catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Troubles d'angoisse

15/06/2019

Douleur nerveuse

Voici 3O ans que je prends TEMESTA 1mg, j'en prenais 3 par jour il fut un moment, et voici 3 ans, j'ai commencé à arrêter 1 le matin, ensuite 1 an après j'ai arrêté le deuxième du midi, actuellement j'en prends 1 à 16 heures!!!. J'ai du mal de m'en passer!! mais si j'ai marqué, quelques effets secondaires, chose drôle, j'en ai besoin ! et ce cachet de 1 mg, me donne mal à...lire la suite la tête, je ne me sens plus la même personne!! je ne comprends pas, pourtant, c'est un besoin de le prendre, sinon je m'énerve!!que faire, mon Médecin me dit de ne pas surtout arrêter., si j'ai mis que j'étais " insatisfaite" avant nous avions des plaquettes, beaucoup plus facile!! à présent, une boîte, avec les comprimés tous ensemble, pas facile!! merci pour mon écoute. Monique;
14/06/2019

Temesta (lorazépam)

J'ai commencé à prendre ce médicament régulièrement depuis une dizaine d'années, suite à des paniques qui sont apparues progressivement entres autre à cause de difficultés au travail (mobbing) et divers chocs émotionnels. Il m'aide aussi à ne plus rougir dans certaines situations ou quand on m'énerve ! Par contre, je ne peux pas en prendre beaucoup par jour, car si je dépa...lire la suitesse 2mg je baille sans arrêt et je n'ai plus rien envie de faire. Le Temesta est une béquille dans ma vie pour me sentir mieux. J'ai essayé de m'en défaire mais dès que je n'en prends plus je suis une autre personne : troubles de la vue, transpiration, rougissement facile, frissons, irritabilité, aucune envie de sortir de chez moi, jambes qui deviennent crispées, sensation de mal-être général, et j'en passe. Je dois aussitôt en reprendre car j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait m'arriver en cas d'arrêt total du médicament (j'ai arrêté une fois pendant deux jours et j'ai vraiment cru que j'allais mourir tellement j'étais mal). Ca me bouffe d'être autant accro à ce médoc, mais je n'ai pas la force de me sevrer. Je prends aussi ce médicament parfois pour m'aider à m'endormir. Comme si tout cela ne suffisait pas, je me sens souvent mal dans les grands espaces. Par exemple, l'idée de me retrouver seule au milieu d'un désert sans rien pour me tenir m'angoisse terriblement (rien qu'en l'écrivant je transpire!) et dans les hauteurs (même dans un grand supermarché avec plusieurs étages je suis mal). Je sais que ce médicament n'aide pas vraiment pour cela, mais c'est le seul que je supporte, les anti-dépresseurs me rendent malades (très fortes diarrhées, suffocation et j'en passe). Est-ce que quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour vaincre ces phobies sans médication ? J'ai remarqué qu'elles s'accentuent au fil du temps et j'ai peur un jour de ne plus oser sortir de chez moi.
13/06/2019

Lexomil (bromazépam)

J'ai très vite été la proie d'agoraphobie, de phobie sociale et de dépression. J'ai pris du Lexomil pendant près de 30 ans. Aujourd'hui , après deux passages en instituts spécialisés je n'en consomme plus. On m'en donne au compte-gouttes pour éviter la sur consommation qui entraînerait fatalement un nouvel état de dépendance général.
10/06/2019

Temesta (lorazépam)

Cela fait 7 ans (depuis mes 14 ans) que je prends du Temesta 1mg. Durant les 3 premières années, je prenais de 0.5 à 3mg par jour en fonction de l'angoisse. Puis j'ai fait une pause de 3 ans sans presque en prendre. Depuis 1 an, j'en reprends 1 par semaine en moyenne lorsqu'il y a des événements stressants auxquels ma non participation influencerait mon futur de manière à ...lire la suiteme le rendre moins agréable. Le Temesta me permet de m'affranchir de mes angoisses lorsqu'elles m'empêchent de vivre librement et au gré de mes pulsions. Je n'aurais jamais rien osé faire sinon car je vomis quand une situation stressante se présente. Cela fait depuis mes 8 ans que je suis suivi et que nous essayons avec mes différents psys de trouver une solution, mais mon "haut potentiel" ne serait qu'un haut potentiel de souffrances s'il n'était pas cadré par la chimie. Ces pastilles permettent d'exister, car vivre sous la menace des nausées et de l'anxiété, ça n'est que subsister. Un des seuls effets secondaires remarquables est l'amnésie, mais rien de très handicapant puisque je termine mon bachelor de lettres cette année et que ça ne m'a pas posé problème. Il faut juste apprendre à anticiper les oublis importants en notant les échéances à tenir impérativement. Le point positif est que cela me permet de tout donner à chaque instant et de m'étonner encore et encore de l'existence. C'est ma manière de la trouver belle et de l'aimer. Je tiens enfin à préciser que je prends également un traitement antidépresseur depuis mes 14 ans avec la même pause de 3 ans. L'amnésie est aussi dûe à ce médicament mais ça n'est pas très grave puisque j'oublie également les problèmes qu'elle m'a causé. Aussi, j'aimerais ajouter que je ne suis pas devenu quelqu'un d'autre et que cela n'a pas fait de moi un zombie. Ça m'a simplement permis de ne pas souffrir de la vie et d'être seul maître à bord de mon existence.
05/06/2019

Stresam (etifoxine)

Angoisse et attaque de panique avec essouflements, oppression respiratoire et thoracique suite à un vécu de burn-out et de crise de couple (brutale et traumatique) et incompréhension dans les jours suivants
09/05/2019

Lexomil (bromazépam)

1 h aprés avoir pris le lexomil mon mal de tete disparait pour quelques heures,c'est toujours ça ,un peu de repos.

Xanax (alprazolam)

Ce médicament complète les 2 autres (Tranxen 20 et atarax) mais ce médicament me convient très bien et pas d'effet secondaire contrairement aux 2 autres, bref très content, j'en prends 4 à 5 par jours en fonction de mon état ! Mais généralement 4 suffisent répartis sur 24 heures !

Tranxene (clorazépate)

Ce médicament est indispensable pour moi suivi depuis plus de 5 ans d'une psychothérapie, sinon les crises de paniques et d'angoisses reviennent vite, mais il y a un effet de dépendance face à ce médicament !

Atarax (hydroxyzine)

Cela fait le 3ème anxiolytique que je prends en complément de Tranxen 20 et xanax 50 par jour pour dépression sévère et anxiété généralisé depuis l'enfance, il m'arrive d'avoir des crise de paniques ou crises de nerfs qui sont difficiles à contrôler dans les paroles... c'est la raison que mon médecin m'a rajouté ce médicament mais me donne beaucoup de cauchemars...
07/05/2019

Seresta (oxazépam)

On m'a prescrit le Seresta 10 pour des crises d'angoisse. Il m'a soulagé très rapidement. Mes crises d'angoisse ont été remplacée par un état d'ébriété et de l'instabilité. Dès que je prends le Seresta je revis, un seul par jour le matin me permet de passer la journée normalement. Je n'ai pas besoin d'augmenter la dose en le prenant ainsi.
09/04/2019

Atarax (hydroxyzine)

J'ai eu un Atarax prescrit pour dormir la veille de mon opération et le matin comme calmant/somnifère. Résultat une nuit blanche angoissée a faire des crises de panique. Tout allait bien avant qu'on me le fasse prendre à 22h, je m'endormais et 20minutes après j'ai commencé a trembler et j'ai eu un pic d'énergie suivi de crises de panique et de colère pour rien. Mon état ne...lire la suite le permettant pas, ils ont annulé l'opération. Plus jamais je n'accepterait de prendre de l'atarax.
31/03/2019

Lysanxia (prazépam)

Je souffre d'anxiété chronique depuis ma jeunesse et j'ai 60 ans. Il y a 2 ans, j'ai commencé avec un anxyolitique et depuis 1 an, sous la forme prazépam (+ Brintellix + théralène) pour une dépression post traumatique qui remonte à loin et que je supportais vaillamment jusqu'à l'accompagnement de la fin de vie de ma mère voici environ 2 ans. Pour supporter l'épreuve, j'ai...lire la suite consulté pour me faire aider. Le psy m'a prescrit du Prazepam 10 mg, mais dernièrement, lors d'une crise d'angoisse très forte à la suite d'une vive contrariété (une injustice subie (une de trop !) où j'ai senti que j'allais disjoncter), j'ai pris double dose pour m'apaiser. L'apaisement a été assez rapide : 15 mn. Autrefois pour cette même dépression, j'ai pris du prozac pendant 1 an.
24/03/2019

18/03/2019

Atarax (hydroxyzine)

Médicament très efficace sur mon insomnie. Malgré la prise d'une dose minimale, le réveil et difficile et un état de somnolence se poursuit dans la journée.
17/03/2019

07/03/2019

Lexomil (bromazépam)

Très efficace, le meilleur selon moi. Soulage l'anxiété physique et psychique, chose que le Xanax ne faisait pas sur moi. Pas d'effets secondaires, seulement un peu de somnolence, qui est inévitable.
04/03/2019

Stresam (etifoxine)

Excellant médicaments svp ne le tirer plus du marché mon état émotionnel a vraiment changé du négatif au au positif sans aucun effet secondaire Sans aucun effet secondaire Sans aucun effet secondaire prévu
02/03/2019

12/02/2019

Atarax (hydroxyzine)

Pour ma part ce fut moyen sur l'utilisation ce médicament, il ne fait pas dormir contrairement au xanax. Il ne fait pas effet pour mes angoisse malheureusement. Utile a priori pour les petite anxiété...
07/02/2019

25/01/2019

Xanax (alprazolam)

Aucun effet secondaire pour ma part . Par contre question crise d'angoisse je trouve que ça ne les calme pas vraiment . Les pensée panique sont toujours la . Je ne le trouve pas efficace . Je prend le générique.
17/01/2019

Valium (diazépam)

On m'a donné du Valium pendant un mois de 2 à 3 fois par jour alors que j'avais 15 ans et que j'étais hospitalisée pour dépression et tentatives de suicide, automutilation. Depuis que j'ai arrêté d'en prendre, même si je suis toujours sous antidépresseur et anxiolytiques, je ressens les troubles liés au sevrage. Je veux absolument reprendre du Valium, je ne peux pas m'en p...lire la suiteasser. Il me faut du Valium. C'est vital. Je veux encore du Valium.
02/12/2018

Stress

Je suis aller voir Médecin généraliste pour expliquer en gros que j étais quelqu’un qui stressait beaucoup pour des raison personnel et il m’a prescrite ce fameux médicament « Stressam » une cour le cacher ingurgiter un léger mal de tête se prononce qui ensuite au bout d’un petit moment commence à prendre une emploie énorme et qui provoque un mal de tête qui est un delà de...lire la suite l’inssuportable.
02/12/2018

Lexomil (bromazépam)

Angoissé depuis toujours, j'ai commencé à revivre avec le lexomil (1/4 de cp le soir au coucher) dans une période difficile. Je ne veux pas m'en passer car avec 1/4 de cp 6mg je n'ai plus de pensées angoissantes entraînant des insomnies, le manque de sommeil augmentant l'angoisse, on est vite dans cercle vicieux angoisses, insomnies entraînant angoisses qui entraîne inso...lire la suitemnies. Avec cette dose minime j'ai un sommeil parfait, sans cauchemars horribles et un réveil facile. Le Xanax m'assomait trop, le Transen levait mes inhibitions ( conduite dangereuse) les somnifères ne suppriment pas l'angoisse. Je n'ai pas d'effets secondaires, que du positif.. 1/4 le soir au coucher, le questionnaire n'accepte que des nombres entiers
31/10/2018

Stress

J'ai pris de l'Atarax plusieurs fois pour des problèmes de sommeil (insomnies) et troubles anxieux divers, résultat à chaque fois, au réveil ou après la prise, de grosses somnolences et une difficulté à réfléchir correctement, très fatiguée et lente. Très handicapant car je suis des études qui me demandent beaucoup d'investissement intellectuel et une solidité mentale pour...lire la suite faire face à la charge de travail. Oui avec l'atarax je dors, mais je n'en demeure pas moins anxieuse ET en plus dans un état second, quasi-végétatif toute la journée, donc incapable d'étudier correctement et ce malgré la prise limitée à un comprimé de 25mg ou plutôt même la moitié. Donc attention pour ceux qui abuserait de ce médicament.
27/10/2018

Alprazolam (alprazolam)

Etant une personne très anxieuse depuis tout petit, je me suis fait prescrire du xanax et valium pour gérer ces angoisses (le valium me sert également comme relaxant musculaire). Ce sont des médicament addictifs qu'il faut éviter au maximum, plutôt essayer psychothérapie, méditation etc. Le xanax se révèle quand même très éfficace quand utilisé de manière ponctuelle (ava...lire la suitent un examen, avant un premier rendez vous etc), en le faisant fondre sous la langue, après moins de deux minutes je sens les effets du stress disparaître quasiment complètement, cela m'aide à sortir de ma zone de confort pour ensuite pouvoir revivre les mêmes expériences sans avoir besoin de xanax. Je déconseille fortement d'en utiliser tous les jours étant donné sa demi-vie d'élimination courte, si vous souffrez d'angoisse à longueur de journée, tournez vous vers des benzodiazépines a demi vie plus longue, cela évitera un usage détourné et une sensation de manque. Je ne comprend cependant pas la mode qui tourne autour de ce médicament et son usage récréatif, il n'y a aucun effet récréatif, il ralenti seulement un peu le cerveau, je ne vois absolument pas ça comme une drogue.
12/10/2018

Clotiazépam (clotiazépam)

J'ai essayé quasiment TOUS les anti anxiolitiques sur le marché. Ils m'ont tous laissé tombée au bout de quelques jours. Celui là me fait du bien sans effets secondaires vraiment. Je ne me sent même pas fatiguée.
12/10/2018

utilise occasionnellement
11/10/2018

10/10/2018

Lexomil (bromazépam)

Cela me calme très peu. Le lendemain j'ai toujours des crises de larmes et me sent très mal, comme en manque de plus cela me rend très fatiguée L'avantage est qu'ils se dissout vite et peu être avalé sans eau. Je déconseille ce médicament car il crée une trop forte dépendance et les effets sont très faibles.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2639)
Contraception - autre (2147)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1686)
Douleurs - morphine (1630)
Epilepsie (1622)
Cholestérol (1606)
Dépression - antidépresseurs autre (1342)
Douleurs (1210)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1053)
Diabètes - médicaments oraux (865)
Tension artérielle - beta bloquant (830)
Troubles d'angoisse (751)
Cancer - hormones et antihormones (711)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (574)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (538)
Allergies (504)
Antibiotiques - quinolones (438)