Ciflox

ciprofloxacine

11/09/2018

Bronchite

J'ai pris ce médicament pour une pneumopathie. Les premiers effets négatif ce sont déclaré au bout de 3 jours et j'ai stoppé le médicament le 4ème jours. J'ai eu très rapidement de grosses douleurs musculaires ainsi qu'une grosse fatigue musculaire. Le lendemain est apparu un début de paresthésie des mains et des pieds. Cela fait 2 semaine que j'ai arrêté le médicaments...lire la suite les effet secondaires mettent beaucoup de temps à disparaître , mais contrairement à ce qu'on peux lire ils partent progressivement. A ce jours je suis toujours atteint de paresthésie mais de façon périodique. Je prend également depuis 2 semaines du charbon actif qui à accélérer la disparition des effet secondaire. Médicament à prendre uniquement en cas de danger vitale sinon à éviter comme la peste.
03/09/2018

Infection de la prostate

Suite à un taux élevé de PSA, mon urologue me prescrit une cure de 21 jours de ciprofloxacine à raison de 2 comprimés de 500 mg par jour. Dès les premières prises, de très nombreux effets secondaires se sont manifestés. La liste est très longue mais le psychisme a été complétement ravagé. Je me suis retrouvé aux urgences psychiatriques des cliniques universitaires Saint-Lu...lire la suitec à Bruxelles. Où j'ai rencontré un psychiatre qui me suit encore actuellement et qui a finalement trouvé un traitement de stabilisation : 15 mg d'escitalopram le matin et 250 mg de Seroquel le soir avec 10 mg de zolpidem. Depuis, cela va mieux au niveau psy et j'ai pu arrêter le zolpidem. Sans ce psychiatre et le support de mon épouse, j'ignore où j'en serais aujourd'hui. Ce médicament (fluoroquinolones) peut être très nocif. Ce que semble ignorer beaucoup de médecins.
25/08/2018

Infection bactérienne

bonjour ,pour info, je prend ciprofloxacine depuis 3 jours je sais c'est peu, mais mon médecin et le pharmacien mon dit de supprimer tous laitage et jus de fruit. donc mais avis sur les effets je pourrai vous les donné à la fin de mon traitement. je pense que l'information du laitage et jus de fruit est importante.
17/08/2018

Infection de la prostate

Suite à une infection urinaire avec fièvre à plus de 40, prise de ciflox suite à une visite sos médecin- prescription 8 jours. Après la première prise, la fièvre est tombée. 3 jours après douleurs au thorax, jambes lourdes, engourdissement des doigts et du visage. Direction les urgences (Pompidou paris): cœur ok, d après eux juste une réaction au ciflox. Ecbu impossible s...lire la suiteous ciflox. Rallongement de la prescription à 21 jours pour attendre la prostate. 48h après, douleurs rénales intenses, direction urgence, (hôpital américain) intramusculaire de rocephine pendant 4 jours et confirmation que les symptômes sont dus au ciflox mais idem ordre de ne surtout pas arrêter le traitement sous peine de risque de récidive. Les douleurs ont commencé à être supportable jusqu à la fin du traitement. 5 jours après l arrêt du traitement, quasi paralysé impossible de marcher, douleurs atroces aux jambes, mains, poignets, bras, visage, douleurs intercostales, douleurs tendons. Urgence hôpital américain et visite urologue au franco britannique : Le ciflox est responsable, il me faudra entre 6 mois et un an voir 2 pour récupérer. Boire beaucoup d eau 3 litres en dehors des repas. Au bout d un mois, je remarche sans atele et sans canne, les douleurs sont moins continues. Au bout de 2 mois, les douleurs viennent par crises de 15 min à 2h. Amélioration générale même si des douleurs au tendons apparaissent, des fourmillements au visage mains et pieds sont quasi continuelles mais supportable. Verdict : Si j avais su, j aurais demandé un autre traitement car je ne m attendais pas à cela. Mais le résultat semble positif malgré tout. Les souffrances perdurent mais leurs intensité baissent de jours en jours. Le ciflox, c est mettre un pied dans l enfer.
14/08/2018

Infection urinaire

Bonjour à tous et à toutes ! Je vois énormément d’avis négatifs sur cet antibiotique qui pourtant, m’a été prescrit hier. Suite à une infection urinaire, mon médecin m’a conseillé la Ciprofloxacine Sandoz Eco 250mg. Pendant 5 jours, 1 capsule matin et soir. J’ai 17 ans et je suis une jeune fille pleine d'énergie. J’ai commencé le traitement hier soir, une heure a...lire la suiteprès, je me sens très faible puis je suis prise de petites nausées. Au bout d’environ 2h, cela passe et je m’endors tranquillement. Ce matin, douleurs musculaires mais rien de grave, au moment de la miction cela ne me brûle casi plus et mes urines sont à nouveau claires. Rien qu’après la première prise, je me sens mieux. J’ai pris ma deuxième capsule il y’a 3 heure et pas de nouveaux symptômes, juste des douleurs, répandues un peu partout dans les membres, comme une grippe, mais cela reste vraiment supportable pour moi qui suis une douillette et sensible de nature. Je n’ai plus de nausées et j’ai été moins fatiguée. Je ne vois pas pourquoi il y a une polémique autour de ça. Un médicament pris correctement ne doit pas être nocif. Il suffit de le prendre au moment du repas, matin et soir, pour éviter les nausées, de boire beaucoup d’eau et de se reposer. Si vous développez tant de symptômes, c’est que votre corps est trop faible pour accepter les molécules ou que vous êtes allergiques. Je dirais que cet antibiotique est à éviter pour les personnes sensibles, ayant un système immunitaire peu efficace ou âgé. Si vous ressentez vraiment quelque chose de fort, un effet secondaire puissant qui est embêtant, appelez votre médecin et vous verrez bien. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes en bonne santé de base, vous ne risquez pas grand chose, selon mon avis de jeune fille. Moi qui suit hypocondriaque et qui voulait me rassurer avec vos avis, vous avez fait tout le contraire, mais au final, cela n’est pas si horrible. Je vous tiendrais au courant de mon avis final dans 4 jours, à bientôt :^)
14/08/2018

Infection urinaire

Ayant une infection urinaire, on m’a prescrit ce medicament pour une durée de 7 jours J’ai arreté de le prendre au bout du troisieme jour car j’ai eu des douleurs au tendon d’achille, vision trouble, je fais des insomnies, des cauchemars avec des crises d’angoisses suivi de quelques hallucinations et d’une depersonnalisation la nuit et tout cela meme trois jours apres l'a...lire la suiterrêt . Je deconseille fortement ce medicament car il y a trop d’effet secondaire
09/08/2018

Infection urinaire

Au bout de la deuxième prise,fatigue et courbature intense me clouant au lit.Arret au bout de la deuxième prise car les douleurs s'intensifient.Beaucoup d'impression de ligaments qui vont lacher et douleurs aux mouvements ( chevilles,bras,dos), les effets secondaires sont encores présent une semaines après l'arrêt.A ne pas prendre avant une analyse cytobacteriologique des ...lire la suiteurines comfirmant qu'il est approprié.....
22/07/2018

Calcul rénal

Suite a une opération en urgence (calcul renal bloqué rein en souffrance) j ai eu la 1 ére perf au urgence, petite nausées, 2 éme injection le lendemain après opération calcul+mise en place de sonde, je suis rouge,menbre qui chauffe brule, 3 jours après grosse nausées ,frissons, fatigue, grosse crise d angoisse, stress, j avais un traitement post op de 10 jours 2 par jour ...lire la suiteje ne le prendrait pas, médicament avec trop d effet secondaire