aripiprazole

28/09/2021 | Homme | 35
Schizophrénie
Au début avec l'injection à 400 mg couplé à 10 mg, j'étais constipé, mais ça a fini par passer, débloquée par la prise de Psyllium. Après je ne vois pas, le fait que mes oreilles produisent du cérumen 2 bouchons, ainsi que le cholestérol HDL bas, je ne pense pas l'imputer au traitement. En outre, le plus problématique, j'ai pris une quinzaine de kilos...

16/10/2020 | Homme | 16
Schizophrénie
Mon fils est atteint de schizophrénie. Il est jeune il a presque 17 ans. Il a pris 30 kg en 5 mois de traitement et continue a en prendre..Il fait 6 kg de plus que le mois dernier. Pourtant le traitement était sensé être le seul des antipsychotiques selon le pedopsychiatre ,à ne pas faire grossir. Inefficacité totale sur ses délires . Il croit encore que tout le monde...lire la suite veut le tuer, complote et le surveille. Se méfie de tout le monde, même du médecin, des gens dehors....etc. De nous ses parents ! N'ouvre toujours pas la fenêtre car pense que des gens pouraient rentrer pour le tuer. Ne se lave que tres peu, ne se brosse presque plus les dents. Vit dans le noir volets fermés, sans sortir de sa chambre. Ne sors que pour manger. Nous avons demandé un autre traitement. On nous a prescrit le Xeplion 75 mg en injection.Il va le commencer la semaine prochaine. On verra ...mais j'ai tres peur pour son avenir en genéral. Il a toujours peur de sortir faire les courses car croit qu'on va le tuer .Aucune amélioration par rapport à avant les injections.Sauf qu'il parle un peu plus et sourit parfois maintenant. Avant il ne parlait jamais. Même quand il répondait c'était Oui - non et on entendait rien du tout tellement que sa voix etait basse .Là on entends sa voix.Mais sinon c'est tout. Ah si ,il dort mieux que sans traitement du tout. Avant il pouvait faire des nuits blanches totales 2 jours d'afilés.

11/08/2019 | Femme | 32
aripiprazole (300mg)
Schizophrénie
Un jour une infirmière n'a pas respecté les étapes de reconstitution de la seringue indiquées sur le mode d'emploi (dilution etc..) j'ai eu des problèmes le mois qui suit. Ce kit est mal fait et ne facilite pas le travail de l'infirmière. Ce qui nous fait atterir tout droit en urgences psy! Symptômes en début de mois: tremblements parkinsonien, ralentissement de la par...lire la suiteole. Symptômes en fin de moi: sensation d'étrangeté schizophréniques. Conclusion : kit mal fait qui facilite des erreurs par l'infirmière et donc on file tout droit aux urgences. Je précise qu'avec mon ancienne infirmière qui faisait ça bien je n'ai eu aucun pb pdt 5 ans avec ce traitement à part lakathisie légère.

23/02/2019 | Homme | 50
Schizophrénie
En 1998, je prenais du Solian 200 mg, ensuite je prenais du Solian 100 mg. Après ma rechute, je prends du Xéplion 75 mg et du Loxapac 100 mg.

21/10/2018 | Homme | 24
Schizophrénie
Bonjour j'ai pris de l'abilify pendant un mois et demi pour traiter ma schizophrénie. L'abilify ne m'a pas convenu en effet ce médicament m'endormait énormément et de plus m'a causé à quelques moments des vertiges. Points positifs : il m'a aidé un peu pour diminuer les hallucinations auditives dont je souffre.

13/07/2018 | Femme | 27
aripiprazole (400)
Schizophrénie
Ce médicament m'a beaucoup aider. Il m'a permis de m'en sortir.

17/02/2018 | Femme | 16
aripiprazole (15mg)
Schizophrénie
Lors de mon hospitalisation en HP, le psychiatre m’avait d’abord prescrit Risperdale (j’ai pris 5kg en 1 semaine) que j’ai demandé d’arreter et de changer car je ne voulais pas prendre plus de poids encore... Depuis Abilify, je n’ai presque pas d’effets secondaires si ce n’est que les nausées et une somnolence en cours. Je n’entends plus rien avant de dormir (du moins c’es...lire la suitet réduit), et j’espère que ma concentration va revenir. Pour le moment ça va mieux j’imagine. Heureusement que j’ai arrêté risperdale.

22/11/2017 | Femme | 17
aripiprazole (25)
Schizophrénie
Je témoigne aujourd'hui de mon expérience avec les neuroleptiques, ici l'Abilify, afin d'informer les personnes susceptibles de le prendre ...Mon témoignage est le mien et donc ce que je vais vous décrire ne s'applique pas forcément à tout le monde.. Alors moi j'ai été sous abilify durant toutes mes vacances et elles ont été les pires vacances de ma vie. J'ai été totaleme...lire la suitent déshumanisée, je ne vivais plus je me contentais seulement d'exister dans de désagréables conditions, j'ai eu l'impression que je perdais les unes après les autres chacune de mes capacités physiques , j'avais l'impression de ne plus être qu'un corps et que mon âme avait disparu . Je n'avais plus aucune volonté à faire quoi que ce soit, chaque acte de ma vie quotidienne était devenue une épreuve et j'avais l'immense crainte de ne plus jamais retrouver ma vie d'avant médicaments, d'ailleurs je ne me projetais même plus dans le futur,tant il était difficile pour moi de m'imaginer encore debout et active ,je ne me sentais plus capable de rien et j'étais très faible.Je faisais d'ailleurs bcp de malaises. Le jour où j'ai pris conscience de la gravité de la situation c'est quand je n'arrivais plus à écrire.. L'écriture est une chose qui me tient particulièrement à coeur et me voir priver de ce plaisir de liberté m'étais impossible. Je vous ai ici décris les effets secondaires les plus désagréables que je n'ai pas supporter mais je dois avouer qu'à coté de cela j'ai pu retrouver une certaine liberté et je n'avais plus cette impression d'être controlée par une force m'étant supérieure. Je retrouvais peu à peu le controle de mes actes,bien que je passais le plus clair de mon temps au lit tant j'étais faible.. Je serais contente de partager mon expérience avec vous et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions auxquelles vous me verrez ravie d'y répondre. Merci.

04/06/2017 | Femme | 38
Schizophrénie
je suis soi disant schizo et l'on me force à prendre ce traitement, sous la menace de la perte de la garde de ma fille. Si je ne le prends pas ils le savent quelque semaine plus tard (analyse de cheveux...), Je suis à 30mg par jour, insomnie, boulimie, tachycardie, perte d'émotions, fatigue lourde pesante mais supportable (le psy a dit ca va si c'est supportable), courbatu...lire la suitere au réveil et impression de muscle qui se ramollisse, c'est 1 poison ce médoc, comme tous les neuroleptique et antipsychotique

15/04/2017 | Homme | 25
Schizophrénie
Il s'agit de mon fils, 25 ans . Il est plutôt ralenti, et surtout, sa jambe droite bouge tout le temps sauf quand il dort. C'est pénible pour son corps et son rapport aux autres. Mon fils en a parlé à son psy, moi aussi, mais celui-ci dit que c'est ce qui lui convient le mieux. Il l'a seulement passé de 400 à 300. De plus, il est en surpoids . voir effets secondaires. ...lire la suite Peut-on changer de médicament???

12/05/2016 | Femme | 16
aripiprazole (15mg)

24/04/2016 | Femme | 28
Schizophrénie
j'ai déjà pris du risperdal avant l'abilify, le risperdal me sédatait, me donnait une hyperprolactinémie importante(baisse de libido, montée de lait, disparition totale des règles), et j'ai pris 11 kg en 3 mois. Depuis que je prends abilify ces effets secondaires ont disparu pour en laisser place à d'autres beaucoup moins contraignant je trouve: akathisie (envie de marcher...lire la suite sans arrêt) et haut le cœur plusieurs fois par jour. Je vais essayer l'abilify maintena, est ce que qqn peut me dire si c'est mieux que la forme comprimé?

13/04/2016 | Femme | 28
Schizophrénie
Abilify Comprimés m'a donné beaucoup de soucis gastriques et intestinaux

13/04/2016 | Femme | 28
aripiprazole (400mg)
Schizophrénie
Abilify Maintena permets de réduire les effets secondaires d'Abilify comprimés, pour ma part ce fut des soucis gastriques et intestinaux liés au comprimés. Ce traitement me semble efficace bien que les 2 jours suivant l'injection je rentre dans une sorte de phase maniaque et qu'en fin de traitement je me sens moins bien psychiquement (environ une semaine avant la prochain...lire la suitee).

12/04/2016 | Homme | 31
aripiprazole (400mg)
Schizophrénie
Je prends ce médicament depuis un mois, au début j'avais un sentiment de boost, je me sentais en super forme, et la c'est l'heure de la redescente, j'ai l'impression d'être capable de rien, motivé à rien, juste envie de manger en continue et de faire les 100 pas. Arrivé 22h je suis enfin en pleine forme de la journée mais c'est l'heure d'aller se coucher lol...C'est de la ...lire la suitemerde ce médicament, ça tue un humain!!! 10 à 12h de sommeil quotidien, paradoxalement une fatigue mentale continue mais une impossibilité à rester en place, prise de 7kg en un mois, une envie de sexe toutes les 5 minutes (à la rigueur ça c'est gérable lol)

28/11/2015 | Femme | 27
aripiprazole (300mg)
Schizophrénie
Bonjour à tous je prend le labilify 300mg et j'ai eu ma dernière injection le 6 novembre a votre avis conbien de temps doije attendre avant de tonber enceinte pour qu'il n'y ait pas de soucis pour le foetus svp cordialement