alprazolam

20/01/2022 | Homme | 24
alprazolam (0,25mg)
Trouble panique avec phobophobie, mon médecin s'est évertué pendant des années à me soigner avec du Xanax, à 0,25 d'abord, puis à 0,25x2, puis à 0,25x3, puis à 0,25x4, etc... Toutes les six heures d'abord, puis les quatre heures... La catastrophe. Il ne me servait en rien. Plus les mois passaient, plus l'effet thérapeutique de Xanax durait à peine une heure, et c'est tout....lire la suite Le reste du temps, il me fallait attendre en tremblant, en paniquant, en salivant, en vomissant, en pleurant, qu'arrive l'heure de la prochaine prise. Si vous avez des attaques de panique, ne faites pas la même erreur qu'a faite mon médecin et recourrez dès le début aux antidépresseurs (ISRS de préférence) ; il a fini au bout de deux ans par me mettre sous sertraline, et au bout de cinq semaines de traitement, j'ai toujours des petits vertiges et angoisses, mais rien à voir avec ce contre quoi je lutte depuis 2 ans. Et surtout, Zoloft m'a déjà permis de drastiquement réduire mon accoutumance aux benzodiazépines. Xanax ne marche que sur le court terme, comme Seresta, Valium, Lysanxia, Veratran, etc. Quand le problème est ancré, ankylosé, profond, c'est à éviter car ça ne fait que l'enraciner et le faire s'aggraver => ISRS !

10/01/2022 | Femme | 26

26/12/2021 | Femme | 32
alprazolam (0,25mg)
Le médecin m'a prescrit le Xanax en cas de besoin. Je suis sujette aux attaques de panique. Je ne l'ai pris que rarement (en cas d'angoisses incontrôlables ) et je dois dire que ce médicament m'a été bien utile. Il a permis de me calmer et de m'apaiser. je ne l'utilise que de manière épisodique, mais ça me rassure d'avoir la boîte avec moi au cas où... Attention toutefois,...lire la suite je pense, à l'accoutumance en cas de prises plus régulières.

02/11/2021 | Femme | 44
alprazolam (0,5mg)
Anxio dépression résistante Traitement par antidépresseur et anxiolytique

10/10/2021 | Homme | 18
alprazolam (2mg)

07/10/2021 | Femme | 35
alprazolam (3mg)
Dépendance, brain zap, déréalisation, vertiges, troubles cognitifs, augmentation angoisses, agoraphobie. Très efficace sur le moment, mais ultra addictif, j'en prenais de 2013 à 2021, à la demande avec des doses de cheval. (3 à 4 mg par jour, voire plus, je ne comptais plus) En 2018, j'ai switché avec le Valium pour entreprendre un sevrage. J'avais des manques interdos...lire la suitees, un enfer.. J'ai continué à en prendre en plus du Valium pour les crises, et j'avais totalement arrêté le 18 juin 2021 avant de faire une rechute dont je ne connais pas l'origine et ai dû en reprendre durant quelques jours en septembre 2021. Depuis, j'ai reaugmenté le Valium pour recommencer un sevrage, suivie en CSAPA. Je suis l'ombre de moi-même depuis 2013, avec des problèmes tant physiques, que cognitifs et mentaux. Le sevrage des benzos est un enfer sans nom malgré un passé extrêmement violent, je n'ai jamais vécu un état tel que celui-ci à l'arrêt pourtant très dégressif (2 ans) des benzodiazépines. C'est juste inimaginable pour ceux qui ne l'ont pas vécu.

21/09/2021 | Femme | 31
alprazolam (0,5mg)
Sous xanax 0.50 de nombreuses années il me permettais de calmer rapidement les montés d'angoisse mais sans pour autant calmé ma Somatisation.

14/09/2021 | Homme | 22
alprazolam (0,5mg)
J'ai pris du xanax pendant 7 ans qui fonctionnais super et j'ai du changer pour du lysanxia car aprés 7 ans de "loyaux" service le médicament me donnais des angoisses et était moins efficace a cause de l'accoutumance

24/08/2021 | Femme | 17

10/05/2021 | Femme | 47
alprazolam (1mg)
Ça fait 2 mois que je prends du zanax 1 mg par jour 1matin et 1 soir pour des troubles anxio dépressifs effets secondaires ++++

04/05/2021 | Femme | 41
alprazolam (0,25mg)
J ai une anxiété généralisé qui malheureusement avec le temps a prit beaucoup d'ampleur , mon médecin m a prescrit le Xanax , anxiété réduite ... Sans effet secondaire ...malheureusement augmentation du dosage et addict ... L inconvénient ... Donc début d une psychothérapie , pour ensuite le stopper

04/05/2021 | Homme | 42

15/04/2021 | Femme | 17
alprazolam (0,5mg)
en prenant ce médicament à 17 ans je suis tombé en dépression et j'ai finis à l'hôpital, ce médicament est dangereux je le déconseille fortement

11/03/2021 | Femme | 21
alprazolam (1mg)
J'ai utilisé du Xanax à prime abord pour traiter une forme d'anxiété assez prononcée. Bien pour du ponctuel, mais malheureusement cela peut vite rendre dépendant car fonctionne bien, et dès que l'élimination du médicament à été faite par l'organisme, je trouve que le stress revient encore plus fort et intense qu'avant la prise du médicament. Fonctionne malgré tout très bi...lire la suiteen, mais ce n'est pas une solution pour traiter les angoisses généralisées. J'ai ensuite testé les anti dépresseurs (Fluoxétine), qui a été parfait pour mes angoisses sur le long terme. Voulant arrêter les anti depresseurs, je suis traitée sous BUSPAR pour les angoisses sur la durée, sans que cela soit un benzodiazépine, ou un AD. Très bonne alternative, et ce, sur du long terme, avec des effets secondaires minimes. JE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT.

26/11/2020 | Femme | 34
alprazolam (0,25mg)
4 mois apres avoir arrété ce medoc.. je recommence a vivre et a comprendre tout les effets secondaires du au xanax. On me l a prescrit aux urgences un matin ou j ai eu une grosse tacchy.. certainement lié a mon accouchement 6 semaines plus tot... je n avais jms eu d angoisse ou de stress particulierement avant ca. Il suffisait que je prenne du magnesium ou quon me rassure...lire la suite je pense...jai fais irm er echo du coeur pas de soucis.. Alors par facilité jen ai pris des petites doses quand j avais des coups durs ou de fatigue dans mon couple (bb se reveille jusqu a 6 fois par nuit ca donne qq tensions).. et bien j ai regretté j ai eu de gros effet rebond a l arret.. palpitation tte la nuit jusqua 140 bat.min... grosse agitation le soir. Sensation de plenitude puis mal etre fort avec douleur musculaire.. j ai eu une crise de panique..sensation de mort imminente.. ma mere est venue et ma fait souffler respirer.. c est passé..Ca fait 4 mois que j ai pas touché a ca et jai de moins en moins de ces effets.. des petites palpitations nocturnes tte la nuit mais a 100.. 4 fois par mois.. ca va ! A ceux qui prenne ce traitement depuis longtemps courage je comprend la difficulté physique de reussir.. vs allez souffrir mais de moins en moins.. aujourd hui je n ai plus rien sauf pb de sommeil

25/11/2020 | Homme | 37