Expériences avec Abilify

Pour  PsychoseX

15/04/2021 | Femme | 19
Psychose
suite à des idées délirantes, ma psychiatre m'a prescrit ce médicament qui m'a aider à clairement réduire ces épisodes. J'en suis très contente. Pas de prise de poids contrairement aux autres antipsychotiques que j'ai pu tester

07/11/2016 | Femme | 20
aripiprazole (5mg)
Psychose
Prescrit dans le cadre d'une psychose, les délires ont cessé après un mois de traitement, voire plus (j'étais à 10 mg à l'hopital), je suis toujours sujette à des idées obsessionnelles qui tournent en rond dans ma tête, je n'arrive à rien reconstruire. Je n'ai plus envie de rien. Je pense à changer de molécule

26/09/2022 | Femme | 22
aripiprazole (5)
Psychose
Je prenais Abilify en 10mg suite à une urgence psychiatrique. J'ai décidé de le réduire de moitié suite aux effets secondaires qu'il me provoquait (somnolence dans la journée, impression de ne plus être soi même).

26/01/2022 | Femme | 22
aripiprazole (30mg)
Psychose
Je prends ce médicament depuis 4 mois pour traiter ma psychose et j'en suis très satisfaite ! Mes bouffées délirantes sont de plus en plus espacées, les périodes de rémission plus longues. Je n'ai quasiment pas ressenti d'effet secondaire. Ce médicament m'a redonné une vie (presque) normale !

01/09/2021 | Homme | 22
Psychose
Bonjour, diagnostiqué Schizo affectif, puis Borderline tirant vers la Nevrose. C'est un des seuls Neuroleptiques que je tolere du fait de son action agoniste ou antagoniste, les 6 premiers mois ont été très difficile incapacité de tenir en place phobie sociale peur de tout, passé 6 mois je suis une vrais pile électrique, je suis d'humeur de 8h à 20h ça connecte enfin ef...lire la suiteficacité remarquable c'est le nouveau lithium et le plus antidepresseur de tous les neuro seul bémol il me fait passer par toute les émotions joies tristesse colère un vrais Yoyo émotionnel donc association a du Depamide histoire de couper tout ça....

11/04/2015 | Homme | 22
Psychose
Salut je voulais vous demandez combien de temp on s'habitue au neroleptique j'étais sous olanzapine et maintenant sous abilify maintena par injection ? je suis fatiguait j'ai mal de partout

23/02/2021 | Homme | 24
Psychose
Premier épisode délirant traité avec du l'abilify 15. Le traitement a du être diminué puis arrêté en raison des effets néfastes sur la psyché.

01/06/2018 | Homme | 24
Psychose
Bonjour, J'ai pris ce médicament à la suite du Xeplion, qui ne me convenait pas non plus. Que dire ? Il n'y a pas grand chose à dire. Je ne sais même pas pourquoi je vous déconseille ce médicament. Je sais juste une chose, c'est que je me sentais mieux avant de prendre des neuroleptiques. Conclusion : Je ne le prends plus depuis 3 mois. Est-ce que je vais mieux ...lire la suite? La réponse est non. Bien-sûr, il faut lire entre les lignes de la notice : les effets sont radicaux, directs et bien - plus négatifs que positifs - et le sevrage, s'il existe, est bien - plus que lent. Parlons peu, parlons bien. Je me sens carrément mieux dans ma tête depuis que j'ai arrêté. C'est mon corps qui ne suit plus. Et oui, L'esclavage -1.0, celui ou l'on nous oblige - ordonne - de prendre ce genre de pilules - pour notre bien - ou les intéressés eux-mêmes approuvent le manège. Et si je vous parlais des méthodes de diagnostics ou encore des conditions hospitalière - n'en parlons pas. Sur ce,

14/11/2012 | Femme | 30
Psychose
bonjour, Au debut de ma maladie je prenait zyprexa celui la m a fait prendre 40 kilos en 7 mois!!! alors j ai changé de psy et je prend Abilify depuis juin 2009!! j avais tout un tas de medicaments (10 par jours) au debut de ma maladie maintenant je prend que Abilify 10mg le matin et 15 mg le soir!!! Je vais de mieux en mieux !! Au début de ma maladie je croyait que j é...lire la suitetait "foutue" mais maintenant je croit en l avenir... Mon psy me baissera la prise de Abilify l année prochaine cela fera 5 ans que je suis sous abilify....En esperant une guerison totale!!! Bon courage a tous et garder espoir...

27/12/2015 | Femme | 32
Psychose
Bonjour tout le monde, après deux années perdues à baver dans mon canapé à cause de ce détesté risperdal, mon psychiatre a eu la délicieuse idée de me proposer de l'abilify. à premier abord, j'étais ravie. dès le début je n'étais plus abrutie. je pouvais à nouveau tenir une conversation et retrouver toutes mes capacités cognitives. Mais chaque chose a son prix et av...lire la suiteec l'abilify j'ai du faire face à de nombreux effets secondaires. Je n'étais plus endormie du tout, et c'est bien là où le bât blesse car à côté des insomnies quotidiennes, j'étais devenue hyperkinétique, je bougeais tout le temps, si je restais assise mes jambes tremblaient et mon coeur battait à toute vitesse. En marge de ce souci d'hyperactivité, il y avait aussi la rigidité intégrale de mes articulations, je bougeais comme un robot. Ma façon de marcher me tournait en ridicule "hé tu marches comme un robot tu le fais exprès?" "hé tu tournes ta tête et ton torse en même temps, tu ne sais pas faire l'un sans l'autre ?" et vint donc le florilège de médicaments contre ces effets secondaires, les pilules pour dormir, les pilules pour ne pas être tremblante toute la journée, les anti parkinsoniens pour ne plus être totalement raidie. et de fil en aiguille, à ces effets secondaires corrigés de moitié, s'ajoutaient également les effets secondaires des médicaments contre les effets secondaires de l'abilify justement. Vous imaginez ? une spirale infernale. Depuis quelques années je vis sans médicaments.

23/02/2013 | Femme | 32
Psychose
la psychose a disparu mais remplacé par des kilos (20 kg) en peu de temps, régulièrement de la fatigue, douleur musculaire et articulaire, l'option stop n'est pas à suivre selon le psychiatre à cause de rechute.

02/10/2012 | Femme | 32
Psychose
Bonjour, je prend abilify depuis decembre de l annee derniere j'ai pratiquement eue tout les medicaments possible contre la psychose en injection ( risperdale haldole ect) j ai pris aussi 20kg. Beaucoup de personnes dans mon antourage psychiatrique se sont retouver avec abilify et tous on retouver un rythme de vie correcte et la peche. J'ai demander a mon psy si ce medica...lire la suitement pouvais me convenire et la miracle perte de poid et stabilisation sur le plan psy. Le seul effet indesirable et la jambe qui s enkilose mais c tres rare. Pour moi vive abilify.

08/06/2016 | Homme | 33
Psychose
L'abilify a stoppé mon trouble délirant, mais en contrepartie j'ai tout le temps faim, je fais de la boulimie, j'ai pris une dizaine de kilos en 3 mois. De plus, je dors énormément, souvent plus de dix heures par nuit. J'ai l'impression que le traitement "lisse" aussi mes émotions, me rendant un peu placide. Je suis donc moyennement satisfait du résultat, même si l'abilify...lire la suite doit être le moins pire des neuroleptiques auxquels j'ai eu droit.

20/10/2021 | Homme | 34
aripiprazole (30mg)
Psychose
Jai pris une seule foix de l'abilify, 15 min apres, je me suis effondré par terre, paralyser par une emotion de terreur absolu. Jetais seul a la maison donc je suis rester comme ca au bord de la crise cardiaque pendant 2h... prescrire ce médicament est une tentative de meurtre a mes yeux. Je nai jamais vecu un moment aussi traumatisant de ma vie.

18/01/2022 | Femme | 35
Psychose
Depuis son premier accouchement . Bébé blouse puis pire là psypupéral on lui a dit que c’est la psychose beaucoup de médoc elle a pris énormément de poid mal aux jambes le dernier zyprexa elle ne le supporte plu pas elle vomit tout les jour s’il vous Plaît si vous connaissez un bon psychiatre ou autre médicament qui ne font pas grossir pour l’amour de ma copine. Laissez-m...lire la suiteoi un message merci

05/11/2012 | Femme | 37
Psychose
Bonjour, je prends abilify depuis trois semaines. Es ce normal que je sois toujours etourdie? es ce que selon vous ce symptome va passer avec le temps? a part létourdissement je suis satisfaite, il agit plutot bien.