Épilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments pour épilepsie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Temesta 1 4
Gabapentine 1 2
Cerazette 1 2
Primperan 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: épilepsie

13/04/2018

07/04/2018

02/04/2018

19/03/2018

Épilepsie

Je suis épileptique depuis ma naissance on ma mis sous valiome bébé par la suite micropakine dépakine et a mes 22 ans kappra 500mg 1/2 le matin et 1ooo le soir depuis je n'en fait plus mes je voulais savoir es que sa peut me rendre stérile car je n ai pas osé en parlé a mon neurologue j'aurais aimé avoir des avis car mon compagnon et moi souhaiterait avoir un enfant procha...lire la suiteinement lui n'es pas épileptique.. et je voulais savoir si avec mon traitement sa peut être négatif merci
18/03/2018

Épilepsie

bonjour, mon fils fait des crises d’épilepsie depuis novembre 2017 il prend du keppra matin et soir en association avec la micropakine matin et soir . Le keppra nous a changer la vie notre fils est devenu ingérable changement radical du comportement avec de l'agressivité de la violence, un mal etre, des pleures pour rien, susceptible. J aimerais avoir d'autre avis de perso...lire la suitennes si quelqu un peu nous venir en aide.
05/03/2018

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

il faut être trés attentive pour se médicament car parfois il me provoque des crises angoises importante.
01/03/2018

Épilepsie

nuits très agitées , pleurs cris , médecins tout les bébés pleurs .... 9 mois retard de posture assis, demande de consultation avec spécialiste, oui effectivement retard inquiétant, électroencéphalogramme illisible trop agité pas de complications apparentes spécialiste, 11 mois 1 crise généralisée constatée fin de nuit électro début dépakine quelques autres crises
01/03/2018

Zonegran (zonisamide)
Épilepsie

jeune polyhandicapé crises généralisées depuis toujours multirésistantes dépakine600mg/j -zarontin3ml/j-urbanil20mg/j amélioration dès le début de zonegran aujourd'hui plus aucune crise diminution du zarontin à 1.5ml depuis 6 mois toujours ok objectif suppression du zarontin et diminution progressive de dépakine
03/02/2018

Épilepsie

Mon père a été hospitalisé pour épilepsie. Le CHU de Dijon et certains neurologues lui ont prescrit du keppra pour éviter des crises d'épilepsie. Le médicament n'a pas évité les crises mais il a eu des effets secondaires parmi lesquels on peut noter : perte de mémoire, changement de comportement (comme l'agressivité, l'anxiété, pensées suicidaires), des signes d'infection....lire la suite Le pire étant que les médecins ont toujours prétendu que ce médicament éviterait les crises d'épilepsie et que mon père a continué à en faire malgré le traitement. Il s'agissait de crises graves, ce que les médecins appellent "grand mal" ou "coma" et qui conduisent les patients à l'hôpital. Un cadre de santé a eu même le culot me dire que mon père coutait cher à la sécurité sociale. Comme si un séjour à l'hôpital était une partie de plaisir ! J'ai lu que chez certaines personnes ce médicament évitait les crises et que les patients ne devenaient pas tous agressifs mais dans le cas de mon père, cela a été une expérience négative.
21/01/2018

Sabril (vigabatrin)
Épilepsie

Le 27.2.1992 le CHU Rouen m'a prescrit du Sabril 6/j en aout 1992 tentative suicide mais le CHU nie le lien cause à effet, toutefois moins de sabril asocié au tégrétol. En 2003 altération de la mémoire ; le CHU nie toujours j'ai réduit seule tous les traitements. Entre 2014 et juin 2017 champ vision très réduit forte baisse de la vue l'ophtalmo. n'a jamais rien dit avant...lire la suite juin 2017. Selon le CHU 15/20 en octobre mon champ vision a repoussé je n'ai pas de problème sauf qu'au champ vision décembre 2017 est encore plus réduit malgré l'arrêt du sabril. Soit disant à Rouen comme à Paris que mes yeux sont sains en parfait état mais plus personne veut que je touche au Sabril , ils me prennent tous pour une C..
21/12/2017

Sabril (vigabatrin)
Épilepsie

Efficace pour l'épilepsie mais j'ai vécu plusieurs effets indésirables. En 1992 prescrit à 3 000mg/j j'ai eu des problèmes de dépression le neuro. ne m'écoute pas donc j'ai moi-même diminué la dose quotidienne à 2/J. En 1997 après des crises le neuro. du CHU a doublé à nouveau la dose 4/J soit disant que la déprime n'était pas due au traitement mais à ma constitution. ...lire la suite2004 Oedem plus troubles de la mémoire le généraliste & neuro. ne veulent pas m'écouter donc je diminue seule à 2/J. Pendant 25 ans il a fallu que je me batte pour avoir les champ vision aux 6 mois, souvent refusés d'ailleurs. 2017 enfin l'ophtalmo. se décide pour la 1ère fois à écrire "perte champ vision progressive, évolutive mais réelle entre 2014 et juin 2017 il faut arrêter le SABRIL". Trop tard les dégâts et souffrances ophtalmiques sont énormes. J'ai mis mon dossier en Judiciaire CPAM plus mon avocat car malgré le courrier au généraliste et Neuro. j'ai continué à prendre le sabril car personne ne m'a avertie ; le nouveau traitement envisagé KEPPRA je refuse il entraine une vue double donc détruira une autre partie de mes yeux : la convergence par conséquent je suis en monothérapie 400mg de Tégrétol/j car lui me créé des problèmes hormonaux depuis toujours donc impossible d'augmenter la dose.
19/12/2017

Épilepsie

j'ai été victime d'une thrombose cérébrale profonde en mai 2016 assortie d'une manifestation épileptique. En dehors du traitement initial destiné à dissoudre le caillot, j'ai été après sous coumadine et vu ses effets secondaires, je suis désormais sous anticoagulant à vie (Xarelto). J'ai fait ressortir en novembre dernier au neurologue qui me suit que le Keppra selon l...lire la suitea food and drug administration américaine favorisait les insuffisances rénales aigües. Il a alors arrêté progressivement le Keppra et je ne m'en porte pas plus mal. Je vais faire des analyses en janvier pour voir mon insuffisance rénale a diminué d'intensité.
04/12/2017

Zebinix (eslicarbazepineacetaat)
Épilepsie

Arrêt en cours pour hyponatrémie trop basse d où épuisement. 3 infections urinaires carabinées que je suspecte être dûes au traitement.
26/11/2017

Épilepsie

Bonjour, Après un AVC à 50 ans sans séquelles apparentes, un an après j'ai fait une petite crise d'épilepsie après un léger rhume. et on m'a donc mis sous DEPAKINE chrono pendant 20 ans. Maintenant je n'ai plus de mémoire et je n'arrives plus à écrire. Tout se mélange.. Je suis passé au LACMITAL mais avec la moitié de mon cerveau en vrac c'est la cata et on crai...lire la suitent Alzeihmer. Voilà mon expérience avec la Depakine dont les effets indésirables ne concernent pas que les femmes enceintes ou en âge de procréer. Il va y avoir des enfants DEPAKINE et des petits vieux DEPAKINE. Ce message est écrit par mon épouse car je ne suis pas capable de l'écrire .
20/11/2017

Épilepsie

avec tegretol que je prenai depuis 30 ans je faisais lors de mes crise des chutes depuis 3 ans d,ou le changement et prise de depakine mais helas cela me fait des dificultees a marche qu,elle serai le bon traitement merci
11/11/2017

Tegretol (carbamazépine)
Épilepsie

Sensation d’être au ralenti, très souvent fatigué, démangeaisons du corps après la douche, dermite et boutons sur le visage
11/10/2017

Épilepsie

3 crises d épilepsie Les 2 premières et les examens ont dit que c était la fatigue A la 3 eme crise, on a bien vu que j étais épileptique Maintenant 2 comprimés dépariée 500 LP tous les soirs Mais en aucun cas ne doubler les doser, sauf avis du neurologue Aucun effet secondaire Si respect des doses Je conduit tout à fait normalement après visite d un médecin exper...lire la suitet pour le permis. Attention: mon médecin traitant a doublé la dose prescrite par mon neurologue Je suis devenu extrêmement malade, je ne pouvais plus tenir debout Et j ai faillit avoir un énorme accident en voiture ; endormissement au volant
24/09/2017

Épilepsie

Après des années d'utilisation et un gros problème de tremblement aux mains qui ressemblait à la maladie de Parkinson. j'ai réduit de moitié la posologie contre l'avis médical. Depuis miracle plus de tremblement et pas de crise d'épilepsie non plus.
06/09/2017

Épilepsie

traitée depuis l'âge de 10 ans, multiples traitements, Dépakine dernier traitement en date avant KEPPRA ; KEPPRA conseillé par spécialiste pour éviter les tremblements des mains dont j'étais sujette. Fin des tremblements, mais depuis : difficultés respiratoires un peu atténuées avec de la kiné respiratoire, augmentation du rythme cardiaque et essoufflement au moindre effor...lire la suitet, tendinites aux tendons d'achille, nuits réduites à 5 ou 6 heures de sommeil alors qu'avant je dormais au moins 8 ou 9 heures, fatigue énorme dans la journée, repos obligatoires dans la journée tant la fatigue est forte, irritabilité avec colères, anxiété énorme, vision trouble.....mais le spécialiste contacté à ce sujet me dit que ce ne peut être KEPPRA, je suis angoissée et me conseille de traiter cette angoisse avec des plantes............les difficultés respiratoires, les troubles du rythme cardiaque, les anxiétés........ne sont pas les conséquences du traitement, c'est moi qui suis angoissée et me conseille de faire de la sophrologie..... les médecins ne lisent donc pas les notices signalant les effets indésirables ? Quelqu'un a-t-il connu les mêmes symptômes que moi ? J'aimerais avoir des avis. Merci.
05/09/2017

Zebinix (eslicarbazepineacetaat)
Épilepsie

Bonjour , je voudrais savoir pour ceux qui prennent du zebinix les effets indésirables que vous avez déjà eu ? Sa fait maintenant 1mois que je l ai je suis passer du 400mg au 800mg il y a deux semaines . J ai commencer à avoir des brûlures de la Poitrine à la tete effets de chaleur toute rouge . Je voudrai savoir si Sa pouvait être un de ces effets du médicament. Sinon il ...lire la suitemarche super bien aucune crise depuis
01/09/2017

Épilepsie

Je suis déjà épileptique depuis environ 9 ans et j'ai depuis le début pris du Keppra que mon neurologue m'a prescrit. Environ 1 an après, comme j'avais quand-même beaucoup de crises suite à mon accouchement car je ne dormais ni me reposais assez, il m'a rajouté du lamictal et depuis, cela c'est nettement calmé au niveau des crises. Je peux passer 2 ans sans en avoir aucune...lire la suite. Mes crises sont donc assez rare et quand j'en ai, c'est toujours le matin. J'ai pris uniquement du keppra pendant ma grossesse et heureusement mon enfant est en très très bonne santé. Aucune anomalie, il est parfait. La grossesse n'était pas vraiment prévu. En effet, on ne m'a pas prévenu que le keppra pourrait annuler l'effet de la pilule. Même si mon enfant est en excellente santé et est l'un des meilleurs de sa classe, mon mari et moi on a pris la décision de ne pas tenter le diable et de ne pas en avoir un autre enfant. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Sur le conseil du pédiatre je ne l'ais pas allaité car le risque de mortalité pouvait grimpé. Je n'ait pas voulu prendre de risque. En tout cas, je suis assez contente avec les médicaments que je prends. Le seul effet secondaire que je ressens et toujours la fatigue mais dorénavant c'en est une habitude. Et bien entendu, je fais aussi très attention. Depuis le début de ma maladie c'est 0 alcool et j'essais au maximum de me reposer quand mon corps le réclame et je dors mes heures de sommeil dont j'ai besoin. Je mène une vie assez saine aussi. C'est n'es pas toujours facile de vivre en se disant qu'on est malade mais il y a beaucoup pire dans la vie et je mène une existence assez normal.
30/08/2017

Épilepsie

Ce médicament a été le remède miracle pour moi. Après 10 ans d'épilepsie de type absences, et de traitements inefficaces (Dépakine, Lamictal...), puis sans aucun traitement pendant de nombreuses années, j'ai fini par consulter un autre neurologue qui m'a prescrit du Keppra à faible dose. 250 mg matin et soir. Les effets secondaires se sont fait ressentir. J'étais énormémen...lire la suitet fatiguée et j'ai pris 13 kilos. Mais de tout les traitements que j'ai pu prendre, il est celui qui comporte le moins d'effets secondaires. Au bout de quelques mois de traitements mes crises ont disparus et après deux ans, avec autorisation de mon neurologue, j'ai pu l'arrêter. Aujourd'hui, cela fait 4 ans que j'ai arrêté mon traitement, et mon épilepsie n'est jamais revenue.
21/08/2017

Épilepsie

ce médicament je l'ai pris pendant ma grossesse (difficile, albumine, rétention d'eau, prise de poids importante. enfant né prématuré avec malformation cardiaque et eau dans le cerveau mort à 3 semaines
06/08/2017

Épilepsie

Je suis née avec une tumeur au cerveau provoquant chez moi des crises d'épilepsie. Vers mes 18 ans mon neurologue m'a prescrit de la dépakine chrono 500 et du lamictal 100 à prendre une fois par jour. J'ai refait une crise grand mal récemment, et on a doublé la dose de la dépakine. Depuis, j'ai l'impression d'être un véritable zombie qui ne voit plus clair et ne sait plus...lire la suite se concentrer. J'ai aussi comme des sensations de hausse ou chute de tension avec vertiges, et bcp de fatigue. Mais je dois avouer que malgré tout cela et ma méfiance envers les médicaments, je peux dire que c'est tout de même un bon médicament. Malheureusement aucun traitement n'est sans effet secondaire, et par rapport aux pilules contraceptives qui m'ont provoqué des thromboses veineuses profondes , j'estime que la dépakine n'est pas si dangereuse, du moment que l'on vérifie régulièrement le dosage et l'état général de santé.
23/07/2017

Épilepsie

Ce médicament ne sert à rien ! Il ne guérit pas, j'ai même eu des crises sous valproate, l'état de santé et les troubles fonctionnels empirent. Il est beaucoup trop toxique et ses effets secondaires sur longue durée peuvent être fatals. On peut pas soigner les gens sous valproate et électrodes que les neurologues cessent de nous prendre pour de la viande !!! acné, trouble...lire la suites de la concentration, trouble de la vessie, troubles fonctionnels, troubles de la mémoire, hallucinations
22/07/2017

Épilepsie

Ma fille de 16 ans a été diagnostiquée épileptique à l'âge de 12 ans sachant qu' elles faisait des crises hypertermiques constamment...a été traitée avec le dépakine 500 mg. Ce qui l' a fait bcq grossir. Nous sommes passé au KEPPRA 500mg matin et soir de puis plus d'un ans = humeur exegrable et actuellement ne mange presque plus. Est suivi par une psychiatre plus sa neuro...lire la suitelogue. Humeur, agressivité, dépression, rutupture alimentaire importante
21/07/2017

Épilepsie

Bonjour je suis epileptique depuis 27 ans je prend depakine keppra 10 comprime par jours . J ai beaucoup d effet secondaire trouble du sommeil du.comportement de l apetit du.comportememt et la effondrement de mon systeme imunitaire . Je dèconseille se medicament
04/07/2017

Épilepsie

J'ai commencer mes crises d'épilepsie dabscence il y a un an. J'avais donc 15ans. Je suis aller voir une spécialiste qui ma donner d'abord des autres médicaments mais qui ne fonctionner pas sur moi donc j'ai pris de la depakine quelques mois plus tard. Aujourd'hui je ne fais plus aucune crise et ma neurologue veut essayer de diminuer ma dose. Je suis contenté mais meseffet...lire la suites secondaires son très pénibles comme vous pouvez le vor. J'écris ce message a 03H19 car je n'arrive pas à dormir... Je n'arrive plus a dormir depuis un moment, je vois des ombres en personnes ce qui signifie que j'ai des hallucinations. Et j'ai des tremblements et crise d'angoisse
02/07/2017

Vimpat (lacosamide)
Épilepsie

Après 3 ans d'utilisation je souhaite l'arrêté. Je suis suivie pour des crises partielles tous les 3 mois qui sont généralisées . Le neurologue m'avait prescrit du vimpat 200 2 fois par jour et en plus de l'epitomax car le vimpat,chez moi, empêche les crises partielles mais pas les généralisées. Ayant trop peur de maigrir avec l'epitomax je ne l'ai pas pris. Le vimpat m'a...lire la suitepporte pas mal d'effet secondaire surtout intestinal et lorque je bois du café ou de l'alcool j'ai des douleurs dans les jambes mauvaise circulation du sang que je n'avais pas avant. Je ne prends plus que 200mg le soir toujours en prévention des crises généralisées mais je souhaite l'arrêter à cause des effets secondaires. Je désespère de trouver un traitement efficace autant sur les crises partielles que généralisées (essai:KEPPRA, LAMICTAL, TEGRETOL,
24/06/2017

Zonegran (zonisamide)
Épilepsie

grosse fatigue ressentie à chaque augmentation mes crises sont essentiellement nocturnes du coup je prend 50mg le matin et je viens de passer de 100 a 200mg le soir la semaine dernière. le contre coup est une grosse fatigue des douleurs partout comme des courbatures mais surtout depuis un an prise de poids importante. A suivre.

Dépression (1373)
Ablation de la thyroïde (319)
Hypothyroïdie (272)
Thyroïde enlevée (184)