Épilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments pour épilepsie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Temesta 1 4
Gabapentine 1 2
Cerazette 1 2
Primperan 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: épilepsie

15/02/2019

Épilepsie

mon epilestique depuis l age de 9ans etait sous lamcital sa aller mais depuis un certains temps il avait des absence le matin donc la neurologue la mis sous lamictal et keppra mais depuis il me fais 1 crise par mois a peut pret voir 2 je voudrait savoir si il y a des plante pour soigner le epilespie
05/11/2018

Épilepsie

Ayant une épilepsie assez légere (environ une crise/mois), le médecin m'a prescrit du Lamictal en dose faible (25mg). Cela fait environ deux mois que je prends le traitement et aucune crise depuis, pas de fatigue particulière ni de troubles de mémoire à notifier. En revanche, j'ai eu des difficultés à m'endormir et quelques troubles du sommeil la premier mois. Auj...lire la suiteourd'hui j'ai l'impression d'avoir un sommeil moins profond qu'auparavant mais cela est dérisoire compte tenu des effets positifs sur mon épilepsie. Je précise que je n'ai pas essayé d'autres traitements auparavant. J'ai une hygiène de vie draconienne, régime alimentaire cétogène, sport, quasi aucune dette de sommeil, pas de tabac.
15/10/2018

10/08/2018

Zonegran (zonisamide)
Épilepsie

Épilepsie découvert à 17 ans, une crise pas systématique tous les mois sans la prise de Depakine 500 chrono, 2 puis 3 comprimés, ayant prit du poids...A 40 ans et toujours suivi 2 à 3 fois par an par un neurologue de la région Orléanaise, j'en avais marre de cette prise de poids, environ 8 kilos, des légers tremblements aux mains et une perte de cheveux...hormis cela et le...lire la suite besoins d'ajuster la posologie correctement à mon poids, la Depakine fonctionnait.Sur les conseils de ma neurologue, on me sevra de la Depakine durant un mois ou deux avec en plus des doses de 200mg de Zonegran pour un remplacement: Il m'était impossible de manger normalement, d'où une rapide perte de poids, l'impression que cela ne passerai pas, des nausées affreuses, et alors que je suis mécanicien dans un atelier chaud...le chaud, c'est dur à vivre, mais de ne pouvoir le confier à votre neurologue, elle, exclusivement présente le jeudi alors que vous vous n'avez pas le droit de téléphoner au travail, c'est horrible.Le Zonegran, j'ai trouvé la posologie qu'il me fallu, après entre autre, une conduite de ma voiture, en famille, et durant le baptême (!) avec crise qui a duré 5km...ma femme etait là et a pu nous faire traverser la petite commune sans encombre...(affreux ce qui nous en reste en tête...):J'ai donc découvert la possibilité de faire une crise en roulant alors que l'on a toujours dit à tout mon entourage que je ne pouvais en faire, trop concentré à celle-ci. C'est donc 50mg le matin et 50mg le soir qui mon permis de ne plus faire de crise, de perdre 8 kilos, de ne plus avoir de tremblements, ni de perte de cheveux, mais au bout de près de 2 ans et avec ce recul: je suis devenu très irritable partout: Dans mon travail à me demander si je vais le supporter encore, ainsi que les collègues... je n'ai plus la patience qui me caractérisait, et à l'inverse souhaite que tout se fasse vite, bien, sans problème, avec un avis toujours très critique.Jai surtout perdu énormément confiance en moi, chaque chose solide semble au contraire très fragile aujourd'hui: Je fais une psychothérapie depuis 7 mois et mon entourage ne semble pourtant pas trouver que ce Zonegran a une incidence sur mon caractère...mais que ce serait mon travail qui m'a mis dans cet état...peut-être aussi... je ne sais plus à qui en parler pour faire prendre conscience de mon désarroi face aux nombreux effets secondaire du Zonegran.Aujourd'hui, mon nouveau généraliste, et Oui, l'historique médical va être encore difficile (...) me prescrit un nouveau traitement à base de Venlafaxine...Je change mentalement et j'ai l'impression d'y être conduit et obligé soit par connaissance, avec l'aide de ma neurologue, soit par facilité avec les medecins et autres nouveaux psy que je rencontre au gré de mon mal-être ... et cela me fait grand peur.
31/07/2018

Trileptal (oxcarbazépine)
Épilepsie

Consommé à dose maximale alors que j'avais 11 ans, ce médicament n'avait aucun effet sur les crises d'épilepsie partielles qui devenaient de plus en plus envahissantes (plusieurs par jour). Le traitement chirurgical s'est avéré efficace.
31/07/2018

Épilepsie

en janvier 218, après une récidive de crises partielles après plus de treize ans d'absence suite à traitement chirurgical, mon neurologue m'a prescrit du Vimpat, d'abord à 50 mg, puis à 100 mg 2 fois/jour. Dès la prise du traitement, les crises quotidiennes ont cessé. Cependant, à la dose de 100 mg, j'ai commencé à voir apparaître des effets secondaires : des tremblements ...lire la suitedes mains au réveil, je me sentais souvent énervée, avec des pensées de haine qui m'étaient jusque là complétement inconnues. J'avais également l'impression d'avoir beaucoup de mal à me concentrer, l'impression d'être ailleurs. Mes proches me l'ont fait remarquer. Après insistance auprès de mon médecin, nous avons baissé la dose à 50mg 2 x/j : je n'ai plus de signes nerveux (tremblements, humeur...). Les crises ne sont pas réapparues. J'ai grossi (d'environ 8 kgs). Toutefois, j'ai des problèmes intestinaux depuis la prise du traitement (gaz, ballonnements, diarrhée/constipation, douleurs abdominales) que l'homéopathie soulage.
25/07/2018

Épilepsie

J'ai actuellement 19 ans j'ai fais ma première crise à l'age d'environs 8,9 ans. Apres être passé chez un neurologue, il m'a prescrit un cachet que j'ai pris pendant 1 ans car je faisais plus de crise(ce médicament n'est plus disponible, trop dangereux). J'ai refais des crises vers l'age de 14 ans, mais je voulais pas reprendre des cachets, suite a ce que j'ai appris sur ...lire la suiteles anciens médicaments. Aujourd'hui ça fait depuis bientôt 2 ans que je prends Keppra et j'ai fais 1 crise car j’étais partis en weekend et j'avais oublié de les prendre. Aujourd'hui je pourrais très bien me passé de ces médicaments mais mon manque de maturité me contraint a les prendre car mes crises surgisse a cause de la fatigue (2, 3 jours sans dormir.) Les médicaments me permette de ne plus faire de crise même si je dors pas 2 ou 3 jours. PS : J'ai environ fais une quinzaine de crise d'épilepsie. N'hésitez pas ! j'attends vos retour !
08/07/2018

Épilepsie

Bonjour j avais epitomax500 j en prendre 2 par jour avec ensuite keppra 1000mg x2 et ensuite depakine aussi 1000mg par jour matin et soir et avec sa je fesais toujours au temps de crise de pire en pire en 2014 j'ai tout foutu a la poubelle et j'ai plus pris aucun traitement et depuis je me sentir beaucoup mieux car j été un zombi je fesais que dormir comme j'ai toujours d...lire la suiteit au médecin mon corps rejette toute cette saloperie et vue que je suis diabétique c éd mon diabète qui déclenche les crise pendant 4 ans aucune crise et mardi dernière elle été violente au travaille j'ai pris vimpat mais ka tête qui tourne je suis stone mdrr je vais reprendre les lacmital sa veau mieux bonne journée
26/06/2018

Épilepsie

Première crise à 66 ans. Convulsions. Puis plusieurs sans traitement. Après passage au CHU mise en place du traitement à la lamotrigine. Très progressif : 25mg par 25 pour éviter éruption cutanée. Pas de souci. Actuellement 200mg par jour que je prends en 2 fois, matin et soir( j'ai pensé que c'était mieux ainsi). Médecin traitant OK. Effets secondaires : très légers. Que...lire la suitelques soupçons sur la mémoire et l’équilibre.
25/06/2018

Épilepsie

Découverte dune malformation arterio veineuse d'environ 4 cm dans le lobe ocxipital droit suite à ma grossesse ou j'ai débuter épilepsie photosensible partielle et grosse migraine . Le traitement keppra 750 mg 2 fois par jour associé à neurontin 300 mg 2 fois par jours. Arrêt du laroxyl récent. Profemigr si douleurs. E actuellement j'ai un oedème suite aux rayons gamma...lire la suite ils il a 1.5 ans je suis donc aussi sous solupred 60 mg pour 6 mois
24/06/2018

Épilepsie

Bonjour, je suis une femme de 40 ans désormais. Je suis épileptique et j'ai eu 2 filles, elles sont en parfaite santé. Sachez qu'en temps que femme épileptique nous avons le droit et la possibilité d'avoir des enfants . Il faut être entourée d'équipes gynécologique compétentes qui doivent communiquer avec votre équipe neurologique. Et sécuriser ainsi au maximum votre gross...lire la suiteesse pendant laquelle la depakine devra être éliminée au moins temporairement de votre traitement. Je suis particulièrement affectée par les enfants qui sont nés avec les problèmes de santé décrits dans plusieurs articles. Mais si une jeune femme qui envisage une grossesse souhaite me contacter et que je peux l'orienter ne serait-ce qu'à mon petit niveau ce sera avec plaisir
13/06/2018

Épilepsie

J'ai, pendant l'adolescence et plus de 10 ans, utilisé depakine chrono 500 pour traiter mon épilepsie. Traitement qui me provoquait une grande fatigue. En septembre 94 j'apprends que je suis enceinte. Connaissant les effets secondaires possibles, je décide, contre avis médical du neurologue et du généraliste, d'arrêter mon traitement. Ouf...car mon fils a eu un retard à l'...lire la suiteécole. Très compliqué à vivre. On m'a même conseillé de le placer en institution spécialisée pour les enfants autistes. Nous nous sommes battus avec lui pour l'aider à progresser. Aujourd'hui, il est en 2eme année d'école d'ingénieurs et a été 6 fois champion de France de snooker. Si j'avais écouté les spécialistes et l'école, mon fils aurait , peut être, été plus lourdement atteint et n'aurait sûrement progressé dans une école pour enfants autistes. Depuis l'arrêt du traitement, je fais rarement de crises d'épilepsie alors que pendant 10 ans je faisais environ 1 crise par semaine voire plus si j'oubliais une prise
31/05/2018

Épilepsie

Bonjour, mon époux âgé de 48 ans, a eu un accident du Travail, une chute de l’echelle, il a eu une fracture de la voûte crânienne et une fracture du rocher gauche. Suite à ça, il a eu un épisode d’épilepsie. Le neurologue sans nous prévenir des effets indésirables, a prescrit le Keppra. Mon époux a pris le Keppra à l’hopital, et à ce moment là, il n’etait plus le même. Il ...lire la suiteétait devenu agressif avec le personnel, avec nous à la maison et en voiture s’etait pire! Notre médecin traitant a progressivement arrêté la prise du Keppra, et depuis j’ai retrouvé mon époux et mes enfants leur papa! Je déconseille très Fortement la prise du Keppra.
25/05/2018

Épilepsie

Bonsoir suite a des caver nomes multiples, en 1992 ,j'ai eu 2 crise grand mal , les traitement début tégrétol 200 ,matin et soir , nouveaux traitement keppra effet indésirables ensuite depakine krono ce médicament a était le meilleur pour moi plus de crise pendant 10ans effet prise poid , mon neurologue , me fait changer de traitement par vimpat ,la fatigue douleur...lire la suite aux articulations on est en 2017 crise épilépsie avec perte de mémoire 5 par jour ou pluss quand on me dit que j'ai eu une crise je répondez impossible . On ma augmentè vimpat 200 matin et 200 le soir , il me resté plus que la chirurgie du lobe temporal droit ,opérer le 3juillet 2017 ,ablation des cavernomes multiples toujours sur vimpat , cette semaine je reprend depakine apré mon opération tous va bien

16/05/2018

13/04/2018

07/04/2018

02/04/2018

19/03/2018

Épilepsie

Je suis épileptique depuis ma naissance on ma mis sous valiome bébé par la suite micropakine dépakine et a mes 22 ans kappra 500mg 1/2 le matin et 1ooo le soir depuis je n'en fait plus mes je voulais savoir es que sa peut me rendre stérile car je n ai pas osé en parlé a mon neurologue j'aurais aimé avoir des avis car mon compagnon et moi souhaiterait avoir un enfant procha...lire la suiteinement lui n'es pas épileptique.. et je voulais savoir si avec mon traitement sa peut être négatif merci
18/03/2018

Épilepsie

bonjour, mon fils fait des crises d’épilepsie depuis novembre 2017 il prend du keppra matin et soir en association avec la micropakine matin et soir . Le keppra nous a changer la vie notre fils est devenu ingérable changement radical du comportement avec de l'agressivité de la violence, un mal etre, des pleures pour rien, susceptible. J aimerais avoir d'autre avis de perso...lire la suitennes si quelqu un peu nous venir en aide.
05/03/2018

Épilepsie

il faut être trés attentive pour se médicament car parfois il me provoque des crises angoises importante.
01/03/2018

Épilepsie

nuits très agitées , pleurs cris , médecins tout les bébés pleurs .... 9 mois retard de posture assis, demande de consultation avec spécialiste, oui effectivement retard inquiétant, électroencéphalogramme illisible trop agité pas de complications apparentes spécialiste, 11 mois 1 crise généralisée constatée fin de nuit électro début dépakine quelques autres crises
01/03/2018

Zonegran (zonisamide)
Épilepsie

jeune polyhandicapé crises généralisées depuis toujours multirésistantes dépakine600mg/j -zarontin3ml/j-urbanil20mg/j amélioration dès le début de zonegran aujourd'hui plus aucune crise diminution du zarontin à 1.5ml depuis 6 mois toujours ok objectif suppression du zarontin et diminution progressive de dépakine
03/02/2018

Épilepsie

Mon père a été hospitalisé pour épilepsie. Le CHU de Dijon et certains neurologues lui ont prescrit du keppra pour éviter des crises d'épilepsie. Le médicament n'a pas évité les crises mais il a eu des effets secondaires parmi lesquels on peut noter : perte de mémoire, changement de comportement (comme l'agressivité, l'anxiété, pensées suicidaires), des signes d'infection....lire la suite Le pire étant que les médecins ont toujours prétendu que ce médicament éviterait les crises d'épilepsie et que mon père a continué à en faire malgré le traitement. Il s'agissait de crises graves, ce que les médecins appellent "grand mal" ou "coma" et qui conduisent les patients à l'hôpital. Un cadre de santé a eu même le culot me dire que mon père coutait cher à la sécurité sociale. Comme si un séjour à l'hôpital était une partie de plaisir ! J'ai lu que chez certaines personnes ce médicament évitait les crises et que les patients ne devenaient pas tous agressifs mais dans le cas de mon père, cela a été une expérience négative.
21/01/2018

Sabril (vigabatrin)
Épilepsie

Le 27.2.1992 le CHU Rouen m'a prescrit du Sabril 6/j en aout 1992 tentative suicide mais le CHU nie le lien cause à effet, toutefois moins de sabril asocié au tégrétol. En 2003 altération de la mémoire ; le CHU nie toujours j'ai réduit seule tous les traitements. Entre 2014 et juin 2017 champ vision très réduit forte baisse de la vue l'ophtalmo. n'a jamais rien dit avant...lire la suite juin 2017. Selon le CHU 15/20 en octobre mon champ vision a repoussé je n'ai pas de problème sauf qu'au champ vision décembre 2017 est encore plus réduit malgré l'arrêt du sabril. Soit disant à Rouen comme à Paris que mes yeux sont sains en parfait état mais plus personne veut que je touche au Sabril , ils me prennent tous pour une C..
21/12/2017

Sabril (vigabatrin)
Épilepsie

Efficace pour l'épilepsie mais j'ai vécu plusieurs effets indésirables. En 1992 prescrit à 3 000mg/j j'ai eu des problèmes de dépression le neuro. ne m'écoute pas donc j'ai moi-même diminué la dose quotidienne à 2/J. En 1997 après des crises le neuro. du CHU a doublé à nouveau la dose 4/J soit disant que la déprime n'était pas due au traitement mais à ma constitution. ...lire la suite2004 Oedem plus troubles de la mémoire le généraliste & neuro. ne veulent pas m'écouter donc je diminue seule à 2/J. Pendant 25 ans il a fallu que je me batte pour avoir les champ vision aux 6 mois, souvent refusés d'ailleurs. 2017 enfin l'ophtalmo. se décide pour la 1ère fois à écrire "perte champ vision progressive, évolutive mais réelle entre 2014 et juin 2017 il faut arrêter le SABRIL". Trop tard les dégâts et souffrances ophtalmiques sont énormes. J'ai mis mon dossier en Judiciaire CPAM plus mon avocat car malgré le courrier au généraliste et Neuro. j'ai continué à prendre le sabril car personne ne m'a avertie ; le nouveau traitement envisagé KEPPRA je refuse il entraine une vue double donc détruira une autre partie de mes yeux : la convergence par conséquent je suis en monothérapie 400mg de Tégrétol/j car lui me créé des problèmes hormonaux depuis toujours donc impossible d'augmenter la dose.
19/12/2017

Épilepsie

j'ai été victime d'une thrombose cérébrale profonde en mai 2016 assortie d'une manifestation épileptique. En dehors du traitement initial destiné à dissoudre le caillot, j'ai été après sous coumadine et vu ses effets secondaires, je suis désormais sous anticoagulant à vie (Xarelto). J'ai fait ressortir en novembre dernier au neurologue qui me suit que le Keppra selon l...lire la suitea food and drug administration américaine favorisait les insuffisances rénales aigües. Il a alors arrêté progressivement le Keppra et je ne m'en porte pas plus mal. Je vais faire des analyses en janvier pour voir mon insuffisance rénale a diminué d'intensité.

Dépression (1466)
Ablation de la thyroïde (357)
Hypothyroïdie (292)
Acidité (195)