Expériences avec Vimpat

lacosamide

fatigue déprimé changer de personnalité

Épilepsie (47 avis)

10/01/2020 | Femme | 49
lacosamide (100)
Épilepsie
Pour moi , ce médicament est très efficace. Je le prends depuis 8 mois et je n' ai pas faire de crise. Les effets secondaires sont bien présents ( nausées, vertiges ) mais je préfère cela aux pertes de connaissance ! Antérieurement j' ai successivement pris de la dépakine, tegretol, Keppra, lamictal

11/12/2019 | Homme | 35
lacosamide (150mg)
je vous conseille de le baisser en dosage; chez moi, c'était le medicament qui declenchait des crises. on peut croire qu'on est épileptique et c'est parfois le medicament qui commence à declencher les crises. J'ai baissé ce medicament. Peur de servir de cobaye pour les labos.

11/12/2019 | Homme | 35
lacosamide (150mg)
vimpat contre les crises declenchait des crises d'epilepsie !!!

11/12/2019 | Homme | 38
lacosamide (150mg)
j'ai même avis que personne avant. vimpat conseillé par service epilepsie hopital de la pitié salpetriere; le vimpat avait des graves effets. supprimé en progression avec aide medecin. vimpat est un medicament dangereux.

09/12/2019 | Homme | 59
lacosamide (300)
Épilepsie
J'avais des absences. L'hôpital de la pitié Salpêtrière a pensé tout de suite tester plusieurs traitements. derniers zebenix 1200 et vimpat400 par jour. Pas d'amélioration ! Une autre neurologue a pensé que ce n'était pas de l'épilepsie ! Je commence a baisser le vimpat à 300mg par jour. La fréquence a baissé de 1 par 2 semaines à 1 par 7 semaines ! Je suis sous vimpat dep...lire la suiteuis 3 ans bientôt ! Ne voyant pas d'amélioration, jai commencé a baisser de 2 fois 200 mg à 2 fois 150mg. La baisse est difficile. 1 crise après 10 jours de première baisse de 50 mg. Puis la fréquence de crise baisse

06/11/2019 | Homme | 44
Épilepsie
Je suis épileptique frontal gauche. Au début j’étais sous trileptal. J’ai commencé le Vimpat depuis 10 mois. Au début j’étais à 50 matin et soir puis doucement doucement c’est monté à 100 puis 150 matin et soir (donc 300mg). J’ai abandonné le trileptal. Depuis que j’ai commencé ce médicament l’anxiété et montée et est devenue insupportable avec d’énormes dépressions et des...lire la suite idées de suicide. Je ne pouvais plus parler sans pleurer. Le neurologue m’a alors rajouté le Lamictal. L’anxiété a alors baissée mais elle reste présente. Enfin après avoir eu le psychiatre, le neurologue a décidé de m’enlever le Vimpat. Car finalement il a eu plus d’effets secondaires que de résultat. Après 10 mois d’utilisation je constate une prise de poids de 10 kg

06/07/2019 | Homme | 30
Épilepsie
Mon mari épi, 1 crise tonico clonique, prends vimpat depuis 3 semaines. 200mg par jour. Bcp d effets secondaires, vision double, fatigue ++, trouble de l humeur et spasmes musculaires. La neuro à baissé le traitement hier nous verrons. La vision double à déjà disparu.

28/06/2019 | Homme | 50
Épilepsie
Je suis épiléptique depuis 32 ans avec crises convulsives relativement bien éradiquées par les médicaments et de nombreuses absences (plus de 40 par semaine) qui se traduise par la perte totale et subite de la compréhension du langage et de l'utilisation de celui-ci (pendant env. 30s.). Des traitements j'en ai passé énormément car je suis pharmaco-résistant et je ne suis ...lire la suitepas opérable. Depuis le départ, je suis sous Tégrétol (carbamazépine) et Alépsal (phénobarbital), même si les doses d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec le début. Ceux-ci ont pu régler et sans trops d'effets secondaire (à ma connaissance) les crises généralisées. Par contre pour le troisième médicament, pour les absences, son effet n'est en général pas plus long que 6 mois. Donc autant dire que j'en ai passé… Mais ceux qui m'ont produit le plus d'effet secondaires sont l'Epitomax (perte de 10kg en moins d'un mois, très fort vertiges, troubles de la vision et au final début de dépression) et celui que je prends aujourd'hui (depuis plusieurs années), à savoir le VIMPAT qui dès le départ m'a provoqué de très fort vertiges, un trouble de la vision, une prise de poids de 12kg, des pertes de mémoires, une constipation permanente, des trouble gastriques,...et certainement d'autres que je n'attribue pas aux VIMPAT. Son effet est maintenant nul, donc sa prise ne m'apporte plus que des effets plus qu'indésirables. Le problème qui se pose maintenant à mon neurologue est : que me prescrire maintenant ? C'est un vrai dilemme. Autre chose, avec le VIMPAT je dois absolument respecter au moins 12h entre chaque prise, sinon c'est vertiges important pendant des heures.

10/04/2019 | Femme | 24
lacosamide (50mg)
Je prend ce médicament depuis 1 mois avec du keppra également. Depuis que j'ai commencé le Vimpat j'ai sans arrêt des angoisses, du stress et des peur que je n'arrive pas à controlé comme si a chaque fois mes crises revenait alors que non. Est-ce que cet effet vous arrive aussi? Ou est-ce juste moi qui deviens folle?

31/07/2018 | Femme | 26
Épilepsie
en janvier 218, après une récidive de crises partielles après plus de treize ans d'absence suite à traitement chirurgical, mon neurologue m'a prescrit du Vimpat, d'abord à 50 mg, puis à 100 mg 2 fois/jour. Dès la prise du traitement, les crises quotidiennes ont cessé. Cependant, à la dose de 100 mg, j'ai commencé à voir apparaître des effets secondaires : des tremblements ...lire la suitedes mains au réveil, je me sentais souvent énervée, avec des pensées de haine qui m'étaient jusque là complétement inconnues. J'avais également l'impression d'avoir beaucoup de mal à me concentrer, l'impression d'être ailleurs. Mes proches me l'ont fait remarquer. Après insistance auprès de mon médecin, nous avons baissé la dose à 50mg 2 x/j : je n'ai plus de signes nerveux (tremblements, humeur...). Les crises ne sont pas réapparues. J'ai grossi (d'environ 8 kgs). Toutefois, j'ai des problèmes intestinaux depuis la prise du traitement (gaz, ballonnements, diarrhée/constipation, douleurs abdominales) que l'homéopathie soulage.

08/07/2018 | Homme | 33
lacosamide (100)
Épilepsie
Bonjour j avais epitomax500 j en prendre 2 par jour avec ensuite keppra 1000mg x2 et ensuite depakine aussi 1000mg par jour matin et soir et avec sa je fesais toujours au temps de crise de pire en pire en 2014 j'ai tout foutu a la poubelle et j'ai plus pris aucun traitement et depuis je me sentir beaucoup mieux car j été un zombi je fesais que dormir comme j'ai toujours d...lire la suiteit au médecin mon corps rejette toute cette saloperie et vue que je suis diabétique c éd mon diabète qui déclenche les crise pendant 4 ans aucune crise et mardi dernière elle été violente au travaille j'ai pris vimpat mais ka tête qui tourne je suis stone mdrr je vais reprendre les lacmital sa veau mieux bonne journée

25/05/2018 | Homme | 55
Épilepsie
Bonsoir suite a des caver nomes multiples, en 1992 ,j'ai eu 2 crise grand mal , les traitement début tégrétol 200 ,matin et soir , nouveaux traitement keppra effet indésirables ensuite depakine krono ce médicament a était le meilleur pour moi plus de crise pendant 10ans effet prise poid , mon neurologue , me fait changer de traitement par vimpat ,la fatigue douleur...lire la suite aux articulations on est en 2017 crise épilépsie avec perte de mémoire 5 par jour ou pluss quand on me dit que j'ai eu une crise je répondez impossible . On ma augmentè vimpat 200 matin et 200 le soir , il me resté plus que la chirurgie du lobe temporal droit ,opérer le 3juillet 2017 ,ablation des cavernomes multiples toujours sur vimpat , cette semaine je reprend depakine apré mon opération tous va bien

05/03/2018 | Femme | 36
Épilepsie
il faut être trés attentive pour se médicament car parfois il me provoque des crises angoises importante.

02/07/2017 | Femme | 28
Épilepsie
Après 3 ans d'utilisation je souhaite l'arrêté. Je suis suivie pour des crises partielles tous les 3 mois qui sont généralisées . Le neurologue m'avait prescrit du vimpat 200 2 fois par jour et en plus de l'epitomax car le vimpat,chez moi, empêche les crises partielles mais pas les généralisées. Ayant trop peur de maigrir avec l'epitomax je ne l'ai pas pris. Le vimpat m'a...lire la suitepporte pas mal d'effet secondaire surtout intestinal et lorque je bois du café ou de l'alcool j'ai des douleurs dans les jambes mauvaise circulation du sang que je n'avais pas avant. Je ne prends plus que 200mg le soir toujours en prévention des crises généralisées mais je souhaite l'arrêter à cause des effets secondaires. Je désespère de trouver un traitement efficace autant sur les crises partielles que généralisées (essai:KEPPRA, LAMICTAL, TEGRETOL,

04/04/2017 | Homme | 60
Épilepsie
démandé un RDV pour essayer un autre Neuro. la secretaire me dit dit Fin Juillet et bizarrement quand mon généraliste a appelé, j'ai eu un RDV 2 jours après. bizarre???. il me reçoit, il regarde mes anciens rapports de traitement (les traitements d'il y a 8 ans). il avait un stagiare à côté de lui. Premier RDV, aucun test de mouvements ou de réflexes effectués. Il a prescr...lire la suiteit un nouveau traitement en introduisant le VIMPAT progressivement de 50,puis,100,et enfin 150.en même temps il doit arrêter le kepra. Il me donne le prochain RDV en Juin (6 mois après). Bizarre. de 1000 kepra,il devrait arrêter le kepra au bout de 3 mois mais il a continué de me donner le kepra 500. C'est mon Urologue qui me l'a conseillé, c'est vrai qu'il est très connu à l'hôpital.comme je suis méfiant,j'ai vu un 3ème Neuro qui a dit à 3 reprises que c'était une connerie. Sur son rapport destiné à mon généraliste et urologue, il a rajouté des choses que je n'avait pas dit. il a gonflé son rapport que mon généraliste a confirmé.J'ai dit à ma fille que je servais de cobaye pour essayer le VIMPAT. je suis allé dans plusieurs pharmacies pour savoir s'ils connaissaient VIMPAT, tout le monde ont dit NON .

10/02/2016 | Homme | 42
Épilepsie
Epileptique depuis 3 ans, je suis sous Keppra 1500 mg matin et soir et suis resté sous vimpat 50mg 2 fois par jour pendant 2 ans en réussissant au mieux à contrôler les crises d'épilepsie 1 fois par trimestre.Mon neurologue insistait depuis 6 mois à doubler la dose ce à quoi je me suis longtemps opposer. Ayant été en état de "mal épileptique" à la fin janvier pendant plus ...lire la suitede 48heures, j'ai dû me résoudre à l'écouter et doubler le dosage. Cela étant, je reste très irritable et cela me provoque des insomnies.J'espère au moins que les crises se stabiliseront ces prochains moi