catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Troubles d'angoisse

03/12/2022 | Femme | 70
oxazépam
J'ai demandé à ma doctoresse un anxiolitique pour aller chez le dentiste car j'ai des problèmes dentaires du fait de mon hypothyroïdie et surtout du covid qui fait que j'ai cessé les visites de contrôle. J'ai testé ce seresta10 et je suis très déçue. Aucun effet, sinon l'endormissement ce qui n'est pas l'effet recherché. Résultat, je n'en prendrais pas lors de mes rdv chez...lire la suite le dentiste, hélas, elle n'a pas su me prescrire un VRAI ANXIOLITIQUE !

20/11/2022 | Femme | 40
alprazolam
Utilisé de 19 à 39 ans pour freiner ou éviter des crises d'angoisse (une à trois fois par mois en moyenne), et faciliter l'endormissement. Il est très efficace et fait effet rapidement (20 minutes environ). En ce qui me concerne, il peut fonctionner dès la prise d'un demi comprimé de 0.25 mg (en particulier pour l'endormissement). J'ai réussi à l'arrêter sans difficulté e...lire la suiten le remplaçant pour le sommeil par des plantes qui fonctionnent probablement par effet placebo mais tant mieux ! Pour l'anxiété, j'en garde tout de même toujours sur moi au cas où, mais jusqu'à présent je me débrouille sans, et le remplace par de l'atarax. J'ai souhaité l'arrêter en raison des risques de dépendance, des troubles possibles sur la mémoire, du fait qu'il n'est normalement pas compatible avec la conduite (un peu peur d'avoir des ennuis en cas d'accident). Mais c'est un médicament efficace et si les doses sont petites, le sevrage semble assez facile (à faire dans un moment où on se sent bien, tout de même, et bien progressivement).

17/11/2022 | Femme | 29
hydroxyzine
Il m'a été prescrit en appoint dans le cadre d'un trouble anxieux généralisé ancien, traité par brintellix : je prenais 1 demi de 10 mg avant de dormir, et dans les 15/20 min qui suivaient, j'étais prise d'une attaque de panique corsée et les nuits étaient agitées. J'ai mis du temps à identifier la cause, mais il me semblait bien que l'accroissement des angoisses coïncidai...lire la suiteent avec la prise de ce traitement, et effectivement j'ai fais le test plusieurs jours de ne pas le prendre puis de le reprendre d'autres soirs, et c'est bien l'atarax qui était à l'origine de la majoration de mes angoisses.

14/11/2022 | Homme | 26
oxazépam
la dernière benzodiazépine que j'ai essayée avant le rivotril était le séresta. contrairement au clonazépam, l'oxazépam n'empêchait pas la manifestation des attaques de panique. le séresta fonctionnait en cas de crise, une dizaine de minutes après la prise, mais je restais handicapé par ces attaques de paniques qui me "foudroyaient" sur place (paralysie, sensation de mort ...lire la suiteimminente, extrasystoles, confusion...) puisque l'oxazépam ne me permettait pas de m'en prémunir

Lexomil

13/11/2022 | Homme | 54
bromazépam
Je le prends depuis plusieurs années dans le cadre du traitement du trouble-panique et d'une anxiété générale avec dominante agoraphobique. Dans le cas précis de la crise panique aigüe, il est remarquablement efficace et présente l'avantage par rapport à d'autres anxiolitiques de la famille des benzodiazépines, de ne pas vous "assommer". Comme tous les benzodiazépines, il ...lire la suitecrée une accoutumance mais n'entraîne pas nécessairement une augmentation de la posologie. Il vaut mieux toutefois le coupler avec un antidépresseur agissant sur l'anxiété afin d'en limiter la prise.

10/11/2022 | Femme | 24
alprazolam
Traitement que je prend depuis 10 ans plus ou moins régulièrement dans un contexte de deuil et d’anxiété généralisé. Très efficace, m’a énormément aidé. Cependant, traitement ne faisant plus effet voir l’inverse depuis quelques mois. Arrêt du traitement.

Lysanxia

07/11/2022 | Homme | 54
prazépam
Dépression, angoisses.

03/11/2022 | Femme | 38
alprazolam
c'est une belle expérience que j'ai eu avec cette pilule, j'ai réussi à traiter mes manifestations anxieues, les troubles de panique que j'ai eu après un moment moins agrèable de ma vie, j'ai surmonté la dépression seulement avec ce produit, son efficacité m'a aidé à dépasser le problème et maintenant je me sens parfait.

29/10/2022 | Homme | 28
alprazolam
Utilisation sporadique pour un trouble anxieux généralisé. Je m'en sers uniquement pour soulager les manifestations physiques de l'anxiété (Difficulté à m'alimenter/respirer, fatigue constante, troubles du sommeil) et force est de constater que ça fonctionne très bien là où d'autres anxiolytiques ne fonctionnent pas ou partiellement chez moi. Je ne peux pas me prononcer s...lire la suiteur une utilisation quotidienne ayant des antécédents de conduites addictives je fais très attention à ne pas développer d'accoutumance.

Stresam

25/10/2022 | Femme | 41
etifoxine
Stress
Me soigne en auto médication après un Spt , grosso modo guerri reste un résidu de stress énervement mémoire des crises surtout. Pour moi parfait comme si de rien n'était. Je pense l'arrêter après 1 semaine a raison d'une a 2 prise par jour. Le Xanax est plus fort plus impactant. Pour moi. Mais aussi très utile lorsque la respiration méditation etc n'agissent absolument pas...lire la suite au contraire ces méthodes peuvent créer l'effet inverse soit culpabilité stress supplémentaire. Pour ma part aucune gêne a prendre ce genre de médicament a condition que cela soit temporaire et intelligemment pris . Il faut absolument suivre par exemple une thérapie ou alors en avoir suivi une et se connaître suffisamment pour prendre ce genre de médocs... Un joint fait bien plus de mal au cerveau qu'un seul de ces pilules. Pour connaître aussi tb cette consommation... Pour ça un seul médicament est l'équivalent d'un verre de vin .. il n'y a donc pas à se trouver irresponsable. Si cela apaisé et aide à surmonter une difficulté.

Bromazépam

23/10/2022 | Femme | 48
bromazépam
en conclusion c'est une vraie saleté ajouter à la poubelle pour tout le monde

21/10/2022 | Femme | 58
alprazolam
Je prends de l'alprazolam 0,5mg à raison de 2/jour pour de terribles crises d'angoisse , il est très efficace pour me calmer par contre dès que je le prends j'ai systématiquement un mal de tête intense mais surtout il aggrave ma BPCO. Dommage !!!

20/10/2022 | Homme | 19
hydroxyzine
Bonjour, j'ai 19 ans. Mon médecin m'a prescrit de l'hydroxine en 25mg suite à un RDV avec un psychiatre car je me suis déclenché une crise de panique suite à des questions existentielles. ( crise existentielle) J'en ai pris 2 fois en 2 soirs différent et les effets sont horrible !! Je dort sans dormir. Je dort éveillé, l'impression de juste fermer les yeux. Vraiment ...lire la suitebizarre ce médicament.. quand je vois que ça aide beaucoup de personnes j'arrive pas trop à comprendre vu les effets que ça me fait et j'ai pu lire que je n'était pas le seul à avoir ses effets secondaires de m3rde. J'ai des crises de déréalisation le matin, complètement dans le gaz, il m'a fallut au moins 5h après le réveil pour me sentir bien ( donc je pense que c'était une fois le médicament éliminer ) il me fait pire que mieux !! Et je n'arrêtait pas de ruminer breff rien de bon tout le contraire que ce que c'est sensé faire.. Pendant 1 mois jetait sous benzos ( léxomil: Bromazepam) et lui m'aider vraiment je suis bien au courant du risque vu mon age et la dépendance mais au moins le bromazepam lui me calmer, m'apaiser vraiment.

Buspar

buspirone

Tranxene

clorazépate
Inquiétude

Lexomil

29/09/2022 | Femme | 40
hydroxyzine
Prescrit pour insomnies recurrentes. Non seulement c'est inefficace mais le peu de sommeil par nuit est accompagné de cauchemars avec crises d'angoisses et énuresie. Je ne le prend plus.

28/09/2022 | Femme | 32
hydroxyzine
On m'en a donné aux urgences, je suis TSA et au lieux de me calmer ça m'a d'abord fait planer ... 1heures après mes angoisse se sont empirées, j'ai toutes mes stéréotypies qui sont sorties, je pouvais pas rester en place (je suis TDAH) j'ai voulus rentrée chez moi (les soignants ont été compréhensifs.) J'avais perdus tous mes repères ... Arrivée chez moi des campés au vent...lire la suitere comme jamais, horrible. Plus JAMAIS. ☠️😭

14/09/2022 | Femme | 58
alprazolam
Je ne comprend pas pourquoi ce médicament m'a été prescrit même si son efficacité est évidente pour les troubles que j'ai décrits : à savoir : au début, de simples raideurs devenant rapidement des crises de tétanie musculaire plus ou moins importantes et subites affectant le bas du corps (des abdos aux orteils), pouvant provoquer des chutes, ainsi que des fourmillements au...lire la suitex extrémités des membres et une importante perte de force musculaire. J'ai décris ces symptômes AVANT la prise de ce médicament , or il s'avère que ce sont exactement les effets secondaires qu'il semble provoquer. J'ai l'impression d'être un chat qui court après sa queue! Qui peut m'expliquer ??

Temesta

14/09/2022 | Femme | 44
lorazépam
Bonjour à tous! Ça fait que deux jours que je prends du stablon. Je me sens bizarre vertiges, fatigue. J'aimerais savoir si d'autres personnes on connu cela, si oui au bout de combien de temps cela s'estompe. Merci Bon courage à tous ! Plus 3 temesta par jour.

10/09/2022 | Femme | 28
diazépam
Je prends ce traitement depuis peu pour anxiété généralisée et état de stress post-traumatique. Commencé à 5mg / jour puis augmenté à 10 mg x2 / jour. Procure calme et apaisement. Aide à prendre du recul et à éviter de s’énerver ou de vriller d’anxiété en cas d’élément perturbateur.

30/08/2022 | Femme | 36
Bjr sa fait 4 ans je prend du zanax 0,25 il me combien bien

29/08/2022 | Homme | 22

29/08/2022 | Homme | 22

20/08/2022 | Femme | 37
alprazolam
Troubles angoisses, anxiété. J'ai remarqué que la prise de ce médicament m'aider très bien à dormir, cependant je ressentais toujours une douleur au cœur, qui me venait juste après la prise de ce traitement, ça ressemblait comme la sensation d'une pointe au cœur (sensation de coup de poignard au cœur). Cette douleur me durer pendant environ 30 min, malgré la douleur j'ar...lire la suiterivais à la supporter, et quand cette douleur était trop forte je prenais 1 Gr de Doliprane. Ensuite j'allais mieux. Je ne sais pas si d'autres personnes ont ressenti les mêmes effets secondaires que moi.

19/08/2022 | Femme | 17
oxazépam
Je suis atteinte d’une phobie sociale qui me fais avoir des crises d’angoisse régulièrement (vomissements etc..)

11/08/2022 | Homme | 27
alprazolam
La première fois que j'ai pris du Xanax c'était aux urgences car je voulais mettre fin à mes jours. On m'avait alors donné 0,5 mg. J'étais sur un nuage, comme drogué, j'avais du mal à marcher. L'effet était puissant, je me sentais mieux. Le lendemain je suis alors admis en unité psychiatrique, on me laisse alors le Xanax dans mon traitement. Surprise, plus aucun effet. J'a...lire la suitettendais la prochaine prise avec la boule au ventre, mais rien à faire, aucun effet, j'avais l'impression de ne rien prendre. Une fois sorti de l'hôpital je prenais toujours du Xanax, 2 comprimés, 4 comprimés, 8 comprimés... quand j'étais au fond du trou je prenais une plaquette entière ! Mais aucun effet ! Pas d'effet sur l'anxiété et même pas de fatigue ! J'avais l'impression que la première fois que j'en ai pris ça m'avait comme grillé les neurones puis plus rien. D'ailleurs je n'ai même pas eu de problèmes pour passer au Lexomil par la suite (pas de manque). Les Xanax furent des vrais petits bonbons sans effets chez moi.

09/08/2022 | Femme | 32
hydroxyzine
Médicament prescrit pour une examen médical et des troubles de l’anxiété. Je trouve qu’il marche bien et de manière soft….J’ai du mal à m’en passer dans journee. Étant donné que je travers quelque chose de difficile mais j’ai l’impression que ce médicament n’est pas le plus fort et ne peut pas rendre dépendant ce qui me rassure vu qu’il a un effet doux.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3369)
Contraception - autre (2327)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1989)
Epilepsie (1894)
Douleurs - morphine (1738)
Cholestérol (1722)
Dépression - antidépresseurs autre (1686)
Douleurs (1425)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1384)
Tension artérielle - beta bloquant (1051)
Troubles d'angoisse (1047)
Diabètes - médicaments oraux (955)
Cancer - hormones et antihormones (865)
Toxicomanie (739)
Allergies (687)
Système immunitaire - immunosuppression (634)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (624)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (575)
Antibiotiques - quinolones (560)