Lysanxia

prazépam

Angoisse / trouble panique (26 avis)
Dépression (14 avis)
Troubles d'angoisse (11 avis)
Stress (5 avis)
Insomnie (3 avis)
31/03/2019

Lysanxia (prazépam)

Je souffre d'anxiété chronique depuis ma jeunesse et j'ai 60 ans. Il y a 2 ans, j'ai commencé avec un anxyolitique et depuis 1 an, sous la forme prazépam (+ Brintellix + théralène) pour une dépression post traumatique qui remonte à loin et que je supportais vaillamment jusqu'à l'accompagnement de la fin de vie de ma mère voici environ 2 ans. Pour supporter l'épreuve, j'ai...lire la suite consulté pour me faire aider. Le psy m'a prescrit du Prazepam 10 mg, mais dernièrement, lors d'une crise d'angoisse très forte à la suite d'une vive contrariété (une injustice subie (une de trop !) où j'ai senti que j'allais disjoncter), j'ai pris double dose pour m'apaiser. L'apaisement a été assez rapide : 15 mn. Autrefois pour cette même dépression, j'ai pris du prozac pendant 1 an.
24/03/2019

12/10/2018

utilise occasionnellement
05/07/2018

Lysanxia (prazépam)

Le médecin me l'a prescrit sur un durée de deux semaines , deux comprimés par jour max 3. Aucun effet secondaire, mais je l'ai pris sur une courte période. Cela m'a beaucoup aidé .
15/06/2018

Alcoolisme

Ayant arrété l alcool, le médecin m avait prescrit lysanxia et un antidepresseur, pour un moi s , car idées noire et agressivité , je ne prends que lysanxia (exit l antidepresseur) et seulement au besoin (au lieu d un comprimé par jour). Des la prise les effets sont quasiment instantanés, et j ai l impression d'etre "normal" une fois ayant pris ce medicament , une sensati...lire la suiteon zen , que je crois ne plus connaitre depuis plusieurs dizaines d années... , et ceci sans ressentir le manque de vigilance ou un coup de massu...je suis juste bien , tranquille serait l adjectif qui convient le mieux, sans avoir en permanence une multitude d'idées trottant dans mon esprit, ce qui m inquiete c'est justement le fait d'etre normal sous lysanxia...serait ce dejà une forme de dependance ? ou en ai je tout simplement besoin tout le temps???
04/06/2018

Lysanxia (prazépam)

bonjour, voilà plus de 6 mois que je fais des crises d'angoisses sans en connaître la raison. J'ai fais une attaque de panique début d'année et le suis retrouvée aux urgences. Depuis je prend un lisanxia le matin. J'ai quasi plus cette sensation de gorge serrée, je ne me sens plus du tout nauseeuse et faible. par contre, j'ai l'impression de devenir dépendante. J'ai refus...lire la suiteé les anti dépresseur aussi, je n'arrive pas à tomber enceinte alors je me demande si cela a un rapport bref je suis assez satisfaite
29/03/2018

12/03/2018

Depression

Bonjour je suis sous lysanxia au départ suite a la perte de mon bébé à 6 mois de grossesse plonger dans une grande dépression ensuite je remonte et voilà de grosse crise d'angoisse maintenant que je vais mieux le médecin ne veux pas me trouver de solution donc difficile surtout devenant indépendante je prenait 1 comprimé par jour le médecin ma augmenter la dose maintenant ...lire la suite1 comprimé plus un demi je peux en prendre jusqu'à voir 2 donc attention on devient vite accro et difficile a s'arrêter cela fait maintenant 3 ans que je le prend voilà mon histoire sortir d'une galère et plonger dans une autre 😢😭
03/02/2018

Lysanxia (prazépam)

suite à une exclusion de mon domicile j'ai coulé nerveusement et un vieux psychiatre visiblement peu doué m'a prescrit ce "Lizanxia" parce que c'est une benzo très faible. je suis bipolaire et j'ai failli me suicider à cause du LYSANXIA. Je ne peux pas être plus clair ! Cette substance induit un délire de dissociation et de confusion à l'intérieur même des rêves. N'y t...lire la suiteouchez pas !
12/12/2017

Lysanxia (prazépam)

On s'habitue aux benzo, donc en prise constante, elles deviennent inefficaces en un ou 2 mois quelque soit la dose, même la moitié de la boite (pour quelqu'un de très habitué). Il faut absolument développer de nouvelles classes de médicaments et pas faire un petit changement à la molécule trouvée par le labo voisin....
09/12/2017

Lysanxia (prazépam)

Depuis mes 25 ans j'ai du mal a m'endormir et souffre de reveils nocturnes. On m'a donne des somniferes qui ne me convenaient pas. Le lysanxia me permet d'voir une nuit normale, meme si parfois il n'a pas d'effet (par periodes). J'en suis globalement tres satisfaite.
09/11/2017

Lysanxia (prazépam)

Grand anxieux depuis toujours. Ce médicament agit vite, surtout si on le prend en sublingual (fait pour, pas d'amertume) On put traîner un peu les pieds en marchant car l'effet myorelaxant est puissant. Ne sédate pas, ne nuit pas à la concentration intellectuelle, effet anxiolitique important
07/09/2017

Lysanxia (prazépam)

crampes musculaires, céphalées, problèmes respiratoires, angoisses, démarches saccadée, énorme fatigue
31/08/2017

Lysanxia (prazépam)

Je prends ce médicament depuis 3 ans , d abord 4 de 10 mg par jour, il m'a été donné à l hôpital pour anxiété généralisée et trouble panique, aujourd'hui je prends 1 et demi le soir, je ne peux sevrer plus car en diminuant je fais des cauchemars épouvantables et mots de tête tous les matins au réveil, j'ai 68 ans et me sens très bien comme cela, Je suis suivie par une ps...lire la suiteychiatre merveilleuse et vais voir tout de même le programme de sevrage, Bon courage à tous
30/08/2017

Stress

Le stress me donne des maux de ventres très aigus allant jusque dans le dos. J'ai même eu des coliques néphrétiques.
29/07/2017

Lysanxia (prazépam)

Au départ donné à un cachet de 10mg, en Mars 2016, puis vers Mai 2016 à 2x 10mg, la dose a drastiquement augmenté en Septembre 2016 lors d'une hospitalisation, passant a 6 cachets de 10 mg dans la journée. Trois semaines plus tard, je suis ré-hospitalisée pour pulsions suicidaires et angoisses très forte, m'empêchant tout contact ou communication. Le psychiatre décide alor...lire la suites de passer à 8 cachets de 10 mg dans la journée. Mon état est pire que tout, les angoisses sont tellement fortes qu'elles me font physiquement souffrir, je n'arrive plus a dormir, chaque interaction sociale (même celle d'aller prendre mes médicaments auprès des infirmiers) est très mal vécue. Je le dis au psychiatre qui s'en fiche complètement ! Je trouve la force d'aller a un rendez vous chez mon psychologue qui me conseille d'être hospitalisée en clinique privée, ou on me fait le sevrage (difficile mais libérateur) de ce médicament. Je me suis sentie légère, enfin ! Pour résumer donc, non à l'abus de médicaments ! Ils peuvent être dangereux si non donnés par des professionnels compétents !