Épilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments pour épilepsie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Temesta 1 4
Gabapentine 1 2
Cerazette 1 2
Primperan 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: épilepsie

05/04/2021 | Femme | 58

04/04/2021 | Femme | 46

Lévétiracetam

04/04/2021 | Femme | 46
Épilepsie
J'ai fait une petite crise comitiale février 2020, mon neurologue ma prescrit le keppra, avant j'avais des depakine chrono 500 ,

29/03/2021 | Femme | 31
Épilepsie
Je suis épileptique depuis que j'ai 13 ans. Ce medeciment est effecice seulement si on respecte les heures prise 1 matin 1 soir selon la dose prescrite par votre neurologue. Mon neurologue est dr sal petriere je vous conseil de le rencontrer très bon neurologue. Bon courage a tous il fzit prendre le traitement 5 ans et a des heures précises pour voir les résultats et ...lire la suiteavoir une hygiène de vie simple je suis a votre disposition pour échanger . (Meamedica.fr : les donnés personnelles ne sont jamais mises en ligne - il est possible de communiquer via ce site)

29/03/2021 | Femme | 29
Épilepsie
Bonjour, Je prends actuellement le vimpat 150mg matin et soir et est une catastrophe ! Je suis l'ombre de moi même,anxieuse, nervosité intense et grosse depression, insomnie, trouble du comportement bref une horreur ce traitement ! Malheureusement il va falloir que je prenne mon mal en patience, nous devons d'abord enlever le trileptal qui me cause de l'hyponatrémie sév...lire la suiteère, puis ajouter la DEPAKINE et enfin retirer le vimpat... Je ne pensais pas que ce traitement était si dangereux... Qui a vécu la même chose que moi ou similaire ?

27/03/2021 | Femme | 26
Épilepsie
Tres tres epuisant et amene a la depressions !

Epitomax

27/03/2021 | Femme | 26
topiramate
Épilepsie
Bonjour Amis épileptiques 😁😁😁!! Je voulais dans un premier temps rassurer ceux et celles qui passeront par la case (avis médocs )ce qui n'est pas du tout parfois une tres tres bonne idée (🙄💢🌪️🤣 (c'est vrai ,c tout de même tres souvent des avis négatif🤔🤔)..hmmmm .. ca pourrait faire peur et créer des symptômes (dit placebo)a nos amis .. Je suis une maman de 26 a...lire la suitens marier a un homme formidable depuis plus de huit ans et il s'occupe énormément de moi et assiste a tout mes rdv ,il y tient !!^^ Je suis epileptique suite a une malaldie genetiQue rare qui la provoquer suite a une grosse hypoglycémie 🕳️🧠 pk je ne sais pas ! .. j'ai commencer avec depakine 500 2/j puis prise de poids top pour moi hahaha 😅puis keppra 500 2/jrs pupilles en myosis ,fatigue, vertiges etc.. puis lamictal 2/jrs avec symptômes +++!! Puis il y a quinze jours je suis aller voir ma neurologue qui ma dit et rassurer (on a encore du choix pour ce qui est su traitement parfait et qui serait adapte pour ne pas etre dans le coltar toute la journee et que ce ne soit pas désagréable dans mon quotidien ) ..Super ,elle me propose d'essayer l'epitomax en commençant par 25mg 2/jrs le soir puis soir et matin pdt 3mois jusqu'au prochain rdv ..ok puis ayant des douleurs neuropathiques très tres insupportables (je suis sous tramadol (150×2 /j ) et ixprim 1cp3×/j ce qui fait deja bcp !? Mais me permet depuis un an de m'occuper de ma fille sans etre fatiguer par la douleur et surtout aussi m'occuper de la maison et du reste car mon mari travaille et j'aime bien faire les choses avant qu'il le fasse sinon bjr l'assiste de service 😶👀🙀🙀.. bref epitomax pas de symptôme si ce n'est des tremblements n'?pas vous et Cymbalta pour mes douleurs neuro ma changee radicalement la vie et epitomax aussi plis d'absence et de crises et la motovation et la joie de vivre et revenue !! Youhhhou

18/03/2021 | Femme | 14
Épilepsie
Ma fille de 14 ans epileptique depuis ses 11 ans ne faisait que 2 crises par an avant aggravation récente = 1 crise par semaine. Le neurologue lui a prescrit Lamitrogine depuis 2 mois, (150 mg en 2 prises ) un peu d'amélioration elle fait une crise par mois maintenant. Prise de poids, fatigue, idées noires, acné beaucoup d'effets secondaires.

17/03/2021 | Homme | 15
Épilepsie
Bonjour j’ai 15 ans je suis épileptique je voulais vous dire que oui se traitements fais prendre du poids j’ai pris 25 kilos en 9 mois

11/03/2021 | Femme | 28
Épilepsie
Bonjour à tous, j'étais sur Topamax à 200MG, 2 fois par jour et je voulais tomber enceinte alors mon médecin m'a recommadé Keppra. Je prend Keppra 2 x par jour 750 MG. Je n'ai pas eu énormément d'effets secondaires mais j'ai pris 10 LBS en 3 mois. Aidez-moi est-ce normal? Il y a t-il d'entre vous qui a cette effet de prise de poids?? Lisa , Merci

24/02/2021 | Femme | 32
Épilepsie
Épileptique depuis dix ans. Mon épilepsie s'est déclarée à l'âge de 22 ans de manière subite. Je suis désormais à 400mg/jour. Au début, de la prise de lamictal, perte de mémoire immédiate. J'étais alors étudiante et dans les premiers jours je n'allais plus cours. Je n'arrivais pas à suivre et noter mes cours. D'écouter à écrire j'avais déjà oublié ce que j'avais entendu....lire la suite Très difficile. Quelques années après j'en ai parlé à mon neurologue qui m'a dit " j'ai jamais entendu que le lamictal avait d'effet sur la mémoire vous avez fait des études de haut niveau".

24/12/2020 | Homme | 51
Épilepsie
Vimpat 400 mg traitement que je prend depuis juillet 2018 associer a fycompa 6mg que je prend depuis juillet 2015 pour une épilepsie frontale droite nocturne qui a débutée fin décembre 2014. Depuis le rajout de vimpat en replacement d'un autre antiépileptique la fréquence des crises a diminuées et c'est plus ou moins stabilisées. Depuis environ un an les crises sont maint...lire la suiteenant moins fortes, par contre les effets secondaires sont variables en fréquence et en intensité. Dans l'ensemble vimpat a amélioré mon état par rapport a d'autres traitements essayé, les effets secondaires sont parfois difficiles a gérer mais dans l'ensemble ils ne sont pas permanent ( ça va ça viens )

22/11/2020 | Femme | 43
Épilepsie
Bonjour Je suis épileptique depuis 10 ans et je prends du keppra depuis plus de 4 ans. Les crises d'épilepsie bi quotidiennes ont rapidement cessé en quelques jours... j'ai vraiment eu la sensation de regagner mon corps après 6 ans de crises sans traitement. Mon époux et mes 4 enfants ont appris à composer avec mon humeur et mes moments d'agressivité. J'étais très pa...lire la suitecifique et calme auparavant . Je pèse environ 45 kg car j'ai réussi à reprendre quelques kilos mais à cause de mon agressivité incontrôlable j'ai, depuis 2 semaines décidé de baisser ma dose (500 mg en moins).. j'ai fait 6 nouvelles crises d'épilepsie en moins d'une semaine.. dont 2 aujourd'hui Je me vois contrainte d'augmenter mes doses à nouveau avec les effets secondaires que cela induit ( perte énorme d'appétit , agressivité et besoin de 11 h de sommeil quotiennes ). Mon neurologue surveille énormément mon poids et ignore tout de mon agressivité dont je ne lui ai jamais parlé. Ce n'est pas simple pour mon entourage.. Si je prends suffisamment de keppra les crises sont limitées (à quelques unes par an) mais je suis agressive.. si je ne prends pas suffisamment de keppra je fais des crises traumatisantes pour mes proches..

05/11/2020 | Homme | 45
Épilepsie
Bonjour à tous opérer il y a bientôt 13 ans d un tumeur bénigne à la tête. Qui m a déclenché une crise généralisée d épilepsie Le chirurgien m avait prescrit du keppra sur a tous cela. Que jvai arrêté de moi-même au bout de 2 mois avec accord du chirurgien puis qu a 99% c'etait la tumeur en cause. Sauf que je suis rester 10 ans sans en faire et il y a 2 ans rebelote cris...lire la suitee généralisée sur un échafaudage. Donc traitement re keppra 750mg matin et soir seul hic mauvaise humeur plus vivable pour le couple perte d d'appétit grosse perte de poids. J ai changer de neuro elle m a misbsous lamictal qui ne me convient pas trop en 5 mois 7 crises d ont 3 généralisée avec convulsion et perte de connaissance. Et les autre crise ou je suis conscient mais sensation de saignement du nez bourdonnements vision 3d de l echo bref je suis dans le mal total l impression de quitter mon corp. Apres une nouvelle crise toujours sous l lamictal 125mg matin 150mg soir plus 10 mg urbanyl et elle ma ajouter de l epytomax 25mg le soir qui finirons par 50mg soir et 25 mg matin j attend de voir se que sa va donner. Bon courage à tous

23/10/2020 | Homme | 33
Épilepsie
Bonjour je souffre d'épilepsie partielle exclusivement nocturne depuis mes 20 ans. Aujourd'hui j'ai 33 ans et depuis un an et demis on m'a prescrit du Zebinix 800 mg avec du Lamictal 250 mg pour remplacer la dépakine. J'ai eu des perte de connaissance depuis et un accident de voiture inexplicable l'année dernière. Je fait toujours autant de crises que sous dépakine, voire ...lire la suiteun peut plus et ma concentration et ma mémoire toujours aussi affectées voir plus (de plus en plus de troubles de la concentration). Depuis une semaine et suite à un épisode d'enchainement de perte de connaissances lors d'une journée stressante et d'une crise avec inhalation de vomissement lors d'une sieste, avec une première hospitalisation, la prise occasionnel d'urbanile sur trois jours ainsi qu'une deuxième hospitalisation sur 4 jours a cause de délires paranoïaques, depuis j'ai des sueurs qui me réveil la nuit, "le plexus solaire qui goutte",les jambes trempé et beaucoup de mal à me rendormir car je me réveil dans ma sueur froide. Aidé moi svp

18/09/2020 | Homme | 66
épilepsie

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Lamotrigine/Lamictal aucun effet, toujours beaucoup de crises. J'ai pris du poids, somnolence, perte de la mémoire.

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Je suis épileptique depuis l'age de 13 ans à la suite du décès de ma mère, les neurologues pensent que ca a été un choc qui a été l'élément décencheur. J'ai testé la lamotrigine, le lamictal, et rien puis le keppra avec lamotrigine et encore rien, toujours autant de crises, ensuite j'ai pris du vimpat 200mg matin et soir et keppra mille-cinq cent mg matin et soir, et là je...lire la suite ne fais des crises quand je suis très fatiguée. C'est déjà mieux mais j'ai pris une vingtaine de kilos, j'ai quelques vertiges le matin en me levant, de temps en temps des nausées mais ca va. Je veux tomber enceinte mais apparemment le vimpat n'est pas bon, du coup je dois l'arreter et je stresse de garder seulement le keppra qui je sais d'avance ne sera pas satisfaisant tout seul. Mon epilepsie est généralisée, on ne peut pas m'opérer, il est trop grave apparemment. Le vimpat a priori me rends plus stérile avec le temps d'apres le neurologue, le risque que je tombe enceinte est que mon bebe soit malformé a cause du vimpat. j'ai l'impression d'avoir été un cobbaye pour les laboratoires a propos du vimpat. Meme s'il m'a réduit mes crises, je veux etre maman et en bonne santé ainsi que mon bébé du coup je vais demander a un nouveau neurologue pour l'arreter.

31/08/2020 | Femme | 75
épilepsie partielle temporale gauche

02/08/2020 | Homme | 27
Épilepsie
Au depart le neurologue lui a prescrit pour des crises généralisé d'épilepsie il n'en fait plus depuis 15 ans par contre il a tout les effets secondaires dû au medicament ?!

Epitomax

22/06/2020 | Femme | 60
topiramate
Épilepsie
Épilepsies depuis l âge de 4 mois suite forte fievre. Epitomax + RIVOTRIL Epitomax bien sûr commencer à 25 mg matin/soir arriver à 200 mg sur 5 ans Hygienne de vie stricte mais normale sports voyages travail 100 % est à ce jour 100mg soir 50 mg matin + RIVOTRIL diminue également. Me porte très bien. Jamais d alcool ! Epitomax après Tegretol que je ne supportais plus. N ai ...lire la suitepu avoir de grossesse!!!

19/05/2020 | Homme | 55
Épilepsie
je prenais du Zebinix avec du lLamictal je conduisais depuis depuis plus de 30 ans sans avoir eu le moindre accident Quand mon médecin m a prescrit du ZEBINIX 4,5 jours après quand le soir je prenais le lamictal pas de soucis le matin après avoir pris le ZEBINIX au bout d une heure incapable de sortir je me tenais après les murs je voyais double et floue cela durait envi...lire la suiteron 1 Heure après ça allait Je faisais des absences mais quand j ai pris le ZEBINIX j ai fait des malaises avec chutes un jour en voiture j ai perdu connaissance mon pied s est enfoncé sur l accélérateur et je me suis encastré dans un lampadaire ,heureusement pas de blessés Depuis j ai été opéré depuis 3 ans je prends du lamictal et du keppra que nous sommes sur le point de supprimer Depuis 3 ans plus aucunes absences aucunes crises aucuns malaises pas de mal de tête opéré à LYON par le Professeur B. qui a changé ma vie un grand merci à lui

15/04/2020 | Homme | 32
Épilepsie
prescrit par un neurologue pour mon épilepsie généralisée (crise tonico-clonique) le valium n'été pas efficace pour stopper les crises prescrit par le centre hospitalier de cambrai.

29/02/2020 | Femme | 33
Épilepsie
Il y a 9 ans, dans le contexte d'un burn-out dans le cadre du travail, j'ai fais 4 crises généralisées dont 3 durant mon sommeil. Le déclencheur principal est la dette de sommeil. J'ai d'abord était sous depakine mais j'avais des effets secondaires très handicapants comme le tremblement au niveau des mains rendant difficile la prise de repas par exemple , les difficultés d...lire la suite'attention et concentration avec de nombreux décrochages et une prise de poids fulgurante + 6 kg en 2 semaines. Avec mon projet bébé en plus des effets secondaires , la neurologue a décidé de changer mon traitement et je suis depuis sous Lamictal. Cela va faire 9 ans. On vient de décider de diminuer le dosage car depuis je ne fais plus de crises. Affaire à suivre...

Zonegran

28/02/2020 | Femme | 39
zonisamide
Épilepsie
Diagnostiquée épileptique depuis 2014, mes crises sont principalement partielles et nocturnes, même si depuis trois ans j’en fais de plus en plus en journées. Après avoir testé le Keppra (j’ai cru que j’allais me sucicider), l’urbanyl (Trop de fatigue), le trileptal (problèmes cutanés, agressivité, fatigue extrême, prise de poids, entre autres...), on m’a proposé le Z...lire la suiteonegran, en association avec le Zebinix. Au départ très efficace, il s’est trouvé limité après un an environ. les crises partielles ont réapparu et les crises diurnes sont arrivées. Mon neurologue m’a proposé d’augmenter le traitement et je suis donc à 500 mg de Zonegran + 1600 mg de Zebinix. Je fais pourtant toujours des crises...et les effets secondaires ne sont pas très agréables. Moins violents que les précédents médicaments, ils ont pourtant totalement modifié mon caractère! Je suis devenue irritable, voire agressive. De nature sociable, empathique et douce, je suis à présent très indifférente au sort des autres et peux me montrer désagréable. Je me suis éloignée peu à peu de plusieurs amis, en raison de cette agressivité et de ce comportement presque asocial. Au quotidien, je panique rapidement dès qu’on me demande de planifier quelque chose ou de me dépêcher. J’ai des problèmes d'attention importants. Au travail, impossible de se concentrer plus de 10 mn...sans parler des problèmes de mémoire... J’ai donc énormément perdu confiance en moi. Je doute de tout, j’ai peur de prendre des initiatives et de mal faire. Et la dépression guette...je me bats au quotidien pour garder la tête hors de l’eau mais, avec la fatigue décuplée (autre effet indésirable importante), c’est difficile. Et je ne parle pas de l’absence totale de libido... C’est donc un médicament qui a été efficace un temps pour moi. Je supporte malgré moi ses effets secondaires car je me fais une raison. Mon neurologue vient de me proposer d’essayer le Vimpat à la place, toujours associé au Zebinix (une révélation par contre ce médicament!!!). On verra bien! J’attends les résultats d’un bilan pré-chirurgical..je croise les doigts pour en finir avec toutes ces molécules et savoir si on peut m’opérer... Ent

28/02/2020 | Femme | 39
Épilepsie
Épilepsie suite à un traumatisme crânien. Début traitement 2003 avec Depakote (prise de poids, fatigue extrême ) sur plusieurs mois puis teralithe (très bien toléré, pas de prise de poids..) jusqu'à l'effet secondaire indésirable au bout de 3 ans donc 2006 environ (hypothyroïdie, +20kg en 2 mois !!) puis levothyrox + epitomax(jusqu'à aujourd'hui 2020). Mais entre-temps, e...lire la suitessais d'autres traitements tels que Keppra (déprime, idées noires, fatigue, poids..) et Lamictal qui m'a valu les urgences à plusieurs reprises, une hospitalisation en rhumatologie et différents diagnostics des médecins faux pour beaucoup.. (lupus, œdème de quinck..) Le Lamictal était introduit progressivement puis j'ai commencé à avoir des inflammations, des œdèmes (lèvres, doigts, paupières enflées..). Chaque jour, un truc en plus puis urticaire puis fièvre. Puis après une semaine, j'étais méconnaissable, j'ai eu ces inflammations qui m'empêchait de respirer correctement. Sans mon ami pour m'emmener au urgences j'ignore la suite à chaque fois ? Cauchemar récurrent plusieurs mois. Perfusions. Puis ils m'ont gardé hospitalisée pour analyses. Cortisone.. 5 mois horribles.. Retour sous epitomax dès 1ers symptômes. Aucun médecin n'ose depuis changer mon traitement pourtant inefficace. Effets epitomax :insomnies, fatigue, envie de boire et d'uriner quotidienne. Quand je l'oublie, énergie et ces symptômes cessent immédiatement.

18/02/2020 | Homme | 67
Épilepsie
Quels effets secondaires ? epilepsie douleurs gencives dentaires , digestion ; eqilibre ; fatigue trouble probléme humeur exitation, ce qui trés possitif a réglé probléme épilepsie (zébinix 800 mg ) 1 et demi par jour )

14/02/2020 | Femme | 48
Épilepsie
1ère crise vers 20ans - traitée par depakine 10ans puis alepsal (10ans environ) 2x200mg par jour - les effets secondaires sont marqués - Alternance constante entre fatigue/céphalées/stress et angoisses difficiles à gérer - L efficacité du tt s affaiblit avec le temps : toute nouvelle crise nécessite une réévaluation du tt donc je n ai pas confiance à 100% dans ce traitem...lire la suiteent. Je gère la fatigue et le stress avec l urbanyl en supplément quand cela est nécessaire. L avantage de ce médicament est qu il stabilise l humeur et rend ainsi la gestion du stress un peu plus facile - Ne fait pas grossir (comme la depakine) et permet une vie plus agréable ( contrairement à l alepsal, très lourd).

Alepsal

10/02/2020 | Femme | 48
phénobarbital / caféine
Épilepsie
Ce médicament m a été prescrit lorsque j ai demandé un changement lors de l arrêt de la contraception, pour mettre en route une grossesse - Auparavant j étais sous dépakine et je connaissais les risques tératogènes .

10/01/2020 | Femme | 49
Épilepsie
Pour moi , ce médicament est très efficace. Je le prends depuis 8 mois et je n' ai pas faire de crise. Les effets secondaires sont bien présents ( nausées, vertiges ) mais je préfère cela aux pertes de connaissance ! Antérieurement j' ai successivement pris de la dépakine, tegretol, Keppra, lamictal

Dépression (1731)
Ablation de la thyroïde (428)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)