Psychose

Comparez les expériences avec les médicaments pour psychose

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Orap 1 4
Fluanxol 1 4
Dipiperon 1 4
Nozinan 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: psychose

20/11/2020 | Homme | 27
Psychose
suite à une dépression et des répétitions de tout et n'importe quoi dans ma tête je prends un demi comprimé le matin et un demie le soir depuis une semaine Et l'évolution et l'évolution est incroyable J'avais une brûlure dans le ventre à cause de la tristesse j'avais une tristesse profonde j'étais malheureux désintéressé de tout j'étais au bout de ma vie comme je l'ai jama...lire la suiteis été j'avais une brûlure dans le ventre à cause de la tristesse j'avais une tristesse profonde j'étais malheureux désintéressé de tout Des pensées suicidaires Fréquemment fréquemment Plus envie de vivre j'étais au bout de ma vie comme je l'ai jamais été mais maintenant Plus aucun symptôme je suis de trés bonne humeur J'ai envie de faire beaucoup de choses j'ai envie de faire beaucoup de choses comme avant quand j'allais bien

16/04/2020 | Homme | 26
Psychose
médicament arreter par mon psychiatre a ma demande car trop d'effet secondaire!

16/04/2020 | Homme | 24
Psychose
prescrit en hp pour psychose mais arreter par mon psychiatre du au effets secondaires trop important.

Leponex

16/07/2019 | Femme | 26
clozapine
Psychose
Bonjour , J’ai été victime de graves épisodes délirants qui ont fait que je n’arrivais plus à suivre mes études . Je faisais des chutes sans cesse et je commençais à vraiment désespérer et à penser que ma vie ne redeviendrait plus jamais normale. Je n’avais plus le goût à rien et une mauvaise concentration. Aujourd’hui et depuis que je suis sous Leponex, ma vie a complèt...lire la suiteement changé!! Je n’ai plus AUCUN délire . Je prends énormément de Plaisir à faire les choses de la vie ( les courses , sorties etc). Et j’arrive à nouveau à étudier avec une très grande concentration et une mémoire très bonne. Pour les effets secondaires, je salive beaucoup mais cela est corrigé avec du ditropan, et ça marche! Par contre j’ai besoin de dormir beaucoup. Mais tous ces effets indésirables sont minimes face aux bénéfices provoqués par le Leponex. Je suis donc très satisfaite. Et je voudrais dire : «  je ne perds jamais, ou je gagne ou j’apprends » ne lachez rien , il ne faut pas baisser les bras ! Même si c’est dur !

Solian

13/07/2019 | Homme | 26
amisulpride
Psychose
Au début j'ai été très satisfait du solian (non générique) avec une claire meilleure concentration, je réfléchissais mieux, et au niveau de mon anxiété je respirais beaucoup mieux mais les effets secondaires ont finis par être trop gênants : net baisse de la vue à l'œil droit (problème d'accommodation, j'en garde quelques sequelles), prise de poids, forte sensibilité des y...lire la suiteeux aux rayons du soleil, et surtout, surtout une grosse fatigue, une flemme monumentale ! Un gros manque d'énergie.. Donc j'ai fini par l'arrêter..

11/07/2019 | Homme | 26
Psychose
Ce médicament m'apaisait au début, avec moins de sensibilité à la lumière, une concentration légèrement meilleure mais a vite montrer son vrai visage : perte totale de libido (réversible à l'arrêt du traitement), bouche sèche, gênes, et surtout attaques de panique.

Nozinan

26/06/2019 | Homme | 22
lévomépromazine
Psychose
Je ne le prend que depuis 7 jours mais c'est déjà incroyable. Je prends 2 comprimé de nozinan 25 mg le soir, l'effet est bluffant, je n'ai quasiment plus d'hallucinations, plus d'angoisse, certe c'est très sédatif mais pas tant que ça, d'ailleurs mon médecin ma dit que l'effet sédatif s'estompera avec le temps. J'ai aussi du tercian jusqu'à 4 fois 25mg par jour que je ne p...lire la suiterends pas car le nozinan me détend déjà assez bien et du valium 10mg 3 fois par jour que je vais pouvoir peut-être enfin diminuer tellement je me sent mieux. Un très bon médicament, différent du tercian voir mieux même. Pour le moment vraiment satisfait, un pur bonheur de se sentir enfin bien.

Solian

24/05/2019 | Homme | 46
amisulpride
Psychose
Les maux de têtes disparaissent avec une hydratation variée en qualité (relativement importante en quantité avant les repas et au moment de la prise du médicament )et orientée vers des eaux minérales gazeuses riches en chlorures, magnésium,calcium, sodium et bicarbonates. Des tisanes aidant au transit régulier aprés le repas du soir ou tout autre repas. Quelques carrés de...lire la suite chocolats et de l'eau gazeuse citée ci- dessus pour les moments entre repas....tout ceci m'a permis de faire disparaître les maux de tête . Donc ce médicament me convient bien ( ou du moins son générique).

28/03/2019 | Homme | 48
Psychose
Ce médicament me donnait des fourmis dans les doigts ainsi qu'une une baisse de l'attention, notamment lorsque je conduisais ma voiture . Ce médicament n'a eu aucun effet sur mes insomnies . J'avais l'impression d'être "sous-cloche" . J'étais essoufflé dès que je faisais un effort, même peu important . J'avais tout de suite une hyper-sudation désagréable . J'étais très dé...lire la suitemotivé, et je ne percevais plus la nécessité de la relation aux autres . La rispéridone me donnait également des bouffées de chaleur . De plus, il me rendait irascible, et j'avais du mal à contrôler mes émotions avec ce médicament . Il me donnait des vertiges, et des hallucinations de tout type . Impression que le temps ne passait pas, et fortes angoisses . Finalement, je pense que ce médicament provoque les symptômes de la maladie qu'il est censé soigner .

01/06/2018 | Homme | 24
Psychose
Bonjour, J'ai pris ce médicament à la suite du Xeplion, qui ne me convenait pas non plus. Que dire ? Il n'y a pas grand chose à dire. Je ne sais même pas pourquoi je vous déconseille ce médicament. Je sais juste une chose, c'est que je me sentais mieux avant de prendre des neuroleptiques. Conclusion : Je ne le prends plus depuis 3 mois. Est-ce que je vais mieux ...lire la suite? La réponse est non. Bien-sûr, il faut lire entre les lignes de la notice : les effets sont radicaux, directs et bien - plus négatifs que positifs - et le sevrage, s'il existe, est bien - plus que lent. Parlons peu, parlons bien. Je me sens carrément mieux dans ma tête depuis que j'ai arrêté. C'est mon corps qui ne suit plus. Et oui, L'esclavage -1.0, celui ou l'on nous oblige - ordonne - de prendre ce genre de pilules - pour notre bien - ou les intéressés eux-mêmes approuvent le manège. Et si je vous parlais des méthodes de diagnostics ou encore des conditions hospitalière - n'en parlons pas. Sur ce,

28/01/2018 | Homme | 20
Psychose
Pour des soucis d'horaires de sommeils. Médicament utilisé pour 'vous contrôler', par des personnes 'de pseudo-bonne foi'. On s'étonne avec ce genre d'abus que certains tombent (se mettent en danger) dans la drogue et rejettent la médecine; déplorable. Le médecin indique l'impérativité de le prendre; je n'enverrais plus personne en psychiatrie.

23/10/2017 | Homme | 21
Psychose
J'ai pris du risperdal après une crise psychotique c'était horrible

01/08/2017 | Homme | 30
Psychose
J'ai fait une grave dépression récalcitrante et resistante pendant plus d'une decenie. Suite à une perte demploi je suis devenu delirant avec idées de référence et bipolarité. Sous garde à lhopital pendant 40 jour on m'a diagnostiqué schizo affectif puis on sest raviser pour trouble non spécifié. Le risperdal m'a ramené sur terre et a percé toutes mes couches de deni. Je ...lire la suitecroyais être une cause perdu et je me mefiais de tout. Maintenant je suis fonctionnel et apte au travail. Le risperdal malgré ses effets secondaires qui sont pe aussi dus à la maladie m'a sauvé la vie. Avec des activités physiques de la sociabilisation et du velo je repare mon declin cognitif. Merci à ma famille pour le support. Je reviens dun long voyage du pays de la folie

Haldol

23/07/2017 | Femme | 33
haloperidol
Psychose
J'ai utilisé de médicament suite à une dépression post partum j'ai eu délires je pensais à des tas de choses j'avais eu aussi des hallucinations bref grace à ce médicament je vis bien. J'ai pu arrêter pour une deuxième grossesse et bizarrement étant enceinte la maladie s'arrête et une fois accouché la maladie reprend. Aussi je suis mince mais j'ai remarqué qu'en le prenant...lire la suite il donne faim et donc fait grossir. Et aussi ce médicament rend zen donc vérifier deux fois ce que vous faites et attention au volant. Les premiers jours de prises les effets de fatigue st fort puis après ça se stabilise.

10/07/2017 | Femme | 17
Psychose
Je suis peut-être sois schizophrène sois j'ai des troubles borderline ou une sorte de dépression psychotique. J'ai commencer ce traitement il y a 5 mois je dirais et ayant pris pas mal d'autres médicament durant cette année j'ai trouver que le Seroquel était plutôt efficace et me traitait plutôt bien. J'ai commencer directement à la dose maximale c'est-à-dire 600 mg. Mai...lire la suites voilà un jour j'ai oublier de les prendre et ce fut assez rude... j'ai pleurer toute la journée pour pas grand chose juste j'avais l'impression que sans mes cachets la réalité était très dure. C'est un piège. Les médicaments sont un piège, je crois que lorsque je les arrêterai ca va être très dur.. De plus sans eux je ne peux vraiment plus dormir même si mon corps est fatigué je n'y arrive pas. Et j'ai remarquer que j'étais instable même en les prenant... Faites tout de même attention avec ça.

06/12/2016 | Homme | 17
Psychose
J'ai fait une psychose il y a deux ans, je me disais que les effets secondaires allait disparaître avec le temps mais je m'étais tromper. J'ai commencer le seroquel il y a enviro 4-5 mois et je peux vous dire que ça changer ma vie. Mes effets secondaires du à mon tromatiste sont disparu et j'ai pas vraiment d'effet secondaire à part que j'ai plus d’appétit et que je devien...lire la suites fatiguer (ça tombait bien puisque je suis insomniaque depuis mon enfance). Je le recommande au gens dans ma situation.

07/11/2016 | Femme | 20
Psychose
Prescrit dans le cadre d'une psychose, les délires ont cessé après un mois de traitement, voire plus (j'étais à 10 mg à l'hopital), je suis toujours sujette à des idées obsessionnelles qui tournent en rond dans ma tête, je n'arrive à rien reconstruire. Je n'ai plus envie de rien. Je pense à changer de molécule

02/09/2016 | Femme | 41
Psychose
j'ai commencé le xeroquel lp à 600mg il y a plus de 3 semaines et je ressent une angoisse quasi constante. Ce qui est très pénible et ce qui n'est pas mentionnée dans les effets indésirables de la notice. De plus j'ai des raideurs musculaires dans les membres. J'aimerai savoir si il y a d'autres gens sous xeroquel lp 600 mg qui ressentent des angoisses également et si ça...lire la suite leur aient passé au bout d'un moment, car ayant marre de ces angoisses je compte demander à mon médecin de m'arréter le xeroquel.

23/07/2016 | Femme | 40
Psychose
Suite à l'arrêt du tabac, au bout d'un mois j'ai commencé à ne plus comprendre ce qu'on me disais ne plus manger, plus boire, j'ai fini par avoir des hallucinations auditives et à ne plus pouvoir tenir debout. On m'a d'abord prescrit du zyprexa, puis ayant pris 13 kg en 2 mois je suis passée a l'abilify. Traitement très efficace pour stabiliser mon humeur, j'ai continué à ...lire la suitegrossir. Ayant toujours fait un poids stable de 50-52 kg je fais aujourd'hui + de 80 kg. Effet secondaire mineur, je dors beaucoup. Cependant peut être du fait de mon poids mon foie est gras ce qui peut mener à la cirrhose ce qui m'inquiète. Le traitement apaise mes angoisses mais ne les a pas fait disparaître non plus. Malgré tout ce traitement m'aide beaucoup

10/06/2016 | Femme | 44
troubles de la pensée

10/06/2016 | Femme | 40
Psychose
Les effets secondaires sont tellement " Out ouf this world!!!!!! " Je suis encore prise avec les effets secondaires 6 ans après.

08/06/2016 | Homme | 33
Psychose
L'abilify a stoppé mon trouble délirant, mais en contrepartie j'ai tout le temps faim, je fais de la boulimie, j'ai pris une dizaine de kilos en 3 mois. De plus, je dors énormément, souvent plus de dix heures par nuit. J'ai l'impression que le traitement "lisse" aussi mes émotions, me rendant un peu placide. Je suis donc moyennement satisfait du résultat, même si l'abilify...lire la suite doit être le moins pire des neuroleptiques auxquels j'ai eu droit.

14/05/2016 | Homme | 44
Psychose
Je suis âgé de 44 ans et mes troubles psychiques se sont déclarés à l'âge de 24 ans, alors que j'étais étudiant en Histoire-Géographie. J'ai stoppé mes études mais j'ai quand même travaillé dans tout autre chose jusqu'à l'âge de 33 ans. J'ai fais les erreurs d'arrêter les traitements par moi-même à plusieurs reprises. Mon comportement durant mes ruptures médicamenteuses fû...lire la suitet très aggressif. Aussi, en toute modestie, je recommande fortement aux jeunes personnes touchées par des troubles psychiques de bien se soigner. Effectivement ça n'est vraiment pas facile de prendre ce genre de traitement mais ne plus en prendre peut conduire à des choses désastreuses.

18/03/2016 | Femme | 59
Psychose
d'après les ppsy pour une seule hallucination à la suite d'un décès alors que j'avais 18 ans .depuis les traitements médicamenteux divers ,je me suis mise à jouer et eu des épisodes sychiatriques .date de début aléatoire pour mois et jour .début jeu pathologique avec piportil

14/01/2016 | Homme | 58
Psychose
En 1998, je fais ma 1ere crise de dépersonnalisation (fuite de la pensée). Je perds en conscience tout ce que je sais de moi depuis le début de ma vie. Phenomene de panique sévere. L'égo s'en va pour ne laisser place qu'a un vide terrifiant. Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. C'est hyper douloureux mentalement

14/01/2016 | Homme | 58
Psychose
Abilify est le seul anti psychotique sans effets secondaires majeurs. Pas de prise de pois, pas de baisse de libido, pas de sueurs, etc Certes, ce n'est pas le plus efficace en cas de schizophrenie. Je ne suis pas certain qu'abilify protege en cas de crise psychotique majeure..(?). A voir Zyprexa est à mon sens le plus efficace(il protege des mechantes psychoses) mais b...lire la suiteourré d'effets secondaires.

27/12/2015 | Femme | 32
Psychose
Bonjour tout le monde, après deux années perdues à baver dans mon canapé à cause de ce détesté risperdal, mon psychiatre a eu la délicieuse idée de me proposer de l'abilify. à premier abord, j'étais ravie. dès le début je n'étais plus abrutie. je pouvais à nouveau tenir une conversation et retrouver toutes mes capacités cognitives. Mais chaque chose a son prix et av...lire la suiteec l'abilify j'ai du faire face à de nombreux effets secondaires. Je n'étais plus endormie du tout, et c'est bien là où le bât blesse car à côté des insomnies quotidiennes, j'étais devenue hyperkinétique, je bougeais tout le temps, si je restais assise mes jambes tremblaient et mon coeur battait à toute vitesse. En marge de ce souci d'hyperactivité, il y avait aussi la rigidité intégrale de mes articulations, je bougeais comme un robot. Ma façon de marcher me tournait en ridicule "hé tu marches comme un robot tu le fais exprès?" "hé tu tournes ta tête et ton torse en même temps, tu ne sais pas faire l'un sans l'autre ?" et vint donc le florilège de médicaments contre ces effets secondaires, les pilules pour dormir, les pilules pour ne pas être tremblante toute la journée, les anti parkinsoniens pour ne plus être totalement raidie. et de fil en aiguille, à ces effets secondaires corrigés de moitié, s'ajoutaient également les effets secondaires des médicaments contre les effets secondaires de l'abilify justement. Vous imaginez ? une spirale infernale. Depuis quelques années je vis sans médicaments.

23/12/2015 | Homme | 16
Psychose
Bonsoir je voulais partager mon expérience avec çe psychotrope que j'ai pris pendent longtemps, le (Risperdal) en vérité j'ai étais suspecté d'une psychose par des psychiatres et j'en voyais une psychiatre qui me prescrivait du Risperdal Premièrement ce medicament ma fait prendre 30 kg D'un coup ! Le Risperdal me rendais boulimique Il me provoqué aussi des cauchemar...lire la suites atroce ! Sous Risperdal je devenais agressif, hostile, impulsif et obsessionnel il mais aussi arrivé d'avoir des hallucinations sous Risperdal chose qui ne c'était jamais produite au par avant. Je me transformerais petite à petit en "monstre" Par moment j'aitais complètement abruti par çe médicament J'avais aussi des problèmes cardiaque Ainsi que des insomnies et de l'anxiété Le Risperdal ma détruit une parti de ma vie je n'aitais plus moi même Je n'ai eu AUCUN bénéfice de çe medicament bien au contraire ! J'ai arrêté le Risperdal depuis 10 mois et je suis beaucoup mieux sans.

Lariam

04/12/2015 | Femme | 28
méfloquine
Psychose
J'ai pris ce médicament car je partais en voyage humanitaire à Madagascar pour 4 semaines. Les effets secondaires se sont fait après la troisième prise du médicament. J'ai commencé à avoir des coupures d'appétit. Par la suite j'ai commencé à perdre les cheveux... C'était une étape très difficile pour moi. Une nuit j'ai fait un cauchemar qui 5 ans après je m'en souviens c...lire la suiteomme si c'était hier. Suite à ce cauchemar j'ai commencé à avoir des hallucination le lendemain et pendant des mois et des mois... J'ai commencé tout de suite après à avoir des états psychotiques qui sont toujours resté... Au retour j'avais remarqué que ça n'allait plus et le médecin m'a arrêté le traitement et m'a mis sous anti dépresseur et anxiolytique. Les troubles majeurs sont parties mais de grosses séquelles sont resté et des effets de la dépression et état psychotique reviennent des fois... Une très dur histoire, malheureusement...

Valium

18/08/2015 | Femme | 47
diazépam
Psychose
G abusé du vzlium et de la coke durant une semaine et je ressens une oppression thoracique. Que faire et est ce lié ? Merci car je dsouffte et g peur Lll

Dépression (1672)
Ablation de la thyroïde (416)
Hypothyroïdie (331)
Acidité (226)
Battements de coeur (223)
COVID-19 (218)