Je ne souhaitais pas de benzodiazépines car je savais qu'il était difficile de se sevrer mais mon médecin m'a dit que ça allait m'aider. Je n'avais jamais eu de crises d'angoisse. Je prenais 20mg/jour. Cela me faisait dormir 4h c'est...lire la suite tout. Puis, j'ai commencé à devenir anxieuse puis des crises d'angoisse ont commencé. Mon médecin pensait que c'était à cause de la douleur. Alors bêtement, j'ai continué. Je me sentais toujours en état de manque mais je ne voulais pas augmenter le dosage. Je suis devenue colérique,suivie par un centre anti douleurs, je les ai tous envoyé baladés. Une deshinibition totale. Là, je me suis dit que quelque chose n'allait pas. C'était pas moi. C'est ce qu'on appelle l'effet paradoxal. Alors il fallait que j'arrête ce seresta pris depuis plus de 4mois. J'ai tenu bon 15jours. C'était l'enfer, crises d'angoisse,malaise, douleurs musculaires à hurler. Et j'ai été obligée de reprendre 10mg. J'essaie de décrocher, c'est l'horreur à chaque fois avec ce manque terrible qui fait trembler, claquer des dents, des sueurs. À cause des douleurs, plus de sommeil. En prenant ce médicament, je prenais un ticket pour l'enfer. J'espère m'en sortir.

15/06/2022 | Homme | 27
Trouble de personnalité borderline
Je prends du buspirone depuis plusieurs années maintenant. Si pour beaucoup c'est assez facile à suivre comme traitement, pour moi c'est particulièrement compliqué. En effet, la prise d'un comprimé de 10 mg induit chez moi une intense somnolence, parfois à un point où je dois dormir un peu. En conséquence je suis incapable de suivre le traitement de base (5 mg 3 fois par j...lire la suiteour) car même 1/2 comprimé me fatigue. Du coup je prends qu'un seul comprimé de 10 mg au dîner. Néanmoins je trouve qu'il limite l'impulsivité et l'irritabilité me concernant mais est totalement inefficace sur mon anxiété, sachant que je souffre d'un trouble anxieux assez marqué en plus d'être borderline.

14/06/2022 | Homme | 29
oxazépam
Alcool , Angoisse, Dépression Et Sommeil... Oui pas mal de choses. je prend 1 Matin, 2 midi, 2 soir, voir plus si j'en ressens le besoin, médecin compréhensible me renouvelle quand je le désire ou presque mon ordonnance... soucis ? J'en suis ACCRO j'en suis drogué si je n'est pas quelques comprimés sur mois je stress...

Lorazepam

13/06/2022 | Homme | 48
lorazepam
Rêves éveillés, dépersonnalisation nocturne et matinale, fatigue diurne, agressivité diurne augmentée. Ce médicament n'est pas sans risque.

Alprazolam

01/06/2022 | Homme | 50
alprazolam
Angoisse nocturne et parfois angoisse le matin avant de partir au travail.

Temesta

22/05/2022 | Femme | 26
lorazépam
Épilepsie
D abord soignée par neuroleptiques qui n ont pas marché....mon médecin de famille a préféré l ancienne école et je lui dois la vie. Diag de l eppilepsie difficile à poser en plus de cela car crises partielles et convulsives avec des angoisses ( comme il y a conscience de la crise, ça angoisse)

20/05/2022 | Femme | 31

15/05/2022 | Homme | 79
bromazépam
Peur en avions, bateaux, ascenceurs, VERTIGES, Gendarme opj present sur 10 autopsies, j ai 79 ans, j zi vu de nombreux morts, noyes ,pendus, tues de balles ect . Sensation vertiges toujours désagréables au moment de passer a table je m isole sur un fauteuil avec l assiette Je vais chercher mon souffle ou b essaie de rester cool aspirez nez et soifflez bouche Ma f...lire la suiteamille maman soeurs etaient angoissé

12/05/2022 | Femme | 24
Nervosité
J'ai commencé à prendre de l'Atarax comme je souhaitais une alternative au Xanax pour les insomnies, mais qui ne cause pas autant de dépendance. Son action est moins forte que le Xanax, mais il aide quand même à mieux m'endormir, à avoir un meilleur sommeil (il m'empêche d'ailleurs de me souvenir de mes rêves), et à réguler mon rythme de sommeil. Ca m'aide aussi en cas de ...lire la suitecrispation musculaire, quand j'ai des douleurs j'en prends un peu et mes muscles se détendent pour plusieurs jours. Les seuls soucis que j'ai pu avoir avec étaient lorsque j'en prenais alors que j'étais anémique et que je vapotais. L'anémie toute seule, ça va, vapoter tout seul, ça va, mais les deux combinés + l'atarax ont eu un mauvais résultat sur moi : somnolence durant plusieurs jours avec perte d'appétit, presque une nausée. Ca n'a donc pas l'air compatible avec un système immunitaire affaibli (comme en cas d'anémie).

12/05/2022 | Femme | 24
Nervosité
J'ai découvert le Xanax quand je suis tombée en dépression, pour amorcer l'adaptation à mon anti-dépresseur (1 comprimé le soir, 1/5 le matin). Il m'a aidé à mieux m'endormir, à avoir un meilleur sommeil (il m'empêche d'ailleurs de me souvenir de mes rêves), et à réguler mon rythme de sommeil. Niveau moral il aide beaucoup. J'en garde toujours chez moi au cas où, plus pour...lire la suite me rassurer qu'autre chose comme je n'en ai jamais pris assez longtemps pour développer une dépendance. Je prends toujours parfois le soir si je suis particulièrement stressée pour éviter une insomnie complète. Ca m'aide aussi en cas de crispation musculaire, quand j'ai des douleurs j'en prends un peu et mes muscles se détendent pour plusieurs jours. Niveau effets secondaires, il détend tellement qu'on peut avoir les jambes qui flageolent et on se déplace plus lentement que d'habitude mais rien de gênant, on se sent bien, il faut juste expliquer à notre entourage s'ils trouvent ça bizarre. Il fatigue aussi si on en prend pendant la journée. Les seuls soucis que j'ai pu avoir avec étaient lorsque j'en prenais alors que j'étais anémique et que je vapotais. L'anémie toute seule, ça va, vapoter tout seul, ça va, mais les deux combinés + le xanax ont eu un mauvais résultat sur moi : somnolence durant plusieurs jours avec perte d'appétit, presque une nausée. Ca n'a donc pas l'air compatible avec un système immunitaire affaibli (comme en cas d'anémie).

06/05/2022 | Homme | 51
diazépam
J'ai eu un père alcoolique qui nous a torturé et déclenché (ADOLESCENCE) Des tremblements permanents et une peur sans raison depuis que l'on savaient qu'il allait rentrer. J'ai grandi, et à 18 ans, j'ai réagi, et défendu ma mère et sœur, j'ai failli faire un parricide, j'avais un voile noir devant mes yeux. Puis je lui ai frappé dessus et quand le matin à jeun, il est com...lire la suiteme une loque, j'ai vu l'état de son visage, je me suis senti misérable mais inévitable... Je ne m'en suis jamais remis.

01/05/2022 | Femme | 66
diazépam
Angoisse paralysante. Ce médicament me détend

30/04/2022 | Femme | 43
alprazolam
On me l'a prescrit car j'avais un stress post traumatique important. J'ai toujours pris 1/2 comprimé par jour voir tous les 2 jours et parfois 1 comprimé par jour mais plus rarement. 11 mois durant avec des petites pauses de 5 jours. Ce médicament m'a fais bcp de mal...à moi et mon entourage car je me suis transformée en monstre...j'ai du mal à m'en remettre...ça m'a cho...lire la suitequée car moi je pensais que je pourrais me reposer avec ce médicament, me reposer l'âme...mon dieu ce fut un enfer et je ne reussisais pas à arrêter et je n'en prenais quasi pas en +...un demi comprimé par jour voir tous les 2 jours. La prescription initiale était de 3 par jour pendant 3 mois lol...j'étais méfiante dés le départ car je n'ai jamais pris d'anti_depresseurs, anxyiolitique ou benzodiazepine d'où ma prise à 1 demi tous les 2 jours. J'étais énervée en permanence, un danger public au volant car énervée, la haine avec tout mon entourage. J'ai même vu un rat dans ma poêle sur la plaque induction. J'ai perdu 15kg...j'ai eu mal jusque dans les os....je pleurais de mon passée que je revivais comme si c'était hier...je n'avais plus de mémoire...je dépensais mon argent sans compter 💰 je pleurais beaucoup...Je ne me reconnaissais plus...le manque de ce médicament était très intense donc j'étais obligé d'en reprendre....je n'en ai pas repris depuis 45 jours et je revis et jamais je ne reprendrai ce médicament car j'ai cru ne jamais m'en sortir. Pour mes stress post traumatique c'est encore là mais moins récurrent et en même temps ce xanax fut un tel combat...c'était bien les 10 premières prises.. Après c'est devenu un enfer...et je ne recommanderai jamais cette daube et j'ai même penser me suicider, plusieurs fois j'y ai pensé et c'est là que j'ai compris que pleins de gens se suicident sans forcément être eux mêmes si ils ont ça dans le corps.... Je suis une personne super dynamique, enthousiaste, optimiste bref bizarre qu'on m'est prescrit xanax. Un stress post traumatique ne se contrôle pas et handicape mais de là à se retrouver sous xanax c'est le comble...je pleurais énormément à n'importe quel moment, je criais..jhurlais...je ne bois jamais d'alcool...j'ai commencé à boire lol...j'ai même refumé alors que je ne fumais plus depuis 9ans !!! C'est + que sérieux ce médicament lol....la cigarette j'ai vite arrêté mais 5 mois quand même...et l'alcool non mais mdr je déteste ça tant le goût que l'effet....j'ai bu 4 mois (pas tous les jours mais presque 🤣🤣🤣) Alors je déconseille ce médicament, jamais je n'avais eu de prescription de la sorte ou s'y apparentant. J'ai lu des temoignes de patients qui terminent en centre daddiction....qui eux ont aussi ont des idées suicidaires.. des dépenses folles....j'ai lu beaucoup beaucoup de folie. Ce médicament est à fuir...comme tous les autres je pense. Tte m'a vie j'ai bu des plantes telles verveine / tilleul / aubepine/ valériane/ millepertuis et j'ai replongé 😁 et franchement je revis sans xanax...drôle d'épreuve et accident médical...j'ai vraiment eu peur 😱

28/04/2022 | Femme | 27
hydroxyzine
Pris en complément avec du Théralène pour soigner des insomnies avec attaque de panique (tachycardie, angoisse nocturne, déréalisation) et anxiété, je me sens plus apaiser aujourd'hui. Les crises se font beaucoup plus rares et je trouve le sommeil beaucoup plus rapidement. Les effets secondaires ne sont pas ou très peu présents en comparaison avec tout les somnifères que v...lire la suiteont vous prescrire les médecins. L'atarax n'est pas un somnifère mais un anxiolytique, il calme et fait baisser le rythme cardiaque. Je suis satisfaite de ce médicament, reste maintenant à réapprendre à dormir sans !

23/04/2022 | Femme | 65
bromazépam
Ca aide a dormir mais j’ai peur pour des effects secondaires car ca fait plus de 20 ans que je prends une demi par soir

21/04/2022 | Femme | 19
oxazépam
Je suis dépressive sévère et chronique ,je suis hypersensible et vie avec une anxiété généralisée, crises d'angoisse, crise de nerf,trouble du comportement etc...

18/04/2022 | Femme | 17
hydroxyzine
Aucun effet secondaire Efficace contre les insomnies

10/04/2022 | Femme | 45
buspirone
Sous atarax et lysanxia depuis 2013 pour fortes crises d angoisses, je dois sevrer la benzodiazepine du coup on p as laisser atarax et rajouter buspar pour sevrer lysanxia mais fatigue insomnie douleur tete ventre estomac syryrs nausées mais je prends depuis 5 jours et rajouter aux 2 autres et en sevrage de la benzodiazepine c est peut être normal...dur car seule pour gére...lire la suiter chez moi.j espère arriver à sevrer la benzo et que atarax et buspar vont suffit pour régler mes crises w angoisses mais pour le moment je galère... quelqu'un peut il me rassurer à ce sujet ?

Lysanxia

10/04/2022 | Femme | 62
prazépam
Je suis à 20 mg de lysantia et depuis deux jours j ai baissé à 15mg parce que celui du matin je n arrive pas à le supporter : fatigué ++ mal aux jambes et surtout m empêche de manger Est ce normal

09/04/2022 | Femme | 32
alprazolam
Je ne reprendrais plus jamais de Benzodiazépine sauf en cas exceptionnel d'extrême urgence. La prise régulière mais très légère que je m'autorisais pour arrêter de ruminer et essayer de me relaxer avant de dormir a engendré chez moi un retour catastrophique. L'action est insidieuse, car on ne comprend pas tout de suite que le Xanax est en cause, en effet, je ne prenais que...lire la suite 1/2 0,25mg 4 fois par semaine + ou - en fonction de mon état. Résultats : des sensations de bad trip très fréquents, une dépression intensifiée, des soucis d'estomac, des coups de poignard d'angoisse au réveil au niveau du plexus solaire, mais surtout des séjours aux urgences sans savoir ce qu'il m'arrivait. J'ai compris cela en faisant ce lien : lorsqu'il m'arrivait de boire quelques verres en soirée et que je prenais un demi-cachet le soir même sans penser que cela aurait un quelconque impact : j'ai fini une semaine au lit sans pouvoir sortir de mon appartement à agoniser, vomir, sans rien pouvoir manger, avec une impression de mort imminente. Je suis allée aux urgences en pensant avoir un grave problème sans arriver à l'expliquer aux médecins. Et le pire, c'est que lors de ces crises, je continuais à prendre du Xanax en faible dose pour me calmer ce qui m'aidait les heures suivantes (effet trompeur), mais le lendemain ne faisait qu'empirer les choses. Avec le recul j'ai compris que ce médicament était en cause, car ces "bad trip" n'avaient rien à voir avec les crises d'angoisse classiques, ils avaient une dimension bien plus physiologique / physique / chimique et inquiétante, quelque chose clochait dans mon corps mais aucune analyse médicale ne me donnait de réponse. Je me sentais perdue, comme si rien ne pourrai me sauver et que j'allais y rester. Il s'agit de l'effet paradoxal du médicament. J'ai cru que ma vie était finie et que je ne pourrai plus jamais occuper un emploi car ces crises là apparaissaient sans prévenir. Quelques jours après l'arrêt du médicament la crise est définitivement partie. Je me suis aperçu que mes angoisses n'avaient rien à voir avec cet enfer dans lequel je fut plongé. Je ne souhaite de vivre cela à personne et je mets vraiment en garde surtout si vous consommez de l'alcool. Tous les gens ne réagissent pas de la même manière aux molécules et pour ma part, les Benzo ont un effet destructeur à moyen et long terme.

08/04/2022 | Homme | 46
alprazolam
comme jen prend 4 par jours apres 15j j arrete brutalement 1 semaine mais jai le coeur qui bat mal c a cause de l arret brutal

06/04/2022 | Homme | 65
oxazépam
(Meamedica.fr: Attention - texte sans rapport avec le médicament supprimé )

04/04/2022 | Homme | 34
Arrêter de fumer
Avec 1comprimé matin midi soire voire 2le soire dosage 0.50mg bon çà c'est sur sa te mes une claque dans la gueule mais pour ma part me seul effet secondaire que sa me donne c'est tout comme le BÉDO sa me donne une faim du diable à chaque fois que je prend les 2 comprimé le soire aller koi 30 à 45mn après les avoir pris sa m'en réveille même la nuit telment que j'ai faim p...lire la suiteuis ba je sa me donne 10fois plus envie de fumer des clope à sa c'est sur je plus un seul pilon depuis 8mois mais voilà la nuit sa m'en réveille pour manger mais aussi pour fumer des clopes sinon aucun manque de pilon j'ai des potes qui fume même à coter de moi le pilon et même pas sa me donne envie une fois que j'ai pris mes compris et j'ai des 0.50 et pas des 0.25mg si je prend 3comprimé en une seul prise ba sa fait comme ci je venais de prendre une grosse défonce comme ci je venais de fumer au moin une bonne vingtaine de pilon

Lysanxia

01/04/2022 | Femme | 62
prazépam
Pris suite à angoisse très forte j ai essayé d arrêter mais ça été trop dure je prenais 5mg par jour donc je pensais pouvoir stopper et bien non crise d angoisses donc j ai dû reprendre 10mg aujourd’hui

Temesta

30/03/2022 | Homme | 65
lorazépam
ANXIETE GENERALISE AVEC CRAINTE DE SUICIDE

26/03/2022 | Femme | 73
bromazépam
Je prends du Lexomil depuis 40 ans, et depuis 2 ans j'ai attrapé une grave allergie prés de l'oedème de quinck. Après recherches infructueuses, le Lexomil a été arrêté et finie l'allergie.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)