Infection urinaire

Comparez les expériences avec les médicaments pour infection urinaire

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: infection urinaire

28/01/2020

Infection urinaire simple
20/01/2020

Infection urinaire

Dans ma jeunesse à 18 et 19 ans j'ai pris ce médicament qui m'a fait un bien fou ! A part une mycose vaginale, je n'ai eu aucun autre effet secondaire et le Monuril était efficace en 30min ! Aujourd'hui, 9 ans après ma dernière cystite, j'ai fait 3 épisodes d'" infections urinaires " (non confirmées par ECBU - mais les médecins n'ont pas jugé bon d'en faire...), pris le ...lire la suiteMonuril, et cela a mis un temps fou à agir...! Finalement, cela est passé en dormant... le lendemain, plus d'infections. Pas d'autre effet secondaire que la mycose vaginale ensuite, et je prends des probiotiques au cas où. Bref, efficacité mitigée.
17/01/2020

Furadantine (nitrofurantoïne)
Infection urinaire

J'ai pris ce médicament sur une durée de sept jours. J'ai commencé à ressentir des fourmillements dans la main vers la fin du traitement. A présent (environ un mois plus tard, les fourmillements ont gagné en force et touchent également mon bras. Je suis désespérée. Cela est très handicapant : je n'arrive plus à écrire, faire des tâches simples du quotidien ou même porter ...lire la suitedes choses diverses. Il m'arrive fréquemment de lâcher des objets. J'aimerais savoir quoi faire pour récupérer ma capacité et guérir ces fourmillements. S'il vous plaît aidez-moi. Si j'avais su que cela pouvait arriver, j'aurais refusé ce médicament !
06/01/2020

Infection urinaire

Bonjour à tous, j'ai pris régulièrement Monuril à chaque épisode d'infection urinaire qui pouvait varié de 1 à 2 fois par an. A chaque fois tout se passait bien et les symptômes disparaissaient rapidement avec pour effet secondaire de la diarrhée (les selles étaient en eau) mais rien d'important car ça ne durait pas longtemps. Puis un jour le Monuril a été plus long à fair...lire la suitee effet jusqu'à la dernière prise ou alors que les symptômes étaient complètement partie dés le 2ème jour ils réapparaissent au bout du 3ème jour. Je cours chez le médecin qui me prescrit un autre antibiotique le LOGIFLOX pas d'effet secondaire sauf qu'à l'infection urinaire suivante je le reprends et rebelotte résistance à l'antibiotique au bout de 3 jours et idem avec le CIPROFLOXACINE je suis aujourd'hui traitée avec de l'AMOXICILINE depuis 4 jours mais j'ai toujours une gêne dans la vessie et je suis très fatigué car cela atteint les nerfs à force. Je tente de trouver des remèdes naturelles tel que le D.mannose, qui est d'une grande aide et peut même suffire mais à condition d'avoir un corps alcalin et non acide. les bactéries se développant davantage dans les milieux acides c'est pourquoi je prends du ERGYBASE (dernière trouvaille) complexe désacidifiant de chez NUTERGIA, je l'associe aussi à des Huiles essentielles comme le tea tree à raison de 2 gouttes 4 à 5 fois par jour mais je viens de lire sur internet qu'il faut aussi l'associer à de l'H.E d'Origan et de Sarriette des montagnes. J'ai aussi commandé de l'argent Colloïdale qui apparemment peut aussi soigner - Voir sur internet qui parle de tous ces remèdes. Tout ça pour dire " Ne vous habituez pas aux antibiotiques, il y a de grande chance pour qu'un jour ou l'autre ils ne soient plus efficaces ou qu'ils vous génèrent des effets secondaires plus ou moins dramatiques. Essayer les médecines douces que je viens de vous donner, de nombreux témoignages montrent que cela fonctionne. J'en veux beaucoup aux médecins qui pour la plupart ne sont formaté que pour prescrire des antibiotiques et qui ne connaissent même pas le nom des traitements que je viens d'énoncer ci-dessus. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé mon remède miracle j'arrive juste à limiter les dégâts mais je cherche et j'espère. A vous de saisir votre chance.
19/12/2019

Climaston (estradiol / dydrogestérone)
Infection urinaire

J’ai eu beaucoup de problème de cystites à répétition et ceci pendant 3 mois consécutifs !! L’urologue a prescrit une cystoscopie ( qui a dévoilée une inflammation chronique ) 3 mois d’antibiotiques, sans effet d’amélioration !! J'étais très affaiblie par le traitement d’antiBio et les flores ( intestinale et vaginale ) abîmées cela était devenue invivable au quotidien ...lire la suite: je devais aller au WC toutes les 20 mn et 5/6 x par nuit ! Mon Gyneco m’a prescrit le traitement du THS , mon problème de cystite s’est atténué, je re-vie!!! Merci le traitement !! Ça fait 1 mois ! Quel bonheur pour l’instant ! Un contrôle avec mon Gyneco est prévu dans 2 mois ...
18/12/2019

Infection urinaire

Prescrit pour une cystite, dès le 1er jour de la prise, le soir tous les effets secondaires : douleurs musculaires très fortes, insomnie, maux d'estomac, vision trouble, vertiges même allongée Ce médicament est une catastrophe, j'ai arrêté immédiatement le traitement, je me tourne au final vers les plantes comme à chaque fois, j'aurais dû + me méfier cette fois-ci
03/12/2019

Infection urinaire

3 cystites aiguës en 1 an toutes résolues avec Monuril. Au bout de deux heures la douleur redevient supportable et les symptomes disparaissent au bout de deux trois jours (quand ils ne partent pas après 24h mon médecin me conseille de reprendre un sachet le soir avant de me coucher). Par contre je remarque des démangeaisons 2 ou 3 jours après traitement (mycose ou simple i...lire la suitenflammation comme effet secondaire?) Résolues par la prise d'ovules. Un peu les intestins en vrac mais très supportable pour ma part par rapport à la douleur de la cystite! On m'a prescrit une fois du Norfloxacina ça n'a pas du tout fonctionné !! Peut être plus adapté au cystites non aiguës..
01/11/2019

Oflocet (ofloxacine)
Infection urinaire

2 comprimés a prendre 1 matin , 1 soir des 24h plus de douleurs en bas du ventre, sauf que 48h apres des douleurs atroces dans les jambes comme des coup de couteaux qui se déplacent un peu partout cest juste horrible... bouffe de chaleur transpiration, dépression, cest juste horrible et insupportable , perte d'appétit 5 kilosbm de perdu en 5 jours , mauvaise expérience...lire la suite moi qui n'est jamais eu de souci avec aucun médicament, on part tout de suite dans la psychose a se dire est ce que les médecins on t pas louper quelque choses dans les examens sanguins ou urinaires , un délire...
15/10/2019

Infection urinaire

Une horreur un jour de traitement douleur articulations pendant une semaine et insomnie horrible....
04/10/2019

Infection urinaire

L'heure à laquelle j'écris ce commentaire doit être assez explicite... il est 3h40 et cela fait plus de 2h que je renoncé à dormir et que je suis dans ma salle de bain, les larmes aux yeux et pliée de douleurs... Je ne pensais pas qu'avoir mal en urinant me paraitrait ci-peu et enviable en comparaison de ce que je suis en train de traverser (douleur abdominale). Je n'ai ja...lire la suitemais eu aussi mal de toute ma vie et pourtant les règles douloureuses au point de devoir rester au lit au moins une journée par cycle ça me connait. Ca a beau ne sensé concerner que 0.1 à 1% des personnes qui prennent le médicament, je peux vous asssurez que quand ça vous tombe dessus vous regrettez d'avoir pris le médicament... alors oui, je n'ai plus mal en urinant mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
25/09/2019

Infection urinaire

MEDICAMENT A SORTIR DU MARCHE AU PLUS VITE !!!!!!!!!! ABSOLUMENT ABOMINABLE COMME EFFETS SECONDAIRES !!!!!!!!!
15/09/2019

Flagyl (métronidazole)
Infection urinaire

Je viens d'arrêter ce traitement avant la fin. J'ai eu des nausées, maux de tête, un goût amer dans la bouche, douleur au tendon... mais aussi et surtout des troubles de l'humeur,j'étais très irritable et j'ai même eu un accès de violence alors que je suis quelqu'un de particulièrement calme et patiente. Je me suis dit que ça ne pouvait venir que de ce médicament et je l'...lire la suiteai donc arreté immédiatement. Après 24 heures d'arrêt, je n'ai plus de nausée ni maux de tête, plus mal au tendon non plus mais je me sens extrêmement fatiguée et toujours un peu déprimée. Je précise que je n'ai aucun soucis, un boulot parfait que j'adore et pleins de beaux projets qui se réalisent dans ma vie donc pas du tout un terrain propice à une dépression. Ce médicament est une honte et devrait être interdit. J'espère au moins qu'il aura été efficace et je remercie ce laboratoire de m'avoir empoisonnée.
27/07/2019

Infection urinaire

Bonjour, Sincèrement merci à toute ses femmes qui ont déposé leur avis sur ce site. Je pense avoir contracté une infection urinaire et de ce fait je suis allée consulter un médecin, SURTOUT pour procéder à des analyses d'urine, et me voila qui repart avec un flacon pour mes analyses, mais aussi ce FAMEUX "LOGIFLOX" !! Le médecin m'a d'ailleurs recommandé de le prendre s...lire la suiteans même avoir les résultats de mon analyse, ce que j'ai vraiment du mal a comprendre... Bien sur le médecin m'a demander si j'avais des allergies ou traitements quelconques, mais ça s’arrête la... il ne m'a pas demander si j'avais déjà eu des tendinites.. ni des problèmes de reins... De plus c'est le pharmacien qui m'a préciser que je ne devait pas m'exposer à la lumière lors de la prise du "logiflox" !! Et par contre personne ne m'a mis en garde contre le fait qu'il ne faut pas conduire... BREF je trouve ça SCANDALEUX... car quand on se penche un peu sur le sujet on trouve beaucoup de contre-indications et de recommandations.. Et pourtant ce médicament et prescrit comme pour rire... Finalement comme je travaillé ce jour la (et avec beaucoup de responsabilité), j'ai décidé de laissé de coté le "logiflox" sachant les effets secondaires assez graves.. et puis j'ai décider de boire beaucoup d'eau (environ 2 litres) et de prendre du "citrobiotic" (extrait de pépin de pamplemousse bio) en attendant les résultats de mes analyses. Et bien en 2 jours seulement mes symptômes on quasiment disparus (plus de saignement, plus de sensation de brûlure...) SANS AVOIR RIEN PRIS !! Alors, est ce qu'on se paierait pas un peu notre tête en nous prescrivant ça ?!! Surtout qu'accrochez vous bien, ce médicament n'est évidement pas remboursé même avec une mutuelle à 70 euros par mois !! POUR FINIR Je tiens encore a remercier toutes ces pauvres femmes qui ont fait les frais de ce médicament et l'ont exprimé, car cela m'a permise d'être patiente et d'améliorer mon état juste avec de l'eau et quelques vitamines !! POUR RÉSUMER CE MÉDICAMENT PRÉSENTE BEAUCOUP TROP DE RISQUES GRAVES POUR ETRE PRESCRIT A LA LÉGÈRE, POUR DE SIMPLES INFECTIONS URINAIRES... ET OUI je préfère encore ma cystite à une TENDINITE, VOIR A LA RUPTURE DU TENDON D'ACHILLE, TROUBLES NEUROSENSORIELS, DIGESTIFS...... (et la liste est longue!!) Aujourd'hui j'espère recevoir mes résultats... affaire a suivre... Clémence R
19/07/2019

Infection urinaire

Infection urinaire depuis le matin, qui ne passe pas en buvant au moins 2L d'eau. Je suis allée chez le médecin a 16h et pris le sachet de Monuril (version générique ) vers 17h. Au bout d'une heure les symptômes se sont estompés et je retrouvais un confort urinaire dans la soirée. Je n'ai eu aucun effet secondaire (pourtant j'ai eu peur avec tout ce que j'ai lu comme avis)...lire la suite, juste un peu dérangée au niveau du transit. Médicament très efficace.
18/07/2019

Infection urinaire

environ 2 heures après la prise du 1 er cachet, grand état de faiblesse et au 2eme sensation de malaise très forte, tremblements, perte d'équilibre, douleur dans la poitrine et le dos, sensation d'étouffement: j ai cru que je faisais un malaise cardiaque. je n ai pas osé prendre le 3éme ...
04/07/2019

Infection urinaire

Je me suis réveillé avec des douleurs pelvienne, sensation de brûlure lors de la miction et presence de sang dans les urines . J'ai pris la fosfomycine a 10h ...a 13h plus aucune douleur , j'urinai avec nettement moins de douleur et plus aucune trace de sang. Pour le moment aucun effet indesirable a part une petite sensation de fatigue . Pour ma part ce traitement a et...lire la suitee très efficaces.
24/06/2019

Infection urinaire

Au bout de 2 h après la prise, la "grosse tête" et j'étais très agitée. Le lendemain, tremblements dans les jambes et les bras, fatigue extrême, je ne tenais pas debout. Difficultés à respirer, nausées, impossible de me concentrer sur quoi que ce soit, énormément de céphalées et de vertiges. J'ai mis 5 jours pour retrouver une vie normale !!!! avec des symptômes d'infectio...lire la suiten qui sont revenus !!!!! Plus jamais ce médicament, d'après le médecin j'ai fait une décompensation nerveuse suite à la prise ce médicament.
09/06/2019

Infection urinaire

Médicament terriblement efficace pour moi. Je n'ai (heureusement) eu que 2 infections urinaires dans ma vie. La première avait aussi été traitée avec Monuril. Les symptômes subsistent quelques temps après la prise mais quand on a l'impression de "faire pipi des lames de rasoir", uriner du sang et ne jamais être soulagée par le fait de vider sa vessie, cet antibiotique a pr...lire la suiteise unique est une bénédiction !!
28/05/2019

Infection urinaire

Habituée aux cystites, mon médecin me prescrit toujours monuril une dose, à prendre le soir avant le coucher, la vessie vide. Dès le lendemain, les symptômes ont quasiment disparu. Il m'est arrivé de développer une mycose par la suite mais la prise d'un ovule et tout est parti. Aucun autre symptôme. Si un médecin me prescrit un autre antibio que du monuril, je demande syst...lire la suiteématiquement du monuril. C'est un sachet à diluer dans l'eau, le goût est correct. PS : je ne prends pas de probiotiques avec le monuril
24/05/2019

Infection urinaire

Bonjour, suite à plusieurs opérations en janvier 2018, fortes fièvres 15 jours puis ensuite par épisodes fréquents pendant 5 mois, infection avérée d'après examens mais rien sur l'origine, et en mai re-hospitalisée 41°C, du coup sous antibiotique Ofloxacine 200 arrow pour suspicion infection urinaire mais à nouveau les analyses ne cernent pas quelle infection. Quelques jo...lire la suiteurs après la première prise, douleurs épaules coudes et leurs muscles, puis ces douleurs se sont propagées aux hanches et fessiers, puis jusqu'aux pieds. A plus pouvoir marcher normalement ni dormir tellement ça brûle et intenable. Aujourd'hui ça fait plus d'un an et ça ne s'arrange pas. J'ai passé des IRM, radios et Échographies, et puis scintigraphie hier qui montre clairement des atteintes aux enthèses des tendons des membres, les differents radiologues vus avaient déjà vu cela dans des cas d'effets secondaires aux quinolones... tout est éliminé quant aux maladies auto immunes rhumato ou Lyme etc... j'ai un autre effet secondaire sur le pancréas avec insuffisance exocrine du coup je dois prendre du Créon.
22/05/2019

Infection urinaire

Pris pour une cystite il y a 48heures, mal à l'abdomen et aux reins, même si oui, la cystite a été soulagée en 2 heures. Je ne reprendrai jamais ce médicament.
27/04/2019

Ciflox (ciprofloxacine)
Infection urinaire

Suite à la prise de cet antibiotique j’ai développé plusieurs lésions tendineuses au niveau du pied et du genou et cela fait 2 mois que je ne peux plus marcher ! Cet antibiotique est dangereux, à éviter !
27/04/2019

Furadantine (nitrofurantoïne)
Infection urinaire

Tout d'abord on m'a traité une infection urinaire avec fosfomycine. Pour ma part le traitement a semblé fonctionner, des le lendemain matin j'urinais normalement et plus de douleur. J'ai reçu les analyses d'urine 3 jours plus tard et il s'est avéré que l'infection était dû à un staphylocoque, résistant au fosfomycine et à 5 autres antibiotiques testés par le labo. Donc je ...lire la suiteretrounrne chez le médecin par peur d'avoir des récidives surtout que je suis enceinte a la limite du 1er trimestre/ 2e trimestre, je ne veux donc surtout pas que la bactérie atteigne mon enfant. La médecin me prescrit alors le Furadantine 3 x / jour pendant 7jours. 2 gélules à chaque repas. Or n'ayant plus aucun symptômes de l'infection urinaire, des la première prise d antibiotiques je commence à me sentir mal. Vertiges, membres engourdis, du mal à respirer et pincements de coeur. Cela passe quelques h après la prise, mais je vais aux toilettes plusieurs fois par h comme si mon corps ne retenait plus l'eau que je bois, je bois pourtant 3 litres par jour depuis le début du traitement!!! Plus les jours passent (je ne suis qu'au3e) plus je me sens mal, je me sens extrêmement fatiguée et faible, ai du mal à marcher, en plus de tout les effets secondaires précises plus haut. Or nous sommes le week-end et mon médecin est fermé, j'ai peur d'arrêter le traitement par moi même , mais le bébé est très agité depuis que j'ai commence Le traitement, mon ventre est très chaud et j'ai d horribles migraines, mon front est brûlant en permanence alors que j'ai froid. Ma peau du visage est de plus en plus rouge j'ai peur que cela affecte le bébé. Si quelqu'un peut m'éclairer cela m'aiderait Beaucoup
19/04/2019

Ciflox (ciprofloxacine)
Infection urinaire

Bonjour, suite a une infection urinaire non soigné j'ai eu une pyélonéphrite, mon médecin ma prescrit cyflox. En regardant les effets secondaire sur internet j'ai eu très peur de le prendre moi qui ne prend jamais de médicament par peur des effets mais la je n'avais pas vraiment le choix. Premièrement, malgré une infection assez "grave" le médicament a fais effet immédiate...lire la suitement, plus de douleurs et l'infection a complètement disparu sur l'ecbu de contrôle mais en plus je tiens a rassurer les personnes qui liront les commentaires que les médicaments agissent différemment sur chaque personnes et que pour moi ce médicament ne pas fais AUCUN effet secondaire.
04/01/2019

Infection urinaire

J’en prenais macrobid depuis 5 jours sans succès. Le médecin m’a prescrit monuril et tout mes symptômes ont disparus en 24 heures. Aucun effet secondaire. Je fais souvent des infections urinaires et j’ai trouvé cet antibiotique super efficace.
24/10/2018

Erythromycine (erythromycine)
Infection urinaire

utilisation de ce traitement dans le cadre d'une infection par mycoplasme résistent aux autre antibiotiques. La cure est de 14 jours à 3 gramme par jours. Énormément d'effet secondaire très désagréable. A éviter autant que possible.
13/10/2018

Tavanic (lévofloxacine)
Infection urinaire

Bonjour, Cela fait 1 mois et 7 jours que j'ai stoppé le TAVANIC / Lévofloxacine 500 MG CP qui m'a été prescrit pour une suspicion d'infection urinaire. Si j'avais su..... Le premier jour après la prise du comprimé, gros coup de barre et envie de dormir... pas grave on est samedi... je sieste. Le deuxième jour, je prends mon comprimé au petit déjeuner et 2/3 heures...lire la suite après je vais 5/6 fois aux toilettes suite à des crampes digestives qui se terminent par des selles liquides... je me dis ok pas grave ce sont les effets de ce traitement... je tiens. Le lendemain, je continue (en prenant des probiotiques) et je me sens progressivement tendu musculairement avec des petits picotements dans le bas des mollets et des pieds mais là encore, je me dis que cela est dû au traitement... je prends encore deux comprimés entiers pour les deux jours qui suivent et je me dis que je suis tout de même raide et tendu, je décide de diminuer la dose à 250 MG les trois jours suivants. La raideur persiste mais je me dis que ça va passer avec les jours qui passent. je décide de stopper mon traitement au bout de 8 jours car la semaine d'après je devais partir en Espagne pour mes vacances et le soleil est fortement déconseillé avec cette molécule et d'ailleurs toutes les fluoroquinolones. Malheureusement, 1 mois et 7 jours après, les tendons me tirent, je ne force pas sachant que je ne veux absolument pas faire une rupture des tendons... en parallèle à ces douleurs au niveau des tendons, il y a des picotements ou neuropathies dans les deux jambes qui ne sont pas douloureuses mais qui m’empêchent de poser mes mollets sur une table ou même sur le rebord du canapé car la compression de mes mollets me provoque une gêne plus grande voir un peu douloureuse. Pour l'instant, il est inimaginable de reprendre le sport tant la gène et le risque de rupture sont grands ! je craque des os au moindre geste ce que je n'avais jamais avant... Il est indéniable que ce médicament est en faute et aucun médecin ne pourra prétendre le contraire ! J'espère pouvoir apporter une amélioration dans quelques semaines mais pour l'instant ce n'est absolument pas le cas. Je ne peux que confirmer que ce médicament doit être prescrit seulement si aucune autre solution ne peut être trouvée. Je dirais même uniquement si votre vie est en jeu... dans tous les autres cas, refusez ce traitement et demandez au médecin une molécule d'ancienne génération.. le risque est trop grand pour que vous vous sacrifiez sans certitude d'avoir une infection. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez avoir des précisions et des compléments d'informations sur l'évolution de mon état !! la seule chose qui m'importe est que ces effets s'arrêtent au plus vite ... car plus rien n'est pareil depuis ! donc attention avant d'avaler ces capsules ! vous êtes au courant
24/09/2018

Infection urinaire

Je fais souvent des cystites aiguës (saignements), survenant généralement après un rapport sexuel. J’ai l’habitude de prendre ce médicament qui m’a été prescrit par mon médecin généraliste. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires sauf une seule fois où j’ai commencé à me sentir vraiment pas bien (tremblements, fortes nausées, diarrhée, sensation de fièvre , forte fatigue et...lire la suite vertiges). Ces effets n’ont duré que 45 minutes-1h. Je recommande néanmoins ce médicament qui m’a été utile un bon nombre de fois !
17/09/2018

Infection urinaire

C'est ma première infection urinaire, et c'est la première fois aussi que j'ai autant d'effets secondaires suite à la prise d'un médicament. Je suis quelqu'un de très sportive et là j'ai été obligé d'arrêter le sport par rapport aux douleurs qui ressemblaient fortement à ce que l'on peut ressentir quand on a le chikungunya.
05/09/2018

Infection urinaire

1 h après l'avoir pris diarrhée toute la journée liquide vertiges douleur, état général tres faible grosse fatigue et l'infection est toujours là plus jamais ce poison

Dépression (1552)
Ablation de la thyroïde (390)
Hypothyroïdie (308)
Acidité (206)
Battements de coeur (201)