11/08/2022 | Homme | 27
alprazolam (0,25mg)
La première fois que j'ai pris du Xanax c'était aux urgences car je voulais mettre fin à mes jours. On m'avait alors donné 0,5 mg. J'étais sur un nuage, comme drogué, j'avais du mal à marcher. L'effet était puissant, je me sentais mieux. Le lendemain je suis alors admis en unité psychiatrique, on me laisse alors le Xanax dans mon traitement. Surprise, plus aucun effet. J'a...lire la suitettendais la prochaine prise avec la boule au ventre, mais rien à faire, aucun effet, j'avais l'impression de ne rien prendre. Une fois sorti de l'hôpital je prenais toujours du Xanax, 2 comprimés, 4 comprimés, 8 comprimés... quand j'étais au fond du trou je prenais une plaquette entière ! Mais aucun effet ! Pas d'effet sur l'anxiété et même pas de fatigue ! J'avais l'impression que la première fois que j'en ai pris ça m'avait comme grillé les neurones puis plus rien. D'ailleurs je n'ai même pas eu de problèmes pour passer au Lexomil par la suite (pas de manque). Les Xanax furent des vrais petits bonbons sans effets chez moi.

05/07/2022 | Femme | 32
alprazolam (0,25mg)
J'ai pris la moitié un xanax aujourd'hui car palpitations. Et la quand je le prend mon cœur c'est accélérer encore plus. Je commence afraire de la respiration normal pour calme le cœur rien n'y fais. Du coup j'appelle le samu qui son venu pour m'emmener à l'hôpital. L'hôpital me redonne un xanax et me dise c'est pour calme votre cœur.

09/04/2022 | Femme | 32
alprazolam (0,25mg)
Je ne reprendrais plus jamais de Benzodiazépine sauf en cas exceptionnel d'extrême urgence. La prise régulière mais très légère que je m'autorisais pour arrêter de ruminer et essayer de me relaxer avant de dormir a engendré chez moi un retour catastrophique. L'action est insidieuse, car on ne comprend pas tout de suite que le Xanax est en cause, en effet, je ne prenais que...lire la suite 1/2 0,25mg 4 fois par semaine + ou - en fonction de mon état. Résultats : des sensations de bad trip très fréquents, une dépression intensifiée, des soucis d'estomac, des coups de poignard d'angoisse au réveil au niveau du plexus solaire, mais surtout des séjours aux urgences sans savoir ce qu'il m'arrivait. J'ai compris cela en faisant ce lien : lorsqu'il m'arrivait de boire quelques verres en soirée et que je prenais un demi-cachet le soir même sans penser que cela aurait un quelconque impact : j'ai fini une semaine au lit sans pouvoir sortir de mon appartement à agoniser, vomir, sans rien pouvoir manger, avec une impression de mort imminente. Je suis allée aux urgences en pensant avoir un grave problème sans arriver à l'expliquer aux médecins. Et le pire, c'est que lors de ces crises, je continuais à prendre du Xanax en faible dose pour me calmer ce qui m'aidait les heures suivantes (effet trompeur), mais le lendemain ne faisait qu'empirer les choses. Avec le recul j'ai compris que ce médicament était en cause, car ces "bad trip" n'avaient rien à voir avec les crises d'angoisse classiques, ils avaient une dimension bien plus physiologique / physique / chimique et inquiétante, quelque chose clochait dans mon corps mais aucune analyse médicale ne me donnait de réponse. Je me sentais perdue, comme si rien ne pourrai me sauver et que j'allais y rester. Il s'agit de l'effet paradoxal du médicament. J'ai cru que ma vie était finie et que je ne pourrai plus jamais occuper un emploi car ces crises là apparaissaient sans prévenir. Quelques jours après l'arrêt du médicament la crise est définitivement partie. Je me suis aperçu que mes angoisses n'avaient rien à voir avec cet enfer dans lequel je fut plongé. Je ne souhaite de vivre cela à personne et je mets vraiment en garde surtout si vous consommez de l'alcool. Tous les gens ne réagissent pas de la même manière aux molécules et pour ma part, les Benzo ont un effet destructeur à moyen et long terme.

24/01/2022 | Femme | 34
alprazolam (0,5mg)
J ai eu xanax il y a 3 semaines et la semaine suivante seroplex. Je dors un peu mieux mais j ai des bouffees de chaleur toute la journée et sensation de fièvre qui des fois est à 37.8 le soir. Je me sens super angoissé. L année dernière mon mari s est retrouvé en réa à cause du covid alors qu il n à que 34 ans et ce fut vraiment difficile. Le stress m à envahis sans que je...lire la suite ne m en rende compte. J ai développé un ulcere puis des névralgies au niveau du cou et de la tête. J ai enchaîné sur un kyste aux ovaires et le moral en a pris un coup! Ensuite rhinopharyngite suivis d une grosse bronchite et la l anxieté était trop forte je déprimant pleurais pour rien car pas assez de sommeil. Le médecin me détecté un souffle au coeur et me met sous alprazolam. La 1 ere semaine pas de soucis particulier mais la 2 ème il m à ajouté seroplex. 1 semaine après température à 37.8 et bouffees de chaleur. Je suis allé voir un autre médecin qui ne m à pas détecté de souffle et qui m à dit d arrêter le seroplex. En même temps rhume des fois avec fièvre 38.2. Je prend stilnox et alprazolam pour dormir mais j ai toujours des bouffees de chaleur et une grande anxieté. Est ce qu il faut que j arrête l alprazolam?

23/01/2022 | Femme | 35
alprazolam (0,25mg)
Je reviens témoigner au sujet des effets rebonds du xanax.. j en ai eu jusqu à 18 mois apres la derniere prise... de moins en moins rude et moins frequents. J ai eu deux attaques de paniques apres xanax... des palpitations la nuit avec reveil en sursaut..comme des attaques de panique la nuit toujours.. vertiges.. angoisse avant le coucher. Tout est parti aujourdhui.. ca a ...lire la suiteété dur mais j ai reussis et je n ai plus d angoisse plus rien. J ai eu xanax car 6 semaines apres accouchements j ai eu tacchycardie impressionnante et une jeune interne aux urgence ma donné xanax pr dormir " ben oui ac un bébé de 6 semaines ..." tres illogique et moi toute croyante en la medecine..j ai pris. Quelle erreur. C etait les hormones et je l ai payé chere ma prise 3 semaines de xanax. Courage a vous tous maintenant je connais les effets ravageur s et physique du sevrage. Voir mon temoignage plus bas

11/03/2021 | Femme | 21
alprazolam (1mg)
J'ai utilisé du Xanax à prime abord pour traiter une forme d'anxiété assez prononcée. Bien pour du ponctuel, mais malheureusement cela peut vite rendre dépendant car fonctionne bien, et dès que l'élimination du médicament à été faite par l'organisme, je trouve que le stress revient encore plus fort et intense qu'avant la prise du médicament. Fonctionne malgré tout très bi...lire la suiteen, mais ce n'est pas une solution pour traiter les angoisses généralisées. J'ai ensuite testé les anti dépresseurs (Fluoxétine), qui a été parfait pour mes angoisses sur le long terme. Voulant arrêter les anti depresseurs, je suis traitée sous BUSPAR pour les angoisses sur la durée, sans que cela soit un benzodiazépine, ou un AD. Très bonne alternative, et ce, sur du long terme, avec des effets secondaires minimes. JE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT.

26/11/2020 | Femme | 34
alprazolam (0,25mg)
4 mois apres avoir arrété ce medoc.. je recommence a vivre et a comprendre tout les effets secondaires du au xanax. On me l a prescrit aux urgences un matin ou j ai eu une grosse tacchy.. certainement lié a mon accouchement 6 semaines plus tot... je n avais jms eu d angoisse ou de stress particulierement avant ca. Il suffisait que je prenne du magnesium ou quon me rassure...lire la suite je pense...jai fais irm er echo du coeur pas de soucis.. Alors par facilité jen ai pris des petites doses quand j avais des coups durs ou de fatigue dans mon couple (bb se reveille jusqu a 6 fois par nuit ca donne qq tensions).. et bien j ai regretté j ai eu de gros effet rebond a l arret.. palpitation tte la nuit jusqua 140 bat.min... grosse agitation le soir. Sensation de plenitude puis mal etre fort avec douleur musculaire.. j ai eu une crise de panique..sensation de mort imminente.. ma mere est venue et ma fait souffler respirer.. c est passé..Ca fait 4 mois que j ai pas touché a ca et jai de moins en moins de ces effets.. des petites palpitations nocturnes tte la nuit mais a 100.. 4 fois par mois.. ca va ! A ceux qui prenne ce traitement depuis longtemps courage je comprend la difficulté physique de reussir.. vs allez souffrir mais de moins en moins.. aujourd hui je n ai plus rien sauf pb de sommeil

19/08/2019 | Femme | 49
alprazolam (0,25mg)
L'alprazolam m'a créé de l'anxiété par un effet rebond, délétère. C'est un psychiatre qui m'a alerté et mis en garde contre les effets délétères de cette substance. Pour me sortir de cette spirale infernale benzodiazepines >anxiété >benzodiazepines j'ai été contrainte de prendre du Seroplex 1 an afin de sevrer mon organisme de l'alprazolam. Pris 10kgs avec ke Seroplex qui ...lire la suitepourtant bien aidée, et sevrée complètement des alprazolam au bout de 6 mois. Un conseil : ne prenez jamais d'alprazolam.

03/11/2014 | Homme | 21
alprazolam
Médicament très efficace. Il est simple d'utilisation, peut-être facilement adaptable à la "gravité" des crises d'angoisses. Son point fort est que son effet est quasi immediat (20-30 min après la prise). Cependant, arrêtez-le dés que vous le pouvez. Le sevrage dure environ une semaine (selon la dose et le temps du traitement) et est très désagréable. Donc, attention...lire la suite à l’addiction, à prendre avec précaution.

03/11/2014 | Homme | 21
alprazolam (0,5mg)
Médicament très efficace. Sont point fort est qu'il un effet quasi immédiat (20-30 minutes après la prise) et il est très simple d'ajuster les doses selon la "gravité" de la situation. En revanche, il est important de l’arrêter au plus vite. Prenez-le comme une béquille. L'arret est compliqué, le sevrage dure à peu près 1 semaine et est très désagréable. Cela dépend...lire la suite depuis combien de temps vous le prenez.

06/04/2013 | Femme | 31
alprazolam
en tant que médicament 'si nécessaire" xanax fonctionne parfaitement. dans le quart d'heure effet sur les réactions physiques causant la panique et les angoisses. comme elles diminues, les symptômes de panique diminuent aussi. je n'exclue pas qu'une expérience positive avec xanax, assure un renforcement de l'effet placebo. on est plus calme à l'idée d'avoir ce remède sous...lire la suite la main ou juste de l'avoir pris. il est aussi important de chercher où se trouve la limite du supportable. le seul effet indésirable désagréable en le prenant la nuit c'est un problème d'équilibre, donc soyez prudent en allant aux wc la nuit . cet effet diminue si on l'utilise plus souvent.

01/02/2013 | Femme | 40
alprazolam
je l'ai pris environ 8 mois. cela marchait bien. sevrage est horrible ! cela fait 3 semaines que j'ai stoppé mais je me sens malade. tremblements, intestins déréglés, malaise général, dépri, bourdonnement d'oreilles, crampes, énorme tension physique. je continue mais je suis très déçue.

29/12/2012 | Femme | 46
alprazolam
bon, au sujet de ce médicament, j'ai l'impression que cela ne marche pas vraiment. stress et encore stress qui presse sur mon corps. maintenant le docteur veut me donner lerivon, qu'est-ce que c'est comme médicament

27/11/2012 | Femme | 23
alprazolam
Avant xana, je prenais des anti-dépresseurs d'abord sipralexa et ensuite deroxat. je continuais à avoir des crises de panique et après un certain temps j ai eu xanax. la dose a du être augmenté rapidement à 1 mg le matin et 1 mg le soir (xanax retard). mais je dois dire que cela marche vraiment et je n'ai presque plus de crise. pas d'effet secondaire non plus. si pendant ...lire la suitelongtemps je ne prends pas de xanax je sens l'agitation revenir.

29/10/2012 | Femme | 50
alprazolam
cette médication a été mon sauvetage, j étais arrivé dans une grosse dépression avec de fortes crises d'angoisse, n'osais plus passer le seuil (et cela depuis des années) jusqu'à ce qu un médecin me prescrive 3 x par jour 0.50 mg et cela a été le début de ma guérison, j'ai pu aussi vaincre mes phobies. je n'est pas été esclave et lentement sevré à 0,25 mg et toujours un pe...lire la suiteu moins et cela a marché. je ne le prends maintenant que quand je suis très fatiguée et que j'ai atteint mes limites.

11/09/2012 | Femme | 32
alprazolam
Bonjour, suite à de l'angoisse généralisée, où je ne pouvais plus aller travailler, je me sentais très mal tout le temps, j'avais du mal à manger, Ca ne passait pas, l'estomac noué, je ne pouvais plus rien faire, plus sortir, etc, mon médecin m'a prescrit Xanax, que j'ai complété avec Prozac aussi. ça a très bien marché, au bout d'une bonne semaine, avec je n'ai quasiment...lire la suite pas refait de crises d'angoisse. Au bout d'un peu plus d'un an, moi et mon médecin nous voulions l'arrêter, Et j'ai arrêté très progressivement : au départ j'en prenais 3 par jour, puis que matin et soir, puis que le soir (ou que le matin je ne sais plus), puis qu'un demi comprimé, etc. Cela étalé sur plusieurs mois ! Donc pour tout ceux qui veulent arrêter il faut y aller trèèèèèèès doucement. Cela fait maintenant presque 6 mois que je ne prends plus rien du tout, je ne dis pas que je n'ai plus d'angoisse, mais elles sont gérables maintenant, et au cas où j'ai encore une boîte de Xanax si vraiment j'avais une crise, mais ce n'est jamais revenu au point de reprendre un cachet. Je vous souhaite à tous d'arriver vous aussi à vous en sortir sans ces drogues, il faut aussi accepter le fait que parfois on ait besoin de ce petit coup de pouce pour nous sortir d'un état difficile, ensuite on croit que ça va mieux, mais c'est souvent parce qu'on est sous l'effet de ce médicament qu'on va mieux, donc si on arrête forcément ça peut revenir. Après, il faut aussi soigner la cause du problème, faire une psychothérapie, Ce que j'ai commencé à faire mais j'ai arrêté au bout de 3 séances car j'avais du mal avec celle que je voyais, il aurait fallu que j'aille en voir une autre, mais entre temps j'ai déménagé et comme il n'y en a pas près de chez moi, j'ai la flemme de faire 30 min de route pour ça. Aujourd'hui encore je ne me considère pas guérie, les angoisses ne sont pas loin, mais le fait que je puisse arriver tout de même à vivre ma vie sans ça, si je peux maintenant éviter d'en reprendre alors tant mieux =)