Comparez les expériences avec les médicaments pour troubles d'angoisse

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Climaston 1 1
Coversyl 1 1
Minipress 1 4
Inexium 1 3

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: troubles d'angoisse

15/11/2018

Loxapac (loxapine)

Ce médicament m'a été prescris par mon psychiatre il y a longtemps car je lui avait demandé quelque chose de très puissant au cas ou j'ai une énorme crise d'angoisse, type de crise qui a du arriver 3-4 fois dans ma vie pas plus, mais j'avais très peur d'en revivre une de cette intensité (enfer), je lui ai demandé quelque chose qui me couchait complètement... Fameuse genre ...lire la suitede crise qui est survenu il y a quelques jours Alors non seulement ce médicament ne m'a pas "couché" comme je le voulais, mais en plus mon dieu ses effets sont hallucinants ! Complètement shooté, peine à parler, peine à marcher, peine à voir, peine à tout faire ! Je devais écrire un sms pour dire a une amie que je ne pouvais pas venir manger avec elle (dans cet état je ne pouvais absolument pas conduire et encore moins descendre mes escaliers pour parvenir à ma voiture) et j'ai mit plus de 30 minutes à lui écrire ce sms de 5 mots car je ne voyais rien, mes mains ne répondaient pas, un vrai enfer ! En plus de cela la crise a à peine été calmée. J'étais complètement drogué, a une intensité à laquelle je n'avais jamais été auparavant En drogue du violeur ouais ca peut marcher du tonnerre ! Humour noir mais c'est comme j'étais, je pouvais à peine parler, à peine marcher et j'étais pas du tout calmé ! A ceux qui recherchent un médicament pour les calmer en cas de grosses crises je ne conseille pas, la on est sur de la camisole chimique...
27/10/2018

Alprazolam (alprazolam)

Etant une personne très anxieuse depuis tout petit, je me suis fait prescrire du xanax et valium pour gérer ces angoisses (le valium me sert également comme relaxant musculaire). Ce sont des médicament addictifs qu'il faut éviter au maximum, plutôt essayer psychothérapie, méditation etc. Le xanax se révèle quand même très éfficace quand utilisé de manière ponctuelle (ava...lire la suitent un examen, avant un premier rendez vous etc), en le faisant fondre sous la langue, après moins de deux minutes je sens les effets du stress disparaître quasiment complètement, cela m'aide à sortir de ma zone de confort pour ensuite pouvoir revivre les mêmes expériences sans avoir besoin de xanax. Je déconseille fortement d'en utiliser tous les jours étant donné sa demi-vie d'élimination courte, si vous souffrez d'angoisse à longueur de journée, tournez vous vers des benzodiazépines a demi vie plus longue, cela évitera un usage détourné et une sensation de manque. Je ne comprend cependant pas la mode qui tourne autour de ce médicament et son usage récréatif, il n'y a aucun effet récréatif, il ralenti seulement un peu le cerveau, je ne vois absolument pas ça comme une drogue.
26/09/2018

difficultés pour m'endormir
18/08/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Prescrit par mon psy en remplacement du cymbalta, pour diminuer des accès d'angoisse, j'ai eu beaucoup de mal avec ce médicament. J'ai rapidement perdu toute ma légèreté et ma bonne humeur, je n'ai plus eu envie de rien, plus de projets, à court ou long terme, plus de motivation pour quoi que ce soit, plus d'espoir dans l'avenir... avec l'impression d'être complètement co...lire la suiteupé de mes émotions positives, j'étais envahi par une tristesse lancinante, le sentiment d'être désabusé en permanence, et que la vie ne sert à rien, un "à quoi bon?" général et persistant. Peut-être était-ce tout simplement l'arrêt du cymbalta qui a provoqué cela, mais je ne le pense pas. Continuer dans cette voie aurait été à coup sûr très dangereux pour ma santé mentale et physique. J'ai arrêté de moi-même le médicament, mon spécialiste étant en congés, mais après presque 3 semaines de traitement, je me sentais descendre, descendre... Et aujourd'hui, cinq jours plus tard, je me sens bien mieux, avec plus de pensées positives, une meilleure humeur générale, de l'énergie et de l'envie pour faire des choses. J'ai repris du cymbalta ce matin, pas trop près de l'arrêt du brintellix, afin de permettre au médicament de s'évacuer. Bref, je n'ai peut-être même pas besoin du cymbalta... on verra.
29/07/2018

Stresam (etifoxine)

Depuis que je prends ce médicament, je suis moins négative, plus positive moralement. Au départ j'ai pas fait la relation entre la prise de ce médicament et les mes crises intestinales, je pensais que c'était neveux car à la moindre petite contrariété, je me tords et prends des crises qui me font me précipiter aux toilettes. j'hésite à sortir tant que mon intestin n'est p...lire la suiteas vide mais malgré tout je mets des protections à cause des gaz "merdeux". Je bois un grand verre d'eau et c'est la cata. J'ai plus faim, je vomis souvent peu après avoir manger. J'arrête le traitement et prends RDV chez mon médecin lundi, car je ne peux plus continuer ainsi. J'ai perdu 2kg, je ne peux plus rien faire tant je suis fatiguée .
15/05/2018

Temesta (lorazépam)

Ne commencez jamais, ou ne de passer pas trois mois, je me suis accoutumée et mon mede Actuel m’a dit si j arrête de suite de vous le prescrire vous finissez à l’asile, donc moitié par moitié sur des mois si j arrive à m en passer je me suis faite opérer et la clinique n’en avait pas du coup deux jours sans égal crise de raideur des muscles, tremblement incontrôlable je c...lire la suiteroyais devenir folle, j ai hurlée suppliée pour en avoir ils ont appelez-le psy de service qui après m’avoir vue a donné son aval une demi heure après l’avoir pris j étais un ange le médecin m’a dit que c était normal c est horrible le nombre de cas m à t il dit qui finisse mal avec ce truc et je vous promets c est la vérité, prise de poids et pourtant je suis loin d être une grande mangeuse .
29/03/2018

Fluoxétine (fluoxétine)

Bonjour, je prend ce traitement depuis 3 ans pour traiter mes troubles anxieux, je l'ai utilisé en gélule 20 mg. J'ai voulu arrêter le traitement me trouvant nettement mieux j'ai donc diminuer je l'utilise en comprimé sécable. Je prend 10 mg par jour, malheureusement mon anxiété est revenue après 1 mois de diminution j'ai donc été obligée de reprendre 20 mg par jour. Le ...lire la suitegros problème avec ce médicament c'est qu'il est devenu trop stimulant et que mon sommeil n'est pas de bonne qualité avec des insomnies. Je pense que mon corps s'est habitué à ce médicament, pas facile d'arrêter un antidépresseur.
21/03/2018

Paroxetine (paroxetine)

J'ai démarré Paroxétine il y a deux mois, avec un mois à 10mg puis un mois à 20mg, suite à une angoisse forte liée à la fin de mon doctorat. Les premiers effets secondaires ont été la constipation, le changement radical de mon cycle de sommeil (je me réveille désormais toutes les 3h voire toutes les heures et j'ai parfois du mal à faire des grasses matinées), la somnolence...lire la suite dans la journée, et la baisse de mon activité sexuelle. Ils persistent dans le temps mais ce n'est pas trop invalidant. Je constate aussi un gros retard dans mes règles. Néanmoins, je suis vraiment apaisée, j'arrive à gérer des situations complexes sans paniquer et je n'ai plus l'impression que le ciel peut à tout moment me tomber sur la tête. Également, contrairement à tout ce qu'on m'avait dit, je ne suis pas du tout "dépourvue d'émotions", typiquement je ressens beaucoup d'amour pour mon compagnon (alors qu'avant tout était parasité par l'angoisse) et je pleure quand il m'arrive quelque chose de triste. Bref, j'avais beaucoup de peur et de préjugés sur les AD mais je me sens vraiment plus légère. Attention, je suis suivie par une psychologue pour travailler sur les causes de mon anxiété, et je ne compte pas suivre le traitement plus de 8 mois, je vous conseille de faire de même!
14/03/2018

Deroxat (paroxétine)

Trouble d'anxiété et névrose obsessionnelle. Les 3/4 premiers jours ont été compliqué, remonté d'angoisse avec pensée suicidaire , mal dormi, des sueurs nocturnes, j'étais en EAU . Ensuite je suis retourner voir mon psychiatre qui m'a prescrit des anxiolytiques qui m'on beaucoup aidé à passer les effets secondaires , pris a petite dose , un demi matin midi et soir et u...lire la suiten entier si vraiment énorme angoisse . 2ieme semaine sa a été dans l'ensemble, 3ieme semaine enooooormement de fatigue , 4ieme semaine moral toujours dans les chaussettes et cela augmentait donc retour case psychiatre , qui m'a rassurer en me disant que aux alentours de 4 semaine de traitement certains patients avait un certain effet (Je ne sais plus quel est le nom ) et qui voulait dire en gros qu'on avait un coup de mou mais que c'est Parce que le cachet commençait à faire effet et effectivement 1 semaine après tout va mieux je gagne de l'énergie et de la bonne humeur chaque jour un peu plus ! Je prend désormais un seul xanax par jour . N'ayez pas peur des antidépresseur, personnellement j'étais terrifiée à l'idée de prendre ce genre de cachets mais dite vous que votre cerveau est malade et qu'il a besoin lui aussi d'être aidé parfois , il faut aussi en parallèle parler , parler et parler à un spécialiste de votre passé, de vos peur et angoisse n'ayez honte de rien , ces gens là ne porte aucun jugement et au contraire vont vous expliquer par quel mécanique psychique vous en êtes arriver à votre état. Tout s'explique et tout se résoud . Les cachets aide rapidement à sortir du trou noir MAIS il faut aussi faire un travail sur soi même ! Soyez patient pour le début de votre traitement il m'a fallut plus quasi 5 semaine pour ressentir le DÉBUT des effets positifs. Chaque jour dite vous sa va aller , sa va aller . Je sais que le début est terriblement long quand on est dans un état pareil mais croyez en vous et en votre traitement. Le premier que j'ai eu zoloft je ne l'ai pas supporter j'ai fait une réaction très rare fort heureusement je l'ai arrêter au bout de 2 jours . Et mon second traitement qui est celui ci me va très bien , on dois attendre environ 6 semaine pour voir si vraiment il n'y a aucun effet positif alors NO PANIC , la lumière est au bout du tunnel je vous le promets !! Et aimez vous car vous êtes la personne la plus importante pour vous même ! Chaque épreuve nous rend plus fort , j'espere vous avoir donner du baume au coeur avec ce temoignage car j'ai passé mon temps en debut de traitement à chercher des avis mais un conseil ne faite pas sa , faite vous confiance , en general les personnes pour qui tout va bien ne viennent pas témoigner donc bon le web est source de stress .allez Force et courage à tous mes compagnons de galère ;) n'hésitez pas à me laisser un petit com .
06/03/2018

Citalopram (citalopram)

insomnie
18/02/2018

Paroxetine (paroxetine)

Reçu ce médicament (Paroxetine) contre les angoisses après un échec en premier année d'uni plus une rupture sentimentale (un malheur ne vient jamais seul) ! Ce médicament de l'inhibition de la recapture de la serotonin (SSRI) m'a tassé et anésesisié suffisament pour me me plonger dans les livres et passer les examens de branches scientifiques difficiles avec succès. Mais ...lire la suiteà quel prix ? Après la tempête des examens j'ai continue de faire de la psychothérapie avec un Psychiatre comme "soutien" mais le médecin ne m'a pas éclaire sur les risques de ce médicament - seulement qu'il me sera bénéfique et ne rend pas dépendant ! C'était le contraire qui est arrivée… A court terme il à aidé… à moyen et long terme c'était c'était ma ruine ! Chaque fois que j'ai essayé d'arrêter le médicament je commençais à pleurer fort et sans raison. Mon médecine n'a pas parlé de l'effet du "syndrome de discontinuation ". J'étais accro et j'ai prit le médicament 18 ans sans me rendre compte qu'il alternais ma personnalité et capacité à être un être humain sensible et bon. Ma carrière et le sport on pris des jolies envols … mais j'étais devenu vraiment trop mentale, et incapable de même pleurer à la mort de ma mère ! Je n'avais plus de coeur ni réel conscience car "anesthésie" par ce "antidépresseur" ! Ce médicament à litteralement détruit ma vie de manière sournoise, et quand il ne fonctionnais pas contre la déprime suite à une perte d'emplois en 2013, j'étais forcé de l'arrêter et essayer d'autres SSRI's. Il ne fonctionnais pas non plus et je suis devenu très méfiant de ses produit car le "sevrage" du médicament sur 3 mois était un enfer totale (fortes angoisses, tensions, pensé suicidaires fortes, fièvres, mal partout, sensations de froid etc.). Evidment le médecins ne s'avais pas qu'il faut l'arrêter sur au moins 1 années après l'avoir pris si longtemps… il préconisais le prendre à vie comme un diabétique. Il n'y avait pas de question pour moi d'avaler ce poisson! Ces sois dissant "antidépresseurs" déséquilibrent la biochémie du cerveau et système nerveux et peuvent rendre la déprime chronique, ce qui est très handicapant sur tout les plans! La pharma (Glaxo Smith) à bien caché les études défavorable pour ce produit qui à tué des enfants (study 329) ! Ce médicament devrais être interdit d'usage au déla de 6 mois, l'arrêt doit se faire très lentement ! Paroxetine à fait pleins de victimes, j'en suis un ( pension d'invalidité pour dépression ) ! Donc ne commencez j'amais ce médicament sauf en cas d'extrême crise… si non éloigné vous de la situation stressante et pour la déprime faites le seul des choses naturellement. La santé sociale, économique ne se recoud pas avec un produit chimique! Soleil, repos, amour , amis , rêves et perspectives sont mille fois mieux!
30/12/2017

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris escitalopram 5 mg pendant 7 jours, puis 10mg pendant un mois. La pire expérience de ma vie.
30/11/2017

Sertraline (sertraline)

J'ai eu ce medicament suite a un arrêt de travail. Premiere dose tout est ok. Cependant, je me auis réveiller dans la nuit en anxiété. Deuxième dose; sommeil agitée, réveil en crise anxieuse. Début de journée en intense angoisse! J'ai eu ma pire crise d'angoisse de ma vie. Tellement que j'aurais mieu mourrir pour ne plus sentire cela! Une chance que cette crise ...lire la suitec'est terminer pour le reste de ma journée. Il aurait fallu m'hospitalisée. Je ne touche plus a se poison!
06/11/2017

Sertraline (sertraline)

je déconseille, j'ai commencé à prendre ce traitement suite a des grosse crises d'angoisses (lié à ma phobie) au niveau des crises sa marche plutôt bien mais les effets secondaires sont affreux, j'ai fais beaucoup de cauchemar, je devenais parano, je me sentais vraiment bizzare, je ressentais plus mes sentiments, j'aimais plus personne et j'avais envie de rien, ce médicame...lire la suitent pour ma part marche pour les angoisses mais me rend bizzare et j'aime pas ça
18/09/2017

Valium (diazépam)

Paradoxalement, c'est un dentiste qui m'a prescrit du Valium pour la première fois, car il ne pouvait me soigner en raison de mon extrême nervosité. Ensuite des psychiatre ont pris le relais et j'en prends à chaque fois que j'ai des crises d'anxiété, d'angoisse, de tachycardie, et d'insomnie. Selon le cas, je prends un comprimé de 5 ou de 10mg. C'est un très vieux médicam...lire la suiteent qui a fait ses preuves, ne crée pas d'accoutumance, et qui n'a aucun effet secondaire. Je ne peux comprendre le foisonnement de benzodiazépines inutiles et dangereux que par le besoin des laboratoires de créer des produits nouveaux... Et vous ne ruinerez pas la sécu, car il coûte moins de trois euros! Refuser le générique, qui n'a pas le même effet.
16/09/2017

Loxapac (loxapine)

Salut à tous l or d'une hp en ma donné se fameux loxapac .la dose 75mg- :-)pour mes angoisse je suis blasé envie de rien idées noir je pense que c'est une saloperie qu'il empêche de vivre normalement ..donc je vais aller voir le spécialiste des demain pour du xanax qui est moin dévastateur.:-)- Ps:-)je suis nouveau sur le forum hésiter pas à me faire par de vos traiteme...lire la suitent si ils. Vous réussir ou non .a bientôt j'espère.
21/08/2017

Atarax (hydroxyzine)

Tout d'un coup, avant une épreuve à l'Université, j'ai été pris d'une nausée très importante. Cette nausée a été mon quotidien pendant une année entière, jour et nuit, week-end, en vacances... Plusieurs examens médicaux passés (coloscopie, gastroscopie...). J'ai essayé de nombreux médicaments par la suite sans succès... Je ne mangeais plus, j'angoissais tout le temps de vo...lire la suitemir. L'atarax m'a fait disparaitre cette sensation de stress permanent et par conséquent, l'appétit est revenu. Néanmoins, sans la prise de ce médicament, mes angoisses reviennent.
20/08/2017

Valium (diazépam)

Anxiolitique sympa à prendre au coup par coup lors de périodes difficiles. Permet de se distancier de ses problèmes tout en restant fonctionnel mentalement. Seul effet indésirable: pris par 2 (donc 10mg) et pesant 55kg, cela me rend très, très somnolente. Donc à prendre plutot le soir si possible ou en rester à 5mg en cas d'attaque d'angoisse dans la journée. Je n'ai pour ...lire la suitema part pas constaté d'addiction au médicament mais j'ai toujours fait gaffe à ne pas en prendre plus de 5j d'affilée. j'ai un ami qui en a pris en complément d'antidépresseurs pendant 3 ans, il a arrêté du jour au lendemain et n'a pas ressenti de manque, donc ça à l'air de pas être trop addictif au final. A noter j'avais déjà pris ponctuellement du Lysanxia qui est un "copain" du Valium, et je trouve que ce dernier fonctionne encore plus vite et mieux mais rend plus somnolent. le lysanxia c'est plus en cas de crises de larmes je crois.
20/06/2017

Lysanxia (prazépam)

Je ne dois pas être comme tout le monde car moi le lysanxia ne me convient pas du tout ! Une nuit pleine d'angoisse, j'ai voulu tester ce médicament que mon mari prend régulièrement. Ma nuit a été pire que si je n'avait rien pris : je n'ai pas réussi à m'appaiser, l'angoisse a augmenté, impossible de fermer les yeux plus de deux minutes, sécheresse de la bouche, excitatio...lire la suiten, grosses nausées jusqu'au lendemain 17 h. Je n'en reprendrai plus jamais. Récemment le valium m'a fait un peu pareil. Le lexomil me convient mieux.
12/06/2017

Paroxetine (paroxetine)

Depuis 1 mois , le medicament fais bien effet, au debut quelques difficultés pour trouver le sommeil,avec baisse de la libido (quasi inexistante) , mais je prefere sa, et etre tres bien , sortir sans stress, quel bien!je le recommande contre l'anxiete et les troubles d'angoisses. pour moi, en tout cas, c'est benefique.
01/04/2017

Seroplex (escitalopram)

09/02/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour jai fait un burn oui en août et jai été arrêté 4 mois. À près ca depuis janvier j'ai repris en mi temps thérapeutique. Depuis les crises recommencent je dois aller voir psy Mais un mois attente. Mon médecin m'a donné ce médicament à prendre le matin ou le soir. Jai commence hier soir et effet secondaires terribles nausées vertiges insomnie. Jai tel a la pharmacienn...lire la suitee qui m'a dit qu'il valait mieux le prendre le matin. Quelqu'un peut me donner son avis svp ? Les effets secondaires s'estompent ? Merci
08/02/2017

Valium (diazépam)

on commence et on ne sait pa s s'en passer
26/12/2016

Sertraline (sertraline)

J'ai commencé ce traitement en parallèle d'un seuvrage d'anxiolytiques et après un passage dépressif car trop d'angoisse accumulées (peur de sortir, d'être seule, de perdre quelqu'un...) La première semaine petit effet secondaire, problème de concentration, fatigue, et souvent le regard dans le vide... mais cela peut aussi être dû à la dépression... en tout cas, au bou...lire la suitet de deux semaines j'ai recommencer à m'alimenter, à pouvoir faire le point sur ma situation. Au bout de 4 semaines j'ai quitter mon conjoint j'ai recommencer une nouvelle vie, depuis je continue à prendre le traitement, maintenant j'ai peur que tout recommence, mais cela fait partie de l'angoisse et c'est un travail de psychothérapie qui m'aidera à passer ça... j'ai rencontré quelqu'un et je vis une belle histoire. Je pense arrêter la Sertraline d'ici 1 an.
25/11/2016

Atarax (hydroxyzine)

Mon médecin me l'a prescrit pour soulager une anxiété généralisée ( tremblements de tout mon corps impossible à contrôler, tachycardie, sueurs, etc) Je prends 50mg vers 10h 25mg a midi et 50 mg le soir. Je n'ai pas eu envie de dormir! Les effets secondaires sont minimes comparé à mon soulagement ! Atarax me soulage et je dis merci à celui qui a trouvé la molécu...lire la suitele ! Contrairement aux benzo que j'ai déjà pris ( lexomil) il n'assome pas !
22/11/2016

Passiflora Compose (passiflora incarnata / ignatia amara / coffea cruda / nyckterinia et autres)

22/11/2016

Atarax (hydroxyzine)

Je prend l'Atarax depuis deux mois car j'ai fais un séjour de une semaine à l’hôpital pour des grosses crises d'angoisses, depuis que je le prend j'ai beaucoup de difficulté à me lever et avec le médicament je m'endors en environ 30 minutes.
30/08/2016

Effexor (venlafaxine)

Ayant été diagnostiqué anxiété généralisée avec dépression en 2005, on m'a prescrit Effexor. Ma dose maximale a été de 187.5 mg les premières années et je suis descendu à 150 mg depuis longtemps. Quand j'essaie de baisser mon dosage à partir de là, c'est plus difficile. Le sevrage, surtout si j'oublie de prendre mon comprimé le matin, est très difficile : étourdissements v...lire la suiteiolents et sensation de décharge électrique dans le cerveau. Lorsque j'ai essayé de réduire mon dosage, j'ai eu un épisode de sautes d'humeur (agressivité) et de syndrome de persécution. Ce médicament m'a sauvé la vie dans les premières années d'utilisation, mais à long terme, les problèmes de sommeil et la difficulté à réduire le dosage par les forts effets de sevrage que ça entraîne font que j'ai une difficulté à m'imaginer arrêter d'en prendre un jour.
22/08/2016

Temesta (lorazépam)

Suite a une perte d emploi et une séparation (la même année) ...mon esprit s est pollué par des idées noires mais pas suicidaire ... de plus en a decoulé une peur et une obsession panique de la mort ... ce medicament m a et m aide encore a bien dormir et me sentir ,, sans tomber dans un état comateux ... mais je pourrais difficilement m en passer ;; deja essayer mais cela ...lire la suiteme rend trop anxieux
01/07/2016

Effexor (venlafaxine)

Je prends effexor 75mg le soir depuis plus d 1 an et je souffre de terribles sueurs nocturnes

Dépression (1442)
Ablation de la thyroïde (351)
Hypothyroïdie (284)
Acidité (192)