Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Orap

26
avis

Orap

pimozide

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
mouvements involontaires saccadés tics nerveux pensées négatives spasmes musculaires manque de force malaise général fatigue poussées de sueur pâleur

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Schizophrénie (5 avis)
Psychose (3 avis)
Autisme (0 avis)
12
1

Orap

17/04/2024 | Homme | 10
pimozide (1mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

pensées négatives mouvements involontaires saccadés tics nerveux manque de force malaise général fatigue

ce traitement a été prescrit à notre fils de 10 ans par l'hôpital pour enfant dans le cadre d'une crise importante de tics nerveux (coup du lapin) avec fréquence importante et incontrôlable des secousses de la tête (qui nous a poussé à l'emmener aux urgences) jusqu'alors il n'avait toujours eu que des tics simples type clignement des yeux...Les médecins ont estimés que vu ...lire la suitela violence des secousses et leur fréquence il fallait le mettre sous neuroleptique. nous avons fait confiance. les premiers jours très dur après la prise du cachet le soir , puis une aggravation des tics devenus incessants toute la journée les semaines suivantes, avec un pic de gravité au moment de la prise du traitement, notre fils ne tenait plus debout, totalement épuisé, violentes secousses de la tête, mal être général, violent spasmes musculaires, tremblements..pas d'amélioration au contraire au bout d'un mois. Nous avons demandé à stopper le traitement. le médecin a voulu le mettre directement sous abilify, mais au vu des effets secondaires rapportés nous avons préféré faire une pause dans le traitement car de toute façon il ne pouvait pas avoir plus son tic que là. Sevrage fait sur une semaine avec diminution de la dose, très dur le soir au moment de la prise du cachet en dose réduite , pour notre fils (aggravation de tous les symptomes mon mari devait presque le porter pour aller au lit) puis 2 jours après l'arrêt total du traitement énorme amélioration, quasi plus de secousses de la tête. Son état à continué à s'améliorer au fil des jours. Je lui donne cure de magnesium marin pour le bien être mental et un sirop à base de plantes bio que l'on trouve en pharma pour aider à s'endormir paisiblement et sommeil de qualité. le psy lui a également conseillé des séances de respiration (cohérence cardiaque) facile à l'aide d'une appli gratuite, "respirelax" en cas de début de crise, il arrive à s'apaiser avec l'aide de cette appli ou avec d'autres exercices de respiration que l'on trouve facilement sur internet. Nous ne regrettons pas d'avoir stoppé ce traitement qui le détruisait à petit feu, totalement inadapté au traitement des tics nerveux qui passent tout seul dans tous les cas, il faut surtout aider l'enfant à se relaxer et se détendre en cas de forte. crise de tics
4

Orap

30/01/2017 | Femme | 41
pimozide (4mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires

2

Orap

23/03/2013 | Femme | 48
pimozide
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai longtemps pris orap car j'avais besoin d'une médication et ne voulait pas repasser l'enfer de débuter et sevrer. j'étais habitué à orap et ne savait quelle pourrait être une alternative. orap c'est vraiment un remède de cheval. cela marche mais ce n'est pas un remède agréable. beaucoup d'effets indésirables, lourdeur dans la tête, pas d'émotiob , un sale remède.
2

Orap

17/01/2013 | Femme | 57
pimozide
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris orap (4 mg) de fin septembre à début novembre, au lieu de zyprexa qui me laissait des taux trop élevés. devenu psychotique et ai du être internée. donc orap ce n'est pas pour moi. je suis en train de voir avec le psychiatre pour reprendre zyprexa et cela va de nouveau bien. nous laissons les taux comme ils sont. courage avec orap et peut-être que pour vous c'est ...lire la suitele bon remède.
4

Orap

14/11/2012 | Homme | 23
pimozide
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
bon. j ai commencé avec 1 mg et je n'avais pas d'effet secondaire. je prends maintenant 2 mg et je remarque une légère fatigue mais pour ceux qui ont des crises d'angoisse ou un psychose, je conseille ce remède. j'ai essayé zyprexa mais cela donne des effets secondaires qui ne rendent pas vraiment joyeux, par exemple vouloir en finir avec la vie, ou se sentir vraiment mal ...lire la suitedans sa peau et ne plus voir de solution, mal dormir, ce sont mes expériences.
1

Orap

04/06/2012 | Homme | 50
pimozide
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris cette saleté des années, j ai stoppé depuis janvier. j'ai de nouveau envie de faire des choses et la force de continuer mais ce poison m'a rendu invalide ! Si vous lisez cela, prenez contact et je pourrai vous raconter toute mon expérience. celui qui m'a prescrit ce remède est un incapable ou n'a pas écouté à l'école !!!
2

Orap

18/05/2012 | Homme | 29
pimozide
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
ce remède aide apparemment contre les psychoses mais a comme effet secondaire que je ne peux plus apprécier. cela rend la pensée simple et les 2 pieds sur terre. je ne le conseille pas pour de petits problèmes, j'en ai pris pendant 7 ans mais c'est fini maintenant. j ai recommencé à courrir et c'est aussi bien comme cela qu avec orap. car orap raidit les muscles et rend l...lire la suitees mouvements désagréables. courage à tous !
3

Orap

21/04/2012 | Homme | 40
pimozide
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris ce remède un mois en plus de mirtazapine (que je prenais depuis quelques temps mais qui ne marchait pas assez contre les angoisses et la tension) je dois dire qu au début, que c'était plus calme dans ma tête, moins tendu, me sentais assez bien même. mais après 2 semaines, drôles d'effets : lèvres, paupières et narines tremblantes. très irritant. arrêté avec orap...lire la suite car je pensais que c'était la cause, c'était passé après 2 semaines mais je me sens plus tendu qu'avant la prise et j'ai encore de drôles de tics dans le visage. connu de quelqu ún ? dans peu de temps rendez-vous avec le médecin pour trouver la cause. cela marche pour le problème initial mais donne autre chose à la place. c'est choisir entre deux maux !
5

Orap

14/04/2012 | Femme | 38
pimozide
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
utilisé 4 mois pour de légers problèmes d'angoisse. Lors du sevrage d'un faible dosage, sérieuse déréalisation et dépersonnalisation, ne plus supporter le bruit et la lumière, plus de concentration mais plus d'angoisses. cela prend du temps avant que ce soit sorti du sang après l arrêt. 2 mois plus tard, symptômes encore présents. ce qui augmente le risque de recommencer...lire la suite à prendre le médicament, vraiment une saleté. cela a dans mon cas bien marché un mois ce qui fait qu'on ne se rend pas compte de la force de ce remède et je me sentais plus mal pendant la prise. les angoisses sont revenu après le stop et en pire. je devais prendre un calmant en plus par peur des symptômes de désintoxication. Non ! ne pas commencer pour de légers problèmes donc ! de faibles doses de calmants agissent en fait temporairement mieux.
5

Orap

11/04/2012 | Homme | 58
pimozide
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
cela fait 14 ans que je prends orap. j'avais trop d'impulsions, d'angoisse et de tension. orap m'a permis d'avoir une vie assez bonne. ces derniers temps, je souffre de fatigue et de battements de coeur mais je ne l'attribue pas à orap. je n'ai pas beaucoup grossi. je fume 5 paquets de tabac à rouler par semaine, c'étaient 8 avant et je bois 3 ou 4 verres d'alcool par jour...lire la suite. et même cette esclavage je l ai mieux sous contrôle ces derniers temps. je trouve que c'est un bon remède car cela a changé ma vie de positive façon.
2

Orap

16/03/2012 | Femme | 37
pimozide
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
après zyprexa, haldol, risperdal et abilify et après 10 ans arrivée à orap pour traitement d'un trouble schizo-affectif. très satisfaite, pas d'effet secondaire et plus de psychose.
1

Orap

08/03/2012 | Homme | 20
pimozide
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
pour résumer simplement : la galère. j'ai commencé il y a 8 ans à le prendre ce remède de cheval et depuis ma vie est un énorme désastre. pour citer quelques choses : dépressif, sans énergie, impossible de changer quelquechose même si on le souhaite fortement, schizophrénie. très addictif et même des idées de suicide qui étaient loin d'être agréable. on change tellement q...lire la suiteu on ne sait plus en fait qui on est vraiment. un point positif c'était que la grande partie de mes tics avaient disparu mais à la place ce que je nomme ci-dessus. en bref je ne conseille ce médicament à PERSIONNE, quelque soit la gravité de la situation. car entre choisir une vie impossible à gérer et des tics, je choisis les tics.
5

Orap

22/02/2012 | Femme | 36
pimozide
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
après des expériences avec zyprexa, haldol, risperdal et abilify j ai découvert orap il y a 10 ans. bon remède. pas d'effet secondaire !] plus de problèmes psychotiques après une année d'utilisation. faible dose est possible. perdu 22 kilos et je travaille et j'ai une vie sociale.
2

Orap

15/02/2012 | Homme | 32
pimozide
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
le diagnostic de schizophrénie est déjà douteux. le médicament fait en sorte si on en prend plusieurs années qu'on a une vie vide car on perd l'initiative. les émotions sont très sérieusement émoussées. le médicament semble vous sortir d'un psychose mais est ce vraiment cela ou autre chose : changement d'entourage, disparait de soi-même ..
4

Orap

28/01/2012 | Homme | 40
pimozide
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
les remèdes atypiques sont pour la plupart pas si bas en index QOL mais ils durent plus longtemps. largactil est dangereux en plein soleil haldol donne des vertiges et des pensées obsessionnelles dans la tête.. orap va certainement irrité à un moment donné mais avec un peu plus de yoga et de mouvements cela ira. abilify s'infiltre discrètement mais un jour apparaissent...lire la suite tous les effets secondaires en une fois. je ne peux pas juger les autres remèdes.
5

Orap

15/11/2011 | Homme | 9
pimozide
Trouble atypique du développement
Efficacité
Quantité effets secondaires
mon fils de 9 ans souffre de tdah pdd-nos et d'un trouble atypique du développement. pour tdah, il prend 36 mg de concerta, l'agitation du comportement disparait. il était encore seulement très paranoiaque. moi , en tant que mère, je ne pouvais jamais chahuter, faire semblant ou rire avec d'autres, il devenait alors furieux et venaient alors des questions sans fin (pdd-no...lire la suites) et surtout des questions bizarres... maintenant avec orap 90 % de ce comportement a disparu, il est tranquille dans sa tête, il le dit lui-même... le seul inconvénient est l'augmentation de son appétit. donc cela entraine un nouveau combat mais on le résoud avec des entre-deux sains..... il est de nouveau heureux.
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (563) - Epilepsie
Sertraline (530) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (358) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (297) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (269) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (242) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.