Expériences avec Ofloxacine

ofloxacine

02/11/2023 | Femme | 32

03/07/2023 | Femme | 24
Infection urinaire
C'est un antibiotique ou de la chimio ? On m'a prescrit cet antibiotique pour une infection urinaire qui avait évolué en infection rénale. Un traitement de 12 jours à raison de 2 comprimés par jours de 200mg. Au bout du 3ème jour je me rends compte que je fais des hallucinations le soir avant de me coucher et que j'ai également des états de psychose. 4 ème jours je me rév...lire la suiteeille avec des engourdissements dans les bras et les jambes. Au bout du 6ème jours je me rends compte que mes épisodes d'hallucinations et de psychose coïncident avec la prise des antibiotiques. En regardant la notice je m'aperçois que cela fait partie des effets secondaires rare. Je décide d'alerter la néphrologue qui m'assure que ce n'est pas possible et que je devrais consulter un psychiatre. J'ai totalement arrêté les antibiotiques mais les effets secondaires ont continué d'apparaitre. J'ai perdu 10kg en 1 mois, j'ai fait de lourds épisodes de dépression, avec hallucinations et psychose, j'ai des paresthésie dans tout le corps avec des sensations de brulure sous la peau, j'ai perdu tous les muscles que j'avais, mes cheveux sont tombées ainsi que mes poils. Je ne comprends pas pourquoi ni le médecin ni le pharmacien ne m'ont alertée des effets secondaires. Je prends des antibio régulièrement depuis que je suis enfant et c'est la première fois que ça m'arrive. C'est une honte de prescrire des fluoroquinolones hors autorisation et exceptions rare sans en alerter des effets potentiellement lourds et irréversibles!!! Aujourd'hui ça fait plus d'1 an que je me bats toujours contre les effets secondaires. Je n'ai pris que 6 comprimés de 200mg

05/04/2023 | Femme | 20
Infection urinaire
Mon gynécologue m'a prescrit ce médicament pour mon infection urinaire, en prenant 2 comprimés en 1 seul pris. Je suis à mes 3 jours et les seuls effets secondaires que subis est de la diarrhée tout à la longue de mes journées et face à l'efficacité je suis neutre, par contre elle médicament me soulage.🥴🤷🏽‍♀️

16/01/2023 | Femme | 35
Infection urinaire
On m'a prescrit ce médicament pour 5 jours, mais j'arrête ce soir après 1jour et demi sur avis de mon médecin traitant ! C'est un médecin de garde qui m'a donné le traitement, toute la journée grosses Bouffees de chaleur, de plus en plus de nausées... Je n'ai rien pu avaler de la journée, aujourd'hui ! Trop nausées et appétit complètement coupé ! Terrible ! Et aujourd'hu...lire la suitei j'ai essayé d'aller au travail, j'étais tellement épuisée toute la matinée... Je suis rentrée à midi et ai passé mon après midi à dormir, hyper couverte et pourtant je n'arrêtais pas de trembler... Et je ne parle pas des symptômes dépressifs... Depuis hier je n'ai pas arrêté de pleurer. Je ne comprends pas bien pourquoi on prescrit ce type de médicaments vu les effets secondaires... , j'espère qu'il arrive vraiment à soulager quelques personnes.

18/11/2022 | Femme | 70
Infection urinaire
Suite à une infection urinaire j’ai pris ce traitement 4 jours. Énormément d effets secondaires très grande fatigue, insomnie, douleurs, dépression. A éviter.

23/10/2022 | Femme | 19
Infection urinaire
Bonjour/bonsoir à ceux qui liront ce témoignage. Donc j'ai 19 ans, et suite à des douleurs en urinant, j'ai été voir le docteur qui m'a diagnostiqué une infection urinaire non-soignée sévère, avec suspicion de pyélonéphrite. Elle m'a donc prescrit l'Ofloxacine Arrow 200 mg, à prendre 2 fois par jour pendant 7 jours. J'en suis au 3eme jour, et je dois avouer que le...lire la suite médicament ne me met pas forcément bien. J'ai quelques effets secondaires, mais rien qui semble inquiétant, tout de fois. J'ai des maux de ventres très intense, comme si je n'avais pas mangé depuis des jours, quelques vertiges et une fatigue extrêmement intense. J'ai l'impression de ne pas avoir dormi depuis longtemps, et j'ai de légères douleurs aux poignets. Le 1er jour, j'ai également ressentie un difficulté visuel. Je fais de la dépersonnalisation depuis maintenant 4 ans, et avec ce médicament, j'ai ressentis dès le 1er jour que ça c'était aggravé. Mais ça a fini par s'estomper, donc rien de bien méchant. Le plus gênant, c'est surtout la fatigue intense et les maux de ventre, qui reste assez gênant, cela me donne des nausées. Malgré ça, je n'ai rien d'autres, et même si je suis assez mal actuellement, je ne ressens plus les douleurs suite à mon infection urinaire, ni même les douleurs aux reins que je ressentais. Je vous redonnerai des nouvelles lorsque j'aurais finie mon traitement, mais j'espère que cela va passer. Ce n'est pas le 1er antibiotiques que je prends car j'ai des cystites à répétitions, mais j'avoue que celui-ci me donne quelques fils à retordre, haha !

18/05/2022 | Femme | 28
Infection urinaire
Je crois qu’il est important, et éthique que de partager son expérience avec un médicament lorsqu’elle est NÉGATIVE et NUISIBLE à notre santé! Je ne parlerai même pas de l’efficacité tant les effets secondaires prédominent. A la suite d’une infection urinaire, je ne l’ai pris seulement qu’un jour. Le premier soir, perturbation de l’odorat, insomnie (et non sommeil p...lire la suiteerturbé, accompagné de spasmes), vertiges, nausées, rythme cardiaque rapide, gêne respiratoire, maux de ventre. Les expériences sont différentes et uniques à chacun, et ce ne sont que des témoignages, mais plus ils sont similaires, plus ça devrait nous mettre la puce à l’oreille! On ne détient pas la vérité mais on prévient… On peut se dire que c’est lié à l’âge ou la santé de l’individu mais j’ai 28 ans. J’ai déjà pris des traitements, plus lourds, aux effets secondaires très désagréables, mais dont les effets se manifestaient sur une prise au long terme et où le patient est au courant des effets dommageables. Je ne le recommande pas du tout ! Il est triste de devoir en passer par des témoignages, on a qu’une santé, que les médecins informent leur patientèle sur les risques CONNUS d’un médoc est le minimum, 10 ans d’études… et internet est à portée de mains ! Si on peut éviter à certains patients de vivre ces expériences…

12/01/2022 | Femme | 69
Infection urinaire
Taitement donné pour infection urinaire germe proteus mirabilis. Je n'avais plus de douleurs apres avoir eu en attente des resultats de l ecbu eg antibiogramme l antibio fosfamycine. Mon medecin ne m a pas parlé des effets secondaires de l ofloxacine il m a fait l ordonnance ds le couloir....j ai arrete le traitement de moi meme au bout de 3j et demi il etait prescrit po...lire la suiteur 5 jours car j avais quelmues douleurs devant les chevilles. Depuis tout s est vite aggravé arret depuis 17 jours et j ai de + en+ mal enormement de brulures pieds genoux et des petits flash brulants à tous les endroits . Echographie et electromyogramme prescrits aujourd hui. J applique du froid mon medecin ne m a pas donné de traitent tant que le diagnostic n est pas posé. Envie de mourir.

26/09/2020 | Femme | 33
Infection urinaire
Plus jamais ce médicament je l’ai pris 3 jours en février 2020 je ne m’en suis pas encore remise! J ai eu un pic d’anxiété qui n’était même pas couvert par mon AD habituel tellement violent. Mes muscles bougeaient tout seuls. Et tout le reste un calvaire

27/07/2020 | Femme | 23
Infection urinaire
Ne vous fiez pas à tous les avis négatifs que vous pouvez lire. J’ai 23 ans je fais 44kg et j’ai pris ce traitement pendant 1 semaine après un premier traitement à la fosfomicyne qui c’est avéré inefficace. J’avais beaucoup d’appréhension avec ce nouveau traitement au vu de tous les avis négatifs que j’ai lu. Au final au bout d’une semaine j’ai été guérie et l’infection a...lire la suite bien disparu après une vérification par un autre ECBU à la fin du traitement. J’ai eu aucun effet secondaires et pourtant j’en ai souvent avec les antibiotiques. Sachez que de toute manière les gens n’écrivent que lorsqu’ils ne sont pas contents de quelque chose et je pense que la plupart des personnes qui ont écrit leurs avis ici avaient des « effets secondaires » qu’ils se sont inventé dans leurs têtes après avoir lu beaucoup de choses négatives. Ce médicament n’a rien de dangereux ils faut que les gens arrêtent de raconter n’importe quoi pour inquiéter les autres.

21/06/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin généraliste à cause d'une infection urinaire. Première prise un soir avant de dormir, la deuxième prise à lieu le lendemain matin vers 10h. 11h30 je commence à me sentir bizarre, mes bras, mains, pieds jambes semblent mous, endormis. Je ressens des fourmillements dans les membres et aussi au niveau du crâne avec une sensation ...lire la suitede brûlure à l'arrière de la tête. Lors de la marche je me sens instable, j'ai des vertiges et des nausées. Comme si j'étais ivre. J'ai l'impression d'être au ralenti, il y a un décalage de temps entre ma pensée et mes paroles et gestes. C'est arrivé un samedi j'ai donc aussitôt appelé SOS médecin pour qu'un autre antibiotique me soit prescrit. Il a fallu la journée pour que les effets s'estompent. Je me suis réveillée le lendemain matin avec des courbatures comme si j'avais fait trop d'efforts la veille. Fin de la journée ça va mieux. Mais j'ai eu très peur. J'ai un nouvel antibiotique qui ne me donne aucun effet secondaire. Je me demande pourquoi il ne m'a pas été prescrit d'office plutôt que ce poison d'ofloxacine....!

26/05/2020 | Femme | 35
Infection urinaire
Jai pris cet antibio pendant 7 jours. Le seconde jour jai eu de fortes nausées, vomissements, dans la nuit je me suis réveillée trempee de sueur(ca ne m’est jamais arrivé) et grosse angoisse je respirais tres fort je me sentais tres mal les larmes aux yeux.jai reussi a me calmer et me rendormir. 3eme jour nervosité jme suis sentie très déprimée alors quil ny avait aucune r...lire la suiteaison, j’ai pleuré comme si jetais a bout mon conjoint ne comprenait pas. Heureusement javais lu les effets avant donc je savais que cetait le traitement. Sans compter le mal de ventre. Les jours d’apres je n’ai plus eu d’effet. Cest la premiere fois que je supporte si peu un médicament. Je le deconseille.

22/02/2020 | Femme | 39
Infection urinaire
Pour soigner une infection urinaire mon médecin m'a prescrit cet antibiotique en posologie 200mg . 1 matin 1 soir Pdt 3 jours Alors efficacité neutre, l'augmentin je trouve est plus efficace et c'est de l'amoxicilline donc une autre famille d'antibio. Bref je constate que certains ont devéloppé de gros effets secondaires enfin les gens parfois exagèrent aussi. ...lire la suiteBon moi mes effets secondaires sont Impression d'avoir pris 1 médoc pour m'endormir. Je piquais du nez. Je me sentais hs. Y a sûrement l'infection aussi qui a jouée. Mais surtout des rêves bizarres, impression de rêves réels et angoissants. Sinon pas de maux de tête et pas de ruptures de tendon d'achille etc... Je reste mitigée quant à son efficacité.

18/12/2019 | Femme | 40
Infection urinaire
Prescrit pour une cystite, dès le 1er jour de la prise, le soir tous les effets secondaires : douleurs musculaires très fortes, insomnie, maux d'estomac, vision trouble, vertiges même allongée Ce médicament est une catastrophe, j'ai arrêté immédiatement le traitement, je me tourne au final vers les plantes comme à chaque fois, j'aurais dû + me méfier cette fois-ci

15/10/2019 | Femme | 40
Infection urinaire
Une horreur un jour de traitement douleur articulations pendant une semaine et insomnie horrible....

25/09/2019 | Femme | 31
Infection urinaire
MEDICAMENT A SORTIR DU MARCHE AU PLUS VITE !!!!!!!!!! ABSOLUMENT ABOMINABLE COMME EFFETS SECONDAIRES !!!!!!!!!