Comparez les expériences avec les médicaments pour troubles d'angoisse

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: troubles d'angoisse

Deroxat

25/06/2022 | Femme | 36
paroxétine
Bonjour, J’ai été stressé il y’a 2 mois, au début je faisais aucune crise d’angoisse ou d’anxiété et au bout de quelque jour chaque soir mon coeur s’emballait et je me sentai très mal j’ai Alor compris que je faisais des crises d’angoisse. J’ai été immédiatement voir un médecin généraliste qui m’a prescrit xanax mes crise sont parti immédiatement en 1 semaine j’ai repri...lire la suites une vie normale j’ai donc diminuer le traitement puis je l’ai arrêter en 7 jours. J’allais très bien pendant 2 bonne semaines puis un jour la crise est revenu j’ai été revoir mon médecin et il m’a prescrit Dexorat 20 mg le matin et xanax 0,25 le matin également. En moin de 2 jours j’ai eu les pires effet secondaire Que j’ai jamais eu avc ce médicament. Grosse somnolence plus de 10h de sommeil / jr, vomissement, plusieur fois de la diarré dans la Journée , mal de ventre, perte de memoir, confusion quasi total, mal au bras droit , fleme de tout faire, stress, insomnie total, impossible de reprendre une vie normal. Ce médicament est a fuire. J’ai été à l’hôpital immédiatement ils m’ont dit de le stoppé car ça faisais que 2 jours que je le prenais et qu’il n’étais pas du tout adapté Alor qu’avant d’aller à l’hôpital j’ai appeler mon médecin qui m’a dit de le continuer mais de le couper en 2 de prendre tout les jours une moitier puis augmenter la dose et si les effets secondaire continue de le stopper. Ces effets secondaire en 48h sont déjà très grave je tien pas à bousiller ma santé. Le médecin a très mal ciblé mon problème je suis pas du tout dépressive je fais quelque crise d’angoisse suite à un choc je comprend pas comment on peux prescrire ce genre de médicament à forte dose surtout que ce n’es pas adaptera. Méfiez vous aujourd’hui les médecine n’apporte plus vraiment d’importance à notre santée. Stopper le dès que vous avez des effets secondaire ça ne sert à rien de forcer quand le corp rejet un médicament il faut l’écouter.

Valium

23/06/2022 | Homme | 27
diazépam
Je suis tombé en dépression il y'a 10 ans, on m'a d'abord donné du Xanax pendant plus d'1 an, puis du Lexomil pendant plusieurs mois et enfin du Valium que je prends depuis 2014. Oui presque 8 ans. Alors au début c'était génial, une efficacité parfaite sur l'anxiété, sensation de détente très agréable. Oui mais voilà bientôt 8 ans plus tard j'ai l'impression de prendre un ...lire la suiteplacebo. Pourtant je prends 15 mg quand même, je ressens juste une fatigue, aucun effet sur l'anxiété désormais. Pour preuve on m'a rajouté du Buspar il y'a quelques années et même du Tercian en 2019 tellement l'anxiété est présente. Un conseil si vous le pouvez, évitez de commencer un traitement benzo, ou alors le plus court possible.

Buspar

22/06/2022 | Femme | 65
buspirone
Je suis en dépression chronique depuis de nombreuses années. Je prends un anti dépresseur et un anxiolytique quotidiennement. En cas de besoin je peux prendre du Buspar 10mg parce que je souffre également de Trouble Anxieux Généralisée (TAG). La dépression se soigne avec un antidépresseur et éventuellement un anxiolytique mais pas avec un anxiolytique seul. Il convient de ...lire la suiteconsulter un.e psychiatre de préférence aussi psychanalyste pour se faire suivre après un diagnostique. Il faut parler, trouver ce qui cause la dépression et aussi ne pas passer à côté d’autres maladies psychiques ( bipolarité, schizophrénie, etc.) qui se déclarent chez les jeunes adultes et qui se traitent spécifiquement.

Anafranil

07/06/2022 | Femme | 62
clomipramine
Angoisses paralysantes

Cymbalta

04/05/2022 | Homme | 30
duloxétine
Utilisé il y a 5 ans pour un gros trouble anxieux suivi d'une légère dépression, il m'a aidé à remonter assez vite la pente en 4-5 mois au dosage de 60 mg, arrêté au bout de 3 ans . utilisé quelques années plus tard pour un trouble anxieux généralisé (qui commencé à me reprendre) effet bénéfique au bout de 2 semaines et grosse amélioration au bout de 4 semaines cette ...lire la suitefois en 30 mg car crise beaucoup moins forte et prise à temps.

Lysanxia

10/04/2022 | Femme | 62
prazépam
Je suis à 20 mg de lysantia et depuis deux jours j ai baissé à 15mg parce que celui du matin je n arrive pas à le supporter : fatigué ++ mal aux jambes et surtout m empêche de manger Est ce normal

09/04/2022 | Femme | 32
alprazolam
Je ne reprendrais plus jamais de Benzodiazépine sauf en cas exceptionnel d'extrême urgence. La prise régulière mais très légère que je m'autorisais pour arrêter de ruminer et essayer de me relaxer avant de dormir a engendré chez moi un retour catastrophique. L'action est insidieuse, car on ne comprend pas tout de suite que le Xanax est en cause, en effet, je ne prenais que...lire la suite 1/2 0,25mg 4 fois par semaine + ou - en fonction de mon état. Résultats : des sensations de bad trip très fréquents, une dépression intensifiée, des soucis d'estomac, des coups de poignard d'angoisse au réveil au niveau du plexus solaire, mais surtout des séjours aux urgences sans savoir ce qu'il m'arrivait. J'ai compris cela en faisant ce lien : lorsqu'il m'arrivait de boire quelques verres en soirée et que je prenais un demi-cachet le soir même sans penser que cela aurait un quelconque impact : j'ai fini une semaine au lit sans pouvoir sortir de mon appartement à agoniser, vomir, sans rien pouvoir manger, avec une impression de mort imminente. Je suis allée aux urgences en pensant avoir un grave problème sans arriver à l'expliquer aux médecins. Et le pire, c'est que lors de ces crises, je continuais à prendre du Xanax en faible dose pour me calmer ce qui m'aidait les heures suivantes (effet trompeur), mais le lendemain ne faisait qu'empirer les choses. Avec le recul j'ai compris que ce médicament était en cause, car ces "bad trip" n'avaient rien à voir avec les crises d'angoisse classiques, ils avaient une dimension bien plus physiologique / physique / chimique et inquiétante, quelque chose clochait dans mon corps mais aucune analyse médicale ne me donnait de réponse. Je me sentais perdue, comme si rien ne pourrai me sauver et que j'allais y rester. Il s'agit de l'effet paradoxal du médicament. J'ai cru que ma vie était finie et que je ne pourrai plus jamais occuper un emploi car ces crises là apparaissaient sans prévenir. Quelques jours après l'arrêt du médicament la crise est définitivement partie. Je me suis aperçu que mes angoisses n'avaient rien à voir avec cet enfer dans lequel je fut plongé. Je ne souhaite de vivre cela à personne et je mets vraiment en garde surtout si vous consommez de l'alcool. Tous les gens ne réagissent pas de la même manière aux molécules et pour ma part, les Benzo ont un effet destructeur à moyen et long terme.

29/03/2022 | Femme | 52
escitalopram
Suite au décès de mon mari.

28/03/2022 | Homme | 27
paroxetine
J’ai commencé mon traitement en fin 2018 suite a des TAG ( trouble anxiété généralise). Cela m’a fait sortir de ma dépression. J’ai par la suite fait de l’hypnose et encore par période actuellement ce qui m’aide à me stabiliser en cas de légère rechute. Bientôt 5 ans que je prends mon traitement et je le conseil les yeux fermés. Cela me permet de vivre presque normalemen...lire la suitet.

Effexor

23/03/2022 | Femme | 48
venlafaxine
Suite à un divorce difficile, on m'a prescrit Effexor 75 mg à cause d'un trouble anxieux. Ca a bien marché mais j'ai très vite eu des problèmes d'insomnie qui ont mené à de l'épuisement. Le psy pensait que c'était du à mon anxiété. On est passé à 150 mg... insomnies encore pire (je pouvais passer 3 nuits sans dormir) et j'ai développé une envie irrépressible de boire de l'...lire la suitealcool, ce que je n'avais jamais eu avant. J'en ai parlé au médecin qui m'a répondu que j'étais alcoolique et dans le déni. Super, çà aide beaucoup ! Les épuisements se répétaient de plus en plus et j'ai demandé à être sevré de ce médicament. Première réduction de dose sous avis psy : 150 mg -> 75 mg.... j'ai commencé à avoir des trous de mémoire et des acouphènes de même qu'une intolérance à la lumière (genre un mois d'avril ensoleillé) et au bruit (j'ai du m'acheter des bouchons d'oreille à mettre en journée)... Le psy décide de diminuer plus lentement...ON a mis 9 mois pour passer de 75 mg à 0. Une fois en dessous de 37,5 mg, mon envie de boire de l'alcool a totalement disparu comme par magie (bizarre pour un alcoolique dans le déni hein ?). Une fois arrivé à 0 mg, j'ai eu des crises de rages (j'ai défoncé des portes chez moi) pour un oui ou un non, de la fièvre durant 3 ou 4 jours, des courbatures comme quand on a la grippe... et je pensais que çà irait.... 2 mois plus tard, j'ai commencé à avoir un peu d'anxiété mais c'était gérable avec de la méditation... 1 Mois plus tard, j'ai commencé à faire des malaises inexpliqués à la salle de gym (je m'entrainais 8h semaines depuis des années). Puis sont venues, 2 mois plus tard, les nausées, puis la dyspnée, puis la gastroparésie, puis les myoclonies, les ballonnements, la diarrhée...Je n'arrivais plus à me nourrir ni à m'hydrater en suffisance. J'ai perdu 10 kg en 1 mois et j'ai temriné plusieurs fois aux urgences avec des troubles du ryhtme cardiaque. Ensuite j'ai commencé à ressentir une immense fatigue, j'étais clouée au lit. De multiples intolérances alimentaires se sont déclarées, ainsi que des réactions paradoxales à certains médicaments (anti-inflammatoires et aspirine), puis j'ai commencé à pleurer pour tout et rien... après sont venues les attaques de panique... je n'ai jamais été dans un état de détresse tel par le passé, même avant le traitement. J'ai cru que j'allais y rester. Je vivais dans une terreur quasi quotidienne, sans même savoir pourquoi... après 4 mois dans cet état, j'ai développé des idées suicidaires. Tout çà s'est terminé à l'hopital où on m'a remis sous antidépresseurs (Deroxat). Cela fait 5 ans maintenant et je n'ai jamais récupéré. Je perds mes cheveux, ai des nausées permanentes, toujours autant d'intolérance alimentaires, d'intolérance à certains médicaments (y compris de vitamines, la valériane et les benzo), ma mémoire est impactée, j'ai toujours des probèmes cardiaques qu'on arrive aps à résoudre, j'ai développé une intolérance à l'effort physique, je n'arrive plus à me concentrer... je n'arrive plus à travailler... j'ai perdu goût à tout. Je dois me forcer pour tout. Ma libido est détruite... Ma vie est détruite. Ces médicaments ne devraient pas être prescrits comme des confiseries. Ils sont vraiment toxiques. Ils ne soignent pas de déséquilibres dans le cerveau, ils les provoquent. Quant aux psychiatres, ils ne savent tout simplement pas gérer les sevrages convenablement et quand on leur rapporte notre souffrance, on se fait traiter d'hypocondriaque. Sincèrement, c'est pas de la médecine, c'est de la destruction sur ordonnance.

Stablon

12/03/2022 | Femme | 52
tianeptine
Je du prendre stablon pour des cris des angoise la premier semaine un peux de Fatique apres tout alle bien ca fait 2 ans que je le pren je suis tres satisfai cest le seul traitment qui me convien je deja pris dautre traitment mais aucune marche sur ma depression

11/03/2022 | Femme | 43
escitalopram
Ca aide bcp pour la angoisse, mais je doit le arrêter parac que monte le bruit des accufenes, c'est ototoxique, meme si sur la notice c'est marqué rarement..... C'est dommage

Alprazolam

08/03/2022 | Homme | 58
alprazolam
Toujours sur moi en cas de crise,effet immédiat, durée effet !quelques heures, de quoi gérer en attendant, retour à la normal

Stablon

06/03/2022 | Homme | 30
tianeptine
Stablon pris pour des cris de angois tres efficace peux de effet seconder...

Lexomil

05/03/2022 | Homme | 67
bromazépam
C'est mon "grigri" 🤞! J'utilise ce médicament depuis plus de quarante ans, mais pas régulièrement, même si j'en ai toujours sur moi ! Je peux rester des mois, voire plus, sans en prendre. Angoisses, vertiges, stress, malaise vagal, etc... Un problème, et hop, un quart sous la langue ! Efficacité rapide et redoutable, entre 15 et 30 minutes ! Bien sûr, chacun réagit différ...lire la suiteemment, à chaque médicament ! Donc, à essayer, mais sur avis médical, bien sûr. Bonne santé à toutes et tous. 😉

Sertraline

27/02/2022 | Femme | 50
sertraline
J ai été 3 mois sous 50 le souci c est que sa me creuse l appetit et du coup je vais manger plus qu a l. Habitude mais du sucre donc reflux.. Ensuite je passe a a 25 mais zn meme temps on me rajoute 5 gouttes de Laroxyl pour douleur. Neuropathiques je commence le 25 le mercredi et le laroxyl le vendredi soir des. Le samedi douleur abdominale 3 jours apres. Le covid v...lire la suiteiens.me dire bonjour et depuis j ai des nausees bcp de gaz du coup j ai du mal a manger car je ne digere pas du coup mon medecin ne sais pas a quoi cela es du es en plis je suis en pleine. Periode de. Premenaupose Quand je suis tombe en depression quand j ai appris. Ma maladie et surtout l'attente des resultats on ma donnee duloxetine et quand o. A la arreter sa fut l horreur car mon psy m avait mal. Expliquer le sevrage bref '' maintenant j ai de la retentiin deau et bcp de probleme digestif et je n ai plus de psy car les. Psys qui accompagne bien leur patients sont archi complet donc c est mon medecin traitant qui me suis

Lyrica

21/02/2022 | Femme | 37
pregabaline
Bonjour , 37 ans diagnostiquer trouble anxieux generaliser .... depuis 4 ans. Avant javais une vie normal 😩. Je prend effexor 150 mg 1 fois par jour et lyrica 75 mg une fois le soir au coucher . Je nais pas eu de crises de d'anxiété depuis un bout mais presque touts les jours j'ai une sensation de nervosité intérieurement ... comme si j'appréhendais une crises de panique...lire la suite 😢 Je sais que les émotions resentis ne sont pas dangereuse ..mais c'est fatiguant. Es ce que d'autre on le même effet ? J'ai bientôt un rdv avec mon dr devrai-je demandée d'augmenter le lyrica ? Merci .

18/02/2022 | Femme | 27
paroxetine
Jai pris paroxetine 40 Mg pour trouble anxieux généralisé et une dépression au début mon état ses amélioré mais la je ressens une recrudescence des symptômes

24/01/2022 | Femme | 34
alprazolam
J ai eu xanax il y a 3 semaines et la semaine suivante seroplex. Je dors un peu mieux mais j ai des bouffees de chaleur toute la journée et sensation de fièvre qui des fois est à 37.8 le soir. Je me sens super angoissé. L année dernière mon mari s est retrouvé en réa à cause du covid alors qu il n à que 34 ans et ce fut vraiment difficile. Le stress m à envahis sans que je...lire la suite ne m en rende compte. J ai développé un ulcere puis des névralgies au niveau du cou et de la tête. J ai enchaîné sur un kyste aux ovaires et le moral en a pris un coup! Ensuite rhinopharyngite suivis d une grosse bronchite et la l anxieté était trop forte je déprimant pleurais pour rien car pas assez de sommeil. Le médecin me détecté un souffle au coeur et me met sous alprazolam. La 1 ere semaine pas de soucis particulier mais la 2 ème il m à ajouté seroplex. 1 semaine après température à 37.8 et bouffees de chaleur. Je suis allé voir un autre médecin qui ne m à pas détecté de souffle et qui m à dit d arrêter le seroplex. En même temps rhume des fois avec fièvre 38.2. Je prend stilnox et alprazolam pour dormir mais j ai toujours des bouffees de chaleur et une grande anxieté. Est ce qu il faut que j arrête l alprazolam?

23/01/2022 | Femme | 35
alprazolam
Je reviens témoigner au sujet des effets rebonds du xanax.. j en ai eu jusqu à 18 mois apres la derniere prise... de moins en moins rude et moins frequents. J ai eu deux attaques de paniques apres xanax... des palpitations la nuit avec reveil en sursaut..comme des attaques de panique la nuit toujours.. vertiges.. angoisse avant le coucher. Tout est parti aujourdhui.. ca a ...lire la suiteété dur mais j ai reussis et je n ai plus d angoisse plus rien. J ai eu xanax car 6 semaines apres accouchements j ai eu tacchycardie impressionnante et une jeune interne aux urgence ma donné xanax pr dormir " ben oui ac un bébé de 6 semaines ..." tres illogique et moi toute croyante en la medecine..j ai pris. Quelle erreur. C etait les hormones et je l ai payé chere ma prise 3 semaines de xanax. Courage a vous tous maintenant je connais les effets ravageur s et physique du sevrage. Voir mon temoignage plus bas

Prozac

21/01/2022 | Femme | 62
fluoxétine
Encore certains jours anxiété. Prise depuis le 20 décembre 2021.

Nordaz

10/01/2022 | Homme | 50
nordazépam
Pris pendant un an dans une période difficile. J'en prenais un comprimé le soir en me couchant et dès le 2è jour un sommeil était de retour Aucune dépendance, arrêté du jour au lendemain J'en reprend très occasionnellement.

Cymbalta

30/12/2021 | Femme | 34
duloxétine
Efficace

Lysanxia

29/12/2021 | Femme | 63
prazépam
Angoisse depuis une enfance compliquée et aujourd'hui, solitude absolue malgré le travail, le sport.... Jusqu'à la cinquantaine, pas, question d'avaler ces béquilles, comme je le regrette. J'aurais vécu au lieu de survivre, maintenant, je fais attention à en prendre le moins possible mais je n'hésite plus. Souffrir, c'est dégradant et inutile. Ces médicaments, nous avons...lire la suite la chance de les avoir, la douleur, il ne faut pas croire qu'on peut la vaincre seul. Arrêter d'avoir peur de tout ce qui s'écrit

Sertraline

25/12/2021 | Femme | 43
sertraline
Sous Zoloft depuis juin 2021, jusqu’à aujourd’hui c’est à dire le 25 décembre 2021. Sincèrement aucun effet sur la dépression même à 150 mg. Je pleure tous les jours et mes pensées anxieuses sont toujours là.Car mon anxiété ++ me fait plonger en dépression. J’ai essayé le zoloft et ses génériques : zero J’ai persévéré croyant que ça prenait du temps mais même avec un...lire la suitee dose de cheval: que dalle. Mon système ne le prend pas on dirait de l euphytose . Le seul point positif : Je suis en forme, peut être trop même. pas de problème pour se lever le matin , pas de fatigue , mais jamais détendue ou zen. Aucun effet sur l’anxiété ou alors minime. Pas possible de faire de sieste . Alors c’est bien d’être en forme mais quand le moral suit pas, ça sert pas à grand chose. Je change : je me souviens que même du deroxat 10 mg me faisait plus d’effet que du zoloft 150.

Atarax

24/12/2021 | Homme | 20
hydroxyzine
je prend 4x 25, sa met 1semaine a agir, aucun effet secondaire ce qui est vraiment un +

Alprazolam

23/12/2021 | Homme | 30
alprazolam
J’ai suivis un traitement pendant 3 ans d’alprazolam à raison de deux comprimés par jour de 0,50mg. Une prise le matin et une autre le soir. Mon corps c’est très vite habitué au médicament ce fut une vraie délivrance au début du traitement je n’avais plus aucune angoisse j’étais en forme puis la descente aux enfers a commencer au bout de quelques mois. Des effets secondair...lire la suitees très handicapant qui ont modifiés mon train de vie et qui m’ont forcés l’arrêt au bout de 3 ans de prise. J’ai développé une forte dépendance au cachet et un sevrage long et très invalidant qui continu à me gâcher la vie et qui je pense continuera à me suivre tout au long de ma vie. Cela fait 1 ans que j’ai arrêté il y a du mieux par moment mais les symptômes de sevrage ce manifeste de façon irrégulière mais j’ai perdu toute motricité au niveau des intestins et un syndrome du colon irritable à cause de ce médicament qui est une drogue. J’ai vus différents spécialistes et psychiatre et c’est grâce à un neurologue que j’ai pus comprendre que les anxiolytiques c’est un vrai poison pris sur le long terme alors un conseil éviter le plus possible de prendre ce genre de drogue chimique par excellence qui peu vous plomber une vie, votre jeunesse et vous retrouver toute votre vie avec des symptômes handicapent.

20/12/2021 | Femme | 47
escitalopram
Bonjour, je prends seroplex depuis bientôt 4semzine j'ai commencé à 5 mg et depuis 6 jours je suis à 10 mg et je me sens tjs autant angoissé j'ai aussi de lexomil pour atténué mes angoisses mais combien de temps pour vraiment ressentir un mieux. Il m'a fallut longtemps avant d'accepter de prendre un anti-depresseur mais je n'arrive pas voir la vie belle depuis tant de tem...lire la suiteps que je me demande si seroplex va m'aider. Merci de vos réponse

29/11/2021 | Femme | 32
paroxetine
Je prends paroxetine depuis quelques jours. Les effets sont désagréables mais je ressens déjà que ms angoisses disparaissent et que mon humeur augmente dans le positif Courage, il fait attendre que le médicament fasse effet

Stresam

28/11/2021 | Femme | 21
etifoxine
Médicaments aux mêmes effets que Xanax en moins fort donc toujours cet état d'ensuqué et de zombie. Je ne trouverai jamais rien je pense que je suis condamnée, née surdoué, angoissée, dépressive plein de troubles mentaux...au temps où la nature régissait les lois les gens comme moi n'auraient jamais survécu. Aujourd'hui ce sont les médicaments qui nous maintiennent en vie...lire la suite, tout n'est qu'apparence. Être un légumes toute sa vie, quelle tristesse. Sans parler du fait qu'à 21 ans j'ai le cerveau détruit par une vie entière de traitement...ritaline xanax stresam prozac...lais moi qu'est ce qu'on s'en fout, j'ai de la peine pour tous ces gens et ces jeunes qui si tôt prennent ces médicaments qui les détruiront sans qu'ils ne s'y attendent. La vie est belle pour celui qu'elle a béni.

Dépression (1946)
Ablation de la thyroïde (464)
Hypothyroïdie (351)
Tension élevée (284)