Expériences avec Seresta

oxazépam

Angoisse / trouble panique (53 avis)
Alcoolisme (15 avis)
Troubles d'angoisse (10 avis)

10/01/2016 | Femme | 59
oxazépam (10mg)
J'ai commencé à faire des crises d'attaque de panique fin août 2015, suite à un épuisement général important et bcp de stress. J'étais en charge de ma mère depuis plusieurs années, d'abord qq mois par an, puis depuis 2013 à temps plein. Elle est atteinte de démence légère mais très exigeante et très en demande de soins et autres. Le seresta a stoppé net les crises et c'est...lire la suite bien. Je suis très sensible aux molécules chimiques et je n'en prends que 2,5 mg le soir pour dormir. Au début, j'en ai pris 10 mg/jour pendant qq jours et puis 5. Suis rapidement passée à 2,5mg et cela me suffit. Il faut tester cette molécule d'une manière très prudente car personne ne réagit de la même manière. Maintenant, j'aimerais bien l'arrêter à cause des effets secondaires importants cités plus haut. Je ne peux plus conduire très loin à cause de la sensation de vertige et la peur de refaire une crise pendant la conduite. Bref, le serpent qui se mord la queue, si je puis dire. En même temps, je prends des plantes telles que la valériane bio qui m'aide à dormir ( 1 à 2 gélules le soir, au début 4 ) et en journée des cachets d'aubépine/passiflore bio qui m'aident à me calmer. Souvent aussi des tisanes de mélisse très efficace, verveine aussi. J'utilise bcp les huiles essentielles : l'ylang-ylang, la camomille noble ou la mandarine pour arrêter les palpitations. La menthe poivrée sur le front et les tempes qui soulage des maux de tête. Il faut se tourner vers la phytothérapie et l'aromathérapie très efficaces. Bon courage à toutes et à tous.

02/01/2016 | Homme | 64

30/09/2015 | Femme | 29
oxazépam (10mg)
Je me suis mise à faire des crises d'angoisse très sévères du jour au lendemain et cela a duré trois mois pour ensuite se calmer progressivement. La psychologue que je voyais m'a tout de suite prescrit Seresta mais ayant ume très mauvaise image des anxiolytiques, j'ai refusé de le prendre pendant les premiers temps. J'ai lu beaucoup de choses sur ce médicament sur interne...lire la suitet et nous réagissons tous différemment. Mais au final, lorsque je me suis résolue à me laisser aider et que j'ai arrêté de trop réfléchir, Seresta m'a beaucoup aidée. J'en prenais un lorsque l'angoisse montait (principalement le soir), et un second si le premier ne suffisait pas. C'est très rassurant de trouver un médicament qui parvient à réellement vous calmer lorsque vous êtes dans l'état dans lequel je me trouvais lors d'une crise. De plus, je n'ai eu aucune dépendance ni effet secondaire, à part bien sur une grosse somnolence. Mais dans ces situations, dormir est un soulagement incroyable ! Aujourd'hui, je ne pense pas être à l'abri d'un nouvel épisode anxieux, mais je ne me souviens même pas à quand remonte le dernier. Pour résumer, ce médicament m'a été d'une grande aide et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir pris au début de mon angoisse. Car cela ne sert à rien de souffrir.

16/09/2015 | Femme | 52
oxazépam (10mg)
J'avais des crises d'angoisse et des insomnies La séresta m'a permis de m'en remettre. Certes il y a des effets secondaires mais arrêtez de vous plainde, cela permet de s'en sortir

14/09/2015 | Homme | 44
oxazépam (50mg)
Suite à un deuil, je souffrais d'insomnies (grosses difficultés à m'endormir et multiples réveils pendant la nuit). Le Lexomil m'aidait beaucoup, mais le phénomène d'accoutumance le rendait moins efficace avec le temps et ce médicament me rendait vaseux la journée. Allant chez mon médecin généraliste pour un renouvellement et lui faisant part de mes remarques, celui-ci m'...lire la suitea dit qu'il me déconseillait le Lexomil, à la demi-vie bien trop longue et qu'il me conseillait plutôt le Seresta, d'une demi-vie beaucoup plus courte et aux effets secondaires bien moins importants. Il faut croire que je n'ai pas réagi comme la moyenne, car l'état "vaseux" s'est largement empiré, j'étais devenu une vraie loque toute la journée, même avec un demi-cachet uniquement le soir ! Ok, je dormais bien mieux, mais à quel prix !!! Cela a été salvateur pour moi, car j'ai pris conscience de la nocivité de l'allopathie pour traiter l'insomnie et ai depuis trouvé mon compte dans les plantes (houblon, millepertuis, valériane, passiflore). Depuis mes nuits sont de bien meilleure qualité et sans aucun effet secondaire (à part peut-être pour le porte monnaie car non-remboursé) ! Bref, en ce qui me concerne, je résume ce médicament en 2 mots : "A fuir !"

28/08/2015 | Femme | 54
Alcoolisme
efficace pour le sevrage d alcool attention au manque (crises d épilepsie ) grave. grosse fatigue toute la journée. a éviter en 50 mg

07/08/2015 | Femme | 51
oxazépam (50mg)
Pris à l'origine pour des problèmes d'insomnie, j'ai petit à petit augmente la dose, de 1 à 2 le soir puis des troubles d'anxiété m'ont amené à en prendre également 1 de plus dans la journée, puis un 2e. Je vais débuter très prochainement un sevrage suivi par un psychiatre spécialisé dans les addictions.

06/05/2015 | Homme | 20
oxazépam (50mg)
Se médicament n'a fait que me pourrir la vie du jour au lendemain je suis devenue une loque et dépendent a se médicament il fait faire très attention si vous pouvez vous en passer ne le prenez pas aujourd'hui jai pu arrêté et je ne suis plus dutout la même personne depuis que j'ai pris du seresta un conseillé les angoisse peuvent se géré sans médoc oui sa fait mal oui on c...lire la suiterois qu'on va mourir mais c'est juste pendent quelques temps sa fait transpirer une bonne semaine et on se relève plus fort mais ne vous pouriser pas la vie avec sa !!!

30/12/2014 | Femme | 28
oxazépam
Je prends seresta 50, 1/2 3 fois par jour et 1 de 50 mg pour dormir avec Tercian 50 gouttes pour des attaques de paniques, le seresta m'a sauvé parce qu'avant quant je sortait même accompagné ma j'avais l'impression d'étouffement et là j'en garde un peu de seresta dans mon sac ça me rassure un peu. Quand j'en prend ca ne m'endors pas plus que ca juste envie de parler un pe...lire la suiteu plus mais ce n'est pas désagréable comme effet secondaire

16/12/2014 | Homme | 51
oxazépam
Le seresta est un plus quand l'antidépresseur et le neuroleptique ne suffit pas,comme tout médicament c'est une aide précieuse,mais l'amélioration ne peut se faire qu'en changeant notre façon de penser,bien sur cela se fait sur de longues années voir toute une vie,parce que quant on broie du noir et que l'on ne contrôle plus son esprit,cela est bien évidemment impossible à...lire la suite réaliser,sachez que nous sommes des millions de personnes qui souffrons de maladies psychique,c'est très dur à assumer mais ayons la foi en nous même ou envers les autres ou encore mieux envers notre créateur,et le temps fera le reste,bien amicalement à vous tous ,et COURAGE!

13/12/2014 | Femme | 67
oxazépam (50mg)
Depuis très longtemps je souffre d'insomnie très sévères. Je prenais du stilnox, mais j'ai eu des crises de somnambulisme. Arrêt du stilnox et à la place mon médecin m'a prescrit un séresta 50 mg + un noctamide20mg. Je les prends à une heure d'intervalle et je mets très longtemps avant de m'endormir. Je ne sais pas si je dois les prendre ensemble pour avoir un effet plus ...lire la suiterapide. Avez-vous eu ce problème? J'ai peur du problème d'addiction .Je dois préciser que je suis en analyse.

06/11/2014 | Femme | 27
oxazépam
Bonjour, je connais le séresta depuis quelques années maintenant je suis une personne très anxieuse et je faisais des crises d'angoisses, heureusement que j'ai pu prendre du sérésta il est le seul médicament qui a pu m'aider lors de mes angoisses, donc j'en ai sur moi j'en prend que si je sens que les choses ne vont pas. Le fait de l'avoir dans mon sac me rassure un peu. P...lire la suiteersonnellement je n'ai que du bon à en dire sur ma personne dans le sens ou lorsque j'en prend il me détend vraiment sans m'endormir et en plus il me permet de voir la vie beaucoup moins noire. Le seul effet plus ou moins secondaire que j'ai pu constater sur moi c'est le fait d'avoir envi de parler, mais bon je ne peux pas dire que ce soit un effet secondaire négatif...

20/09/2014 | Femme | 55
Trouble stress post-traumatique
Malade de longue date.Je souffre de stress post traumatique.et je suis également borderline.c'est deux dernières années ,treize mois d'hospitalisation et un suivi psychologique ardu .mise sous seresta 50 . Cinq par jour 1-1-1-2.il y a un ans suite à une dégradation de mon état mental et général.le traitement m'a permis d'atterrir et de pouvoir me reposer et bien sur de pou...lire la suitevoir repasser une extrême tendance au suicide à la conviction que je devais qu'il existait encore un possible.A partir de novembre j'ai enlevé le seresta de 18h. En janvier j'ai enlevé le seresta de midi.ensuite je me suis attaquée à l'un des deux de la nuit et puis je suis passée à 20 milligramme le matin etc......depuis le 20 août 2014 je ne prends plus de seresta.cela c'est mon histoire et non une prescription.En parralele je suis traitée par emdr et je prends encore un dérorax 20 et un régulateur d'humeur la depamide 300 un le matin et deux le soir.J'aimerai ne plus avoir besoin de tout cela d'ici deux à trois ans .Avant de prendre le seresta j'étais passée par beaucoup d'antidépresseur et de régulateur d'humeur ainsi que des anxiolytique

21/07/2014 | Homme | 63
oxazépam (50mg)
Bonjour Je souffre d'insomnie chronique avec envie d'uriner nocturne depuis toujours, du à un fond depressif et anxieux. Après traitement par RIVOTRIL, très efficace, mais plus autoriser à la prescription par les médecins généralistes. j'ai donc commencé il y à déja quelques mois un traitement par SERESTA, 25 mg le soir. Ce médicaments me fait effectivement dormir que...lire la suitelques heures, mais me donne mal à la tète et les sensations au reveil et dans la journée sont très désagréables...mal dans ma peau

09/06/2014 | Femme | 62
oxazépam
Depressif depuis la grave maladie de mon mari, pete les plombs j ai des problemes des atms et douleurs dans la gorge toujours rouge les specialistes nagent bref si une personne est comme moi, merci de m aider

27/05/2014 | Homme | 33
oxazépam
bonjour a tous je prends du seresta 50 ,mon psychiatre ma prescrit 1 le matin et 1 le soir bonne efficacité la journée mais le soir obligé de prendre 1 noctamide 2 mg pour dormir.. mais bon... j'ai abusé de beaucoup de drogues plus jeune...