Expériences avec Vimpat

lacosamide

fatigue déprimé changer de personnalité

Épilepsie (47 avis)

14/09/2010 | Homme
Épilepsie
depuis une bonne année je prends vimpat avec lamictal. depuis 10 mois plus de crise. nous avons cherché presque 10 ans la bonne médication. pour moi, vimpat est une trouvaille. j'ai lu qu'il n'était pas remboursé. mais dans mon cas il l'est.

19/03/2010 | Femme
Épilepsie
vimpat est pour l'attaque partielle complexe. Dans la période d'essai, cela marchait pour 1/3 des cobayes humains. Je le prends depuis maintenant plus d'un an avec keppra, rivotril, lamictal et tranxene, mais cela ne fait pas grand chose. Si c'est à cause du vimpat, on ne peut pas le prouver mais ce qui est important c'est que c'est le premier médicament sans effet seco...lire la suitendaire.

29/10/2011 | Femme | 18
Epilepsie
Ce médicament est affreux, une catastrophe !! Il a été moyennement efficace, mais beaucoup trop d'effets secondaires... Nausées, maux de tête, fatigue écrasante, dépression, insomnie et... difficulté à marcher ! Je me sens si faible que mes jambes ont du mal à supporter mon poids, aussi bien les muscles que les genoux, et les escaliers n'en parlons même pas ! Je ne peux...lire la suite plus sortir... J'ai décidé de l'arrêter. De toute façon les crises continuent quand même, mais je préfère en faire plus que de vivre comme une mamie à 18 ans et de ne pas pouvoir faire mes études !! (Red: arrêt du traitement ou d'ajuster la dose doit toujours être fait en consultation avec le médecin ou votre pharmacien)

31/10/2022 | Femme | 19
lacosamide (100mg)

03/05/2022 | Femme | 19
lacosamide (200mg)

16/06/2011 | Femme | 20
Épilepsie
que horrible médicament. j En étais sonné et toute la journée fatiguée. maintenant j Ai arrêté et je dois augmenté mon autre médicament un peu (carbamazepine) je me sens mieus ainsi et plus énergique.

23/12/2021 | Homme | 21
Épilepsie
Diagnostiqué comme épileptique il y a 1 an et demi, j’ai été mis sous Vimpat en première intention. Aucune crise depuis la prise, mes migraines fréquentes ont par ailleurs été stabilisées ainsi que les troubles de l’humeur que je rencontrais. L’efficacité est visible sur l’EEG (diminution des éléments anormaux). Quant aux effets secondaires, je n’ai que de très légers...lire la suite troubles de la parole (bégaiements et difficultés parfois à trouver certains mots), mais rien de gênant d’un point de vue personnel et professionnel. Il n’y a pas de médicament magique, mais de mon côté le Vimpat est efficace.

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Je suis épileptique depuis l'age de 13 ans à la suite du décès de ma mère, les neurologues pensent que ca a été un choc qui a été l'élément décencheur. J'ai testé la lamotrigine, le lamictal, et rien puis le keppra avec lamotrigine et encore rien, toujours autant de crises, ensuite j'ai pris du vimpat 200mg matin et soir et keppra mille-cinq cent mg matin et soir, et là je...lire la suite ne fais des crises quand je suis très fatiguée. C'est déjà mieux mais j'ai pris une vingtaine de kilos, j'ai quelques vertiges le matin en me levant, de temps en temps des nausées mais ca va. Je veux tomber enceinte mais apparemment le vimpat n'est pas bon, du coup je dois l'arreter et je stresse de garder seulement le keppra qui je sais d'avance ne sera pas satisfaisant tout seul. Mon epilepsie est généralisée, on ne peut pas m'opérer, il est trop grave apparemment. Le vimpat a priori me rends plus stérile avec le temps d'apres le neurologue, le risque que je tombe enceinte est que mon bebe soit malformé a cause du vimpat. j'ai l'impression d'avoir été un cobbaye pour les laboratoires a propos du vimpat. Meme s'il m'a réduit mes crises, je veux etre maman et en bonne santé ainsi que mon bébé du coup je vais demander a un nouveau neurologue pour l'arreter.

17/03/2013 | Homme | 23
Épilepsie
Bonjour! Je fais de l'épilepsie depuis l'âge de 3 ans et mes crises convulsives sont contrôlées par la prise de carbamazépine 2x par jours. Il y a quelques mois j'ai dû contrôler aussi les crises partielles puisque j'en faisait environ une dizaine par mois. J'ai commencé par un traitement sous le Keppra et ce fut catastrophique... Beaucoup trop d'effets secondaires tels qu...lire la suitee des étourdissements assez grave, des hauts-le-coeur et une grosse perte de vitalité, en plus la médication ne fit aucun effet sur les crises en tant que tel... un échec comme l'a dit mon médecin. Ensuite, j'ai commencé le Vimpat et on m'a dit que ce serait la dernière tentative sous médication.. Malheureusement après plus de 10 mois sous le Vimpat, je constate encore un échec. Premièrement les crises n'ont pas vraiment diminuer et la médication m'a amené à avoir quelques trous de mémoires à court termes, quelques étourdissements et souvent des maux de têtes. En plus lorsque je fais des crises partielles, on dirait que c'est plus long avant de m'en remettre. Je ressent souvent aussi une grande perte de vitalité et une incapacité à me concentrer.

10/04/2019 | Femme | 24
lacosamide (50mg)
Je prend ce médicament depuis 1 mois avec du keppra également. Depuis que j'ai commencé le Vimpat j'ai sans arrêt des angoisses, du stress et des peur que je n'arrive pas à controlé comme si a chaque fois mes crises revenait alors que non. Est-ce que cet effet vous arrive aussi? Ou est-ce juste moi qui deviens folle?

31/07/2018 | Femme | 26
lacosamide (50mg)
Épilepsie
en janvier 218, après une récidive de crises partielles après plus de treize ans d'absence suite à traitement chirurgical, mon neurologue m'a prescrit du Vimpat, d'abord à 50 mg, puis à 100 mg 2 fois/jour. Dès la prise du traitement, les crises quotidiennes ont cessé. Cependant, à la dose de 100 mg, j'ai commencé à voir apparaître des effets secondaires : des tremblements ...lire la suitedes mains au réveil, je me sentais souvent énervée, avec des pensées de haine qui m'étaient jusque là complétement inconnues. J'avais également l'impression d'avoir beaucoup de mal à me concentrer, l'impression d'être ailleurs. Mes proches me l'ont fait remarquer. Après insistance auprès de mon médecin, nous avons baissé la dose à 50mg 2 x/j : je n'ai plus de signes nerveux (tremblements, humeur...). Les crises ne sont pas réapparues. J'ai grossi (d'environ 8 kgs). Toutefois, j'ai des problèmes intestinaux depuis la prise du traitement (gaz, ballonnements, diarrhée/constipation, douleurs abdominales) que l'homéopathie soulage.

10/08/2011 | Femme | 26
lacosamide
Épilepsie (crises totales et crises partielles)
J'ai testé de nombreux traitements depuis plus de dix ans, comme par exemple le Keppra ou encore l'Epitomax. Je les ai tous arrêté à cause de leur inefficacité ou de leurs trop nombreux effets secondaires (par ex. l'Epitomax qui m'a fait perdre 15kg). Je prends encore de la Dépakine Chrono, en plus du Vimpat. Le Vimpat me donne la nausée, entraine des bouffées de chaleur, ...lire la suiteaugmente ma transpiration, cause de graves maux de tête... Je dois voir ma neurologue pour cesser ce médicament rapidement.

25/07/2013 | Homme | 27
Épilepsie
Ce médicament est efficace pour mon cas en association avec le Keppra mais les problèmes sont les effets secondaires trop gênants . Il me provoque un pb de la vision binoculaire et me rends surexcité et irritable. Je pense l'arrêter prochainement.

26/09/2011 | Femme | 27
Epilepsie
Le vimpat, j'en prends depuis 7 mois, c'est mon 10ème traitement et j'en suis assez satisfaite.J'ai eu peu d'effets secondaires, surtoiut au début des nausées, des maux de tête et un peu de vertiges. Les maux de tête ont été les plus longs a faire cesser. J'ai également la peau très sèche, soif tout le temps et selon mon ophtalo ce médicament m'assèche la cornée...pour le ...lire la suitemoment sans conséquences si ce n'est une gêne lors du port des lentilles! Sur les crises, il a été effiace rapidement mais on a dû récemment augmenter les doses, ce ne sera pas le traitement miracle pour moi mais tant que ca marche ...

02/07/2017 | Femme | 28
Épilepsie
Après 3 ans d'utilisation je souhaite l'arrêté. Je suis suivie pour des crises partielles tous les 3 mois qui sont généralisées . Le neurologue m'avait prescrit du vimpat 200 2 fois par jour et en plus de l'epitomax car le vimpat,chez moi, empêche les crises partielles mais pas les généralisées. Ayant trop peur de maigrir avec l'epitomax je ne l'ai pas pris. Le vimpat m'a...lire la suitepporte pas mal d'effet secondaire surtout intestinal et lorque je bois du café ou de l'alcool j'ai des douleurs dans les jambes mauvaise circulation du sang que je n'avais pas avant. Je ne prends plus que 200mg le soir toujours en prévention des crises généralisées mais je souhaite l'arrêter à cause des effets secondaires. Je désespère de trouver un traitement efficace autant sur les crises partielles que généralisées (essai:KEPPRA, LAMICTAL, TEGRETOL,

29/03/2021 | Femme | 29
Épilepsie
Bonjour, Je prends actuellement le vimpat 150mg matin et soir et est une catastrophe ! Je suis l'ombre de moi même,anxieuse, nervosité intense et grosse depression, insomnie, trouble du comportement bref une horreur ce traitement ! Malheureusement il va falloir que je prenne mon mal en patience, nous devons d'abord enlever le trileptal qui me cause de l'hyponatrémie sév...lire la suiteère, puis ajouter la DEPAKINE et enfin retirer le vimpat... Je ne pensais pas que ce traitement était si dangereux... Qui a vécu la même chose que moi ou similaire ?