Ofloxacine

ofloxacine

24/05/2019

Infection urinaire

Bonjour, suite à plusieurs opérations en janvier 2018, fortes fièvres 15 jours puis ensuite par épisodes fréquents pendant 5 mois, infection avérée d'après examens mais rien sur l'origine, et en mai re-hospitalisée 41°C, du coup sous antibiotique Ofloxacine 200 arrow pour suspicion infection urinaire mais à nouveau les analyses ne cernent pas quelle infection. Quelques jo...lire la suiteurs après la première prise, douleurs épaules coudes et leurs muscles, puis ces douleurs se sont propagées aux hanches et fessiers, puis jusqu'aux pieds. A plus pouvoir marcher normalement ni dormir tellement ça brûle et intenable. Aujourd'hui ça fait plus d'un an et ça ne s'arrange pas. J'ai passé des IRM, radios et Échographies, et puis scintigraphie hier qui montre clairement des atteintes aux enthèses des tendons des membres, les differents radiologues vus avaient déjà vu cela dans des cas d'effets secondaires aux quinolones... tout est éliminé quant aux maladies auto immunes rhumato ou Lyme etc... j'ai un autre effet secondaire sur le pancréas avec insuffisance exocrine du coup je dois prendre du Créon.
18/02/2018

3 semaines après j'ai toujours des picotements dans le jambes
01/02/2018

Infection urinaire

Après un premier antibio pour une cystite résistante, le médecin m’a donné de l’ofloxacine. Au bout du 2e jour, je me sentais bizarre, avec des fourmillements de la face. Au bout de la 6e prise, j’avais du mal à fermer l’oeil,gauche, et mes lèvres tremblaient. Comme c’etait Le dimanche, j’ai pris la 7e prise le lundi matin, et au bout d’une demie heure, les effets indésira...lire la suitebles étaient plus forts encore. J’ai appelé le médecin mais il était absent. La pharmacie m’a dit d’arreter Aussitôt. 12 h après je commençais à me sentir mieux et j’arrivais à fermer mon œil. J’ai vu le médecin le mardi. Il m’a donné une ECBUa faire 3 Jours plus tard. L’infection était enrayée. Mais ce médicament est un véritable poison.
13/09/2017

Infection urinaire

Je n'ai pas compris tout de suite le lien entre la prise de ce médicament et mes symptômes, ressentis dès le 4e jour de la prise ; symptômes à la fois physiques (douleurs articulaires et yeux irrités, brûlants, et grande fatigue) et d'ordre psychologique (idées noires, inhabituelles chez moi). Je me demandais si mon infection urinaire continuait ou si je couvais autre chos...lire la suitee. C'est alors que j'ai pensé à lire les effets secondaires du médicament et me suis retrouvée dans la description. J'ai contacté mon généraliste aussitôt, il me fait arrêter le médicament que j'aurais dû continuer de prendre encore 3 jours et m'en prescrit un autre, à prendre en cas de retour des symptômes de la cystite.
03/09/2017

Infection urinaire

Hallucinations visuelles au deuxième jour de traitement, ma femme se réveille en panique et il m'a fallut une bonne demi heure pour la "ramener" dans le monde réel. Super inquiet sur les causes de cette hallucination, j'ai cherché pendant des heures sur le net d’où cela pouvait venir avec les mot clé "hallucinations visuelle" mais rien de bien concluant. C'est un article...lire la suite au hasard qui parle de certains traitements pouvant en provoquer qui m'a mis la puce à l'oreille, j'ai donc par curiosité ouvert la notice de l'ofloxacine que ma femme prenait depuis 2 jours (donc 4 prises) .... et j'ai vite compris la source de son problème... Médicament à éviter à tout prix, devrait être interdit.
15/08/2017

Infection urinaire

un peu avant la fin du traîtement, douleurs aux jambes de jour comme de nuit, puis véritable handicap pour marcher...comme un vieillard de 95 ans!
24/06/2017

Infection urinaire

Forte Constipation (pas dans mes habitudes) Tension et douleurs très fortes dans la nuque et l'épaule intolérables nuit et jour, pas pensé à cesser de suite ( 80 ans, sujette aux douleurs !). Pourtant signalé au docteur et à la pharmacie eu déjà tendinites avec le même genre, ont dit de prendre tout de même !!!!!
10/06/2017

Infection urinaire

On m'a prescrit ce médicament à la suite ďune infection urinaire, avant les résultats de l'antibiogramme Je n'ai pas lu la notice parce que j'étais très malade J'ai senti très rapidement mes jambes totalement endormies, les mains pleines de fourmillement Très mal au ventre, tachycardie, une tension et une douleur extrêmement forte dans la nuque que le Doliprane n'amélio...lire la suiterait pas Plus de sommeil, pas d'appétit et impossible de me déplacer normalement Le 3ème jour, J'ai décidé d'arrêter contre l'avis de mon mari À fuir absolument
23/03/2017

Infection urinaire

J'ai été sous cet antibiotique pendant 12 jours suite à une infection urinaire aigûe (plus de 659000 staphylococcus saprophyticus/mL d'urine). Avant de prendre le traitement la pharmacienne m'a mise en garde, ce qui m'a fait peur : elle m'a conseillée de ne pas faire de sport qui pouvait aggraver les douleurs aux tendons, risque de déchirure du tendon d'Achille, pas d'ex...lire la suiteposition au soleil etc. Du coup j'ai été sur plusieurs forums au sujet de cet antibiotique et bien sûr on ne trouve quasiment que des avis horribles suite à la prise de ce traitement et des effets secondaires très graves. Vous imaginez la peur qui ma envahie, mais souffrant trop je me suis dit que j'allais quand même essayer et que j'arrêterai au moindre effet secondaire. On devient très vite parano en lisant ce qu'il y a sur les forums, mais il faut savoir que la réaction immunitaire de chacun face à la prise de n'importe quel médicament EST DIFFERENTE ! Donc j'avais tellement peur d'avoir des effets secondaires que je m'en suis créés les 2 premiers jours : courbatures aux mollets, étourdissements, vertiges, fatigue intense qui me "shootait" limite. Au bout du 3 ème jour j'avais l'impression d'être obligée de simuler à mon conjoint que j'étais encore "shootée". Puis il y eut ma prise de conscience : j'avais tellement peur que je me rendais folle. Et à partir de là je me suis rendue compte que je n'avais pas vraiment d'effets secondaires, à part une fatigue intense, et une alternance de nuits où j'étais complètement K.O et dormait comme un bébé ou alors, des nuits agitées où je faisais des cauchemars, mais en réalité est-ce vraiment dû au médicament ? J'ai pris ce traitement 12 jours au total, et tout s'est très bien passé. J'ai été guérie. Je voulais juste écrire mon expérience pour rassurer les plus peureux comme moi. Il faut savoir que la plupart des gens qui viennent écrire leur avis sur les forums sont ceux qui sont "mécontents", car ceux pour qui tout s'est très bien passé n'ont pas l'idée de venir écrire leur bonne expérience sur internet. Sachez que les avis que vous lisez et les cas les plus graves sont moindres par rapport au nombre de personnes qui prennent ce médicament. Il y a ici 93 avis, combien sommes-nous à en avoir pris ? Je conseille à tous ceux qui sont de nature anxieuse (comme moi) de ne plus aller sur ce genre de forums où vous vous montez le crâne pour rien, alors que vous savez et que vous vous répétez vous-même "oui mais bon tout le monde ne réagit pas de la même façon...".
16/02/2017

Infection urinaire

Aujourd'hui , plus de douleur au ventre, plus de douleur au genou mais j'ai encore la face du visage comme endormie et petite douleur à la tempe
14/12/2016

Infection urinaire

Ce médicament m'a été prescrit pour une infection urinaire haute. Au bout de la 2 eme prise, j'ai commencé à tachycarder, j'étais très nerveuse, comme si j'avais avalé 10 litres de café. Je téléphone au médecin pour signaler ces symptômes et il me dit de continuer que ce n'est pas dû au traitement. Je continue donc 1 jour supplémentaire avec ce poison, je ne dors ni le jo...lire la suiteur, ni la nuit. Je suis épuisée mentalement et physiquement. J'ai fini aux urgences avec un diagnostic d'embolie pulmonaire... sans en trouver la cause véritable. Je me demande si cet antibiotique n'en serait pas responsable! A fuire!!! PLUS JAMAIS!!!
18/10/2016

mixions brulantes
27/09/2016

Infection urinaire

Symptômes : brûlure de l’urètre en urinant, envie constante d'uriner, parfois que quelques gouttes avec du sang. Une urine très trouble, pas de fièvre. Après avoir lu les avis souvent négatifs sur l'ofloxacine, j'ai grandement hésité avant de le prendre. et j'ai compris que ce médicament était vraiment trop puissant au dose prescrite (d’où autant d'effets secondaires)....lire la suite Alors au lieu de prendre 2 cachets par jour pendant 8 jours, j'ai décidé de prendre 1/2 comprimé le matin et rien le soir pendant 4 jours. résultat: au bout du 2ème jour plus aucune douleurs urinaires, et une urine clair comme de l'eau de roche. Effets secondaires : un peu comme avec un décontractant musculaire, une impression d’être très détendu, et avec « ma posologie » absolument aucun problème de sommeil.
16/09/2016

Infection urinaire

Suite à une crise de calculs + infection urinaire, mon urologue m'a mis sous Ofloxacine à raison de 2 comprimés/j pendant 15j. Légères douleurs au talon d'achille gauche pendant le traitement, mais rien de bien important. Le dernier jour de mon traitement antibio (hier), de vives douleurs au ventre sont apparues, pas en continue mais comme des coups de couteaux + douleu...lire la suiter constante entre les omoplates. Le lendemain (aujourd'hui donc) vives douleurs en bas du dos, sur les deux reins. Là encore pas de douleurs constantes mais très intenses sur le moment! Je ne sais pas si cela provient bien de l'antibio, mais aux vues de la liste d'effets indésirables et des commentaires sur cette page je n'accepterai plus cet antibio de la part de mes médecins!
17/07/2016

Infection urinaire

Suite à la prise de 4 cachets (48 heures) d' ofloxacine prescrits initialement pour 14 jours pour une infection urinaire une succession d'effet secondaires sont apparus: douleurs musculaire très importante, tachycardie au repos, tendinite dans tous le corps, tremblement sécheresse oculaire et buccal ........ la liste est longue et lourde de conséquence au quotidien en ef...lire la suitefet je suis à J + 4 mois les effets se sont certes estompés mais certains sont encore présent. Médicament très dangereux pour une simple infection urinaire soignée avec Oroken par la suite
25/03/2016

Infection urinaire

Infections asymptotiques je ne sens rien sauf une douleur au rein qui est congestionné qd l'infection est bien remontée et bien concentrée. Et cela depuis 8 ans! Pas dormi de la nuit et déclenchement dès la première prise de diarrhées intempestive et complètement liquide toute la nuit. Le lendemain, aérophagie et diarrhées. Plus possible de manger …. et pas de réduction...lire la suite significative de mon infection urinaire asymptotique (douleur rein gauche) Je n'aurai pas dû prendre cet antibio prescris pas SOS médecin et préférer cefixime dont les effets sur l'infection sont bcp plus rapides, et qui ne me causent aucun effet secondaire.