ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

82
avis

Seresta

oxazépam

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

05/07/2017
Homme, 27
Satisfaction générale 4

Seresta (oxazépam)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
4
4
5
Prenant du Seresta 10 depuis 2014 environ, au total 4 dans la journée, je me sentais beaucoup moins angoissé. Je prends en plus un antidépresseur zoloft qui me convient bien ainsi que de l'abilify. Le seresta fait de moins en moins effet et j'ai un sommeil haché. La baisse ou l'arrêt de ce médicament entraîne beaucoup de problèmes. Je pense voir avec mon psychiatre le chan...lire la suitegement d'anxiolytique. Ce médicament en plus entraîne des trous de mémoire et de la somnolence ce qui me rend anxieux.
02/07/2017
Femme, 34
Satisfaction générale 4

Seresta (oxazépam)
Dépression

Satisfaction sur
3
5
5
5
Je prends un seresta 50mg au diner et un au coucher. Ce qui m'assomait auparavant et me permettait de bien dormir , ne me fait plus d'effet à ce jour, depuis 2 ans que je les prends. Je m'endors chaque jour à 3 heures du matin. Dinc je pense que le corps s'accoutume et que sur une longue période le seresta n'est plus efficace.
22/06/2017
Homme, 27
Satisfaction générale 4

Seresta (oxazépam)
Alcoolisme

Satisfaction sur
4
4
4
5
Bonjours à tous, Pour résumer comment je suis devenu alcoolique: ça a commencé à partir de mes 17 ans avec un drame qui est survenu dans ma famille, et cela s'est aggravé au cours de la dizaine d'années qui ont suivies... Je ne l'ai pas vu venir et je sais que je l'ai cherché quelque part, cependant j'ai fais plusieurs vaines tentatives pour stopper partiellement dans ...lire la suiteun premier temps, puis nettement ma consommation d'alcool. Hors cela était impossible à cause de la mécanique d'achat de l'alcool que j'avais mis en place qui était devenue vitale pour moi (au même titre que manger, dormir, ...) ainsi que les sautes d'humeurs et la dépression qui surgissaient si je ne respectait pas ce rituel. Et ce jusqu'au jour où je me suis bougé pour sortir du cauchemar en allant voir un addictologue (Et croyez-moi, c'est pas évident de sortir de l'état dans lequel on est à ce moment-là, je dis ça au cas ou vous auriez un proche dans cet état). Du coup, ce médecin m'a proposé une cure de deux semaines avec un dosage de comprimés sécables de SERESTA (50mg). Et ça a très bien fonctionné, je n'ai plus envie de la moindre goutte d'alcool depuis le mois de Mars (on est actuellement en Juin). Je sais que je peux peut-être rechuter, mais je me sent enfin comme sorti d'un très long cauchemar, et fin prêt à me battre avec ce démon si je le recroise à nouveau. Le seul effet secondaire désagréable est la fatigue que ce médicament engendre. Cependant il est vital de bouger de chez soit, à pied bien sûr, histoire de rester un minimum en forme. Et pour l'interdiction de conduire qui va avec, elle est de niveau 3. Donc on laisse la voiture au garage sans discuter! Voilà pour ma part. J'espère que ce témoignage aura pu vous aider. Bon courage!
20/04/2017
Femme, 47
Satisfaction générale 1

Seresta (oxazépam)
Dépression

Satisfaction sur
1
3
3
4

07/01/2017
Femme, 53
Satisfaction générale 3

Seresta (oxazépam)
Acidité

Satisfaction sur
5
5
5
4
Comme Vous Tous, sauf que j'ai vu avec mon medecin et j'ai 04 produits différents pour m'aider à dormir, mais surtout je fais un roulement donc touts les 03 jours je change de molécules et tout les mois je change l'ordre dans lequel je les prends, donc moins de risques d'accoutumance. Sinon faites comme j'ai trouvé la version 2012 du Fameux livre en pdf gratuit de 2012....lire la suite Et la dernièrement la version 2016 " Guide des 4 000 médicaments utiles.... ( Payante) mais croyez-moi cela en vaut le coup. ce qui énerve dorénavant tous les médecins que je vais voir puisqu'avant nous discutons je regarde ce qu'il me propose dans ce fameux livre et nous en discutons où je refuse totalement . Ne soyons plus Ni des moutons, Ni des cons..... Pour le sommeil, il est pas dans la liste proposé, j'ai mis acidité
30/12/2016
Homme, 24
Satisfaction générale 3

Seresta (oxazépam)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
5
2
2
5
Suite a un choc émotionnel , je me sentais un peu angoissé . J'ai pris 1 cachet de seresta par soir pendant 2 semaine puis comme l'effet n'était plus présent, je me suis mis a en prendre 2 par soir pendant 3 semaine. Un matin j'ai décidé d'arrêter de prendre ce cachet . Les 4 premiers jours, je n'ai rien ressenti. Pis le 5eme jours je me sentais pas bien du tout, il y'avai...lire la suites un problème en moi mais je ne savais pas d'ou cela venait....J'ai eu ma première attaque de panique en plein centre commercial, je pensais que j'allais mourir ce jour-là. Conduis en urgence à l'hôpital, puis présenté devant un pyschiatre, je lui explique que j'avais arrêté ce cachet du jour au lendemain et que cela faisait 4 jours déjà et que pour moi ce n'était pas lié et que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Il ma dit que si, c'était lié et que j'ai de la chance de ne pas avoir fait une crise d'épilepsie. Il ma dit de ne plus toucher a seresta et m'a donné du xanax. M'a également dis que le sevrage sera long et douloureux . Depuis ce jour c'est l'enfer, quasi tout les soirs je fais des attaques de paniques, je n'arrive plus a me concentrer, peur de m'endormir et d'etre reveillé en sueur le coeur a mille BPM, l'impression de devenir fou, d'avoir changé, ... Bref si vous vous engagez avec ce médoc, faite attention au sevrage il est terrible. Vraiment terrible. J'en suis a mon 20ieme jours sans et c'est encore dur, des mals de crâne pas croyable, fatigué. Il est très efficace, detend bien mais une fois arrêté vos angoisses reviennent multiplier par 10. Voilà c'était mon avis , peut être suis je un cas isolé. Cordialement
28/12/2016
Femme, 33
Satisfaction générale 1

Seresta (oxazépam)
Insomnie

Satisfaction sur
4
2
1
4
Ce médicament m'a été prescrit contre des insomnies sévères (sûrement d'origine anxieuse, je ne dormais pas plus d'une heure par nuit depuis 5 jours), à raison de 1 ou 2 comprimés de 10 mg avant le coucher. Ayant encore des difficultés à m'endormir et des angoisses en journée (que je n'avais pas du tout avant) et qui culminaient le soir 2-3 heures avant la prise, mon spéci...lire la suitealiste m'a proposé de passer à 3 comprimés au coucher. J'ai enfin pu dormir mais la dépression et l'anxiété se sont encore aggravées en journées. Au bout de quelques jours, j'ai donc (avec l'accord du médecin) diminué par palier de demi comprimé tous les 3 jours. Le lendemain du passage à 2 comprimés, attaque de panique le soir avec convulsions. Je précise que je ne suis pas sujette aux crises de panique en temps normal. Rien de grave, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une réaction paradoxale qui peut survenir avec les benzodiazépines. Je l'ai du coup arrêté net et ai retrouvé mon état d'avant (hormis une recrudescence 3-4 jours après l'arrêt, qui est passée le lendemain). Voilà pour mon expérience.
28/12/2016
Homme, 52
Satisfaction générale 1

Seresta (oxazépam)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
1
1
5
Prescrit suite à une dépression passagère qui s'est finalement avéré être un burn-out, cet anxiolytique est efficace pour calmer les angoisses. Mais, il est très difficile de s'en défaire ! L'angoisse est encore plus forte SANS. C'est une véritable drogue, en vente libre.
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1364) - Contraception - autre
Tramadol (736) - Douleurs - morphine
Champix (551) - Toxicomanie
Paroxetine (517) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (513) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (472) - Cholestérol
Lyrica (457) - Epilepsie
Amoxicilline (379) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (321) - Cholestérol
Citalopram (312) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (309) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (300) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (289) - Dépression - antidépresseurs autre
Tahor (282) - Cholestérol
Metformine (275) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (246) - Dépression - antidépresseurs IRS
Levothyrox (242) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Deroxat (242) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (242) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (212) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (200) - Dépression - antidépresseurs autre
Abilify (197) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (192) - Migraine
Keppra (188) - Epilepsie
Aerius (188) - Allergies
Roaccutane (173) - Acné
Ixprim (173) - Douleurs - morphine
Nuvaring (170) - Contraception - autre
Cerazette (165) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore