Expériences avec Vimpat

lacosamide

Pour  ÉpilepsieX

02/06/2023 | Homme | 30
Épilepsie
Niveau épilepsie, moins de crises généralisées mais plus de grosses crises partielles. Effets secondaires, déjà que je n'était pas très bien avec d'autres traitements celui ci n'est pas allé dans le bon sens au-secour! Ma dépression ne s'arrange pas, au contraire elle empire, j'ai senti une grosse différence dès le début du traitement. Ne plus faire de crises c'est bien,...lire la suite être bien dans sa peau c'est mieux.

31/10/2022 | Femme | 19

28/06/2022 | Homme | 62
lacosamide (100)
Épilepsie
Changement traitement depakine suite à léger tremblement main gauche par ce médicament = catastrophique... Que des points négatifs !!!

03/05/2022 | Femme | 19
lacosamide (200mg)

23/12/2021 | Homme | 21
Épilepsie
Diagnostiqué comme épileptique il y a 1 an et demi, j’ai été mis sous Vimpat en première intention. Aucune crise depuis la prise, mes migraines fréquentes ont par ailleurs été stabilisées ainsi que les troubles de l’humeur que je rencontrais. L’efficacité est visible sur l’EEG (diminution des éléments anormaux). Quant aux effets secondaires, je n’ai que de très légers...lire la suite troubles de la parole (bégaiements et difficultés parfois à trouver certains mots), mais rien de gênant d’un point de vue personnel et professionnel. Il n’y a pas de médicament magique, mais de mon côté le Vimpat est efficace.

02/09/2021 | Homme | 58
lacosamide (200)
Épilepsie
Ce médicament cela fait 10 ans que je le prends insomnie angoisse douleurs a la poitrine stresse ,cela fait des années que je demande à mon médecin de me le remplacer ,il ne veut pas , décidé de changer de neurologue ,j'ai était opéré en 2017 cavernomes multiples du lobe temporal droit j'ai des absences très rarement ,je prends 200 mg matin et soir ,+ de l'amicale 150 le m...lire la suiteatin et 175 le soir ,aussi du prazepam ,et un antidépresseur valdoxam ,je sais plus où j'en suis ,bon courage à vous tousse

03/08/2021 | Homme | 50
Épilepsie
Épileptique suite à une hyperthermie à l'âge de 6 mois, j'ai pris des anti-épileptiques évoluant au fur et à mesure des nouveaux traitements sans trouver un équilibre et allant jusqu'au l'opération du cerveau, une lobectomie temporale gauche, et hypocampique . Toute la zone epileptogene n'a pas pu être enlevée. De ce fait, malgré l'opération je continue à faire des crises,...lire la suite mais beaucoup moins nombreuses. Actuellement je prends du tegretol et du vimpat. Mais ce n'est toujours pas équilibré.

24/07/2021 | Homme | 36
Épilepsie
Après la depakine, après le lamictal, zebinix,voici le vimpat, jamais j'ai été aussi mal, j'ai repris de la Dépakine,difficile, difficile c'est changement de traitement, mais plus jamais ce médicament. Finalement je vais demander de retourner vers le zebinix qui pour effet secondaire de ce sentir sous antidépresseur, mais au moin j'avais plus de crise.

02/06/2021 | Homme | 78
Épilepsie
Mon père fait épilepsie suite à un AVC . Le vimpat peut accélérer ces troubles cognitifs et la nervosité, insomnie. Pas facile à gérer pour moi, mais pas le choix. Ça fait 8 mois qu'il n'a pas fait de crise devant moi....

29/03/2021 | Femme | 29
Épilepsie
Bonjour, Je prends actuellement le vimpat 150mg matin et soir et est une catastrophe ! Je suis l'ombre de moi même,anxieuse, nervosité intense et grosse depression, insomnie, trouble du comportement bref une horreur ce traitement ! Malheureusement il va falloir que je prenne mon mal en patience, nous devons d'abord enlever le trileptal qui me cause de l'hyponatrémie sév...lire la suiteère, puis ajouter la DEPAKINE et enfin retirer le vimpat... Je ne pensais pas que ce traitement était si dangereux... Qui a vécu la même chose que moi ou similaire ?

24/12/2020 | Homme | 51
Épilepsie
Vimpat 400 mg traitement que je prend depuis juillet 2018 associer a fycompa 6mg que je prend depuis juillet 2015 pour une épilepsie frontale droite nocturne qui a débutée fin décembre 2014. Depuis le rajout de vimpat en replacement d'un autre antiépileptique la fréquence des crises a diminuées et c'est plus ou moins stabilisées. Depuis environ un an les crises sont maint...lire la suiteenant moins fortes, par contre les effets secondaires sont variables en fréquence et en intensité. Dans l'ensemble vimpat a amélioré mon état par rapport a d'autres traitements essayé, les effets secondaires sont parfois difficiles a gérer mais dans l'ensemble ils ne sont pas permanent ( ça va ça viens )

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Je suis épileptique depuis l'age de 13 ans à la suite du décès de ma mère, les neurologues pensent que ca a été un choc qui a été l'élément décencheur. J'ai testé la lamotrigine, le lamictal, et rien puis le keppra avec lamotrigine et encore rien, toujours autant de crises, ensuite j'ai pris du vimpat 200mg matin et soir et keppra mille-cinq cent mg matin et soir, et là je...lire la suite ne fais des crises quand je suis très fatiguée. C'est déjà mieux mais j'ai pris une vingtaine de kilos, j'ai quelques vertiges le matin en me levant, de temps en temps des nausées mais ca va. Je veux tomber enceinte mais apparemment le vimpat n'est pas bon, du coup je dois l'arreter et je stresse de garder seulement le keppra qui je sais d'avance ne sera pas satisfaisant tout seul. Mon epilepsie est généralisée, on ne peut pas m'opérer, il est trop grave apparemment. Le vimpat a priori me rends plus stérile avec le temps d'apres le neurologue, le risque que je tombe enceinte est que mon bebe soit malformé a cause du vimpat. j'ai l'impression d'avoir été un cobbaye pour les laboratoires a propos du vimpat. Meme s'il m'a réduit mes crises, je veux etre maman et en bonne santé ainsi que mon bébé du coup je vais demander a un nouveau neurologue pour l'arreter.

31/08/2020 | Femme | 75
épilepsie partielle temporale gauche

10/01/2020 | Femme | 49
lacosamide (100)
Épilepsie
Pour moi , ce médicament est très efficace. Je le prends depuis 8 mois et je n' ai pas faire de crise. Les effets secondaires sont bien présents ( nausées, vertiges ) mais je préfère cela aux pertes de connaissance ! Antérieurement j' ai successivement pris de la dépakine, tegretol, Keppra, lamictal

09/12/2019 | Homme | 59
lacosamide (300)
Épilepsie
J'avais des absences. L'hôpital de la pitié Salpêtrière a pensé tout de suite tester plusieurs traitements. derniers zebenix 1200 et vimpat400 par jour. Pas d'amélioration ! Une autre neurologue a pensé que ce n'était pas de l'épilepsie ! Je commence a baisser le vimpat à 300mg par jour. La fréquence a baissé de 1 par 2 semaines à 1 par 7 semaines ! Je suis sous vimpat dep...lire la suiteuis 3 ans bientôt ! Ne voyant pas d'amélioration, jai commencé a baisser de 2 fois 200 mg à 2 fois 150mg. La baisse est difficile. 1 crise après 10 jours de première baisse de 50 mg. Puis la fréquence de crise baisse

06/11/2019 | Homme | 44
Épilepsie
Je suis épileptique frontal gauche. Au début j’étais sous trileptal. J’ai commencé le Vimpat depuis 10 mois. Au début j’étais à 50 matin et soir puis doucement doucement c’est monté à 100 puis 150 matin et soir (donc 300mg). J’ai abandonné le trileptal. Depuis que j’ai commencé ce médicament l’anxiété et montée et est devenue insupportable avec d’énormes dépressions et des...lire la suite idées de suicide. Je ne pouvais plus parler sans pleurer. Le neurologue m’a alors rajouté le Lamictal. L’anxiété a alors baissée mais elle reste présente. Enfin après avoir eu le psychiatre, le neurologue a décidé de m’enlever le Vimpat. Car finalement il a eu plus d’effets secondaires que de résultat. Après 10 mois d’utilisation je constate une prise de poids de 10 kg