Épilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments pour épilepsie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Temesta 1 4
Gabapentine 1 2
Cerazette 1 2
Primperan 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: épilepsie

23/12/2021 | Homme | 21
Épilepsie
Diagnostiqué comme épileptique il y a 1 an et demi, j’ai été mis sous Vimpat en première intention. Aucune crise depuis la prise, mes migraines fréquentes ont par ailleurs été stabilisées ainsi que les troubles de l’humeur que je rencontrais. L’efficacité est visible sur l’EEG (diminution des éléments anormaux). Quant aux effets secondaires, je n’ai que de très légers...lire la suite troubles de la parole (bégaiements et difficultés parfois à trouver certains mots), mais rien de gênant d’un point de vue personnel et professionnel. Il n’y a pas de médicament magique, mais de mon côté le Vimpat est efficace.

Rivotril

14/11/2021 | Femme | 24
clonazépam
Épilepsie
Je prend rivrotril pour normal "dormi, me calmer" au final rien de tout sa sa me calme pas par contre en cas de début de crise je prend 2 gouttes et un 25mg de lamictal et sa m évite la crise. Sinon le rivotrile me fatigue et me donne plus goût à la vie... Je suis monter à 20gouttes le soirs sa été horrible insomnie total j arrive pas à dormir rien du tout on a essayé de m...lire la suitee l enlever impossible c était comme une drogue j ai su descendre à 9gouttes moin mon corps le réclame et si je prend pas jsuis super mal j ai un manque même si sa me fait trop rien j en es besoin c est vraiment une drogue que j aurai voulu enlever mais pa possible donc on laisse comme sa par contre niveau grossesse vous pensez qu il peut avoir des risque pour le bébé ?

14/11/2021 | Femme | 24
Épilepsie
J ai 24 ans je prend du lamictal depuis que j ai commencé mes crise c est à dire à 14ans et je prend aussi des gouttes de rivotrile et keppra Matin 450mg lamictal 500mg de keppra Soir 450mg 1000mg de keppra 9gouttes de rivotrile Ben je peut vous dire que c très compliqué à vivre je n accepte tjrs pa ma maladie... Mon traitement n est jamais stable fin le lamictal ...lire la suitedonc impossible de travailler 😞 effet secondaire je suis devenu méchante très méchante des fois des fois j ai envie d en finir donc dépression je vois tout en noir jamais motiver préfère rester chez moi cqui ma fait prendre 30 kg j ai plus de joie jvais être contente puis je vais trouver tout les inconvénients de la chose donc laquel j était contente euh je perd la mémoire des fois oublié cquue je doit faireet absence ect fin mais j ai commencé avec le lamictal et pas envie de changer trop peur de faire une crise et je le garde aussi car j aimerai avoir un enfant et si malheureusement mon enfant viendrai à avoir des crise d épilepsie je m en voudrai énormément mais j aimerai tant former ma famille donc il y a des avantages et inconvénients mais j espère que un jour mon traitement sera nickel

08/11/2021 | Femme | 61
Épilepsie
Après hallucination visuelle, perte de connaissance en juillet 2021, suspicion d'épilepsie suite à AVC 1982, séquelle retrouvée au scanner et suspectée d'être à l'origine de la perte de connaissance.

17/10/2021 | Femme | 75
Épilepsie
depuis des années je souffre de la maladie de Ménière . Beaucoup ne savent pas ce que c'est, y compris les médecins qui diagnostiquent des crises d'angoisses . les symptômes sont pénibles puisque c'est au quotidien que je dois les gérer . Pour résumer , on doit gérer des vertiges plus ou moins intenses . Souvent les crises peuvent être violentes : nausées, vomissements , ...lire la suitependant plusieurs heures , plusieurs jours. Seule une intraveineuse arrive à me calmer . La réeducation vestibulaire n'a pas fonctionné non plus . Donc j'ai appris à me gérer toute seule en ayant à portée de main les médicaments qui me soulagent .Début 2020 on m'a diagnostiquée une épilepsie partielle. le neurologue a donc prescrit successivement du lacmital , puis du keppra, pour finir du vimpat . A chaque fois fois je lui signalais que mes crises de vertiges devenaient de plus en plus fréquentes , violentes, difficiles . Il m'a persuadée de continuer le traitement . A la dernière visite, j'ai même eu droit à des railleries et moqueries "à ma grande incapacité à supporter ses médicaments " j'ai vécu une année d'enfer . J'ai arrêté le traitement . Ouf ! je revis ! aurai-je d'autres crises d'épilepsie ? l'avenir me le dira . PS : les 3 traitements que j'ai testés devaient également me soulager la maladie de Ménière!!!!I sur la liste des effets indésirables , on peut lire - risque de vertiges etc, . Pourquoi ne pas réfléchir sur la composition d'un médicament pour trouver la molécule ou l'excipient qui ne convient pas à certains patients . Perso , j'en ai assez de m'entendre dire "c'est psychologique" et d'être considérée comme une dame âgée qui radote.

10/10/2021 | Femme | 50
Épilepsie
épilepsie depuis toujours - traitée par dépakine puis alepsal puis lamictal - depuis que je prends du lamictal, j'ai des troubles de plus en plus importants : manque du mot , paraphasies verbales, gros problèmes de mémoire...insomnie fatigue et tremblements - secousses au repos

01/10/2021 | Femme | 33
Épilepsie
epilepsie sois disant infantile traitement pris sur un long terme... effets indesirables apres l'arret du traitement

28/09/2021 | Homme | 52
Épilepsie
Bonjour. Je prends 150 mg de lamictal / jour depuis 15 ans. suite à problème troubles visuel et articulaire. J'aimerai tenter diminution progressive lamictal. J'étais suivi à la Salpêtrière mais je suis à l'étranger. Je cherche un Conseil pour le Protocole . Pensez vous. Merci a vous.

Epitomax

21/09/2021 | Femme | 53
topiramate
Épilepsie
Je prends Epitomax 100mg 2 fois par jour mais j'ai aussi du tégrétol et de l'alepsal, j'ai de nombreux effets secondaires, très fatiguée, déprimée mais surtout, je n'ai plus de mémoire, ni de libido... et mes reins sont criblés de calculs rénaux, je dois prendre de l'oméprazole car j'ai tjs mal à l'estomac...Je vis de plus en plus mal de prendre mes médicaments tous les jo...lire la suiteurs et pourtant je n'ai guère le choix. J'ai des PDS d'alcoolique avec un taux de gamma GT très élevés! c'est simple, j'ai l'impression de m'empoisonner un peu plus chaque jour.

Trileptal

16/09/2021 | Femme | 54
oxcarbazépine
Épilepsie
Crises partielles depuis 2005, identifiées comme telles, épilepsie temporale gauche, suite à grand mal nocturne en 2012, évacuée par les pompiers vers les urgences du chu en pleine nuit. Contexte de burn out ( déjà sous antidépresseurs, arrêté progressivement en 2013). Hospitalisée 2j, mise sous trileptal 2 fois 150mg, puis augmentation très progressive jusqu'à 600mg. To...lire la suiteujours des crises partielles toutes les 7 semaines, une douzaine sur 3jours, fatigantes, déprimantes. Fortes répercussions sur travail, vie sociale, couple. Changement de praticien en 2021 qui propose le passage à Vimpat. Mémoire OK, meilleure forme, encore des crises partielles mais dose efficace pas encore atteinte, 3 mois de traitement. Espoir d'une vie plus simple et normale.

12/09/2021 | Femme | 16
Épilepsie
Voilà ma fille est épileptique depuis plusieurs années déjà elle a pas fait de nouvelles crises donc plus de traitement, mais depuis peu, notre fille clignotement des yeux quant elle se trouve à l'extérieur donc j'en parle a la neurologue et me dit que c'est un signe épileptique, donc elle me prescrit du lacmital donc 25mg pendant 15jpuis50mg mais voilà les premiers symptô...lire la suitemes arrivent mal au ventre, fatigue, vomissement, maux de tête, et allergie importante sur tout le corps donc arrêt immédiat du lacmital a vie, voilà pour l'instant notre fille et hospitaliser suite a ce médicament.

02/09/2021 | Homme | 58
Épilepsie
Ce médicament cela fait 10 ans que je le prends insomnie angoisse douleurs a la poitrine stresse ,cela fait des années que je demande à mon médecin de me le remplacer ,il ne veut pas , décidé de changer de neurologue ,j'ai était opéré en 2017 cavernomes multiples du lobe temporal droit j'ai des absences très rarement ,je prends 200 mg matin et soir ,+ de l'amicale 150 le m...lire la suiteatin et 175 le soir ,aussi du prazepam ,et un antidépresseur valdoxam ,je sais plus où j'en suis ,bon courage à vous tousse

31/08/2021 | Femme | 34
Épilepsie
J'ai pris depakine de 11ans a 22ans moment où j'ai désiré une grossesse, la depakine a eu beaucoup d'effets néfaste pour moi, le traitement a été très long à stabilisé.

31/08/2021 | Femme | 34
Épilepsie
Épileptique depuis l'âge de 11ans j'ai commencé mon traitement par lamictal et depakine, puis le temps est passer, j'ai désiré une grossesse il a fallu éliminé la depakine et augmenter le lamictal. Je suis maintenant stabilisé depuis 15 ans, malgré que je fais quelques myoclonies la nuit. Les effets secondaires que je subi sont fatigue, perte de mémoire, prise de poids a...lire la suitessez conséquente en début de traitement mais impossible a perdre, (reprise de poids récente a cause de médicaments pour le coeur opérée cette année) et dépression variable. Niveau quotidien j'ai pu passer mon permis, je ne parviens pas à trouver un travail car dès que je parle de mon épilepsie les employeurs fuit. Je suis maman de 2 enfants né par fiv il a fallu adapté le traitement a ce moment là. Je prend mon traitement que le soir car le matin j'ai les médicaments du coeur.

Epitomax

24/08/2021 | Femme | 63
topiramate
Épilepsie
Souffrant d'épilepsie focale temporale depuis l'âge de 48 ans je fus mise sous Depakine Chrono 500 et Urbanyl dans un premier temps ce fut l'horreur, augmentation des crises généralisées, sans compter la grosse prise de poids et les tremblements. D'où mise sous Epitomax 50mg puis 100mg ensuite, depuis je suis stabilisée et je revis pas comme avant mon épilepsie évidemment ...lire la suitemais c'est déjà cela.

16/08/2021 | Femme | 40
Épilepsie
Bonjour, Stabilisation de mon épilepsie à priori. Plus de crise généralisé... Mais des tremblement interne au repos ( mon corps vibre mais sans vibrer ) Et d énorme perte de mémoire immediate :( Je suis dépitée. Perte du mot également Je ne sais que faire... je le prends depuis 6 mois et les effets ont commencé il y a 3 mois.

03/08/2021 | Homme | 50
Épilepsie
Épileptique suite à une hyperthermie à l'âge de 6 mois, j'ai pris des anti-épileptiques évoluant au fur et à mesure des nouveaux traitements sans trouver un équilibre et allant jusqu'au l'opération du cerveau, une lobectomie temporale gauche, et hypocampique . Toute la zone epileptogene n'a pas pu être enlevée. De ce fait, malgré l'opération je continue à faire des crises,...lire la suite mais beaucoup moins nombreuses. Actuellement je prends du tegretol et du vimpat. Mais ce n'est toujours pas équilibré.

Gardenal

25/07/2021 | Femme | 47
phénobarbital
Épilepsie
Je prends du gardénal depuis toujours car épileptique et impossible d arrêter le traitement durant mes grossesses et aucun soucis... Aujourd'hui mes enfants ont 26 et 24ans et sont des jeunes hommes en santé et militaires 👍

24/07/2021 | Homme | 36
Épilepsie
Après la depakine, après le lamictal, zebinix,voici le vimpat, jamais j'ai été aussi mal, j'ai repris de la Dépakine,difficile, difficile c'est changement de traitement, mais plus jamais ce médicament. Finalement je vais demander de retourner vers le zebinix qui pour effet secondaire de ce sentir sous antidépresseur, mais au moin j'avais plus de crise.

18/06/2021 | Femme | 58
Épilepsie
Bonjour, Je suis épileptique depuis l.âge de 48 ans ( j’en ai 58) donc tardivement d’après mon neurologue. De plus je suis atteinte de la maladie d’hachimoto (hypothyroidie). J’ai pris plus de 10 kg mais vu mon problème d’hypothyroïdie je ne sais pas d’où provient ma prise de poids. Quelqu’un partage t’il le même problème que moi ? Le lamictal ferait-il prendre autant ...lire la suitede poids ? Merci

02/06/2021 | Homme | 78
Épilepsie
Mon père fait épilepsie suite à un AVC . Le vimpat peut accélérer ces troubles cognitifs et la nervosité, insomnie. Pas facile à gérer pour moi, mais pas le choix. Ça fait 8 mois qu'il n'a pas fait de crise devant moi....

02/06/2021 | Homme | 32

14/05/2021 | Femme | 29
Épilepsie
J utilise ce médicament depuis 10 ans Son efficacité est partielle et se réduit avec le temps malgré m augmentation des doses. J ai cependant une épilepsie réfractaire pharmaco résistante. Aucun mauvais effet contrairement à beaucoup d autres médicaments. Par contre changement de caractère notoire à la prise, à l arrêt, à la reprise et également sur le long terme.

Micropakine

03/05/2021 | Femme | 26
acide valproïque / valproate de sodium
Épilepsie
2 première crise en 2005 donc micropakine jusqu'a750g rares effets secondaires. sevrage en 2017 3 ans sans crises Reprise des crises été 2020 En âge de procréer, Lamictal 150mg. Trop d'effets secondaires sur mes capacités cognitives. (concentration, mémoire, attention, écoute, logique, organisation ...) Aujourd'hui, je ne projette plus ma vie sous Lamictal et je ...lire la suitesouhaite changer de substance pour profiter de ma vie comme je le dois.

03/05/2021 | Femme | 26
Épilepsie
Épileptique depuis 2005, j'ai pris micropakine 500 puis 750 mg jusqu'en 2017. Après sevrage progressif sur 1 an, je n'ai pas refais de crise sur 2 ans. Après 1 an de surmenage professionnel et personnel, j'ai refait des crises. Aujourd'hui, je suis sous Lamictal 150mg. Médicaments choisi par ma neurologue car compatible avec une future grossesse. Même si j'ai 26 ans ...lire la suiteet que je souhaite avoir un enfant sous 2 à 3 ans, je veux changer de traitement absolument. Je ne me reconnaît plus, je ne suis plus pétillante et alerte. Je ne veux pas vivre toute ma vie comme ça. Grosse perte de confiance en moi pour apprendre un nouveau travail, difficulté à réapprendre les langues étrangères, baisse d'attention au volant. Je commence quelque chose et je ne fini pas où j'oublie ce que je voulais faire. Absente et déconcentrée des discussions, baisse de la diversité de vocabulaire.

19/04/2021 | Homme | 40
Épilepsie
Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai fait il y deux semaines une syncope à l'emporte pièce d'une durée de 3 minutes environ, légères contusions, un peu de bave, pas de perte d'urine, pas de morsure de langue. Je me suis bien ouvert le crane en tombant, reprise de conscience rapide en moins de 3 minutes... 15 heures au urgences à Pompidou : électrocardiogramme, éléctroencephalogram...lire la suiteme, bilan sanguin, radio du thorax, IRM... tout est impeccable. J'ai consulté 3 neurologues à Paris dans les jours qui ont suivi l'accident. Il y a des differences énormes entre les diagnostiques diagnostiques des 3 médecins : N°1 : Vous êtes épileptique génétique et avez 90 % de chance que les crises continuent, Lamotrine prescrit N°2 : Grand ponte neurochirurgien, se pose beaucoup de questions plutôt que d'en déduire que je suis épileptique, il veut aller plus loin dans tous les examens réalisés à Pompidou (bilan cardio tensionel sur 24h, refaire un deg après privation de sommeil, refaire des IRM régulièrement...) Keppra prescrit N°3 : Grand Neurologue à la Pitié et dans une clinique à Neuilly, idem, se pose des questions, me dit que je suis dans une zone grise, car tous les voyants étant au vert rien n'indique qu'une autre crise se reproduira mais que c'est aussi probable, il me prescrit donc Lamotrigine, et me demande des examens complémentaires. Je me suis donc renseigné sérieusement sur ces deux traitement, en parlant à un proche dont l'enfant est sous traitement, auprès d'une amie médecin, et en lisant les témoignages sur les sites sérieux et spécialisé - conclusion : je n'ai aucune envie de prendre ces médicaments, très lourds, dont je lis des effets secondaires terribles, alors que les médecins eux-même disent qu'il est tout à fait possible que cela ne se reproduise plus jamais, le N°3 a estimé à moins de 50% les chances que je refasse une crise. Pourquoi est-ce que je devrais me gaver tous les jours de médicaments puissants dont le role est de réguler l'activité des neurones (on imagine assez mal ne pas avoir d'effet secondaire) alors que j'ai de bonnes chances que cela ne se reproduise pas. J'ai donc décidé contre l'avis de 3 neurologues de ne pas me traiter pour l'instant, si une seconde crise arrive alors je les écouterai, mais le bon sens me pousse à attendre la deuxième crise.. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes expérimentés ! Par avance merci... Julien

05/04/2021 | Femme | 58

04/04/2021 | Femme | 46

Lévétiracetam

04/04/2021 | Femme | 46
Épilepsie
J'ai fait une petite crise comitiale février 2020, mon neurologue ma prescrit le keppra, avant j'avais des depakine chrono 500 ,

29/03/2021 | Femme | 31
Épilepsie
Je suis épileptique depuis que j'ai 13 ans. Ce medeciment est effecice seulement si on respecte les heures prise 1 matin 1 soir selon la dose prescrite par votre neurologue. Mon neurologue est dr sal petriere je vous conseil de le rencontrer très bon neurologue. Bon courage a tous il fzit prendre le traitement 5 ans et a des heures précises pour voir les résultats et ...lire la suiteavoir une hygiène de vie simple je suis a votre disposition pour échanger . (Meamedica.fr : les donnés personnelles ne sont jamais mises en ligne - il est possible de communiquer via ce site)

Dépression (1880)
Ablation de la thyroïde (454)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (260)