Expériences avec Seresta

Pour  InsomnieX

14/03/2023 | Femme | 26
oxazépam (10mg)
J'ai commencer à prendre seresta pour m'aider à dormir, il m'endors assez rapidement, mais je m'aperçois depuis 3 semaines que je ne dors que 4h par nuit et qu'après je ne suis plus fatigué donc mes nuits sont pas du tout réparatrices, puis je m'aperçois que quand je laisse la moitié d'un comprimé dans l'emballage en métal du paquet, le lendemain il n'y étais plus ! Je com...lire la suitemençais à me poser des questions j'ai 26 ans j'habite seule ! J'essaie de l'arrêter totalement depuis 2 jours, mon dieu...un calvaire!!!!! Je n'ai jamais eu autant deffets indésirables avec une molécule, je ne dors plus du tout, ma tête chauffe je suis déboussolé je suis à fleur de peau j'ai des vertiges.... Au bout de combien de temps peut on se sevrer de cette saleté je suis très fatigué et mal plus jamais de ma vie !!!!

08/08/2022 | Femme | 78
oxazépam (10mg)
Je prends ce médicament pour destresser surtout quand ma tension est grimpée à plus de 20 bien que traitée pour l'hypertension Je prends un comprimé si besoin pour bien dormir et ca marche !pas d'addiction pour l'instant.

17/06/2022 | Femme | 59
oxazépam (20)
Médicament à fuir, une drogue pure ! On me l'a prescrit car j'avais une grosse contracture musculaire à l'omoplate qui m'empêchait de dormir. Je ne souhaitais pas de benzodiazépines car je savais qu'il était difficile de se sevrer mais mon médecin m'a dit que ça allait m'aider. Je n'avais jamais eu de crises d'angoisse. Je prenais 20mg/jour. Cela me faisait dormir 4h c'est...lire la suite tout. Puis, j'ai commencé à devenir anxieuse puis des crises d'angoisse ont commencé. Mon médecin pensait que c'était à cause de la douleur. Alors bêtement, j'ai continué. Je me sentais toujours en état de manque mais je ne voulais pas augmenter le dosage. Je suis devenue colérique,suivie par un centre anti douleurs, je les ai tous envoyé baladés. Une deshinibition totale. Là, je me suis dit que quelque chose n'allait pas. C'était pas moi. C'est ce qu'on appelle l'effet paradoxal. Alors il fallait que j'arrête ce seresta pris depuis plus de 4mois. J'ai tenu bon 15jours. C'était l'enfer, crises d'angoisse,malaise, douleurs musculaires à hurler. Et j'ai été obligée de reprendre 10mg. J'essaie de décrocher, c'est l'horreur à chaque fois avec ce manque terrible qui fait trembler, claquer des dents, des sueurs. À cause des douleurs, plus de sommeil. En prenant ce médicament, je prenais un ticket pour l'enfer. J'espère m'en sortir.

06/04/2022 | Homme | 65
oxazépam (10mg)
(Meamedica.fr: Attention - texte sans rapport avec le médicament supprimé )

15/05/2020 | Homme | 42
oxazépam (10mg)
10 mg au coucher puis 2*10 mg au coucher puis arrêt progressif car : fonctionne 2 jours avec un sommeil de mauvaise qualité très léger et non réparateur puis n'a plus aucun effet ensuite. En journée, effet rebond très désagréable : symptômes dépressifs, tristesse profonde sans raison, maux d'estomac et de dos. Pris 3 mois puis arrêt progressif. Malgré l'arrêt progressif, ...lire la suiteinsomnie pire en diminuant la dose : nuits entièrement blanches au lieu de 2 à 3h de sommeil. A jeter !

29/04/2018 | Femme | 62
oxazépam (10mg)
je prends du seresta depuis deux ans mais c'est un medicament tres tres léger, et je ne dors pas mieux, je n'en prends pas tous les soirs, car je ne veux pas m'habituer, du coup, je dors bien que deux fois par semaine, lorsque je suis trop fatigué et que le sommeil manque terriblement

18/09/2017 | Homme | 58
oxazépam (50mg)
j'en prends 50mg le soir depuis 5/6ans et je ne dors toujours pas mieux...!?! je m'interroge sur l'efficacité de certains médicaments.

28/12/2016 | Femme | 33
oxazépam (10mg)
Ce médicament m'a été prescrit contre des insomnies sévères (sûrement d'origine anxieuse, je ne dormais pas plus d'une heure par nuit depuis 5 jours), à raison de 1 ou 2 comprimés de 10 mg avant le coucher. Ayant encore des difficultés à m'endormir et des angoisses en journée (que je n'avais pas du tout avant) et qui culminaient le soir 2-3 heures avant la prise, mon spéci...lire la suitealiste m'a proposé de passer à 3 comprimés au coucher. J'ai enfin pu dormir mais la dépression et l'anxiété se sont encore aggravées en journées. Au bout de quelques jours, j'ai donc (avec l'accord du médecin) diminué par palier de demi comprimé tous les 3 jours. Le lendemain du passage à 2 comprimés, attaque de panique le soir avec convulsions. Je précise que je ne suis pas sujette aux crises de panique en temps normal. Rien de grave, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une réaction paradoxale qui peut survenir avec les benzodiazépines. Je l'ai du coup arrêté net et ai retrouvé mon état d'avant (hormis une recrudescence 3-4 jours après l'arrêt, qui est passée le lendemain). Voilà pour mon expérience.

29/05/2016 | Femme | 35
oxazépam (50mg)
Je souffre d'une hypersensibilité émotionnelle, troubles anxieux généralisés et stress chronique j'ai perdu le sommeil en une nuit blanche, j'ai essayé toutes sortes de somnifères sans aucun effet... Mon généraliste m'a prescrit ce médicament et par la suite mon psychiatre, j'ai retrouvé le sommeil en une nuit . Aucun effet secondaire, sommeil réparateur pour ma part. Dès...lire la suite que les symptôme de stress m'envahissent, pression, picotement acouphènes généralement quand je fatigue j'en prends un quart et je suis calmée. Le reste 1h avant le couché. Je suis à 50 de posologie. Le problème il entraîne une dépendance psychologique je vais avoir beaucoup de mal à l'arrêter mes nuits sont reposantes.

20/01/2016 | Femme | 34
oxazépam (50mg)
Ce médicament m'a été prescrit suite à des insomnies totales et de l'anxiété. J'en prend 2 le soir au coucher. Aucun dans la journée car je veux garder les idées claires. Efficace pour l'endormissement, limite mieux qu'un somnifère comme le zolpidem. Les effets secondaires sont surtout liés à l'addiction. Au bout de 15 jours j'étais accro. Bouffées de chaleur, sueurs froi...lire la suitedes, tremblements, maux de ventre, étourdissements. Quand arrive 18h ou 19h, mon corps le réclame... Mais je tiens bon jusqu'à 22h30 quand je vais me coucher.

16/09/2015 | Femme | 52
oxazépam (10mg)
J'avais des crises d'angoisse et des insomnies La séresta m'a permis de m'en remettre. Certes il y a des effets secondaires mais arrêtez de vous plainde, cela permet de s'en sortir

14/09/2015 | Homme | 44
oxazépam (50mg)
Suite à un deuil, je souffrais d'insomnies (grosses difficultés à m'endormir et multiples réveils pendant la nuit). Le Lexomil m'aidait beaucoup, mais le phénomène d'accoutumance le rendait moins efficace avec le temps et ce médicament me rendait vaseux la journée. Allant chez mon médecin généraliste pour un renouvellement et lui faisant part de mes remarques, celui-ci m'...lire la suitea dit qu'il me déconseillait le Lexomil, à la demi-vie bien trop longue et qu'il me conseillait plutôt le Seresta, d'une demi-vie beaucoup plus courte et aux effets secondaires bien moins importants. Il faut croire que je n'ai pas réagi comme la moyenne, car l'état "vaseux" s'est largement empiré, j'étais devenu une vraie loque toute la journée, même avec un demi-cachet uniquement le soir ! Ok, je dormais bien mieux, mais à quel prix !!! Cela a été salvateur pour moi, car j'ai pris conscience de la nocivité de l'allopathie pour traiter l'insomnie et ai depuis trouvé mon compte dans les plantes (houblon, millepertuis, valériane, passiflore). Depuis mes nuits sont de bien meilleure qualité et sans aucun effet secondaire (à part peut-être pour le porte monnaie car non-remboursé) ! Bref, en ce qui me concerne, je résume ce médicament en 2 mots : "A fuir !"

07/08/2015 | Femme | 51
oxazépam (50mg)
Pris à l'origine pour des problèmes d'insomnie, j'ai petit à petit augmente la dose, de 1 à 2 le soir puis des troubles d'anxiété m'ont amené à en prendre également 1 de plus dans la journée, puis un 2e. Je vais débuter très prochainement un sevrage suivi par un psychiatre spécialisé dans les addictions.

21/07/2014 | Homme | 63
oxazépam (50mg)
Bonjour Je souffre d'insomnie chronique avec envie d'uriner nocturne depuis toujours, du à un fond depressif et anxieux. Après traitement par RIVOTRIL, très efficace, mais plus autoriser à la prescription par les médecins généralistes. j'ai donc commencé il y à déja quelques mois un traitement par SERESTA, 25 mg le soir. Ce médicaments me fait effectivement dormir que...lire la suitelques heures, mais me donne mal à la tète et les sensations au reveil et dans la journée sont très désagréables...mal dans ma peau

22/09/2012 | Femme | 56
oxazépam
Bonjour à tous, Comme je me suis exprimée sur le LEXOMIL Ils font tous 2 partis des benzodiazépines. donc les mêmes effets secondaires. C est une anesthésiste qui me l a confirmée il y a 2 jours. les comprimés se prennent matin midi et soir , ts les jours pendant X temps. Si vous prenez 1 comprimé de temps en temps juste pour dormir, comme je faisais avec le lexomil c...lire la suite est à dire 1/2 comprimé le soir, il n aura d effets que quelques heures, ensuite vous serez en état de seuvrage pour les heures suivantes. depuis quelques temps j avais supprimé le lexomil, gout métallic dans la bouche , nausées, diarhées, flatulances, reflux, amaigrissement . J ai consulté un docteur qui m a donné SERESTA en me disant quec était comme un anti inflammatoir? je dois donc passer une colioscopie en Octobre, et c est alors que l anesthésiste m a confirmé cette information. allez sur google et tapez lexomil, seresta, ou benzodiazépine .bonne journée

17/07/2012 | Femme | 86
oxazépam
Ma maman (86ans)en prend du Seresta depuis 30 ans et est complètement dépendante . Bien sûr de graves problèmes de vieillesse aussi. Mais nous avons la colère contre ce médic qui lui pourri la vie à ce stade de dépendance.