Seresta

58 avis
suivant > >>

04/02/2016

Seresta (oxazépam)

Le SERESTA est un médicament efficace dans le sens que vous oubliez tout. A mon sens cela représente un danger car à la longue votre mémoire est très perturbée. Vous ressentez des absences et trous de mémoire, vous ne vous rappelez pas vos rêves, enfin bref! Donc j'ai pris la décision de diminuer la dose à 1/2cp où mon médecin sera prévenu et ceci de façon a arrêter tot...lire la suitealement ce traitement, dans la mesure du possible.
20/01/2016

Seresta (oxazépam)

Ce médicament m'a été prescrit suite à des insomnies totales et de l'anxiété. J'en prend 2 le soir au coucher. Aucun dans la journée car je veux garder les idées claires. Efficace pour l'endormissement, limite mieux qu'un somnifère comme le zolpidem. Les effets secondaires sont surtout liés à l'addiction. Au bout de 15 jours j'étais accro. Bouffées de chaleur, sueurs froi...lire la suitedes, tremblements, maux de ventre, étourdissements. Quand arrive 18h ou 19h, mon corps le réclame... Mais je tiens bon jusqu'à 22h30 quand je vais me coucher.
10/01/2016

Seresta (oxazépam)

J'ai commencé à faire des crises d'attaque de panique fin août 2015, suite à un épuisement général important et bcp de stress. J'étais en charge de ma mère depuis plusieurs années, d'abord qq mois par an, puis depuis 2013 à temps plein. Elle est atteinte de démence légère mais très exigeante et très en demande de soins et autres. Le seresta a stoppé net les crises et c'est...lire la suite bien. Je suis très sensible aux molécules chimiques et je n'en prends que 2,5 mg le soir pour dormir. Au début, j'en ai pris 10 mg/jour pendant qq jours et puis 5. Suis rapidement passée à 2,5mg et cela me suffit. Il faut tester cette molécule d'une manière très prudente car personne ne réagit de la même manière. Maintenant, j'aimerais bien l'arrêter à cause des effets secondaires importants cités plus haut. Je ne peux plus conduire très loin à cause de la sensation de vertige et la peur de refaire une crise pendant la conduite. Bref, le serpent qui se mord la queue, si je puis dire. En même temps, je prends des plantes telles que la valériane bio qui m'aide à dormir ( 1 à 2 gélules le soir, au début 4 ) et en journée des cachets d'aubépine/passiflore bio qui m'aident à me calmer. Souvent aussi des tisanes de mélisse très efficace, verveine aussi. J'utilise bcp les huiles essentielles : l'ylang-ylang, la camomille noble ou la mandarine pour arrêter les palpitations. La menthe poivrée sur le front et les tempes qui soulage des maux de tête. Il faut se tourner vers la phytothérapie et l'aromathérapie très efficaces. Bon courage à toutes et à tous.
02/01/2016

30/09/2015

Seresta (oxazépam)

Je me suis mise à faire des crises d'angoisse très sévères du jour au lendemain et cela a duré trois mois pour ensuite se calmer progressivement. La psychologue que je voyais m'a tout de suite prescrit Seresta mais ayant ume très mauvaise image des anxiolytiques, j'ai refusé de le prendre pendant les premiers temps. J'ai lu beaucoup de choses sur ce médicament sur interne...lire la suitet et nous réagissons tous différemment. Mais au final, lorsque je me suis résolue à me laisser aider et que j'ai arrêté de trop réfléchir, Seresta m'a beaucoup aidée. J'en prenais un lorsque l'angoisse montait (principalement le soir), et un second si le premier ne suffisait pas. C'est très rassurant de trouver un médicament qui parvient à réellement vous calmer lorsque vous êtes dans l'état dans lequel je me trouvais lors d'une crise. De plus, je n'ai eu aucune dépendance ni effet secondaire, à part bien sur une grosse somnolence. Mais dans ces situations, dormir est un soulagement incroyable ! Aujourd'hui, je ne pense pas être à l'abri d'un nouvel épisode anxieux, mais je ne me souviens même pas à quand remonte le dernier. Pour résumer, ce médicament m'a été d'une grande aide et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir pris au début de mon angoisse. Car cela ne sert à rien de souffrir.
16/09/2015

Seresta (oxazépam)

J'avais des crises d'angoisse et des insomnies La séresta m'a permis de m'en remettre. Certes il y a des effets secondaires mais arrêtez de vous plainde, cela permet de s'en sortir
14/09/2015

Seresta (oxazépam)

Suite à un deuil, je souffrais d'insomnies (grosses difficultés à m'endormir et multiples réveils pendant la nuit). Le Lexomil m'aidait beaucoup, mais le phénomène d'accoutumance le rendait moins efficace avec le temps et ce médicament me rendait vaseux la journée. Allant chez mon médecin généraliste pour un renouvellement et lui faisant part de mes remarques, celui-ci m'...lire la suitea dit qu'il me déconseillait le Lexomil, à la demi-vie bien trop longue et qu'il me conseillait plutôt le Seresta, d'une demi-vie beaucoup plus courte et aux effets secondaires bien moins importants. Il faut croire que je n'ai pas réagi comme la moyenne, car l'état "vaseux" s'est largement empiré, j'étais devenu une vraie loque toute la journée, même avec un demi-cachet uniquement le soir ! Ok, je dormais bien mieux, mais à quel prix !!! Cela a été salvateur pour moi, car j'ai pris conscience de la nocivité de l'allopathie pour traiter l'insomnie et ai depuis trouvé mon compte dans les plantes (houblon, millepertuis, valériane, passiflore). Depuis mes nuits sont de bien meilleure qualité et sans aucun effet secondaire (à part peut-être pour le porte monnaie car non-remboursé) ! Bref, en ce qui me concerne, je résume ce médicament en 2 mots : "A fuir !"
28/08/2015

Alcoolisme

efficace pour le sevrage d alcool attention au manque (crises d épilepsie ) grave. grosse fatigue toute la journée. a éviter en 50 mg
suivant > >>