Expériences avec Seresta

oxazépam

Angoisse / trouble panique (53 avis)
Alcoolisme (15 avis)
Troubles d'angoisse (10 avis)

02/10/2016 | Femme | 45
oxazépam (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
j'ai des tocs idéatoires avec une forte anxiété mais quand j'ai utilisé le sérésta 50 tout est rentré dans l'ordre je sais que c'est une affection chronique mais prendre du sérésta est un bon moyen car c'est une benzodiazépine à demi_vie courte et par conséquent elle n'est pas dangeruse merci

12/09/2016 | Femme | 52
oxazépam (10mg)
des que je suis dans mon lit , difficultés à m' endormir, idée noir , angoisse, seresta me détend , je m'endors au bout d'une heure mais je ne dors que 5h maxi , je suis insomniaque depuis des années, j avais essayé zolpidem zolpiclone mais cela ne me convenait pas , je dormais mais le lendemain j’étais plus ou moins dans dans le brouillard, pas avec seresta je ne prend ...lire la suiteaucun autre médicament

06/09/2016 | Femme | 37
oxazépam (10mg)
Très efficace dans les attaques de panique.

04/07/2016 | Homme | 57
Inquiétude
décés de mon père en avril 2014, décé de ma mère en 6 mars 2016, maladie retrescisement lombaire, et licencié pour invalidité en juillet 2015. le sevrage, j'ai perdu décés mes deux parents en 2014 et le 6 mars 2016,je ne peut pas arreter ou baissé la dose ,essayer en mai 2016 arriver a 1 par jour,mais non ,je ne peu pas je suis a deux maintenant tres difficile de s'en pa...lire la suitesser.

25/06/2016 | Femme | 35
oxazépam (10mg)
Je suis très angoissée, stressée dans la vie, depuis surtout mon déménagement dans une nouvelle région, j'ai accentuée mes angoisses, à telle point que j'avais du mal à vivre ma vie, prendre le bus sans avoir l'impression que tout le monde me regarde ou que quelqu'un vous veut du mal...ça commençait à faire vraiment peur toute cette terreur.... Heureusement le SEROPLEX m'a...lire la suite fait du bien , et j'ai aussi grandie entre- temps.

15/06/2016 | Homme | 19
oxazépam (50mg)
Prescrit en parallèle d'un antidépresseur et d'un thymorégulateur pour atténuer les éventuelles angoisses. J'en prends ponctuellement, jusqu'à 150mg en une prise. Mes angoisses sont atténuées, et tout rentre dans l'ordre. Je l'utilise aussi en cas d'insomnie, pour moi il est bien plus efficace que le zolpidem (Stilnox) et le zopiclone (Imovane) Un défaut toutefois : Il e...lire la suitest long à agir, les effets ne se font ressentir qu'après 1h environ, ce qui est problématique lors de crises de panique nécessitant une action rapide. Pour avoir testé de l'alprazolam (Xanax) et du bromazépam (Lexomil), ceux-ci agissent bien plus rapidement Je n'ai personnellement aucune dépendance au Seresta puisque je le prends ponctuellement. Mais il m'est arrivé d'en prendre pendant 1 semaine entière, et d'arrêter du jour au lendemain sans problèmes.

04/06/2016 | Homme | 46
oxazépam (10mg)
SERESTA pris pour des céphalées psychosomatiques selon le Doc . Pris 3 semaines comme suit 30 mg 3 jours , 20 mg 5 j , 15 mg 4 jours , 10 mg 4 j , 5 mg 3 jours et stop ! résultats 5 MOIS de sevrage prolongé aux benzos dont un 1er mois d'enfer ! ANXIETE +++ MAUX DE TETE AGORAPHOBIE limite psychotique.... MERCI LES BENZOS !!!!! tout est rentré dans l'ordre SANS TRAITEMENT av...lire la suiteec le temps et BEAUCOUP de souffrances , le sevrage aux benzos est DUR, LONG et DIFFICILE mais FAISABLE !!!! faut juste en BAVER !

29/05/2016 | Femme | 35
oxazépam (50mg)
Je souffre d'une hypersensibilité émotionnelle, troubles anxieux généralisés et stress chronique j'ai perdu le sommeil en une nuit blanche, j'ai essayé toutes sortes de somnifères sans aucun effet... Mon généraliste m'a prescrit ce médicament et par la suite mon psychiatre, j'ai retrouvé le sommeil en une nuit . Aucun effet secondaire, sommeil réparateur pour ma part. Dès...lire la suite que les symptôme de stress m'envahissent, pression, picotement acouphènes généralement quand je fatigue j'en prends un quart et je suis calmée. Le reste 1h avant le couché. Je suis à 50 de posologie. Le problème il entraîne une dépendance psychologique je vais avoir beaucoup de mal à l'arrêter mes nuits sont reposantes.

23/05/2016 | Femme | 47
oxazépam (10mg)
Mon mari m'a quitté après 20 ans, de manière subite, pour une autre. J'ai perdu mon travail la même semaine pour absences répétées à la suite de deux opérations conséquentes du dos. Je suis donc allée volontairement en clinique. Il se trouve qu'un diagnostique de dépendance à l'alcool a été posé, simplement parce que dans mes moyens de luttes contre la dépression, j'ai par...lire la suitelé de ma consommation d'une vodka tous les soirs (bouteille de 7dl = 10 jours). Le fait d'échanger autour de ce rituel peu sain m'a sans doute empêchée de "glisser" dans une forme plus inquiétante d'alcoolisme. Cependant, deux jours après le début du ttt, j'ai fais ma première crise d'angoisse. Depuis le 1er jour de ttt, je souffre d'insomnie (réveil à 2h00 du mat puis plus possible de dormir, somnolence et sueurs ++++ ). Le seresta est combiné avec Fluoxétine (anti-dépresseur ISRS), qui peut aussi provoquer ces effets paradoxaux. Malgré un épuisement total (burn-out), je n'avais jamais eu de crises et d'insomnies pareilles. Terrifiantes. Après avoir fait 2 crises à mon retour à domicile, j'ai arrêté le seresta et pris du Xanax 10 qu'il me restait d'avant mon hospit. Résultat : beaucoup moins d'angoisses, j'ai dormi pour la première fois depuis un mois en ne me réveillant qu'une fois dans la nuit. Par contre, je dois un peu plus lutter contre la fatigue en journée. Voilà, le seresta n'est pas adapté à ma situation actuelle. Le seul problème est que mon médecin maintient que les manifestations précitées sont dues à des effets du sevrage alcoolique....-quand on a une hypothèse (sevrage)et qu'on ne veut pas en exploiter d'autres (effets secondaires du seresta-fluoxetine) , il s'agit bien d'un biais en médecine il me semble...

20/05/2016 | Homme | 55
oxazépam (50mg)
beaucoup d idée noir le soir, difficultés à s endormir seresta me détend psychologiquement prizse un une fois le soir au couche le sommeil vient en général en 30 mn

08/05/2016 | Femme | 52
Alcoolisme
J'ai commencé à prendre sa c'est mon médecin qui me la prescrit je prends 5 par jours donc qui font 50g c'est du seresta 10g que je prends j'ai besoin de sortir de sa je ne veut pas prendre des antidépresseurs, je sais que ces angoisses et cette peur remonté à très loin j'ai fait des séances de yoga écouter des musique relax ant soit disant j'ai lus des tonnes d...lire la suitee livres sur sa toujours pareils elle est revenue de plus en plus fort si vous avez des réponse comment sortir de sa merci. f.

04/05/2016 | Femme | 27
oxazépam (50mg)
J'ai fait un sevrage aux opiacés et j'ai réussi très vite a m'en défaire. De plus j’étais sujette a de grosses crises d'angoisses qui entraînaient des malaises. Cela faisait des mois que j’étais épuisée et j'avais tout un tas de symptômes handicapant comme des tremblements, des vertiges, épuisement, lourdeur, au point de ne plus pouvoir rien faire de mes journées. J'ai co...lire la suitemmencée un traitement au seresta. Au début des comprimés de 10 mg et depuis février je suis a un comprimée de 50mg par soir, juste avant de me coucher. C'est la première fois que je réagis si bien a un benzodiazepine. Habituellement je ne les supportes pas car ils m'apportent de la somnolence en journée, de la confusion etc. Avec Seresta c'est différent, je revis. Je n'ai plus aucune fatigue et je suis en pleine forme. Ca faisait vraiment des années que je traînait cette fatigue. Je ne sais pas si ca a un lien mais en tout cas tout va mieux et je ne fais plus du tout de crises de panique et d’anxiété. De ce fait, j'avoue que j'ai pas envie d’arrêter le traitement malgré l'avis de mon médecin car je me sens beaucoup mieux dans ma vie a présent malgré que je dois avouer qu'il y a bel et bien une dépendance qui c'est installée mais au niveau de la tolérance, je n'ai pas besoin d'augmenter les doses. Je reste a 50mg pas plus. Parfois je me contente de 25mg mais c'est assez rare. Je suis clairement dépendante. Mais c'est le prix a payer pour aller mieux.

16/02/2016 | Femme | 30
oxazépam (10mg)
Enfaite j'ai pas d expérience avec ce médicament mais j aimerais bien savoir se que vous penser le plus vite possibles Svp j'ai un problème d hernie hiatale et hypothyroidie et thalassémie mineur et hypertension dans les yeux et cerises sur le gâteau mariédepuis plus que 6 ans et stérile encore j'ai que 30ans et une nuit a 4 h du mati je me suis réveillée mes yeux ouve...lire la suiterts et je ne respire pas puis le souffle a revenu peu a peu j avais peur et la tt a commencé j'ai paniqué et j'ai crié et crié et crié les pompiers m on ramené a l hôpital et c étai une crise d angoisse et depuis je ne dors pratiquement pas que quelque heures une fois que je m endors je me réveille en étouffant essoufflé mon cœur qui bat rapidement une bouffée de chaleur et sueur j'ai pris un comprimé séresta a 22h et elle est 23h 50 je ne sens rien de different combien de temps il prend pour agir j attends votre réponse je m angoisse merci

15/02/2016 | Femme | 53
oxazépam (10mg)
après une tentative très sérieuse j'ai dù remplacer le prozac que je prenais déjà par une nouvelle molecule (venlafaxine75mg) au départ je n'en prenais que un et très vite les grosses crises sont revenues les larmes coulaient sans controle en attendant le bon dosage de l'antidepresseur le psy m'a donc prescrit seresta10 3fois par jour je ne prenais que celui du matin et ...lire la suitedu soir mais cette am à cause de gros soucis matériels la crise revenait les idées noires avec; j'ai pri un seresta et sincérement j'ai très vite senti la différences. je pense à mes soucis mais je ne suiis plus submergée je réussi à réfléchir sans pleurs ni angoisse Cela bien sur m'ennuie de "shooter" mais cela fait du bien de ne plus souffrir au point de non retour

04/02/2016 | Femme | 55
oxazépam (50mg)
Le SERESTA est un médicament efficace dans le sens que vous oubliez tout. A mon sens cela représente un danger car à la longue votre mémoire est très perturbée. Vous ressentez des absences et trous de mémoire, vous ne vous rappelez pas vos rêves, enfin bref! Donc j'ai pris la décision de diminuer la dose à 1/2cp où mon médecin sera prévenu et ceci de façon a arrêter tot...lire la suitealement ce traitement, dans la mesure du possible.

20/01/2016 | Femme | 34
oxazépam (50mg)
Ce médicament m'a été prescrit suite à des insomnies totales et de l'anxiété. J'en prend 2 le soir au coucher. Aucun dans la journée car je veux garder les idées claires. Efficace pour l'endormissement, limite mieux qu'un somnifère comme le zolpidem. Les effets secondaires sont surtout liés à l'addiction. Au bout de 15 jours j'étais accro. Bouffées de chaleur, sueurs froi...lire la suitedes, tremblements, maux de ventre, étourdissements. Quand arrive 18h ou 19h, mon corps le réclame... Mais je tiens bon jusqu'à 22h30 quand je vais me coucher.