Expériences avec Vimpat

lacosamide

Pour  ÉpilepsieX

changer de personnalité déprimé fatigue

10/04/2024 | Femme | 79
Épilepsie

fatigue changer de personnalité déprimé

j'ai une épilepsie fronto temporale, j'ai pris jusqu'à 200 mg matin et soir et j'avais ce qui ressemblait à des crises, j'appelle ça "malaise épileptique", mais je crois que c'est le médicament qui me provoquait cela. j'étais vraiment trop fatiguée et je me suis dit que pour être dans cet état ça ne valait pas le coup, j'avais trop peu de "crises" une ou deux par mois. Je...lire la suite suis actuellement à 150 mg matin et soir et je voudrais baisser encore, je voudrais être à 100 mg max matin et soir, puis je verrai.

02/06/2023 | Homme | 30
Épilepsie
Niveau épilepsie, moins de crises généralisées mais plus de grosses crises partielles. Effets secondaires, déjà que je n'était pas très bien avec d'autres traitements celui ci n'est pas allé dans le bon sens au-secour! Ma dépression ne s'arrange pas, au contraire elle empire, j'ai senti une grosse différence dès le début du traitement. Ne plus faire de crises c'est bien,...lire la suite être bien dans sa peau c'est mieux.

28/06/2022 | Homme | 62
lacosamide (100)
Épilepsie
Changement traitement depakine suite à léger tremblement main gauche par ce médicament = catastrophique... Que des points négatifs !!!

02/09/2021 | Homme | 58
lacosamide (200)
Épilepsie
Ce médicament cela fait 10 ans que je le prends insomnie angoisse douleurs a la poitrine stresse ,cela fait des années que je demande à mon médecin de me le remplacer ,il ne veut pas , décidé de changer de neurologue ,j'ai était opéré en 2017 cavernomes multiples du lobe temporal droit j'ai des absences très rarement ,je prends 200 mg matin et soir ,+ de l'amicale 150 le m...lire la suiteatin et 175 le soir ,aussi du prazepam ,et un antidépresseur valdoxam ,je sais plus où j'en suis ,bon courage à vous tousse

24/07/2021 | Homme | 36
Épilepsie
Après la depakine, après le lamictal, zebinix,voici le vimpat, jamais j'ai été aussi mal, j'ai repris de la Dépakine,difficile, difficile c'est changement de traitement, mais plus jamais ce médicament. Finalement je vais demander de retourner vers le zebinix qui pour effet secondaire de ce sentir sous antidépresseur, mais au moin j'avais plus de crise.

29/03/2021 | Femme | 29
Épilepsie
Bonjour, Je prends actuellement le vimpat 150mg matin et soir et est une catastrophe ! Je suis l'ombre de moi même,anxieuse, nervosité intense et grosse depression, insomnie, trouble du comportement bref une horreur ce traitement ! Malheureusement il va falloir que je prenne mon mal en patience, nous devons d'abord enlever le trileptal qui me cause de l'hyponatrémie sév...lire la suiteère, puis ajouter la DEPAKINE et enfin retirer le vimpat... Je ne pensais pas que ce traitement était si dangereux... Qui a vécu la même chose que moi ou similaire ?

09/12/2019 | Homme | 59
lacosamide (300)
Épilepsie
J'avais des absences. L'hôpital de la pitié Salpêtrière a pensé tout de suite tester plusieurs traitements. derniers zebenix 1200 et vimpat400 par jour. Pas d'amélioration ! Une autre neurologue a pensé que ce n'était pas de l'épilepsie ! Je commence a baisser le vimpat à 300mg par jour. La fréquence a baissé de 1 par 2 semaines à 1 par 7 semaines ! Je suis sous vimpat dep...lire la suiteuis 3 ans bientôt ! Ne voyant pas d'amélioration, jai commencé a baisser de 2 fois 200 mg à 2 fois 150mg. La baisse est difficile. 1 crise après 10 jours de première baisse de 50 mg. Puis la fréquence de crise baisse

28/06/2019 | Homme | 50
Épilepsie
Je suis épiléptique depuis 32 ans avec crises convulsives relativement bien éradiquées par les médicaments et de nombreuses absences (plus de 40 par semaine) qui se traduise par la perte totale et subite de la compréhension du langage et de l'utilisation de celui-ci (pendant env. 30s.). Des traitements j'en ai passé énormément car je suis pharmaco-résistant et je ne suis ...lire la suitepas opérable. Depuis le départ, je suis sous Tégrétol (carbamazépine) et Alépsal (phénobarbital), même si les doses d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec le début. Ceux-ci ont pu régler et sans trops d'effets secondaire (à ma connaissance) les crises généralisées. Par contre pour le troisième médicament, pour les absences, son effet n'est en général pas plus long que 6 mois. Donc autant dire que j'en ai passé… Mais ceux qui m'ont produit le plus d'effet secondaires sont l'Epitomax (perte de 10kg en moins d'un mois, très fort vertiges, troubles de la vision et au final début de dépression) et celui que je prends aujourd'hui (depuis plusieurs années), à savoir le VIMPAT qui dès le départ m'a provoqué de très fort vertiges, un trouble de la vision, une prise de poids de 12kg, des pertes de mémoires, une constipation permanente, des trouble gastriques,...et certainement d'autres que je n'attribue pas aux VIMPAT. Son effet est maintenant nul, donc sa prise ne m'apporte plus que des effets plus qu'indésirables. Le problème qui se pose maintenant à mon neurologue est : que me prescrire maintenant ? C'est un vrai dilemme. Autre chose, avec le VIMPAT je dois absolument respecter au moins 12h entre chaque prise, sinon c'est vertiges important pendant des heures.

02/07/2017 | Femme | 28
Épilepsie
Après 3 ans d'utilisation je souhaite l'arrêté. Je suis suivie pour des crises partielles tous les 3 mois qui sont généralisées . Le neurologue m'avait prescrit du vimpat 200 2 fois par jour et en plus de l'epitomax car le vimpat,chez moi, empêche les crises partielles mais pas les généralisées. Ayant trop peur de maigrir avec l'epitomax je ne l'ai pas pris. Le vimpat m'a...lire la suitepporte pas mal d'effet secondaire surtout intestinal et lorque je bois du café ou de l'alcool j'ai des douleurs dans les jambes mauvaise circulation du sang que je n'avais pas avant. Je ne prends plus que 200mg le soir toujours en prévention des crises généralisées mais je souhaite l'arrêter à cause des effets secondaires. Je désespère de trouver un traitement efficace autant sur les crises partielles que généralisées (essai:KEPPRA, LAMICTAL, TEGRETOL,

31/08/2020 | Femme | 75
épilepsie partielle temporale gauche

06/11/2019 | Homme | 44
Épilepsie
Je suis épileptique frontal gauche. Au début j’étais sous trileptal. J’ai commencé le Vimpat depuis 10 mois. Au début j’étais à 50 matin et soir puis doucement doucement c’est monté à 100 puis 150 matin et soir (donc 300mg). J’ai abandonné le trileptal. Depuis que j’ai commencé ce médicament l’anxiété et montée et est devenue insupportable avec d’énormes dépressions et des...lire la suite idées de suicide. Je ne pouvais plus parler sans pleurer. Le neurologue m’a alors rajouté le Lamictal. L’anxiété a alors baissée mais elle reste présente. Enfin après avoir eu le psychiatre, le neurologue a décidé de m’enlever le Vimpat. Car finalement il a eu plus d’effets secondaires que de résultat. Après 10 mois d’utilisation je constate une prise de poids de 10 kg

08/07/2018 | Homme | 33
lacosamide (100)
Épilepsie
Bonjour j avais epitomax500 j en prendre 2 par jour avec ensuite keppra 1000mg x2 et ensuite depakine aussi 1000mg par jour matin et soir et avec sa je fesais toujours au temps de crise de pire en pire en 2014 j'ai tout foutu a la poubelle et j'ai plus pris aucun traitement et depuis je me sentir beaucoup mieux car j été un zombi je fesais que dormir comme j'ai toujours d...lire la suiteit au médecin mon corps rejette toute cette saloperie et vue que je suis diabétique c éd mon diabète qui déclenche les crise pendant 4 ans aucune crise et mardi dernière elle été violente au travaille j'ai pris vimpat mais ka tête qui tourne je suis stone mdrr je vais reprendre les lacmital sa veau mieux bonne journée

31/10/2022 | Femme | 19

03/05/2022 | Femme | 19
lacosamide (200mg)

03/08/2021 | Homme | 50
Épilepsie
Épileptique suite à une hyperthermie à l'âge de 6 mois, j'ai pris des anti-épileptiques évoluant au fur et à mesure des nouveaux traitements sans trouver un équilibre et allant jusqu'au l'opération du cerveau, une lobectomie temporale gauche, et hypocampique . Toute la zone epileptogene n'a pas pu être enlevée. De ce fait, malgré l'opération je continue à faire des crises,...lire la suite mais beaucoup moins nombreuses. Actuellement je prends du tegretol et du vimpat. Mais ce n'est toujours pas équilibré.

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Je suis épileptique depuis l'age de 13 ans à la suite du décès de ma mère, les neurologues pensent que ca a été un choc qui a été l'élément décencheur. J'ai testé la lamotrigine, le lamictal, et rien puis le keppra avec lamotrigine et encore rien, toujours autant de crises, ensuite j'ai pris du vimpat 200mg matin et soir et keppra mille-cinq cent mg matin et soir, et là je...lire la suite ne fais des crises quand je suis très fatiguée. C'est déjà mieux mais j'ai pris une vingtaine de kilos, j'ai quelques vertiges le matin en me levant, de temps en temps des nausées mais ca va. Je veux tomber enceinte mais apparemment le vimpat n'est pas bon, du coup je dois l'arreter et je stresse de garder seulement le keppra qui je sais d'avance ne sera pas satisfaisant tout seul. Mon epilepsie est généralisée, on ne peut pas m'opérer, il est trop grave apparemment. Le vimpat a priori me rends plus stérile avec le temps d'apres le neurologue, le risque que je tombe enceinte est que mon bebe soit malformé a cause du vimpat. j'ai l'impression d'avoir été un cobbaye pour les laboratoires a propos du vimpat. Meme s'il m'a réduit mes crises, je veux etre maman et en bonne santé ainsi que mon bébé du coup je vais demander a un nouveau neurologue pour l'arreter.