catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Troubles d'angoisse

23/09/2020 | Homme | 33
diazépam
Médicament efficace pour l'anxiété. Pris depuis plusieurs années, aide a passer des périodes difficiles. Contrairement aux benzodiazépines à courte demi-vie (xanax, seresta, lexomil), on ne ressent quasiment pas l'effet de manque, alors qu'avec un lexo le lendemain on est anxieux car en manque. Attention pris sur le long terme peut rendre "passif" de sa vie. Un antidépres...lire la suiteseur en parallèle est fortement conseillé pour pouvoir se sevrer tout doucement du valium, dernier avantage il existe en goutte et permet un sevrage plus doux. Les médicaments ne sont pas non plus la seule solution. Pour les palpitations / angoisse : la plante Aubépine est également très efficace.

23/09/2020 | Homme | 37

18/09/2020 | Femme | 21
oxazépam
Je suis une personne extrêmement anxieuse ( crise de panique, insomnie , palpitations) à un point où cela devient handicapant ayant seulement 21 ans j’en souffre depuis plusieurs années. Je suis également insomniaque au point de dormir 6h par SEMAINE dans certaines périodes, je dors par tranche de 2h avec un réveille brutal.. j’ai pas envie d’essayer du Xanax ou alprazola...lire la suitem ( désolé si je l’ai mal écrit ) pour avoir une sorte de dépendance à ces médicaments.. Je veux surtout vous prévenir qu’il est possible que le médicament ne calme pas assez et avoir une crise de panique avec l’effet global du médicament est assez difficile à gérer car on est tout moue

Lexomil

10/09/2020 | Femme | 45
bromazépam
anxiété et insomnie Médicament nul ! nuit à 0 minute !!!! Je vais tourner à la dépressions.

06/09/2020 | Femme | 51
hydroxyzine
Ce médicament m'a été prescrit pour des problèmes de démangeaisons intenses et insupportables. 1/2 le soir au coucher me suffisait. J'ai tenté d'arrêter de le prendre à plusieurs reprises mais les démangeaisons revenaient. J'ai dû poursuivre le traitement durant 3 ans. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai arrêté de le prendre. Je suis tout simplement en sevrage...lire la suite : hyper sensibilité, allergies, manque d'appétit, réveils nocturnes incessants, irritabilité, énervement subit.... plus de démangeaisons certes mais beaucoup de mal à tenir. Une véritable saloperie cet Atarax. Plus jamais je ne prendrai ce genre de traitement, rien ne vaut l'homéopathie qui agit véritablement sur le terrain et pas sur le système nerveux. Courage à ceux qui rencontrent des difficultés avec ces traitements.

06/09/2020 | Femme | 37
Trouble de personnalité borderline

Lorazepam

31/08/2020 | Homme | 33
lorazepam
Bonjour suite à un accident et médicaments (sulfate de morphine et oxycodone) j'ai dû mal à dormir mon médecin m'a prescrit 2,5mg de lorazépam pour moi je ressens aucun effet pas plus qun dolipran j'aimerais savoir si on peut en prendre 2 sens danger ou faire un mélange sulfate de morphine d'après les site c'est dangereux

30/08/2020 | Homme | 66

Buspar

30/08/2020 | Femme | 57
buspirone
Mon psychiatre m'a prescrit ce médicament au lieu du tercian pour des angoisses de nature physique dans le cadre d'une pathologie borderline associé à un stress post-traumatique Depuis les symptômes d'angoisses ont disparu je ne suis pas cassée comme avec le tercian, je revis. Effet secondaire gène pour la vue

30/08/2020 | Homme | 30
alprazolam
Bonjour, voilà, je prends du Xanax depuis un certain temps. Au début, je prenais du Xanax 0.25 mg, et tout allait bien. Sauf que pendant les fêtes de fin d’année, j’ai eu des crises d’angoisse répétées, et ma psychiatre m’a prescrit 2 Xanax 0.25 par jour (un au repas et un autre au coucher). Au bout d’un certain temps, les angoisses semblaient passer, mais elles sont reven...lire la suiteues il y a quelques semaines, et du coup, elle m’a prescrit du Xanax 0.50 mg, et c’est là que les problèmes ont commencé, comme des attaques de panique dans la journée, une sensation d’oppression sur la poitrine, des tremblements, une grande difficulté à coordonner les gestes, ne serait-ce que pour marcher, c’est le parcours du combattant, une sensation de mort imminente, des cauchemars, alors que je n’y suis pas sujet, une impression d’être ivre alors que je ne bois pas d’alcool, des palpitations nerveuses et musculaire, baisses de moral, et envie de pleurer. Et pour contrer ces effets indésirables, je prends du magnésium marin à raison de deux gélules par jour depuis 1 jour, et ça à l’air d’être efficace.

30/08/2020 | Homme | 30
alprazolam
Bonjour, voilà, je prends du Xanax depuis un certain temps. Au début, je prenais du Xanax 0.25 mg, et tout allait bien. Sauf que pendant les fêtes de fin d’année, j’ai eu des crises d’angoisse répétées, et ma psychiatre m’a prescrit 2 Xanax 0.25 par jour (un au repas et un autre au coucher). Au bout d’un certain temps, les angoisses semblaient passer, mais elles sont reven...lire la suiteues il y a quelques semaines, et du coup, elle m’a prescrit du Xanax 0.50 mg, et c’est là que les problèmes ont commencé, comme des attaques de panique dans la journée, une sensation d’oppression sur la poitrine, des tremblements, une grande difficulté à coordonner les gestes, ne serait-ce que pour marcher, c’est le parcours du combattant, une sensation de mort imminente, des cauchemars, alors que je n’y suis pas sujet, une impression d’être ivre alors que je ne bois pas d’alcool, et des palpitations nerveuses et musculaire. Et pour contrer ces effets indésirables, je prends du magnésium marin à raison de deux gélules par jour depuis 1 jour, et ça à l’air d’être efficace.

27/08/2020 | Homme | 28
diazépam
Bonjour sa fait quelques mois que je prend la diazepan... Conseil le prendre avant le coucher pour un sommeil réparateur.... Très bon médicaments sauf le déconseille du médecin... attention le médicament est dangereux a forte dose

26/08/2020 | Femme | 33
alprazolam
J ai pris xanax matin et soir pendant 15jours... resultat a l arret j ai eu des effets rebonds jusqu a 1 mois apres.. la nuit bouffée de chaleur et palpitation.. insomnies et crise de panique.mal etre profond et agitation le soir..je suis allé au moins 3 fois aux urgences en panique. et bien jai compris que c etait l arret du xanax qui ma empiré tout cela..je me sens de m...lire la suiteieux en mieux. Courage et n arretez pas seul les symptomes sont physiques..

Temesta

26/08/2020 | Homme | 80
lorazépam
je prend 6 comprimés de temesta 2,5 chaque soir apres manger le midi grsse fatigue

Temesta

20/08/2020 | Femme | 89
lorazépam
anxiolytique, somnifère,et bien d autres , les prescriptions a long terme , plus de 4 semaines ! font des dégats au cerveau , pour les personnes agés qui en on consommé pendent plus 30 ans , on les diagnostique alzheimer ? plus simple que de mettre en cause les médicaments délivré a la lègére , encore combien d années faut il pour les encadrer clairement ! c e...lire la suitest médicaments destructeurs , c est mon expérience avec ma maman ,

15/08/2020 | Homme | 32
etifoxine
Point positif : Réduit les TOC , réduit l'angoisse , Efficace sur du long terme . Point négatifs : Met du temps à agir, à tendance à aggraver la situation en début de traitement . Sensations de mal etre .

12/08/2020 | Homme | 27
Alcoolisme
Alors voilà j'ai 27 ans ,j'ai connu la bière avec les copains vers l'age de 20 ans , je détesté ça au debut ( gout amer et puis il y a eu les pinte à la peche dans les bars ,j'ai fini par adoré et m'habitué ) mais revenons au vrai problème qui a fait que je suis devenu alcoolique . A l'age de 17 ans j'ai arreter le lycée pour harcèlement ,je suis rentrer chez moi et t...lire la suiteout a changer ,je me suis crée une bulle ou plus personne ne pourrai me faire du mal , j'ai quitté mes amis meme si j'en avais qu'un ,on avais une passion pour le tir a l'arc , mais lui étais trop investis la dedans et je sentais qu'ils voulais plus me voir ,surtout ses parents qui pouvais pas me blairé , je suis rentrer a pieds avec mon matériel d'archer environ 2klm ,je chialer tout le long ,je venais de quitté le lycée 1 moins plus tot . Alors j'ai fini par faire un black out , je me réfugié tout seul pendant 3 ans a jouer au jeu vidéo ( j'e ne buvais pas encore a cet age là ) j'ai ensuite retrouver un peu d'espoir en me disant si je passer mon permis de conduire , j'ai le code du premier coup ,mais la conduite c'étais pas terrible (50 h au total ) faut dire que j'étais en depression ,solitude , pauvreté pas de travail ,pas de copine ,pas d'amis , échec sur échec , et j'ai donc j'ai raté mon permis . Et puis j'ai repris contact avec mes amis ,donc mon meilleurs aussi présent , ça c'est tres bien passer pendant 2 ans ,je buvais normalement en soirée ( quelque cuites pas ci par là ) le problème c'est que j'ai l'alcool triste , mélancolique ,je repense sans arret a mon passer et les echec , je jouer aussi beaucoup aux jeux d'argents (loto ,keno paris sportifs) pour en arriver a perdre 30 000 EURO EN 8 ANS . Tout c'est choses n'ont fait que m'enfoncer au fond d'un gouffre sans lumière et sans fond ,obscure et malsain , je suis accrocher a une vielle corde usé pas la vie ,et je descendais chaque jour qui passe dans ce gouffre jusqu'à ce que je n'ai plus la force de résister et de tout de laisser tombé . Alors m'est venu d'essayez de me saoulé pour oublier , petit a petit ,les doses et la fréquence augmente , il a l'euphorie en mélangent avec la musique qu'on aime et ensuite la réalité avec la musique triste ,les idée comme le suicide parce qu'on pense qu'il n'y a plus despoir ,qu'on se sens comme un minable , tout ça est comme une roue infernal , c'est vrai pourquoi souffrir alors qu'on peut mourir , le plus dur est d'avoir le cran et savoir comment faire ,sans ce raté ! J'ai vecu dans le dénis depuis 10 ans . je buvais 3 fois par semaine environs 4 litre de bière le soire 18h -2h seul dans ma chambre , mon foie c'est aggravé c'est 6 dernier moi ,les lendemains sont abominable ,je bois toujours 2 litre d'eau apres chaque cuite , mais la douleur au foie pardonne pas , j'en ai eu marre de cet maladie de merde ! mais impossible de tenir plus d'une semaine sans boire alors j'ai vu un medecin (assistante ) son nez sur sont tel pour avoir des info et savoir quelle medicaments prendre pour le sevrage alcoolique , j'ai eu droit a des vitamines b1 et b6 bayer que j'ai payez de ma poche 19 euro non remboursable et du seresta 50 mg , a prendre 1 fois le midi 1 le soir si tremblement , donc deja j'ai essayer la première fois le soir vers 20h parce que j'avais des sueur et je voulais vraiment aller m'acheter un pack de bières , ça ma calmer mon envie certe , mais j'avais l'impression d'etre sonné , fatigué , depressif , mes mauvais souvenir mon fait rappeler que j'etais un minable ,alors je penser au suicide pour de bon ,ça ma motivé a vouloir mourir mais pas ce jour là ,un jour ou je sentirai qu'il est temps pour moi de partir . Et puis je me suis rappeller de ma passion pour le sport , musculation , courir , bien manger ,boire beaucoup d'eau ,dormir 9 h par nuit , écouté de la musique relaxante en buvant une infusions ou tisane , j'ai la chance d'avoir un jardin chez ma mère , a labris des regards pour que je sois sur d'etre seul , je prend une grande serviette que je pose sur l'herbe et je m'allonge sur le dos ,je ferme les yeux 15 min , et de temps en temps je leve les yeux pour voir le ciel et les nuages qui passent , j'imagine des dessins dans nuages ,comme des signes , les fleurs dans le jardins ,les bambous ,les arbres . Ce que je veux dire c'est qu'il a du bon dans la vie , la beauté existe , le bonheur existe , il faut que chacun d'entre nous se trouve passion , et non une addiction au toxique, ce faire du mal plus qu'il y en a deja n'est pas la solution . Je ne prendrai plus aucun médicament , je vais combatre mon alcoolisme par le sport , je sais pas si un jour je serai heureux ,mais pour l'instant le plus important c'est de ne plus souffrir . Alors mon conseil trouver vous une passion Il n'est jamais trop tard pour faire les chose bien .

09/08/2020 | Homme | 49
hydroxyzine
Je souffre de dépression. je me réveille la nuit plusieurs fois. Certains jours j'ai du mal à me sortir du lit tellement je suis fatigué et d'autre ou je me lève à 5h du matin agacé de ne pouvoir dormir et je suis h.s. à 8h30, sans compter les cauchemars récurent de forme identique. J'ai vu des psychiatres qui baissent les bras comme une fatalité. je suis en arrêt de trav...lire la suiteail, je prends d'autre médicament pour la dépression à forte dose. le tout combiné me donne soif en permanence. j'ai pris 30 kgs. Cela me fatigue de n'avoir aucune solution. je me repose beaucoup. mon traitement stabilise la situation mais m'empêche de retravailler. je pourrais peut être travailler à domicile mais sans aucune heure fixe. je vie au jour le jour.

03/08/2020 | Homme | 57
prazépam
Molécule à très longue durée de vie limitant les effets d'accoutumance en cas de sevrage. Effet léger comme anxiolytique, conduisant plutôt à un relâchement des tensions musculaires causées par la somatisation. Très facile d'emploi, décroissance progressive des posologies n'entrainant que peu de syndromes désagréables type sevrage. Comme toutes les BZD, peut masquer une...lire la suite dépression, qu'il ne traitera pas. A faible posologie 10-20 mg, n'entraine pas d'effet indésirable majeur.

27/07/2020 | Homme | 23
alprazolam
Souffrant d'un trouble panique avec agoraphobie, j'ai d'abord été traité avec du Xanax pendant quelques mois, avant d'être placé sous Seroplex. Le Xanax a été efficace dans sa fonction de temporisation des crises de panique, mais n'a pas été suffisant pour régler le problème de fond, ce qui explique le changement de molécule.

17/07/2020 | Femme | 26
prazépam
Mon psychiatre m’a prescrit Lysanxia 10mg 2 par jour matin et soir + 1 en s/b dans la journée si angoisse, pour trouble obsessionnel ideative. Je le prends depuis 2 jours et je dois avouer que pendant 2 mois je vivais d’angoisse des le réveil au soir sans interruption avec ruminations ++, et depuis 2 jours je me sens beaucoup plus détendue, quasi plus de crispations du c...lire la suiteorps lié à l’angoisse, je m’endors sans difficulté du fait que mon angoisse est largement diminuée et plus de forte angoisse dès mon réveil ! A noter quand même, état de fatigue importante mais à choisir entre la fatigue et l’angoisse .. Biensur je ne compte pas le prendre indéfiniment pour éviter d’en être accro mais en attendant cela me permet de vivre plus sereinement et d’entre prendre à côté d’autre méthode pour soulager définitivement mes angoisses et mon toc (EMDR, hypnose).

Lexomil

15/07/2020 | Homme | 42
bromazépam
Suite à des insomnies d'endormissement avec parfois nuits totalement blanches, le médecin m'a prescrit 1/4 à 1/2 lexomil avant le coucher. Cela fonctionne (très mal) le premier soir : endormissement mais sommeil légers, sommeil paradoxal totalement absent, à permis de dormir 5 petites heures puis plus d'effet ensuite. Deuxième soir : déjà plus aucun effet à la même dose. ...lire la suiteFaut donc augmenter la dose pour avoir le même (mauvais) effet. Et ainsi de suite... Dans la journée, petit effet rebond avec majoration de l'anxiété par rapport à avant. A l'arrêt du médicament : effet rebond catastrophique avec insomnie totale, état dépressif que je n'avais pas avant, anxiété généralisée avec crises d'angoisses très importantes. Ces médicaments, comme tous les anxiolytiques et même les antidépresseurs sont des horreurs ! Pour ceux souffrant d'insomnie, je vous conseille de ne jamais commencer à en prendre ! Si j'avais su, je n'aurais pas pris ce médicalement ni aucun anxiolytique qui a chronicisé mon insomnie et m'a fait rentrer dans ce cercle vicieux.

08/07/2020 | Femme | 64
diazépam
D'une nature dépressive, j'ai basculé dans une dépression très grave en janvier 2011 quand mon patron a démissionné pour être remplacé par une collègue de mon âge qui voulait ma peau et l'a eue. Harcèlement moral indicible, ostracisme des collègues. J'ai tout supporté sans en parler en famille. Quand la mise en place d'un plan d'amélioration des performances a été mis en p...lire la suitelace (je suis interprète de conférences simultanée avec le français, langue maternelle, l'anglais et l'allemand), j'en ai parlé à ma soeur avocate qui m'a indiqué une marche à suivre : teneur des courriers avec ma boss, arrêts maladie pour souffler et prolonger l'échéance du licenciement. Ensuite licenciée mais dans de très bonnes conditions (fonctionnaire internationale, malgré la décote due à mon âge de l'époque (57 ans), une très bonne retraite, je n'ai pas de problème matériel. Une très bonne chose mais : arthrose intolérable et baisse de ma vision + insomnies & cauchemars ont fait que l'excellente interprète que j'étais pendant longtemps, n'était plus en état de travailler. Avant le changement de direction, je n'ai parlé de ma souffrance physique a personne et même ma nouvelle boss est tombée des nues quand je lui en ai parlé. C'est dire ma résilience. Depuis sept ans que je suis à la retraite, je fais des traductions, je donne des cours à la fac, je fais du soutien scolaire, je joue du piano, prends des cours de chant et de solfège, vais au cinéma. C'est dire que mes centres d'intérêt ne manquent pas. Donc, volonté de tenir malgré l'enfer de la douleur physique et psychique.

08/07/2020 | Femme | 68
etifoxine
Je ne pensais qu'à fuir, me sauver, j'étouffais, crise d'angoisses et de panique venues pendant le confinement. Je cauchemardais en voulant passer par les meurtrières d' un château et je suffoquais , suais chaque nuit. Dans la journée j'en étais obsédée. J'aurais voulu passer à l'action afin d'être délivrée. Je me sentais seule et sans aide. Pas de possibilité de consulter...lire la suite un médecin à cause de la Covid.

05/07/2020 | Femme | 40
hydroxyzine
Je n'arrive pas a remonter la pente j'en est pris deux jours terminer c un médicaments pour suicidaire c horrible vous tuer les gens vec sa plus jamais j'en prendrais cauchemar urine foncer et odeur ainsi qu'un mal être pire idée noir pleur bas de trip dans le sommeil

01/07/2020 | Homme | 31
Alcoolisme
J'ai arrêter de boire je ne sais pasbm boire disons impossible de m'arrêter même à l'agonie ... Ça a était sbmon remède miracle mais difficile de partir de chez moi quand serecta sinon gorge nouée vertige et j'en passe ....

30/06/2020 | Femme | 17
hydroxyzine
Alors mon docteur ma prescrit Atarax car je fais des insomnies (de grosse insomnies) depuis l’âge de mes 8 ans . Je n’arrive pas à dormir, parfois même pendant quelques jours ce qui entraîne le manque de concentration et des somnolences durant la journée. On m’a conseillé de casser en deux le médicament et de prendre la moitié chaque soir cependant cela n’avait absolumen...lire la suitet rien changé, donc j’en ai pris 1 et toujours rien, hier j’en ai pris 2 et encore rien !! juste une grande difficulté a me réveiller ce matin . donc pour ma part ça n’a rien arrangé

28/06/2020 | Femme | 39
etifoxine
Je le prend pour acouphène et suite à un choc accident d une personne pour contre coup

25/06/2020 | Homme | 39
alprazolam
Sevrage du xanax, terriblement compliqué, crises d'angoisse amplifiée, tremblement, aux bords des larmes et nervosité au maximum depuis l'arrêt du cachet, une horreur à vivre au quotidien....

25/06/2020 | Femme | 61
prazépam
Stress et crise de panique du confinement et insomnies

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2867)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1782)
Epilepsie (1723)
Douleurs - morphine (1679)
Cholestérol (1641)
Dépression - antidépresseurs autre (1447)
Douleurs (1302)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1138)
Tension artérielle - beta bloquant (906)
Diabètes - médicaments oraux (899)
Troubles d'angoisse (850)
Cancer - hormones et antihormones (764)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (603)
Allergies (571)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (559)
Antibiotiques - quinolones (481)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (481)