catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Troubles d'angoisse

20/01/2022 | Homme | 24
alprazolam
Trouble panique avec phobophobie, mon médecin s'est évertué pendant des années à me soigner avec du Xanax, à 0,25 d'abord, puis à 0,25x2, puis à 0,25x3, puis à 0,25x4, etc... Toutes les six heures d'abord, puis les quatre heures... La catastrophe. Il ne me servait en rien. Plus les mois passaient, plus l'effet thérapeutique de Xanax durait à peine une heure, et c'est tout....lire la suite Le reste du temps, il me fallait attendre en tremblant, en paniquant, en salivant, en vomissant, en pleurant, qu'arrive l'heure de la prochaine prise. Si vous avez des attaques de panique, ne faites pas la même erreur qu'a faite mon médecin et recourrez dès le début aux antidépresseurs (ISRS de préférence) ; il a fini au bout de deux ans par me mettre sous sertraline, et au bout de cinq semaines de traitement, j'ai toujours des petits vertiges et angoisses, mais rien à voir avec ce contre quoi je lutte depuis 2 ans. Et surtout, Zoloft m'a déjà permis de drastiquement réduire mon accoutumance aux benzodiazépines. Xanax ne marche que sur le court terme, comme Seresta, Valium, Lysanxia, Veratran, etc. Quand le problème est ancré, ankylosé, profond, c'est à éviter car ça ne fait que l'enraciner et le faire s'aggraver => ISRS !

Nordaz

16/01/2022 | Femme | 61
nordazépam
Dépression après un divorce. NORDAZ 15mg m a apporté une sérénité dans mon quotidien sans effet secondaire 3/4 le soir avant le coucher. Le laboratoire pharmaceutique a cessé malheureusement sa fabrication mi novembre 2021. Mon médecin traitant m a prescrit du Lexomil qui ne me convient pas du tout. A la recherche d un anxiolytique remplaçant le NORDAZ sans effet se...lire la suitecondaire, avec mon médecin. Même si les prescriptions sont faibles sur certains médicaments, les laboratoires ne devraient pas stopper leur fabrication et penser aux utilisateurs.

Lexomil

10/01/2022 | Femme | 26

Nordaz

10/01/2022 | Homme | 50
nordazépam
Pris pendant un an dans une période difficile. J'en prenais un comprimé le soir en me couchant et dès le 2è jour un sommeil était de retour Aucune dépendance, arrêté du jour au lendemain J'en reprend très occasionnellement.

29/12/2021 | Femme | 63
prazépam
Angoisse depuis une enfance compliquée et aujourd'hui, solitude absolue malgré le travail, le sport.... Jusqu'à la cinquantaine, pas, question d'avaler ces béquilles, comme je le regrette. J'aurais vécu au lieu de survivre, maintenant, je fais attention à en prendre le moins possible mais je n'hésite plus. Souffrir, c'est dégradant et inutile. Ces médicaments, nous avons...lire la suite la chance de les avoir, la douleur, il ne faut pas croire qu'on peut la vaincre seul. Arrêter d'avoir peur de tout ce qui s'écrit

26/12/2021 | Femme | 32
alprazolam
Le médecin m'a prescrit le Xanax en cas de besoin. Je suis sujette aux attaques de panique. Je ne l'ai pris que rarement (en cas d'angoisses incontrôlables ) et je dois dire que ce médicament m'a été bien utile. Il a permis de me calmer et de m'apaiser. je ne l'utilise que de manière épisodique, mais ça me rassure d'avoir la boîte avec moi au cas où... Attention toutefois,...lire la suite je pense, à l'accoutumance en cas de prises plus régulières.

24/12/2021 | Homme | 20
hydroxyzine
je prend 4x 25, sa met 1semaine a agir, aucun effet secondaire ce qui est vraiment un +

Valium

23/12/2021 | Femme | 22
diazépam
J’ai pris ce médicament pendant plusieurs années, jusqu’à 100 mg par jour de la part de mon psychiatre.. le problème est que j’ai été en cure pour l’arrêter, on me l’a baisser en 4 semaines jusqu’à 10mg et j’ai commencé à avoir des palpitations, crises de tachycardie, difficultés à respirer lors de mon sport et ensuite juste en parlant, j’étais essoufflée. J’ai eu du tranx...lire la suiteene ayant eu un effet rebond après cette cure et ne voulant reprendre de valium, mais le tranxene pire niveau effets indésirables. Bref, les benzos peuvent vraiment bousiller une vie. J’ai des douleurs thoraciques en baissant le valium, je suis actuellement a 3,5 mg de valium ça va mieux mais même en étant a 7 ou 10 mg j’ai du mal à respirer. Je prend du Natyspray pour langor, mais je n’ai que 22 ans. Je prie pour aller mieux et retrouver une bonne santé..

Alprazolam

23/12/2021 | Homme | 30
alprazolam
J’ai suivis un traitement pendant 3 ans d’alprazolam à raison de deux comprimés par jour de 0,50mg. Une prise le matin et une autre le soir. Mon corps c’est très vite habitué au médicament ce fut une vraie délivrance au début du traitement je n’avais plus aucune angoisse j’étais en forme puis la descente aux enfers a commencer au bout de quelques mois. Des effets secondair...lire la suitees très handicapant qui ont modifiés mon train de vie et qui m’ont forcés l’arrêt au bout de 3 ans de prise. J’ai développé une forte dépendance au cachet et un sevrage long et très invalidant qui continu à me gâcher la vie et qui je pense continuera à me suivre tout au long de ma vie. Cela fait 1 ans que j’ai arrêté il y a du mieux par moment mais les symptômes de sevrage ce manifeste de façon irrégulière mais j’ai perdu toute motricité au niveau des intestins et un syndrome du colon irritable à cause de ce médicament qui est une drogue. J’ai vus différents spécialistes et psychiatre et c’est grâce à un neurologue que j’ai pus comprendre que les anxiolytiques c’est un vrai poison pris sur le long terme alors un conseil éviter le plus possible de prendre ce genre de drogue chimique par excellence qui peu vous plomber une vie, votre jeunesse et vous retrouver toute votre vie avec des symptômes handicapent.

15/12/2021 | Femme | 43
Démangeaison
Mon oncologue me l'a prescrit parce que j'ai des démangeaisons suite à mes traitements anti cancéreux. Effectivement je ne suis plus réveillée par les démangeaisons mais alors je vous dis pas la tête dans le pâté au réveil!!! Je vais revenir à l'aérius.

12/12/2021 | Femme | 30
Stress
Mon médecin me l'a prescrit car au travail sa n'aller pas du tout très stresser je ne dormai plus du tout ect il m'a dit de prendre 2 fois par jours le soir mais première prise une diarrhées toute la nuit donc j'ai pris 1 matin et 1 soir et sincèrement super efficace J'en prend depuis le 10 novembre je suis au 2 ème mois

28/11/2021 | Femme | 21
etifoxine
Médicaments aux mêmes effets que Xanax en moins fort donc toujours cet état d'ensuqué et de zombie. Je ne trouverai jamais rien je pense que je suis condamnée, née surdoué, angoissée, dépressive plein de troubles mentaux...au temps où la nature régissait les lois les gens comme moi n'auraient jamais survécu. Aujourd'hui ce sont les médicaments qui nous maintiennent en vie...lire la suite, tout n'est qu'apparence. Être un légumes toute sa vie, quelle tristesse. Sans parler du fait qu'à 21 ans j'ai le cerveau détruit par une vie entière de traitement...ritaline xanax stresam prozac...lais moi qu'est ce qu'on s'en fout, j'ai de la peine pour tous ces gens et ces jeunes qui si tôt prennent ces médicaments qui les détruiront sans qu'ils ne s'y attendent. La vie est belle pour celui qu'elle a béni.

Buspar

15/11/2021 | Femme | 21
buspirone
J'utilise Buspirone depuis que j'ai 18 ans, j'en ai 21 aujourd'hui. Ce médicament enlève l'anxiété ah ca oui, et il enlève tout. Il vous plonge en dépression, vous devenez un légume. Il rend nerveux, irritable, extrêmement vide. À chaque fois que je l'arrêtais, je retrouvais mon anxiété généralisée, mais je retrouvais aussi cette sensation d'être en vie, d'etre remplie de ...lire la suitechoses humaines, je pouvais même parfois être heureuse. On nous dit que Buspirone est plus doux, mon oeil... Il est pareil que les autres sur le long terme. Au début vous êtes tellement euphorique, vous avez l'impression que tous vos problèmes disparaissent, vous vous dites que ce traitement est génial, que vous auriez dû le connaître plus tôt, puis c'est à chaque fois la descente aux enfers si vous le gardez trop longtemps. Dites vous qu'il y a peu d'études sur Buspirone, certains médecins ne vous prendront pas au sérieux, mais toutes les mauvaises expériences vis-à-vis de ce médicament ne peuvent que prouver qu'il peut être très nocif pour beaucoup d'entre nous. Malheureusement comme son efficacité sur l'anxiété éest très bonne chez moi, j'y reviens à chaque fois...et je retombe en dépression à chaque fois que je suis sois ce traitement. D'ailleurs il est noté dans les effets secondaires que cela peut provoquer une dépression... En plus de cela je deviens très très nerveuse, je pète des crises, je deviens agressive, je casse des objets, alors que sans ce traitement, même si je souffre, je garde tout ca en moi et je suis très douce avec les autres. Je crois que le traitement parfait n'existe pas. Je ne suis pas née normale. Je ne connaîtrais jamais cette sensation de n'être ni anxieuse ni en dépression en même temps. Si je veux être soignée, je dois choisir de garder l'un ou l'autre à chaque fois, c'est comme ca. À seulement 21 ans mon cerveau est bousillé, et j'ai profondément envie de mourir.

08/11/2021 | Homme | 39
Alcoolisme
Début du sevrage après 8 ans d'alcoolisme. Beaucoup de stress à noyer,et puis quelques effets bénéfiques au début (zenitude, désinhibe,moins d'insomnie), mais vite accro,des doses de plus en plus grande, jusqu'à boire non stop. Impossible d'arrêter tout seul (crise d'angoisse, tremblements,craving). Impossible de m'en passer plus que quelques heures. Depuis seresta, chute ...lire la suitede la conso à 1 à 2 verres légers par jour en quelques jours, tremblements plus légers (peut-être autre chose derrière qui les maintiennent). 3 à 4 comprimés par jour,juste pour m'assurer de ne pas avoir de manque. Sommeil très profond,mais pas de soucis pour me lever. Quand j'ai soif, biere sans alcool. Mental à travailler. Quand on me propose un verre j'accepte mais me limite. Mon objectif est vraiment de ne plus boire seul,faire abstinence si pas d'occasion. Seresta convient pour le moment.

07/11/2021 | Femme | 45
etifoxine
Bonsoir je prend stresam causse de stres angoise. ...vraiment je suis très satisfait car avant je essayé lexomil xanax seresta c'est des médicaments très abusif plus pertes de mémoire. ...avec stresam je ne pas eux de effets secondaires grave je suis ravie.

02/11/2021 | Femme | 44
alprazolam
Anxio dépression résistante Traitement par antidépresseur et anxiolytique

02/11/2021 | Femme | 44
prazépam
Traitement d'une Anxio dépression et en complément d'antidépresseurs. Je revis : plus de rumination délirante, plus de souffrance, plus de migraine, et je dors convenablement .... Durée de 1/2 vie assez longue, ce qui assure une stabilité émotionnelle sur toute la journée, contrairement au Xanax où je faisais le yoyo entre chaque prise. Une seule prise le matin.

10/10/2021 | Homme | 18

Lorazepam

10/10/2021 | Femme | 17
lorazepam

07/10/2021 | Femme | 35
alprazolam
Dépendance, brain zap, déréalisation, vertiges, troubles cognitifs, augmentation angoisses, agoraphobie. Très efficace sur le moment, mais ultra addictif, j'en prenais de 2013 à 2021, à la demande avec des doses de cheval. (3 à 4 mg par jour, voire plus, je ne comptais plus) En 2018, j'ai switché avec le Valium pour entreprendre un sevrage. J'avais des manques interdos...lire la suitees, un enfer.. J'ai continué à en prendre en plus du Valium pour les crises, et j'avais totalement arrêté le 18 juin 2021 avant de faire une rechute dont je ne connais pas l'origine et ai dû en reprendre durant quelques jours en septembre 2021. Depuis, j'ai reaugmenté le Valium pour recommencer un sevrage, suivie en CSAPA. Je suis l'ombre de moi-même depuis 2013, avec des problèmes tant physiques, que cognitifs et mentaux. Le sevrage des benzos est un enfer sans nom malgré un passé extrêmement violent, je n'ai jamais vécu un état tel que celui-ci à l'arrêt pourtant très dégressif (2 ans) des benzodiazépines. C'est juste inimaginable pour ceux qui ne l'ont pas vécu.

07/10/2021 | Femme | 35
hydroxyzine
On me l'a donné alors que je suis dépendante aux benzodiazépines depuis des années, sans prendre en compte le sevrage, le manque, et je n'avais aucune connaissance à ce moment. Il y a donc eu une résurgence de l'angoisse (je suis handicapée par mes troubles anxieux: TAG, panique, agoraphobie, SSPT). Donc je ne peux pas avoir un avis vraiment éclairé sur l'atarax car il...lire la suite a été utilisé en mesusage. Je sais qu'il est bon pour les troubles anxieux pas "graves" et n'est pas addictif. Mais ne jamais remplacer d'un coup le Xanax ou Valium d'un coup par l'atarax surtout pris depuis longtemps au risque de faire un sevrage "Cold Turkey": vraiment dangereux ! J'aurais aimé que l'on me donne de l'atarax avant que l'on me refilé depuis 2013 des benzos qui m'ont rendues complètement dépendantes, nous sommes en 2021, et j'en suis à 30 mg/j de Valium après avoir eu des doses de Xanax durant des années allant de 3 à 4 mg/j, moment où l'on m'a fait tenter l'atarax... Imaginez le résultat.

29/09/2021 | Homme | 45
hydroxyzine
Ce médicament est très efficace (pour ma part) lorsqu'on veut mettre un terme définitif à une dépendance aux anxiolytiques, aux somnifères ou au cannabis sans pour autant retomber dans une autre dépendance. Il faut en prendre durant toute la durée du sevrage, qui dépend elle-même de la demi-vie du produit dont on est devenu dépendant. Il convient d'en diminuer progressive...lire la suitement la dose jusqu'à l'arrêt complet en accord avec la diminution des symptômes du sevrage... La dose maximale autorisée est de 4 comprimés de 25mg par 24h. Je conseille d'étaler les prises tout au long de la journée en fonction des besoins, et bien sûr, d'en pendre davantage (sans pour autant dépasser la dose maximale conseillée) au coucher afin d'instaurer la survenue du sommeil... Les comprimés de 25mg sont sécables en 2. Il peut aussi aider à trouver le sommeil en cas de jetlag ou de dérèglement de votre cycle jour/nuit. Il convient dans ce cas de n'en prendre qu'au moment d'aller dormir pendant quelques jours, le temps de s'adapter à votre nouveau rythme.

21/09/2021 | Femme | 31
alprazolam
Sous xanax 0.50 de nombreuses années il me permettais de calmer rapidement les montés d'angoisse mais sans pour autant calmé ma Somatisation.

21/09/2021 | Femme | 31
oxazépam
De très longue année sous xanax 0.50 action très rapide mais le seresta reste quand même mieux pour soulager les crise d'angoisse et la Somatisation sur le long terme. Exemple : 1 seresta 0.50 à midi et cela me soulage jusqu'à au moins 20h , contrairement au xanax qui ne dure que quelques heures. En se qui concerne l'arrêt de l'alcool médicament vraiment efficace 0 crav...lire la suiteing, 4 mois d'abstinence totale et 0 envie voir plus du dégout en regardant les gens boire de l'alcool.

Lexomil

19/09/2021 | Femme | 29
bromazépam
J’utilise ce médicament si besoin. Parfois plus pendant des années entières. Lors des périodes difficiles, sans ce médicament, je ne sais sincèrement pas si j’aurais tenu le coup. J’ai toujours pu l’arrêter sans la moindre difficulté

14/09/2021 | Homme | 22
alprazolam
J'ai pris du xanax pendant 7 ans qui fonctionnais super et j'ai du changer pour du lysanxia car aprés 7 ans de "loyaux" service le médicament me donnais des angoisses et était moins efficace a cause de l'accoutumance

14/09/2021 | Homme | 22
prazépam
Crise d'angoisse sévère depuis 2008.

07/09/2021 | Femme | 74
oxazépam
Bonjour Je commence.juste donc j'ai pris 5 mg ce matin à renouveler ds la jnee si besoin 3fois par jour avec un maximum de 10 mg par prise. A tester. J'ai pris zanax c'est zero. Pour l'instant ça va. A suivre....

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3198)
Contraception - autre (2278)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1918)
Epilepsie (1854)
Douleurs - morphine (1720)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1616)
Douleurs (1390)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1305)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (957)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (644)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)