Expériences avec Epitomax

Pour  ÉpilepsieX

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

08/11/2019 | Femme | 26
topiramate (25mg)
Épilepsie
Un enfer pour deux jours de traitement je subis encore une semaine après des troubles graves qui affecte ma vie au quotidien.

02/08/2016 | Femme | 26
Épilepsie
Bonsoir tout le monde, épileptique depuis toujours. j'avais entre 6-9 mois quand j'ai fait ma première convulsion, on m'a donné de la depakine pendant 5 ans, après plus rien (aucun médicament aucune crise, aucune absence...). à 14 ans je commençais à avoir des absences (mais aucun médecin n'a compris ce que c'était) à 16 ans ma première crise d'épilepsie, j'ai pris tout l...lire la suitees médocs et pas résultat (tegretol, keppra, depakine, epitomax,...) j'étais médico-résistante. à 24 ans j'étais hospitalisée, on m'a enlevé l'hippocampe gauche et un bout du cerveau et on m'a mis sous tegretol LP400 2*/j et epitomax 100 2*/j pendant un an pas de crises pas d'absences... jusqu'à il y a 2 mois j'ai fait une absence, j'ai contacté mon médecin et il m'a mis sous tegretol LP400 2*/j et epitomax 100 2*/j ... ça va faire 6 semaines maintenant, je n'ai rien eu mais les effets secondaires (c'est la cata, on ne rien faire...) je suis tout le temps allongée, j'ai des sensations vertigineuses, des troubles de la visions et du langage, variations de l'humeur (je deviens agressive et en même temps hyper sensible), crises d'angoisse et d'anxiété, des nausées, des maux de tête (parfois migraine vertigineuse) des troubles de coordination, trouble de mémoire, douleurs ventriculaires, sècheresse de la bouche, fourmillements mains et pieds...etc. Bref, j'ai vu avec mon médecin , il m'a dit que je devais rester sur le même dosage au moins jusqu'à septembre. souhaitez moi bonne chance pour la suite. Bon rétablissement à toutes et à tous

03/07/2012 | Homme | 14
Épilepsie
En 2002, un neurologue a prescrit à mon fils de 14 ans, épileptique depuis l'age de 9 ans, de l'épitomax. Mon fils est aussi déficient interllectuel. Trés rapidement, il a développé de graves troubles du comportement qui, qui malgrè qu'il ait stoppé la prise au bour 4 mois, n'ont cessés alors qu'il a 25 ans. Nous sommes persuadés que c'est ce médicament qui a déclenché c...lire la suitees troubles. Si c'est aussi votre cas, nous devrions envisager une action commune. Merci

22/04/2015 | Femme | 57
topiramate (50)
Épilepsie
J ai demandé a arrêter epitomax pour les effets indésirables ressentis depuis la prise alors que je n avais fait que 2 évanouissements qui peuvent être lors a mon diabète. Après. Plusieurs Irm et Eeg, (j oublie de dire que je me suis blessée violemment a la tête peu de temps avant la 1e crise), rien n a été décelé. Je me sentais bien avant la prise de lacmital puis d epit...lire la suiteomax. Les effets contraires sont identiques avec un dysfonctionnement diabétique . Je souhaiterais savoir si les effets ressentis (faiblesse crampes nervosité. Insomnie manque d appétit etc) vont aller en s estompant . Quelles solutions y at il? Merci pa

26/12/2011 | Femme | 18
Épilepsie
Bonjour à tous et à toutes ! Je souffre d'épilepsie depuis la naissance (donc depuis 18 ans) mais je n'ai été diagnostiquée qu'il y a 5 ans. J'ai essayé en tout 6 traitements, et je n'en supporte qu'un (Lamictal) mais je prends déjà une dose bien largement supérieure à la dose maximale. J'en ai donc essayé plein d'autres, mais toujours trop d'effets secondaires. ...lire la suite J'ai eu en plus le Lyrica l'année dernière, qui m'a donné quelques effets secondaires, mais un assez grave : il me coupait l'appétit, j'ai donc mangé de moins en moins et je suis tombée dans l'anorexie. J'ai passé une année horrible, mais je me suis battue, j'ai eu mon bac et à présent je suis étudiante. Il y a quelques temps, j'allais beaucoup mieux : je mangeais peu mais mieux, presque plus de malaises d'hypoglycémie, moral bien meilleur, j'avais repris 3kg, etc... Jusqu'à ce que je prenne l'Epitomax... Je n'en prends que depuis presque 2 semaines et que 50mg par jour, et pourtant celui-là aussi est un échec : nausées, épuisement, étourdissements, incontinence (bon ça c'est pas grave), tremblements (bon ça non plus), sautes d'humeur avec agressivité, dépression, encore moins d'appétit... J'ai tout fait la semaine dernière pour manger entre les repas, des trucs qui faisaient grossir etc (des quantités mninatures évidemment) pour ne pas reperdre ce que j'avais perdu, et du coup j'ai perdu même pas 1kg. Mais il n'empêche que je commence à avoir les mêmes idées qu'avant : me laisser aller, "profiter" de ne pas avoir faim pour maigrir, ne plus me forcer, "tant pis" pour les malaises (que je refais du coup !) etc... Je ne veux pas que cette M***E me fasse rechuter et rater mes études !!!! Ce médoc, c'est juste une Catastrophe !!

04/09/2023 | Femme | 54
topiramate (200mg)
Épilepsie
perso.. l epitomax.. et je suis pourtant pharmaco resistante.. epileptique depuis plus de.. 45 ans..ne m a jamais cause de perte d appetit.. il fait;. maigrir oui.. mais on le sait il est donne pour les " pertes de poids";. pas au debut de ma prise d ailleurs lollll le truc.. c est que.. melange a d autres anticonvulsifs.. ca fait.. un amalgame.. lourd.. pour notre estoma...lire la suitec certes.. mais pour le reste aussi.. en cas de changementS.. bien visibles.. il ne faut pas hesiter a en parler a son neuro. vraiment!!! COURAGE!!!!

07/11/2016 | Femme | 30
Épilepsie
Tentative d arrêt progressive du traitement. entraine nouvelle crise , retour au traitement avec nouvelle migraine....

31/03/2016 | Femme | 11
topiramate (50mg)

05/12/2012 | Femme | 33
Épilepsie
L'epitomax me cause des tremblements , je cherche mes mots des fois je ne sais ni parler ni écrire ,mon esprit est flou des fois vide ,sensations d'engourdissement ou de fourmillement , de froid intense .Perte de cheveux sympa pour un fille ... ça va de la constipation et oui ralentissement du cerveau = ralentissement du transit :/ ou a l'opposé ...sympa quand on est en...lire la suite voiture . pour les migraines j'en ai aussi j'aurai pensé que ca partirai ,bon au moins je n'ai pas de crises. Douleurs dans les muscles a la limite de ne pas pouvoir me lever, des tendinites aussi ;,myalgies disent les docs .Je suis épuisée en permanence du coup j'ai opté pour le divorce ça simplifie ma vie juste moi et la maladie-:médocs personne pour me forcer a faire a manger (ou a manger) a faire un ménage dont je n'ai pas la force mon appart est petit et propre c'est plus simple qu'une grande maison :).Je cherche encore le bénéfice du médicament un peu trop d'effets secondaires a mon avis certes je n'ai plus de crises mais j'oublie ma vie tout de même alors hum... bon pas trop optimiste comme expérience .

21/09/2021 | Femme | 53
Épilepsie
Je prends Epitomax 100mg 2 fois par jour mais j'ai aussi du tégrétol et de l'alepsal, j'ai de nombreux effets secondaires, très fatiguée, déprimée mais surtout, je n'ai plus de mémoire, ni de libido... et mes reins sont criblés de calculs rénaux, je dois prendre de l'oméprazole car j'ai tjs mal à l'estomac...Je vis de plus en plus mal de prendre mes médicaments tous les jo...lire la suiteurs et pourtant je n'ai guère le choix. J'ai des PDS d'alcoolique avec un taux de gamma GT très élevés! c'est simple, j'ai l'impression de m'empoisonner un peu plus chaque jour.

24/08/2021 | Femme | 63
Épilepsie
Souffrant d'épilepsie focale temporale depuis l'âge de 48 ans je fus mise sous Depakine Chrono 500 et Urbanyl dans un premier temps ce fut l'horreur, augmentation des crises généralisées, sans compter la grosse prise de poids et les tremblements. D'où mise sous Epitomax 50mg puis 100mg ensuite, depuis je suis stabilisée et je revis pas comme avant mon épilepsie évidemment ...lire la suitemais c'est déjà cela.

27/03/2021 | Femme | 26
topiramate (50mg)
Épilepsie
Bonjour Amis épileptiques 😁😁😁!! Je voulais dans un premier temps rassurer ceux et celles qui passeront par la case (avis médocs )ce qui n'est pas du tout parfois une tres tres bonne idée (🙄💢🌪️🤣 (c'est vrai ,c tout de même tres souvent des avis négatif🤔🤔)..hmmmm .. ca pourrait faire peur et créer des symptômes (dit placebo)a nos amis .. Je suis une maman de 26 a...lire la suitens marier a un homme formidable depuis plus de huit ans et il s'occupe énormément de moi et assiste a tout mes rdv ,il y tient !!^^ Je suis epileptique suite a une malaldie genetiQue rare qui la provoquer suite a une grosse hypoglycémie 🕳️🧠 pk je ne sais pas ! .. j'ai commencer avec depakine 500 2/j puis prise de poids top pour moi hahaha 😅puis keppra 500 2/jrs pupilles en myosis ,fatigue, vertiges etc.. puis lamictal 2/jrs avec symptômes +++!! Puis il y a quinze jours je suis aller voir ma neurologue qui ma dit et rassurer (on a encore du choix pour ce qui est su traitement parfait et qui serait adapte pour ne pas etre dans le coltar toute la journee et que ce ne soit pas désagréable dans mon quotidien ) ..Super ,elle me propose d'essayer l'epitomax en commençant par 25mg 2/jrs le soir puis soir et matin pdt 3mois jusqu'au prochain rdv ..ok puis ayant des douleurs neuropathiques très tres insupportables (je suis sous tramadol (150×2 /j ) et ixprim 1cp3×/j ce qui fait deja bcp !? Mais me permet depuis un an de m'occuper de ma fille sans etre fatiguer par la douleur et surtout aussi m'occuper de la maison et du reste car mon mari travaille et j'aime bien faire les choses avant qu'il le fasse sinon bjr l'assiste de service 😶👀🙀🙀.. bref epitomax pas de symptôme si ce n'est des tremblements n'?pas vous et Cymbalta pour mes douleurs neuro ma changee radicalement la vie et epitomax aussi plis d'absence et de crises et la motovation et la joie de vivre et revenue !! Youhhhou

22/06/2020 | Femme | 60
Épilepsie
Épilepsies depuis l âge de 4 mois suite forte fievre. Epitomax + RIVOTRIL Epitomax bien sûr commencer à 25 mg matin/soir arriver à 200 mg sur 5 ans Hygienne de vie stricte mais normale sports voyages travail 100 % est à ce jour 100mg soir 50 mg matin + RIVOTRIL diminue également. Me porte très bien. Jamais d alcool ! Epitomax après Tegretol que je ne supportais plus. N ai ...lire la suitepu avoir de grossesse!!!

14/12/2014 | Femme | 26
Épilepsie
Bonjour je suis épileptique depus presque 2 ans a cause de la prise d'un neuroleptiquenqu'un psychiatrie m'avait persuader de prendre. Il m'en avait vanté les mérite. Au début tout allait bien je "revivais" mais un un matin sans que je sache le pourquoi du comment je me suis retrouvé aux urgence, j'étais désorienté et j'ai demandé ce que je faisait là et on m'a dit que me...lire la suites parents m'ont surpris entrain de faire une crise d'épilepsie nocturne' que j'avais chuter, je m'étais cogner et blesser! C'est la que les urgences m'ont fait des électroencéphalogramme et que jai eu par la suite des consultations chez un neurologue.,, il m'a mis sous epitomax (topiramate) surtout que l'autre neuro je l'avais pris 7 mois et j'ai du en plus voir un autre psychiatre pour un sevrage très hard !!! J'ai reussu avec beaucoup de motivation à décrocher. Pour epitomax jai commencé a 25 mg en augmentant a 50 puis 100, 200, 300, 350 puis enfin je suis arrivé à une dose de 400 mg à 1comprimer matin et soir , j'ai 26 ans et l'autre neuroleptique m'avait fait prendre 15 kilos !!!! Là avec l'epitomax j'en ai perdu -5 kg les effets secondaires que je ressent sont quelques absences de mémoire perte d'appétit , de poids, trouble de l'attention, somnolence mais ils disparaissent avec le temps.... En tout cas pour mes crises d'épilepsie avant j'étais a 4 par jour et maintenant 1 par mois c.-à-d. quasi nulle !

27/05/2014 | Femme | 41
Épilepsie
j'ai pris ce médicament à la suite d'une épilepsie nocturne lorsque j'étais déjà adulte. Aux urgences le premier neurologue à commencer à me donner de la dépakine qui ne me convenait pas du tout, m'a fait grossir (j'étais déjà ronde à l'époque). Donc, et pour une autre raison j'ai changé de neurologue. Le suivant m'a prescrit épitomax, d'abord 75mg puis, j'en suis aujourd'...lire la suitehui à 125 mg ce qui devrait être le dosage qui me convient le mieux. Cela fait plus d'un an et demi que je n'ai pas fait de crise. Mon problème c'est que l'on ne trouve plus d'epitomax 25 mg et je vais être à cours dans pas longtemps. Les effets secondaires sont moindres, par rapport à ce que j'ai pu lire je n'ai pas perdu de poids, j'ai des fourmillements, la confusion mentale s'est estompée avec le temps mais j'ai un peu de perte de mémoire lorsque je suis fatiguée : je cherche mes mots mais ce qui me rassure cela arrive aussi à mon entourage, cela vient sûrement de mon âge, j'ai 41 ans.

22/09/2012 | Femme | 46
Épilepsie
Dans mon cas, Epitomax a été très difficile à gérer...J'ai changé,je m'énervais,j'avais des hallucinations,grosse perte de poids et d'appétit:ça m'a fait du bien! J'ai eu du mal à former mes mots,coordonner mes mouvements et je tremblais beaucoup:impossible d'écrire.J'etais excitée comme une puce et cela a créé un conflit très grave avec ma mère qui n'a pas supporté tous l...lire la suitees effets..Je le prends toujours en essayant de mieux gérer et de contrôler "la bête"!!Je pense que les douleurs que j'ai sont dus à ce traitement.J'ai changé mais je ne développe pas tous les effets secondaires.Il ne faut pas non plus diaboliser un médicament,beaucoup de facteurs jouent.