Expériences avec Vimpat

lacosamide

fatigue déprimé changer de personnalité

Épilepsie (47 avis)

19/04/2015 | Femme | 46
lacosamide (100)
Épilepsie
je souffre de l'épilepsie petit mal trous de mémoire tout les mois , jamais pue les arreter ils était léger, il ne durer que quelque minute. depuis mon nouveau traitement il se s'on agravés, il dure plus longtemp 20,30mn, et quant je revient a mois trés fatiguer cela me prend sur mon lieu de travail alors qu' avant cela se passer au calme, aprés des journée fatiguant...lire la suitees. j'ai beaucoup d'effets secondaire pour se nouveau médicament. je prenait épitomax 50 et 100gr du lamital 50gr et je prend du rivotril pour mon sommeil.ont ma enlever épitomax pour du vimpat 100mg matin et soir, et rien ne va plus.je doit revoir ma neurologue bientot ,mait pas trés satisfaite d'elle.

23/09/2013 | Femme | 44
Épilepsie
Très bon résultat, je ne fais plus de crises depuis avril 2011. En revanche, j'ai pris 10Kg de masse graisseuse, calculs rénaux réguliers, fatigue, diplopie, douleurs articulaires, vertiges et céphalées.

25/07/2013 | Homme | 27
Épilepsie
Ce médicament est efficace pour mon cas en association avec le Keppra mais les problèmes sont les effets secondaires trop gênants . Il me provoque un pb de la vision binoculaire et me rends surexcité et irritable. Je pense l'arrêter prochainement.

21/03/2013 | Femme | 44
Épilepsie
depuis 10 ans je ne reussissais pas a stopper mes crises. en 2010, l'aggravation a ete difficile a supporter et a l'epoque j'etais traitee avec association de trileptal + epitomax soit super echec, un essai de keppra 500 avec trileptal a ete un super echec: ca a dure une semaine puis intoxication medicamenteuse!!! Le vimpat associe au trileptal 750 mg/jr + urbanyl 10 mg ...lire la suitea ete une bonne solution. Par contre effets secondaire tres dur a supporter dans la vie courante, ca m'a dessocialise : interactions multiples, trouble de vision, fatigue extreme, faible hepatique ++, migraines hepatiques, difficultes de concentration, memoire defaillante, depression au final (au bout de un an de traitement) avec grande difficultes a remonter la pente, menopause precoce (43 ans) le positif: plus de crises depuis 2 ans !!! meme si le prix a payer est dur niveau sante, vivre sans crises c'est bien

21/03/2013 | Femme | 44

17/03/2013 | Homme | 23
Épilepsie
Bonjour! Je fais de l'épilepsie depuis l'âge de 3 ans et mes crises convulsives sont contrôlées par la prise de carbamazépine 2x par jours. Il y a quelques mois j'ai dû contrôler aussi les crises partielles puisque j'en faisait environ une dizaine par mois. J'ai commencé par un traitement sous le Keppra et ce fut catastrophique... Beaucoup trop d'effets secondaires tels qu...lire la suitee des étourdissements assez grave, des hauts-le-coeur et une grosse perte de vitalité, en plus la médication ne fit aucun effet sur les crises en tant que tel... un échec comme l'a dit mon médecin. Ensuite, j'ai commencé le Vimpat et on m'a dit que ce serait la dernière tentative sous médication.. Malheureusement après plus de 10 mois sous le Vimpat, je constate encore un échec. Premièrement les crises n'ont pas vraiment diminuer et la médication m'a amené à avoir quelques trous de mémoires à court termes, quelques étourdissements et souvent des maux de têtes. En plus lorsque je fais des crises partielles, on dirait que c'est plus long avant de m'en remettre. Je ressent souvent aussi une grande perte de vitalité et une incapacité à me concentrer.

18/04/2012 | Femme | 44
Épilepsie
depuis des années j'emploie carbamazepine et keppra mais à un certain moment ce n'était plus suffisant. j'avais de plus en plus d'absences. c'est pourquoi j ai vimpat en plus. au début pas d'effet secondiare mais quand la dose a été augmenté alors vertige, vision trouble, nausée, mal de tête et épuisée. j Espère que c'est temporaire car le médicament agit bien. je continue...lire la suite ainsi et dans quelques semaines je revoie le neurologue...

06/11/2011 | Femme | 35
Epilepsie
je prends du vimpat 300mg 2 fois par jour avec de l epitomax 100mg 2 fois par jour depuis que je prends vimpat je fait moins de crise mais pour les effets secondaires il y a de quoi faire, maux de têtes, prise de poids,etourdissements....

29/10/2011 | Femme | 18
Epilepsie
Ce médicament est affreux, une catastrophe !! Il a été moyennement efficace, mais beaucoup trop d'effets secondaires... Nausées, maux de tête, fatigue écrasante, dépression, insomnie et... difficulté à marcher ! Je me sens si faible que mes jambes ont du mal à supporter mon poids, aussi bien les muscles que les genoux, et les escaliers n'en parlons même pas ! Je ne peux...lire la suite plus sortir... J'ai décidé de l'arrêter. De toute façon les crises continuent quand même, mais je préfère en faire plus que de vivre comme une mamie à 18 ans et de ne pas pouvoir faire mes études !! (Red: arrêt du traitement ou d'ajuster la dose doit toujours être fait en consultation avec le médecin ou votre pharmacien)

26/09/2011 | Femme | 27
Epilepsie
Le vimpat, j'en prends depuis 7 mois, c'est mon 10ème traitement et j'en suis assez satisfaite.J'ai eu peu d'effets secondaires, surtoiut au début des nausées, des maux de tête et un peu de vertiges. Les maux de tête ont été les plus longs a faire cesser. J'ai également la peau très sèche, soif tout le temps et selon mon ophtalo ce médicament m'assèche la cornée...pour le ...lire la suitemoment sans conséquences si ce n'est une gêne lors du port des lentilles! Sur les crises, il a été effiace rapidement mais on a dû récemment augmenter les doses, ce ne sera pas le traitement miracle pour moi mais tant que ca marche ...

20/09/2011 | Homme | 40
lacosamide
Crise épilepsie pour tumeur cérébrale
le 27 mai 2011, j ai eu ma première attaque d'épilepsie, les docteurs m'ont prescrit alors depakine (300 mg le matin et 500 mg le soir) je me sentais très bien. à cause de la pression de cette tumeur sur la région de la parole, ils ont augmenté depakine ( 2 x 500 mg matin et soir + keppra + lamictal). alors là j étais un vrai zombie et je devais me déplacer un fauteuil rou...lire la suitelant. j'ai stoppé keppra et commencé vimpat(1 x 100 mg le matin et le soir) et je me sentais plus énergique. mes crises d'élocution et de petites attaques d'épilepsie (visage) sont toujours présentes (sûrement à cause de l opération tumeur multiforme maligne au cerveau = glioblastome). mon cancer a été complètement enlevé. ce doit être la raison de mes crises d'élocution et du visage. mon neurologue m'a proposé d'augmenter la dose (au lieu de 100 mg 2x par jour, 150 mg 2 x par jour). j'attends les résultats. j'ai pris 10 kg (à cause sûrement de depakine ou vimpat) suis en train de faire du sport sérieusement.

31/08/2011 | Femme | 47
Épilepsie
depuis quelques temps j utilise vimpat en combinaison avec keppra. d'abord je prenais epitomax mais j'avais beaucoup de problèmes pour trouver mes mots donc je suis passé à vimpat. cela marche bien et je suis très contente. j'ai beaucoup grossi et j ai des démangeaisons aux endroits les plus bizarres ! j Ai eu aussi ce problème avec depakine. aussi une énorme prise de poi...lire la suiteds ! plus rien de passe mais j'ai encore une faim terrible mais si c'est impossible après un bon repas !

10/08/2011 | Femme | 26
lacosamide
Épilepsie (crises totales et crises partielles)
J'ai testé de nombreux traitements depuis plus de dix ans, comme par exemple le Keppra ou encore l'Epitomax. Je les ai tous arrêté à cause de leur inefficacité ou de leurs trop nombreux effets secondaires (par ex. l'Epitomax qui m'a fait perdre 15kg). Je prends encore de la Dépakine Chrono, en plus du Vimpat. Le Vimpat me donne la nausée, entraine des bouffées de chaleur, ...lire la suiteaugmente ma transpiration, cause de graves maux de tête... Je dois voir ma neurologue pour cesser ce médicament rapidement.

05/07/2011 | Femme | 34
Épilepsie
les crises et absences sont bien sous contrôle mais les effets secondaires sont très dangereux ; tremblements, nausée, vertige, mal de tête, somnolence, vision trouble. constipation et difficulté d'avaler.

02/07/2011 | Femme | 29
Épilepsie
cela fait 2 ans que j en prends. le matin 250 mg et le soir 200 mg. au début cela allait très bien. pas d'effet secondaire. après 6 mois, les crises épileptiques sont devenues plus fréquentes. j ai donc commencé à prendre lamictal en plus et nous sommes toujours en train de chercher la bonne dose. les crises diminuent mais sont toujours présentes.

16/06/2011 | Femme | 20
Épilepsie
que horrible médicament. j En étais sonné et toute la journée fatiguée. maintenant j Ai arrêté et je dois augmenté mon autre médicament un peu (carbamazepine) je me sens mieus ainsi et plus énergique.