Comparez les expériences avec les médicaments pour troubles d'angoisse

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Climaston 1 1
Coversyl 1 1
Minipress 1 4
Inexium 1 3

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: troubles d'angoisse

18/02/2018

Paroxetine (paroxetine)

Reçu ce médicament (Paroxetine) contre les angoisses après un échec en premier année d'uni plus une rupture sentimentale (un malheur ne vient jamais seul) ! Ce médicament de l'inhibition de la recapture de la serotonin (SSRI) m'a tassé et anésesisié suffisament pour me me plonger dans les livres et passer les examens de branches scientifiques difficiles avec succès. Mais ...lire la suiteà quel prix ? Après la tempête des examens j'ai continue de faire de la psychothérapie avec un Psychiatre comme "soutien" mais le médecin ne m'a pas éclaire sur les risques de ce médicament - seulement qu'il me sera bénéfique et ne rend pas dépendant ! C'était le contraire qui est arrivée… A court terme il à aidé… à moyen et long terme c'était c'était ma ruine ! Chaque fois que j'ai essayé d'arrêter le médicament je commençais à pleurer fort et sans raison. Mon médecine n'a pas parlé de l'effet du "syndrome de discontinuation ". J'étais accro et j'ai prit le médicament 18 ans sans me rendre compte qu'il alternais ma personnalité et capacité à être un être humain sensible et bon. Ma carrière et le sport on pris des jolies envols … mais j'étais devenu vraiment trop mentale, et incapable de même pleurer à la mort de ma mère ! Je n'avais plus de coeur ni réel conscience car "anesthésie" par ce "antidépresseur" ! Ce médicament à litteralement détruit ma vie de manière sournoise, et quand il ne fonctionnais pas contre la déprime suite à une perte d'emplois en 2013, j'étais forcé de l'arrêter et essayer d'autres SSRI's. Il ne fonctionnais pas non plus et je suis devenu très méfiant de ses produit car le "sevrage" du médicament sur 3 mois était un enfer totale (fortes angoisses, tensions, pensé suicidaires fortes, fièvres, mal partout, sensations de froid etc.). Evidment le médecins ne s'avais pas qu'il faut l'arrêter sur au moins 1 années après l'avoir pris si longtemps… il préconisais le prendre à vie comme un diabétique. Il n'y avait pas de question pour moi d'avaler ce poisson! Ces sois dissant "antidépresseurs" déséquilibrent la biochémie du cerveau et système nerveux et peuvent rendre la déprime chronique, ce qui est très handicapant sur tout les plans! La pharma (Glaxo Smith) à bien caché les études défavorable pour ce produit qui à tué des enfants (study 329) ! Ce médicament devrais être interdit d'usage au déla de 6 mois, l'arrêt doit se faire très lentement ! Paroxetine à fait pleins de victimes, j'en suis un ( pension d'invalidité pour dépression ) ! Donc ne commencez j'amais ce médicament sauf en cas d'extrême crise… si non éloigné vous de la situation stressante et pour la déprime faites le seul des choses naturellement. La santé sociale, économique ne se recoud pas avec un produit chimique! Soleil, repos, amour , amis , rêves et perspectives sont mille fois mieux!
30/12/2017

Cipralex (escitalopram)

J'ai pris escitalopram 5 mg pendant 7 jours, puis 10mg pendant un mois. La pire expérience de ma vie.
18/09/2017

Valium (diazépam)

Paradoxalement, c'est un dentiste qui m'a prescrit du Valium pour la première fois, car il ne pouvait me soigner en raison de mon extrême nervosité. Ensuite des psychiatre ont pris le relais et j'en prends à chaque fois que j'ai des crises d'anxiété, d'angoisse, de tachycardie, et d'insomnie. Selon le cas, je prends un comprimé de 5 ou de 10mg. C'est un très vieux médicam...lire la suiteent qui a fait ses preuves, ne crée pas d'accoutumance, et qui n'a aucun effet secondaire. Je ne peux comprendre le foisonnement de benzodiazépines inutiles et dangereux que par le besoin des laboratoires de créer des produits nouveaux... Et vous ne ruinerez pas la sécu, car il coûte moins de trois euros! Refuser le générique, qui n'a pas le même effet.
16/09/2017

Loxapac (loxapine)

Salut à tous l or d'une hp en ma donné se fameux loxapac .la dose 75mg- :-)pour mes angoisse je suis blasé envie de rien idées noir je pense que c'est une saloperie qu'il empêche de vivre normalement ..donc je vais aller voir le spécialiste des demain pour du xanax qui est moin dévastateur.:-)- Ps:-)je suis nouveau sur le forum hésiter pas à me faire par de vos traiteme...lire la suitent si ils. Vous réussir ou non .a bientôt j'espère.
21/08/2017

Atarax (hydroxyzine)

Tout d'un coup, avant une épreuve à l'Université, j'ai été pris d'une nausée très importante. Cette nausée a été mon quotidien pendant une année entière, jour et nuit, week-end, en vacances... Plusieurs examens médicaux passés (coloscopie, gastroscopie...). J'ai essayé de nombreux médicaments par la suite sans succès... Je ne mangeais plus, j'angoissais tout le temps de vo...lire la suitemir. L'atarax m'a fait disparaitre cette sensation de stress permanent et par conséquent, l'appétit est revenu. Néanmoins, sans la prise de ce médicament, mes angoisses reviennent.
20/08/2017

Valium (diazépam)

Anxiolitique sympa à prendre au coup par coup lors de périodes difficiles. Permet de se distancier de ses problèmes tout en restant fonctionnel mentalement. Seul effet indésirable: pris par 2 (donc 10mg) et pesant 55kg, cela me rend très, très somnolente. Donc à prendre plutot le soir si possible ou en rester à 5mg en cas d'attaque d'angoisse dans la journée. Je n'ai pour ...lire la suitema part pas constaté d'addiction au médicament mais j'ai toujours fait gaffe à ne pas en prendre plus de 5j d'affilée. j'ai un ami qui en a pris en complément d'antidépresseurs pendant 3 ans, il a arrêté du jour au lendemain et n'a pas ressenti de manque, donc ça à l'air de pas être trop addictif au final. A noter j'avais déjà pris ponctuellement du Lysanxia qui est un "copain" du Valium, et je trouve que ce dernier fonctionne encore plus vite et mieux mais rend plus somnolent. le lysanxia c'est plus en cas de crises de larmes je crois.
20/06/2017

Lysanxia (prazépam)

Je ne dois pas être comme tout le monde car moi le lysanxia ne me convient pas du tout ! Une nuit pleine d'angoisse, j'ai voulu tester ce médicament que mon mari prend régulièrement. Ma nuit a été pire que si je n'avait rien pris : je n'ai pas réussi à m'appaiser, l'angoisse a augmenté, impossible de fermer les yeux plus de deux minutes, sécheresse de la bouche, excitatio...lire la suiten, grosses nausées jusqu'au lendemain 17 h. Je n'en reprendrai plus jamais. Récemment le valium m'a fait un peu pareil. Le lexomil me convient mieux.
12/06/2017

Paroxetine (paroxetine)

Depuis 1 mois , le medicament fais bien effet, au debut quelques difficultés pour trouver le sommeil,avec baisse de la libido (quasi inexistante) , mais je prefere sa, et etre tres bien , sortir sans stress, quel bien!je le recommande contre l'anxiete et les troubles d'angoisses. pour moi, en tout cas, c'est benefique.
01/04/2017

Seroplex (escitalopram)

09/02/2017

Effexor (venlafaxine)

Bonjour jai fait un burn oui en août et jai été arrêté 4 mois. À près ca depuis janvier j'ai repris en mi temps thérapeutique. Depuis les crises recommencent je dois aller voir psy Mais un mois attente. Mon médecin m'a donné ce médicament à prendre le matin ou le soir. Jai commence hier soir et effet secondaires terribles nausées vertiges insomnie. Jai tel a la pharmacienn...lire la suitee qui m'a dit qu'il valait mieux le prendre le matin. Quelqu'un peut me donner son avis svp ? Les effets secondaires s'estompent ? Merci
08/02/2017

Valium (diazépam)

on commence et on ne sait pa s s'en passer
26/12/2016

Sertraline (sertraline)

J'ai commencé ce traitement en parallèle d'un seuvrage d'anxiolytiques et après un passage dépressif car trop d'angoisse accumulées (peur de sortir, d'être seule, de perdre quelqu'un...) La première semaine petit effet secondaire, problème de concentration, fatigue, et souvent le regard dans le vide... mais cela peut aussi être dû à la dépression... en tout cas, au bou...lire la suitet de deux semaines j'ai recommencer à m'alimenter, à pouvoir faire le point sur ma situation. Au bout de 4 semaines j'ai quitter mon conjoint j'ai recommencer une nouvelle vie, depuis je continue à prendre le traitement, maintenant j'ai peur que tout recommence, mais cela fait partie de l'angoisse et c'est un travail de psychothérapie qui m'aidera à passer ça... j'ai rencontré quelqu'un et je vis une belle histoire. Je pense arrêter la Sertraline d'ici 1 an.
25/11/2016

Atarax (hydroxyzine)

Mon médecin me l'a prescrit pour soulager une anxiété généralisée ( tremblements de tout mon corps impossible à contrôler, tachycardie, sueurs, etc) Je prends 50mg vers 10h 25mg a midi et 50 mg le soir. Je n'ai pas eu envie de dormir! Les effets secondaires sont minimes comparé à mon soulagement ! Atarax me soulage et je dis merci à celui qui a trouvé la molécu...lire la suitele ! Contrairement aux benzo que j'ai déjà pris ( lexomil) il n'assome pas !
22/11/2016

Passiflora Compose (passiflora incarnata / ignatia amara / coffea cruda / nyckterinia et autres)

22/11/2016

Atarax (hydroxyzine)

Je prend l'Atarax depuis deux mois car j'ai fais un séjour de une semaine à l’hôpital pour des grosses crises d'angoisses, depuis que je le prend j'ai beaucoup de difficulté à me lever et avec le médicament je m'endors en environ 30 minutes.
30/08/2016

Effexor (venlafaxine)

Ayant été diagnostiqué anxiété généralisée avec dépression en 2005, on m'a prescrit Effexor. Ma dose maximale a été de 187.5 mg les premières années et je suis descendu à 150 mg depuis longtemps. Quand j'essaie de baisser mon dosage à partir de là, c'est plus difficile. Le sevrage, surtout si j'oublie de prendre mon comprimé le matin, est très difficile : étourdissements v...lire la suiteiolents et sensation de décharge électrique dans le cerveau. Lorsque j'ai essayé de réduire mon dosage, j'ai eu un épisode de sautes d'humeur (agressivité) et de syndrome de persécution. Ce médicament m'a sauvé la vie dans les premières années d'utilisation, mais à long terme, les problèmes de sommeil et la difficulté à réduire le dosage par les forts effets de sevrage que ça entraîne font que j'ai une difficulté à m'imaginer arrêter d'en prendre un jour.
22/08/2016

Temesta (lorazépam)

Suite a une perte d emploi et une séparation (la même année) ...mon esprit s est pollué par des idées noires mais pas suicidaire ... de plus en a decoulé une peur et une obsession panique de la mort ... ce medicament m a et m aide encore a bien dormir et me sentir ,, sans tomber dans un état comateux ... mais je pourrais difficilement m en passer ;; deja essayer mais cela ...lire la suiteme rend trop anxieux
01/07/2016

Effexor (venlafaxine)

Je prends effexor 75mg le soir depuis plus d 1 an et je souffre de terribles sueurs nocturnes
22/06/2016

Deroxat (paroxétine)

Anti depresseur ideal pour l'anxiete generalise, comparer au seroplex qui rend fou les anxieux comme moi. Il evite une surdose d'anxiolytique encore plus devastatrice qu'un anti depresseur. Seul hic il fait grossir meme en faisant un regime ou sans manger, mais rien de comparable par rapport aux neuroleptique (tercian) qui fait exploser la balance. A diminué tressssss prrr...lire la suiteogressivement
31/05/2016

Lexomil (bromazépam)

Bonjour, suite à un arrêt de consommation régulière d'alcool, je prends 1/4 de Lexomil le soir avant de dormir et CA MARCHE.Pour résumer, je buvais tous les jours une bière ou 2 le soir en semaine ainsi que des apéros de temps en temps et le week end un peu de tout .Sans avoir une consommation très importante, je me suis rendu compte de ma dépendance à l'alcool et j'ai déc...lire la suiteidé de ma propre initiative d'y mettre un terme. J'ai donc opté pour ce médoc qui pour moi fonctionne bien que je n'en prenne pas en quantité excessive soit 1/4 par soir et je ne compte pas dépasser cette dose qui déjà, à moins que j'y sois très sensible(je ne prends rien d'autre) me maintient dans une très légère somnolence sans impact sur ma vie de tous les jours puisque je travaille et ne m'arrête pas souvent en maladie.D'autres éléments m'ont fait prendre cette décision, je buvais de plus en plus face à des problèmes professionnels de mon épouse qui ressurgissaient sur notre couple et créait un climat tendu qui finissait souvent en disputes.Depuis, je suis plus zen et plus enclin à l'écoute.Voilà pour mon expérience,chacun à la sienne et adapte sa posologie à ses propres besoins mais attention à la surdose, ce médicament peut s'avérer très dangereux si mal utilisé.
06/08/2015

Floxyfral (fluvoxamine)

Après une montée très progressive de la dose, l'efficacité a été ressentie au bout de 3 mois. C'est une délivrance, qui permet aussi de poursuivre la psychothérapie. Les effets secondaires sont nombreux et très gênants : tremblements, au réveil surtout, myoclonies, syndrome des jambes sans repos, prise de poids, perte de puissance musculaire, somnolence, difficlutés à l...lire la suite'éjaculation, diminution de la libido>.
28/07/2015

Abilify (aripiprazole)

J'avais déjà eu abilify par le passé avec de gros troubles de l'attention et une prise de poids importante. Le médecin, considérant que ces problèmes venaient des autres anxiolytiques prescrits en parallèle à ce médicament, me l'a prescrit à nouveau en janvier. J'ai pris douze kilos, couplé à des problèmes de concentration, des vertiges, des démangeaisons, de la tachycardi...lire la suitee. Gonflée de partout, je l'ai arrêté en juin pour me le voir prescrire de force par mon généraliste la semaine dernière. Je ne l'ai pris qu'une seule fois. Une heure après, j'avais des vertiges, l'impression de faire une crise cardiaque et de grosses difficultés de concentration. Quand j'ai pris ma voiture, je ne pouvais plus apprécier les distances. La vue trouble, je ne sais pas comment je suis arrivée sans encombre à destination, de la chance certainement. Le pire est survenu la nuit suivante: impossible de dormir, nervosité extrême, des crampes dans tous les membres et même dans les joues, des sueurs froides puis des bouffées de chaleur. Une semaine après, je peux à nouveau dormir normalement. Je ne reprendrai plus jamais ce médicament. C'est une vraie saloperie.
12/05/2015

Citalopram (citalopram)

Ça fait maintenant 4 mois que je le prend et je suis sur des montagnes russes. Certains jours, je suis totalement heureuse que ça me donne le goût de voler. Et d'autres où je voudrais ne plus exister et arrêter cette angoisse qui me ronge de l'intérieur. J'ai toujours vécu cette situation et j'ai pu la contrôler une bonne partie de ma vie mais ma vie est devenue un enfer l...lire la suiteorsque j'ai commencé le CÉGEP. Mon médecin me l'a prescrit puisque j'étais sur le bord d'une légère dépression. Au départ, mes symptômes se sont décuplés: je ne dormais presque plus, je mangeais tout le temps, je pleurais sans raison, j'étais agressive et j'étais sur le bord du suicide. Mais, les effets bénéfiques ont commencé à apparaître et je me sentais mieux. J'étais suivi par une travailleuse sociale. Mais, depuis quelques semaines, mes symptômes sont revenus et j'ai convaincu la travailleuse sociale que ma vie est magnifique et blablabla et que je n'avais plus besoin de ces services. Bref, ce citalopram me fait engraisser et je trouve que ce médicament empire nos symptômes. Je le déconseille.
25/04/2015

Effexor (venlafaxine)

Sceptique, j'ai lu tous les forums et j'ai retardé la prise de ce médicament. Je croyais vivre un enfer durant les premières semaines. Je feelais tellement mal intérieurement que j'ai finis par faire confiance à la super infirmière qui me l'avait proposé. À ma grande surprise, je n'ai eu aucun effet secondaire dès la prise du premier comprimé. J'ai augmenté de 150mg à 187....lire la suite5 quelques mois plus tard. Tout s'est bien déroulé. Déjà au bout de 2 semaines, mon angoisse s'était volatilisée. J'étais moi aussi redevenue moi-même. Le bonheur! Seul hic dans mon cas: augmentation de l'appétit et du poids. J'ai pris 15 livres depuis 8-9 mois. Espérant ne pas continuer d'engraisser. Donnez-vous le droit d'aller mieux et n'ayez pas peur. Pour ce qui est du sevrage, je ne pense pas à cela pour le moment. Rien n'est pire que de vivre de l'angoisse et de ne plus trouver de sens à la vie. Alors passons outre! bonne chance :)
11/04/2015

Cymbalta (duloxétine)

Je prends du cymbalta 60 depuis 5 ans pour des crises d angoisse. Le traitement m a permis d aller mieux mais je remarque que lorsque j oublie de prendre mon comprimé, j ai des vertiges, des décharges de fourmillement dans les lèvres , impression d avoir de la fièvre.... C est l horreur. Et lorsque j en parle a mon médecin il ne prend pas en compte ce que je lui dit. Est ...lire la suitece que quelqu un vit la même chose?
08/04/2015

Temesta (lorazépam)

ds le cadre d un épisode de depression réactionnelle, la psy m a prescrit du seroplex et du temesta ainsi que noctamide, durant une durée de 8 à 12 mois, au début le temesta a raison de 3 mg par jour, me sédatait et faisait baisser ma tension, mais il fallait compenser l antidépresseur, j ai su arrêter le temesta trés rapidement et sans aucuns effets secondaires, plus d...lire la suite angoisse, mais en début d année une mauvaise nouvelle m a fait plonger de nouveau dans une grosse déprime et j ai repris du témesta avec un peu de culpabilité pour une anxiété chronique, j ai entamé une thérapie avec un sophrologue, de l hypnose, un traitement homéopathique pour traiter le fonds anxieux mais, l anxiété me prend et seul le témesta me sédate un peu sans toutefois m apaiser je pense qu'une fois les origines réglées, le pourrais de nouveau me passer de témesta je souhaiterais avoir des avis sur la prise ponctuelle lors des bouffées d angoisses et si vous avez d autres moyens pour les limiter a vous lire de
19/03/2015

Effexor (venlafaxine)

Je prends ce médicament depuis 4 mois environ suite à un trouble d'anxiété avec agoraphobie. Il a bien fallu 3 mois pour sentir de bons effets. Quelques effets secondaires : bâillements en début de traitement ou lors de changement de dose, rêves étranges fréquents. Mais rien de très grave. Est ce qu'il y a des personnes qui ont eu une augmentation de leur tension artériel...lire la suitele?
18/01/2015

Lexomil (bromazépam)

Depuis pas mal de temps j'avais des angoisses de plus en plus diverses et variées qui la nuit m'empêchait de dormir car je cogitais et la journée j'avais des pensées négatives avec des peurs irrationnelles en parallèle à de réels problèmes dans la vie quotidienne. Je n'arrivais plus à m'apaiser. le médecin m'a conseillé de prendre un quart de comprimé Lexomyl 6mg uniquemen...lire la suitet les soirs où je n'arrivais pas à m'endormir et tournait dans mon lit à cogiter. Je n'ai pris ce médicament que quatre ou cinq fois depuis le début d'année mais le résultat est impressionnant, non seulement il m'apaise et je dors bien, sans me réveiller ni cogiter en pleine nuit mais en plus il m'apaise la journée même les jours où je ne le prends pas et je me sens revivre, j'ai une humeur plus sereine, plus d'idées négatives ou noire, plus de tristesse ni d'angoisse. Si seulement j'avais connu ce médicament plus tôt !!! Je pense que ce médicament me convient donc c'est fait pour calmer les personnes avec de sérieuses angoisses mais ce n'est pas un anti dépresseur.
12/12/2014

Stresam (etifoxine)

Bonjour Suite à un divorce et surtout à une hospitalisation suite à un médicament contre la douleur en l'occurrence le dos (dicodin) j'ai eu de grosse angoisse mon médecin m'a donc prescrit le strésam et hypericum (plantes ) depuis je me sens un peu mieux néanmoins mes tentatives pour réduire les doses s'avèrent très difficile. Pas d'effet secondaire ressenti pourtant je...lire la suite supporte difficilement beaucoup de médicaments Une bonne alternative aux médicaments dits thérapeutiques. Bon courage à tous
29/11/2014

Loxapac (loxapine)

ce traitement est tellement fort que je peux pas vivre normalement - trop de fatigue - je peux pas faire mes activités comme avant - j ai des idées noires - de mauvaises pensées - revoir mon traitement avec mon psychiatre pour le diminuer - et reprendre mes activité - aussi, que le loxapax croqué est la chose la plus degoutante - et que ca me fait beaucoup de mal de le p...lire la suiterendre-

Dépression (1336)
Ablation de la thyroïde (311)
Hypothyroïdie (268)
Hernie (205)