Comparez les expériences avec les médicaments pour troubles d'angoisse

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: troubles d'angoisse

11/10/2021 | Homme | 55
venlafaxine
Pris pendant 4 ans en remplacement du Divarius (paroxétine) qui a cédé face à un burn-out. Et oui, j'ai réussi à faire un burn out sous AD et xanax..... J'étais depuis 14 ans sous Divarius. J'ai bêtement arrêté le Seresta 50x2 (mai 2020) puis l'AD en septembre 2020,je me croyais blindé. En mai 2021,nouvelle attaque de panique solo sur un long trajet routier. Eté très co...lire la suitempliqué et re-anxio/depression en fin septembre. Je suis en 13eme jour, cela recommence à aller seulement depuis hier. Les effets indésirables ont été très légers (sudation, tremblement des mains), Sinon, que dire, que je revis littéralement. Je serai certainement obligé de jongler avec assez longtemps. J'ai néanmoins vécu 9 mois bien sans rien, il y a de l'espoir ! Vous ne devez en aucun cas souffrir si vous êtes comme moi, il faut se soigner pour vivre normalement. Et apprendre à reconnaître les retours de moments "bas" afin de traiter à temps avant d'être trop mal. Plus vous vous enfoncez, plus il met du temps à agir. Vous n'êtes pas faibles, c'est le monde qui nous entoure qui est dur. Tenez bon, jour après jour, vous verrez des progrès. Bon courage à tous.

06/10/2021 | Femme | 62
fluoxétine
Cela fait 18 jours que je prends du Prozac et les, effets secondaires sont très forts. Nausées diarrhée tremblement .. Le médecin M à dit qu il fallait environ 3semaines pour que les effets disparaissent. J attends encore un peu si cela ne va pas j arreterais le traitement.

06/10/2021 | Homme | 65
venlafaxine
Je prends 150mg depuis plus de 10ans et l'effet secondaire le plus difficile à vivre est l'insomnie. Cela entraîne aussi une baisse d'énergie générale. Je cherche maintenant une solution pour l'insomnie mais les produits dits "naturels" ne donnent pas de bon résultats, sauf la mélatonine mais le sommeil est tout de même de courte durée et je "roule" encore trop.

29/09/2021 | Femme | 35
tianeptine
Medicament tres eficase....prendre depuis un mois moins de angois meilleur someille.

28/09/2021 | Homme | 25
tianeptine
Je pris prozac pendant 2 mois je te tres satisfat mais duren cest 2 mois je transpir enormement cest devenue in portable je le arrete avec acorde de psy Je suis passe a stablon je suis vraimen satisfai le seul effet seconder la constipation.

Escitalopram

17/09/2021 | Femme | 63
escitalopram
Bonjour voilà 7 ans que je prend escitaloprame 1mg le soir plus 1 vératran le matin et soir. Vertiges tous les jours depuis 3 ans malgré tanganil, je ne sort plu, et je pleure tous les jours. mon médecin me dit de continuer. avez-vous déjà eu la même chose ? merci

Lyrica

13/09/2021 | Femme | 45
pregabaline
Je prends LYRICA (100 mg par jour soit 50 mg matin et soir) pour une angoisse généralisée et des céphalées de tension (liées au stress...). J'ai commencé à 50 mg par jour (25 mg matin et 25 mg le soir) pendant 4 ou 5 jours et sans effets secondaires et je suis rapidement montée à 100 mg . Pour moi c'est TRES EFFICACE, je revis. Les angoisses ont rapidement disparues e...lire la suiten quelques jours de prise, ma bonne humeur est revenue... j'ai repris gout à plein de choses que je ne faisais plus (piano, dessin, sport, sorties...). et surtout je refais des nuits acceptables (moi qui ne dormais plus que 3 ou 4 h par nuit avec des réveils nocturnes toutes les nuits depuis des mois et une difficulté énorme à me rendormir !!). Je me réveille le matin sans boule au ventre et mon angoisse est maintenant tout à fait gérable. En ce qui concerne les effets secondaires, j'en ai très peu : maux de tête (mais comme j'en ai très souvent, est ce vraiment lié à la prise de médicament ?) et quasiment rien d'autre hormis peut être quelques légers vertiges qui ne m'empêchent pas de vivre... J'en ai déjà pris il y a 6 ou 7 ans pour les mêmes problèmes (je consulte toujours quand je suis en limite de burn out) pendant environ 3 ans. Je me suis sevrée doucement en diminuant progressivement et ça se fait très bien. Bref... pour moi c'est un très bon médicament et j'ai pris le temps de rédiger cet avis car malheureusement les gens publient souvent pour manifester leur mécontentement mais il y a aussi des avis positifs ! :-) Bon courage à tous.

Clotiazépam

31/08/2021 | Homme | 42
clotiazépam
Après avoir essayé lexomil, seresta, lysanxia, le veratran 5 mgs me convient le mieux en prise occasionnelle; très efficace rapidement (effet en qq minutes en prise sublinguale) et courte durée d'action (2, 3h maxi) qui s'élimine vite du corps, bref parfait pour gérer une anxiété. Pas d'effets secondaires sauf une légère sensation somnolente la 1ère heure pas désagréable ...lire la suitedu tout d'ailleurs; En prise à la demande c'est top; ne pas en abuser comme tout benzo.

Stresam

16/08/2021 | Femme | 28
etifoxine
J'ai eu 6 mois d'anxiété sans raison particulière avec parfois des crises d'angoisses avant de dormir que j'arrivais à désamorcer sans paniquer mais qui étaient très fatigantes moralement . Je fais de la méditation , de la cohérence cardiaque mais ça ne calmait pas mon anxiété qui était trop forte . Suite à des douleurs vives dans le dos qui empêchait de respirer mon médec...lire la suitein m'a prescrit ce médicament . Personnellement , effet placebo ou non , je me sens plus positive , pas du tout somnolente ( sauf les premiers jours ) , moins stressée et surtout je ne fais plus du tout de crise d'angoisse . Alors bien évidemment je n'ai pas arrêté la cohérence cardiaque et la méditation car je veux pouvoir vivre normalement sans crise d'angoisse une fois le traitement terminé .

07/08/2021 | Femme | 47
sertraline
Bonjour je suis à 150mg par jour de Sertraline depuis 6 mois et depuis j'ai des problèmes d'insomnie je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit et encore c'est "haché". Je n'ai pas sommeil, je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème. Le psychiatre me dit que ça ne peut pas être à cause du médicament mais j'en doute. Heureusement je dois commencer à diminuer les doses...lire la suite en septembre. Par contre,il a été très efficace sur mon angoisse je peux à nouveau voyager, prendre l'avion.

Deroxat

03/08/2021 | Femme | 37
paroxétine
Avant la prise de ce médicament, j'avais une angoisse permanente, la peur de rencontrer des gens, de sortir de chez moi. Un vrai cauchemar.! Depuis 6 mois je prends deroxat, 20 mg le soir, je me sens beaucoup mieux dans mon quotidien, plus de crise d'angoisse !! C'est pas miraculeux non plus, mais je peux de nouveau faire des choses seule, sans appréhender à l'avance ...lire la suitede se qui pourrait se passer. Pour le moment je me sens bien, alors je le garde :)

21/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine
Merci pour la réponse Mais j ai des céphalées très fortes et une grande fatigue Ça fait 27 jours que je le prend. Donc c est ma 4 eme semaine en cours 10 j avec 37.5 et 17 j avec 75 Est ce qu il faut que je persiste avec 75 ou revenir à la dose 37.5 ou arrêter progressivement le médoc

14/07/2021 | Homme | 57
venlafaxine
Je prends Effexor pour traumatisme post Covid depuis le 276 juin : angoisse et symptômes dépressifs et des troubles de concentration J ai pris 37.5 pendant 10 jours puis passé à la dose 75mg depuis maintenant 9 jours J ai beaucoup de tremblement de tout le corps avec le passage à 75mg avec une fatigue générale invalidante Ça fait 19 jours que je prends Effexor quelq...lire la suiteu’un pourrait me dire s il a eu ces effets secondaires et s ils disparaissent avec le temps et qd est ce qu on peut ressentir les effets positifs

09/07/2021 | Homme | 42

Clomipramine

09/07/2021 | Homme | 42
clomipramine
bonjour, J'écris pour donner espoir à ceux qui, en prise aux doutes et angoisses, zonent sur ce site pour trouver réponse à leurs questionnements. trouble anxieux avec trouble panique, 2 ans et demi d'errement thérapeutique, essai de zoloft, seroplex, buspiron, venlafaxine, j'en oublie... tout ceci à des doses énormes avec ce que je peux appeler maintenant des résult...lire la suiteats médiocres... puis essai clomipramine : plus d'étau qui broie le cerveau, plus ce sentiment indéfinissable toute la journée, cette espèce de question qui ne se formule jamais et qui n'appelle donc pas de réponse mais qui est là sans cesse, ce doute de guérison qui empoisonne, bref le retour à la vie d'avant... et tout ceci à 75 mg dans mon cas, depuis 4 mois. Il est prévu que je baisse à 50 mg dans 3 mois et de garder cette dose pendant 1 an et demi.

06/07/2021 | Femme | 48
fluoxétine
Je pense que je ne supporte absolument pas cet antidépresseur, mes symptômes s'aggravent avec le temps. Je n'ai plus du tout d'appétit. Des nausées terribles. Cela m'a déclenché des vertiges. Des frissons. Une sensation de mal être général extrême. Cela fait 12 jours que j'en prends et, c'est de pire en pire.

05/07/2021 | Femme | 34
sertraline
Grosse anxiété le matin, plus rien de puis le premier jour de traitement. J effectue mes taches plus rapidement et beaucoup plus facilement. Je reprends goût à tout. Premier traitement médical pour moi, il est d une efficacité certaine.

30/06/2021 | Femme | 50
tianeptine
Je pris pas mal de antidépresseur comme brintelix prozac valdoxan lexomil xanax les seul qui me convient c'est stablon moins effet secondaire je le pren matin et soir je me sent bien avec.

21/06/2021 | Homme | 57
sertraline
Je prends sertraline 25 depuis 19 jours pour des troubles d angoisse post stress t’aromatiser et dépression modérée J’ai eu les effets secondaires suivants Bouches sèches céphalée augmentation de l angoisse et dépression les premières semaines J attends tjs les bénéfices Au bout de combien de temps les effets secondaires disparaissent et les bénéfices apparaissent?

17/06/2021 | Homme | 54
paroxetine
La première fois que j'ai pris de la paroxetine, les symptômes pour lesquels je consultais ( angoisse + dépression) ont fortement été amplifiés . C'était effrayant : j'avais l'impression d'une descente aux enfers ! J'aurais aimé que mon médecin traitant m'informe de ce risque, ce qu'il n'a pas fait. Grave erreur, je crois que c'est bien d'informer les gens du risque d'une ...lire la suiteaccentuation des symptômes dans les premiers temps car s'ils ne sont pas avertis, cela ne fait qu'accentuer le désarroi dans lequel ils se trouvent déjà. Avertis, on peut de dire que c'est transitoire. Dans mon cas, ça l'a été et honnêtement, la paroxetine m'a bcp aidé et sorti la tête hors de l'eau. Je ne conseillerais pas de commencer par 20 mg d'emblée. Une augmentation par palier de 10 mg par semaine m'a toujours mieux réussi ! Et pour un sevrage, il faut y aller encore plus mollo. Je suis maintenant à 10 mg/ jour mais il m'est arrivé parfois de ré- augmenter la dose quand j'ai eu des baisses de régime. A chacun son expérience : a part des débuts " difficiles", la mienne a été très bonne !

16/06/2021 | Femme | 42
fluoxétine
PROZAC un véritable poison !!!! Je déconseille fortement. Suite à des crises d'angoisse lors d un choc émotionnel (mari qui a failli mourir du covid en soin intensif), mon médecin m'a prescrit du prozac. Gros effets secondaires nausée, vomissements, diarrhée, tremblement, trouble de la vision etc. Une visite aux urgences car je me sentais mourir. Mon médecin me l'a fait ...lire la suitearrêter. J'ai encore ces effets indésirables. J'ai pris ce médoc pendant 18 jours. Qui d'entre vous a vécu la même chose ou le vit actuellement ? Je veux bien communiquer avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi. (Meamedica.fr : en accord avec notre protocole, les données personnelles ne sont pas mis en ligne - il est possible de communiquer via ce site de façon anonyme)

Buspar

27/05/2021 | Femme | 50
buspirone

Lyrica

26/05/2021 | Femme | 20
pregabaline
Cela fait un mois que je prends du Lyrica pour un trouble anxieux généralisé. C'est vraiment un médicament efficace en la matière, comme peu l'ont été jusqu'à présent pour moi. Le seul souci : à 100mg, j'ai fait un virage de l'humeur hypomaniaque. Expérience désagréable mais tellement importante : grâce à ça on a pu retracer mon histoire et comprendre que je souffrais en f...lire la suiteait d'un trouble bipolaire. Une fois le lyrica redescendu, j'ai pu continuer son utilisation sans souci pour l'anxiété et il reste très efficace pour moi.

25/05/2021 | Homme | 34

25/05/2021 | Femme | 22
sertraline
Cela fait plus d’une semaine que je prend ce médicament, j’en ai essayé 2 autres avant, et c’est de loin le pire ! Tous les matins je suis tétanisées d’angoisses, tout mon corps est pris de sensations anxieuses. Du moment que je prend le médicament, tout s’en va ! Mais avant sa prise, c’est un enfer ! Je me sens d’une tristesse atroce, avec de nombreux pleurs ! Sans comp...lire la suiteter les réveils durant la nuit, l’impossibilité de se rendormir et les cauchemars à répétitions ! Les effets positifs ne valent absolument pas les effets indésirables.

Clomipramine

22/05/2021 | Femme | 47
clomipramine
Ce médicament m'a sauvée. Les crises de panique ont disparu ainsi que les hallucinations. Après une souffrance de plusieurs années je remercie le médecin qui me l'a prescrit.

Seroplex

21/05/2021 | Femme | 28
escitalopram
On m'a prescrit ce médicament pour crise d'angoisse qui se transforme en anxiété généralisé. Des le premier jour de la prise j'ai eue vertige +++++++ a ne plus tenir sur mes jambes à ne plus me lever du canape. Fatigué et une envie irrépressible de dormir tout le temps sans me contrôle.... J'ai décider de l'arrêter car j'en peux plus je ne me lève plus de mon canapé et...lire la suite ça fait 4 jours de prise....

Stresam

21/05/2021 | Femme | 53
etifoxine
Médicament très pénible à supporter pour moi, avec des effets secondaires assez invalidants. Migraines violentes, estomac irrité. Efficacité très moyenne sur l'anxiété. Si vous prenez ce médicament et que vous vous apercevez qu'au delà de 8 jours les effets secondaires persistent, arrêtez le et prenez en un autre, n'insistez pas comme moi. Inutile de souffrir pour rien.

Citalopram

17/05/2021 | Femme | 51
citalopram
ce medicament maide a controler mes angoisses et je suis plus calme par contre je dors trop je trouve et manque un peu dentrin pour faire ce que jai a faire

15/05/2021 | Femme | 66
paroxetine
Je ne dormais plus et des douleurs ds tt le corps

Dépression (1832)
Ablation de la thyroïde (436)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (259)