Expériences avec Abilify

aripiprazole

16/01/2023 | Femme | 22
Schizophrénie
J'ai eu la chance d'être tombée sur un psychiatre qui m'a expliqué qu'il fallait augmenter la dose petit à petit pour éviter certains effets secondaires comme les essoufflements (effet que j'ai eu en augmentant rapidement et effet absent en augmentant lentement la dose.) Je suis passée de 5 à 10 puis 15 mg. Mais aujourd'hui je suis sous risperdale car j'avais trop d'effets...lire la suite secondaires comme les idées suicidaires, fatigue musculaire, impatience.

11/08/2019 | Femme | 32
Schizophrénie
Un jour une infirmière n'a pas respecté les étapes de reconstitution de la seringue indiquées sur le mode d'emploi (dilution etc..) j'ai eu des problèmes le mois qui suit. Ce kit est mal fait et ne facilite pas le travail de l'infirmière. Ce qui nous fait atterir tout droit en urgences psy! Symptômes en début de mois: tremblements parkinsonien, ralentissement de la par...lire la suiteole. Symptômes en fin de moi: sensation d'étrangeté schizophréniques. Conclusion : kit mal fait qui facilite des erreurs par l'infirmière et donc on file tout droit aux urgences. Je précise qu'avec mon ancienne infirmière qui faisait ça bien je n'ai eu aucun pb pdt 5 ans avec ce traitement à part lakathisie légère.

13/07/2018 | Femme | 27
aripiprazole (400)
Schizophrénie
Ce médicament m'a beaucoup aider. Il m'a permis de m'en sortir.

17/02/2018 | Femme | 16
Schizophrénie
Lors de mon hospitalisation en HP, le psychiatre m’avait d’abord prescrit Risperdale (j’ai pris 5kg en 1 semaine) que j’ai demandé d’arreter et de changer car je ne voulais pas prendre plus de poids encore... Depuis Abilify, je n’ai presque pas d’effets secondaires si ce n’est que les nausées et une somnolence en cours. Je n’entends plus rien avant de dormir (du moins c’es...lire la suitet réduit), et j’espère que ma concentration va revenir. Pour le moment ça va mieux j’imagine. Heureusement que j’ai arrêté risperdale.

22/11/2017 | Femme | 17
aripiprazole (25)
Schizophrénie
Je témoigne aujourd'hui de mon expérience avec les neuroleptiques, ici l'Abilify, afin d'informer les personnes susceptibles de le prendre ...Mon témoignage est le mien et donc ce que je vais vous décrire ne s'applique pas forcément à tout le monde.. Alors moi j'ai été sous abilify durant toutes mes vacances et elles ont été les pires vacances de ma vie. J'ai été totaleme...lire la suitent déshumanisée, je ne vivais plus je me contentais seulement d'exister dans de désagréables conditions, j'ai eu l'impression que je perdais les unes après les autres chacune de mes capacités physiques , j'avais l'impression de ne plus être qu'un corps et que mon âme avait disparu . Je n'avais plus aucune volonté à faire quoi que ce soit, chaque acte de ma vie quotidienne était devenue une épreuve et j'avais l'immense crainte de ne plus jamais retrouver ma vie d'avant médicaments, d'ailleurs je ne me projetais même plus dans le futur,tant il était difficile pour moi de m'imaginer encore debout et active ,je ne me sentais plus capable de rien et j'étais très faible.Je faisais d'ailleurs bcp de malaises. Le jour où j'ai pris conscience de la gravité de la situation c'est quand je n'arrivais plus à écrire.. L'écriture est une chose qui me tient particulièrement à coeur et me voir priver de ce plaisir de liberté m'étais impossible. Je vous ai ici décris les effets secondaires les plus désagréables que je n'ai pas supporter mais je dois avouer qu'à coté de cela j'ai pu retrouver une certaine liberté et je n'avais plus cette impression d'être controlée par une force m'étant supérieure. Je retrouvais peu à peu le controle de mes actes,bien que je passais le plus clair de mon temps au lit tant j'étais faible.. Je serais contente de partager mon expérience avec vous et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions auxquelles vous me verrez ravie d'y répondre. Merci.

04/06/2017 | Femme | 38
Schizophrénie
je suis soi disant schizo et l'on me force à prendre ce traitement, sous la menace de la perte de la garde de ma fille. Si je ne le prends pas ils le savent quelque semaine plus tard (analyse de cheveux...), Je suis à 30mg par jour, insomnie, boulimie, tachycardie, perte d'émotions, fatigue lourde pesante mais supportable (le psy a dit ca va si c'est supportable), courbatu...lire la suitere au réveil et impression de muscle qui se ramollisse, c'est 1 poison ce médoc, comme tous les neuroleptique et antipsychotique

12/05/2016 | Femme | 16

24/04/2016 | Femme | 28
Schizophrénie
j'ai déjà pris du risperdal avant l'abilify, le risperdal me sédatait, me donnait une hyperprolactinémie importante(baisse de libido, montée de lait, disparition totale des règles), et j'ai pris 11 kg en 3 mois. Depuis que je prends abilify ces effets secondaires ont disparu pour en laisser place à d'autres beaucoup moins contraignant je trouve: akathisie (envie de marcher...lire la suite sans arrêt) et haut le cœur plusieurs fois par jour. Je vais essayer l'abilify maintena, est ce que qqn peut me dire si c'est mieux que la forme comprimé?

13/04/2016 | Femme | 28
Schizophrénie
Abilify Comprimés m'a donné beaucoup de soucis gastriques et intestinaux

13/04/2016 | Femme | 28
aripiprazole (400mg)
Schizophrénie
Abilify Maintena permets de réduire les effets secondaires d'Abilify comprimés, pour ma part ce fut des soucis gastriques et intestinaux liés au comprimés. Ce traitement me semble efficace bien que les 2 jours suivant l'injection je rentre dans une sorte de phase maniaque et qu'en fin de traitement je me sens moins bien psychiquement (environ une semaine avant la prochain...lire la suitee).

28/11/2015 | Femme | 27
Schizophrénie
Bonjour à tous je prend le labilify 300mg et j'ai eu ma dernière injection le 6 novembre a votre avis conbien de temps doije attendre avant de tonber enceinte pour qu'il n'y ait pas de soucis pour le foetus svp cordialement

26/11/2015 | Femme | 27
Schizophrénie
Bonjour à tous je prend l'abilify 400mget jai eu ma dernière injection le 6 nov a votre avis combien de temps dois je attendre avant de tomber enceinte pour qu'il n'y ait pas de soucis pour le foetus svp cordialement

17/11/2014 | Femme | 29
Schizophrénie
Bonjour, Diagnostiquée en Septembre 2012 ( mais les 1er symptômes remontent à près de 10 ans en arrière) j'étais sous zyprexa et tranxène. 10 kg de pris. Je dormais 15h par jour. Maintenant je suis sous abilify + tercian (si besoin) et je peux dormir moins (8H nuit) mais fait des siestes ou dors beaucoup le week end. Je me sens très fatiguée en général. Peut être une dé...lire la suitepression latente mal soignée? Le problème et que je trouve que je prend assez de médicament comme cela, que les effets secondaires me font peur et la question du sevrage également. Sinon pour les effets secondaires de l'abilify ils ce traduisent chez moi par un sentiment nauséeux surtout le matin allant jusqu'au vomissement, une fatigue généralisée et un ventre gonflé (on me demande souvent si je ne suis pas enceinte). C'est pour l'instant l'anti psychotique qui me va le mieux mais j'ai l'impression de m'y être accoutumée et je suis à la dose maximale désormais...la peur d'un changement de traitement est très forte. Mais cependant comme je note des réapparitions de certains symptômes (pensées en opposition à ce que je vis/dis, perceptions faussées...) il fallait bien que je tente quelque chose (augmenter la dose, en accord avec mon psychiatre). Je veux guérir et je sais qu'il est possible de guérir. Par un travail sur soi même, sur son passé, par un réinvestissement du présent, c'est à dire par des petits pas qui nous ramène au plaisir d'être soi et grâce à cette béquille que sont les médicaments, je veux croire que je vais m'en sortir. Bon courage à vous.

18/11/2012 | Femme | 40
aripiprazole
Schizophrénie
J'ai commencé a prendre du zyprexa en 2000 jusqu'en 2008 puis je suis passée à l'abilify. J'ai pris beaucoup de poids avec le zyprexa : 30 kilos. Aujourd'hui j'ai du mal a les perdre pourtant je fais attention a ce que je mange. Et Puis j'ai du mal a me concentrer lors d'une conversation par exemple, je suis aussi étourdie, j'ai l'impression de perdre un peu la mémoire. Si...lire la suitenon c'est un bon médicament qui arrête bien les hallucinations.

10/05/2023 | Homme | 36
Schizophrénie
j'ai pris abilify comme nouveau traitement, mais 2 jours après j'ai vite arreter, les effets que ça me faisait comme sensasion d'avoir pris de la drogue dur, sensasion d'etre dans un autre monde, modification de la conscience, pris le matin très fatigué, dormi toutes la journée, fatigue plus intense que le risperdal, agitation, donc j'ai repris du risperdal qui semble mieu

28/09/2021 | Homme | 35
Schizophrénie
Au début avec l'injection à 400 mg couplé à 10 mg, j'étais constipé, mais ça a fini par passer, débloquée par la prise de Psyllium. Après je ne vois pas, le fait que mes oreilles produisent du cérumen 2 bouchons, ainsi que le cholestérol HDL bas, je ne pense pas l'imputer au traitement. En outre, le plus problématique, j'ai pris une quinzaine de kilos...