Expériences avec Solian

amisulpride

11/11/2015 | Femme | 51
amisulpride (200mg)
Médicament prescrit par un psychiatre au départ puis renouvelé pendant 6 ans par mon médecin traitant de l'époque. Ce médicament nécessitait un suivi psychiatrique qui n'a jamais été fait. J'ai développé une dépression nerveuse et plus je prenais le médicament plus la dépression s'aggravait. J'avais un cabinet de Podologie qui fonctionnait très bien et devant mon état dé...lire la suitepressif les patients ont fui. J'ai fini par planter complètement mon affaire.

18/08/2015 | Femme | 51
amisulpride (1MG)
Médicament prescrit par un con de psychiatre pour des problèmes de harcèlement de voisins, je n'étais pas dépressive mais combative pour me faire respecter.

07/08/2015 | Femme | 51
amisulpride (200)
Ce médicament m'a été prescrit par un con de psychiatre sans raison particulière et ensuite renouvelé pendant 8,5 ans par mon médecin traitant. Cela a déclenché une grave dépression nerveuse, j'ai perdu ma bonne santé, mon travail, ma vie..........................

11/07/2018 | Homme | 52
amisulpride (100)
Ne prenez pas ce médicament. C'est une véritable cochonnerie. Je ne reconnaissais plus mon mari. Le Solian avec ses effets secondaires l'avait transformé. On lui a conseillé de prendre un autre médicament pour annuler les effets mais nous ne sommes pas des cobayes sur qui l'on essaye des molécules. Méfiez vous des médecins. Ils n'ont pas toujours raison. Une fois le Solian...lire la suite arrêté contre l'avis médical mon mari a rêvécu.

28/07/2014 | Femme | 52
amisulpride
J'ai pris du Solian il y a presque 10 ans. La seule chose dont je me souvienne,c'est que je n'ai pas eu de règles pendant tout le temps du traitement. Il y a quelques mois ,le psychiatre a décidé d'enlever le tercian que je prenais pour le remplacer par du Solian. Effectivement,il calmait mes angoisses mais sans Tercian ,je n'arrivais plus à m'endormir. Donc,j'ai pris Ter...lire la suitecian et Solian. Après quelques jours ma dépression a augmenté, après quelques semaines, j'avais des idées suicidaires continuelles. Je suis même allée sur un site pour connaitre un centre d'euthanasie en Suisse ! J'ai compris que ça n'allait pas du tout,j'ai arrêté le Solian. Les idées suicidaires ont disparues petit à petit. Je voulais donner ce témoignage car les risques de suicide ne sont pas écrit sur la notice. Heureusement que j'ai l'habitude des psychotropes et que j'ai réagit à temps. Je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose à d'autres personnes.

13/04/2015 | Femme | 54
amisulpride (1mg)
Schizophrénie
A haute dose au début du traitement : Zombification complète : indifférence complète à tout, plus d'envie, plus ma personnalité, plus d'émotion, état second en continu, marche en automate, fatigue, malaise, pas d'impulsion, pas de vitalité, plus d'activités, plus d'intérêts. Ma vie se résumait à deux choses qui me faisaient plaisir : manger et dormir, c'est tout. Sinon c'...lire la suiteétait m'abrutir sur internet. J'ai grossi et je dormais beaucoup. La langue qui grossi, obligée d'entrouvrir la bouche. Et la langue qui s'agite continuellement. Sur la fin quand les doses étaient faibles, à chaque diminution j'avais l'impression de revivre Au sevrage possibles apnées du sommeil En ce qui concerne l'efficacité, je ne suis pas sure que ce soit le médicament qui agisse. J'ai l'impression que c'est le fait de se retrouver dans une réelle situation hostile et dangereuse à l'hopital psychiatrique qui fait qu'on sort de son délire pour affronter la réalité. Hostile et dangereuse car j'ai fait des expériences de chambre d'isolement avec des traitements qui sont en fait juste des passages à tabac, sans douleur, médicamenteux. J'ai également fait l'expérience de médicaments dont les effets secondaires me terrifiaient. J'ai vécu aussi sous la peur que mes délires continuent et que je reste coincée, prisonnière, en HP. Tout cela vous force à affronter la réalité et à sortir de son délire. Egalement aussi la fréquentation d'autres personnes qui vous sort de votre délire, on vit autre chose

10/03/2016 | Femme | 55
amisulpride (100mg)
Schizophrénie
Voici l'effet du solian sur moi : à haute dose au début du traitement : zombification complète : indifférence complète à tout, plus d'envie, plus ma personnalité, plus d'émotion, état second en continu, marche en automate, fatigue, malaise, pas d'impulsion, pas de vitalité, plus d'activités, plus d'intérêts, plus de libido. Ma vie se résumait à deux choses qui me faisaient...lire la suite plaisir : manger et dormir, c'est tout. Sinon c'était m'abrutir sur internet. J'ai beaucoup grossi et je dormais beaucoup. La langue qui grossi, obligée d'entrouvrir la bouche. Et la langue qui s'agite continuellement. Mouvements incontrôlés de la machoire : morsures de la langue quotidiennes. Sur la fin quand les doses étaient faibles, à chaque diminution j'avais l'impression de revivre Au sevrage possibles apnées du sommeil . Cela a été néanmoins efficace pour mes crises de délire. Lors d 'une autre crise on a changé et on m'a donné de la rispéridone. C'etait beaucoup mieux, plus léger. Bien qu'on soit ralenti on l'est beaucoup moins et on ne se sent pas zombie. Par contre une fatigue s'installe qui est stressante, perturbante, on ne se sent jamais reposé. Et des crises de vertige rotatoires sont apparus avec la rispéridone. C'est bien inquiétant, j'ai diminué la dose, jusqu'à 1,5 ml. Je vais surement devoir arrêter si cela continue. Effets secondaire de la rispéridone : hypersomnie, jambe lourdes (pour la forme en comprimés), tics nerveux des jambes, prise de poids, abrutissement, ralentissement physique et psychique, dents qui s'effritent, soif, tête lourde, crises de vertiges rotatoires de plusieurs jours à plusieurs semaines

18/11/2014 | Femme | 55
amisulpride (200)
Je suis bipolaire et malgré ma prise quotidienne d'un thymorégulateur, je souffrais de paranoia, c'est pour cela que le psy m'a marqué du solian. Depuis ma paranoia s'est envolée, de plus ce médicament a aussi fait disparaitre ma procrastination et mon angoisse des appels téléphoniques. Le seul point génant c'est l'appétit qu'il me donne. Sinon, c'est cool!

03/10/2014 | Homme | 57
amisulpride (200)
Bipolaire et un peu skiso, d'agneau je suis passé loup, par contre prise de poids et perte de libido, insomnie et grande fatigue.

23/07/2014 | Femme | 58
amisulpride (100)
Le solian m'a été prescrit par un psychiatre que je consulte régulièrement pour depression chronique avec des angoisses. J avoue que ce médicament, que je prends à faible dose, un quart de comprimé par jour, a nettement amélioré mon angoisse mais en revanche, en un an, j'ai hélas pris une dizaine de kilos, je suis constipée de façon chronique et je n'ai plus aucune libido...lire la suite. Toutes mes emotions sont comme anesthésiées. Bien evidemment je souhaiterais vivement arreter de prendre ce médicament mais devoir à nouveau affronter mes angoisses ne me semble pas possible. D onc je ne sais comment faire.

30/07/2022 | Femme | 62
amisulpride (50mg)
Psychose
Je prends ce médicament pour de l'anxiété généralisée. Jamais entendu qu'on pouvait aussi le prescrire pour des vertiges. Dans mon cas malgré de la galactorrhée ce médicament me fait bcp de bien.

03/09/2019 | Homme | 69
amisulpride (75)