Comparez les expériences avec les médicaments pour troubles d'angoisse

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: troubles d'angoisse

Seroplex

27/12/2020 | Femme | 31
escitalopram
J ai commencé l escitalopram suite à un burn out , an l’anxiété généralisé , douleurs physique ++ , jambes qui tiennent plus. Je n arrive plus à sortir dans les magasins je me sens tellement faible . J ai fait 1 semaine à 5mg et là je suis à 10mg ça va faire 15 jours et les effets secondaires sont très présent ... j ai lu qu’il fallait souvent 3 semaines pour être mieux ....lire la suite..

Xanax

26/11/2020 | Femme | 34
alprazolam
4 mois apres avoir arrété ce medoc.. je recommence a vivre et a comprendre tout les effets secondaires du au xanax. On me l a prescrit aux urgences un matin ou j ai eu une grosse tacchy.. certainement lié a mon accouchement 6 semaines plus tot... je n avais jms eu d angoisse ou de stress particulierement avant ca. Il suffisait que je prenne du magnesium ou quon me rassure...lire la suite je pense...jai fais irm er echo du coeur pas de soucis.. Alors par facilité jen ai pris des petites doses quand j avais des coups durs ou de fatigue dans mon couple (bb se reveille jusqu a 6 fois par nuit ca donne qq tensions).. et bien j ai regretté j ai eu de gros effet rebond a l arret.. palpitation tte la nuit jusqua 140 bat.min... grosse agitation le soir. Sensation de plenitude puis mal etre fort avec douleur musculaire.. j ai eu une crise de panique..sensation de mort imminente.. ma mere est venue et ma fait souffler respirer.. c est passé..Ca fait 4 mois que j ai pas touché a ca et jai de moins en moins de ces effets.. des petites palpitations nocturnes tte la nuit mais a 100.. 4 fois par mois.. ca va ! A ceux qui prenne ce traitement depuis longtemps courage je comprend la difficulté physique de reussir.. vs allez souffrir mais de moins en moins.. aujourd hui je n ai plus rien sauf pb de sommeil

21/11/2020 | Femme | 18
sertraline
J'ai commencé la sertraline en traitement d'une importante dépression et d'un Trouble Anxieux Généralisé très invalidant (crises de panique, peu de sorties, peur perpétuelle de tout). Graduellement au cours des mois j'ai augmenté les doses de 25mg, à 50mg, 75mg, 100mg, 150mg puis très récemment 200mg. J'imagine que cette augmentation n'est pas aussi conscequante pour tout ...lire la suitele monde mais bon. J'ai personnellement peu de chose à dire sur la sertraline à part qu'elle a réduit drastiquement mes angoisses et me permet de vivre une vie plus simple et plus tranquille. Les quelques effets secondaires cités plus haut n'ont chez moi été présents que dans les premières prises et augmentations de doses (la faiblesse physique, perte d'appétit et de poids SEULEMENT au début de mon traitement il y a un an). Les rêves lucides/étranges et les cauchemars font partie de mes nuits mais je trouve que la balance penche positivement vers l'efficacité de ce médicament, malgré ses effets secondaires. À noter tout de même une altération significative de mon humeur MAIS je présente un trouble de l'humeur DONC la sertraline a potentiellement été un booster de ce trouble ainsi je ne pense absolument pas que tout le monde passe par la. Très honnêtement je trouve que la sertraline a pour côté positif d'être peu impactante sur la vie quotidienne (pas de sedation ni d'effet énergisant), mais qu'elle a pour défaut (de mon pdv) d'être assez facilement accoutumée par le corps et d'être de moins en moins effective.

12/11/2020 | Femme | 23
sertraline
J'ai pris ce médicament suite à une hospitalisation en psychiatrie pour un trouble anxieux qui a dégénéré en grosse crise avec une légère dissociation. je prends le médicament depuis 2 mois. Au début je n'arrivais pas à dormir donc je le combinais à de la Miansérine. Puis je n'ai plus eu besoin de miansérine. pendant les 3 premières semaines ça a été très dur, il ét...lire la suiteait combiné avec des anxiolytiques (Lorazépam) le temps de faire effet. J'avais perdu toutes mes émotions, je ruminais beaucoup, je n'avais plus enve de rien et je ne faisais rien, j'étais incapable de me concentrer, j'étais hypersensible au bruit et j'ai eu un pic d'idées suicidaires entre la semaine 2 et la semaine 3 (alors que je n'en n'avais pas depuis plusieurs mois) au bout d'un mois ça s'est stabilisé, l'antidépresseur a bien régulé mon anxiété. j'ai retrouvé mes émotions. par contre je suis extrèmement fatiguée, même si je dors suffisamment et avec un sommeil de qualité, je suis fatiguée du réveil jusqu'au coucher. C'est le seul effet secondaire qui me reste mais il est assez envahissant, car se dire que ça va être comme ça au moins 6 mois c'est dur...

Loxapac

26/10/2020 | Homme | 34
loxapine
simple angoisse de rien du tout on ma hospitalisé de force ( .....................) (Meamedica.fr: expérience raccourcie à l'usage du médicament)

Effexor

09/09/2020 | Femme | 42

Norset

22/07/2020 | Homme | 27
mirtazapine
J'avais la tête comprésé durant plusieur années ce médicament ma guérit !

18/07/2020 | Femme | 86
sertraline
Je prenais de l'ativan depuis 50 ans. Le medecin voulait le supprimer car mauvais pour personnes âgées(86 ans) pertes de mémoire. Le médecin me donne de la sertraline 25 puis 50. Jai eu peu a peu tous les effets secondaire ci dessus. Dont des pertes de memoire ce que je n'avais pas avec l'ativan.

Cipralex

27/06/2020 | Femme | 52
escitalopram
Je prends Cipralex depuis 5 ans, suite à une dépression. Ça va super bien! Ça a changé ma vie. Enfin, je revis. 40 années à être angoissée, c’est tannant. Maintenant je voyage, je soupe entres amis. Je n’ai plus jamais fait d’angoisse. Je le recommande.

Venlafaxine

20/06/2020 | Femme | 33
venlafaxine
Suite à des bouchées d’angoisse et au diagnostic posé par mon médecin d’un trouble anxieux dépressif.Ce médicament m’a été prescrit à raison d’un fois par jour sur 15 jours pendant cette période cela me semblait aller parce que je prenais des médicaments pour mes douleurs au dos et ma sciatique donc j’etais souvent assommée.Mais quand j’ai arrêté ces médicaments c’est la q...lire la suiteue l’enfer a commencé idées suicidaires comme j’en ai jamais eu,insomnies,confusion mentale,impossible de réfléchir et de poser mon esprit.Comportement anormale,agitation pour vous dire je l’ai arrêté de suite.Bien lire les effets secondaires et arrêter si nécessaire,le but c’est d’aller mieux.

Paroxetine

10/05/2020 | Homme | 21
paroxetine
Je souffre de TOC depuis mes 12 ans. Mais en 2017 j'ai du commencer la paroxétine à 20 mg . Qui m'a sauvé la vie. Or j'ai pris 22kg en 1,5ans. Après avoir arrêté le traitement j'ai tout perdu je suis revenu à mon poids de forme en 1,5 ans également. Or depuis décembre 2019 mes angoisse reviens. Pas de prise de poids mais depuis le mois février je remarque une prise de poid...lire la suites. +6kg. Donc j'ai décidé avec mon Dr de changé de molécule je passe à seroplex. On verra bien...

Seroplex

23/04/2020 | Homme | 25
escitalopram
J'ai commencé à prendre l'escitaloprame ( Seroplex) il y a presque deux ans . Suite à plusieurs éventements qui sont venus d'un seul coup durant une période de ma vie. J’ai donc décidé d'aller consulter chez un psychiatre qui m' a diagnostiqué un trouble anxieux généralisé et m'a proposé de prendre un antidépresseur. Au début, j'étais très réticent à l'idée de devenir dépe...lire la suitendant d'un médicament pour aller bien et que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Après mure réflexion , j'ai enfin décidé d'en prendre . Je suis passé par plusieurs types d'antidépresseur avant de tomber sur le bon : LE SEROPLEX. Au début du traitement je sentais quelques effets secondaires tels que de la raideur au cou , des vertiges et de la difficulté à me concentrer ainsi qu'une pression au niveau de l’arrière tète. Mais avec le temps tous ces symptômes se sont volatilisés pour laisser place au ‘’nouveau moi’’ ! Ce médicament a changé ma vie. Il a fait sorti la meilleure version de moi-même . J’étais tel un chevalier. Rien ne pouvait plus m’arrêter ! J’ai réussi à accomplir plusieurs objectifs qui me faisaient énormément peur au paravent. J’ai pu passer au travers de toutes les angoisses qui me freinaient qui m’empêchait d’aller vers l’avant. Après une année et demie de traitement(sans aucun effet secondaire), j’ai commencé un sevrage, mais qui n’était pas approprié. J’ai fait l’erreur de ne pas en parler à mon médecin et de le faire moi-même. Après un quelques semaines j’ai commencé a ressentir des effets secondaires qui m’ont fait replongé dans une période angoissante . J’ai donc décidé d’aller voir mon médecin qui m’a bien fait la morale . Depuis j’ai repris la médication le temps de me stabiliser et de commencer à nouveau le sevrage et cette fois ci en suivant les directives de mon médecin.

Risperdal

18/04/2020 | Homme | 37
risperidone
Pris a la base en hp suite a une crise de panique/angoisse car des personnes me veulent du mal suites a paroles sur les réseaux sociaux.Je l ai conservé a la sortie; Ce traitement est censé bloquer les idées noires, les ruminations... Cela fonctionne en partie avec le desagreable effet de se sentir déconnecté de la réalité, un peu comme un zombie. Il y a plusieurs effets s...lire la suiteecondaires: la somnolence, les raideurs musculaires, tremblements.... Bref c est une expérience désagréable pour moi, j ai discrètement pris 2 mg au lieu de 4 pour nettement diminuer les effets secondaires, mais en contrepartie j ai eu plusieurs reveils nocturnes avec grosses paniques... Du coup je n ai pas trouvé l équilibre avec ce médicament... Et comme tout traitement, celui ci traite les conséquences et non les causes de mes angoisses, bref il ne fait pas avancer, mais temporise... Il faut trouver ailleur la solution a sa situation, la psychiatrie n est la que pour poser des pansements sur ce qu ils pensent savoir de vous apres de brefs dialogues... C est un cercle vicieux a mon goût.

Tercian

16/04/2020 | Homme | 31
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
trop sédatif

Abilify

28/02/2020 | Homme | 17
aripiprazole
Après 2 ans de suivi en CMPEA et plus d'une année de prise de Solian jusqu'à la dose de 800mg m'ayant fait contracter des dystonies au pouce, traitées par Lepticur, j'ai été emmené à adopter ce soi-disant "traitement" ("soins", lol) auprès d'un nouveau psychiatre CMP. Je précise d'emblée que les raisons de la prise de ces deux traitements n'ont jamais été justifiées verbal...lire la suiteement (aucune énonciation de "psychose", "schizophrénie", "autisme", etc... ni aucune piste pour un diagnostic proposé en fait) si ce n'étaient des crises d'angoisses que je n'avais jamais eues avant le début de mon suivi et que je peux expliquer aujourd'hui par l'absence de contrôle sur ma propre vie alors que j'étais adolescent et vivant au domicile familial (ce qui est toujours le cas à 28 ans). Ce psychiatre m'a donc fait prendre de l'Abilify pendant 60 semaines entre Juin 2008 et Septembre 2009 (le fabricant de cette m****, pardon, de ce "soin", indiquant ne pas dépasser la prise à plus de 12 semaines), date où une inquiétante dystonie à la nuque (à noter que le Lepticur avait été arrêté quelques mois plus tôt) est survenue au cours d'une nuit pour durer 2 à 3 heures (cou qui se tendait tout seul vers l'avant avec une douleur insupportable causé par l'écrasement des vertèbres cervicales). Ce à quoi le psychiatre m'a posé la condition de l'arrêt de mon suivi si je refusais de continuer la prise de cette sal****ie, pardon, de ce "traitement" - ce que j'avais dédcidé au vu de la gravité des effets secondaires. Après 8 années d'errance et à l'aide d'une nouvelle psychiatre, j'ai eu accès à mes dossiers médicaux (Article L 1111 7 du Code de la Santé Publique) pour me prendre compte que le psychiatre CMP en question n'a pas noté l'épisode de la dystonie à la nuque dans ses notes ; il évoque au lieu de cela l'excuse fallacieuse d'une simple volonté de perte de poids, car l'Abilify m'avait rendu physiquement "plein à craquer" également (j'ai perdu 20kg dans les mois suivant l'arrêt de la prise, mais entre 18 et 19 ans je passais à l'âge adulte). Ce monsieur, qui me reprochait donc d'être "en dehors des réalités" dans ses notes de mon dossier médical sans jamais expliquer ce qu'il en était réellement - pour me faire passer d'office pour un menteur et un cinglé ? -, s'est donc permis d'effacer toute trace de son chantage au traitement et des effets secondaires subis par l'Abilify qui auraient pu s'aggraver en cas de continuité de la prise du ""médicament" ; également, il avait noté un "retrait autistique marqué" en Mai 2008, soit 1 mois avant le commencement de la prise du "traitement", ce dont il ne fit jamais rien à savoir que j'aurai été diagnostiqué 10 ans plus tard, dès Mai 2019, auprès d'une structure spécialisée - j'ai donc perdu des opportunités de vie importantes, n'ayant pas pu obtenir l'AAH dès mes 20 ans . (Meamedica.fr: le texte a été ramené à l'expérience médicamenteuse.)

19/10/2019 | Femme | 64
sertraline
J aimais écrire. Je n écris plus depuis que je prends ce produit. Je dors plus.

Brintellix

01/10/2019 | Homme | 38
Vortioxétine
Au début, augmentation de la anxiété, puis peu à peu, j'allais mieux. Ça fait 8 jours que je le prends, et je vois que c'est positive.

Xanax

19/08/2019 | Femme | 49
alprazolam
L'alprazolam m'a créé de l'anxiété par un effet rebond, délétère. C'est un psychiatre qui m'a alerté et mis en garde contre les effets délétères de cette substance. Pour me sortir de cette spirale infernale benzodiazepines >anxiété >benzodiazepines j'ai été contrainte de prendre du Seroplex 1 an afin de sevrer mon organisme de l'alprazolam. Pris 10kgs avec ke Seroplex qui ...lire la suitepourtant bien aidée, et sevrée complètement des alprazolam au bout de 6 mois. Un conseil : ne prenez jamais d'alprazolam.

Atarax

19/08/2019 | Femme | 49
hydroxyzine
Prescit pour de l'anxiété à la place de benzodiazepines (alprazolam) et non benzo ( stresam) afin de limiter le risque de dépendance et ses cortèges d'effets délétères. Une somnolence très marquée avec une prise en journée de 25 mg, ralentissement cognitif marqué incompatible avec une activité professionnelle intellectuelle ou pas. Calme très bien les angoisses. À prendr...lire la suitee le soir.

Valium

15/07/2019 | Homme | 22
diazépam
J'ai essayé plein d'anxiolytique (Xanax, lysanxia, lexomil, temesta, seresta, tranxène, vératran) et le valium et pratiquement le meilleur et le plus efficace sur moi. Les effets sont très rapides et durent assez longtemps. Il détend les muscles, calme les angoisses, aide à s'endormir facilement et au matin je me réveille sans somnolence et très facilement. C'est un anxiol...lire la suiteytique très puissant certes mais c'est celui qui me convient le mieux. Malheureusement aujourd'hui je suis dépendant à ce médicament mais un sevrage est envisageable et par la suite le reprendre normalement, c'est-à-dire en cas de besoin. J'en prends un comprimé de 10mg 3 fois par jour. Quand on est accoutumé à ce médicament certes on a l'impression de ne rien prendre mais lorsqu'on le prend en si besoin sans être dépendant ça fonctionne vraiment bien.

Lysanxia

oxazépam

Anafranil

06/01/2019 | Femme | 43
clomipramine
Ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre suite à un burn out avec anxiété généralisée. Je le prends depuis 2 ans, pendant 1 an j'étais à 20mg par jour et depuis je suis passée à 10mg par jour en traitement de fond léger. Je trouve qu'il y a bcp de commentaires négatifs sur ce site par rapport à ce médicament, mais il ne faut pas oublier qu'un antidépresseur est...lire la suite trs personnel et ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre... De plus les personnes accusent parfois un médicament d'avoir eu un effet trs négatif sur eux, sans toutefois prendre en compte qu'il y a aussi les propres symptômes du mal être de ces personnes qui s'expriment car le médicament ne leur convient ou ne fait pas effet, si le médicament ne convient pas ou donne des effets secondaires trop important, il faut consulter son médecin immédiatement sans attendre. Le tout est de trouver l'équilibre entre bénéfices / effets secondaires... Il y a plus ou moins toujours un peu d'effets secondaires avec un AD même si ils sont minimes. Dans mon cas il a trés bien fonctionné, seul bémol est la constipation chronique mais avec du transipeg en prise journalière c'est tout à fait gérable. Il m'a redonné goût à la vie et m'a permis de remonter quand j'étais dans le gouffre. J'ai aussi fait un travaille sur moi même via l'hypnose et la méditation, relaxation qui ont joué un rôle important. Il faut un peu de patience car ces médicaments n'agissent pas de suite, il faut compter 1 mois à 6 semaines avant de ressentir les premiers bénéfices. J'ai éssayé le citalopram et escitalopram prescrits par mon généraliste avant l'anfranil et je ne les ai pas supporté, j'ai ressenti en trois jours les crises d'angoisses et nervosité décuplée j'ai donc vu un spécialiste qui m'a changé la molécule qui ne me convenait. Mon spécialiste m'a dit ne pas privilégié les sérotinergiques en première intention lorsque le patient n'est pas bien car ils ont tendance à aggraver les angoisses, d'où la raison pour laquelle on a opté pour l'anafranil. J'espère que mon commentaire aidera les personnes dans le questionnement. Ce médicament ne m'a pas fait grossir, ni accentué mon appétit, je n'ai pas eu de phases maniaques, ni de grosse déprime il a plutôt aidé mon moral qu'autre chose. Bon courage à vous si vous traversez une phase difficile mais sachez qu'il a toujours une issue, pour peu qu'on veuille bien se donner une chance, parfois ces expériences nous font évoluer dans le bon sens malgré tout. Ne lâchez rien.

Passiflora Compose

06/01/2019 | Femme | 54
passiflora incarnata / ignatia amara / coffea cruda / nyckterinia et autres
Une alternative efficace contre les troubles du sommeil associés à de l'angoisse et de la nervosité. Je ne voulais pas de médicaments "traditionnels" souvent associés à la dépendance . Bien sûr, je fais attention à mon alimentation et en particulier le soir . Je mange léger et surtout pas de viande.

Effexor

28/12/2018 | Homme | 32
venlafaxine
Attention. Ce médicament n'est pas à prendre à la légère. Je souhaite vous mettre en garde. Chez moi il a eu des répercussions dramatiques. Au bout de six semaines, je suis en train de l'arrêter. Mon cerveau n'a pas apprécié du tout. Je suis très amer. J'espère m'en remettre.

Loxapac

15/11/2018 | Homme | 22
loxapine
Ce médicament m'a été prescris par mon psychiatre il y a longtemps car je lui avait demandé quelque chose de très puissant au cas ou j'ai une énorme crise d'angoisse, type de crise qui a du arriver 3-4 fois dans ma vie pas plus, mais j'avais très peur d'en revivre une de cette intensité (enfer), je lui ai demandé quelque chose qui me couchait complètement... Fameuse genre ...lire la suitede crise qui est survenu il y a quelques jours Alors non seulement ce médicament ne m'a pas "couché" comme je le voulais, mais en plus mon dieu ses effets sont hallucinants ! Complètement shooté, peine à parler, peine à marcher, peine à voir, peine à tout faire ! Je devais écrire un sms pour dire a une amie que je ne pouvais pas venir manger avec elle (dans cet état je ne pouvais absolument pas conduire et encore moins descendre mes escaliers pour parvenir à ma voiture) et j'ai mit plus de 30 minutes à lui écrire ce sms de 5 mots car je ne voyais rien, mes mains ne répondaient pas, un vrai enfer ! En plus de cela la crise a à peine été calmée. J'étais complètement drogué, a une intensité à laquelle je n'avais jamais été auparavant En drogue du violeur ouais ca peut marcher du tonnerre ! Humour noir mais c'est comme j'étais, je pouvais à peine parler, à peine marcher et j'étais pas du tout calmé ! A ceux qui recherchent un médicament pour les calmer en cas de grosses crises je ne conseille pas, la on est sur de la camisole chimique...

Alprazolam

27/10/2018 | Homme | 22
alprazolam
Etant une personne très anxieuse depuis tout petit, je me suis fait prescrire du xanax et valium pour gérer ces angoisses (le valium me sert également comme relaxant musculaire). Ce sont des médicament addictifs qu'il faut éviter au maximum, plutôt essayer psychothérapie, méditation etc. Le xanax se révèle quand même très éfficace quand utilisé de manière ponctuelle (ava...lire la suitent un examen, avant un premier rendez vous etc), en le faisant fondre sous la langue, après moins de deux minutes je sens les effets du stress disparaître quasiment complètement, cela m'aide à sortir de ma zone de confort pour ensuite pouvoir revivre les mêmes expériences sans avoir besoin de xanax. Je déconseille fortement d'en utiliser tous les jours étant donné sa demi-vie d'élimination courte, si vous souffrez d'angoisse à longueur de journée, tournez vous vers des benzodiazépines a demi vie plus longue, cela évitera un usage détourné et une sensation de manque. Je ne comprend cependant pas la mode qui tourne autour de ce médicament et son usage récréatif, il n'y a aucun effet récréatif, il ralenti seulement un peu le cerveau, je ne vois absolument pas ça comme une drogue.

Atarax

26/09/2018 | Homme | 55
hydroxyzine
difficultés pour m'endormir

Dépression (1700)
Ablation de la thyroïde (422)
Hypothyroïdie (336)
COVID-19 (245)
Acidité (231)
Battements de coeur (227)