Comparez les expériences avec les médicaments pour troubles d'angoisse

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: troubles d'angoisse

Effexor

09/09/2020 | Femme | 42

Norset

22/07/2020 | Homme | 27
mirtazapine
J'avais la tête comprésé durant plusieur années ce médicament ma guérit !

Sertraline

18/07/2020 | Femme | 86
sertraline
Je prenais de l'ativan depuis 50 ans. Le medecin voulait le supprimer car mauvais pour personnes âgées(86 ans) pertes de mémoire. Le médecin me donne de la sertraline 25 puis 50. Jai eu peu a peu tous les effets secondaire ci dessus. Dont des pertes de memoire ce que je n'avais pas avec l'ativan.

Cipralex

27/06/2020 | Femme | 52
escitalopram
Je prends Cipralex depuis 5 ans, suite à une dépression. Ça va super bien! Ça a changé ma vie. Enfin, je revis. 40 années à être angoissée, c’est tannant. Maintenant je voyage, je soupe entres amis. Je n’ai plus jamais fait d’angoisse. Je le recommande.

Venlafaxine

20/06/2020 | Femme | 33
venlafaxine
Suite à des bouchées d’angoisse et au diagnostic posé par mon médecin d’un trouble anxieux dépressif.Ce médicament m’a été prescrit à raison d’un fois par jour sur 15 jours pendant cette période cela me semblait aller parce que je prenais des médicaments pour mes douleurs au dos et ma sciatique donc j’etais souvent assommée.Mais quand j’ai arrêté ces médicaments c’est la q...lire la suiteue l’enfer a commencé idées suicidaires comme j’en ai jamais eu,insomnies,confusion mentale,impossible de réfléchir et de poser mon esprit.Comportement anormale,agitation pour vous dire je l’ai arrêté de suite.Bien lire les effets secondaires et arrêter si nécessaire,le but c’est d’aller mieux.

Paroxetine

10/05/2020 | Homme | 21
paroxetine
Je souffre de TOC depuis mes 12 ans. Mais en 2017 j'ai du commencer la paroxétine à 20 mg . Qui m'a sauvé la vie. Or j'ai pris 22kg en 1,5ans. Après avoir arrêté le traitement j'ai tout perdu je suis revenu à mon poids de forme en 1,5 ans également. Or depuis décembre 2019 mes angoisse reviens. Pas de prise de poids mais depuis le mois février je remarque une prise de poid...lire la suites. +6kg. Donc j'ai décidé avec mon Dr de changé de molécule je passe à seroplex. On verra bien...

Seroplex

23/04/2020 | Homme | 25
escitalopram
J'ai commencé à prendre l'escitaloprame ( Seroplex) il y a presque deux ans . Suite à plusieurs éventements qui sont venus d'un seul coup durant une période de ma vie. J’ai donc décidé d'aller consulter chez un psychiatre qui m' a diagnostiqué un trouble anxieux généralisé et m'a proposé de prendre un antidépresseur. Au début, j'étais très réticent à l'idée de devenir dépe...lire la suitendant d'un médicament pour aller bien et que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Après mure réflexion , j'ai enfin décidé d'en prendre . Je suis passé par plusieurs types d'antidépresseur avant de tomber sur le bon : LE SEROPLEX. Au début du traitement je sentais quelques effets secondaires tels que de la raideur au cou , des vertiges et de la difficulté à me concentrer ainsi qu'une pression au niveau de l’arrière tète. Mais avec le temps tous ces symptômes se sont volatilisés pour laisser place au ‘’nouveau moi’’ ! Ce médicament a changé ma vie. Il a fait sorti la meilleure version de moi-même . J’étais tel un chevalier. Rien ne pouvait plus m’arrêter ! J’ai réussi à accomplir plusieurs objectifs qui me faisaient énormément peur au paravent. J’ai pu passer au travers de toutes les angoisses qui me freinaient qui m’empêchait d’aller vers l’avant. Après une année et demie de traitement(sans aucun effet secondaire), j’ai commencé un sevrage, mais qui n’était pas approprié. J’ai fait l’erreur de ne pas en parler à mon médecin et de le faire moi-même. Après un quelques semaines j’ai commencé a ressentir des effets secondaires qui m’ont fait replongé dans une période angoissante . J’ai donc décidé d’aller voir mon médecin qui m’a bien fait la morale . Depuis j’ai repris la médication le temps de me stabiliser et de commencer à nouveau le sevrage et cette fois ci en suivant les directives de mon médecin.

Risperdal

18/04/2020 | Homme | 37
risperidone
Pris a la base en hp suite a une crise de panique/angoisse car des personnes me veulent du mal suites a paroles sur les réseaux sociaux.Je l ai conservé a la sortie; Ce traitement est censé bloquer les idées noires, les ruminations... Cela fonctionne en partie avec le desagreable effet de se sentir déconnecté de la réalité, un peu comme un zombie. Il y a plusieurs effets s...lire la suiteecondaires: la somnolence, les raideurs musculaires, tremblements.... Bref c est une expérience désagréable pour moi, j ai discrètement pris 2 mg au lieu de 4 pour nettement diminuer les effets secondaires, mais en contrepartie j ai eu plusieurs reveils nocturnes avec grosses paniques... Du coup je n ai pas trouvé l équilibre avec ce médicament... Et comme tout traitement, celui ci traite les conséquences et non les causes de mes angoisses, bref il ne fait pas avancer, mais temporise... Il faut trouver ailleur la solution a sa situation, la psychiatrie n est la que pour poser des pansements sur ce qu ils pensent savoir de vous apres de brefs dialogues... C est un cercle vicieux a mon goût.

Tercian

16/04/2020 | Homme | 31
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
trop sédatif

Abilify

28/02/2020 | Homme | 17
aripiprazole
Après 2 ans de suivi en CMPEA et plus d'une année de prise de Solian jusqu'à la dose de 800mg m'ayant fait contracter des dystonies au pouce, traitées par Lepticur, j'ai été emmené à adopter ce soi-disant "traitement" ("soins", lol) auprès d'un nouveau psychiatre CMP. Je précise d'emblée que les raisons de la prise de ces deux traitements n'ont jamais été justifiées verbal...lire la suiteement (aucune énonciation de "psychose", "schizophrénie", "autisme", etc... ni aucune piste pour un diagnostic proposé en fait) si ce n'étaient des crises d'angoisses que je n'avais jamais eues avant le début de mon suivi et que je peux expliquer aujourd'hui par l'absence de contrôle sur ma propre vie alors que j'étais adolescent et vivant au domicile familial (ce qui est toujours le cas à 28 ans). Ce psychiatre m'a donc fait prendre de l'Abilify pendant 60 semaines entre Juin 2008 et Septembre 2009 (le fabricant de cette m****, pardon, de ce "soin", indiquant ne pas dépasser la prise à plus de 12 semaines), date où une inquiétante dystonie à la nuque (à noter que le Lepticur avait été arrêté quelques mois plus tôt) est survenue au cours d'une nuit pour durer 2 à 3 heures (cou qui se tendait tout seul vers l'avant avec une douleur insupportable causé par l'écrasement des vertèbres cervicales). Ce à quoi le psychiatre m'a posé la condition de l'arrêt de mon suivi si je refusais de continuer la prise de cette sal****ie, pardon, de ce "traitement" - ce que j'avais dédcidé au vu de la gravité des effets secondaires. Après 8 années d'errance et à l'aide d'une nouvelle psychiatre, j'ai eu accès à mes dossiers médicaux (Article L 1111 7 du Code de la Santé Publique) pour me prendre compte que le psychiatre CMP en question n'a pas noté l'épisode de la dystonie à la nuque dans ses notes ; il évoque au lieu de cela l'excuse fallacieuse d'une simple volonté de perte de poids, car l'Abilify m'avait rendu physiquement "plein à craquer" également (j'ai perdu 20kg dans les mois suivant l'arrêt de la prise, mais entre 18 et 19 ans je passais à l'âge adulte). Ce monsieur, qui me reprochait donc d'être "en dehors des réalités" dans ses notes de mon dossier médical sans jamais expliquer ce qu'il en était réellement - pour me faire passer d'office pour un menteur et un cinglé ? -, s'est donc permis d'effacer toute trace de son chantage au traitement et des effets secondaires subis par l'Abilify qui auraient pu s'aggraver en cas de continuité de la prise du ""médicament" ; également, il avait noté un "retrait autistique marqué" en Mai 2008, soit 1 mois avant le commencement de la prise du "traitement", ce dont il ne fit jamais rien à savoir que j'aurai été diagnostiqué 10 ans plus tard, dès Mai 2019, auprès d'une structure spécialisée - j'ai donc perdu des opportunités de vie importantes, n'ayant pas pu obtenir l'AAH dès mes 20 ans . (Meamedica.fr: le texte a été ramené à l'expérience médicamenteuse.)

Sertraline

19/10/2019 | Femme | 64
sertraline
J aimais écrire. Je n écris plus depuis que je prends ce produit. Je dors plus.

Brintellix

01/10/2019 | Homme | 38
Vortioxétine
Au début, augmentation de la anxiété, puis peu à peu, j'allais mieux. Ça fait 8 jours que je le prends, et je vois que c'est positive.

Xanax

19/08/2019 | Femme | 49
alprazolam
L'alprazolam m'a créé de l'anxiété par un effet rebond, délétère. C'est un psychiatre qui m'a alerté et mis en garde contre les effets délétères de cette substance. Pour me sortir de cette spirale infernale benzodiazepines >anxiété >benzodiazepines j'ai été contrainte de prendre du Seroplex 1 an afin de sevrer mon organisme de l'alprazolam. Pris 10kgs avec ke Seroplex qui ...lire la suitepourtant bien aidée, et sevrée complètement des alprazolam au bout de 6 mois. Un conseil : ne prenez jamais d'alprazolam.

Atarax

19/08/2019 | Femme | 49
hydroxyzine
Prescit pour de l'anxiété à la place de benzodiazepines (alprazolam) et non benzo ( stresam) afin de limiter le risque de dépendance et ses cortèges d'effets délétères. Une somnolence très marquée avec une prise en journée de 25 mg, ralentissement cognitif marqué incompatible avec une activité professionnelle intellectuelle ou pas. Calme très bien les angoisses. À prendr...lire la suitee le soir.

Valium

15/07/2019 | Homme | 22
diazépam
J'ai essayé plein d'anxiolytique (Xanax, lysanxia, lexomil, temesta, seresta, tranxène, vératran) et le valium et pratiquement le meilleur et le plus efficace sur moi. Les effets sont très rapides et durent assez longtemps. Il détend les muscles, calme les angoisses, aide à s'endormir facilement et au matin je me réveille sans somnolence et très facilement. C'est un anxiol...lire la suiteytique très puissant certes mais c'est celui qui me convient le mieux. Malheureusement aujourd'hui je suis dépendant à ce médicament mais un sevrage est envisageable et par la suite le reprendre normalement, c'est-à-dire en cas de besoin. J'en prends un comprimé de 10mg 3 fois par jour. Quand on est accoutumé à ce médicament certes on a l'impression de ne rien prendre mais lorsqu'on le prend en si besoin sans être dépendant ça fonctionne vraiment bien.

Lysanxia

oxazépam

Anafranil

06/01/2019 | Femme | 43
clomipramine
Ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre suite à un burn out avec anxiété généralisée. Je le prends depuis 2 ans, pendant 1 an j'étais à 20mg par jour et depuis je suis passée à 10mg par jour en traitement de fond léger. Je trouve qu'il y a bcp de commentaires négatifs sur ce site par rapport à ce médicament, mais il ne faut pas oublier qu'un antidépresseur est...lire la suite trs personnel et ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre... De plus les personnes accusent parfois un médicament d'avoir eu un effet trs négatif sur eux, sans toutefois prendre en compte qu'il y a aussi les propres symptômes du mal être de ces personnes qui s'expriment car le médicament ne leur convient ou ne fait pas effet, si le médicament ne convient pas ou donne des effets secondaires trop important, il faut consulter son médecin immédiatement sans attendre. Le tout est de trouver l'équilibre entre bénéfices / effets secondaires... Il y a plus ou moins toujours un peu d'effets secondaires avec un AD même si ils sont minimes. Dans mon cas il a trés bien fonctionné, seul bémol est la constipation chronique mais avec du transipeg en prise journalière c'est tout à fait gérable. Il m'a redonné goût à la vie et m'a permis de remonter quand j'étais dans le gouffre. J'ai aussi fait un travaille sur moi même via l'hypnose et la méditation, relaxation qui ont joué un rôle important. Il faut un peu de patience car ces médicaments n'agissent pas de suite, il faut compter 1 mois à 6 semaines avant de ressentir les premiers bénéfices. J'ai éssayé le citalopram et escitalopram prescrits par mon généraliste avant l'anfranil et je ne les ai pas supporté, j'ai ressenti en trois jours les crises d'angoisses et nervosité décuplée j'ai donc vu un spécialiste qui m'a changé la molécule qui ne me convenait. Mon spécialiste m'a dit ne pas privilégié les sérotinergiques en première intention lorsque le patient n'est pas bien car ils ont tendance à aggraver les angoisses, d'où la raison pour laquelle on a opté pour l'anafranil. J'espère que mon commentaire aidera les personnes dans le questionnement. Ce médicament ne m'a pas fait grossir, ni accentué mon appétit, je n'ai pas eu de phases maniaques, ni de grosse déprime il a plutôt aidé mon moral qu'autre chose. Bon courage à vous si vous traversez une phase difficile mais sachez qu'il a toujours une issue, pour peu qu'on veuille bien se donner une chance, parfois ces expériences nous font évoluer dans le bon sens malgré tout. Ne lâchez rien.

Passiflora Compose

06/01/2019 | Femme | 54
passiflora incarnata / ignatia amara / coffea cruda / nyckterinia et autres
Une alternative efficace contre les troubles du sommeil associés à de l'angoisse et de la nervosité. Je ne voulais pas de médicaments "traditionnels" souvent associés à la dépendance . Bien sûr, je fais attention à mon alimentation et en particulier le soir . Je mange léger et surtout pas de viande.

Effexor

28/12/2018 | Homme | 32
venlafaxine
Attention. Ce médicament n'est pas à prendre à la légère. Je souhaite vous mettre en garde. Chez moi il a eu des répercussions dramatiques. Au bout de six semaines, je suis en train de l'arrêter. Mon cerveau n'a pas apprécié du tout. Je suis très amer. J'espère m'en remettre.

Loxapac

15/11/2018 | Homme | 22
loxapine
Ce médicament m'a été prescris par mon psychiatre il y a longtemps car je lui avait demandé quelque chose de très puissant au cas ou j'ai une énorme crise d'angoisse, type de crise qui a du arriver 3-4 fois dans ma vie pas plus, mais j'avais très peur d'en revivre une de cette intensité (enfer), je lui ai demandé quelque chose qui me couchait complètement... Fameuse genre ...lire la suitede crise qui est survenu il y a quelques jours Alors non seulement ce médicament ne m'a pas "couché" comme je le voulais, mais en plus mon dieu ses effets sont hallucinants ! Complètement shooté, peine à parler, peine à marcher, peine à voir, peine à tout faire ! Je devais écrire un sms pour dire a une amie que je ne pouvais pas venir manger avec elle (dans cet état je ne pouvais absolument pas conduire et encore moins descendre mes escaliers pour parvenir à ma voiture) et j'ai mit plus de 30 minutes à lui écrire ce sms de 5 mots car je ne voyais rien, mes mains ne répondaient pas, un vrai enfer ! En plus de cela la crise a à peine été calmée. J'étais complètement drogué, a une intensité à laquelle je n'avais jamais été auparavant En drogue du violeur ouais ca peut marcher du tonnerre ! Humour noir mais c'est comme j'étais, je pouvais à peine parler, à peine marcher et j'étais pas du tout calmé ! A ceux qui recherchent un médicament pour les calmer en cas de grosses crises je ne conseille pas, la on est sur de la camisole chimique...

Alprazolam

27/10/2018 | Homme | 22
alprazolam
Etant une personne très anxieuse depuis tout petit, je me suis fait prescrire du xanax et valium pour gérer ces angoisses (le valium me sert également comme relaxant musculaire). Ce sont des médicament addictifs qu'il faut éviter au maximum, plutôt essayer psychothérapie, méditation etc. Le xanax se révèle quand même très éfficace quand utilisé de manière ponctuelle (ava...lire la suitent un examen, avant un premier rendez vous etc), en le faisant fondre sous la langue, après moins de deux minutes je sens les effets du stress disparaître quasiment complètement, cela m'aide à sortir de ma zone de confort pour ensuite pouvoir revivre les mêmes expériences sans avoir besoin de xanax. Je déconseille fortement d'en utiliser tous les jours étant donné sa demi-vie d'élimination courte, si vous souffrez d'angoisse à longueur de journée, tournez vous vers des benzodiazépines a demi vie plus longue, cela évitera un usage détourné et une sensation de manque. Je ne comprend cependant pas la mode qui tourne autour de ce médicament et son usage récréatif, il n'y a aucun effet récréatif, il ralenti seulement un peu le cerveau, je ne vois absolument pas ça comme une drogue.

Atarax

26/09/2018 | Homme | 55
hydroxyzine
difficultés pour m'endormir

Brintellix

18/08/2018 | Homme | 52
Vortioxétine
Prescrit par mon psy en remplacement du cymbalta, pour diminuer des accès d'angoisse, j'ai eu beaucoup de mal avec ce médicament. J'ai rapidement perdu toute ma légèreté et ma bonne humeur, je n'ai plus eu envie de rien, plus de projets, à court ou long terme, plus de motivation pour quoi que ce soit, plus d'espoir dans l'avenir... avec l'impression d'être complètement co...lire la suiteupé de mes émotions positives, j'étais envahi par une tristesse lancinante, le sentiment d'être désabusé en permanence, et que la vie ne sert à rien, un "à quoi bon?" général et persistant. Peut-être était-ce tout simplement l'arrêt du cymbalta qui a provoqué cela, mais je ne le pense pas. Continuer dans cette voie aurait été à coup sûr très dangereux pour ma santé mentale et physique. J'ai arrêté de moi-même le médicament, mon spécialiste étant en congés, mais après presque 3 semaines de traitement, je me sentais descendre, descendre... Et aujourd'hui, cinq jours plus tard, je me sens bien mieux, avec plus de pensées positives, une meilleure humeur générale, de l'énergie et de l'envie pour faire des choses. J'ai repris du cymbalta ce matin, pas trop près de l'arrêt du brintellix, afin de permettre au médicament de s'évacuer. Bref, je n'ai peut-être même pas besoin du cymbalta... on verra.

Stresam

29/07/2018 | Femme | 66
etifoxine
Depuis que je prends ce médicament, je suis moins négative, plus positive moralement. Au départ j'ai pas fait la relation entre la prise de ce médicament et les mes crises intestinales, je pensais que c'était neveux car à la moindre petite contrariété, je me tords et prends des crises qui me font me précipiter aux toilettes. j'hésite à sortir tant que mon intestin n'est p...lire la suiteas vide mais malgré tout je mets des protections à cause des gaz "merdeux". Je bois un grand verre d'eau et c'est la cata. J'ai plus faim, je vomis souvent peu après avoir manger. J'arrête le traitement et prends RDV chez mon médecin lundi, car je ne peux plus continuer ainsi. J'ai perdu 2kg, je ne peux plus rien faire tant je suis fatiguée .

Temesta

15/05/2018 | Femme | 50
lorazépam
Ne commencez jamais, ou ne de passer pas trois mois, je me suis accoutumée et mon mede Actuel m’a dit si j arrête de suite de vous le prescrire vous finissez à l’asile, donc moitié par moitié sur des mois si j arrive à m en passer je me suis faite opérer et la clinique n’en avait pas du coup deux jours sans égal crise de raideur des muscles, tremblement incontrôlable je c...lire la suiteroyais devenir folle, j ai hurlée suppliée pour en avoir ils ont appelez-le psy de service qui après m’avoir vue a donné son aval une demi heure après l’avoir pris j étais un ange le médecin m’a dit que c était normal c est horrible le nombre de cas m à t il dit qui finisse mal avec ce truc et je vous promets c est la vérité, prise de poids et pourtant je suis loin d être une grande mangeuse .

Fluoxétine

29/03/2018 | Femme | 65
fluoxétine
Bonjour, je prend ce traitement depuis 3 ans pour traiter mes troubles anxieux, je l'ai utilisé en gélule 20 mg. J'ai voulu arrêter le traitement me trouvant nettement mieux j'ai donc diminuer je l'utilise en comprimé sécable. Je prend 10 mg par jour, malheureusement mon anxiété est revenue après 1 mois de diminution j'ai donc été obligée de reprendre 20 mg par jour. Le ...lire la suitegros problème avec ce médicament c'est qu'il est devenu trop stimulant et que mon sommeil n'est pas de bonne qualité avec des insomnies. Je pense que mon corps s'est habitué à ce médicament, pas facile d'arrêter un antidépresseur.

Paroxetine

21/03/2018 | Femme | 26
paroxetine
J'ai démarré Paroxétine il y a deux mois, avec un mois à 10mg puis un mois à 20mg, suite à une angoisse forte liée à la fin de mon doctorat. Les premiers effets secondaires ont été la constipation, le changement radical de mon cycle de sommeil (je me réveille désormais toutes les 3h voire toutes les heures et j'ai parfois du mal à faire des grasses matinées), la somnolence...lire la suite dans la journée, et la baisse de mon activité sexuelle. Ils persistent dans le temps mais ce n'est pas trop invalidant. Je constate aussi un gros retard dans mes règles. Néanmoins, je suis vraiment apaisée, j'arrive à gérer des situations complexes sans paniquer et je n'ai plus l'impression que le ciel peut à tout moment me tomber sur la tête. Également, contrairement à tout ce qu'on m'avait dit, je ne suis pas du tout "dépourvue d'émotions", typiquement je ressens beaucoup d'amour pour mon compagnon (alors qu'avant tout était parasité par l'angoisse) et je pleure quand il m'arrive quelque chose de triste. Bref, j'avais beaucoup de peur et de préjugés sur les AD mais je me sens vraiment plus légère. Attention, je suis suivie par une psychologue pour travailler sur les causes de mon anxiété, et je ne compte pas suivre le traitement plus de 8 mois, je vous conseille de faire de même!

Dépression (1640)
Ablation de la thyroïde (411)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (220)
Battements de coeur (217)
COVID-19 (175)