Xanax

alprazolam

Troubles d'angoisse (17 avis)
Nervosité (2 avis)
08/05/2019

Xanax (alprazolam)

Ce médicament complète les 2 autres (Tranxen 20 et atarax) mais ce médicament me convient très bien et pas d'effet secondaire contrairement aux 2 autres, bref très content, j'en prends 4 à 5 par jours en fonction de mon état ! Mais généralement 4 suffisent répartis sur 24 heures !
17/03/2019

25/01/2019

Xanax (alprazolam)

Aucun effet secondaire pour ma part . Par contre question crise d'angoisse je trouve que ça ne les calme pas vraiment . Les pensée panique sont toujours la . Je ne le trouve pas efficace . Je prend le générique.
31/07/2018

Xanax (alprazolam)

Certes, les benzodiazépines sont à utiliser avec une grande prudence, en particulier en raison de l'accoutumance qu'ils provoquent. Néanmoins, et dans mon cas, le Xanax m'a permis de surmonter un nombre incalculable de crises d'angoisse. De manière générale, je l'utilise en "si besoin". Par exemple, je suis dans le métro, que celui-ci est plein et qu'il décide de s'arrê...lire la suiteter fort judicieusement entre deux stations, sans Xanax c'est la crise d'angoisse assurée. Avec, c'est tout à fait tolérable. Idem, en cas d'insomnie ponctuelle, cela fonctionne très bien. Pour ma part, 0 effet secondaire, pas d'assoupissement, rien. J'ai probablement de la chance. Méfiance néanmoins pour une utilisation systématique (plusieurs fois par jour, ou tous les soirs pour s'endormir), il y a de fort risques d'accoutumance et donc de diminution de l'effet. Il est néanmoins tout à fait possible de le diminuer puis de l'arrêter complètement quand on est bien entouré (famille ou amis, et suivi médical), par exemple en profitant de moments propices (vacances...).
14/06/2018

28/05/2018

Xanax (alprazolam)

Au départ prise a cause de stress énorme : Séparations, enfants, travails, donc ras le bol a ce moment là, mon medecin m'avait mise en mutuelle et prescrit ce médicament.
18/04/2018

Xanax (alprazolam)

Mon médecin m'a prescrit du xanax suite à une séparation exterment difficile qui mon provoquer plusieurs crise de panique qui s'accentuer avec de grosse douleur intercostale et énormément de mal à trouver mon souffle au point de faire 2 séjour à l.hopital . Je commence seulement le traitement mais je trouve qu iil ma calme déjà énorment . Je développer plus mon expérienc...lire la suitee et ressenti au fur et à mesure de la durée de ce traitement
30/03/2018

22/03/2018

Xanax (alprazolam)

Depuis que je prends du Xanax, en cas d'angoisse celà me permet de destresser rapidement, je ne les prends qu'en cas de crise d'angoisses et que je sens qu'ils me seras difficiles de gérer sans. je le met sous la langue pour qu'ils soit plus rapides et passes plus vite dans le sang, je n'ai par contre pas de symptôme de sevrage malgré les fortes doses , même si j'arrête br...lire la suiteutalement
30/12/2017

Xanax (alprazolam)

Ma généraliste m'a prescrit ce médicament car j'avais quelques angoisses dues à des évènements difficiles en ce moment. C'est vrai que c'est une béquille mais très réfractaire car j'aime pas les médicaments. Pour essayer autre chose, on m'a conseillé la cohérence cardiaque qui sont des exercices de respiration à faire 3 fois par jour, 5 minutes et au bout de 10 jours, j'a...lire la suitei commencé à voir les résultats. Quand j'ai de grosses angoisses, je prends Xanax (rarement) et je préfère faire mes exercices.
10/12/2017

Xanax (alprazolam)

Ma vie a basculé il y a 4 ans par tous les symptômes d'attaque de panique.Vertige tathycardie tetanie hyperventilation...... On a essayé de me donner des AD mais j ne les supporte pas/En revanche par période j'utilise le Xanax en ca de crise et cela coupe tous les symptômes avec une bonne thérapie j'en prend rarement. Aucune accoutumance et pourtant au début c'était 0.5 ...lire la suite3 fois par jour sur des mois.
08/12/2017

Xanax (alprazolam)

J ai commencé à avoir des crises d angoisses un an après le décès de mon père il me manquait et surtout je voulais. le voir j avait 25 ans vca me faisait très mal dans la poitrine et après ça j ai était soigner pour une dépression qui a duré 15 ans Aujourd'hui j ai 57 ans je vais mieux mais je prends toujours mes Xanax . quand je sans mes angoisses je mais mon cachet sous...lire la suite ma langue et je respire dans un plastique rien de telle mais. ça c était avant merci de me lire M.
11/11/2017

Xanax (alprazolam)

Suite a une attaque de panique un soir a 19 h / 20 ... ( une sensation de danger, de catastrophe, voire de mort imminente, une amplification péjorative des stimuli ambiants, une déréalisation (sensation de transformation de l’ambiance), une dépersonnalisation (sensations corporelles bizarres, impression de transformation corporelle), une perplexité, une incapacité à ...lire la suitefixer l’attention, une sensation d’impuissance à agir, à penser. ne plus avoir le contrôle de soi même , être deux ( dépersonnalisation. ) ............. atroce pour ma part !!!!!! aux urgence l'on m'a donné du Xanax , ( l'infirmière m'a a fait part par la suite ) progressivement je redevenais moi même affolée , avec la peur que cela recommence , j'ai toujours cette crainte , dès que je sens que mon esprit se fixe sur quelques choses , puis cette sensation alors je chante , parle , bouge, commande mon cerveau , du moins j'essais , de rester dans la réalité c'est très dur , très éprouvant !! le seul comprimé ou demi comprimé je ne sais pas exactement , ma ramené ...A minuit , ma fille est venue me rechercher , j'étais bien mais pas suffisamment pour calmer la peur , je me suis endormie , et depuis je pense a cette horrible attaque de panique...burn-out a fond !
04/10/2017

Xanax (alprazolam)

Anxieuse de nature mais les crises d’angoisses sont devenus un réel handicape pour moi. Mon médecin traitant m’a prescrit ce médicament pour calmer les crises et passer également de bonne nuit. Je suis à la moitié d’un le matin et le soir. 3 maxi par jours (ma prescription !!!) si besoin, en cas de crise ou de période de gros stress... Il fait effet, je n’ai pas eu d’eff...lire la suiteets secondaires... je l’ai pris 2 mois puis arrêté sans AUCUN PROBLÈME. Pas d’insomnie ni sensation de « manque ». Il suffit de suivre la prescription à la LETTRE et de demander conseil à son médecin, si besoin. N’hesitez pas si il vous a été prescrit, n’aillez pas de craintes. Votre médecin vous connez.
23/07/2017

Xanax (alprazolam)

Ma mère a pris du Xanax pendant plusieurs années pour l'aider à dormir. Les ordonnances étaient rédigées par son médecin traitant qui jamais ne l'a informée de la gravité des possibles effets secondaires. Sans Xanax, elle ne pouvait pas dormir et devenait irritable, voire méchante avec son entourage. Nous l'avons encouragée à arrêter ce modificateur de l'humeur et de la...lire la suite personnalité, en vain. Elle s'est suicidée il y a 3 mois. Tout le monde a été surpris, elle avait des soucis, comme tout le monde mais sa personnalité enjouée, la présence et l'amour de son entourage sont autant d'éléments qui nous laissent penser que ce médicament ne l'a pas vraiment aidée au fond...
19/07/2017

Xanax (alprazolam)

Bonsoir, Le Xanax m'a été prescrit suite à des crises de panique très invalidantes. Pour ma part, ce médicament m'a été très efficace puisque je ne paniquais plus. Certes, les effets secondaires étaient présents : fatigue, vertiges etc. , mais pour une personne sujette à de vrais crises de panique alors je conseille quand même. En revanche, le sevrage a été très diffici...lire la suitele pour moi. Après deux mois sans prendre de Xanax, les crises de panique ont resurgi. Donc obligé de me faire prescrire du Xanax à nouveau car je ne pouvais plus dormir et paniquais à nouveau. Donc un conseil à toutes et à tous, prenez du xanax (ou un anti-dépresseur par exemple) que si c'est réellement nécessaire et que vous ne pouvez pas vous calmer sans. Ce genre de médicament est loin d'être anodin et ne vous laisse pas sans séquelles. Si vous en prenez déjà, faites très attention au sevrage car j'ai fait l'expérience de la rechute et c'est très loin d'être agréable. Bon courage.