Infection urinaire

Comparez les expériences avec les médicaments pour infection urinaire

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: infection urinaire

Tavanic

16/09/2020 | Femme | 60
lévofloxacine
Infection urinaire
Le dernier jour de l'antibiotique j'ai pris de fortes douleurs aux genoux

06/09/2020 | Femme | 44
Infection urinaire
Nous sommes dimanche et il est 11h. Fosfomycine 3g Mylan, pris jeudi à 12h car infection urinaire. j'ai attendu 14h30 pour manger , le soir les symptômes avaient presque disparus. Vendredi en fin de journée, gène urinaire légère. Le lendemain, donc samedi, à nouveau urine trouble et de nouveau des symptômes d'infection urinaire mais je me dis que ça va passer, le samedi...lire la suite soir me voila avec sueurs froides, grosse diarrhée et l’impression d'avoir de la fièvre et bien sur symptômes de cystite encore existant. Nuit hachée par des envies fréquentes d'uriner, je suis donc fatiguée. j'ai eu trois infections urinaires en trois mois , les autres antibiotiques ne m'ont pas fait cet effet . conclusion : je ne veux plus utiliser la Fosfomycine.

Ciflox

24/08/2020 | Homme | 40
ciprofloxacine
Infection urinaire
prescrit pour infection urinaire. après 3 jours de prise, je n'arrivais plus à marcher. J'ai mis des mois à m'en remettre

04/08/2020 | Homme | 71
Infection urinaire
des la premiére prise apparition immédiate des douleurs des tendons d'achille

03/08/2020 | Femme | 40
Infection urinaire
Je suis une habituée des infections urinaires qui restent locales (cystite), déclenchée suite aux rapports sexuels. Monuril est mon sauveur depuis des années (20 ans). J'ai eu testé plein d'autres antibiotiques mais aucun n'est aussi efficace, souvent c'est la même bactérie à chaque ECBU. Seule condition à une guérison 100% efficace : le prendre le soir juste avant de d...lire la suiteormir et ne pas aller uriner avant le petit matin... Les solutions naturelles, je les ai toutes essayées aussi, Cranberry, D-Mannose, phyto, homéo. Pour prévenir pourquoi pas et encore... Quand l'infection est là, rien n'y fait, à part souffrir encore plus longtemps en espérant se soigner sans antibiotique... Une chose s'est révélée juste : Plus mon urine est alcaline, moins je récidive.

27/07/2020 | Femme | 23
Infection urinaire
Ne vous fiez pas à tous les avis négatifs que vous pouvez lire. J’ai 23 ans je fais 44kg et j’ai pris ce traitement pendant 1 semaine après un premier traitement à la fosfomicyne qui c’est avéré inefficace. J’avais beaucoup d’appréhension avec ce nouveau traitement au vu de tous les avis négatifs que j’ai lu. Au final au bout d’une semaine j’ai été guérie et l’infection a...lire la suite bien disparu après une vérification par un autre ECBU à la fin du traitement. J’ai eu aucun effet secondaires et pourtant j’en ai souvent avec les antibiotiques. Sachez que de toute manière les gens n’écrivent que lorsqu’ils ne sont pas contents de quelque chose et je pense que la plupart des personnes qui ont écrit leurs avis ici avaient des « effets secondaires » qu’ils se sont inventé dans leurs têtes après avoir lu beaucoup de choses négatives. Ce médicament n’a rien de dangereux ils faut que les gens arrêtent de raconter n’importe quoi pour inquiéter les autres.

12/07/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Deux fois qu'on me prescrit du monuril pour une infection urinaire, deux fois que le médicament, en plus de provoquer pas mal d'effets secondaires, est inefficace, l'infection est remontée aux reins, pyélonéphrite les deux fois. Résultat je dois reprendre un autre antibiotique après à chaque fois, ma flore intestinale est défoncée, mes reins en prennent un coup, et ça met ...lire la suitebeaucoup plus de temps à guérir. Médicament plus qu'inutile.

21/06/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin généraliste à cause d'une infection urinaire. Première prise un soir avant de dormir, la deuxième prise à lieu le lendemain matin vers 10h. 11h30 je commence à me sentir bizarre, mes bras, mains, pieds jambes semblent mous, endormis. Je ressens des fourmillements dans les membres et aussi au niveau du crâne avec une sensation ...lire la suitede brûlure à l'arrière de la tête. Lors de la marche je me sens instable, j'ai des vertiges et des nausées. Comme si j'étais ivre. J'ai l'impression d'être au ralenti, il y a un décalage de temps entre ma pensée et mes paroles et gestes. C'est arrivé un samedi j'ai donc aussitôt appelé SOS médecin pour qu'un autre antibiotique me soit prescrit. Il a fallu la journée pour que les effets s'estompent. Je me suis réveillée le lendemain matin avec des courbatures comme si j'avais fait trop d'efforts la veille. Fin de la journée ça va mieux. Mais j'ai eu très peur. J'ai un nouvel antibiotique qui ne me donne aucun effet secondaire. Je me demande pourquoi il ne m'a pas été prescrit d'office plutôt que ce poison d'ofloxacine....!

31/05/2020 | Femme | 27
Infection urinaire
Après l’apparition de symptômes caractéristiques d’une Cystite, je me suis vue prescrire ce sachet de Monuril. La pharmacienne m’a fourni le générique, je ne sais pour quelle raison, et je n’ai pu le prendre que tard le soir car je devais le faire à bonne distance des repas soit minimum 3 heures, assez pénible lorsqu’on souffre d’une infection urinaire ! Le lend...lire la suiteemain, j’avais encore des douleurs urinaires et j’ai du rappeler mon médecin 48h après la prise car cela m’inquiétait, de plus je souffrais de fortes diarrhées et de maux de ventre. 3 jours après la prise, les effets secondaires sont toujours présents mais ma vessie semble aller mieux mais je devrais tout de même faire un ECBU pour vérifier l’efficacité de ce traitement.

26/05/2020 | Femme | 35
Infection urinaire
Jai pris cet antibio pendant 7 jours. Le seconde jour jai eu de fortes nausées, vomissements, dans la nuit je me suis réveillée trempee de sueur(ca ne m’est jamais arrivé) et grosse angoisse je respirais tres fort je me sentais tres mal les larmes aux yeux.jai reussi a me calmer et me rendormir. 3eme jour nervosité jme suis sentie très déprimée alors quil ny avait aucune r...lire la suiteaison, j’ai pleuré comme si jetais a bout mon conjoint ne comprenait pas. Heureusement javais lu les effets avant donc je savais que cetait le traitement. Sans compter le mal de ventre. Les jours d’apres je n’ai plus eu d’effet. Cest la premiere fois que je supporte si peu un médicament. Je le deconseille.

Bactrim

08/05/2020 | Femme | 26
sulfamethoxazole / trimethoprime
Infection urinaire
1 cp a prendre le matin et a 16h pendant 7jrs. Des le premier jour, après ma sieste je me réveille avec des démangeaisons au cou et au dos. Dans la soirée après le 2 ème comprimé, je commence a avoir des rougeurs, des démangeaisons/tiraillements très violentes avec des petits boutons( Poitrine, dos, ventre, bras et jambes). Les démangeaisons/tiraillements s'intensifient q...lire la suiteuand il fait chaud ( je précise que je ne restait pas au soleil). J'ai arrêté le traitement au bout de 4 jours. Des glandes au niveau du coup ont apparu aussi après.

29/04/2020 | Femme | 18

01/04/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Je dois avoir entre 1 et 3 infections urinaire par an malheureusement. Je prends toujours le monuril car rien d'autre ne fonctionne. Après la prise douleurs à l'estomac et diarrhée, un peu le vertige.

12/03/2020 | Femme | 34
Infection urinaire
Au bout de 48h fatigué extreme et vertige de fou en continu. Diarhee , je suis alitée, incapable de faire quoi que ce soit, j'ai des tremblements. Ça me brûle envore un peu je ne sais pas si ça a fait effet. Mais plus jamais ce poison

Tavanic

07/03/2020 | Femme | 37
lévofloxacine
Infection urinaire
Ce médicament, dont le nom de base est Levofloxacine, appartient à la famille des "fluoroquinolones" énormement mis en cause en raison des effets secondaires graves (parfois invalidants et permanents) qu'ils peuvent provoquer y compris sur des personnes jeunes et en bonne santé. Il suffit de voir le rapport de l'Agence européenne des médicaments (EMA) publié en avril 2019 ...lire la suite(en ligne). Cet antibiotique m'a été prescrit en première intention pour traiter une cystite simple et sans fièvre. J'ai juste pris deux comprimés et j'ai ressenti tout de suite des tendinopathies niveau tendon d'achille et, une autre encore plus grâve niveau épaule. Des maux de tête coriaces (j'avais jamais eu avant), qui ne cèdent pas même à 6 mois d'avoir pris ce "médicament" (poison). Malheureusement, je découvre l'existence d'un "Fluoroquinolone-Associated Disability" (bien connue aux pays anglophones, cette "disability" fait l'objet de plein d'articles scientifiques, mais elle reste très mal connue en France), ce que me fait penser que ces effets cauchemardesques dureront longtemps. Cet antibiotique ruine votre ADN, endommage et empoisonne les cellules de votre corps, la seule "solution" semble être se gaver de magnésium et laisser passer le temps afin de se désintoxiquer. Il devrait évidemment être retiré du marché.

03/03/2020 | Homme | 57
Infection urinaire
Bonjour suite à une grosse infection urinaire j'ai été traité par ofloxacine 200 mg pendant 14 jours à raison de 2 par jour et quelques jours après la fin du traitement j'ai reçu comme une grosse décharge électrique dans le bas du dos coté droit et depuis j'ai des difficulté pour marcher je dois me déplacer avec une canne ,j'ai mal tout le coté droit au niveau de la h...lire la suiteanche j'ai le dessous des pieds au niveau des orteils engourdis et glacé c'est insupportable et je ne vous parle pas du reste qui est intervenu à la suite (inflammations des intestins et de l'œsophage , problème au foie etc ….) j'ai fais tous les examens possible ( irm et scanner lombaire ,du bassin de la hanche etc, scintigraphie et hospitalisation 3 jours pour faire un bilan complet afin de trouver la cause de cette boiterie et ce mal quand je bouge mais impossible d'expliquer la cause personne ne trouve le problème j'ai vu plusieurs spécialiste et à chaque fois dans leurs compte rendu ils notifient que c'est suite à la prise de ce médicament cela fait 3 ans que cela dur et il n'y a aucune amélioration bien au contraire cela empire .J'ai fais plusieurs infiltrations sous scanner sans aucun résultat je fais du kiné-balnéo 2 fois par semaine depuis 2 ans et demi mais rien ne fais et j'ai de plus en plus mal ,récemment je suis allé en consultation dans un centre de rééducation très réputé et la on me dit qu'on ne peux rien me proposer car ils ne connaissent pas la cause de cette boiterie et du mal que cela occasionne quand je suis allongé j'ai oublié de dire qu'au départ je ne savais même plus lever le pied du sol impossible de m'habiller et me chausser maintenant je dois m'appuyer contre un mur ou me tenir a quelque chose pour lever le pied correctement, je ne peux pas rester assis ou debout trop longtemps car j'ai trop mal, bref c'est la galère . Prochainement je dois refaire un IRM pour la énième fois et retourner consulter un neurochirurgien qui ne saura pas encore une fois pas m'expliquer le problème je pense . Je commence a en avoir marre de tout ces examens surtout qu'il n' y a toujours aucune réponse et solution à ce mal et handicap . Aujourd'hui je ne peux plus travailler je suis en invalidité cat2 . Je ne sait plus quoi faire et j'ai bien envi de porter plainte si quelqu'un pouvait me conseiller et m'aider svp.Merci

22/02/2020 | Femme | 39
Infection urinaire
Pour soigner une infection urinaire mon médecin m'a prescrit cet antibiotique en posologie 200mg . 1 matin 1 soir Pdt 3 jours Alors efficacité neutre, l'augmentin je trouve est plus efficace et c'est de l'amoxicilline donc une autre famille d'antibio. Bref je constate que certains ont devéloppé de gros effets secondaires enfin les gens parfois exagèrent aussi. ...lire la suiteBon moi mes effets secondaires sont Impression d'avoir pris 1 médoc pour m'endormir. Je piquais du nez. Je me sentais hs. Y a sûrement l'infection aussi qui a jouée. Mais surtout des rêves bizarres, impression de rêves réels et angoissants. Sinon pas de maux de tête et pas de ruptures de tendon d'achille etc... Je reste mitigée quant à son efficacité.

28/01/2020 | Femme | 64
Infection urinaire simple

20/01/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Dans ma jeunesse à 18 et 19 ans j'ai pris ce médicament qui m'a fait un bien fou ! A part une mycose vaginale, je n'ai eu aucun autre effet secondaire et le Monuril était efficace en 30min ! Aujourd'hui, 9 ans après ma dernière cystite, j'ai fait 3 épisodes d'" infections urinaires " (non confirmées par ECBU - mais les médecins n'ont pas jugé bon d'en faire...), pris le ...lire la suiteMonuril, et cela a mis un temps fou à agir...! Finalement, cela est passé en dormant... le lendemain, plus d'infections. Pas d'autre effet secondaire que la mycose vaginale ensuite, et je prends des probiotiques au cas où. Bref, efficacité mitigée.

Furadantine

17/01/2020 | Femme | 49
nitrofurantoïne
Infection urinaire
J'ai pris ce médicament sur une durée de sept jours. J'ai commencé à ressentir des fourmillements dans la main vers la fin du traitement. A présent (environ un mois plus tard, les fourmillements ont gagné en force et touchent également mon bras. Je suis désespérée. Cela est très handicapant : je n'arrive plus à écrire, faire des tâches simples du quotidien ou même porter ...lire la suitedes choses diverses. Il m'arrive fréquemment de lâcher des objets. J'aimerais savoir quoi faire pour récupérer ma capacité et guérir ces fourmillements. S'il vous plaît aidez-moi. Si j'avais su que cela pouvait arriver, j'aurais refusé ce médicament !

06/01/2020 | Femme | 52
Infection urinaire
Bonjour à tous, j'ai pris régulièrement Monuril à chaque épisode d'infection urinaire qui pouvait varié de 1 à 2 fois par an. A chaque fois tout se passait bien et les symptômes disparaissaient rapidement avec pour effet secondaire de la diarrhée (les selles étaient en eau) mais rien d'important car ça ne durait pas longtemps. Puis un jour le Monuril a été plus long à fair...lire la suitee effet jusqu'à la dernière prise ou alors que les symptômes étaient complètement partie dés le 2ème jour ils réapparaissent au bout du 3ème jour. Je cours chez le médecin qui me prescrit un autre antibiotique le LOGIFLOX pas d'effet secondaire sauf qu'à l'infection urinaire suivante je le reprends et rebelotte résistance à l'antibiotique au bout de 3 jours et idem avec le CIPROFLOXACINE je suis aujourd'hui traitée avec de l'AMOXICILINE depuis 4 jours mais j'ai toujours une gêne dans la vessie et je suis très fatigué car cela atteint les nerfs à force. Je tente de trouver des remèdes naturelles tel que le D.mannose, qui est d'une grande aide et peut même suffire mais à condition d'avoir un corps alcalin et non acide. les bactéries se développant davantage dans les milieux acides c'est pourquoi je prends du ERGYBASE (dernière trouvaille) complexe désacidifiant de chez NUTERGIA, je l'associe aussi à des Huiles essentielles comme le tea tree à raison de 2 gouttes 4 à 5 fois par jour mais je viens de lire sur internet qu'il faut aussi l'associer à de l'H.E d'Origan et de Sarriette des montagnes. J'ai aussi commandé de l'argent Colloïdale qui apparemment peut aussi soigner - Voir sur internet qui parle de tous ces remèdes. Tout ça pour dire " Ne vous habituez pas aux antibiotiques, il y a de grande chance pour qu'un jour ou l'autre ils ne soient plus efficaces ou qu'ils vous génèrent des effets secondaires plus ou moins dramatiques. Essayer les médecines douces que je viens de vous donner, de nombreux témoignages montrent que cela fonctionne. J'en veux beaucoup aux médecins qui pour la plupart ne sont formaté que pour prescrire des antibiotiques et qui ne connaissent même pas le nom des traitements que je viens d'énoncer ci-dessus. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé mon remède miracle j'arrive juste à limiter les dégâts mais je cherche et j'espère. A vous de saisir votre chance.

Climaston

19/12/2019 | Femme | 54
estradiol / dydrogestérone
Infection urinaire
J’ai eu beaucoup de problème de cystites à répétition et ceci pendant 3 mois consécutifs !! L’urologue a prescrit une cystoscopie ( qui a dévoilée une inflammation chronique ) 3 mois d’antibiotiques, sans effet d’amélioration !! J'étais très affaiblie par le traitement d’antiBio et les flores ( intestinale et vaginale ) abîmées cela était devenue invivable au quotidien ...lire la suite: je devais aller au WC toutes les 20 mn et 5/6 x par nuit ! Mon Gyneco m’a prescrit le traitement du THS , mon problème de cystite s’est atténué, je re-vie!!! Merci le traitement !! Ça fait 1 mois ! Quel bonheur pour l’instant ! Un contrôle avec mon Gyneco est prévu dans 2 mois ...

18/12/2019 | Femme | 40
Infection urinaire
Prescrit pour une cystite, dès le 1er jour de la prise, le soir tous les effets secondaires : douleurs musculaires très fortes, insomnie, maux d'estomac, vision trouble, vertiges même allongée Ce médicament est une catastrophe, j'ai arrêté immédiatement le traitement, je me tourne au final vers les plantes comme à chaque fois, j'aurais dû + me méfier cette fois-ci

03/12/2019 | Femme | 29
Infection urinaire
3 cystites aiguës en 1 an toutes résolues avec Monuril. Au bout de deux heures la douleur redevient supportable et les symptomes disparaissent au bout de deux trois jours (quand ils ne partent pas après 24h mon médecin me conseille de reprendre un sachet le soir avant de me coucher). Par contre je remarque des démangeaisons 2 ou 3 jours après traitement (mycose ou simple i...lire la suitenflammation comme effet secondaire?) Résolues par la prise d'ovules. Un peu les intestins en vrac mais très supportable pour ma part par rapport à la douleur de la cystite! On m'a prescrit une fois du Norfloxacina ça n'a pas du tout fonctionné !! Peut être plus adapté au cystites non aiguës..

Oflocet

01/11/2019 | Femme | 32
Infection urinaire
2 comprimés a prendre 1 matin , 1 soir des 24h plus de douleurs en bas du ventre, sauf que 48h apres des douleurs atroces dans les jambes comme des coup de couteaux qui se déplacent un peu partout cest juste horrible... bouffe de chaleur transpiration, dépression, cest juste horrible et insupportable , perte d'appétit 5 kilosbm de perdu en 5 jours , mauvaise expérience...lire la suite moi qui n'est jamais eu de souci avec aucun médicament, on part tout de suite dans la psychose a se dire est ce que les médecins on t pas louper quelque choses dans les examens sanguins ou urinaires , un délire...

15/10/2019 | Femme | 40
Infection urinaire
Une horreur un jour de traitement douleur articulations pendant une semaine et insomnie horrible....

04/10/2019 | Femme | 23
Infection urinaire
L'heure à laquelle j'écris ce commentaire doit être assez explicite... il est 3h40 et cela fait plus de 2h que je renoncé à dormir et que je suis dans ma salle de bain, les larmes aux yeux et pliée de douleurs... Je ne pensais pas qu'avoir mal en urinant me paraitrait ci-peu et enviable en comparaison de ce que je suis en train de traverser (douleur abdominale). Je n'ai ja...lire la suitemais eu aussi mal de toute ma vie et pourtant les règles douloureuses au point de devoir rester au lit au moins une journée par cycle ça me connait. Ca a beau ne sensé concerner que 0.1 à 1% des personnes qui prennent le médicament, je peux vous asssurez que quand ça vous tombe dessus vous regrettez d'avoir pris le médicament... alors oui, je n'ai plus mal en urinant mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

25/09/2019 | Femme | 31
Infection urinaire
MEDICAMENT A SORTIR DU MARCHE AU PLUS VITE !!!!!!!!!! ABSOLUMENT ABOMINABLE COMME EFFETS SECONDAIRES !!!!!!!!!

Flagyl

15/09/2019 | Femme | 38
métronidazole
Infection urinaire
Je viens d'arrêter ce traitement avant la fin. J'ai eu des nausées, maux de tête, un goût amer dans la bouche, douleur au tendon... mais aussi et surtout des troubles de l'humeur,j'étais très irritable et j'ai même eu un accès de violence alors que je suis quelqu'un de particulièrement calme et patiente. Je me suis dit que ça ne pouvait venir que de ce médicament et je l'...lire la suiteai donc arreté immédiatement. Après 24 heures d'arrêt, je n'ai plus de nausée ni maux de tête, plus mal au tendon non plus mais je me sens extrêmement fatiguée et toujours un peu déprimée. Je précise que je n'ai aucun soucis, un boulot parfait que j'adore et pleins de beaux projets qui se réalisent dans ma vie donc pas du tout un terrain propice à une dépression. Ce médicament est une honte et devrait être interdit. J'espère au moins qu'il aura été efficace et je remercie ce laboratoire de m'avoir empoisonnée.

Logiflox

27/07/2019 | Femme | 30
loméfloxacine
Infection urinaire
Bonjour, Sincèrement merci à toute ses femmes qui ont déposé leur avis sur ce site. Je pense avoir contracté une infection urinaire et de ce fait je suis allée consulter un médecin, SURTOUT pour procéder à des analyses d'urine, et me voila qui repart avec un flacon pour mes analyses, mais aussi ce FAMEUX "LOGIFLOX" !! Le médecin m'a d'ailleurs recommandé de le prendre s...lire la suiteans même avoir les résultats de mon analyse, ce que j'ai vraiment du mal a comprendre... Bien sur le médecin m'a demander si j'avais des allergies ou traitements quelconques, mais ça s’arrête la... il ne m'a pas demander si j'avais déjà eu des tendinites.. ni des problèmes de reins... De plus c'est le pharmacien qui m'a préciser que je ne devait pas m'exposer à la lumière lors de la prise du "logiflox" !! Et par contre personne ne m'a mis en garde contre le fait qu'il ne faut pas conduire... BREF je trouve ça SCANDALEUX... car quand on se penche un peu sur le sujet on trouve beaucoup de contre-indications et de recommandations.. Et pourtant ce médicament et prescrit comme pour rire... Finalement comme je travaillé ce jour la (et avec beaucoup de responsabilité), j'ai décidé de laissé de coté le "logiflox" sachant les effets secondaires assez graves.. et puis j'ai décider de boire beaucoup d'eau (environ 2 litres) et de prendre du "citrobiotic" (extrait de pépin de pamplemousse bio) en attendant les résultats de mes analyses. Et bien en 2 jours seulement mes symptômes on quasiment disparus (plus de saignement, plus de sensation de brûlure...) SANS AVOIR RIEN PRIS !! Alors, est ce qu'on se paierait pas un peu notre tête en nous prescrivant ça ?!! Surtout qu'accrochez vous bien, ce médicament n'est évidement pas remboursé même avec une mutuelle à 70 euros par mois !! POUR FINIR Je tiens encore a remercier toutes ces pauvres femmes qui ont fait les frais de ce médicament et l'ont exprimé, car cela m'a permise d'être patiente et d'améliorer mon état juste avec de l'eau et quelques vitamines !! POUR RÉSUMER CE MÉDICAMENT PRÉSENTE BEAUCOUP TROP DE RISQUES GRAVES POUR ETRE PRESCRIT A LA LÉGÈRE, POUR DE SIMPLES INFECTIONS URINAIRES... ET OUI je préfère encore ma cystite à une TENDINITE, VOIR A LA RUPTURE DU TENDON D'ACHILLE, TROUBLES NEUROSENSORIELS, DIGESTIFS...... (et la liste est longue!!) Aujourd'hui j'espère recevoir mes résultats... affaire a suivre... Clémence R

Dépression (1640)
Ablation de la thyroïde (411)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (220)
Battements de coeur (217)
COVID-19 (174)