Épilepsie

Comparez les expériences avec les médicaments pour épilepsie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Temesta 1 4
Gabapentine 1 2
Cerazette 1 2
Primperan 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: épilepsie

12/09/2021 | Femme | 16
Épilepsie
Voilà ma fille est épileptique depuis plusieurs années déjà elle a pas fait de nouvelles crises donc plus de traitement, mais depuis peu, notre fille clignotement des yeux quant elle se trouve à l'extérieur donc j'en parle a la neurologue et me dit que c'est un signe épileptique, donc elle me prescrit du lacmital donc 25mg pendant 15jpuis50mg mais voilà les premiers symptô...lire la suitemes arrivent mal au ventre, fatigue, vomissement, maux de tête, et allergie importante sur tout le corps donc arrêt immédiat du lacmital a vie, voilà pour l'instant notre fille et hospitaliser suite a ce médicament.

02/09/2021 | Homme | 58
Épilepsie
Ce médicament cela fait 10 ans que je le prends insomnie angoisse douleurs a la poitrine stresse ,cela fait des années que je demande à mon médecin de me le remplacer ,il ne veut pas , décidé de changer de neurologue ,j'ai était opéré en 2017 cavernomes multiples du lobe temporal droit j'ai des absences très rarement ,je prends 200 mg matin et soir ,+ de l'amicale 150 le m...lire la suiteatin et 175 le soir ,aussi du prazepam ,et un antidépresseur valdoxam ,je sais plus où j'en suis ,bon courage à vous tousse

31/08/2021 | Femme | 34
Épilepsie
J'ai pris depakine de 11ans a 22ans moment où j'ai désiré une grossesse, la depakine a eu beaucoup d'effets néfaste pour moi, le traitement a été très long à stabilisé.

31/08/2021 | Femme | 34
Épilepsie
Épileptique depuis l'âge de 11ans j'ai commencé mon traitement par lamictal et depakine, puis le temps est passer, j'ai désiré une grossesse il a fallu éliminé la depakine et augmenter le lamictal. Je suis maintenant stabilisé depuis 15 ans, malgré que je fais quelques myoclonies la nuit. Les effets secondaires que je subi sont fatigue, perte de mémoire, prise de poids a...lire la suitessez conséquente en début de traitement mais impossible a perdre, (reprise de poids récente a cause de médicaments pour le coeur opérée cette année) et dépression variable. Niveau quotidien j'ai pu passer mon permis, je ne parviens pas à trouver un travail car dès que je parle de mon épilepsie les employeurs fuit. Je suis maman de 2 enfants né par fiv il a fallu adapté le traitement a ce moment là. Je prend mon traitement que le soir car le matin j'ai les médicaments du coeur.

Epitomax

24/08/2021 | Femme | 63
topiramate
Épilepsie
Souffrant d'épilepsie focale temporale depuis l'âge de 48 ans je fus mise sous Depakine Chrono 500 et Urbanyl dans un premier temps ce fut l'horreur, augmentation des crises généralisées, sans compter la grosse prise de poids et les tremblements. D'où mise sous Epitomax 50mg puis 100mg ensuite, depuis je suis stabilisée et je revis pas comme avant mon épilepsie évidemment ...lire la suitemais c'est déjà cela.

16/08/2021 | Femme | 40
Épilepsie
Bonjour, Stabilisation de mon épilepsie à priori. Plus de crise généralisé... Mais des tremblement interne au repos ( mon corps vibre mais sans vibrer ) Et d énorme perte de mémoire immediate :( Je suis dépitée. Perte du mot également Je ne sais que faire... je le prends depuis 6 mois et les effets ont commencé il y a 3 mois.

03/08/2021 | Homme | 50
Épilepsie
Épileptique suite à une hyperthermie à l'âge de 6 mois, j'ai pris des anti-épileptiques évoluant au fur et à mesure des nouveaux traitements sans trouver un équilibre et allant jusqu'au l'opération du cerveau, une lobectomie temporale gauche, et hypocampique . Toute la zone epileptogene n'a pas pu être enlevée. De ce fait, malgré l'opération je continue à faire des crises,...lire la suite mais beaucoup moins nombreuses. Actuellement je prends du tegretol et du vimpat. Mais ce n'est toujours pas équilibré.

Gardenal

25/07/2021 | Femme | 47
phénobarbital
Épilepsie
Je prends du gardénal depuis toujours car épileptique et impossible d arrêter le traitement durant mes grossesses et aucun soucis... Aujourd'hui mes enfants ont 26 et 24ans et sont des jeunes hommes en santé et militaires 👍

24/07/2021 | Homme | 36
Épilepsie
Après la depakine, après le lamictal, zebinix,voici le vimpat, jamais j'ai été aussi mal, j'ai repris de la Dépakine,difficile, difficile c'est changement de traitement, mais plus jamais ce médicament. Finalement je vais demander de retourner vers le zebinix qui pour effet secondaire de ce sentir sous antidépresseur, mais au moin j'avais plus de crise.

18/06/2021 | Femme | 58
Épilepsie
Bonjour, Je suis épileptique depuis l.âge de 48 ans ( j’en ai 58) donc tardivement d’après mon neurologue. De plus je suis atteinte de la maladie d’hachimoto (hypothyroidie). J’ai pris plus de 10 kg mais vu mon problème d’hypothyroïdie je ne sais pas d’où provient ma prise de poids. Quelqu’un partage t’il le même problème que moi ? Le lamictal ferait-il prendre autant ...lire la suitede poids ? Merci

02/06/2021 | Homme | 78
Épilepsie
Mon père fait épilepsie suite à un AVC . Le vimpat peut accélérer ces troubles cognitifs et la nervosité, insomnie. Pas facile à gérer pour moi, mais pas le choix. Ça fait 8 mois qu'il n'a pas fait de crise devant moi....

02/06/2021 | Homme | 32

14/05/2021 | Femme | 29
Épilepsie
J utilise ce médicament depuis 10 ans Son efficacité est partielle et se réduit avec le temps malgré m augmentation des doses. J ai cependant une épilepsie réfractaire pharmaco résistante. Aucun mauvais effet contrairement à beaucoup d autres médicaments. Par contre changement de caractère notoire à la prise, à l arrêt, à la reprise et également sur le long terme.

Micropakine

03/05/2021 | Femme | 26
acide valproïque / valproate de sodium
Épilepsie
2 première crise en 2005 donc micropakine jusqu'a750g rares effets secondaires. sevrage en 2017 3 ans sans crises Reprise des crises été 2020 En âge de procréer, Lamictal 150mg. Trop d'effets secondaires sur mes capacités cognitives. (concentration, mémoire, attention, écoute, logique, organisation ...) Aujourd'hui, je ne projette plus ma vie sous Lamictal et je ...lire la suitesouhaite changer de substance pour profiter de ma vie comme je le dois.

03/05/2021 | Femme | 26
Épilepsie
Épileptique depuis 2005, j'ai pris micropakine 500 puis 750 mg jusqu'en 2017. Après sevrage progressif sur 1 an, je n'ai pas refais de crise sur 2 ans. Après 1 an de surmenage professionnel et personnel, j'ai refait des crises. Aujourd'hui, je suis sous Lamictal 150mg. Médicaments choisi par ma neurologue car compatible avec une future grossesse. Même si j'ai 26 ans ...lire la suiteet que je souhaite avoir un enfant sous 2 à 3 ans, je veux changer de traitement absolument. Je ne me reconnaît plus, je ne suis plus pétillante et alerte. Je ne veux pas vivre toute ma vie comme ça. Grosse perte de confiance en moi pour apprendre un nouveau travail, difficulté à réapprendre les langues étrangères, baisse d'attention au volant. Je commence quelque chose et je ne fini pas où j'oublie ce que je voulais faire. Absente et déconcentrée des discussions, baisse de la diversité de vocabulaire.

19/04/2021 | Homme | 40
Épilepsie
Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai fait il y deux semaines une syncope à l'emporte pièce d'une durée de 3 minutes environ, légères contusions, un peu de bave, pas de perte d'urine, pas de morsure de langue. Je me suis bien ouvert le crane en tombant, reprise de conscience rapide en moins de 3 minutes... 15 heures au urgences à Pompidou : électrocardiogramme, éléctroencephalogram...lire la suiteme, bilan sanguin, radio du thorax, IRM... tout est impeccable. J'ai consulté 3 neurologues à Paris dans les jours qui ont suivi l'accident. Il y a des differences énormes entre les diagnostiques diagnostiques des 3 médecins : N°1 : Vous êtes épileptique génétique et avez 90 % de chance que les crises continuent, Lamotrine prescrit N°2 : Grand ponte neurochirurgien, se pose beaucoup de questions plutôt que d'en déduire que je suis épileptique, il veut aller plus loin dans tous les examens réalisés à Pompidou (bilan cardio tensionel sur 24h, refaire un deg après privation de sommeil, refaire des IRM régulièrement...) Keppra prescrit N°3 : Grand Neurologue à la Pitié et dans une clinique à Neuilly, idem, se pose des questions, me dit que je suis dans une zone grise, car tous les voyants étant au vert rien n'indique qu'une autre crise se reproduira mais que c'est aussi probable, il me prescrit donc Lamotrigine, et me demande des examens complémentaires. Je me suis donc renseigné sérieusement sur ces deux traitement, en parlant à un proche dont l'enfant est sous traitement, auprès d'une amie médecin, et en lisant les témoignages sur les sites sérieux et spécialisé - conclusion : je n'ai aucune envie de prendre ces médicaments, très lourds, dont je lis des effets secondaires terribles, alors que les médecins eux-même disent qu'il est tout à fait possible que cela ne se reproduise plus jamais, le N°3 a estimé à moins de 50% les chances que je refasse une crise. Pourquoi est-ce que je devrais me gaver tous les jours de médicaments puissants dont le role est de réguler l'activité des neurones (on imagine assez mal ne pas avoir d'effet secondaire) alors que j'ai de bonnes chances que cela ne se reproduise pas. J'ai donc décidé contre l'avis de 3 neurologues de ne pas me traiter pour l'instant, si une seconde crise arrive alors je les écouterai, mais le bon sens me pousse à attendre la deuxième crise.. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes expérimentés ! Par avance merci... Julien

05/04/2021 | Femme | 58

04/04/2021 | Femme | 46

Lévétiracetam

04/04/2021 | Femme | 46
Épilepsie
J'ai fait une petite crise comitiale février 2020, mon neurologue ma prescrit le keppra, avant j'avais des depakine chrono 500 ,

29/03/2021 | Femme | 31
Épilepsie
Je suis épileptique depuis que j'ai 13 ans. Ce medeciment est effecice seulement si on respecte les heures prise 1 matin 1 soir selon la dose prescrite par votre neurologue. Mon neurologue est dr sal petriere je vous conseil de le rencontrer très bon neurologue. Bon courage a tous il fzit prendre le traitement 5 ans et a des heures précises pour voir les résultats et ...lire la suiteavoir une hygiène de vie simple je suis a votre disposition pour échanger . (Meamedica.fr : les donnés personnelles ne sont jamais mises en ligne - il est possible de communiquer via ce site)

29/03/2021 | Femme | 29
Épilepsie
Bonjour, Je prends actuellement le vimpat 150mg matin et soir et est une catastrophe ! Je suis l'ombre de moi même,anxieuse, nervosité intense et grosse depression, insomnie, trouble du comportement bref une horreur ce traitement ! Malheureusement il va falloir que je prenne mon mal en patience, nous devons d'abord enlever le trileptal qui me cause de l'hyponatrémie sév...lire la suiteère, puis ajouter la DEPAKINE et enfin retirer le vimpat... Je ne pensais pas que ce traitement était si dangereux... Qui a vécu la même chose que moi ou similaire ?

27/03/2021 | Femme | 26
Épilepsie
Tres tres epuisant et amene a la depressions !

Epitomax

27/03/2021 | Femme | 26
topiramate
Épilepsie
Bonjour Amis épileptiques 😁😁😁!! Je voulais dans un premier temps rassurer ceux et celles qui passeront par la case (avis médocs )ce qui n'est pas du tout parfois une tres tres bonne idée (🙄💢🌪️🤣 (c'est vrai ,c tout de même tres souvent des avis négatif🤔🤔)..hmmmm .. ca pourrait faire peur et créer des symptômes (dit placebo)a nos amis .. Je suis une maman de 26 a...lire la suitens marier a un homme formidable depuis plus de huit ans et il s'occupe énormément de moi et assiste a tout mes rdv ,il y tient !!^^ Je suis epileptique suite a une malaldie genetiQue rare qui la provoquer suite a une grosse hypoglycémie 🕳️🧠 pk je ne sais pas ! .. j'ai commencer avec depakine 500 2/j puis prise de poids top pour moi hahaha 😅puis keppra 500 2/jrs pupilles en myosis ,fatigue, vertiges etc.. puis lamictal 2/jrs avec symptômes +++!! Puis il y a quinze jours je suis aller voir ma neurologue qui ma dit et rassurer (on a encore du choix pour ce qui est su traitement parfait et qui serait adapte pour ne pas etre dans le coltar toute la journee et que ce ne soit pas désagréable dans mon quotidien ) ..Super ,elle me propose d'essayer l'epitomax en commençant par 25mg 2/jrs le soir puis soir et matin pdt 3mois jusqu'au prochain rdv ..ok puis ayant des douleurs neuropathiques très tres insupportables (je suis sous tramadol (150×2 /j ) et ixprim 1cp3×/j ce qui fait deja bcp !? Mais me permet depuis un an de m'occuper de ma fille sans etre fatiguer par la douleur et surtout aussi m'occuper de la maison et du reste car mon mari travaille et j'aime bien faire les choses avant qu'il le fasse sinon bjr l'assiste de service 😶👀🙀🙀.. bref epitomax pas de symptôme si ce n'est des tremblements n'?pas vous et Cymbalta pour mes douleurs neuro ma changee radicalement la vie et epitomax aussi plis d'absence et de crises et la motovation et la joie de vivre et revenue !! Youhhhou

18/03/2021 | Femme | 14
Épilepsie
Ma fille de 14 ans epileptique depuis ses 11 ans ne faisait que 2 crises par an avant aggravation récente = 1 crise par semaine. Le neurologue lui a prescrit Lamitrogine depuis 2 mois, (150 mg en 2 prises ) un peu d'amélioration elle fait une crise par mois maintenant. Prise de poids, fatigue, idées noires, acné beaucoup d'effets secondaires.

17/03/2021 | Homme | 15
Épilepsie
Bonjour j’ai 15 ans je suis épileptique je voulais vous dire que oui se traitements fais prendre du poids j’ai pris 25 kilos en 9 mois

11/03/2021 | Femme | 28
Épilepsie
Bonjour à tous, j'étais sur Topamax à 200MG, 2 fois par jour et je voulais tomber enceinte alors mon médecin m'a recommadé Keppra. Je prend Keppra 2 x par jour 750 MG. Je n'ai pas eu énormément d'effets secondaires mais j'ai pris 10 LBS en 3 mois. Aidez-moi est-ce normal? Il y a t-il d'entre vous qui a cette effet de prise de poids?? Lisa , Merci

24/02/2021 | Femme | 32
Épilepsie
Épileptique depuis dix ans. Mon épilepsie s'est déclarée à l'âge de 22 ans de manière subite. Je suis désormais à 400mg/jour. Au début, de la prise de lamictal, perte de mémoire immédiate. J'étais alors étudiante et dans les premiers jours je n'allais plus cours. Je n'arrivais pas à suivre et noter mes cours. D'écouter à écrire j'avais déjà oublié ce que j'avais entendu....lire la suite Très difficile. Quelques années après j'en ai parlé à mon neurologue qui m'a dit " j'ai jamais entendu que le lamictal avait d'effet sur la mémoire vous avez fait des études de haut niveau".

24/12/2020 | Homme | 51
Épilepsie
Vimpat 400 mg traitement que je prend depuis juillet 2018 associer a fycompa 6mg que je prend depuis juillet 2015 pour une épilepsie frontale droite nocturne qui a débutée fin décembre 2014. Depuis le rajout de vimpat en replacement d'un autre antiépileptique la fréquence des crises a diminuées et c'est plus ou moins stabilisées. Depuis environ un an les crises sont maint...lire la suiteenant moins fortes, par contre les effets secondaires sont variables en fréquence et en intensité. Dans l'ensemble vimpat a amélioré mon état par rapport a d'autres traitements essayé, les effets secondaires sont parfois difficiles a gérer mais dans l'ensemble ils ne sont pas permanent ( ça va ça viens )

22/11/2020 | Femme | 43
Épilepsie
Bonjour Je suis épileptique depuis 10 ans et je prends du keppra depuis plus de 4 ans. Les crises d'épilepsie bi quotidiennes ont rapidement cessé en quelques jours... j'ai vraiment eu la sensation de regagner mon corps après 6 ans de crises sans traitement. Mon époux et mes 4 enfants ont appris à composer avec mon humeur et mes moments d'agressivité. J'étais très pa...lire la suitecifique et calme auparavant . Je pèse environ 45 kg car j'ai réussi à reprendre quelques kilos mais à cause de mon agressivité incontrôlable j'ai, depuis 2 semaines décidé de baisser ma dose (500 mg en moins).. j'ai fait 6 nouvelles crises d'épilepsie en moins d'une semaine.. dont 2 aujourd'hui Je me vois contrainte d'augmenter mes doses à nouveau avec les effets secondaires que cela induit ( perte énorme d'appétit , agressivité et besoin de 11 h de sommeil quotiennes ). Mon neurologue surveille énormément mon poids et ignore tout de mon agressivité dont je ne lui ai jamais parlé. Ce n'est pas simple pour mon entourage.. Si je prends suffisamment de keppra les crises sont limitées (à quelques unes par an) mais je suis agressive.. si je ne prends pas suffisamment de keppra je fais des crises traumatisantes pour mes proches..

05/11/2020 | Homme | 45
Épilepsie
Bonjour à tous opérer il y a bientôt 13 ans d un tumeur bénigne à la tête. Qui m a déclenché une crise généralisée d épilepsie Le chirurgien m avait prescrit du keppra sur a tous cela. Que jvai arrêté de moi-même au bout de 2 mois avec accord du chirurgien puis qu a 99% c'etait la tumeur en cause. Sauf que je suis rester 10 ans sans en faire et il y a 2 ans rebelote cris...lire la suitee généralisée sur un échafaudage. Donc traitement re keppra 750mg matin et soir seul hic mauvaise humeur plus vivable pour le couple perte d d'appétit grosse perte de poids. J ai changer de neuro elle m a misbsous lamictal qui ne me convient pas trop en 5 mois 7 crises d ont 3 généralisée avec convulsion et perte de connaissance. Et les autre crise ou je suis conscient mais sensation de saignement du nez bourdonnements vision 3d de l echo bref je suis dans le mal total l impression de quitter mon corp. Apres une nouvelle crise toujours sous l lamictal 125mg matin 150mg soir plus 10 mg urbanyl et elle ma ajouter de l epytomax 25mg le soir qui finirons par 50mg soir et 25 mg matin j attend de voir se que sa va donner. Bon courage à tous

Dépression (1820)
Ablation de la thyroïde (435)
Hypothyroïdie (348)
COVID-19 (259)