Solian

Dysthymie

14/08/2019

13/07/2019

Psychose

Au début j'ai été très satisfait du solian (non générique) avec une claire meilleure concentration, je réfléchissais mieux, et au niveau de mon anxiété je respirais beaucoup mieux mais les effets secondaires ont finis par être trop gênants : net baisse de la vue à l'œil droit (problème d'accommodation, j'en garde quelques sequelles), prise de poids, forte sensibilité des y...lire la suiteeux aux rayons du soleil, et surtout, surtout une grosse fatigue, une flemme monumentale ! Un gros manque d'énergie.. Donc j'ai fini par l'arrêter..
24/05/2019

Psychose

Les maux de têtes disparaissent avec une hydratation variée en qualité (relativement importante en quantité avant les repas et au moment de la prise du médicament )et orientée vers des eaux minérales gazeuses riches en chlorures, magnésium,calcium, sodium et bicarbonates. Des tisanes aidant au transit régulier aprés le repas du soir ou tout autre repas. Quelques carrés de...lire la suite chocolats et de l'eau gazeuse citée ci- dessus pour les moments entre repas....tout ceci m'a permis de faire disparaître les maux de tête . Donc ce médicament me convient bien ( ou du moins son générique).
18/05/2019

Solian (amisulpride)

Dépression à répétition, Malaise affectif et social, manque élémentaire de bien-être et d'estime de soi, tous ces indices ont disparus avec une posologie très progressive de ce médicament : un quart de comprimé 50 mg pendant une semaine ( un jour sur deux), un quart de comprimé 50mg chaque jour, un entier pendant deux semaines; actuellement depuis 1 mois et demi, 200mg à ...lire la suitecondition d'une alimentation régulièrement riches en fibres ( principalement légumes) et une hydratation régulière .
21/10/2018

Schizophrénie

Bonjour à la suite de mon traitement avec abilify puis avec RIsperdal mon psy m'a donné du Solian d'abord en 100mg puis en 200mg. Le problème de ce médicament est la fatigue qu'il procure mais surtout des maux de têtes qui même avec du doliprane 1000 ne passe pas. Je déconseille ce médicament d'autant qu'étant encore sous celui ci le temps de revoir mon psychiatre je n'ai...lire la suite eu aucune améliorations de mes symptômes j'ai toujours des hallucinations auditives et visuelles.
12/10/2018

Trouble de personnalité borderline

J'ai été un enfant thérapeute. (enfant béquille) par mes parent toxiques plus ou moins. J'ai manqué d'amour inconditionnel pourtant j'étais fait pour réussir. Sachez qu'on a tous tous un cerveau différent. Le Solian ne va pas à tout le monde. Par contre moi il m'a sauvé la vie.
11/07/2018

Solian (amisulpride)

Ne prenez pas ce médicament. C'est une véritable cochonnerie. Je ne reconnaissais plus mon mari. Le Solian avec ses effets secondaires l'avait transformé. On lui a conseillé de prendre un autre médicament pour annuler les effets mais nous ne sommes pas des cobayes sur qui l'on essaye des molécules. Méfiez vous des médecins. Ils n'ont pas toujours raison. Une fois le Solian...lire la suite arrêté contre l'avis médical mon mari a rêvécu.
24/02/2018

Solian (amisulpride)

Après beaucoup d’echec avec les antidépresseurs, mon psychiatre m’a mis sous Solian 25mg le soir. Je revis! C’est impeccable!
22/12/2017

Solian (amisulpride)

après un traitement d'un an en psychiatrie avec l'abilify malgré absence de délires (juste fatigue, perplexité et anxiétépour mon avenir et celui de mes proches..), j'ai dû continuer une fois sorti pendant 2 ans en diminuiant. Une fois la dose de 10mg prescrite, je l'ai prise jusqu'aux vacances d'été, puis rien pendant 2 mois et je me sentais bien. Ma psychiâtre me l'a ...lire la suitereproché fin septembre après la rentrée universitaire et comme j'avais des difficultés à m'endormir (je fais 90 mn d'athlétisme chaque soir jusque'à 20h30)elle m' a prescrit du xanax le soir et du solian 100mg le soir aussi à 18h. Comme je dormais toujours mal et craignais de mal me réveiller pour mes cours, elle a doublé la dose de solian à 200mg toujours à prendre à 18h, en rajoutant de l'imovane (zopiclone). Depuis ce temps, c'est pire, je me lève en pleine nuit, agité, il faut que je me fatigue, je gêne mon entourage, car je bouge, fais de la patisserie etc et suis agressif. Ma mère s'est étonnée qu'après l'abilify pris le matin, je prenne son remplaçant le soir juste avant le somnifère ou presque. En tout cas j'attend la réponse de la psychiatre à ce sujet impatiemment.
01/12/2017

Trouble de personnalité borderline

J'ai commencé par prendre 400mg/jour de solian suite à une tentative de suicide. Les conséquences immédiates ont été l'arrêt des règles et l'écoulement de lait par les seins. Mon psychiatre a diminué alors la dose par deux et je suis passée à 200mg/jour. J'étais un véritable "zombie", je somnolais tout le temps, n'avais plus goût à rien et le passage à 200mg/jour n'a en ri...lire la suiteen amélioré mon aménorrhée. En debut d'année 2017, j'ai demandé à passer à 100mg/jour. Mon vœux fut exaucé. J'ai eu des effets de sevrage horribles (impression de devenir folle, perte de morale, douleurs physiques intenses, hallucinations auditives) mais une fois cette période passée, j'ai eu l'impression de renaître. Puis, agée de 45 ans, je me suis demandée si j'étais ménopausée. Mon généraliste m'explique alors suite à une prise de sang que j'étais ménopausée artificiellement à cause du solian. Aujourd'hui, je suis à 50mg/jour et le sevrage est difficile. Au niveau poids, j'ai pris 65 kg en plus et je suis en obésité morbide... Je déconseille fortement ce médicament.
24/10/2017

Trouble schizoaffectif

Je prends le solian 50 pour mes troubles. Il agit sur les facultés cognitives et aide à se distancier des problèmes. Je ressens moins d agressivité grâce à cette molécule. J arrive à avoir une vie presque normale en complément du seroplex15 et du valium en cas d anxiété sévère. J aurais un traitement à vie car je suis souffrant psychiquement depuis l âge de 20ans. Ce sont...lire la suite des drogues nécessaires qui me permettent de vivre en société et de travailler assez sereinement. Il m est impossible de me passer de ces substances sinon mon cerveau devient ingerable (idées morbides, envie de suicide...). Donc un grand merci aux chimistes et chercheurs qui developpent ces molécules. Il faut apprendre à connaitre son corps aussi car il en a besoin . Si j oublie une dose j ai des douleurs partout. C est une dependance assumée et responsable. On peut plus s arrêter. Bon courage à toutes et tous.
18/07/2017

Trouble schizoaffectif

J'ai essayé de nombreux traitements antipsychotiques pour lutter contre les idées bizarres, une dépression et une perte d'envie sociale. Je suis maintenant sous Leponex 150 et Solian 200 et je sens beaucoup mieux. Dès que je me sens moins bien, j'augmente le dosage. Pas de prise de poids, je fais du sport et ai plus d'entrain en général. Merci.
02/07/2017

Solian (amisulpride)

J'ai eu des crises psychotiques à 23 ans et on m'a prescrit du Xeroquel 500 mg à l'époque, puis 400 et ensuite 300 à mesure que mon état s'améliorait. Le traitement a duré 3 ans. J'ai eu une prise de poids conséquente de 28 kilos. Après, le psychiatre m'a prescrit un nouveau médicament qui était le Solian à raison de 100 mg par jour. Pendant un an je l'ai pris, et mainte...lire la suitenant que le traitement s'est terminé il y a des effets secondaires. Je suis constamment agitée, nerveuse et je dors assez mal. Je supporte mal la lumière. Je me sens mal. Je suis comme un fauve en cage.
15/05/2017

Solian (amisulpride)

C'est personnel j'ai un peu raconté au dessus. D'énormes prise de poids je pense même si certains spécialistes ou pas disent le contraire j'étais mince et j'ai été avec 200 mg très gros 107 kilos pour 1m87 même maintenant en faisant beaucoup de marche tous les jours jsuis pas mince... On a un peu l'esprit vide. 100 mg je crois c'est une dose pas trop mal mais bon 'ave...lire la suitec solian" on perd son travail je pense. Je pense 200 mg est une bonne dose. Je crois ce médicament est relativement efficace mais bon niveau social je suis pas certain. ciaoooo
20/01/2017

Acouphène

quand les autres de ma famille son me chantent avec moi. me dire le contraire. crier entres deux personnes .moi je n'aime pas me donne des angoisses . dans la familles.