Expériences avec Solian

20/11/2014 | Homme | 22
amisulpride (300)
Je prend du solian à 300mg le soir pour dormir à la place du tercian, je me reveil beaucoup plus facilement et je prend 50mg le matin pour son effet anti-dépresseur. Je suis plus que satisfait de ce traitement.

18/11/2014 | Femme | 55
amisulpride (200)
Je suis bipolaire et malgré ma prise quotidienne d'un thymorégulateur, je souffrais de paranoia, c'est pour cela que le psy m'a marqué du solian. Depuis ma paranoia s'est envolée, de plus ce médicament a aussi fait disparaitre ma procrastination et mon angoisse des appels téléphoniques. Le seul point génant c'est l'appétit qu'il me donne. Sinon, c'est cool!

05/11/2014 | Femme | 50
amisulpride (100)
cela fait 17ans que je prends du solian celui ci a completement changé ma vie je souffre de dépression chronique et je ne pouvais plus gerer ma vie avant que mon pshy me le prescrive evidement il y a quelque effet secondaire comme la perte des regles et la prise de poid 20kilos en 1an j ai voulu arreter le solian a cause de la prise de poid mais je n étais plus moi meme d...lire la suiteouleurs physique atroce tout ca a cause du ssevrage j ai du revoir mon pshy pour reprendre un traitement adapté mais malheureusement je devrais reprendre mon solian

25/10/2014 | Femme | 22
Problèmes psychiques
Donc voilà bien que ce médicament soignait bien la psychose il m'a donné beaucoup d'akathisie et je pouvais plus lire ni regarder la télé au bout de 2 mois d'utilisation. Moins fort neammoins que le risperdal.

03/10/2014 | Homme | 57
amisulpride (200)
Bipolaire et un peu skiso, d'agneau je suis passé loup, par contre prise de poids et perte de libido, insomnie et grande fatigue.

28/07/2014 | Femme | 52
amisulpride
J'ai pris du Solian il y a presque 10 ans. La seule chose dont je me souvienne,c'est que je n'ai pas eu de règles pendant tout le temps du traitement. Il y a quelques mois ,le psychiatre a décidé d'enlever le tercian que je prenais pour le remplacer par du Solian. Effectivement,il calmait mes angoisses mais sans Tercian ,je n'arrivais plus à m'endormir. Donc,j'ai pris Ter...lire la suitecian et Solian. Après quelques jours ma dépression a augmenté, après quelques semaines, j'avais des idées suicidaires continuelles. Je suis même allée sur un site pour connaitre un centre d'euthanasie en Suisse ! J'ai compris que ça n'allait pas du tout,j'ai arrêté le Solian. Les idées suicidaires ont disparues petit à petit. Je voulais donner ce témoignage car les risques de suicide ne sont pas écrit sur la notice. Heureusement que j'ai l'habitude des psychotropes et que j'ai réagit à temps. Je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose à d'autres personnes.

23/07/2014 | Femme | 39
amisulpride (400)
Depuis 8 ans je prends 800 mg de solian par jour pour de la paranoia et je n'ai plus de douleur et j'ai reintegre une vie sociale, mais je suis fatiguée et j'ai une gynecomastie et des poils au menton et constipation chronique importante par ailleurs je n'ai pas pris de poids , mes règles avaient disparues et elles reviennent depuis 2 mois Je fais du sport...

23/07/2014 | Femme | 58
amisulpride (100)
Le solian m'a été prescrit par un psychiatre que je consulte régulièrement pour depression chronique avec des angoisses. J avoue que ce médicament, que je prends à faible dose, un quart de comprimé par jour, a nettement amélioré mon angoisse mais en revanche, en un an, j'ai hélas pris une dizaine de kilos, je suis constipée de façon chronique et je n'ai plus aucune libido...lire la suite. Toutes mes emotions sont comme anesthésiées. Bien evidemment je souhaiterais vivement arreter de prendre ce médicament mais devoir à nouveau affronter mes angoisses ne me semble pas possible. D onc je ne sais comment faire.

31/05/2014 | Femme | 25
Trouble alimentaire
J'ai été sous solian depuis 6 mois, ce médicament est une vrai drogue, j'ai pris 15 kilos en 6 mois!!! J'étais zombie, violente envers tout le monde, en bref, mon psychiatre m'avais drogué! J'étais à une dose maximale de 1200 mg, j'avais tout le temps faim, ça me causais des crises de boulimie affreuse, moi qui à la base est boulimique vomitive depuis l'âge de 14 ans! Ac...lire la suitetuellement grâce à mon généraliste j'ai pu arrêter totalement cette drogue! Maintenant je prends du deroxat, xanax et risperdal et grâce à mon nouveau traitement je revis! Je n'ais plus de crise de boulimie vomitive et je reperds mes kilos! Pour mon cas je déconseil ce médicament !

26/04/2014 | Femme | 25
Problèmes psychiques
bonjour, je prends du solian 400 mg depuis 6 mois 3x/jour et au fer et à mesure, mon psychiatre à augmenter la dose car avant j'étais à 400 mg de solian et là je suis à 1200 mg par jour (la dose maxi !!!) et je ne peux vous dire à quel points je me sent beaucoup plus calme qu'avant. J'ai plus de facilité dans mes relations humaines, j'arrive mieux à aller vers les gens (mo...lire la suiteins timide), une très très bonne qualité de sommeil, avant j'étais sous effexor, tranxène, valium, théralène et je n'arrivais pas à dormir ni à réviser mon équivalent du bac, j'achetais compulsivement, j'étais tout le temps stresser et angoisser mais maintenant, depuis que je prends solian, tout vas mieux ! Seul bémol c'est avec ce médicament la prise de poids mais remédiable grâce à une bonne alimentation équilibré: légumes vert/protéine et yaourt. Actuellement je vois une nutritionniste pour perdre du poids et là j'ai en 3 jours perdue déjà 2 kilos depuis le début de mon régime donc rien n'est irrémédiable la prise de poids non plus il est toujours facile d'en perdre avec de la bonne volonté dans le régime alimentaire. Actuellement, je suis en période de sevrage des valium: très contente car tout cela grâce au solian ! C'est mon expérience à laquelle je ne regrette pas d'avoir commencé le solian.

24/02/2014 | Homme | 24
Bouche sèche
je prende ce midicament depuis 2 ans je diminue la dose , les disanvontage de ce midicament est la fatigue sexiel et la grossece et la sommiel .

04/02/2014 | Femme | 25
Psychose
bonjours à tous, je ne serai vous dire à quel point le solian à changer ma vie...Je suis actuellement sous solian 1 comprimé de 400mg le soir, je le prends avec 4 valium 10 mg par jour et 15 gttes de théralène le soir pour dormir...Alors voilà, dès le départ je n'ai pas ressentit d'effet secondaire mise à part une prise de poids légère mais le tout est de se régulé sur la ...lire la suitenourriture manger équilibré et pas gras...J'ai plus de facilité dans mes contact avec les gens, mes angoisse et cette parano ne sont plus présente et j'ai une très bonne qualité de sommeil, j'ai envie de faire beaucoup plus de chose...Je suis peut-être passer de la taille 34 à 38 pour mes 1m52 mais je préfère faire du 38 et être plus heureuse, avoir une meilleure qualité de vie que de faire du 34 et de déliré dans mon coin...En tout cas très satisfaite, j'ai un excellent psychiatre qui est près à me sevrer des valium et du théralène...Voilà pour mon expérience personnelle

06/09/2013 | Homme | 25
Psychose
cela fait 1 an et demi que je prend ce médicament pour une sorte de psychose, je ne saurais différencier les effets de ce médicament de ma "maladie". Tout ce que je peux faire c'est dire ce que j'ai vécu. Alors j'ai pris du poids rapidement un peu plus d'une dizaine de kilo. Au début du traitement je restais quasiment toute la journée dans mon lit, après seulement la matin...lire la suiteée et maintenant j'ai surtout du mal à me lever. Une fois j'ai eu un tremblement de la main. J'ai eu des somnolences en conduisant, de légers troubles de l'alimentation. Une fois une sensations bizarre à la tête au début de la maladie. Souvent j'ai eu des réactions ou sensation bizarres ou même une parole. C'est pas évident ce genre de maladie parce que c'est plein de trucs bizarres qui nous arrivent et en plus cela se produit de manière érratique . Alors dire si c'est le médicament ou la maladie c'est pas évident.

03/11/2012 | Homme | 37
Schizophrénie
Ce médicament m'a enlevé les hallus auditives. Il apaise aussi. Cela n'enlève pas complètement les angoisses. Dans ce cas, je prends du seresta ou xanax.

08/10/2012 | Homme | 35
Schizophrénie
J'ai pris du solian pendant 8 ans pour un trouble schizo-affectif. Il m'a beaucoup aidé associé avec Depakote et Tabac à haute dose(sevré depuis 3 ans). J'ai même put pendant un temps monter une entreprise et la gérée pendant 1 an et demi. J'ai eu une vie sociale riche est intense. Les effets secondaires pour moi on été les suivants: syndrome métabolique (Gynécomastie +...lire la suite glycémie sang haute et prise de 25 kg), sudation modérée, maux de tête constants mais légers, problèmes intestinaux, tention cardiaque en yo-yo, hypersalivation légère. Je change aujourd'hui pour abilify car je dégouline de sueur(anxiété/phobie sociale) pour un oui ou pour un non c'est trés handicapant socialement et d'aprés ma psy on arrive à la fin de l'éfficacité du solian. Je ne sort plus et je vois du coup beaucoup moins de gens, que mes amis proches... Peut être que je vais reprendre du seroplex pour lutter aussi contre anxiété sociale, benzo que j'ai pris un an aprés le sevrage tabagique. Un grand courage à tous contre cette foutue maladie qu'est la schizophrénie!

11/08/2012 | Femme | 27
amisulpride
depuis un mois je prends solian en plus de ma médication.j'ai un drôle d'effet secondaire : je produits du lait. je ne suis pas enceinte et mon plus jeune a 4 ans. je prend une faible dose mais pourtant cet effet. en général cela me tranquillisee et m'aide à ordonner mes pensées. je suis plus dans la réalité.