Expériences avec Xanax

alprazolam

Troubles d'angoisse (28 avis)
Nervosité (3 avis)

01/03/2023 | Femme | 50
alprazolam (0,25mg)
Catalogué anxieuse par mon médecin, il m a prescrit du Xanax. En fait, j avais un mal être, pas d envie, rien ne m interressé. Le Xanax n a fait qu empirer cet état jusqu'à avoir des idées très noire contre moi même.... Mon médecin ne m écoutait pas quand je lui en parlais. Mais ce traitement ne me convenait pas. Jeune suis pas quelqu un d anxieux. Ne n ai pas de peur,...lire la suite d angoisses. J ai un mal être, je suis déprimée. De façon retraoctive je comprends que ce n est absolument pas la meme chose. Le changement médecin a amené un diagnostic différents et a pu me permettre de mieux vivre. Cet erreur de diagnostic et de traitement a pourri toute mon adolescence et mes jeunes années.

23/01/2023 | Femme | 24
alprazolam (0,5mg)
J'ai commencé l'alprazolam le 05/01 j'étais avant sous atarax. Mais des crises d'angoisses m'ont reprises. Ma médecin m'a alors prescrit de l'alprazolam à prendre tous les soirs. Ça à été la descente aux enfers. Mes angoisses s'amplifiant quelques heures après la prise. Donc on a tendance à reprendre une dosé quelques heures après. La journée je me sentais vraiment ailleur...lire la suites. De plus des tremblements commencait à apparaître quelques heures avant la prise car accoutumance. Je suis actuellement en phase d'arrêt aujourd'hui 2 semaines et demi après. J'essaie de me débarrasser de l'accoutumance ce qui n'est vraiment pas simple.

20/11/2022 | Femme | 40
alprazolam (0,25mg)
Utilisé de 19 à 39 ans pour freiner ou éviter des crises d'angoisse (une à trois fois par mois en moyenne), et faciliter l'endormissement. Il est très efficace et fait effet rapidement (20 minutes environ). En ce qui me concerne, il peut fonctionner dès la prise d'un demi comprimé de 0.25 mg (en particulier pour l'endormissement). J'ai réussi à l'arrêter sans difficulté e...lire la suiten le remplaçant pour le sommeil par des plantes qui fonctionnent probablement par effet placebo mais tant mieux ! Pour l'anxiété, j'en garde tout de même toujours sur moi au cas où, mais jusqu'à présent je me débrouille sans, et le remplace par de l'atarax. J'ai souhaité l'arrêter en raison des risques de dépendance, des troubles possibles sur la mémoire, du fait qu'il n'est normalement pas compatible avec la conduite (un peu peur d'avoir des ennuis en cas d'accident). Mais c'est un médicament efficace et si les doses sont petites, le sevrage semble assez facile (à faire dans un moment où on se sent bien, tout de même, et bien progressivement).

30/08/2022 | Femme | 36
Bjr sa fait 4 ans je prend du zanax 0,25 il me combien bien

30/04/2022 | Femme | 43
alprazolam (0,25mg)
On me l'a prescrit car j'avais un stress post traumatique important. J'ai toujours pris 1/2 comprimé par jour voir tous les 2 jours et parfois 1 comprimé par jour mais plus rarement. 11 mois durant avec des petites pauses de 5 jours. Ce médicament m'a fais bcp de mal...à moi et mon entourage car je me suis transformée en monstre...j'ai du mal à m'en remettre...ça m'a cho...lire la suitequée car moi je pensais que je pourrais me reposer avec ce médicament, me reposer l'âme...mon dieu ce fut un enfer et je ne reussisais pas à arrêter et je n'en prenais quasi pas en +...un demi comprimé par jour voir tous les 2 jours. La prescription initiale était de 3 par jour pendant 3 mois lol...j'étais méfiante dés le départ car je n'ai jamais pris d'anti_depresseurs, anxyiolitique ou benzodiazepine d'où ma prise à 1 demi tous les 2 jours. J'étais énervée en permanence, un danger public au volant car énervée, la haine avec tout mon entourage. J'ai même vu un rat dans ma poêle sur la plaque induction. J'ai perdu 15kg...j'ai eu mal jusque dans les os....je pleurais de mon passée que je revivais comme si c'était hier...je n'avais plus de mémoire...je dépensais mon argent sans compter 💰 je pleurais beaucoup...Je ne me reconnaissais plus...le manque de ce médicament était très intense donc j'étais obligé d'en reprendre....je n'en ai pas repris depuis 45 jours et je revis et jamais je ne reprendrai ce médicament car j'ai cru ne jamais m'en sortir. Pour mes stress post traumatique c'est encore là mais moins récurrent et en même temps ce xanax fut un tel combat...c'était bien les 10 premières prises.. Après c'est devenu un enfer...et je ne recommanderai jamais cette daube et j'ai même penser me suicider, plusieurs fois j'y ai pensé et c'est là que j'ai compris que pleins de gens se suicident sans forcément être eux mêmes si ils ont ça dans le corps.... Je suis une personne super dynamique, enthousiaste, optimiste bref bizarre qu'on m'est prescrit xanax. Un stress post traumatique ne se contrôle pas et handicape mais de là à se retrouver sous xanax c'est le comble...je pleurais énormément à n'importe quel moment, je criais..jhurlais...je ne bois jamais d'alcool...j'ai commencé à boire lol...j'ai même refumé alors que je ne fumais plus depuis 9ans !!! C'est + que sérieux ce médicament lol....la cigarette j'ai vite arrêté mais 5 mois quand même...et l'alcool non mais mdr je déteste ça tant le goût que l'effet....j'ai bu 4 mois (pas tous les jours mais presque 🤣🤣🤣) Alors je déconseille ce médicament, jamais je n'avais eu de prescription de la sorte ou s'y apparentant. J'ai lu des temoignes de patients qui terminent en centre daddiction....qui eux ont aussi ont des idées suicidaires.. des dépenses folles....j'ai lu beaucoup beaucoup de folie. Ce médicament est à fuir...comme tous les autres je pense. Tte m'a vie j'ai bu des plantes telles verveine / tilleul / aubepine/ valériane/ millepertuis et j'ai replongé 😁 et franchement je revis sans xanax...drôle d'épreuve et accident médical...j'ai vraiment eu peur 😱

10/01/2022 | Femme | 26

26/12/2021 | Femme | 32
alprazolam (0,25mg)
Le médecin m'a prescrit le Xanax en cas de besoin. Je suis sujette aux attaques de panique. Je ne l'ai pris que rarement (en cas d'angoisses incontrôlables ) et je dois dire que ce médicament m'a été bien utile. Il a permis de me calmer et de m'apaiser. je ne l'utilise que de manière épisodique, mais ça me rassure d'avoir la boîte avec moi au cas où... Attention toutefois,...lire la suite je pense, à l'accoutumance en cas de prises plus régulières.

07/10/2021 | Femme | 35
alprazolam (3mg)
Dépendance, brain zap, déréalisation, vertiges, troubles cognitifs, augmentation angoisses, agoraphobie. Très efficace sur le moment, mais ultra addictif, j'en prenais de 2013 à 2021, à la demande avec des doses de cheval. (3 à 4 mg par jour, voire plus, je ne comptais plus) En 2018, j'ai switché avec le Valium pour entreprendre un sevrage. J'avais des manques interdos...lire la suitees, un enfer.. J'ai continué à en prendre en plus du Valium pour les crises, et j'avais totalement arrêté le 18 juin 2021 avant de faire une rechute dont je ne connais pas l'origine et ai dû en reprendre durant quelques jours en septembre 2021. Depuis, j'ai reaugmenté le Valium pour recommencer un sevrage, suivie en CSAPA. Je suis l'ombre de moi-même depuis 2013, avec des problèmes tant physiques, que cognitifs et mentaux. Le sevrage des benzos est un enfer sans nom malgré un passé extrêmement violent, je n'ai jamais vécu un état tel que celui-ci à l'arrêt pourtant très dégressif (2 ans) des benzodiazépines. C'est juste inimaginable pour ceux qui ne l'ont pas vécu.

21/09/2021 | Femme | 31
alprazolam (0,5mg)
Sous xanax 0.50 de nombreuses années il me permettais de calmer rapidement les montés d'angoisse mais sans pour autant calmé ma Somatisation.

10/05/2021 | Femme | 47
alprazolam (1mg)
Ça fait 2 mois que je prends du zanax 1 mg par jour 1matin et 1 soir pour des troubles anxio dépressifs effets secondaires ++++

04/05/2021 | Femme | 41
alprazolam (0,25mg)
J ai une anxiété généralisé qui malheureusement avec le temps a prit beaucoup d'ampleur , mon médecin m a prescrit le Xanax , anxiété réduite ... Sans effet secondaire ...malheureusement augmentation du dosage et addict ... L inconvénient ... Donc début d une psychothérapie , pour ensuite le stopper

15/04/2021 | Femme | 17
alprazolam (0,5mg)
en prenant ce médicament à 17 ans je suis tombé en dépression et j'ai finis à l'hôpital, ce médicament est dangereux je le déconseille fortement

21/11/2020 | Femme | 18
alprazolam (2mg)
J'ai été sous Xanax pendant un an au total, par période. Le problème de ce médicament est qu'il est TRÈS efficace en surdose. Ainsi j'avais tendance à prendre des doses plus conséquentes que prescrites. J'ai commencé le traitement en août 2019 avec pour règle à suivre de ne prendre que 0.125mg (sois 1/2 0.25mg) seulement en cas de crise de panique. En quelques prises j'ai ...lire la suiteaugmenté seule la dose, passant à 0.25mg puis ainsi de suite jusqu'à arriver à 3mg voire 3.5mg un an plus tard. Je ne trouve pas bcp d'effets secondaires à attribuer au Xanax puisque c'est un benzo et que du coup la sedation, la myorelaxation et les autres effet inhibiteurs sont normaux chez les benzos. Cependant, il m'a rendu accro, m'a emmener en HP, m'a fait subir au moins 8 sevrages et m'a fait perdre la mémoire à court et moyen terme. C'est très très peu négligeable comme effet secondaire. Ainsi je recommande aux potentiels nouveau utilisateurs de Xanax à opter pour une délivrance journalière ou hebdomadaire du médicament pour éviter les misutilisations qui sont très tentantes MÊME si vous n'avez pas d'antécédents d'addiction ou quoique ce soit. D'ailleurs je recommande tout court l'utilisation d'autres moyens sûrement plus efficaces et moins éreintants au long terme à toute personne souffrant du TAG ou autre trouble de l'anxiété.

23/12/2023 | Homme | 20
alprazolam (0,5mg)
Au début marche sur l’anxiété puis ça rend accro comme une drogue dure en baissant la dose c’est horrible on souffre mentalement et physiquement:anxiété pire qu’avant, douleur à la poitrine,insomnie,douleur dans tous les muscles, envie de vomir,fatigue,etc..Ce médicament a le même effet que l’alcool c’est de la drogue dure a long terme c’est comme être alcoolique et bonne...lire la suite chance pour arrêter c’est juste un enfer.On ne devrait pas prescrire ce genre de médicament aussi facilement.

08/11/2023 | Homme | 29
alprazolam (0,5mg)
Bonjour je suis Éric 29 ans j'ai toujours eu des crises d'angoisse mais moins présente avant c'est surtout depuis la perte de mon travail que c'est devenu handicapant, des crises quasiment tous les jours j'avais même pensé à faire des drive pour éviter les magasins j'ai remarqué que les crises se déclenchent souvent quand je suis en activité sport que j'évite maintenant mo...lire la suitenter des marches j'ai même développé une phobie des marches d'ailleurs 😭😂 je dois dire que ce médicament m'aide réellement il m'a été prescrit à 0,5 trois fois par jour mais parfois j'essaie de prendre moins 0,25 le matin de gérer avec la respiration mais c'est pas évident et ça vous le savez la peur du regard de l'autre quand la crise arrive on contrôle son pouls et la peur d'une autre crise qui déclenche à elle seule une crise ce médicament est pour l'instant ma bouée de sauvetage la seule qui permet de ne pas me noyer dans une dépression sévère avec des idées noires n'hésitez pas à me contacter ou à partager votre expérience . ///MEAMEDICA.FR RED: attention les données personnelles ont été supprimées. il est possible de se contacter en cliquant sur 'réactions')

29/10/2022 | Homme | 28
alprazolam (0,25mg)
Utilisation sporadique pour un trouble anxieux généralisé. Je m'en sers uniquement pour soulager les manifestations physiques de l'anxiété (Difficulté à m'alimenter/respirer, fatigue constante, troubles du sommeil) et force est de constater que ça fonctionne très bien là où d'autres anxiolytiques ne fonctionnent pas ou partiellement chez moi. Je ne peux pas me prononcer s...lire la suiteur une utilisation quotidienne ayant des antécédents de conduites addictives je fais très attention à ne pas développer d'accoutumance.