Expériences avec Solian

02/07/2017 | Femme | 26
amisulpride (100mg)
J'ai eu des crises psychotiques à 23 ans et on m'a prescrit du Xeroquel 500 mg à l'époque, puis 400 et ensuite 300 à mesure que mon état s'améliorait. Le traitement a duré 3 ans. J'ai eu une prise de poids conséquente de 28 kilos. Après, le psychiatre m'a prescrit un nouveau médicament qui était le Solian à raison de 100 mg par jour. Pendant un an je l'ai pris, et mainte...lire la suitenant que le traitement s'est terminé il y a des effets secondaires. Je suis constamment agitée, nerveuse et je dors assez mal. Je supporte mal la lumière. Je me sens mal. Je suis comme un fauve en cage.

16/08/2016 | Homme | 26
amisulpride (400mg)
Ce médicament ma aider à réduire les hallucinations auditive. au bout d'un an les voix ont disparu. Par contre je dors beacoup et j'ai perdu mon travail y'a un an maintenant je commence à prendre les choses en main je me réveil tot et je cherche du travail. Prise de poids légère 5kg.

03/02/2015 | Femme | 26
Trouble de personnalité borderline
J'ai pris du solian 800 mg 1cmp de 400 matin et soir pendant 7 jour et ce médicament me rendais de plus en plus dépressive. Je précise quavant de prendre le solian je prenait effexore 150 mg je l'avais pris 15 jours avant que mon psy et moi décidions d'un commun accord d'essayer le solian. Le premier jour ca a été trop beau mais apres jai rechuter je pleurais tout le temps...lire la suite a tout moment de la journée et meme avant de m'endormir. Ca c'est sure je dormais bien meme tres bien mais ce médoc me rendais triste et agressive. De plus il n'as eu aucun effet positif chez moi. Ce qui m'étonne cest qu'en fin 2013 début 2014 j'avais ce traitement et j'an avais ressentie beaucoup de bénéfice meme en tres peu de temps mais là rien !

26/11/2011 | Homme | 26
Psychose
si je prends solian je me sens angoissé et fatigué. cela aide bien d'un côté à garder le contrôle sur mes pensées et à combattre mon mal de tête mais d'un autre côté je me sens fatigué, désintéressé, entreprendre sans penser avant. je trouve que c'est un bon remède mais il bloque trop mes émotions et mes pensées. je le prends depuis 3 ans et j en ai assez de cette médicati...lire la suiteon. la prochaine fois que je vois le docteur, je vais vois si c'est possible de sevrer ou de prescrire qqch contre l angoisse.... car ma vie n'est plus agréable ainsi...

22/01/2022 | Femme | 27
amisulpride (100)
Ce médicament est très efficace, il a bien diminué mes angoisses et a agit très vite (en quelques jours à peine), même si l'angoisse n'a pas totalement disparu il m'a grandement soulagée et m'a permis d'arrêter les anxiolytiques. Quelques effets secondaire sont présents, un manque de motivation, une augmentation de l'appétit, des douleurs mammaires et lactation mais ces in...lire la suiteconvénients restent supportables et gérables, je suis très contente du Solian.

11/08/2012 | Femme | 27
amisulpride
depuis un mois je prends solian en plus de ma médication.j'ai un drôle d'effet secondaire : je produits du lait. je ne suis pas enceinte et mon plus jeune a 4 ans. je prend une faible dose mais pourtant cet effet. en général cela me tranquillisee et m'aide à ordonner mes pensées. je suis plus dans la réalité.

28/10/2015 | Homme | 28
amisulpride (200)
bonjour, je suis un homme de 28 ans j'ai été diagnostiquer bipolaire a l'âge de 20 ans à la suite d'un burnout. J'ai donc été sous seroquel pendant 6 ou 7 mois ensuite sous abilify jusqu'à mes 27 ans. Depuis cette année je suis sous solian 200 mg ( une fois par jour) et je dois avouer que je me sens beaucoup mieux et bien plus performant mentalement et physiquement j'ai...lire la suite la "patate" et ma passion pour le meurtre de petits animaux a complètement disparu. J'avais toujours le besoin de tuer des souris les rats ou des oiseaux (principalement les pigeons ) aujourd'hui je me sens enfin super bien. Cependant je souffre de deux effets secondaires assez dérangeant, prise de poids considérable comme avec le seroquel et j'ai très mal au sein parfois même ça me réveil dans mon sommeil à cause de la douleur à part ça tout va bien je suis enfin épanoui dans ma vie comme avant mes 20 ans. Je dirais donc que ce médicament est presque miraculeux et il serait parfait sens ces deux effets secondaires. Je tiens à préciser que mes symptômes était d'ordre maniaque et impulsif (pas de dépression, isolement ou autres) Bon courage a tous ceux qui souffre encore et garder espoir .

05/02/2022 | Homme | 29
amisulpride (100mg)
Bonjour a tous, Concernant moi le Solian ma fait un grand bien , j'étais dans une depression résistante et très profonde , aucun traitement antidepresseurs n'avais fait effet sur moi, je me disais c'est la fin pour moi, du coup mon psychiatre ma prescrit du Solian en me disant qu'il a un effet antidepresseurs a faible dose desinhibiteur (50mg ou 100mg) , je les prises e...lire la suitet mon état c'est améliorer rapidement , cela fait 13 ans que je le prend , je n'est eu aucun effet secondaire , il me convient très très bien , par contre lorsque l'on prend ce traitement ou d'autre psychotrope il ne faut en aucun cas boire de l'alcool et fumer , il faut bannir toute drogue car tout cela vas diminuer l'effet des psychotrope , moi pour ma part je n'est jamais bu, jamais fumer, jamais touché a aucune drogue. Bon courage a tous

08/10/2021 | Femme | 29
amisulpride (50mg)
Je prends 50mg de solian le matin pour ma dépression résistante (plus de 10 médicaments déjà essayés sans succès). Ce médicament me stimule (mais pas trop), j'ai beaucoup moins de pensées négatives, j'ai vraiment l'impression que ça marche. En plus les effets se font ressentir rapidement. A noter que pour la dépression, il faut prendre des petites doses (autour de 50mg/jou...lire la suiter) sinon ça a un effet plus antipsychotique qu'antidépresseur.

10/06/2015 | Femme | 29
amisulpride (100)
Prescrit pour ma dépression et mes angoisses j'ai étais jusqu'à 200mg de solian. J'ai moins d'angoisse en faite je ne tiens plus compte de rien pour ainsi dire j'ai toujours des idées noires et le moral pas forcément au mieux en faite c'est surtout dû au manque de vitalité, de plaisir ou d'envie dans la vie quotidienne. Je mange, je dors et pour le boulot j'ai du mal à ten...lire la suiteir le rythme car je suis constamment fatigué. Donc je pense pouvoir m'en passer.

15/10/2021 | Homme | 30
amisulpride (600)
Psychose

29/09/2021 | Homme | 30
amisulpride (50mg)
Je prends des doses de 50mg seulement depuis 4 mois. Mes crises d'anxiété ont été réduites et mes obsessions ont baissées. Je ne me sens pas revivre pour autant, c'est plus comme une béquille qui m'aide à marcher. Côté négatif, prise de poids (6kg en 4 mois), perte de libido importante, grosse fatigue et manque de motivation. Je considère arrêter à cause de ces problèm...lire la suitees qui sont tout de même assez handicapants, mais je crains que mes soucis reviennent rapidement.

08/06/2016 | Femme | 30
Trouble de personnalité borderline
Prescrit pour calmer mon agressivité et des crises de colère fréquentes, l'effet a été radical. Peu voire pas d'effet secondaire à ma connaissance, je suis très satisfaite de ce médicament qui me permet de ne plus m'énerver pour rien. Je le recommande !

23/03/2016 | Homme | 32
Phobie sociale
Le solian m'a été prescrit par mon psychiatre il y a maintenant 1 an et demi, j'ai tout de suite senti une amélioration de mon état dès les premières prises, diminution de mon anxiété et de ma légère peur des autres. Mon sommeil était plutôt bon contrairement à d'autres médicaments (pas de nombreux réveils la nuit) et je ne me sentais pas mou dans la journée. Les effets ...lire la suiteindésirables c’est une sensibilité a la lumière et au soleil dès la 1ere prise mais bon on s'y fait. Par contre c'est le 2e effet indésirables qui m'a fait arreté ce médicament: perte quasi totale de libido (pourtant je ne prenais que 50mg par jour) et etant donné que j'ai une amie actuellement ce n'est plus possible car je n'ai aucun désir sexuel.

27/12/2014 | Homme | 32
amisulpride
Je prends du Solian à 800 mg par jour avec comme complément du Deroxat à 40 mg par jour depuis 12 ans et ceux ci a changé ma vie. Les débuts du Solian ont été inquiétant. En effet j'ai eu la machoire coincée et celuici a bloqué une parti de ma jambe. La solution : du Lepticur qui reduit ou même élimine les effets secondaires. Ma libido est resté intact mais la prise de...lire la suite poids est inévitable car il donne deux fois plus faim. Sans ce Solian je retomberai en enfer mais ça va car je suis état limite et je peux guérir en ayant une vie social et professionnelle saine. Chose que je n'avais pas au début du traitement. J'ai retrouvé un équilibre sain avec le solian mais si vous pouvez éviter le deroxat faites le. Le deroxat est fort et vous le fait rappeller par des effets de manque comme "des décharges électrique" désagréable. Bon courage à tous et sachez que les médicaments ne font pas tout. Un conseil, cherchez vous, apprenez sur vous même et simplifiez les choses...

28/09/2020 | Homme | 33
amisulpride (100)
J'ai parcouru les avis un effet secondaire que j'ai avec ce médicament est qu'il me fait battre le coeur tres rapidement (lié a son effet stimulant) je le prends à 100 mg étrange que je sois le seul à remarquer cet effet secondaire