Épilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments pour épilepsie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Temesta 1 4
Gabapentine 1 2
Cerazette 1 2
Primperan 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: épilepsie

08/11/2019

Epitomax (topiramate)
Épilepsie

Un enfer pour deux jours de traitement je subis encore une semaine après des troubles graves qui affecte ma vie au quotidien.
06/11/2019

Épilepsie

Je suis épileptique frontal gauche. Au début j’étais sous trileptal. J’ai commencé le Vimpat depuis 10 mois. Au début j’étais à 50 matin et soir puis doucement doucement c’est monté à 100 puis 150 matin et soir (donc 300mg). J’ai abandonné le trileptal. Depuis que j’ai commencé ce médicament l’anxiété et montée et est devenue insupportable avec d’énormes dépressions et des...lire la suite idées de suicide. Je ne pouvais plus parler sans pleurer. Le neurologue m’a alors rajouté le Lamictal. L’anxiété a alors baissée mais elle reste présente. Enfin après avoir eu le psychiatre, le neurologue a décidé de m’enlever le Vimpat. Car finalement il a eu plus d’effets secondaires que de résultat. Après 10 mois d’utilisation je constate une prise de poids de 10 kg
08/10/2019

Épilepsie

Bonjour, je suis epileptique cela fait 4 ans car j'ai fait 2 crises generalisées dans mon sommeil,je prends du lamictal 300mg depuis 2 ans.Auparavent j'etais sous keppa et trileptal mais ca n'allait pas du tout. Peut etre quelqu'un a le meme probleme que moi.Quand je m'endors, au premier sommeil, quelque minute apres m'etre endormit je suis reveiller par des tremblements a...lire la suite l'interieur de mon corp.Ca dure quelques secondes et je me rendors et c'est finit.Peut etre quelqu'un a la meme chose que moi car nous ne savons pas si c'est des micros crises ou effet indesirable?
07/10/2019

23/09/2019

Épilepsie

Bonjour, j'ai fait ma première crise d'épilepsie dès ma naissance, l'accouchement de ma mère s'étant mal passé, j'ai souffert d'une insuffisance d'oxygène ce qui ma valut une légère lésion cérébrale du côté gauche. J'ai été sous depakine dès ma naissance jusqu'à mes 1 an. Je n'ai plus refait de crises jusqu'a mes 14 ans, j'ai donc été remis sous depakine, puis j'ai changé ...lire la suitede traitement car je faisais encore des "mini crise" qui se déclaraient sous forme d'absences (je ne perdais pas connaissance, j'entendais ce qu'il se disait autour de moi mais j'étais incapable de répondre, j'étais présente physiquement mais pas intérieurement, cela durait seulement quelques secondes), mon neurologue m'a donc prescrit du keppra, véritable catastrophe, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : plaques rouges sur tout le corps, démangeaisons, vomissements bref la totale... j'ai donc de suite changé et j'ai découvert le lamictal. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je le supporte très bien (lamictal 100mg 1fois/jour) seulement j'ai beaucoup d'acné, et je suis pratiquement sûre que ça provient du lamictal... si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience ! Merci beaucoup.
08/09/2019

1 seul crise , kepra depuis 3 ans
07/08/2019

Épilepsie

J'ai été diagnostiquée épileptique à l'âge de 11 ans... J'ai d'abord essayé le LAMICTAL, et un autre médicament dont je ne saurais vous dire le nom... Ces deux médicament ne m'allant pas (aucun effet sur ma maladie), je suis passée à DEPAKINE... Traitement très efficace, mais très dangereux notamment lorsque notre désir d'enfanter fait surface... Donc suite à la volonté ...lire la suited'avoir un enfant, j'ai pris rdv chez ma neurologue, qui ma prescrit du KEPPRA 500... en m'indiquant que je pouvais avoir quelques sautes d'humeur et être plus fatiguée que d'habitude... Effectivement... une immense fatigue est apparue dès la première semaine (une seule moitié de cachet pendant une semaine avec un DEPAKINE et demi... Je suis épuisée, dors très mal... j'ai des baisses de moral terribles... je ne veux que dormir... bref c'est horrible...
28/07/2019

Trileptal (oxcarbazépine)
Épilepsie

Je prends le trileptal 600 associé à du trileptal 150 matin et soir et du keppra 250 matin et soir. Je suis entièrement satisfaite de ce médicament qui fait parfaitement son travail dans mon cas et sans trop d effet secondaire mis à part une légère fatigue et de petits tremblements (tout cela n est rien comparé à la depakine 500 que je prenais dans le passé)
06/07/2019

Épilepsie

Mon mari épi, 1 crise tonico clonique, prends vimpat depuis 3 semaines. 200mg par jour. Bcp d effets secondaires, vision double, fatigue ++, trouble de l humeur et spasmes musculaires. La neuro à baissé le traitement hier nous verrons. La vision double à déjà disparu.
28/06/2019

Épilepsie

Médicament très éfficace aux début de son introduction pour enrayer les abscences, puis effets qui s'estompent après 6 mois. Par contre à ma connaissance, extérieurement, pas d'effets secondaires notoires.
28/06/2019

Épilepsie

Je suis épiléptique depuis 32 ans avec crises convulsives relativement bien éradiquées par les médicaments et de nombreuses absences (plus de 40 par semaine) qui se traduise par la perte totale et subite de la compréhension du langage et de l'utilisation de celui-ci (pendant env. 30s.). Des traitements j'en ai passé énormément car je suis pharmaco-résistant et je ne suis ...lire la suitepas opérable. Depuis le départ, je suis sous Tégrétol (carbamazépine) et Alépsal (phénobarbital), même si les doses d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec le début. Ceux-ci ont pu régler et sans trops d'effets secondaire (à ma connaissance) les crises généralisées. Par contre pour le troisième médicament, pour les absences, son effet n'est en général pas plus long que 6 mois. Donc autant dire que j'en ai passé… Mais ceux qui m'ont produit le plus d'effet secondaires sont l'Epitomax (perte de 10kg en moins d'un mois, très fort vertiges, troubles de la vision et au final début de dépression) et celui que je prends aujourd'hui (depuis plusieurs années), à savoir le VIMPAT qui dès le départ m'a provoqué de très fort vertiges, un trouble de la vision, une prise de poids de 12kg, des pertes de mémoires, une constipation permanente, des trouble gastriques,...et certainement d'autres que je n'attribue pas aux VIMPAT. Son effet est maintenant nul, donc sa prise ne m'apporte plus que des effets plus qu'indésirables. Le problème qui se pose maintenant à mon neurologue est : que me prescrire maintenant ? C'est un vrai dilemme. Autre chose, avec le VIMPAT je dois absolument respecter au moins 12h entre chaque prise, sinon c'est vertiges important pendant des heures.
17/06/2019

Zonegran (zonisamide)
Épilepsie

absences, quelques pertes de mémoire, troubles de concentration et fatigue.
16/06/2019

09/06/2019

Épilepsie

Medicament pris suite a une perte de connaissance , contexte : dans un bureau , chute au sol et apres un effort physique intense ( velo) , dans une journée chaude et dans une pollution automobile intense ( ville) . et probablement sans boire assez d'eau . D'ailleurs la perte de connaissance c'est faite juste aprés avoir bu dans le bureau , un verre d'eau glacé au distri...lire la suitebuteur présent sur place. J'ai eu énormément de problème dès le début . Mais il faut tenir compte de l'environnement , habitation et contexte de vie , j'ai pris ce medicament avec des emmerdements de voisinage trés problématique et donc une charge négative avec un état dépressif dejà présent . J'ai pris 500mg pendant 2 ans puis 250 mg , j'ai demandé moi même a diminuer le traitement suite a l'avis d'un autre médecin du même cabinet a Chambray les Tours . depuis j'ai arrêté debut 2019 , c'est un medicament difficile a arrêter ( impression de depression suicidaire a l'arrêt et anguoisse) La notice finalement assez complète provoque justement des peurs sur mesure et pas forcément réelle puisque trop anxiogène . C'est vraiment un point compliqué pour ceux qui sont ........ J'ai oublier de signaler que j'ai eu de veritable envie de suicide avec préparation et sans en parler sans passage à l'acte réel effectif et pas pendant l'arrêt du traitement mais pendant la prise du 500 mg et également des pressions a l'oreille droite interne et des hyperaccousie peut être dû a l'excés de tabac (angoisse) mais pas que ... A l'arrêt du traitement , une envie de boire de l'alcool irrépressible en quantité importante, alors même que je n'ai jamais aimé ça . Aujourd'hui Bref , j'ai fini par arrêter
22/05/2019

Épilepsie

j ai 56 ans. Depuis 42ans j'ai une épilepsie post-encéphalopathique (temporale droite) d origine indéterminée. je ne bois pas d'alcool et ne fume pas. Je fais des absences de 10 secondes environ mais je ne tombe pas et pas de tremblements. j arrive aussi à les enrayer qd je les sents arriver (mais ça marche pas à tous les coups). Après différents traitement au fil des an...lire la suitenées, en 2007 mon neurologue m a prescrit du KEPPRA 500mg matin et soir associé au LAMICTAL 200 mg matin et soir. Plus aucune absence pendant 7 ans. En 2013 j ai même pu diminuer à 1 KEPPRA 250 mg 1x/j (le soir). MAIS qd on essayait de supprimer le KEPPRA en 2014 des absences sont revenues (3x/ semaine) avec des crises d angoisses permanentes, des migraines avec douleurs dans la mâchoire et un état de nervosité intérieure constant. donc reprise du KEPPRA 500mg matin et soir associé au LAMICTAL 200mg. En 2016 2è tentative de sevrage du KEPPRA provoquant de nouvelles absences 3x/sem. DONC reprise du KEPPRA 500mg 2x/jour associé au LAMICTAL 200mg. Aujourd hui Je suis Ménopausée depuis 2 ans et j ai à nouveau des absenses 3x/sem que je sais enrayer sauf qd je suis très fatiguée. ET des migraines permanentes. Est ce la Ménopause qui perturbe le traitement ?
16/04/2019

Épilepsie

Ce traitement a marché tout de suite, mais le mois d'arrêt-maladie n'a pas été des vacances, vu que j'avais l'impression en me retournant dans mon lit, de m'écraser au sol. La même chose en me baissant pour remonter mes chaussettes. Au bout d'un mois, ça s'est arrêté. Je n'ai qu'une marge de 24 h sans traitement, et il paraît que c'est large. Comme je vis également en A...lire la suitellemagne, je dois toujours avoir suffisamment de traitement dans chaque pays = c'est une question d'organisation, c'est tout. Et puis la Carte Européenne d'Assurance Maladie simplifie beaucoup les choses aussi.
03/04/2019

Épilepsie

maux de tête, douleurs musculaires/articulaires, irritabilité et fatigue
15/02/2019

Épilepsie

mon epilestique depuis l age de 9ans etait sous lamcital sa aller mais depuis un certains temps il avait des absence le matin donc la neurologue la mis sous lamictal et keppra mais depuis il me fais 1 crise par mois a peut pret voir 2 je voudrait savoir si il y a des plante pour soigner le epilespie
05/11/2018

Épilepsie

Ayant une épilepsie assez légere (environ une crise/mois), le médecin m'a prescrit du Lamictal en dose faible (25mg). Cela fait environ deux mois que je prends le traitement et aucune crise depuis, pas de fatigue particulière ni de troubles de mémoire à notifier. En revanche, j'ai eu des difficultés à m'endormir et quelques troubles du sommeil la premier mois. Auj...lire la suiteourd'hui j'ai l'impression d'avoir un sommeil moins profond qu'auparavant mais cela est dérisoire compte tenu des effets positifs sur mon épilepsie. Je précise que je n'ai pas essayé d'autres traitements auparavant. J'ai une hygiène de vie draconienne, régime alimentaire cétogène, sport, quasi aucune dette de sommeil, pas de tabac.
15/10/2018

10/08/2018

Zonegran (zonisamide)
Épilepsie

Épilepsie découvert à 17 ans, une crise pas systématique tous les mois sans la prise de Depakine 500 chrono, 2 puis 3 comprimés, ayant prit du poids...A 40 ans et toujours suivi 2 à 3 fois par an par un neurologue de la région Orléanaise, j'en avais marre de cette prise de poids, environ 8 kilos, des légers tremblements aux mains et une perte de cheveux...hormis cela et le...lire la suite besoins d'ajuster la posologie correctement à mon poids, la Depakine fonctionnait.Sur les conseils de ma neurologue, on me sevra de la Depakine durant un mois ou deux avec en plus des doses de 200mg de Zonegran pour un remplacement: Il m'était impossible de manger normalement, d'où une rapide perte de poids, l'impression que cela ne passerai pas, des nausées affreuses, et alors que je suis mécanicien dans un atelier chaud...le chaud, c'est dur à vivre, mais de ne pouvoir le confier à votre neurologue, elle, exclusivement présente le jeudi alors que vous vous n'avez pas le droit de téléphoner au travail, c'est horrible.Le Zonegran, j'ai trouvé la posologie qu'il me fallu, après entre autre, une conduite de ma voiture, en famille, et durant le baptême (!) avec crise qui a duré 5km...ma femme etait là et a pu nous faire traverser la petite commune sans encombre...(affreux ce qui nous en reste en tête...):J'ai donc découvert la possibilité de faire une crise en roulant alors que l'on a toujours dit à tout mon entourage que je ne pouvais en faire, trop concentré à celle-ci. C'est donc 50mg le matin et 50mg le soir qui mon permis de ne plus faire de crise, de perdre 8 kilos, de ne plus avoir de tremblements, ni de perte de cheveux, mais au bout de près de 2 ans et avec ce recul: je suis devenu très irritable partout: Dans mon travail à me demander si je vais le supporter encore, ainsi que les collègues... je n'ai plus la patience qui me caractérisait, et à l'inverse souhaite que tout se fasse vite, bien, sans problème, avec un avis toujours très critique.Jai surtout perdu énormément confiance en moi, chaque chose solide semble au contraire très fragile aujourd'hui: Je fais une psychothérapie depuis 7 mois et mon entourage ne semble pourtant pas trouver que ce Zonegran a une incidence sur mon caractère...mais que ce serait mon travail qui m'a mis dans cet état...peut-être aussi... je ne sais plus à qui en parler pour faire prendre conscience de mon désarroi face aux nombreux effets secondaire du Zonegran.Aujourd'hui, mon nouveau généraliste, et Oui, l'historique médical va être encore difficile (...) me prescrit un nouveau traitement à base de Venlafaxine...Je change mentalement et j'ai l'impression d'y être conduit et obligé soit par connaissance, avec l'aide de ma neurologue, soit par facilité avec les medecins et autres nouveaux psy que je rencontre au gré de mon mal-être ... et cela me fait grand peur.
31/07/2018

Trileptal (oxcarbazépine)
Épilepsie

Consommé à dose maximale alors que j'avais 11 ans, ce médicament n'avait aucun effet sur les crises d'épilepsie partielles qui devenaient de plus en plus envahissantes (plusieurs par jour). Le traitement chirurgical s'est avéré efficace.
31/07/2018

Épilepsie

en janvier 218, après une récidive de crises partielles après plus de treize ans d'absence suite à traitement chirurgical, mon neurologue m'a prescrit du Vimpat, d'abord à 50 mg, puis à 100 mg 2 fois/jour. Dès la prise du traitement, les crises quotidiennes ont cessé. Cependant, à la dose de 100 mg, j'ai commencé à voir apparaître des effets secondaires : des tremblements ...lire la suitedes mains au réveil, je me sentais souvent énervée, avec des pensées de haine qui m'étaient jusque là complétement inconnues. J'avais également l'impression d'avoir beaucoup de mal à me concentrer, l'impression d'être ailleurs. Mes proches me l'ont fait remarquer. Après insistance auprès de mon médecin, nous avons baissé la dose à 50mg 2 x/j : je n'ai plus de signes nerveux (tremblements, humeur...). Les crises ne sont pas réapparues. J'ai grossi (d'environ 8 kgs). Toutefois, j'ai des problèmes intestinaux depuis la prise du traitement (gaz, ballonnements, diarrhée/constipation, douleurs abdominales) que l'homéopathie soulage.
25/07/2018

Épilepsie

J'ai actuellement 19 ans j'ai fais ma première crise à l'age d'environs 8,9 ans. Apres être passé chez un neurologue, il m'a prescrit un cachet que j'ai pris pendant 1 ans car je faisais plus de crise(ce médicament n'est plus disponible, trop dangereux). J'ai refais des crises vers l'age de 14 ans, mais je voulais pas reprendre des cachets, suite a ce que j'ai appris sur ...lire la suiteles anciens médicaments. Aujourd'hui ça fait depuis bientôt 2 ans que je prends Keppra et j'ai fais 1 crise car j’étais partis en weekend et j'avais oublié de les prendre. Aujourd'hui je pourrais très bien me passé de ces médicaments mais mon manque de maturité me contraint a les prendre car mes crises surgisse a cause de la fatigue (2, 3 jours sans dormir.) Les médicaments me permette de ne plus faire de crise même si je dors pas 2 ou 3 jours. PS : J'ai environ fais une quinzaine de crise d'épilepsie. N'hésitez pas ! j'attends vos retour !
08/07/2018

Épilepsie

Bonjour j avais epitomax500 j en prendre 2 par jour avec ensuite keppra 1000mg x2 et ensuite depakine aussi 1000mg par jour matin et soir et avec sa je fesais toujours au temps de crise de pire en pire en 2014 j'ai tout foutu a la poubelle et j'ai plus pris aucun traitement et depuis je me sentir beaucoup mieux car j été un zombi je fesais que dormir comme j'ai toujours d...lire la suiteit au médecin mon corps rejette toute cette saloperie et vue que je suis diabétique c éd mon diabète qui déclenche les crise pendant 4 ans aucune crise et mardi dernière elle été violente au travaille j'ai pris vimpat mais ka tête qui tourne je suis stone mdrr je vais reprendre les lacmital sa veau mieux bonne journée
26/06/2018

Épilepsie

Première crise à 66 ans. Convulsions. Puis plusieurs sans traitement. Après passage au CHU mise en place du traitement à la lamotrigine. Très progressif : 25mg par 25 pour éviter éruption cutanée. Pas de souci. Actuellement 200mg par jour que je prends en 2 fois, matin et soir( j'ai pensé que c'était mieux ainsi). Médecin traitant OK. Effets secondaires : très légers. Que...lire la suitelques soupçons sur la mémoire et l’équilibre.
25/06/2018

Épilepsie

Découverte dune malformation arterio veineuse d'environ 4 cm dans le lobe ocxipital droit suite à ma grossesse ou j'ai débuter épilepsie photosensible partielle et grosse migraine . Le traitement keppra 750 mg 2 fois par jour associé à neurontin 300 mg 2 fois par jours. Arrêt du laroxyl récent. Profemigr si douleurs. E actuellement j'ai un oedème suite aux rayons gamma...lire la suite ils il a 1.5 ans je suis donc aussi sous solupred 60 mg pour 6 mois
24/06/2018

Épilepsie

Bonjour, je suis une femme de 40 ans désormais. Je suis épileptique et j'ai eu 2 filles, elles sont en parfaite santé. Sachez qu'en temps que femme épileptique nous avons le droit et la possibilité d'avoir des enfants . Il faut être entourée d'équipes gynécologique compétentes qui doivent communiquer avec votre équipe neurologique. Et sécuriser ainsi au maximum votre gross...lire la suiteesse pendant laquelle la depakine devra être éliminée au moins temporairement de votre traitement. Je suis particulièrement affectée par les enfants qui sont nés avec les problèmes de santé décrits dans plusieurs articles. Mais si une jeune femme qui envisage une grossesse souhaite me contacter et que je peux l'orienter ne serait-ce qu'à mon petit niveau ce sera avec plaisir
13/06/2018

Épilepsie

J'ai, pendant l'adolescence et plus de 10 ans, utilisé depakine chrono 500 pour traiter mon épilepsie. Traitement qui me provoquait une grande fatigue. En septembre 94 j'apprends que je suis enceinte. Connaissant les effets secondaires possibles, je décide, contre avis médical du neurologue et du généraliste, d'arrêter mon traitement. Ouf...car mon fils a eu un retard à l'...lire la suiteécole. Très compliqué à vivre. On m'a même conseillé de le placer en institution spécialisée pour les enfants autistes. Nous nous sommes battus avec lui pour l'aider à progresser. Aujourd'hui, il est en 2eme année d'école d'ingénieurs et a été 6 fois champion de France de snooker. Si j'avais écouté les spécialistes et l'école, mon fils aurait , peut être, été plus lourdement atteint et n'aurait sûrement progressé dans une école pour enfants autistes. Depuis l'arrêt du traitement, je fais rarement de crises d'épilepsie alors que pendant 10 ans je faisais environ 1 crise par semaine voire plus si j'oubliais une prise
31/05/2018

Épilepsie

Bonjour, mon époux âgé de 48 ans, a eu un accident du Travail, une chute de l’echelle, il a eu une fracture de la voûte crânienne et une fracture du rocher gauche. Suite à ça, il a eu un épisode d’épilepsie. Le neurologue sans nous prévenir des effets indésirables, a prescrit le Keppra. Mon époux a pris le Keppra à l’hopital, et à ce moment là, il n’etait plus le même. Il ...lire la suiteétait devenu agressif avec le personnel, avec nous à la maison et en voiture s’etait pire! Notre médecin traitant a progressivement arrêté la prise du Keppra, et depuis j’ai retrouvé mon époux et mes enfants leur papa! Je déconseille très Fortement la prise du Keppra.

Dépression (1531)
Ablation de la thyroïde (386)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (202)