Expériences avec Solian

21/03/2021 | Femme | 34
amisulpride (50mg)
J'ai pris solian durant 10 mois. Prise de poids, augmentation de l'appétit perte des règles et de la libido.

01/03/2015 | Homme | 35
amisulpride (100mg)
avec solian ma depresssion a totalement regresse et mes troubles se sont estompes, pour ma part je lui dois une fiere chandelle.

08/10/2012 | Homme | 35
Schizophrénie
J'ai pris du solian pendant 8 ans pour un trouble schizo-affectif. Il m'a beaucoup aidé associé avec Depakote et Tabac à haute dose(sevré depuis 3 ans). J'ai même put pendant un temps monter une entreprise et la gérée pendant 1 an et demi. J'ai eu une vie sociale riche est intense. Les effets secondaires pour moi on été les suivants: syndrome métabolique (Gynécomastie +...lire la suite glycémie sang haute et prise de 25 kg), sudation modérée, maux de tête constants mais légers, problèmes intestinaux, tention cardiaque en yo-yo, hypersalivation légère. Je change aujourd'hui pour abilify car je dégouline de sueur(anxiété/phobie sociale) pour un oui ou pour un non c'est trés handicapant socialement et d'aprés ma psy on arrive à la fin de l'éfficacité du solian. Je ne sort plus et je vois du coup beaucoup moins de gens, que mes amis proches... Peut être que je vais reprendre du seroplex pour lutter aussi contre anxiété sociale, benzo que j'ai pris un an aprés le sevrage tabagique. Un grand courage à tous contre cette foutue maladie qu'est la schizophrénie!

14/01/2023 | Homme | 36
amisulpride (200mg)
Bonjour, moi le solian c'est le coup le plus dure que j'ai eu dans ma vie. en 2013 en France j'avais des idées délirantes pendant 3 mois et ils sont complétements disparus. un an et demi après et sans travail je me suis trouvé chez mes parents au Maroc au chômage, mon cerveau n'a pas accepter la situation vu que j'ai un diplôme d'ingénieur Français et je suis rentré da...lire la suitens la dépression, j'ai parti chez un psychiatre au Maroc m'a souscrit Solian 200 mg en 2015 mais à l'époque j'avais seulement la dépression et non les psychoses, les psychoses ils sont terminés 2 années avant. au début de la prise des médicament, j'ai senti la diminution importante du libido mais on l'absence de choix j'ai continué la prise du médoc. depuis quelques années je suis revenu en France et après 7 ans je ne peux plus continuer le médoc paracerque j'ai besoin d'avoir une femme et des enfants ce qui ne réussira pas avec le libido actuel. j'en ai parlé avec mon psychiatre il m'a assuré que les psychoses vont revenir, alors que moi je suis sûr qu'il n'y avait pas des psychoses lors de la prise du médocs mais au moins 2 ans avant. moi aussi je pense que même avec ça les psychoses se reproduiront à cause du sevrage des récepteurs dopaminergiques D2 et D3 et ceux de la sérotonine. ce que je ne sais pas c'est si on laisse ces psychoses sans traitement ils partiront dans combien de temps et si ils partiront définitivement. en tout cas on s'est mis d'accord de descendre à 150 mg depuis 3 semaines déjà, pour le moment je sent encore rien, et je pense que je vais partir sur la méthode des 10% sur des paliers de 2 mois pour que le sevrage des récepteurs dopaminergiques soit le moins douloureux et s'il y a des symptômes je pourrai les contrôler. bon rétablissement à tous

07/09/2022 | Femme | 36
amisulpride (100)
Bonjour, j'ai pris Solian 1 an. J'étais dans un état d'anxiété chronique avec attaques de paniques tous les jours tellement violent... Je ne pouvais plus me battre j'étais maigrir je ne mangeais pas. Le Solian m'a petit à petit permis de me realimenter. J'ai pu avoir quelques activités avec mon fils. Le revers de la médaille c'est que je peux rester au lit jusque midi et ê...lire la suitetre toujours aussi fatiguée. J'ai pris 28 kilos (1 par semaine). Ce medicament accentue la boulimie il donne faim. Très bien pour une personne anorexique je pense. J'ai décidé avec mon psychiatre de tester d'autres antidepresseurs car je ne peux plus continuer à dormir et grossir comme ça. Quand je parle je perds facilement des mots... Bon courage.

20/10/2020 | Femme | 36
amisulpride (50mg)
Le Solian a changé ma vie. J'ai vécu mon année la plus productive et la plus saine depuis longtemps. Là, je dois arrêter Solian pour concevoir un enfant avec mon compagnon. Je ne dors plus bien depuis l'arrêt, je me réveille toutes les heures, au moindre bruit. J'ai perdu 5 kg en quelques jours et je suis à cran. J'appréhende beaucoup mon état naturel et surtout mes dépres...lire la suitesions. Je me remettrai sous solian dès que j'aurai fini d'allaiter mon enfant car j' ai trop longtemps été ma pire ennemie. J'ai essayé beaucoup de médicaments en 20 ans, Prozac, Risperdal,concerta...c'est le seul qui a fonctionné positivement avec des effets secondaires acceptables. Moi ça a même boosté ma libido. Enfin, très satisfaite de ce médicament.

12/10/2018 | Homme | 36
amisulpride (400mg)
Trouble de personnalité borderline
J'ai été un enfant thérapeute. (enfant béquille) par mes parent toxiques plus ou moins. J'ai manqué d'amour inconditionnel pourtant j'étais fait pour réussir. Sachez qu'on a tous tous un cerveau différent. Le Solian ne va pas à tout le monde. Par contre moi il m'a sauvé la vie.

03/11/2012 | Homme | 37
Schizophrénie
Ce médicament m'a enlevé les hallus auditives. Il apaise aussi. Cela n'enlève pas complètement les angoisses. Dans ce cas, je prends du seresta ou xanax.

17/04/2022 | Femme | 38
amisulpride (150)
Trouble schizoaffectif
Suite à des troubles schizoaffectif, je prends du Solian 150 mg depuis 10 ans. Dans le cas des schizoaffectifs il faut soigner le trouble "affectif" avec une psychothérapie approfondie.Résultat pour moi sans solian délires, idée délirantes, crise maniac, hallucinations, depression. Si je peux témoigner en ce cas c'est qu'un trouble affectif peut ne jamais vous lâcher si...lire la suite vous n'en parler pas à quelqu'un de compétant, une psychothérapie. Il m'a fallut 7 ans pour comprendre les origines de ce trouble et mettre les bon mots. Mais en attendant je n'ai pas construit ma vie et j'ai grossit avec le solian. J'ai mis en place un régime et du sport on verra les résultat. En 100 mg la prise de poids est de 10 kilo avec une alimentation normal à riche parfois. Donc je vais manger léger(bcq de légumes) + sport. Cependant à noter c'est un médicament trés efficace, et très simple d'utilisation. Je souhaite du courage au gens qui souffre d'un trouble affectif à tendance schizophrène cela peut durer longtemps si on identifie pas les raisons profondes de son histoires et le schéma affectif qui vous fait du mal. Cela peut venir d'un trauma, d'un environnement familiale malsain ou dysfonctionnel qui peut faire bcq de dégât. C'est mon cas. Et je travaille tjrs dessus car les mots son venu très tard pour en parler. Le médicament va vous aider à tenir en surface mais il faut un travail de fond. Un bon courage à tous.

20/01/2021 | Femme | 38
amisulpride (50MG)
BONJOUR ANGOISSEE DPUIS UN DEMENAGEMENT ET DELIRS ABSENCE D OBJECTIVITE

25/07/2020 | Homme | 39
amisulpride (200)
Je prenais Zyprexa 5 mg pour calmer mon état d'agitation et mes etats mixtes, il était très efficace mais j'ai pris 10 kg. Donc mon psy m'a fait passer à Solian pour essayer de maigrir. Solian est efficace sur les angoisses, très antidépresseur, peu sedatif mais je suis un peu moins posé et calme, je ne sors que 4heurs par nuit et je n'ai perdu qu'un seul kg. Resultat j'ar...lire la suiterête solian

20/01/2017 | Femme | 39
amisulpride (100g)
Acouphène
quand les autres de ma famille son me chantent avec moi. me dire le contraire. crier entres deux personnes .moi je n'aime pas me donne des angoisses . dans la familles.

23/07/2014 | Femme | 39
amisulpride (400)
Depuis 8 ans je prends 800 mg de solian par jour pour de la paranoia et je n'ai plus de douleur et j'ai reintegre une vie sociale, mais je suis fatiguée et j'ai une gynecomastie et des poils au menton et constipation chronique importante par ailleurs je n'ai pas pris de poids , mes règles avaient disparues et elles reviennent depuis 2 mois Je fais du sport...

16/05/2023 | Homme | 40
amisulpride (200mg)
Trouble schizoaffectif
zypadhera zyprexa risperdal xeplion abilify haldol j ai pris tout cela dans la tronche(a grosses doses) pour parler vulgairement et OUF le solian, je revis...

09/05/2021 | Femme | 40
amisulpride (50)
Miraculeux pour me débarrasser des crises de panique et troubles anxieux qui n’ etaient pas soulagés par les benzodiazepine, quetiapine, tercian,zoloft, brintellix...J ai repris une vie normale, repris un travail. Revers de la médaille: en deux ans de traitement : prise de poids jusqu’à l’ obésité sévère , hyperprolactinemie, aménorrhée, thyroïdite d Hashimoto, diabète. ...lire la suitePour ma santé physique je dois me débarrasser du Solian. Mais les crises de panique reviennent à l arrêt du traitement. Je suis coincée .

08/10/2020 | Femme | 41
amisulpride (100)
Personnellement, le solian m'a sauvé la vie. j'ai retrouvé joie de vivre, sérénité, confiance, Je suis stable depuis 4 ans après 15 de souffrance extrême. Seul hic : pas fait attention à ma variation de poids assez tôt ->> +17kg. Très difficile de perdre, mais je préfère être ronde et bien dans ma tête que fine et déséquilibrée comme avant. Et je gère la somnolence pa...lire la suiter cure de vitamines, alimentation équilibrée et sieste(s).