Pour  ÉpilepsieX

Migraine (108 avis)

22/06/2020 | Femme | 60
Épilepsie
Épilepsies depuis l âge de 4 mois suite forte fievre. Epitomax + RIVOTRIL Epitomax bien sûr commencer à 25 mg matin/soir arriver à 200 mg sur 5 ans Hygienne de vie stricte mais normale sports voyages travail 100 % est à ce jour 100mg soir 50 mg matin + RIVOTRIL diminue également. Me porte très bien. Jamais d alcool ! Epitomax après Tegretol que je ne supportais plus. N ai ...lire la suitepu avoir de grossesse!!!

08/11/2019 | Femme | 26
topiramate (25mg)
Épilepsie
Un enfer pour deux jours de traitement je subis encore une semaine après des troubles graves qui affecte ma vie au quotidien.

03/04/2017 | Femme | 37
Épilepsie
Fourmillements mains et pieds Perte de libido Perte de sensation(chaud/froid) dans les mains Saignements gencives

07/11/2016 | Femme | 30
Épilepsie
Tentative d arrêt progressive du traitement. entraine nouvelle crise , retour au traitement avec nouvelle migraine....

06/09/2016 | Homme | 37
topiramate (200mg)
Épilepsie
bonjour je prends de l'epitomax depuis 2002 suite a une premiere crise épilepsie ! depuis je n'ai jamais arrêté sinon je bugggg !! :) c'est un bon médoc si il est pris sérieusement et à bonne doses ! a voir avec son neuro par contre les effets secondaires , perte de mémoires , ptit bugg de 2 a 3 sec parfois et j'ai eu des calculs rénaux avec grosses suspicions du a...lire la suite l'épitomax, car j'en avais jamais fait avant !! bref ça va beaucoup mieux avec que sans !!

02/08/2016 | Femme | 26
Épilepsie
Bonsoir tout le monde, épileptique depuis toujours. j'avais entre 6-9 mois quand j'ai fait ma première convulsion, on m'a donné de la depakine pendant 5 ans, après plus rien (aucun médicament aucune crise, aucune absence...). à 14 ans je commençais à avoir des absences (mais aucun médecin n'a compris ce que c'était) à 16 ans ma première crise d'épilepsie, j'ai pris tout l...lire la suitees médocs et pas résultat (tegretol, keppra, depakine, epitomax,...) j'étais médico-résistante. à 24 ans j'étais hospitalisée, on m'a enlevé l'hippocampe gauche et un bout du cerveau et on m'a mis sous tegretol LP400 2*/j et epitomax 100 2*/j pendant un an pas de crises pas d'absences... jusqu'à il y a 2 mois j'ai fait une absence, j'ai contacté mon médecin et il m'a mis sous tegretol LP400 2*/j et epitomax 100 2*/j ... ça va faire 6 semaines maintenant, je n'ai rien eu mais les effets secondaires (c'est la cata, on ne rien faire...) je suis tout le temps allongée, j'ai des sensations vertigineuses, des troubles de la visions et du langage, variations de l'humeur (je deviens agressive et en même temps hyper sensible), crises d'angoisse et d'anxiété, des nausées, des maux de tête (parfois migraine vertigineuse) des troubles de coordination, trouble de mémoire, douleurs ventriculaires, sècheresse de la bouche, fourmillements mains et pieds...etc. Bref, j'ai vu avec mon médecin , il m'a dit que je devais rester sur le même dosage au moins jusqu'à septembre. souhaitez moi bonne chance pour la suite. Bon rétablissement à toutes et à tous

31/03/2016 | Femme | 11
topiramate (50mg)

22/04/2015 | Femme | 57
topiramate (50)
Épilepsie
J ai demandé a arrêter epitomax pour les effets indésirables ressentis depuis la prise alors que je n avais fait que 2 évanouissements qui peuvent être lors a mon diabète. Après. Plusieurs Irm et Eeg, (j oublie de dire que je me suis blessée violemment a la tête peu de temps avant la 1e crise), rien n a été décelé. Je me sentais bien avant la prise de lacmital puis d epit...lire la suiteomax. Les effets contraires sont identiques avec un dysfonctionnement diabétique . Je souhaiterais savoir si les effets ressentis (faiblesse crampes nervosité. Insomnie manque d appétit etc) vont aller en s estompant . Quelles solutions y at il? Merci pa

14/12/2014 | Femme | 26
Épilepsie
Bonjour je suis épileptique depus presque 2 ans a cause de la prise d'un neuroleptiquenqu'un psychiatrie m'avait persuader de prendre. Il m'en avait vanté les mérite. Au début tout allait bien je "revivais" mais un un matin sans que je sache le pourquoi du comment je me suis retrouvé aux urgence, j'étais désorienté et j'ai demandé ce que je faisait là et on m'a dit que me...lire la suites parents m'ont surpris entrain de faire une crise d'épilepsie nocturne' que j'avais chuter, je m'étais cogner et blesser! C'est la que les urgences m'ont fait des électroencéphalogramme et que jai eu par la suite des consultations chez un neurologue.,, il m'a mis sous epitomax (topiramate) surtout que l'autre neuro je l'avais pris 7 mois et j'ai du en plus voir un autre psychiatre pour un sevrage très hard !!! J'ai reussu avec beaucoup de motivation à décrocher. Pour epitomax jai commencé a 25 mg en augmentant a 50 puis 100, 200, 300, 350 puis enfin je suis arrivé à une dose de 400 mg à 1comprimer matin et soir , j'ai 26 ans et l'autre neuroleptique m'avait fait prendre 15 kilos !!!! Là avec l'epitomax j'en ai perdu -5 kg les effets secondaires que je ressent sont quelques absences de mémoire perte d'appétit , de poids, trouble de l'attention, somnolence mais ils disparaissent avec le temps.... En tout cas pour mes crises d'épilepsie avant j'étais a 4 par jour et maintenant 1 par mois c.-à-d. quasi nulle !

22/07/2014 | Femme | 26
Épilepsie
bonjour , je suis épileptique depuis l'âge de 12 ans et après un bon nombre d'essaie médicamenteux aussi inefficace les uns que les autres, mon neurologue m'as mis il y'a 1 mois sous epitomax, d'abord à 25 mg j'ai commencé, puis il m'as augmenté à 50, 75, et enfin 150 mg !! Il envisage de me mettre une posologie maxi (comme il me l'explique à 600mg/jour!!!) Les effets seco...lire la suitendaires au début étaient quasi nul surtout à 25/50mg mais là à 150 que je prends depuis 5 jours j'ai déjà perdue 5 kg!! Je ne ressent plus d appétit, la vue de la nourriture devient un enfer! Dans un sens je ne peux pas trop dire car en même temps ce médicaments me convient très bien pour stabiliser mon humeur et me donne meilleur moral ! Les crise d'epilepsie sont de 1/3 par mois maxi alors que avant c était de 5/ jours !! Donc si je reviens aux effets secondaire d fourmillement dans les pieds et les mains , grande fatigue matin et soir ! Voilà mais bon sans ça ce médicament me convient très bien !!

27/05/2014 | Femme | 41
Épilepsie
j'ai pris ce médicament à la suite d'une épilepsie nocturne lorsque j'étais déjà adulte. Aux urgences le premier neurologue à commencer à me donner de la dépakine qui ne me convenait pas du tout, m'a fait grossir (j'étais déjà ronde à l'époque). Donc, et pour une autre raison j'ai changé de neurologue. Le suivant m'a prescrit épitomax, d'abord 75mg puis, j'en suis aujourd'...lire la suitehui à 125 mg ce qui devrait être le dosage qui me convient le mieux. Cela fait plus d'un an et demi que je n'ai pas fait de crise. Mon problème c'est que l'on ne trouve plus d'epitomax 25 mg et je vais être à cours dans pas longtemps. Les effets secondaires sont moindres, par rapport à ce que j'ai pu lire je n'ai pas perdu de poids, j'ai des fourmillements, la confusion mentale s'est estompée avec le temps mais j'ai un peu de perte de mémoire lorsque je suis fatiguée : je cherche mes mots mais ce qui me rassure cela arrive aussi à mon entourage, cela vient sûrement de mon âge, j'ai 41 ans.

18/05/2014 | Femme | 43
Épilepsie
je suis épileptique depuis l'age de 8 ans pharmaco-résistante bien-sur et après un nombre incalculable d'essai avec + ou - de médicaments jusqu'à 15 cachets par jour de 4 sortes différentes. Alors depuis 2009 je prends de l'epitomax 100 le matin et 200 le soir associé au gardénal 50g et au tégrétol 400 lp 2 deux fois par jour. il y a 3 ans mon neurologue a estimé qu'on...lire la suite pouvait enlever le gardénal. Donc aujourd'hui j'ai une bi-thérapie qui marche relativement bien. au départ avec l'epitomax j'avais l'impression d’être toujours au ralenti. Mais le corps s'habituant cela s'est estompé. au jour d'aujourd'hui cela me demande peut-être un plus de concentration. par contre pour le manque d'appétit je peut pas vraiment dire je suis passer d'un médicament qui me donnait faim a l'epitomax qui pouvait limiter l'appétit ayant bon appétit cela ne m'a pas crée de problème. Et je dois toujours faire attention a mon poids pour ne pas regrossir. pas contre avec le temps je me sens plus fatiguée. cela est plus embêtant pour ma vie j'ai 4 enfants et un mari, et un boulot. et je veux pouvoir tout faire. le nombre de crise est quasiment nul pour 1 à 2 crises par mois grand maximum. cela venant souvent de la prise du soir des médicaments qui doit se faire maxi 14h après l'autre. si je dépasse ce délai . une prise à 7h le matin l'autre doit être à 21h maxi. si j'oublie ça a tendance a me provoquer des crises. cela fait maintenant bientôt 5 ans que j'utilise l'épitomax et je suis pleinement satisfaite.

05/12/2012 | Femme | 33
Épilepsie
L'epitomax me cause des tremblements , je cherche mes mots des fois je ne sais ni parler ni écrire ,mon esprit est flou des fois vide ,sensations d'engourdissement ou de fourmillement , de froid intense .Perte de cheveux sympa pour un fille ... ça va de la constipation et oui ralentissement du cerveau = ralentissement du transit :/ ou a l'opposé ...sympa quand on est en...lire la suite voiture . pour les migraines j'en ai aussi j'aurai pensé que ca partirai ,bon au moins je n'ai pas de crises. Douleurs dans les muscles a la limite de ne pas pouvoir me lever, des tendinites aussi ;,myalgies disent les docs .Je suis épuisée en permanence du coup j'ai opté pour le divorce ça simplifie ma vie juste moi et la maladie-:médocs personne pour me forcer a faire a manger (ou a manger) a faire un ménage dont je n'ai pas la force mon appart est petit et propre c'est plus simple qu'une grande maison :).Je cherche encore le bénéfice du médicament un peu trop d'effets secondaires a mon avis certes je n'ai plus de crises mais j'oublie ma vie tout de même alors hum... bon pas trop optimiste comme expérience .

22/09/2012 | Femme | 46
Épilepsie
Dans mon cas, Epitomax a été très difficile à gérer...J'ai changé,je m'énervais,j'avais des hallucinations,grosse perte de poids et d'appétit:ça m'a fait du bien! J'ai eu du mal à former mes mots,coordonner mes mouvements et je tremblais beaucoup:impossible d'écrire.J'etais excitée comme une puce et cela a créé un conflit très grave avec ma mère qui n'a pas supporté tous l...lire la suitees effets..Je le prends toujours en essayant de mieux gérer et de contrôler "la bête"!!Je pense que les douleurs que j'ai sont dus à ce traitement.J'ai changé mais je ne développe pas tous les effets secondaires.Il ne faut pas non plus diaboliser un médicament,beaucoup de facteurs jouent.

03/07/2012 | Homme | 14
Épilepsie
En 2002, un neurologue a prescrit à mon fils de 14 ans, épileptique depuis l'age de 9 ans, de l'épitomax. Mon fils est aussi déficient interllectuel. Trés rapidement, il a développé de graves troubles du comportement qui, qui malgrè qu'il ait stoppé la prise au bour 4 mois, n'ont cessés alors qu'il a 25 ans. Nous sommes persuadés que c'est ce médicament qui a déclenché c...lire la suitees troubles. Si c'est aussi votre cas, nous devrions envisager une action commune. Merci

26/12/2011 | Femme | 18
Épilepsie
Bonjour à tous et à toutes ! Je souffre d'épilepsie depuis la naissance (donc depuis 18 ans) mais je n'ai été diagnostiquée qu'il y a 5 ans. J'ai essayé en tout 6 traitements, et je n'en supporte qu'un (Lamictal) mais je prends déjà une dose bien largement supérieure à la dose maximale. J'en ai donc essayé plein d'autres, mais toujours trop d'effets secondaires. ...lire la suite J'ai eu en plus le Lyrica l'année dernière, qui m'a donné quelques effets secondaires, mais un assez grave : il me coupait l'appétit, j'ai donc mangé de moins en moins et je suis tombée dans l'anorexie. J'ai passé une année horrible, mais je me suis battue, j'ai eu mon bac et à présent je suis étudiante. Il y a quelques temps, j'allais beaucoup mieux : je mangeais peu mais mieux, presque plus de malaises d'hypoglycémie, moral bien meilleur, j'avais repris 3kg, etc... Jusqu'à ce que je prenne l'Epitomax... Je n'en prends que depuis presque 2 semaines et que 50mg par jour, et pourtant celui-là aussi est un échec : nausées, épuisement, étourdissements, incontinence (bon ça c'est pas grave), tremblements (bon ça non plus), sautes d'humeur avec agressivité, dépression, encore moins d'appétit... J'ai tout fait la semaine dernière pour manger entre les repas, des trucs qui faisaient grossir etc (des quantités mninatures évidemment) pour ne pas reperdre ce que j'avais perdu, et du coup j'ai perdu même pas 1kg. Mais il n'empêche que je commence à avoir les mêmes idées qu'avant : me laisser aller, "profiter" de ne pas avoir faim pour maigrir, ne plus me forcer, "tant pis" pour les malaises (que je refais du coup !) etc... Je ne veux pas que cette M***E me fasse rechuter et rater mes études !!!! Ce médoc, c'est juste une Catastrophe !!