Ablation de la thyroïde

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Thyroïde enlevée (558)

Comparez les expériences avec les médicaments pour Ablation de la thyroïde

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Zyprexa 1 2
Tramadol 1 4
Advil 1 2
Clopidogrel 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Ablation de la thyroïde

15/05/2019

Ablation de la thyroïde

Depuis 2011, je prenais l'ancienne formule de Lévothyrox puis en mars 2017, comme beaucoup de personnes, je suis passée à la nouvelle formule du Lévothyrox. De gros problèmes de santé par la suite, à vrai dire un enfer, jusqu'à octobre 2017 où mon médecin m'a prescrit L-Thyroxine Henning. Très longue à refaire "surface", mais avec patience, je me sens un peu mieux, malgr...lire la suiteé encore quelques douleurs et perte de cheveux mais en régression. Mon taux de TSH est stable, je vais pas trop mal avec ce médicament. Bref ! On continue comme cela, sans effets secondaires ajoutés. Il faut laisser le temps au temps..... Mais je pense que c'est tout de même un bon produit.
11/05/2019

Ablation de la thyroïde

Aucune amélioration avec L Thyroxin, ni avec Lévothyrox... J'ai hâte d'essayer TCAPS, car en l'état actuel, je vais tout droit vers l'impotence, à 54 ans ! Mais ça n'inquiète pas les médecins, ils m'envoyent vers tous les spécialistes de la région, ainsi ils ont l'esprit tranquille...
03/05/2019

Ablation de la thyroïde

Pour être honnête difficultés avec toutes les formules exception de l’ancienne( j’avais mis 3 ans à trouver mon équilibre, équilibre mis à mal par la nouvelle formule, avec tous les effets secondaires décrits de part et d’autre (mais cependant c’est en prenant la nouvelle formule à mon insu) que j’ai eu un bilan sanguin impeccable comme jamais ?? La le T cap en ce qui m...lire la suitee concerne me fait prendre de plus du poids alors que je n’ai rien changé dans mes habitudes Donc pas pris en charge Donc prise de poids Donc douleurs résiduelles (dues au nouveau) toujours présentes Donc je ne sais plus quoi faire
01/05/2019

Ablation de la thyroïde

J'avais au départ le LEVOTHYROX que je supportais bien. Lors du changement de traitement j'ai commencé à avoir des effets secondaires donc on m'a passé tout de suite sous gouttes L THYROXINE je n'ai plus eu de problème puis au bout d'un certain temps mn médecin m' a proposé les médicaments de L-THYROXIN HENNING 100 et au bout de 3 semaines, j'ai commencé à être vraiment ...lire la suitefatiguée puis des mots d'estomac sont apparus, en plus d'une grande faiblesse corporelle, un moral en baisse et des angoisses au réveil....ma TSH est normal donc je me demande si je suis intolérante à ce traitement... avec l'accord de mon médecin je vais repasser aux gouttes de L-THYROXIN que je supportais très bien et je vais voir si changement il y a ou pas... !!?? Mais j'ai eu droit à une batterie d'examens pour tenter d'expliquer mon état et on n'a rien trouvé !!???
12/04/2019

Ablation de la thyroïde

Le lévothyrox 100 me convenait parfaitement depuis 1981 date de la thyroïdodectomie suite à goitre avec nodules froids. Depuis mars 2017 je vis un calvaire et ai essayé tous les produits de substituion, mais aucun ne m'a donné la satisfaction du lévothyrox ancienne formule. Ce qui se passe est honteux, c'est un vrai scandale sanitaire. J'ai, en son temps, informé l'ANSM,...lire la suite puis ai porté plainte par l'intermédiaire d'un avocat, mais rien ne bouge depuis plus de 2 ans !
26/03/2019

Ablation de la thyroïde

Ablation de la thyroide en 2011 ; 6 ans de stabilité sans aucun effet secondaire avec l'ancienne formule du LEVOTHYROX. Puis au printemps 2017, je commence à ressentir des douleurs articulaires de plus en plus fortes dans les bras et les jambes. Ne sachant pas à quoi c'etait dû puisque la nouvelle formule à été substituée dans le plus grand silence des autorités de santé...lire la suite et même à l'insu des médecins et pharmaciens, je fais des prises de sang de contrôle qui montrent que la TSH, T3 et T4 sont dans la norme. Tous ces effets secondaires s’accentuent au fil des mois, et à l'été 2017 j’apprends que d'autres patients souffrent des mêmes troubles que moi et qu'il s'agit d'effets secondaires de cette nouvelle formule de LEVOTHYROX au mannitol et aide citrique. Apres qq mois passés à convaincre mon généraliste de changer de médicament, il me prescrit enfin L-THYROXINE de Serb ; tous les troubles disparaissent en qq jours, je ne perds plus mes cheveux par poignées entières chaque matin. Je suis toujours stable (je l'ai d'ailleurs toujours été même avec l'ancienne formule malgré tous les effets secondaires pénibles), mais au bout de presque un an, les douleurs articulaires aux pieds et aux mollets reviennent.... Tant pis, je fais avec, elles sont moins fortes que sous l'AF du LEVOTHYROX.
06/03/2019

05/03/2019

Ablation de la thyroïde

Depuis quelques mois avev euthyrox retour des effets secondaires constatés avec la nouvelle formule de levothyrox ,(gastralgie et brulures tube digestif et tremblements, )
14/02/2019

Ablation de la thyroïde

Avec l’ancienne Formule, la stabilisation a été rapide 2 mois, au passage à la NF avril à octobre 2017 impossible de stabiliser quoique ce soit malgré un taux de TSH normal ? Passage à LThyroxin H octobre 2017 à avril 2018 trois autres effets indésirables ont apparu. Passage à l’euthyrox trois mois après 90 % de souffrances et mal être ont disparu.
11/02/2019

Ablation de la thyroïde

Je n'ai pas supporté la nouvelle formule du lévothyrox en 2017., j'ai été très fatiguée avec des problèmes du rythme cardiaque, chute de cheveux, etc. Je suis repassée sous Euthyrox. J'ai voulu essayé L-Thyroxine (nov. 2018) que je n'ai pas supporté (chute pression sanguine après 1 mois d'utilisation). Je voudrais essayé Tcaps car il parait que l'Eutyhrox provenant d'Allem...lire la suiteagne ne sera plus produit au cours de cette année 2019. Il parait qu'il faudrait porter plainte et que nous avons jusqu'à avril de cette année pour le faire. Est-ce nécessaire ?
23/01/2019

Ablation de la thyroïde

J'ai utilisé la nouvelle formule levo en juillet 2017, insomnies, perte de cheveux, diarrhée...etc tous les symptomes connus. Prise Euthyrox 100 en septembre 2017, et tout redevient comme avant. Renouvellement de mon traitement j'ai acheté une boite Euthyrox en juillet 2018 à ma pharmacie habituelle. Début Août mes cheveux ont commencés à tomber un petit peu sans panique, ...lire la suiteje me suis sentie fatiguée, les insomnies se sont installées et ensuite des brulures dans la trachée et des douleurs à l'estomac. J'ai fais une fibroscopie et la trachée et l'estomac vont très bien.Je n'ai pas fais le rapprochement de ces symptômes qui étaient exactement les mêmes qu'en juillet 2017. Pourquoi ? je n'ai rien changé en dosage, ma THS est montée à 12 puis redescendue à 8 puis à 5 et aujourd'hui 2.60 mais j'ai toujours ces symptômes. Que s'est il passé ? Un doute sur la composition de l'Euthyrox ? Merck nous aurait il mis des plaquettes de la nouvelle formule dans les boites d'Euthyrox ? Le doute s'installe. 10 années sans aucun problème et aujourd'hui.... Donc on a décidé avec mon endocrinologue de passé au TCAPS 100.....Affaire à suivre. Ma collègue de travail se trouve dans la même situation.(j'ai déjà écrit sur ce site concernant le nouveau levothyrox et une enquête avait été menée pour connaitre les personnes qui utilisaient l'euthyrox)
12/01/2019

Ablation de la thyroïde

Sous Lévothyrox 125 depuis juillet 2010, je ne percevais que des effets secondaires mineurs.En mai 2017, mon état de santé s'était fortement dégradé: vertiges, maux de tête +++, troubles du rythme cardiaque, douleurs articulaires généralisées et intenses, réveils nocturnes toutes les heures en sueur. Lors d'un déplacement à Toulon en mai et alors que j'avais oublié ma plaq...lire la suiteuette, le pharmacien en face de l'Opéra(merci, mr, de votre sérieux), me dépanne et me dit: "Vous avez bien noté, il s'agit de la nouvelle formule". Etant professionnel de santé, je n'étais pas au courant! Dès lors, je recherche et trouve les explications. Ma pharmacienne me procure alors de l'Euthyrox dès que possible. Régularisation en 1 semaine. Mais , très vite, l'approvisionnement devient difficile ( 1 boite par jour et par dosage accessible pour la pharmacie). Incapable d'affronter à nouveau cette dégradation MAJEURE de mon état de santé, j'ai pris mes dispositions pour me procurer l'ancienne formule en ITALIE. JE SUIS SACANDALISEE par la gestion (NON GESTION)du problème faite par les autorités de santé française et par la ministre., digne d'un état du tiers monde.JE SUIS SCANDALISEE par la non reconnaissance par de nombreux professionnels de santé de ce scandale sanitaire, et par le fait que les plaignantes aient été déboutées en justice! Il aurait été si simple et si logique de mettre à disposition l'ancienne formule pour les personnes ne supportant pas la nouvelle. Ce phénomène est très inquiétant pour les patients, dont je suis.
26/10/2018

Ablation de la thyroïde

à l'heure d'aujourdhui où je ne prends plus que le lévothyrox (soit disant ancienne formule) L-Thyroxin Henning, je ne dors presque pas (maximum 4 heures par nuit), je me demande si cela n'est pas psychique notre histoire. même effet avec la nouvelle formule et soit disant l'ancienne formule. je pense que chaque personne est différente et que l'on ne réagit pas tous de la...lire la suite même façon. ce que j'ai écrit auparavant sur ce qui m'était arrivé est dû, je crois, au mélange de plusieurs médicaments que l'on m'à arrêtés suite à mon hospitalisation. finalement, je me demande si je ne devrais pas remercier certaines personnes. dommage qu'il faut en arriver là. je condamne certains spécialistes qui feraient d'arrêter d'exercer.
22/09/2018

Ablation de la thyroïde

Premier mois sans souci à 100 mg puis hypertyroidie brutale. Prise de sang générale mauvaise aujourd'hui 75 mg remontée en hypo mais toujours des insomnies et des démangeaisons et moral en baisse
12/09/2018

31/08/2018

Ablation de la thyroïde

Ablation en 2014. J’ai eu 6 mois un peu compliqué pour trouver le bon dosage avec l’ancienne formule mais ça allait. J’ai commencé à prendre la nouvelle formule en avril 2017. Les premiers 3/4 premiers mois ça allait puis à commencer la descente aux enfers. J’ai cru avoir un gros problème au cerveau tellement j’avais des épisodes de brouillard cérébral. Et mes cheveux... i...lire la suitel y aura un avant et après levothyrox nouvelle formule car ce médicament m’a détruite...
30/08/2018

Euthyral (lévothyroxine / liothyronine)
Ablation de la thyroïde

Tout se passait très bien avec l'ancienne formule du levothyrox et d'un coup en juin 2017, j'ai été très fatiguée, tres irritable, insomniaque, assoiffée, j'ai eu beaucoup de crampes, d'énormes pertes de mémoire, de grosses difficultés à me concentrer, j'ai gonflé du venree, on me croyait enceinte, j'avais mes règles plusieurs fois dans le mois et je faisais des malaises m...lire la suiteême assise sans rien faire. Des diarrhées épouvantables, je me levais 5 à 6 fois par nuit pour uriner. Bref, j'ai vécu l'enfer. Mon endocrino m'a traité d'hypocondriaque, ma généraliste voulait me mettre sous anti dépresseurs. J'ai repris l'ancienne formule de mon propre chef et presque tout est revenu a la normale. J'ai insisté pour avoir un autre médicament et on m'a prescrit euthyral. Malgré 6 mois d'hyperthyroidie, j'ai repris une vie normale et à part les diarrhées mais plus rares, les insomnies (mais moins severes) et ma mémoire qui n'est pas tout à fait revenue, je vais très bien.

Ablation de la thyroïde

Bonjour Le choix de mon médecin C est le tcaps à 23h15 1 cynomel le matin après après manger 1 demi Il m à dit pas besoin d être jeun pour le cynomel par contre c est 2 h pour prendre d autres traitements 103 jours de tcaps Franchement le bilan c est mai 2019 Ce traitement a c était un apaisement de l esprit et retrouvé mes rêves, et cauchemars ...lire la suiteMon médecin regarde mes T3 ET T4 dans les normes mais normes basse et avec le cynomel les normes en haute plus de concentration mémoire et être moins fatigué RDV en mai Laisser les mois pour le Corp l accepte Bise 😘 isa PAS TROP LA THS ET UNE T3

Ablation de la thyroïde

sous ancien lévothyrox depuis 2004, avant passage au nouveau lévothyrox : prise de poids mais stabilisation tsh. passage au Tcaps le 08/05/2018 : disparition immédiate des vertiges, disparition progressive des gastrites et salles noires, disparition progressive des troubles de l'attention, tsh bonne, retour au poids avant lévothyrox sous 4 mois.

LEVOTHYROX NF une cata tout va bien mieux depuis Tcaps

Ablation de la thyroïde

Ablation totale de la thyroide fin 2014. Aucun souci avec l'ancienne formule du levothyrox. descente aux enfers avec la nouvelle. Après 10 mois d'euthyral, qui au final ne m'a pas convenu, je prends le TCAPS depuis fin avril 2018. Pas facile les changements de traitement, la recherche de dosage avec tout ce que cela implique. et engendre comme effets secondaires. Avec le T...lire la suiteCAPS, je vais beaucoup mieux : pratiquement plus de vertiges, ni de crises d'angoisse. Je retrouve petit à petit une vie normale que je n'avais plus depuis plus de 1 an. (arrêt de travail à chaque changt de dosage ( 7 mois au total et 6 mois de temps partiel thérapeutique 50 % car sous euthyral pas bien mais je m'accrochais). Là avec TCAPS, je me suis sentie de reprendre à temps plein. Energie retrouvée même si encore quelques coups de barre dans la journée. Je pense enfin avoir trouvé le traitement qu'il me faut et croise les doigts pour que cela continue comme cela. Le négatif, c'est la prise de poids.

Ablation de la thyroïde

Sous lévothyrox 50 pour arrêter la progression des nodules depuis mi 1993. Ablation de la thyroide en 2008. Le passage à la nouvelle formule a été désastreux pour moi. Il m'a fallu passer au TCAPS pour me sentir de nouveau bien. Même les 2 autres alternatives : D'abord Euthyral pendant 1 mois et demi, puis Eutirox Espagne pendant 6 mois ne m'ont pas rendu ma forme.

Ablation de la thyroïde

l'ayant prise 1 semaine tous les matins, sur conseils d'autres utilisateurs, je le prends depuis le soir au coucher. Je me sens mieux ainsi, plus de coups de barre vers 17h et les migraines se sont dissipées. Je suis en hyper, mais j'attendais une stabilité de ma vie personnelle, assez compliquée ces derniers mois, pour modifier le dosage si besoin. Je refais une PDS fin ...lire la suiteAoût pour voir où j'en suis. Mais je ne me suis pas précipitée à changer le dosage, j'ai attendu que mon corps s'habitue à ce nouveau traitement. Et en hyper je me sens très bien !
25/08/2018

Ablation de la thyroïde

voilà 15 ans que je suis au levotyrox 100 sans problème après avoir trouvé le bon dosage. Il a fallu passer au nouveau médicament de chez Merk ou sanofi . Ma vie à basculer après 3 jours de prise ,déprime ; fatigue douleur musculaire crampe perdu l'usage de mes bras à 50% .
24/08/2018

Ablation de la thyroïde

Le TCaps m à sauve apres un an d errance avec le Levothyrox nouvelle formule , puis Euthyrox et LYhyroxine qui ne me convenaient pas et m ont fait grossir , je dormais tout le temps , j avais bcp de douleurs articulaires . Grâce au TCaps j ai retrouvé vie de Famille et. vie sociale , bonne humeur et je peux me concentrer .
24/08/2018

Ablation de la thyroïde

Depuis la nouvelle formule du lévothyrox , j'ai tous les effets secondaires, qui me rendent la vie insupportable, je ne comprends pas que l'on ne revienne pas à l'ancienne formule qui ne créait pas tous ces effets secondaires, pauvre France, nous sommes contraintes d'être malade avec un médicament chinois et les autorités ne veulent pas entendre notre souffrance!!!!!
27/07/2018

Ablation de la thyroïde

Effets secondaires :perte de cheveux , énormes crampes musculaires , vertiges , chutes,douleurs abdominales , fatigue malgré des résultantes dans les normes.Consultation gastroentérologue, généraliste ,scanner et d'autres examens RAS. Depuis passage au L-Thyroxine Serb plus de problèmes d'effets secondaires.

Dépression (1487)
Ablation de la thyroïde (363)
Hypothyroïdie (295)
Acidité (197)