Expériences avec Solian

08/06/2016 | Femme | 30
Trouble de personnalité borderline
Prescrit pour calmer mon agressivité et des crises de colère fréquentes, l'effet a été radical. Peu voire pas d'effet secondaire à ma connaissance, je suis très satisfaite de ce médicament qui me permet de ne plus m'énerver pour rien. Je le recommande !

25/05/2016 | Homme | 20
amisulpride (400mg)

23/03/2016 | Homme | 32
amisulpride (50mg)
Phobie sociale
Le solian m'a été prescrit par mon psychiatre il y a maintenant 1 an et demi, j'ai tout de suite senti une amélioration de mon état dès les premières prises, diminution de mon anxiété et de ma légère peur des autres. Mon sommeil était plutôt bon contrairement à d'autres médicaments (pas de nombreux réveils la nuit) et je ne me sentais pas mou dans la journée. Les effets ...lire la suiteindésirables c’est une sensibilité a la lumière et au soleil dès la 1ere prise mais bon on s'y fait. Par contre c'est le 2e effet indésirables qui m'a fait arreté ce médicament: perte quasi totale de libido (pourtant je ne prenais que 50mg par jour) et etant donné que j'ai une amie actuellement ce n'est plus possible car je n'ai aucun désir sexuel.

10/03/2016 | Femme | 55
Schizophrénie
Voici l'effet du solian sur moi : à haute dose au début du traitement : zombification complète : indifférence complète à tout, plus d'envie, plus ma personnalité, plus d'émotion, état second en continu, marche en automate, fatigue, malaise, pas d'impulsion, pas de vitalité, plus d'activités, plus d'intérêts, plus de libido. Ma vie se résumait à deux choses qui me faisaient...lire la suite plaisir : manger et dormir, c'est tout. Sinon c'était m'abrutir sur internet. J'ai beaucoup grossi et je dormais beaucoup. La langue qui grossi, obligée d'entrouvrir la bouche. Et la langue qui s'agite continuellement. Mouvements incontrôlés de la machoire : morsures de la langue quotidiennes. Sur la fin quand les doses étaient faibles, à chaque diminution j'avais l'impression de revivre Au sevrage possibles apnées du sommeil . Cela a été néanmoins efficace pour mes crises de délire. Lors d 'une autre crise on a changé et on m'a donné de la rispéridone. C'etait beaucoup mieux, plus léger. Bien qu'on soit ralenti on l'est beaucoup moins et on ne se sent pas zombie. Par contre une fatigue s'installe qui est stressante, perturbante, on ne se sent jamais reposé. Et des crises de vertige rotatoires sont apparus avec la rispéridone. C'est bien inquiétant, j'ai diminué la dose, jusqu'à 1,5 ml. Je vais surement devoir arrêter si cela continue. Effets secondaire de la rispéridone : hypersomnie, jambe lourdes (pour la forme en comprimés), tics nerveux des jambes, prise de poids, abrutissement, ralentissement physique et psychique, dents qui s'effritent, soif, tête lourde, crises de vertiges rotatoires de plusieurs jours à plusieurs semaines

27/12/2015 | Femme | 50
amisulpride (50mg)
Phobie sociale
Suite a cet effet secondaire dangereux pour la route qui n est pas noté sur la notice. je voudrais savoir si quelqu un aurait vécu le même probleme . merci

11/11/2015 | Femme | 51
amisulpride (200mg)
Médicament prescrit par un psychiatre au départ puis renouvelé pendant 6 ans par mon médecin traitant de l'époque. Ce médicament nécessitait un suivi psychiatrique qui n'a jamais été fait. J'ai développé une dépression nerveuse et plus je prenais le médicament plus la dépression s'aggravait. J'avais un cabinet de Podologie qui fonctionnait très bien et devant mon état dé...lire la suitepressif les patients ont fui. J'ai fini par planter complètement mon affaire.

28/10/2015 | Homme | 28
amisulpride (200)
bonjour, je suis un homme de 28 ans j'ai été diagnostiquer bipolaire a l'âge de 20 ans à la suite d'un burnout. J'ai donc été sous seroquel pendant 6 ou 7 mois ensuite sous abilify jusqu'à mes 27 ans. Depuis cette année je suis sous solian 200 mg ( une fois par jour) et je dois avouer que je me sens beaucoup mieux et bien plus performant mentalement et physiquement j'ai...lire la suite la "patate" et ma passion pour le meurtre de petits animaux a complètement disparu. J'avais toujours le besoin de tuer des souris les rats ou des oiseaux (principalement les pigeons ) aujourd'hui je me sens enfin super bien. Cependant je souffre de deux effets secondaires assez dérangeant, prise de poids considérable comme avec le seroquel et j'ai très mal au sein parfois même ça me réveil dans mon sommeil à cause de la douleur à part ça tout va bien je suis enfin épanoui dans ma vie comme avant mes 20 ans. Je dirais donc que ce médicament est presque miraculeux et il serait parfait sens ces deux effets secondaires. Je tiens à préciser que mes symptômes était d'ordre maniaque et impulsif (pas de dépression, isolement ou autres) Bon courage a tous ceux qui souffre encore et garder espoir .

18/08/2015 | Femme | 51
amisulpride (1MG)
Médicament prescrit par un con de psychiatre pour des problèmes de harcèlement de voisins, je n'étais pas dépressive mais combative pour me faire respecter.

12/08/2015 | Femme | 44
amisulpride (200mg)
Ma Fille 44 ans prend du Solian ( Amisulpride ) depuis 22 ans. Déprimée suite à la mort de sa Grand-mère. Et son état physique s'empire. C'était une belle jeune Fille avec un Poids normal de 50 Kg. Maintenant, elle pèse + 130 Kg et cela lui apporte beaucoup de problèmes. Elle n'arrive plus à contrôler sa vessie, elle doit mettre des couches comme un bébé, jour et nuit. ...lire la suiteDepuis la Prise de ce Solian, elle n'a plu de Règle. Elle est tjrs, triste, pas d'objectifs, elle dort beaucoup. Elle n'a pratiquement pas d'activité, ne travail pas, bien qu'elle soit diplômé. Et vit tjrs chez Parent. Elle est incapable de vivre Seule. Elle est Invalide, inapte aux travail. En plus, Elle prend d'autre Anxiolytique Lorazépam+ Paroxétine Moi aussi, j'en veux aux psychiatres, qui l'on détruit. Que devons nous faire, nous les Parents !!!

07/08/2015 | Femme | 51
amisulpride (200)
Ce médicament m'a été prescrit par un con de psychiatre sans raison particulière et ensuite renouvelé pendant 8,5 ans par mon médecin traitant. Cela a déclenché une grave dépression nerveuse, j'ai perdu ma bonne santé, mon travail, ma vie..........................

10/06/2015 | Femme | 29
amisulpride (100)
Prescrit pour ma dépression et mes angoisses j'ai étais jusqu'à 200mg de solian. J'ai moins d'angoisse en faite je ne tiens plus compte de rien pour ainsi dire j'ai toujours des idées noires et le moral pas forcément au mieux en faite c'est surtout dû au manque de vitalité, de plaisir ou d'envie dans la vie quotidienne. Je mange, je dors et pour le boulot j'ai du mal à ten...lire la suiteir le rythme car je suis constamment fatigué. Donc je pense pouvoir m'en passer.

12/05/2015 | Femme | 46
amisulpride (100)
Schizophrénie
Après 10ans sous modécate j'ai pris du solian pour me soigner.Tout de suite je me suis sentie mieux.J'ai enfin sorti la tête de l'eau.J'ai retrouvé la lucidité et j'ai évité hospitalisation.Le seul bémol est qu'il a engendré des troubles du sommeil qui ont fait que je ne peux plus me lever le matin.Avec aussi un peu de constipation qu'il faut traiter tous les jours avec de...lire la suite la tisane.

13/04/2015 | Femme | 54
amisulpride (1mg)
Schizophrénie
A haute dose au début du traitement : Zombification complète : indifférence complète à tout, plus d'envie, plus ma personnalité, plus d'émotion, état second en continu, marche en automate, fatigue, malaise, pas d'impulsion, pas de vitalité, plus d'activités, plus d'intérêts. Ma vie se résumait à deux choses qui me faisaient plaisir : manger et dormir, c'est tout. Sinon c'...lire la suiteétait m'abrutir sur internet. J'ai grossi et je dormais beaucoup. La langue qui grossi, obligée d'entrouvrir la bouche. Et la langue qui s'agite continuellement. Sur la fin quand les doses étaient faibles, à chaque diminution j'avais l'impression de revivre Au sevrage possibles apnées du sommeil En ce qui concerne l'efficacité, je ne suis pas sure que ce soit le médicament qui agisse. J'ai l'impression que c'est le fait de se retrouver dans une réelle situation hostile et dangereuse à l'hopital psychiatrique qui fait qu'on sort de son délire pour affronter la réalité. Hostile et dangereuse car j'ai fait des expériences de chambre d'isolement avec des traitements qui sont en fait juste des passages à tabac, sans douleur, médicamenteux. J'ai également fait l'expérience de médicaments dont les effets secondaires me terrifiaient. J'ai vécu aussi sous la peur que mes délires continuent et que je reste coincée, prisonnière, en HP. Tout cela vous force à affronter la réalité et à sortir de son délire. Egalement aussi la fréquentation d'autres personnes qui vous sort de votre délire, on vit autre chose

01/03/2015 | Homme | 35
amisulpride (100mg)
avec solian ma depresssion a totalement regresse et mes troubles se sont estompes, pour ma part je lui dois une fiere chandelle.

03/02/2015 | Femme | 26
Trouble de personnalité borderline
J'ai pris du solian 800 mg 1cmp de 400 matin et soir pendant 7 jour et ce médicament me rendais de plus en plus dépressive. Je précise quavant de prendre le solian je prenait effexore 150 mg je l'avais pris 15 jours avant que mon psy et moi décidions d'un commun accord d'essayer le solian. Le premier jour ca a été trop beau mais apres jai rechuter je pleurais tout le temps...lire la suite a tout moment de la journée et meme avant de m'endormir. Ca c'est sure je dormais bien meme tres bien mais ce médoc me rendais triste et agressive. De plus il n'as eu aucun effet positif chez moi. Ce qui m'étonne cest qu'en fin 2013 début 2014 j'avais ce traitement et j'an avais ressentie beaucoup de bénéfice meme en tres peu de temps mais là rien !

27/12/2014 | Homme | 32
amisulpride
Je prends du Solian à 800 mg par jour avec comme complément du Deroxat à 40 mg par jour depuis 12 ans et ceux ci a changé ma vie. Les débuts du Solian ont été inquiétant. En effet j'ai eu la machoire coincée et celuici a bloqué une parti de ma jambe. La solution : du Lepticur qui reduit ou même élimine les effets secondaires. Ma libido est resté intact mais la prise de...lire la suite poids est inévitable car il donne deux fois plus faim. Sans ce Solian je retomberai en enfer mais ça va car je suis état limite et je peux guérir en ayant une vie social et professionnelle saine. Chose que je n'avais pas au début du traitement. J'ai retrouvé un équilibre sain avec le solian mais si vous pouvez éviter le deroxat faites le. Le deroxat est fort et vous le fait rappeller par des effets de manque comme "des décharges électrique" désagréable. Bon courage à tous et sachez que les médicaments ne font pas tout. Un conseil, cherchez vous, apprenez sur vous même et simplifiez les choses...