hydroxyzine

20/05/2022 | Femme | 31

12/05/2022 | Femme | 24
Nervosité
J'ai commencé à prendre de l'Atarax comme je souhaitais une alternative au Xanax pour les insomnies, mais qui ne cause pas autant de dépendance. Son action est moins forte que le Xanax, mais il aide quand même à mieux m'endormir, à avoir un meilleur sommeil (il m'empêche d'ailleurs de me souvenir de mes rêves), et à réguler mon rythme de sommeil. Ca m'aide aussi en cas de ...lire la suitecrispation musculaire, quand j'ai des douleurs j'en prends un peu et mes muscles se détendent pour plusieurs jours. Les seuls soucis que j'ai pu avoir avec étaient lorsque j'en prenais alors que j'étais anémique et que je vapotais. L'anémie toute seule, ça va, vapoter tout seul, ça va, mais les deux combinés + l'atarax ont eu un mauvais résultat sur moi : somnolence durant plusieurs jours avec perte d'appétit, presque une nausée. Ca n'a donc pas l'air compatible avec un système immunitaire affaibli (comme en cas d'anémie).

28/04/2022 | Femme | 27
hydroxyzine (25mg)
Pris en complément avec du Théralène pour soigner des insomnies avec attaque de panique (tachycardie, angoisse nocturne, déréalisation) et anxiété, je me sens plus apaiser aujourd'hui. Les crises se font beaucoup plus rares et je trouve le sommeil beaucoup plus rapidement. Les effets secondaires ne sont pas ou très peu présents en comparaison avec tout les somnifères que v...lire la suiteont vous prescrire les médecins. L'atarax n'est pas un somnifère mais un anxiolytique, il calme et fait baisser le rythme cardiaque. Je suis satisfaite de ce médicament, reste maintenant à réapprendre à dormir sans !

18/04/2022 | Femme | 17
hydroxyzine (25mg)
Aucun effet secondaire Efficace contre les insomnies

24/03/2022 | Femme | 37
Démangeaison
Bonjour , Mon médecin m a prescrit Atarax 25 mg 1 comprimé le soir car j' ai attrapée une infection virale ( ce qui m a donner des plaques rouges qui me grattent ) . J avoue je l ai pris qu une fois hier soir mais ce médicament m a fait dormir 30 min après sa prise , je ne tenais plus éveillée . Je suis une personne angoissée depuis plus de 20 ans j ai déjà eu plusieurs...lire la suite traitement contre l angoisse et ce médicament est l un des seuls à m avoir casser autant ( j avais l impression d être stone et je dormais assise , 30 min après je dormais ) . Par contre je me suis réveillée en pleine nuit car j avais une sensation de vertige

17/02/2022 | Femme | 18
hydroxyzine (25mg)
Je suis atteinte de dépression depuis presque un an déjà j'utilise de la sertraline pour traiter ce trouble. Mais je fais aussi de l'insomnie j'ai donc de l'hydroxizine (Atarax) pour l'endormissement. Je prends 2 comprimés de 25mg le soir à 20h 30 mais je ressens uniquement une légère fatigue et je continue les insomnies voire plusieurs réveil durant la nuit je n'ai donc p...lire la suiteas de sommeil réparateur malgré ce médicament. Pour information je fais 157 cm et 48kg.

24/12/2021 | Homme | 20
hydroxyzine (25mg)
je prend 4x 25, sa met 1semaine a agir, aucun effet secondaire ce qui est vraiment un +

15/12/2021 | Femme | 43
Démangeaison
Mon oncologue me l'a prescrit parce que j'ai des démangeaisons suite à mes traitements anti cancéreux. Effectivement je ne suis plus réveillée par les démangeaisons mais alors je vous dis pas la tête dans le pâté au réveil!!! Je vais revenir à l'aérius.

07/10/2021 | Femme | 35
hydroxyzine (25mg)
On me l'a donné alors que je suis dépendante aux benzodiazépines depuis des années, sans prendre en compte le sevrage, le manque, et je n'avais aucune connaissance à ce moment. Il y a donc eu une résurgence de l'angoisse (je suis handicapée par mes troubles anxieux: TAG, panique, agoraphobie, SSPT). Donc je ne peux pas avoir un avis vraiment éclairé sur l'atarax car il...lire la suite a été utilisé en mesusage. Je sais qu'il est bon pour les troubles anxieux pas "graves" et n'est pas addictif. Mais ne jamais remplacer d'un coup le Xanax ou Valium d'un coup par l'atarax surtout pris depuis longtemps au risque de faire un sevrage "Cold Turkey": vraiment dangereux ! J'aurais aimé que l'on me donne de l'atarax avant que l'on me refilé depuis 2013 des benzos qui m'ont rendues complètement dépendantes, nous sommes en 2021, et j'en suis à 30 mg/j de Valium après avoir eu des doses de Xanax durant des années allant de 3 à 4 mg/j, moment où l'on m'a fait tenter l'atarax... Imaginez le résultat.

29/09/2021 | Homme | 45
hydroxyzine (25mg)
Ce médicament est très efficace (pour ma part) lorsqu'on veut mettre un terme définitif à une dépendance aux anxiolytiques, aux somnifères ou au cannabis sans pour autant retomber dans une autre dépendance. Il faut en prendre durant toute la durée du sevrage, qui dépend elle-même de la demi-vie du produit dont on est devenu dépendant. Il convient d'en diminuer progressive...lire la suitement la dose jusqu'à l'arrêt complet en accord avec la diminution des symptômes du sevrage... La dose maximale autorisée est de 4 comprimés de 25mg par 24h. Je conseille d'étaler les prises tout au long de la journée en fonction des besoins, et bien sûr, d'en pendre davantage (sans pour autant dépasser la dose maximale conseillée) au coucher afin d'instaurer la survenue du sommeil... Les comprimés de 25mg sont sécables en 2. Il peut aussi aider à trouver le sommeil en cas de jetlag ou de dérèglement de votre cycle jour/nuit. Il convient dans ce cas de n'en prendre qu'au moment d'aller dormir pendant quelques jours, le temps de s'adapter à votre nouveau rythme.

15/06/2021 | Homme | 21
Urticaire
Je souffrais d’un urticaire à la chaleur, qui pouvait survenir de jour comme de nuit. Je prends Atarax avant de dormir et depuis je ne souffre plus de ces crises nocturnes liées à la chaleur dans ma chambre (d’autant plus en cette période). L’effet anxyolitique est très présent au début, mais finit par s’atténuer. Je dors quand même bien mieux qu’avant. En journ...lire la suiteée, je prends Xyzall qui est tout aussi efficace et sans l’effet sédatif.

17/05/2021 | Femme | 16

16/04/2021 | Femme | 36
hydroxyzine (10mg)
Je déconseille fortement ce médicament si vous avez quoique ce soit de toute façon la meilleure chose à faire c’est de penser positif (....) Vous vous allez-vous sentir nauséeuse pendant toute la journée vous avez des cauchemars à tout bout de champ(...) (RED meamedica.fr : Il est prudent de discuter avec son médecin traitant ou son pharmacien avant de changer/ supprim...lire la suiteer la posologie d’un médicament. Ils pourront vous conseiller en connaissance de causes.)

21/03/2021 | Femme | 50
hydroxyzine (25mg)
Cela fait 1 mois que je prend Atarax 25mg et ça m’aide à dormir, mais sur le matin autour de 6h30/7h je suis réveillée , je me rendors, mais sommeil de très mauvaise qualité comme si mon corps dormait mais pas mon cerveau, enfin c’est plus du je pense à la dépression et les crises d’angoisse, car là dessus je n’ai pas senti d’améliorations avec Atarax, (ceci étant je pense...lire la suite que les symptômes de la dépression passeront quand j’irais mieux psychologiquement et que mes problèmes seront terminés) Mais c’est un bon médicament que j’avais déjà pris il y a 28 ans au cours de ma grossesse pour des crises de spasmophilie.

19/03/2021 | Femme | 24
hydroxyzine (2mg/ml)
Traitement débuté pour traiter des insomnies associées à de l'anxiété. A relativement bien fonctionné pour l'anxiété, mais a renforcé mes insomnies. J'ai eu des palpitations, tremblements et hallucinations auditives, ainsi qu'une sorte d'agitation environ une heure après la prise. C'est très dommage, j'attendais de pouvoir passer une nuit reposante grâce à Atarax. Je pense...lire la suite qu'il peut très bien fonctionner sur d'autres personnes. À chacun de trouver ce qui lui convient !

24/02/2021 | Femme | 16