Expériences avec Abilify

28/02/2020 | Homme | 17
aripiprazole (10mg)
Après 2 ans de suivi en CMPEA et plus d'une année de prise de Solian jusqu'à la dose de 800mg m'ayant fait contracter des dystonies au pouce, traitées par Lepticur, j'ai été emmené à adopter ce soi-disant "traitement" ("soins", lol) auprès d'un nouveau psychiatre CMP. Je précise d'emblée que les raisons de la prise de ces deux traitements n'ont jamais été justifiées verbal...lire la suiteement (aucune énonciation de "psychose", "schizophrénie", "autisme", etc... ni aucune piste pour un diagnostic proposé en fait) si ce n'étaient des crises d'angoisses que je n'avais jamais eues avant le début de mon suivi et que je peux expliquer aujourd'hui par l'absence de contrôle sur ma propre vie alors que j'étais adolescent et vivant au domicile familial (ce qui est toujours le cas à 28 ans). Ce psychiatre m'a donc fait prendre de l'Abilify pendant 60 semaines entre Juin 2008 et Septembre 2009 (le fabricant de cette m****, pardon, de ce "soin", indiquant ne pas dépasser la prise à plus de 12 semaines), date où une inquiétante dystonie à la nuque (à noter que le Lepticur avait été arrêté quelques mois plus tôt) est survenue au cours d'une nuit pour durer 2 à 3 heures (cou qui se tendait tout seul vers l'avant avec une douleur insupportable causé par l'écrasement des vertèbres cervicales). Ce à quoi le psychiatre m'a posé la condition de l'arrêt de mon suivi si je refusais de continuer la prise de cette sal****ie, pardon, de ce "traitement" - ce que j'avais dédcidé au vu de la gravité des effets secondaires. Après 8 années d'errance et à l'aide d'une nouvelle psychiatre, j'ai eu accès à mes dossiers médicaux (Article L 1111 7 du Code de la Santé Publique) pour me prendre compte que le psychiatre CMP en question n'a pas noté l'épisode de la dystonie à la nuque dans ses notes ; il évoque au lieu de cela l'excuse fallacieuse d'une simple volonté de perte de poids, car l'Abilify m'avait rendu physiquement "plein à craquer" également (j'ai perdu 20kg dans les mois suivant l'arrêt de la prise, mais entre 18 et 19 ans je passais à l'âge adulte). Ce monsieur, qui me reprochait donc d'être "en dehors des réalités" dans ses notes de mon dossier médical sans jamais expliquer ce qu'il en était réellement - pour me faire passer d'office pour un menteur et un cinglé ? -, s'est donc permis d'effacer toute trace de son chantage au traitement et des effets secondaires subis par l'Abilify qui auraient pu s'aggraver en cas de continuité de la prise du ""médicament" ; également, il avait noté un "retrait autistique marqué" en Mai 2008, soit 1 mois avant le commencement de la prise du "traitement", ce dont il ne fit jamais rien à savoir que j'aurai été diagnostiqué 10 ans plus tard, dès Mai 2019, auprès d'une structure spécialisée - j'ai donc perdu des opportunités de vie importantes, n'ayant pas pu obtenir l'AAH dès mes 20 ans . (Meamedica.fr: le texte a été ramené à l'expérience médicamenteuse.)

24/03/2019 | Homme | 20
aripiprazole (5mg)

28/07/2015 | Femme | 31
aripiprazole (10mg)
J'avais déjà eu abilify par le passé avec de gros troubles de l'attention et une prise de poids importante. Le médecin, considérant que ces problèmes venaient des autres anxiolytiques prescrits en parallèle à ce médicament, me l'a prescrit à nouveau en janvier. J'ai pris douze kilos, couplé à des problèmes de concentration, des vertiges, des démangeaisons, de la tachycardi...lire la suitee. Gonflée de partout, je l'ai arrêté en juin pour me le voir prescrire de force par mon généraliste la semaine dernière. Je ne l'ai pris qu'une seule fois. Une heure après, j'avais des vertiges, l'impression de faire une crise cardiaque et de grosses difficultés de concentration. Quand j'ai pris ma voiture, je ne pouvais plus apprécier les distances. La vue trouble, je ne sais pas comment je suis arrivée sans encombre à destination, de la chance certainement. Le pire est survenu la nuit suivante: impossible de dormir, nervosité extrême, des crampes dans tous les membres et même dans les joues, des sueurs froides puis des bouffées de chaleur. Une semaine après, je peux à nouveau dormir normalement. Je ne reprendrai plus jamais ce médicament. C'est une vraie saloperie.

17/10/2014 | Femme | 25
aripiprazole
Je tiens à témoigner contre cette merde de médicament! Je l'ai pris pendant 24 jours 10 mg 1x par jour le matin, ça ne m'empêchait pas de dormir étant donner que c'étais le matin que je le prenait mais la journée au bout de 7 jours je ne vous raconte pas. Si je raconte: la journée sensibilité et attaque de panique intense au moindre bruit, je tremblais, je ne pouvais même ...lire la suiteplus sortir de chez moi même en compagnie d'une amie (le regards des autre me mettais mal à l'aise) je croyais que la terre entière m'en voulais.!! Puis s'en ais suivis l'enfer: l'anorexie -6kilos en 7 jours la nourriture me dégoutais, je ne me faisais pas vomir mais je vomissais tout le temps à cause de fortes nausée. J'avais l'impression de devenir complétement cinglée ! Et au bout d'un moment j'ai dis STOP à cette cochonnerie ça fais 5 jours que je l'ai stopper direct et j'en ais parler à mon doc il à compris et je lui ais dis que je ne voulais PLUS JAMAIS entendre parler de neuroleptique de sa bouche !! Au moins c'est clair! Depuis je suis sous 2 deroxat matin, epitomax 200mg/jour, seresta 1/2 matin, midi, soir et 1 seresta 50 au coucher car je suis très insomniaque et je m'en porte que mieux !! Courage à tous !!!

13/03/2013 | Femme | 19
aripiprazole
J'ai essayé l'abilify, pour remplacer le risperdal qui me ralentissait trop. Le gros problème est que je ne l'ai pris qu'une fois au dosage minimal (10 mg) ..3 heures plus tard j'ai fait une chute de pression importante et suis presque tombée dans les pommes, j'avais la jaunisse (la peau toute jaune et le blanc des yeux aussi..) On m'a envoyé faire un bilan hépatique et ...lire la suitesanguin, aucun souci, donc une très mauvaise réaction à ce médicament, que je n'ai trouvé listée nulle part.