Expériences avec Solian

14/01/2023 | Homme | 36
amisulpride (200mg)
Bonjour, moi le solian c'est le coup le plus dure que j'ai eu dans ma vie. en 2013 en France j'avais des idées délirantes pendant 3 mois et ils sont complétements disparus. un an et demi après et sans travail je me suis trouvé chez mes parents au Maroc au chômage, mon cerveau n'a pas accepter la situation vu que j'ai un diplôme d'ingénieur Français et je suis rentré da...lire la suitens la dépression, j'ai parti chez un psychiatre au Maroc m'a souscrit Solian 200 mg en 2015 mais à l'époque j'avais seulement la dépression et non les psychoses, les psychoses ils sont terminés 2 années avant. au début de la prise des médicament, j'ai senti la diminution importante du libido mais on l'absence de choix j'ai continué la prise du médoc. depuis quelques années je suis revenu en France et après 7 ans je ne peux plus continuer le médoc paracerque j'ai besoin d'avoir une femme et des enfants ce qui ne réussira pas avec le libido actuel. j'en ai parlé avec mon psychiatre il m'a assuré que les psychoses vont revenir, alors que moi je suis sûr qu'il n'y avait pas des psychoses lors de la prise du médocs mais au moins 2 ans avant. moi aussi je pense que même avec ça les psychoses se reproduiront à cause du sevrage des récepteurs dopaminergiques D2 et D3 et ceux de la sérotonine. ce que je ne sais pas c'est si on laisse ces psychoses sans traitement ils partiront dans combien de temps et si ils partiront définitivement. en tout cas on s'est mis d'accord de descendre à 150 mg depuis 3 semaines déjà, pour le moment je sent encore rien, et je pense que je vais partir sur la méthode des 10% sur des paliers de 2 mois pour que le sevrage des récepteurs dopaminergiques soit le moins douloureux et s'il y a des symptômes je pourrai les contrôler. bon rétablissement à tous

25/07/2020 | Homme | 26
amisulpride (600)
Problèmes psychiques
Ce médicament à ruiner ma vie. Je l'ai pris pendant 10 mois à une dose de 600 MG. Dès le lendemain de la prise, j'ai souffert d'impuissance, mais pour mon psychiatre :" cela était dans ma tête"... Pour me lever le matin il fallait littéralement une grue (même maintenant après le sevrage toujours impossible de me lever). Je n'arrive plus à lire, à réfléchir, mon cerveau...lire la suite marche sur deux neurones. Avant cela n’était un élève brillant et je lisais presque un livre par jours. Bref cela a ruiné ma vie, je ne peux plus étudier, j'ai l'impression d'avoir une énorme pierre dans mon cerveau. Je ne souhaiterais cela à mon pire ennemi. PS : ceux qui veulent en parler je le ferais avec plaisir... je me sens si seul dans cet enfer, alors même que l'arrêt remonte d'il y a deux années.

21/10/2018 | Homme | 24
Schizophrénie
Bonjour à la suite de mon traitement avec abilify puis avec RIsperdal mon psy m'a donné du Solian d'abord en 100mg puis en 200mg. Le problème de ce médicament est la fatigue qu'il procure mais surtout des maux de têtes qui même avec du doliprane 1000 ne passe pas. Je déconseille ce médicament d'autant qu'étant encore sous celui ci le temps de revoir mon psychiatre je n'ai...lire la suite eu aucune améliorations de mes symptômes j'ai toujours des hallucinations auditives et visuelles.

11/07/2018 | Homme | 52
amisulpride (100)
Ne prenez pas ce médicament. C'est une véritable cochonnerie. Je ne reconnaissais plus mon mari. Le Solian avec ses effets secondaires l'avait transformé. On lui a conseillé de prendre un autre médicament pour annuler les effets mais nous ne sommes pas des cobayes sur qui l'on essaye des molécules. Méfiez vous des médecins. Ils n'ont pas toujours raison. Une fois le Solian...lire la suite arrêté contre l'avis médical mon mari a rêvécu.

22/12/2017 | Homme | 24
amisulpride (200mg)
après un traitement d'un an en psychiatrie avec l'abilify malgré absence de délires (juste fatigue, perplexité et anxiétépour mon avenir et celui de mes proches..), j'ai dû continuer une fois sorti pendant 2 ans en diminuiant. Une fois la dose de 10mg prescrite, je l'ai prise jusqu'aux vacances d'été, puis rien pendant 2 mois et je me sentais bien. Ma psychiâtre me l'a ...lire la suitereproché fin septembre après la rentrée universitaire et comme j'avais des difficultés à m'endormir (je fais 90 mn d'athlétisme chaque soir jusque'à 20h30)elle m' a prescrit du xanax le soir et du solian 100mg le soir aussi à 18h. Comme je dormais toujours mal et craignais de mal me réveiller pour mes cours, elle a doublé la dose de solian à 200mg toujours à prendre à 18h, en rajoutant de l'imovane (zopiclone). Depuis ce temps, c'est pire, je me lève en pleine nuit, agité, il faut que je me fatigue, je gêne mon entourage, car je bouge, fais de la patisserie etc et suis agressif. Ma mère s'est étonnée qu'après l'abilify pris le matin, je prenne son remplaçant le soir juste avant le somnifère ou presque. En tout cas j'attend la réponse de la psychiatre à ce sujet impatiemment.

01/12/2017 | Femme | 45
amisulpride (200)
Trouble de personnalité borderline
J'ai commencé par prendre 400mg/jour de solian suite à une tentative de suicide. Les conséquences immédiates ont été l'arrêt des règles et l'écoulement de lait par les seins. Mon psychiatre a diminué alors la dose par deux et je suis passée à 200mg/jour. J'étais un véritable "zombie", je somnolais tout le temps, n'avais plus goût à rien et le passage à 200mg/jour n'a en ri...lire la suiteen amélioré mon aménorrhée. En debut d'année 2017, j'ai demandé à passer à 100mg/jour. Mon vœux fut exaucé. J'ai eu des effets de sevrage horribles (impression de devenir folle, perte de morale, douleurs physiques intenses, hallucinations auditives) mais une fois cette période passée, j'ai eu l'impression de renaître. Puis, agée de 45 ans, je me suis demandée si j'étais ménopausée. Mon généraliste m'explique alors suite à une prise de sang que j'étais ménopausée artificiellement à cause du solian. Aujourd'hui, je suis à 50mg/jour et le sevrage est difficile. Au niveau poids, j'ai pris 65 kg en plus et je suis en obésité morbide... Je déconseille fortement ce médicament.

10/03/2016 | Femme | 55
amisulpride (100mg)
Schizophrénie
Voici l'effet du solian sur moi : à haute dose au début du traitement : zombification complète : indifférence complète à tout, plus d'envie, plus ma personnalité, plus d'émotion, état second en continu, marche en automate, fatigue, malaise, pas d'impulsion, pas de vitalité, plus d'activités, plus d'intérêts, plus de libido. Ma vie se résumait à deux choses qui me faisaient...lire la suite plaisir : manger et dormir, c'est tout. Sinon c'était m'abrutir sur internet. J'ai beaucoup grossi et je dormais beaucoup. La langue qui grossi, obligée d'entrouvrir la bouche. Et la langue qui s'agite continuellement. Mouvements incontrôlés de la machoire : morsures de la langue quotidiennes. Sur la fin quand les doses étaient faibles, à chaque diminution j'avais l'impression de revivre Au sevrage possibles apnées du sommeil . Cela a été néanmoins efficace pour mes crises de délire. Lors d 'une autre crise on a changé et on m'a donné de la rispéridone. C'etait beaucoup mieux, plus léger. Bien qu'on soit ralenti on l'est beaucoup moins et on ne se sent pas zombie. Par contre une fatigue s'installe qui est stressante, perturbante, on ne se sent jamais reposé. Et des crises de vertige rotatoires sont apparus avec la rispéridone. C'est bien inquiétant, j'ai diminué la dose, jusqu'à 1,5 ml. Je vais surement devoir arrêter si cela continue. Effets secondaire de la rispéridone : hypersomnie, jambe lourdes (pour la forme en comprimés), tics nerveux des jambes, prise de poids, abrutissement, ralentissement physique et psychique, dents qui s'effritent, soif, tête lourde, crises de vertiges rotatoires de plusieurs jours à plusieurs semaines

11/11/2015 | Femme | 51
amisulpride (200mg)
Médicament prescrit par un psychiatre au départ puis renouvelé pendant 6 ans par mon médecin traitant de l'époque. Ce médicament nécessitait un suivi psychiatrique qui n'a jamais été fait. J'ai développé une dépression nerveuse et plus je prenais le médicament plus la dépression s'aggravait. J'avais un cabinet de Podologie qui fonctionnait très bien et devant mon état dé...lire la suitepressif les patients ont fui. J'ai fini par planter complètement mon affaire.

18/08/2015 | Femme | 51
amisulpride (1MG)
Médicament prescrit par un con de psychiatre pour des problèmes de harcèlement de voisins, je n'étais pas dépressive mais combative pour me faire respecter.

12/08/2015 | Femme | 44
amisulpride (200mg)
Ma Fille 44 ans prend du Solian ( Amisulpride ) depuis 22 ans. Déprimée suite à la mort de sa Grand-mère. Et son état physique s'empire. C'était une belle jeune Fille avec un Poids normal de 50 Kg. Maintenant, elle pèse + 130 Kg et cela lui apporte beaucoup de problèmes. Elle n'arrive plus à contrôler sa vessie, elle doit mettre des couches comme un bébé, jour et nuit. ...lire la suiteDepuis la Prise de ce Solian, elle n'a plu de Règle. Elle est tjrs, triste, pas d'objectifs, elle dort beaucoup. Elle n'a pratiquement pas d'activité, ne travail pas, bien qu'elle soit diplômé. Et vit tjrs chez Parent. Elle est incapable de vivre Seule. Elle est Invalide, inapte aux travail. En plus, Elle prend d'autre Anxiolytique Lorazépam+ Paroxétine Moi aussi, j'en veux aux psychiatres, qui l'on détruit. Que devons nous faire, nous les Parents !!!

07/08/2015 | Femme | 51
amisulpride (200)
Ce médicament m'a été prescrit par un con de psychiatre sans raison particulière et ensuite renouvelé pendant 8,5 ans par mon médecin traitant. Cela a déclenché une grave dépression nerveuse, j'ai perdu ma bonne santé, mon travail, ma vie..........................

03/02/2015 | Femme | 26
Trouble de personnalité borderline
J'ai pris du solian 800 mg 1cmp de 400 matin et soir pendant 7 jour et ce médicament me rendais de plus en plus dépressive. Je précise quavant de prendre le solian je prenait effexore 150 mg je l'avais pris 15 jours avant que mon psy et moi décidions d'un commun accord d'essayer le solian. Le premier jour ca a été trop beau mais apres jai rechuter je pleurais tout le temps...lire la suite a tout moment de la journée et meme avant de m'endormir. Ca c'est sure je dormais bien meme tres bien mais ce médoc me rendais triste et agressive. De plus il n'as eu aucun effet positif chez moi. Ce qui m'étonne cest qu'en fin 2013 début 2014 j'avais ce traitement et j'an avais ressentie beaucoup de bénéfice meme en tres peu de temps mais là rien !

31/05/2014 | Femme | 25
Trouble alimentaire
J'ai été sous solian depuis 6 mois, ce médicament est une vrai drogue, j'ai pris 15 kilos en 6 mois!!! J'étais zombie, violente envers tout le monde, en bref, mon psychiatre m'avais drogué! J'étais à une dose maximale de 1200 mg, j'avais tout le temps faim, ça me causais des crises de boulimie affreuse, moi qui à la base est boulimique vomitive depuis l'âge de 14 ans! Ac...lire la suitetuellement grâce à mon généraliste j'ai pu arrêter totalement cette drogue! Maintenant je prends du deroxat, xanax et risperdal et grâce à mon nouveau traitement je revis! Je n'ais plus de crise de boulimie vomitive et je reperds mes kilos! Pour mon cas je déconseil ce médicament !

18/11/2010 | Femme
Décompensation suite à harcèlement multiple
Ce médicament anihile toutes les fonctions vitales de l'organisme et prive des règles. On se sent ménopausée, il est déprimant, on prend du poids, constipation totale 20 KG de prise de poids en 1 an ce qui nécessite changer tout le temps la garde robe en plus . Vous marchez comme un zombie et les autres vous voient diminuée ..Effet pygmalion assuré A fuir totalement

18/11/2010 | Femme
Décompensation suite à harcèlement multiple

15/11/2021 | Femme | 22
amisulpride (50)
Bonjour. J'ai commencé ce traitement il y a peu, et j'ai eu le droit à la vision trouble en tant qu'effet secondaire ainsi qu'une douleur au sein droit depuis trois-quatre jour. Mon sein est gonflé et très douloureux au toucher, je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas ?