Vimpat

lacosamide

Épilepsie (30 avis)
06/07/2019

Épilepsie

Mon mari épi, 1 crise tonico clonique, prends vimpat depuis 3 semaines. 200mg par jour. Bcp d effets secondaires, vision double, fatigue ++, trouble de l humeur et spasmes musculaires. La neuro à baissé le traitement hier nous verrons. La vision double à déjà disparu.
28/06/2019

Épilepsie

Je suis épiléptique depuis 32 ans avec crises convulsives relativement bien éradiquées par les médicaments et de nombreuses absences (plus de 40 par semaine) qui se traduise par la perte totale et subite de la compréhension du langage et de l'utilisation de celui-ci (pendant env. 30s.). Des traitements j'en ai passé énormément car je suis pharmaco-résistant et je ne suis ...lire la suitepas opérable. Depuis le départ, je suis sous Tégrétol (carbamazépine) et Alépsal (phénobarbital), même si les doses d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec le début. Ceux-ci ont pu régler et sans trops d'effets secondaire (à ma connaissance) les crises généralisées. Par contre pour le troisième médicament, pour les absences, son effet n'est en général pas plus long que 6 mois. Donc autant dire que j'en ai passé… Mais ceux qui m'ont produit le plus d'effet secondaires sont l'Epitomax (perte de 10kg en moins d'un mois, très fort vertiges, troubles de la vision et au final début de dépression) et celui que je prends aujourd'hui (depuis plusieurs années), à savoir le VIMPAT qui dès le départ m'a provoqué de très fort vertiges, un trouble de la vision, une prise de poids de 12kg, des pertes de mémoires, une constipation permanente, des trouble gastriques,...et certainement d'autres que je n'attribue pas aux VIMPAT. Son effet est maintenant nul, donc sa prise ne m'apporte plus que des effets plus qu'indésirables. Le problème qui se pose maintenant à mon neurologue est : que me prescrire maintenant ? C'est un vrai dilemme. Autre chose, avec le VIMPAT je dois absolument respecter au moins 12h entre chaque prise, sinon c'est vertiges important pendant des heures.
10/04/2019

Vimpat (lacosamide)

Je prend ce médicament depuis 1 mois avec du keppra également. Depuis que j'ai commencé le Vimpat j'ai sans arrêt des angoisses, du stress et des peur que je n'arrive pas à controlé comme si a chaque fois mes crises revenait alors que non. Est-ce que cet effet vous arrive aussi? Ou est-ce juste moi qui deviens folle?
31/07/2018

Épilepsie

en janvier 218, après une récidive de crises partielles après plus de treize ans d'absence suite à traitement chirurgical, mon neurologue m'a prescrit du Vimpat, d'abord à 50 mg, puis à 100 mg 2 fois/jour. Dès la prise du traitement, les crises quotidiennes ont cessé. Cependant, à la dose de 100 mg, j'ai commencé à voir apparaître des effets secondaires : des tremblements ...lire la suitedes mains au réveil, je me sentais souvent énervée, avec des pensées de haine qui m'étaient jusque là complétement inconnues. J'avais également l'impression d'avoir beaucoup de mal à me concentrer, l'impression d'être ailleurs. Mes proches me l'ont fait remarquer. Après insistance auprès de mon médecin, nous avons baissé la dose à 50mg 2 x/j : je n'ai plus de signes nerveux (tremblements, humeur...). Les crises ne sont pas réapparues. J'ai grossi (d'environ 8 kgs). Toutefois, j'ai des problèmes intestinaux depuis la prise du traitement (gaz, ballonnements, diarrhée/constipation, douleurs abdominales) que l'homéopathie soulage.
08/07/2018

Épilepsie

Bonjour j avais epitomax500 j en prendre 2 par jour avec ensuite keppra 1000mg x2 et ensuite depakine aussi 1000mg par jour matin et soir et avec sa je fesais toujours au temps de crise de pire en pire en 2014 j'ai tout foutu a la poubelle et j'ai plus pris aucun traitement et depuis je me sentir beaucoup mieux car j été un zombi je fesais que dormir comme j'ai toujours d...lire la suiteit au médecin mon corps rejette toute cette saloperie et vue que je suis diabétique c éd mon diabète qui déclenche les crise pendant 4 ans aucune crise et mardi dernière elle été violente au travaille j'ai pris vimpat mais ka tête qui tourne je suis stone mdrr je vais reprendre les lacmital sa veau mieux bonne journée
25/05/2018

Épilepsie

Bonsoir suite a des caver nomes multiples, en 1992 ,j'ai eu 2 crise grand mal , les traitement début tégrétol 200 ,matin et soir , nouveaux traitement keppra effet indésirables ensuite depakine krono ce médicament a était le meilleur pour moi plus de crise pendant 10ans effet prise poid , mon neurologue , me fait changer de traitement par vimpat ,la fatigue douleur...lire la suite aux articulations on est en 2017 crise épilépsie avec perte de mémoire 5 par jour ou pluss quand on me dit que j'ai eu une crise je répondez impossible . On ma augmentè vimpat 200 matin et 200 le soir , il me resté plus que la chirurgie du lobe temporal droit ,opérer le 3juillet 2017 ,ablation des cavernomes multiples toujours sur vimpat , cette semaine je reprend depakine apré mon opération tous va bien
05/03/2018

Épilepsie

il faut être trés attentive pour se médicament car parfois il me provoque des crises angoises importante.
02/07/2017

Épilepsie

Après 3 ans d'utilisation je souhaite l'arrêté. Je suis suivie pour des crises partielles tous les 3 mois qui sont généralisées . Le neurologue m'avait prescrit du vimpat 200 2 fois par jour et en plus de l'epitomax car le vimpat,chez moi, empêche les crises partielles mais pas les généralisées. Ayant trop peur de maigrir avec l'epitomax je ne l'ai pas pris. Le vimpat m'a...lire la suitepporte pas mal d'effet secondaire surtout intestinal et lorque je bois du café ou de l'alcool j'ai des douleurs dans les jambes mauvaise circulation du sang que je n'avais pas avant. Je ne prends plus que 200mg le soir toujours en prévention des crises généralisées mais je souhaite l'arrêter à cause des effets secondaires. Je désespère de trouver un traitement efficace autant sur les crises partielles que généralisées (essai:KEPPRA, LAMICTAL, TEGRETOL,
04/04/2017

Épilepsie

démandé un RDV pour essayer un autre Neuro. la secretaire me dit dit Fin Juillet et bizarrement quand mon généraliste a appelé, j'ai eu un RDV 2 jours après. bizarre???. il me reçoit, il regarde mes anciens rapports de traitement (les traitements d'il y a 8 ans). il avait un stagiare à côté de lui. Premier RDV, aucun test de mouvements ou de réflexes effectués. Il a prescr...lire la suiteit un nouveau traitement en introduisant le VIMPAT progressivement de 50,puis,100,et enfin 150.en même temps il doit arrêter le kepra. Il me donne le prochain RDV en Juin (6 mois après). Bizarre. de 1000 kepra,il devrait arrêter le kepra au bout de 3 mois mais il a continué de me donner le kepra 500. C'est mon Urologue qui me l'a conseillé, c'est vrai qu'il est très connu à l'hôpital.comme je suis méfiant,j'ai vu un 3ème Neuro qui a dit à 3 reprises que c'était une connerie. Sur son rapport destiné à mon généraliste et urologue, il a rajouté des choses que je n'avait pas dit. il a gonflé son rapport que mon généraliste a confirmé.J'ai dit à ma fille que je servais de cobaye pour essayer le VIMPAT. je suis allé dans plusieurs pharmacies pour savoir s'ils connaissaient VIMPAT, tout le monde ont dit NON .
10/02/2016

Épilepsie

Epileptique depuis 3 ans, je suis sous Keppra 1500 mg matin et soir et suis resté sous vimpat 50mg 2 fois par jour pendant 2 ans en réussissant au mieux à contrôler les crises d'épilepsie 1 fois par trimestre.Mon neurologue insistait depuis 6 mois à doubler la dose ce à quoi je me suis longtemps opposer. Ayant été en état de "mal épileptique" à la fin janvier pendant plus ...lire la suitede 48heures, j'ai dû me résoudre à l'écouter et doubler le dosage. Cela étant, je reste très irritable et cela me provoque des insomnies.J'espère au moins que les crises se stabiliseront ces prochains moi
19/04/2015

Épilepsie

je souffre de l'épilepsie petit mal trous de mémoire tout les mois , jamais pue les arreter ils était léger, il ne durer que quelque minute. depuis mon nouveau traitement il se s'on agravés, il dure plus longtemp 20,30mn, et quant je revient a mois trés fatiguer cela me prend sur mon lieu de travail alors qu' avant cela se passer au calme, aprés des journée fatiguant...lire la suitees. j'ai beaucoup d'effets secondaire pour se nouveau médicament. je prenait épitomax 50 et 100gr du lamital 50gr et je prend du rivotril pour mon sommeil.ont ma enlever épitomax pour du vimpat 100mg matin et soir, et rien ne va plus.je doit revoir ma neurologue bientot ,mait pas trés satisfaite d'elle.
23/09/2013

Épilepsie

Très bon résultat, je ne fais plus de crises depuis avril 2011. En revanche, j'ai pris 10Kg de masse graisseuse, calculs rénaux réguliers, fatigue, diplopie, douleurs articulaires, vertiges et céphalées.
25/07/2013

Épilepsie

Ce médicament est efficace pour mon cas en association avec le Keppra mais les problèmes sont les effets secondaires trop gênants . Il me provoque un pb de la vision binoculaire et me rends surexcité et irritable. Je pense l'arrêter prochainement.
21/03/2013

Épilepsie

depuis 10 ans je ne reussissais pas a stopper mes crises. en 2010, l'aggravation a ete difficile a supporter et a l'epoque j'etais traitee avec association de trileptal + epitomax soit super echec, un essai de keppra 500 avec trileptal a ete un super echec: ca a dure une semaine puis intoxication medicamenteuse!!! Le vimpat associe au trileptal 750 mg/jr + urbanyl 10 mg ...lire la suitea ete une bonne solution. Par contre effets secondaire tres dur a supporter dans la vie courante, ca m'a dessocialise : interactions multiples, trouble de vision, fatigue extreme, faible hepatique ++, migraines hepatiques, difficultes de concentration, memoire defaillante, depression au final (au bout de un an de traitement) avec grande difficultes a remonter la pente, menopause precoce (43 ans) le positif: plus de crises depuis 2 ans !!! meme si le prix a payer est dur niveau sante, vivre sans crises c'est bien
21/03/2013

17/03/2013

Épilepsie

Bonjour! Je fais de l'épilepsie depuis l'âge de 3 ans et mes crises convulsives sont contrôlées par la prise de carbamazépine 2x par jours. Il y a quelques mois j'ai dû contrôler aussi les crises partielles puisque j'en faisait environ une dizaine par mois. J'ai commencé par un traitement sous le Keppra et ce fut catastrophique... Beaucoup trop d'effets secondaires tels qu...lire la suitee des étourdissements assez grave, des hauts-le-coeur et une grosse perte de vitalité, en plus la médication ne fit aucun effet sur les crises en tant que tel... un échec comme l'a dit mon médecin. Ensuite, j'ai commencé le Vimpat et on m'a dit que ce serait la dernière tentative sous médication.. Malheureusement après plus de 10 mois sous le Vimpat, je constate encore un échec. Premièrement les crises n'ont pas vraiment diminuer et la médication m'a amené à avoir quelques trous de mémoires à court termes, quelques étourdissements et souvent des maux de têtes. En plus lorsque je fais des crises partielles, on dirait que c'est plus long avant de m'en remettre. Je ressent souvent aussi une grande perte de vitalité et une incapacité à me concentrer.