Schizophrénie (5 avis)
Psychose (3 avis)
Autisme (0 avis)

20/10/2010 | Homme
Gilles de la tourette
Je suis très satisfait de ce médicament, ça m'enlève beaucoup de mes tocs, même si j'oublie souvent de prendre les médicaments. Au début j'avais quelques effets secondaires pas très gênants, comme des légères douleurs musculaires le lendemain qu'on avait augmenté les doses. Comme beaucoup d'autres, la fatigue est embêtant par contre, on va moins de l'avant malheureusemen...lire la suitet. Avantage: Orap donne une sensation de calme dans la tête, donc du coup je me fais moins de soucis pour la fatigue. Bref, malgré le fait que j'oublie souvent de prendre mes cachets, c'est efficace et je suis donc très satisfait.

11/05/2010 | Femme
Gilles de la Tourette
je prends ce médicament depuis 8 ans pour mon Gilles de la Tourette. Cela me convient bien par rapport aux tiques. mais aujourd'hui j'ai lu là nouveau les effets secondaires possibles. Comme des pertes de lait, et à 17 ans ce n'est pas la joie, heureusement cela diminue aussi. l'augmentation de changement d'humeur. j'ai honte de cet excès de transpiration (avant tès peu à ...lire la suitepas du tout) je ne m'habitue pas non plus à la fatigue que je dors 4h ou 12 h dans la nuit , je reste fatiguée. les effets secondaires sont de plus en plus intenses. je suis sur le point de changer de médicament.

07/04/2010 | Homme
Syndrome Gille de La Tourette
pour moi un bon médicament. il efface mes tics du syndrome de Gille de La Tourette. Le gros inconvénient d'orap, c'est la fatigue que j'en ai et que je vois régulièrement les choses plus négatives qu'elles ne sont.

14/03/2010 | Homme
Trouble personnalité
orap fait parfaitement son travail. j ai aussi utilisé zyprexa mais j'en étais très mécontent. orap aplanit assez les émotions mais je trouve cela agréable. Tout est moins intense et ainsi plus facile à vivre. Orap est un ancien médicament qui n'est plus souvent prescrit mais il m'aide parfaitement.

13/12/2009 | Homme
Schizophrénie / psychose
je prend ce médicament depuis 17 ans (1.5 mg par jour) et cela marche bien. cela arrondi les angles mais enfin cela fait son travail correctement. JE peux très le prendre avec du café ou des sigarettes comme stimulant. Et cela marche bien avec l'alcool car l'action est renforcée avec l'orap et l'alcool. J'ai pris pendant 9 mois la forme moderne zeprexa mais en faible dos...lire la suitee (5 mg) et après 9 mois cela a mal tourné (psychose). Donnez moi orap et qui sait dans quelques temps diminution avec de l'aide à 1 mg....

01/12/2009 | Homme
Pour rester calme
Je prend orap pour rester calme. Je ne peux que prendre une bière par jour avec ce médicament mais la nuit je dors fantastiquement. Quelquefois j'ai comme des chocs dans le bas du corps...quelqu'un a-t-il une ídée ? Pas d'autre problème. Salutations - gert-jan

26/11/2009 | Homme
Surmenée, rapidement irrité
Je prend ce remède depuis 3 ans avec beaucoup de succès. 1 tablette tous les 2 jours et cela va bien. Au début je le prenais dans la journée mais cela me donnais un désagréable sentiment de mal de tête qui allait jusqu'à une impression de ne pas être dans la réalité. A partir du moment que j'ai pris la tablette avant d'aller dormir, je n'ai plus cet effet. Je ne fais plu...lire la suites un drame de tout, je suis moins tendu donc c'est plus facile pour moi et mon entourage. Pas de perte d'intérêt ou problème sexuel, et pas de raideur des muscles mais enfin je n'en prend qu'une faible dose.

15/11/2011 | Homme | 9
Trouble atypique du développement
mon fils de 9 ans souffre de tdah pdd-nos et d'un trouble atypique du développement. pour tdah, il prend 36 mg de concerta, l'agitation du comportement disparait. il était encore seulement très paranoiaque. moi , en tant que mère, je ne pouvais jamais chahuter, faire semblant ou rire avec d'autres, il devenait alors furieux et venaient alors des questions sans fin (pdd-no...lire la suites) et surtout des questions bizarres... maintenant avec orap 90 % de ce comportement a disparu, il est tranquille dans sa tête, il le dit lui-même... le seul inconvénient est l'augmentation de son appétit. donc cela entraine un nouveau combat mais on le résoud avec des entre-deux sains..... il est de nouveau heureux.

08/03/2012 | Homme | 20
pimozide
pour résumer simplement : la galère. j'ai commencé il y a 8 ans à le prendre ce remède de cheval et depuis ma vie est un énorme désastre. pour citer quelques choses : dépressif, sans énergie, impossible de changer quelquechose même si on le souhaite fortement, schizophrénie. très addictif et même des idées de suicide qui étaient loin d'être agréable. on change tellement q...lire la suiteu on ne sait plus en fait qui on est vraiment. un point positif c'était que la grande partie de mes tics avaient disparu mais à la place ce que je nomme ci-dessus. en bref je ne conseille ce médicament à PERSIONNE, quelque soit la gravité de la situation. car entre choisir une vie impossible à gérer et des tics, je choisis les tics.

14/11/2012 | Homme | 23
Psychose
bon. j ai commencé avec 1 mg et je n'avais pas d'effet secondaire. je prends maintenant 2 mg et je remarque une légère fatigue mais pour ceux qui ont des crises d'angoisse ou un psychose, je conseille ce remède. j'ai essayé zyprexa mais cela donne des effets secondaires qui ne rendent pas vraiment joyeux, par exemple vouloir en finir avec la vie, ou se sentir vraiment mal ...lire la suitedans sa peau et ne plus voir de solution, mal dormir, ce sont mes expériences.

12/01/2011 | Homme | 27
pimozide
double sentiment au sujet d'orap. J'ai commencé il y a 6 ans, et depuis j'ai beaucoup grossi. En plus, j'ai un sentiment énorme de dépendance. Cela aide contre la psychose, très dangereux selon moi avec une dépression car on devient amorphe et on fait encore moins de choses. J'en deviens plus calme mais ça efface l'émotionnel.

18/05/2012 | Homme | 29
Schizophrénie
ce remède aide apparemment contre les psychoses mais a comme effet secondaire que je ne peux plus apprécier. cela rend la pensée simple et les 2 pieds sur terre. je ne le conseille pas pour de petits problèmes, j'en ai pris pendant 7 ans mais c'est fini maintenant. j ai recommencé à courrir et c'est aussi bien comme cela qu avec orap. car orap raidit les muscles et rend l...lire la suitees mouvements désagréables. courage à tous !

27/02/2011 | Femme | 29
Angoisse, psychose, sommeil, hallucination
j'ai essayé bien des médicaments, à part ou en combinaison. maintenant je prends 2 mg orap en combinaison avec 400 mg seroquel avant d'aller dormir... Quel trouvaille !! psychose avec hallucinations sous contrôle, s'endormir et dormir marche bien sur cette combinaison me sens calme dans ma tête et mon humeur. je revis et je supporte mieux les incitations .

29/01/2011 | Femme | 29
Hallucinations, psychose
les hallucinations sont presque parties je le prends en même temps qu'abilify (à conseiller) je le prends avant de me coucher ainsi je n'ai pas / moins de problèmes dans la journée de perte d'initiative . d'énergie. avec 2 ou 3 mg le calme est dans la tête.

15/02/2012 | Homme | 32
pimozide
le diagnostic de schizophrénie est déjà douteux. le médicament fait en sorte si on en prend plusieurs années qu'on a une vie vide car on perd l'initiative. les émotions sont très sérieusement émoussées. le médicament semble vous sortir d'un psychose mais est ce vraiment cela ou autre chose : changement d'entourage, disparait de soi-même ..

22/02/2012 | Femme | 36
Schizophrénie
après des expériences avec zyprexa, haldol, risperdal et abilify j ai découvert orap il y a 10 ans. bon remède. pas d'effet secondaire !] plus de problèmes psychotiques après une année d'utilisation. faible dose est possible. perdu 22 kilos et je travaille et j'ai une vie sociale.