Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Solian

6
avis

Solian

amisulpride

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
1

Solian

21/10/2018 | Homme | 24
amisulpride (200mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à la suite de mon traitement avec abilify puis avec RIsperdal mon psy m'a donné du Solian d'abord en 100mg puis en 200mg. Le problème de ce médicament est la fatigue qu'il procure mais surtout des maux de têtes qui même avec du doliprane 1000 ne passe pas. Je déconseille ce médicament d'autant qu'étant encore sous celui ci le temps de revoir mon psychiatre je n'ai...lire la suite eu aucune améliorations de mes symptômes j'ai toujours des hallucinations auditives et visuelles.
1

Solian

10/03/2016 | Femme | 55
amisulpride (100mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Voici l'effet du solian sur moi : à haute dose au début du traitement : zombification complète : indifférence complète à tout, plus d'envie, plus ma personnalité, plus d'émotion, état second en continu, marche en automate, fatigue, malaise, pas d'impulsion, pas de vitalité, plus d'activités, plus d'intérêts, plus de libido. Ma vie se résumait à deux choses qui me faisaient...lire la suite plaisir : manger et dormir, c'est tout. Sinon c'était m'abrutir sur internet. J'ai beaucoup grossi et je dormais beaucoup. La langue qui grossi, obligée d'entrouvrir la bouche. Et la langue qui s'agite continuellement. Mouvements incontrôlés de la machoire : morsures de la langue quotidiennes. Sur la fin quand les doses étaient faibles, à chaque diminution j'avais l'impression de revivre Au sevrage possibles apnées du sommeil . Cela a été néanmoins efficace pour mes crises de délire. Lors d 'une autre crise on a changé et on m'a donné de la rispéridone. C'etait beaucoup mieux, plus léger. Bien qu'on soit ralenti on l'est beaucoup moins et on ne se sent pas zombie. Par contre une fatigue s'installe qui est stressante, perturbante, on ne se sent jamais reposé. Et des crises de vertige rotatoires sont apparus avec la rispéridone. C'est bien inquiétant, j'ai diminué la dose, jusqu'à 1,5 ml. Je vais surement devoir arrêter si cela continue. Effets secondaire de la rispéridone : hypersomnie, jambe lourdes (pour la forme en comprimés), tics nerveux des jambes, prise de poids, abrutissement, ralentissement physique et psychique, dents qui s'effritent, soif, tête lourde, crises de vertiges rotatoires de plusieurs jours à plusieurs semaines
4

Solian

12/05/2015 | Femme | 46
amisulpride (100)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après 10ans sous modécate j'ai pris du solian pour me soigner.Tout de suite je me suis sentie mieux.J'ai enfin sorti la tête de l'eau.J'ai retrouvé la lucidité et j'ai évité hospitalisation.Le seul bémol est qu'il a engendré des troubles du sommeil qui ont fait que je ne peux plus me lever le matin.Avec aussi un peu de constipation qu'il faut traiter tous les jours avec de...lire la suite la tisane.
2

Solian

13/04/2015 | Femme | 54
amisulpride (1mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
A haute dose au début du traitement : Zombification complète : indifférence complète à tout, plus d'envie, plus ma personnalité, plus d'émotion, état second en continu, marche en automate, fatigue, malaise, pas d'impulsion, pas de vitalité, plus d'activités, plus d'intérêts. Ma vie se résumait à deux choses qui me faisaient plaisir : manger et dormir, c'est tout. Sinon c'...lire la suiteétait m'abrutir sur internet. J'ai grossi et je dormais beaucoup. La langue qui grossi, obligée d'entrouvrir la bouche. Et la langue qui s'agite continuellement. Sur la fin quand les doses étaient faibles, à chaque diminution j'avais l'impression de revivre Au sevrage possibles apnées du sommeil En ce qui concerne l'efficacité, je ne suis pas sure que ce soit le médicament qui agisse. J'ai l'impression que c'est le fait de se retrouver dans une réelle situation hostile et dangereuse à l'hopital psychiatrique qui fait qu'on sort de son délire pour affronter la réalité. Hostile et dangereuse car j'ai fait des expériences de chambre d'isolement avec des traitements qui sont en fait juste des passages à tabac, sans douleur, médicamenteux. J'ai également fait l'expérience de médicaments dont les effets secondaires me terrifiaient. J'ai vécu aussi sous la peur que mes délires continuent et que je reste coincée, prisonnière, en HP. Tout cela vous force à affronter la réalité et à sortir de son délire. Egalement aussi la fréquentation d'autres personnes qui vous sort de votre délire, on vit autre chose
4

Solian

03/11/2012 | Homme | 37
amisulpride
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament m'a enlevé les hallus auditives. Il apaise aussi. Cela n'enlève pas complètement les angoisses. Dans ce cas, je prends du seresta ou xanax.
4

Solian

08/10/2012 | Homme | 35
amisulpride
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai pris du solian pendant 8 ans pour un trouble schizo-affectif. Il m'a beaucoup aidé associé avec Depakote et Tabac à haute dose(sevré depuis 3 ans). J'ai même put pendant un temps monter une entreprise et la gérée pendant 1 an et demi. J'ai eu une vie sociale riche est intense. Les effets secondaires pour moi on été les suivants: syndrome métabolique (Gynécomastie +...lire la suite glycémie sang haute et prise de 25 kg), sudation modérée, maux de tête constants mais légers, problèmes intestinaux, tention cardiaque en yo-yo, hypersalivation légère. Je change aujourd'hui pour abilify car je dégouline de sueur(anxiété/phobie sociale) pour un oui ou pour un non c'est trés handicapant socialement et d'aprés ma psy on arrive à la fin de l'éfficacité du solian. Je ne sort plus et je vois du coup beaucoup moins de gens, que mes amis proches... Peut être que je vais reprendre du seroplex pour lutter aussi contre anxiété sociale, benzo que j'ai pris un an aprés le sevrage tabagique. Un grand courage à tous contre cette foutue maladie qu'est la schizophrénie!
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (265) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.