Comparez les expériences avec les médicaments pour troubles d'angoisse

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: troubles d'angoisse

Nordaz

10/01/2022 | Homme | 50
nordazépam
Pris pendant un an dans une période difficile. J'en prenais un comprimé le soir en me couchant et dès le 2è jour un sommeil était de retour Aucune dépendance, arrêté du jour au lendemain J'en reprend très occasionnellement.

Cymbalta

30/12/2021 | Femme | 34
duloxétine
Efficace

Lysanxia

29/12/2021 | Femme | 63
prazépam
Angoisse depuis une enfance compliquée et aujourd'hui, solitude absolue malgré le travail, le sport.... Jusqu'à la cinquantaine, pas, question d'avaler ces béquilles, comme je le regrette. J'aurais vécu au lieu de survivre, maintenant, je fais attention à en prendre le moins possible mais je n'hésite plus. Souffrir, c'est dégradant et inutile. Ces médicaments, nous avons...lire la suite la chance de les avoir, la douleur, il ne faut pas croire qu'on peut la vaincre seul. Arrêter d'avoir peur de tout ce qui s'écrit

25/12/2021 | Femme | 43
sertraline
Sous Zoloft depuis juin 2021, jusqu’à aujourd’hui c’est à dire le 25 décembre 2021. Sincèrement aucun effet sur la dépression même à 150 mg. Je pleure tous les jours et mes pensées anxieuses sont toujours là.Car mon anxiété ++ me fait plonger en dépression. J’ai essayé le zoloft et ses génériques : zero J’ai persévéré croyant que ça prenait du temps mais même avec un...lire la suitee dose de cheval: que dalle. Mon système ne le prend pas on dirait de l euphytose . Le seul point positif : Je suis en forme, peut être trop même. pas de problème pour se lever le matin , pas de fatigue , mais jamais détendue ou zen. Aucun effet sur l’anxiété ou alors minime. Pas possible de faire de sieste . Alors c’est bien d’être en forme mais quand le moral suit pas, ça sert pas à grand chose. Je change : je me souviens que même du deroxat 10 mg me faisait plus d’effet que du zoloft 150.

Atarax

24/12/2021 | Homme | 20
hydroxyzine
je prend 4x 25, sa met 1semaine a agir, aucun effet secondaire ce qui est vraiment un +

Alprazolam

23/12/2021 | Homme | 30
alprazolam
J’ai suivis un traitement pendant 3 ans d’alprazolam à raison de deux comprimés par jour de 0,50mg. Une prise le matin et une autre le soir. Mon corps c’est très vite habitué au médicament ce fut une vraie délivrance au début du traitement je n’avais plus aucune angoisse j’étais en forme puis la descente aux enfers a commencer au bout de quelques mois. Des effets secondair...lire la suitees très handicapant qui ont modifiés mon train de vie et qui m’ont forcés l’arrêt au bout de 3 ans de prise. J’ai développé une forte dépendance au cachet et un sevrage long et très invalidant qui continu à me gâcher la vie et qui je pense continuera à me suivre tout au long de ma vie. Cela fait 1 ans que j’ai arrêté il y a du mieux par moment mais les symptômes de sevrage ce manifeste de façon irrégulière mais j’ai perdu toute motricité au niveau des intestins et un syndrome du colon irritable à cause de ce médicament qui est une drogue. J’ai vus différents spécialistes et psychiatre et c’est grâce à un neurologue que j’ai pus comprendre que les anxiolytiques c’est un vrai poison pris sur le long terme alors un conseil éviter le plus possible de prendre ce genre de drogue chimique par excellence qui peu vous plomber une vie, votre jeunesse et vous retrouver toute votre vie avec des symptômes handicapent.

Seroplex

20/12/2021 | Femme | 47
escitalopram
Bonjour, je prends seroplex depuis bientôt 4semzine j'ai commencé à 5 mg et depuis 6 jours je suis à 10 mg et je me sens tjs autant angoissé j'ai aussi de lexomil pour atténué mes angoisses mais combien de temps pour vraiment ressentir un mieux. Il m'a fallut longtemps avant d'accepter de prendre un anti-depresseur mais je n'arrive pas voir la vie belle depuis tant de tem...lire la suiteps que je me demande si seroplex va m'aider. Merci de vos réponse

Paroxetine

29/11/2021 | Femme | 32
paroxetine
Je prends paroxetine depuis quelques jours. Les effets sont désagréables mais je ressens déjà que ms angoisses disparaissent et que mon humeur augmente dans le positif Courage, il fait attendre que le médicament fasse effet

Stresam

28/11/2021 | Femme | 21
etifoxine
Médicaments aux mêmes effets que Xanax en moins fort donc toujours cet état d'ensuqué et de zombie. Je ne trouverai jamais rien je pense que je suis condamnée, née surdoué, angoissée, dépressive plein de troubles mentaux...au temps où la nature régissait les lois les gens comme moi n'auraient jamais survécu. Aujourd'hui ce sont les médicaments qui nous maintiennent en vie...lire la suite, tout n'est qu'apparence. Être un légumes toute sa vie, quelle tristesse. Sans parler du fait qu'à 21 ans j'ai le cerveau détruit par une vie entière de traitement...ritaline xanax stresam prozac...lais moi qu'est ce qu'on s'en fout, j'ai de la peine pour tous ces gens et ces jeunes qui si tôt prennent ces médicaments qui les détruiront sans qu'ils ne s'y attendent. La vie est belle pour celui qu'elle a béni.

Zoloft

22/11/2021 | Femme | 28
sertraline
Après une expérience désastreuse sous Seroplex (crises d'angoisse ++), ma psychiatre m'a prescrit Sertraline. Avec un dosage progressif (25mg pendant 10 j, puis passage à 50). La première semaine: nervosité accrue, insomnies et agitation la nuit. Au moment d'augmenter : céphalées par moments, quelques problèmes de transit. J'entre dans ma troisième semaine de prise, et je ...lire la suitedois dire qu'au niveau des effets bénéfiques je suis plutôt satisfaite pour le moment : le stress ne m'atteint plus autant qu'avant, je me sens aussi plus à l'aise en société, je dors mieux et retrouve de l'entrain. Maintenant à voir si les effets se maintiennent dans le temps :)

21/11/2021 | Homme | 61
paroxétine
je pense que je vais le prendre le matin car le soir, dépends des jours, j'ai un besoin de bouger je ne tiens pas en place cela m'apaise au niveau angoisse mais trop instable, donc je pense le prendre le matin même si cela doit un peu ,m'ensuquer ! il faut faire des choix voilà

17/11/2021 | Femme | 42
sertraline
20 ans d'anxiété dont 2 de troubles paniques incessants, un fond de dépression qui va et qui vient. J'ai toujours craint les AD et de guerre lasse contre ma vie gâchée, je commence à 40 ans : un seul effet secondaire qui m'a "mise hors de service" très exactement les 14 premiers jours : une fatigue intense persistante. Mais j'ai ressenti les premiers effets bénéfiques au b...lire la suiteout d'une semaine seulement. Je suis tellement fière d'avoir sauté le pas, je revis, je prends les choses avec distance, ne panique plus pour un rien. Et je ne rumine plus. Je me sens pour la première fois de ma vie, fonctionnelle.

21/10/2021 | Homme | 47
paroxétine
Après une tachycardie suite à une prise de cocaïne, peur de mourir, a coter je suis suivie pour l'héroïne, méthadone depuis 1 ans, très bon médicaments mais 2)3 semaines pour que tout ce mette en place, beaucoup de crise d'angoisse, effet secondaire très présent, libido a zéro, prise de poids et aigreur d'estomac, je l'ai oublier une seul fois et j'ai fait la pire crise de...lire la suite panique en dormant de ma vie, horrible et maintenant ça deviens pire car j'ai peur que ça me le refasse .

11/10/2021 | Homme | 55
venlafaxine
Pris pendant 4 ans en remplacement du Divarius (paroxétine) qui a cédé face à un burn-out. Et oui, j'ai réussi à faire un burn out sous AD et xanax..... J'étais depuis 14 ans sous Divarius. J'ai bêtement arrêté le Seresta 50x2 (mai 2020) puis l'AD en septembre 2020,je me croyais blindé. En mai 2021,nouvelle attaque de panique solo sur un long trajet routier. Eté très co...lire la suitempliqué et re-anxio/depression en fin septembre. Je suis en 13eme jour, cela recommence à aller seulement depuis hier. Les effets indésirables ont été très légers (sudation, tremblement des mains), Sinon, que dire, que je revis littéralement. Je serai certainement obligé de jongler avec assez longtemps. J'ai néanmoins vécu 9 mois bien sans rien, il y a de l'espoir ! Vous ne devez en aucun cas souffrir si vous êtes comme moi, il faut se soigner pour vivre normalement. Et apprendre à reconnaître les retours de moments "bas" afin de traiter à temps avant d'être trop mal. Plus vous vous enfoncez, plus il met du temps à agir. Vous n'êtes pas faibles, c'est le monde qui nous entoure qui est dur. Tenez bon, jour après jour, vous verrez des progrès. Bon courage à tous.

Prozac

06/10/2021 | Femme | 62
fluoxétine
Cela fait 18 jours que je prends du Prozac et les, effets secondaires sont très forts. Nausées diarrhée tremblement .. Le médecin M à dit qu il fallait environ 3semaines pour que les effets disparaissent. J attends encore un peu si cela ne va pas j arreterais le traitement.

06/10/2021 | Homme | 65
venlafaxine
Je prends 150mg depuis plus de 10ans et l'effet secondaire le plus difficile à vivre est l'insomnie. Cela entraîne aussi une baisse d'énergie générale. Je cherche maintenant une solution pour l'insomnie mais les produits dits "naturels" ne donnent pas de bon résultats, sauf la mélatonine mais le sommeil est tout de même de courte durée et je "roule" encore trop.

Stablon

29/09/2021 | Femme | 35
tianeptine
Medicament tres eficase....prendre depuis un mois moins de angois meilleur someille.

Stablon

28/09/2021 | Homme | 25
tianeptine
Je pris prozac pendant 2 mois je te tres satisfat mais duren cest 2 mois je transpir enormement cest devenue in portable je le arrete avec acorde de psy Je suis passe a stablon je suis vraimen satisfai le seul effet seconder la constipation.

Escitalopram

17/09/2021 | Femme | 63
escitalopram
Bonjour voilà 7 ans que je prend escitaloprame 1mg le soir plus 1 vératran le matin et soir. Vertiges tous les jours depuis 3 ans malgré tanganil, je ne sort plu, et je pleure tous les jours. mon médecin me dit de continuer. avez-vous déjà eu la même chose ? merci

Lyrica

13/09/2021 | Femme | 45
pregabaline
Je prends LYRICA (100 mg par jour soit 50 mg matin et soir) pour une angoisse généralisée et des céphalées de tension (liées au stress...). J'ai commencé à 50 mg par jour (25 mg matin et 25 mg le soir) pendant 4 ou 5 jours et sans effets secondaires et je suis rapidement montée à 100 mg . Pour moi c'est TRES EFFICACE, je revis. Les angoisses ont rapidement disparues e...lire la suiten quelques jours de prise, ma bonne humeur est revenue... j'ai repris gout à plein de choses que je ne faisais plus (piano, dessin, sport, sorties...). et surtout je refais des nuits acceptables (moi qui ne dormais plus que 3 ou 4 h par nuit avec des réveils nocturnes toutes les nuits depuis des mois et une difficulté énorme à me rendormir !!). Je me réveille le matin sans boule au ventre et mon angoisse est maintenant tout à fait gérable. En ce qui concerne les effets secondaires, j'en ai très peu : maux de tête (mais comme j'en ai très souvent, est ce vraiment lié à la prise de médicament ?) et quasiment rien d'autre hormis peut être quelques légers vertiges qui ne m'empêchent pas de vivre... J'en ai déjà pris il y a 6 ou 7 ans pour les mêmes problèmes (je consulte toujours quand je suis en limite de burn out) pendant environ 3 ans. Je me suis sevrée doucement en diminuant progressivement et ça se fait très bien. Bref... pour moi c'est un très bon médicament et j'ai pris le temps de rédiger cet avis car malheureusement les gens publient souvent pour manifester leur mécontentement mais il y a aussi des avis positifs ! :-) Bon courage à tous.

Clotiazépam

31/08/2021 | Homme | 42
clotiazépam
Après avoir essayé lexomil, seresta, lysanxia, le veratran 5 mgs me convient le mieux en prise occasionnelle; très efficace rapidement (effet en qq minutes en prise sublinguale) et courte durée d'action (2, 3h maxi) qui s'élimine vite du corps, bref parfait pour gérer une anxiété. Pas d'effets secondaires sauf une légère sensation somnolente la 1ère heure pas désagréable ...lire la suitedu tout d'ailleurs; En prise à la demande c'est top; ne pas en abuser comme tout benzo.

Stresam

16/08/2021 | Femme | 28
etifoxine
J'ai eu 6 mois d'anxiété sans raison particulière avec parfois des crises d'angoisses avant de dormir que j'arrivais à désamorcer sans paniquer mais qui étaient très fatigantes moralement . Je fais de la méditation , de la cohérence cardiaque mais ça ne calmait pas mon anxiété qui était trop forte . Suite à des douleurs vives dans le dos qui empêchait de respirer mon médec...lire la suitein m'a prescrit ce médicament . Personnellement , effet placebo ou non , je me sens plus positive , pas du tout somnolente ( sauf les premiers jours ) , moins stressée et surtout je ne fais plus du tout de crise d'angoisse . Alors bien évidemment je n'ai pas arrêté la cohérence cardiaque et la méditation car je veux pouvoir vivre normalement sans crise d'angoisse une fois le traitement terminé .

07/08/2021 | Femme | 47
sertraline
Bonjour je suis à 150mg par jour de Sertraline depuis 6 mois et depuis j'ai des problèmes d'insomnie je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit et encore c'est "haché". Je n'ai pas sommeil, je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème. Le psychiatre me dit que ça ne peut pas être à cause du médicament mais j'en doute. Heureusement je dois commencer à diminuer les doses...lire la suite en septembre. Par contre,il a été très efficace sur mon angoisse je peux à nouveau voyager, prendre l'avion.

03/08/2021 | Femme | 37
paroxétine
Avant la prise de ce médicament, j'avais une angoisse permanente, la peur de rencontrer des gens, de sortir de chez moi. Un vrai cauchemar.! Depuis 6 mois je prends deroxat, 20 mg le soir, je me sens beaucoup mieux dans mon quotidien, plus de crise d'angoisse !! C'est pas miraculeux non plus, mais je peux de nouveau faire des choses seule, sans appréhender à l'avance ...lire la suitede se qui pourrait se passer. Pour le moment je me sens bien, alors je le garde :)

21/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine
Merci pour la réponse Mais j ai des céphalées très fortes et une grande fatigue Ça fait 27 jours que je le prend. Donc c est ma 4 eme semaine en cours 10 j avec 37.5 et 17 j avec 75 Est ce qu il faut que je persiste avec 75 ou revenir à la dose 37.5 ou arrêter progressivement le médoc

14/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine
Je prends Effexor pour traumatisme post Covid depuis le 276 juin : angoisse et symptômes dépressifs et des troubles de concentration J ai pris 37.5 pendant 10 jours puis passé à la dose 75mg depuis maintenant 9 jours J ai beaucoup de tremblement de tout le corps avec le passage à 75mg avec une fatigue générale invalidante Ça fait 19 jours que je prends Effexor quelq...lire la suiteu’un pourrait me dire s il a eu ces effets secondaires et s ils disparaissent avec le temps et qd est ce qu on peut ressentir les effets positifs

09/07/2021 | Homme | 42

Clomipramine

09/07/2021 | Homme | 42
clomipramine
bonjour, J'écris pour donner espoir à ceux qui, en prise aux doutes et angoisses, zonent sur ce site pour trouver réponse à leurs questionnements. trouble anxieux avec trouble panique, 2 ans et demi d'errement thérapeutique, essai de zoloft, seroplex, buspiron, venlafaxine, j'en oublie... tout ceci à des doses énormes avec ce que je peux appeler maintenant des résult...lire la suiteats médiocres... puis essai clomipramine : plus d'étau qui broie le cerveau, plus ce sentiment indéfinissable toute la journée, cette espèce de question qui ne se formule jamais et qui n'appelle donc pas de réponse mais qui est là sans cesse, ce doute de guérison qui empoisonne, bref le retour à la vie d'avant... et tout ceci à 75 mg dans mon cas, depuis 4 mois. Il est prévu que je baisse à 50 mg dans 3 mois et de garder cette dose pendant 1 an et demi.

Prozac

06/07/2021 | Femme | 48
fluoxétine
Je pense que je ne supporte absolument pas cet antidépresseur, mes symptômes s'aggravent avec le temps. Je n'ai plus du tout d'appétit. Des nausées terribles. Cela m'a déclenché des vertiges. Des frissons. Une sensation de mal être général extrême. Cela fait 12 jours que j'en prends et, c'est de pire en pire.

05/07/2021 | Femme | 34
sertraline
Grosse anxiété le matin, plus rien de puis le premier jour de traitement. J effectue mes taches plus rapidement et beaucoup plus facilement. Je reprends goût à tout. Premier traitement médical pour moi, il est d une efficacité certaine.

Dépression (1880)
Ablation de la thyroïde (454)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (260)