maladie

Épilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments pour épilepsie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Champix 1 5
Gabapentine 1 2
Cerazette 1 2
Primperan 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: épilepsie

04/09/2023 | Femme | 54
Épilepsie
j ai connu mieux.. et medoc pas evident a avaler.. et.. pas aussi.. efficace que le rivotril ou epitomax.. sur moi

Epitomax

04/09/2023 | Femme | 54
topiramate
Épilepsie
perso.. l epitomax.. et je suis pourtant pharmaco resistante.. epileptique depuis plus de.. 45 ans..ne m a jamais cause de perte d appetit.. il fait;. maigrir oui.. mais on le sait il est donne pour les " pertes de poids";. pas au debut de ma prise d ailleurs lollll le truc.. c est que.. melange a d autres anticonvulsifs.. ca fait.. un amalgame.. lourd.. pour notre estoma...lire la suitec certes.. mais pour le reste aussi.. en cas de changementS.. bien visibles.. il ne faut pas hesiter a en parler a son neuro. vraiment!!! COURAGE!!!!

06/07/2023 | Femme | 58
Épilepsie
Je viens de lire votre message. Je suis épileptique je consomme Tégrétol LP400 et Urbanyl 10mg Mais je soigne aussi des problèmes psychiques pour cela on me donne du Solian 100mg à raison de 2 par jour à 50 mg chaque fois. Tout ceci pour vous expliquer que ce Solian un bon médicament traite également les dépressions les problèmes bipolaires Peut-être il serait bon d'en pa...lire la suiterler avec votre médecin?? Sachez tout de même que le Solian fait prendre bcp de kilos mais on peut les faire baisser en prenant Orthosiphon et thé vert en gélules de plantes. Voilà donc ce que je pouvais vous dire.

02/06/2023 | Homme | 30
Épilepsie
Niveau épilepsie, moins de crises généralisées mais plus de grosses crises partielles. Effets secondaires, déjà que je n'était pas très bien avec d'autres traitements celui ci n'est pas allé dans le bon sens au-secour! Ma dépression ne s'arrange pas, au contraire elle empire, j'ai senti une grosse différence dès le début du traitement. Ne plus faire de crises c'est bien,...lire la suite être bien dans sa peau c'est mieux.

31/10/2022 | Femme | 19

31/10/2022 | Femme | 19

02/10/2022 | Femme | 65
Épilepsie
A. La suite d’une opération d un méningiome il y a 45 ans, on m’a prescrit phénobarbital pendant des années sans effets secondaires, puis tegretol et gardenal avec juste difficulté à me réveiller et mal à l’épaule. J’ai voulu changer ce traitement. Mon neurologue m’a prescrit Lamictal et là une catastrophe. Tous les effets indésirables cités plus haut sont arrivés. L...lire la suitee seul bénéfice est que Lamictal est un médicament plus facile que certains autres à arrêter bien sûr avec la surveillance médicale. Et aujourd’hui je vais essayer de me sevrer de tous ces traitements. Bon courage à toutes et à tous

29/07/2022 | Femme | 65
Épilepsie
Vertige depuis deux ans. Je n’arrive plus à sortir de chez moi à vivre normalement médicament donné par erreur Bonjour, le médicament Keppra 500 m’a été administré par erreur par un médecin qui ne s’est pas concentré sur son travail il y a deux ans. Je n’ai jamais eu d’épilepsie. J’ai des vertiges persistant et je n’arrive pas à sortir de chez moi pour faire des courses au...lire la suitex choses banales de la vie courante. Tous mes déplacements se font à Taxi. Mes résultats de santé sont excellents Ycompris l’O.R.L.. Je prends du Tanganil contre les vertiges mais ça ne m’aide pas beaucoup. Si vous avez un conseil je veux bien l’accepter. J’ai fait des séances de vestibulaire et d’orthoptie. Je vous remercie beaucoup. Florence

13/07/2022 | Femme | 29
Épilepsie
Bonjour je suis sous lamictal depuis 6 ans suite à l'arrêt de depakine du a une grossesse traitement qui m'allait très bien(depakine) arrêt des crises et pas d'effet secondaire. Les effet secondaire du lamictal on commencé 1 ans après mon accouchement au début c'était seulement des étourdissements puis sont arrivés les chutes dont je me blessait à chaque fois. Ensuite s...lire la suiteont arrivés les hématome sans aucune raison des spasme qui était présent le matin... Aujourd'hui 6 ans âpres crises partielle 1 par jour, vertige étourdissements, fourmillement, maux de tête, nausée, palpitations, essoufflement, extrême fatigue et j'en passe comment vous dire que ce traitement me pourris la vie Je vais commencé le keppra, j'espère que ce traitement fonctionnera🙏🤞🏻 bon courage a tous.

28/06/2022 | Homme | 62
Épilepsie
Changement traitement depakine suite à léger tremblement main gauche par ce médicament = catastrophique... Que des points négatifs !!!

14/06/2022 | Femme | 21
Épilepsie
Le médicament Lamictal marche assez bien sur moi et sur mes crises le seul problème c’est au niveau des effets secondaire et surtout depuis que je suis passé de 100mg à 150mg récemment à cause de la venue de plusieurs crises en pleine journée (d’où la raison de l'augmentation de dose). J’ai commencé à avoir beaucoup d’acné, perte de cheveux, prise de poids (+6/7kg), des tr...lire la suiteoubles du sommeil (du mal à m’endormir, nuit désagréable je me lève plusieurs fois pendant la nuit), des pertes de mémoire avec difficulté de concentration et à retenir les choses, énormément de stress et surtout beaucoup d’excès de colère qui surviennent pour un rien avec des idées noirs (comme le suicide..), sans compter que ce traitement est lourd donc il me rend comme un zombie qui se fait ramasser à la petite cuillère. Malheureusement mal grès tout ces effets secondaire je ne peux rien faire à part me résoudre à apprendre à vivre avec car il n’y a pas d’autres traitements possible pour moi. Quoi qu’il en soit je vous souhaite à tous la guérison qu’on soit débarrassé de ces foutus médicaments qui nous bousillent de l’intérieur…

Temesta

22/05/2022 | Femme | 26
lorazépam
Épilepsie
D abord soignée par neuroleptiques qui n ont pas marché....mon médecin de famille a préféré l ancienne école et je lui dois la vie. Diag de l eppilepsie difficile à poser en plus de cela car crises partielles et convulsives avec des angoisses ( comme il y a conscience de la crise, ça angoisse)

03/05/2022 | Femme | 19

16/02/2022 | Homme | 40
Épilepsie
depuis 8 mois je ne vie plus une augmentation du keppra et la ces plus une vie vertige sensation de tomber indolerance au bruit a la lumiere ..... je ces quoi faire

01/02/2022 | Femme | 35
Épilepsie
Pris depuis de nombreuses années après lamictal qui ne fonctionnait pas du tt puis tegretol qui fonctionnait moyennement, je prendrai ce médicament sûrement encore des années, vue son efficacité. Cela cause juste pas mal de fatigue mais on s’habitue avec le temps et n’a pas aidé à faire revenir ma mémoire qui s’effrite. Je n’ai pas l’impression que ça a eu d’effet sur mon ...lire la suitecaractère et je n’ai pas pris de poids.

28/01/2022 | Femme | 35
Épilepsie
Prise de depakine de mes 4 ans à mes 20 ans. Au départ solution, puis en comprimés. Très bonne efficacité pour moi , stop traitement 16 ans après avec diminution des symptômes après qq années de prises (diminution des crises et des absences) jusqu'à guérison complète. Cependant beaucoup de fatigue, de trouble de l'attention et de mémoire lors de lenfance.

23/12/2021 | Homme | 21
Épilepsie
Diagnostiqué comme épileptique il y a 1 an et demi, j’ai été mis sous Vimpat en première intention. Aucune crise depuis la prise, mes migraines fréquentes ont par ailleurs été stabilisées ainsi que les troubles de l’humeur que je rencontrais. L’efficacité est visible sur l’EEG (diminution des éléments anormaux). Quant aux effets secondaires, je n’ai que de très légers...lire la suite troubles de la parole (bégaiements et difficultés parfois à trouver certains mots), mais rien de gênant d’un point de vue personnel et professionnel. Il n’y a pas de médicament magique, mais de mon côté le Vimpat est efficace.

Rivotril

14/11/2021 | Femme | 24
clonazépam
Épilepsie
Je prend rivrotril pour normal "dormi, me calmer" au final rien de tout sa sa me calme pas par contre en cas de début de crise je prend 2 gouttes et un 25mg de lamictal et sa m évite la crise. Sinon le rivotrile me fatigue et me donne plus goût à la vie... Je suis monter à 20gouttes le soirs sa été horrible insomnie total j arrive pas à dormir rien du tout on a essayé de m...lire la suitee l enlever impossible c était comme une drogue j ai su descendre à 9gouttes moin mon corps le réclame et si je prend pas jsuis super mal j ai un manque même si sa me fait trop rien j en es besoin c est vraiment une drogue que j aurai voulu enlever mais pa possible donc on laisse comme sa par contre niveau grossesse vous pensez qu il peut avoir des risque pour le bébé ?

14/11/2021 | Femme | 24
Épilepsie
J ai 24 ans je prend du lamictal depuis que j ai commencé mes crise c est à dire à 14ans et je prend aussi des gouttes de rivotrile et keppra Matin 450mg lamictal 500mg de keppra Soir 450mg 1000mg de keppra 9gouttes de rivotrile Ben je peut vous dire que c très compliqué à vivre je n accepte tjrs pa ma maladie... Mon traitement n est jamais stable fin le lamictal ...lire la suitedonc impossible de travailler 😞 effet secondaire je suis devenu méchante très méchante des fois des fois j ai envie d en finir donc dépression je vois tout en noir jamais motiver préfère rester chez moi cqui ma fait prendre 30 kg j ai plus de joie jvais être contente puis je vais trouver tout les inconvénients de la chose donc laquel j était contente euh je perd la mémoire des fois oublié cquue je doit faireet absence ect fin mais j ai commencé avec le lamictal et pas envie de changer trop peur de faire une crise et je le garde aussi car j aimerai avoir un enfant et si malheureusement mon enfant viendrai à avoir des crise d épilepsie je m en voudrai énormément mais j aimerai tant former ma famille donc il y a des avantages et inconvénients mais j espère que un jour mon traitement sera nickel

08/11/2021 | Femme | 61
Épilepsie
Après hallucination visuelle, perte de connaissance en juillet 2021, suspicion d'épilepsie suite à AVC 1982, séquelle retrouvée au scanner et suspectée d'être à l'origine de la perte de connaissance.

17/10/2021 | Femme | 75
Épilepsie
depuis des années je souffre de la maladie de Ménière . Beaucoup ne savent pas ce que c'est, y compris les médecins qui diagnostiquent des crises d'angoisses . les symptômes sont pénibles puisque c'est au quotidien que je dois les gérer . Pour résumer , on doit gérer des vertiges plus ou moins intenses . Souvent les crises peuvent être violentes : nausées, vomissements , ...lire la suitependant plusieurs heures , plusieurs jours. Seule une intraveineuse arrive à me calmer . La réeducation vestibulaire n'a pas fonctionné non plus . Donc j'ai appris à me gérer toute seule en ayant à portée de main les médicaments qui me soulagent .Début 2020 on m'a diagnostiquée une épilepsie partielle. le neurologue a donc prescrit successivement du lacmital , puis du keppra, pour finir du vimpat . A chaque fois fois je lui signalais que mes crises de vertiges devenaient de plus en plus fréquentes , violentes, difficiles . Il m'a persuadée de continuer le traitement . A la dernière visite, j'ai même eu droit à des railleries et moqueries "à ma grande incapacité à supporter ses médicaments " j'ai vécu une année d'enfer . J'ai arrêté le traitement . Ouf ! je revis ! aurai-je d'autres crises d'épilepsie ? l'avenir me le dira . PS : les 3 traitements que j'ai testés devaient également me soulager la maladie de Ménière!!!!I sur la liste des effets indésirables , on peut lire - risque de vertiges etc, . Pourquoi ne pas réfléchir sur la composition d'un médicament pour trouver la molécule ou l'excipient qui ne convient pas à certains patients . Perso , j'en ai assez de m'entendre dire "c'est psychologique" et d'être considérée comme une dame âgée qui radote.

10/10/2021 | Femme | 50
Épilepsie
épilepsie depuis toujours - traitée par dépakine puis alepsal puis lamictal - depuis que je prends du lamictal, j'ai des troubles de plus en plus importants : manque du mot , paraphasies verbales, gros problèmes de mémoire...insomnie fatigue et tremblements - secousses au repos

01/10/2021 | Femme | 33
Épilepsie
epilepsie sois disant infantile traitement pris sur un long terme... effets indesirables apres l'arret du traitement

28/09/2021 | Homme | 52
Épilepsie
Bonjour. Je prends 150 mg de lamictal / jour depuis 15 ans. suite à problème troubles visuel et articulaire. J'aimerai tenter diminution progressive lamictal. J'étais suivi à la Salpêtrière mais je suis à l'étranger. Je cherche un Conseil pour le Protocole . Pensez vous. Merci a vous.

Epitomax

21/09/2021 | Femme | 53
topiramate
Épilepsie
Je prends Epitomax 100mg 2 fois par jour mais j'ai aussi du tégrétol et de l'alepsal, j'ai de nombreux effets secondaires, très fatiguée, déprimée mais surtout, je n'ai plus de mémoire, ni de libido... et mes reins sont criblés de calculs rénaux, je dois prendre de l'oméprazole car j'ai tjs mal à l'estomac...Je vis de plus en plus mal de prendre mes médicaments tous les jo...lire la suiteurs et pourtant je n'ai guère le choix. J'ai des PDS d'alcoolique avec un taux de gamma GT très élevés! c'est simple, j'ai l'impression de m'empoisonner un peu plus chaque jour.

Trileptal

16/09/2021 | Femme | 54
oxcarbazépine
Épilepsie
Crises partielles depuis 2005, identifiées comme telles, épilepsie temporale gauche, suite à grand mal nocturne en 2012, évacuée par les pompiers vers les urgences du chu en pleine nuit. Contexte de burn out ( déjà sous antidépresseurs, arrêté progressivement en 2013). Hospitalisée 2j, mise sous trileptal 2 fois 150mg, puis augmentation très progressive jusqu'à 600mg. To...lire la suiteujours des crises partielles toutes les 7 semaines, une douzaine sur 3jours, fatigantes, déprimantes. Fortes répercussions sur travail, vie sociale, couple. Changement de praticien en 2021 qui propose le passage à Vimpat. Mémoire OK, meilleure forme, encore des crises partielles mais dose efficace pas encore atteinte, 3 mois de traitement. Espoir d'une vie plus simple et normale.

12/09/2021 | Femme | 16
Épilepsie
Voilà ma fille est épileptique depuis plusieurs années déjà elle a pas fait de nouvelles crises donc plus de traitement, mais depuis peu, notre fille clignotement des yeux quant elle se trouve à l'extérieur donc j'en parle a la neurologue et me dit que c'est un signe épileptique, donc elle me prescrit du lacmital donc 25mg pendant 15jpuis50mg mais voilà les premiers symptô...lire la suitemes arrivent mal au ventre, fatigue, vomissement, maux de tête, et allergie importante sur tout le corps donc arrêt immédiat du lacmital a vie, voilà pour l'instant notre fille et hospitaliser suite a ce médicament.

02/09/2021 | Homme | 58
Épilepsie
Ce médicament cela fait 10 ans que je le prends insomnie angoisse douleurs a la poitrine stresse ,cela fait des années que je demande à mon médecin de me le remplacer ,il ne veut pas , décidé de changer de neurologue ,j'ai était opéré en 2017 cavernomes multiples du lobe temporal droit j'ai des absences très rarement ,je prends 200 mg matin et soir ,+ de l'amicale 150 le m...lire la suiteatin et 175 le soir ,aussi du prazepam ,et un antidépresseur valdoxam ,je sais plus où j'en suis ,bon courage à vous tousse

31/08/2021 | Femme | 34
Épilepsie
J'ai pris depakine de 11ans a 22ans moment où j'ai désiré une grossesse, la depakine a eu beaucoup d'effets néfaste pour moi, le traitement a été très long à stabilisé.

31/08/2021 | Femme | 34
Épilepsie
Épileptique depuis l'âge de 11ans j'ai commencé mon traitement par lamictal et depakine, puis le temps est passer, j'ai désiré une grossesse il a fallu éliminé la depakine et augmenter le lamictal. Je suis maintenant stabilisé depuis 15 ans, malgré que je fais quelques myoclonies la nuit. Les effets secondaires que je subi sont fatigue, perte de mémoire, prise de poids a...lire la suitessez conséquente en début de traitement mais impossible a perdre, (reprise de poids récente a cause de médicaments pour le coeur opérée cette année) et dépression variable. Niveau quotidien j'ai pu passer mon permis, je ne parviens pas à trouver un travail car dès que je parle de mon épilepsie les employeurs fuit. Je suis maman de 2 enfants né par fiv il a fallu adapté le traitement a ce moment là. Je prend mon traitement que le soir car le matin j'ai les médicaments du coeur.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2072)
Angoisse / trouble panique (1762)
Contraception (978)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (565)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (489)
Épilepsie (453)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (400)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)