Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

74
avis

Solian

amisulpride

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1

Solian

25/07/2020 | Homme | 26
amisulpride (600)
Problèmes psychiques
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 4
Ce médicament à ruiner ma vie. Je l'ai pris pendant 10 mois à une dose de 600 MG. Dès le lendemain de la prise, j'ai souffert d'impuissance, mais pour mon psychiatre :" cela était dans ma tête"... Pour me lever le matin il fallait littéralement une grue (même maintenant après le sevrage toujours impossible de me lever). Je n'arrive plus à lire, à réfléchir, mon cerveau...lire la suite marche sur deux neurones. Avant cela n’était un élève brillant et je lisais presque un livre par jours. Bref cela a ruiné ma vie, je ne peux plus étudier, j'ai l'impression d'avoir une énorme pierre dans mon cerveau. Je ne souhaiterais cela à mon pire ennemi. PS : ceux qui veulent en parler je le ferais avec plaisir... je me sens si seul dans cet enfer, alors même que l'arrêt remonte d'il y a deux années.
1

Solian

21/10/2018 | Homme | 24
amisulpride (200mg)
Schizophrénie
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Bonjour à la suite de mon traitement avec abilify puis avec RIsperdal mon psy m'a donné du Solian d'abord en 100mg puis en 200mg. Le problème de ce médicament est la fatigue qu'il procure mais surtout des maux de têtes qui même avec du doliprane 1000 ne passe pas. Je déconseille ce médicament d'autant qu'étant encore sous celui ci le temps de revoir mon psychiatre je n'ai...lire la suite eu aucune améliorations de mes symptômes j'ai toujours des hallucinations auditives et visuelles.
1

Solian

11/07/2018 | Homme | 52
amisulpride (100)
Dépression
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 4
Ne prenez pas ce médicament. C'est une véritable cochonnerie. Je ne reconnaissais plus mon mari. Le Solian avec ses effets secondaires l'avait transformé. On lui a conseillé de prendre un autre médicament pour annuler les effets mais nous ne sommes pas des cobayes sur qui l'on essaye des molécules. Méfiez vous des médecins. Ils n'ont pas toujours raison. Une fois le Solian...lire la suite arrêté contre l'avis médical mon mari a rêvécu.
1

Solian

22/12/2017 | Homme | 24
amisulpride (200mg)
Pas dans la liste
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
après un traitement d'un an en psychiatrie avec l'abilify malgré absence de délires (juste fatigue, perplexité et anxiétépour mon avenir et celui de mes proches..), j'ai dû continuer une fois sorti pendant 2 ans en diminuiant. Une fois la dose de 10mg prescrite, je l'ai prise jusqu'aux vacances d'été, puis rien pendant 2 mois et je me sentais bien. Ma psychiâtre me l'a ...lire la suitereproché fin septembre après la rentrée universitaire et comme j'avais des difficultés à m'endormir (je fais 90 mn d'athlétisme chaque soir jusque'à 20h30)elle m' a prescrit du xanax le soir et du solian 100mg le soir aussi à 18h. Comme je dormais toujours mal et craignais de mal me réveiller pour mes cours, elle a doublé la dose de solian à 200mg toujours à prendre à 18h, en rajoutant de l'imovane (zopiclone). Depuis ce temps, c'est pire, je me lève en pleine nuit, agité, il faut que je me fatigue, je gêne mon entourage, car je bouge, fais de la patisserie etc et suis agressif. Ma mère s'est étonnée qu'après l'abilify pris le matin, je prenne son remplaçant le soir juste avant le somnifère ou presque. En tout cas j'attend la réponse de la psychiatre à ce sujet impatiemment.
1

Solian

01/12/2017 | Femme | 45
amisulpride (200)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
J'ai commencé par prendre 400mg/jour de solian suite à une tentative de suicide. Les conséquences immédiates ont été l'arrêt des règles et l'écoulement de lait par les seins. Mon psychiatre a diminué alors la dose par deux et je suis passée à 200mg/jour. J'étais un véritable "zombie", je somnolais tout le temps, n'avais plus goût à rien et le passage à 200mg/jour n'a en ri...lire la suiteen amélioré mon aménorrhée. En debut d'année 2017, j'ai demandé à passer à 100mg/jour. Mon vœux fut exaucé. J'ai eu des effets de sevrage horribles (impression de devenir folle, perte de morale, douleurs physiques intenses, hallucinations auditives) mais une fois cette période passée, j'ai eu l'impression de renaître. Puis, agée de 45 ans, je me suis demandée si j'étais ménopausée. Mon généraliste m'explique alors suite à une prise de sang que j'étais ménopausée artificiellement à cause du solian. Aujourd'hui, je suis à 50mg/jour et le sevrage est difficile. Au niveau poids, j'ai pris 65 kg en plus et je suis en obésité morbide... Je déconseille fortement ce médicament.
1

Solian

10/03/2016 | Femme | 55
amisulpride (100mg)
Schizophrénie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Voici l'effet du solian sur moi : à haute dose au début du traitement : zombification complète : indifférence complète à tout, plus d'envie, plus ma personnalité, plus d'émotion, état second en continu, marche en automate, fatigue, malaise, pas d'impulsion, pas de vitalité, plus d'activités, plus d'intérêts, plus de libido. Ma vie se résumait à deux choses qui me faisaient...lire la suite plaisir : manger et dormir, c'est tout. Sinon c'était m'abrutir sur internet. J'ai beaucoup grossi et je dormais beaucoup. La langue qui grossi, obligée d'entrouvrir la bouche. Et la langue qui s'agite continuellement. Mouvements incontrôlés de la machoire : morsures de la langue quotidiennes. Sur la fin quand les doses étaient faibles, à chaque diminution j'avais l'impression de revivre Au sevrage possibles apnées du sommeil . Cela a été néanmoins efficace pour mes crises de délire. Lors d 'une autre crise on a changé et on m'a donné de la rispéridone. C'etait beaucoup mieux, plus léger. Bien qu'on soit ralenti on l'est beaucoup moins et on ne se sent pas zombie. Par contre une fatigue s'installe qui est stressante, perturbante, on ne se sent jamais reposé. Et des crises de vertige rotatoires sont apparus avec la rispéridone. C'est bien inquiétant, j'ai diminué la dose, jusqu'à 1,5 ml. Je vais surement devoir arrêter si cela continue. Effets secondaire de la rispéridone : hypersomnie, jambe lourdes (pour la forme en comprimés), tics nerveux des jambes, prise de poids, abrutissement, ralentissement physique et psychique, dents qui s'effritent, soif, tête lourde, crises de vertiges rotatoires de plusieurs jours à plusieurs semaines
1

Solian

11/11/2015 | Femme | 51
amisulpride (200mg)
Dépression
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Médicament prescrit par un psychiatre au départ puis renouvelé pendant 6 ans par mon médecin traitant de l'époque. Ce médicament nécessitait un suivi psychiatrique qui n'a jamais été fait. J'ai développé une dépression nerveuse et plus je prenais le médicament plus la dépression s'aggravait. J'avais un cabinet de Podologie qui fonctionnait très bien et devant mon état dé...lire la suitepressif les patients ont fui. J'ai fini par planter complètement mon affaire.
1

Solian

18/08/2015 | Femme | 51
amisulpride (1MG)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Médicament prescrit par un con de psychiatre pour des problèmes de harcèlement de voisins, je n'étais pas dépressive mais combative pour me faire respecter.
1

Solian

12/08/2015 | Femme | 44
amisulpride (200mg)
Dépression
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
Ma Fille 44 ans prend du Solian ( Amisulpride ) depuis 22 ans. Déprimée suite à la mort de sa Grand-mère. Et son état physique s'empire. C'était une belle jeune Fille avec un Poids normal de 50 Kg. Maintenant, elle pèse + 130 Kg et cela lui apporte beaucoup de problèmes. Elle n'arrive plus à contrôler sa vessie, elle doit mettre des couches comme un bébé, jour et nuit. ...lire la suiteDepuis la Prise de ce Solian, elle n'a plu de Règle. Elle est tjrs, triste, pas d'objectifs, elle dort beaucoup. Elle n'a pratiquement pas d'activité, ne travail pas, bien qu'elle soit diplômé. Et vit tjrs chez Parent. Elle est incapable de vivre Seule. Elle est Invalide, inapte aux travail. En plus, Elle prend d'autre Anxiolytique Lorazépam+ Paroxétine Moi aussi, j'en veux aux psychiatres, qui l'on détruit. Que devons nous faire, nous les Parents !!!
1

Solian

07/08/2015 | Femme | 51
amisulpride (200)
Pas dans la liste
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Ce médicament m'a été prescrit par un con de psychiatre sans raison particulière et ensuite renouvelé pendant 8,5 ans par mon médecin traitant. Cela a déclenché une grave dépression nerveuse, j'ai perdu ma bonne santé, mon travail, ma vie..........................
1

Solian

03/02/2015 | Femme | 26
amisulpride
Trouble de personnalité borderline
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
J'ai pris du solian 800 mg 1cmp de 400 matin et soir pendant 7 jour et ce médicament me rendais de plus en plus dépressive. Je précise quavant de prendre le solian je prenait effexore 150 mg je l'avais pris 15 jours avant que mon psy et moi décidions d'un commun accord d'essayer le solian. Le premier jour ca a été trop beau mais apres jai rechuter je pleurais tout le temps...lire la suite a tout moment de la journée et meme avant de m'endormir. Ca c'est sure je dormais bien meme tres bien mais ce médoc me rendais triste et agressive. De plus il n'as eu aucun effet positif chez moi. Ce qui m'étonne cest qu'en fin 2013 début 2014 j'avais ce traitement et j'an avais ressentie beaucoup de bénéfice meme en tres peu de temps mais là rien !
1

Solian

31/05/2014 | Femme | 25
amisulpride
Trouble alimentaire
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
J'ai été sous solian depuis 6 mois, ce médicament est une vrai drogue, j'ai pris 15 kilos en 6 mois!!! J'étais zombie, violente envers tout le monde, en bref, mon psychiatre m'avais drogué! J'étais à une dose maximale de 1200 mg, j'avais tout le temps faim, ça me causais des crises de boulimie affreuse, moi qui à la base est boulimique vomitive depuis l'âge de 14 ans! Ac...lire la suitetuellement grâce à mon généraliste j'ai pu arrêter totalement cette drogue! Maintenant je prends du deroxat, xanax et risperdal et grâce à mon nouveau traitement je revis! Je n'ais plus de crise de boulimie vomitive et je reperds mes kilos! Pour mon cas je déconseil ce médicament !
1

Solian

18/11/2010 | Femme
amisulpride
Décompensation suite à harcèlement multiple
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Ce médicament anihile toutes les fonctions vitales de l'organisme et prive des règles. On se sent ménopausée, il est déprimant, on prend du poids, constipation totale 20 KG de prise de poids en 1 an ce qui nécessite changer tout le temps la garde robe en plus . Vous marchez comme un zombie et les autres vous voient diminuée ..Effet pygmalion assuré A fuir totalement
1

Solian

18/11/2010 | Femme
amisulpride
Décompensation suite à harcèlement multiple
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Ce médicament anihile toutes les fonctions vitales de l'organisme et prive des règles. On se sent ménopausée, il est déprimant, on prend du poids, constipation totale 20 KG de prise de poids en 1 an ce qui nécessite changer tout le temps la garde robe en plus . Vous marchez comme un zombie et les autres vous voient diminuée ..Effet pygmalion assuré A fuir totalement
2

Solian

09/05/2021 | Femme | 40
amisulpride (50)
Angoisse / trouble panique
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
Miraculeux pour me débarrasser des crises de panique et troubles anxieux qui n’ etaient pas soulagés par les benzodiazepine, quetiapine, tercian,zoloft, brintellix...J ai repris une vie normale, repris un travail. Revers de la médaille: en deux ans de traitement : prise de poids jusqu’à l’ obésité sévère , hyperprolactinemie, aménorrhée, thyroïdite d Hashimoto, diabète. ...lire la suitePour ma santé physique je dois me débarrasser du Solian. Mais les crises de panique reviennent à l arrêt du traitement. Je suis coincée .
2

Solian

30/03/2021 | Femme | 42
amisulpride (200)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 4
Je suis sous Solian depuis trois et j’ai déjà pris des kilos mon état n’est pas trop stabilisé je ressens plus d’émotion perte de libido et je suis au bords du gouffre comment faire mon psy ne m’aide pas j’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un qui a des problèmes avec se médicament merci de votre aide

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1622) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1546) - Contraception - autre
Tramadol (901) - Douleurs - morphine
Paroxetine (656) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (618) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (582) - Toxicomanie
Lyrica (544) - Epilepsie
Simvastatine (499) - Cholestérol
Amoxicilline (461) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (436) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (377) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (377) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (352) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (351) - Cholestérol
Citalopram (344) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (329) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (321) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (262) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (251) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (240) - ADHD - psychostimulants
Keppra (233) - Epilepsie
Roaccutane (226) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (219) - Allergies
Cerazette (218) - Contraception - autre
Doxycycline (213) - Antibiotiques - tetracyclines
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Bisoprolol (207) - Tension artérielle - beta bloquant

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.