Pour  PsychoseX

20/10/2021 | Homme | 34
aripiprazole (30mg)
Psychose
Jai pris une seule foix de l'abilify, 15 min apres, je me suis effondré par terre, paralyser par une emotion de terreur absolu. Jetais seul a la maison donc je suis rester comme ca au bord de la crise cardiaque pendant 2h... prescrire ce médicament est une tentative de meurtre a mes yeux. Je nai jamais vecu un moment aussi traumatisant de ma vie.

01/09/2021 | Homme | 22
Psychose
Bonjour, diagnostiqué Schizo affectif, puis Borderline tirant vers la Nevrose. C'est un des seuls Neuroleptiques que je tolere du fait de son action agoniste ou antagoniste, les 6 premiers mois ont été très difficile incapacité de tenir en place phobie sociale peur de tout, passé 6 mois je suis une vrais pile électrique, je suis d'humeur de 8h à 20h ça connecte enfin ef...lire la suiteficacité remarquable c'est le nouveau lithium et le plus antidepresseur de tous les neuro seul bémol il me fait passer par toute les émotions joies tristesse colère un vrais Yoyo émotionnel donc association a du Depamide histoire de couper tout ça....

15/04/2021 | Femme | 19
Psychose
suite à des idées délirantes, ma psychiatre m'a prescrit ce médicament qui m'a aider à clairement réduire ces épisodes. J'en suis très contente. Pas de prise de poids contrairement aux autres antipsychotiques que j'ai pu tester

23/02/2021 | Homme | 24
Psychose
Premier épisode délirant traité avec du l'abilify 15. Le traitement a du être diminué puis arrêté en raison des effets néfastes sur la psyché.

01/06/2018 | Homme | 24
Psychose
Bonjour, J'ai pris ce médicament à la suite du Xeplion, qui ne me convenait pas non plus. Que dire ? Il n'y a pas grand chose à dire. Je ne sais même pas pourquoi je vous déconseille ce médicament. Je sais juste une chose, c'est que je me sentais mieux avant de prendre des neuroleptiques. Conclusion : Je ne le prends plus depuis 3 mois. Est-ce que je vais mieux ...lire la suite? La réponse est non. Bien-sûr, il faut lire entre les lignes de la notice : les effets sont radicaux, directs et bien - plus négatifs que positifs - et le sevrage, s'il existe, est bien - plus que lent. Parlons peu, parlons bien. Je me sens carrément mieux dans ma tête depuis que j'ai arrêté. C'est mon corps qui ne suit plus. Et oui, L'esclavage -1.0, celui ou l'on nous oblige - ordonne - de prendre ce genre de pilules - pour notre bien - ou les intéressés eux-mêmes approuvent le manège. Et si je vous parlais des méthodes de diagnostics ou encore des conditions hospitalière - n'en parlons pas. Sur ce,

07/11/2016 | Femme | 20
aripiprazole (5mg)
Psychose
Prescrit dans le cadre d'une psychose, les délires ont cessé après un mois de traitement, voire plus (j'étais à 10 mg à l'hopital), je suis toujours sujette à des idées obsessionnelles qui tournent en rond dans ma tête, je n'arrive à rien reconstruire. Je n'ai plus envie de rien. Je pense à changer de molécule

23/07/2016 | Femme | 40
Psychose
Suite à l'arrêt du tabac, au bout d'un mois j'ai commencé à ne plus comprendre ce qu'on me disais ne plus manger, plus boire, j'ai fini par avoir des hallucinations auditives et à ne plus pouvoir tenir debout. On m'a d'abord prescrit du zyprexa, puis ayant pris 13 kg en 2 mois je suis passée a l'abilify. Traitement très efficace pour stabiliser mon humeur, j'ai continué à ...lire la suitegrossir. Ayant toujours fait un poids stable de 50-52 kg je fais aujourd'hui + de 80 kg. Effet secondaire mineur, je dors beaucoup. Cependant peut être du fait de mon poids mon foie est gras ce qui peut mener à la cirrhose ce qui m'inquiète. Le traitement apaise mes angoisses mais ne les a pas fait disparaître non plus. Malgré tout ce traitement m'aide beaucoup

10/06/2016 | Femme | 44
troubles de la pensée

08/06/2016 | Homme | 33
Psychose
L'abilify a stoppé mon trouble délirant, mais en contrepartie j'ai tout le temps faim, je fais de la boulimie, j'ai pris une dizaine de kilos en 3 mois. De plus, je dors énormément, souvent plus de dix heures par nuit. J'ai l'impression que le traitement "lisse" aussi mes émotions, me rendant un peu placide. Je suis donc moyennement satisfait du résultat, même si l'abilify...lire la suite doit être le moins pire des neuroleptiques auxquels j'ai eu droit.

14/05/2016 | Homme | 44
Psychose
Je suis âgé de 44 ans et mes troubles psychiques se sont déclarés à l'âge de 24 ans, alors que j'étais étudiant en Histoire-Géographie. J'ai stoppé mes études mais j'ai quand même travaillé dans tout autre chose jusqu'à l'âge de 33 ans. J'ai fais les erreurs d'arrêter les traitements par moi-même à plusieurs reprises. Mon comportement durant mes ruptures médicamenteuses fû...lire la suitet très aggressif. Aussi, en toute modestie, je recommande fortement aux jeunes personnes touchées par des troubles psychiques de bien se soigner. Effectivement ça n'est vraiment pas facile de prendre ce genre de traitement mais ne plus en prendre peut conduire à des choses désastreuses.

18/03/2016 | Femme | 59
Psychose
d'après les ppsy pour une seule hallucination à la suite d'un décès alors que j'avais 18 ans .depuis les traitements médicamenteux divers ,je me suis mise à jouer et eu des épisodes sychiatriques .date de début aléatoire pour mois et jour .début jeu pathologique avec piportil

14/01/2016 | Homme | 58
Psychose
Abilify est le seul anti psychotique sans effets secondaires majeurs. Pas de prise de pois, pas de baisse de libido, pas de sueurs, etc Certes, ce n'est pas le plus efficace en cas de schizophrenie. Je ne suis pas certain qu'abilify protege en cas de crise psychotique majeure..(?). A voir Zyprexa est à mon sens le plus efficace(il protege des mechantes psychoses) mais b...lire la suiteourré d'effets secondaires.

27/12/2015 | Femme | 32
Psychose
Bonjour tout le monde, après deux années perdues à baver dans mon canapé à cause de ce détesté risperdal, mon psychiatre a eu la délicieuse idée de me proposer de l'abilify. à premier abord, j'étais ravie. dès le début je n'étais plus abrutie. je pouvais à nouveau tenir une conversation et retrouver toutes mes capacités cognitives. Mais chaque chose a son prix et av...lire la suiteec l'abilify j'ai du faire face à de nombreux effets secondaires. Je n'étais plus endormie du tout, et c'est bien là où le bât blesse car à côté des insomnies quotidiennes, j'étais devenue hyperkinétique, je bougeais tout le temps, si je restais assise mes jambes tremblaient et mon coeur battait à toute vitesse. En marge de ce souci d'hyperactivité, il y avait aussi la rigidité intégrale de mes articulations, je bougeais comme un robot. Ma façon de marcher me tournait en ridicule "hé tu marches comme un robot tu le fais exprès?" "hé tu tournes ta tête et ton torse en même temps, tu ne sais pas faire l'un sans l'autre ?" et vint donc le florilège de médicaments contre ces effets secondaires, les pilules pour dormir, les pilules pour ne pas être tremblante toute la journée, les anti parkinsoniens pour ne plus être totalement raidie. et de fil en aiguille, à ces effets secondaires corrigés de moitié, s'ajoutaient également les effets secondaires des médicaments contre les effets secondaires de l'abilify justement. Vous imaginez ? une spirale infernale. Depuis quelques années je vis sans médicaments.

11/04/2015 | Homme | 22
Psychose
Salut je voulais vous demandez combien de temp on s'habitue au neroleptique j'étais sous olanzapine et maintenant sous abilify maintena par injection ? je suis fatiguait j'ai mal de partout

23/02/2013 | Femme | 32
Psychose
la psychose a disparu mais remplacé par des kilos (20 kg) en peu de temps, régulièrement de la fatigue, douleur musculaire et articulaire, l'option stop n'est pas à suivre selon le psychiatre à cause de rechute.

03/02/2013 | Femme | 47
Psychose
depuis quelques semaines je prends abilify et en soi, c'est un médicament efficace mais abilify fait raidir mes muscles et les rend douloureux, mon humeur est en baisse, je sui abrutie et je grossis vite. je trouve que ce sont des effets secondaires désagréable. donc mon appréciation de ce médicament est assez neutre.