ciprofloxacine

Infection urinaire (15 avis)
Infection bactérienne (5 avis)
Sinusite (3 avis)
Otite (2 avis)
Infection voies urinaires (2 avis)
Bronchite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

15/12/2010 | Femme
Infection urinaire
De plus en plus de douleurs dans le mollet jusqu'à l'insoutenable: marche devenue quasiment impossible. Diagnostic: tendinite (je n'en avais jamais eu; qui,, malgré l'arrêt du traitement, à mis plusieurs mois à disparaitre. Que de douleurs, quel souvenir. Même chose avec Orelox: selon mon pharmacien c'est la molécule: céphalosporine) qui serait en cause...

17/11/2010 | Homme
Infection urinaire
10 comprimés en 5 jours. Pas de souci particulier lors de cette période. 3 semaines plus tard les ennuis ont commencé : douleurs dans les jambes, plus importantes chaque jour, puis ces douleurs se sont multipliées : toutes mes articulations sont touchées. Des spasmes musculaires importants sont apparus. Des tendinites multiples également. Verdict 6 semaines après le méd...lire la suiteicament : je ne peux plus marcher. Ma vie s'est arrêtée, comme celle de très nombreuses autres personnes avec qui j'ai eu des contacts à ce sujet. Le labo sous-estime certainement le nombre de cas graves, car il ne prend en compte que ceux qui déclenchent des symptômes rapidement après la prise, ce qui fut mon cas. Vu 3 spécialistes dont le pronostic concorde : au moins 1 an avant de commencer à aller mieux. 2 à 6 mois pour pouvoir re-marcher. Ce médicament m'aura volé un an de ma vie, alors qu'un antibio à l'ancienne aurait tout aussi bien fonctionné... Mais le labo aurait moins gagné !

17/11/2010 | Femme
Infection urinaire
Traitement de 5 jours - 1 matin et soir - au bout de 3 prises, impossible de poser le pied gauche. Tendinite du genou, ensuite cheville, puis genou droit. Sans aucune activité particulière les jours précédents et suivants. Mon médecin a préconisé l'arrêt immédiat.

03/08/2016 | Homme | 14
Infection urinaire
Samedi dernier, le médecin m'a diagnostiqué une urétrite qui a commencé le 25 juillet. Il m'a donné le choix entre un ECBU ou prendre un antibiotique immédiatement. Il m'a orienté vers la seconde option. Je n'aurais jamais du acquiescer ! Aussitôt rentré, je cherche les effets indésirables et je tombe sur ce site. Je regrette de ne pas vous avoir écouté plus tôt, vos comme...lire la suitentaires m'ont fait trembler de peur. Le lendemain, je le prends. Pendant une minute j'avais la tête qui tournait et des acouphènes. Ça s'est calmé. Quelques heures plus tard, j'étais fatigué. Je sentais quelque chose de léger à la jambe droite, qui s'est amplifié l'après midi. Je n'y ai pas trop prêté attention, erreur ! J'ai eu très peur en me couchant le soir d'être mal le matin, je me suis réveillé à 3 heures du matin en tremblant encore d'angoisse. Je reprends le médicament le matin, ça va. La douleur à la jambe droite s'amplifie. Je décide d'appeler le médecin généraliste qui me l'a prescrit, on arrête le traitement car je serais intolérant à un composant de l'antibiotique, mais je crois que c'est un peu trop tard. Depuis aujourd'hui, je prends du Céfixime Teva 200 mg matin et soir. J'ai une grosse tendinite aux deux jambes maintenant, c'est absolument horrible! J'ai aussi eu de légères acouphènes. Un de vos commentaires dit que le Ciflox détruit ligaments et tendons de manière irréversible. Encore pire que mon problème initial. Je vois déjà mon bel avenir s'envoler. Je ne veux pas que ça m'arrive, pas maintenant, à seulement 14 ans. Je suis si jeune, je n'ai pas besoin de ça ! Maintenant, c'est un combat contre la maladie qui commence. Espérons que ça se termine avant la rentrée au lycée. Je vous le répète : Ne prenez pas d'antibiotiques avec de la fluoroquinolone, à fuir!

14/08/2018 | Femme | 17
ciprofloxacine (250mg)
Infection urinaire
Bonjour à tous et à toutes ! Je vois énormément d’avis négatifs sur cet antibiotique qui pourtant, m’a été prescrit hier. Suite à une infection urinaire, mon médecin m’a conseillé la Ciprofloxacine Sandoz Eco 250mg. Pendant 5 jours, 1 capsule matin et soir. J’ai 17 ans et je suis une jeune fille pleine d'énergie. J’ai commencé le traitement hier soir, une heure a...lire la suiteprès, je me sens très faible puis je suis prise de petites nausées. Au bout d’environ 2h, cela passe et je m’endors tranquillement. Ce matin, douleurs musculaires mais rien de grave, au moment de la miction cela ne me brûle casi plus et mes urines sont à nouveau claires. Rien qu’après la première prise, je me sens mieux. J’ai pris ma deuxième capsule il y’a 3 heure et pas de nouveaux symptômes, juste des douleurs, répandues un peu partout dans les membres, comme une grippe, mais cela reste vraiment supportable pour moi qui suis une douillette et sensible de nature. Je n’ai plus de nausées et j’ai été moins fatiguée. Je ne vois pas pourquoi il y a une polémique autour de ça. Un médicament pris correctement ne doit pas être nocif. Il suffit de le prendre au moment du repas, matin et soir, pour éviter les nausées, de boire beaucoup d’eau et de se reposer. Si vous développez tant de symptômes, c’est que votre corps est trop faible pour accepter les molécules ou que vous êtes allergiques. Je dirais que cet antibiotique est à éviter pour les personnes sensibles, ayant un système immunitaire peu efficace ou âgé. Si vous ressentez vraiment quelque chose de fort, un effet secondaire puissant qui est embêtant, appelez votre médecin et vous verrez bien. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes en bonne santé de base, vous ne risquez pas grand chose, selon mon avis de jeune fille. Moi qui suit hypocondriaque et qui voulait me rassurer avec vos avis, vous avez fait tout le contraire, mais au final, cela n’est pas si horrible. Je vous tiendrais au courant de mon avis final dans 4 jours, à bientôt :^)

14/08/2018 | Homme | 20
Infection urinaire
Ayant une infection urinaire, on m’a prescrit ce medicament pour une durée de 7 jours J’ai arreté de le prendre au bout du troisieme jour car j’ai eu des douleurs au tendon d’achille, vision trouble, je fais des insomnies, des cauchemars avec des crises d’angoisses suivi de quelques hallucinations et d’une depersonnalisation la nuit et tout cela meme trois jours apres l'a...lire la suiterrêt . Je deconseille fortement ce medicament car il y a trop d’effet secondaire

29/04/2019 | Femme | 21
Sinusite
Mon medecin m'ayant diagnostiqué une sinusite frontale suite a 2 semaines non stop de maux de tête m'a prescrit du Ciflox car je suis allergique a toutes les Pénicilline et au pyostacine. Depuis vendredi 26 avril, pendant 6 jours matin et soir Première et deuxième prise, j'ai eu des tremblements dans les jambes et les bras Troisième prise, donc hier 28 avril, des grosse...lire la suites nausées avec même effets secondaires que les deux premières prises Aujourd'hui, grosse surprise, nausées, frissons, sueurs, tremblements, des bleus sur tout les muscles avec douleurs simplement au toucher, douleur dans les os puis une veine qui a éclaté sur le pied (effets recensé dans la catégorie très rare 1 personne sur 10 000) Le médecin m'a dit d'arrêter tout traitement, donc au final le ciflox m'a rendue encore plus malade qu'au départ et, les laux de tête se sont amplifiés

16/02/2015 | Homme | 22
Infection de la prostate
CE MEDICAMENT DEVRAIT ETRE INTERDIT !!!! Dès la première prise je me suis sentit épuisé je me suis endormi directement après. Quand j'ai pris le deuxième ciflox lors de mon repas du soir, je me suis senti affaiblit et j'ai remarqué que ça agissait pas mal sur mon moral aussi et que j'avais les idées confuses. Des douleurs musculaires ainsi que de fortes douleurs au poigne...lire la suitet gauche après avoir joué de la guitare. Je l'ai jeté le lendemain même. Je vous le déconseille fortement.

27/04/2019 | Femme | 23
ciprofloxacine (50mg/ml)
Infection urinaire
Suite à la prise de cet antibiotique j’ai développé plusieurs lésions tendineuses au niveau du pied et du genou et cela fait 2 mois que je ne peux plus marcher ! Cet antibiotique est dangereux, à éviter !

19/04/2019 | Femme | 26
Infection urinaire
Bonjour, suite a une infection urinaire non soigné j'ai eu une pyélonéphrite, mon médecin ma prescrit cyflox. En regardant les effets secondaire sur internet j'ai eu très peur de le prendre moi qui ne prend jamais de médicament par peur des effets mais la je n'avais pas vraiment le choix. Premièrement, malgré une infection assez "grave" le médicament a fais effet immédiate...lire la suitement, plus de douleurs et l'infection a complètement disparu sur l'ecbu de contrôle mais en plus je tiens a rassurer les personnes qui liront les commentaires que les médicaments agissent différemment sur chaque personnes et que pour moi ce médicament ne pas fais AUCUN effet secondaire.

09/08/2018 | Femme | 27
ciprofloxacine (250mg)
Infection urinaire
Au bout de la deuxième prise,fatigue et courbature intense me clouant au lit.Arret au bout de la deuxième prise car les douleurs s'intensifient.Beaucoup d'impression de ligaments qui vont lacher et douleurs aux mouvements ( chevilles,bras,dos), les effets secondaires sont encores présent une semaines après l'arrêt.A ne pas prendre avant une analyse cytobacteriologique des ...lire la suiteurines comfirmant qu'il est approprié.....

22/07/2014 | Homme | 28
ciprofloxacine
J'ai pris ce médicament pendant 10j à 500mg 2x/j pour un staphylocoque coagulasse négatif ainsi qu'un Escherichia coli détecté lors de plusieurs analyses. J'ai demandé à 3 de mes médecins le meilleur antibiotique et le large spectre à été choisis. J'ai eu très peur en lisant vos commentaires concernant les problèmes de tendons avant de prendre ce médicament. Effectiv...lire la suiteement j'ai bien eu un petit mal aux articulations ainsi qu'aux tendons de façon ininterrompue mais légère et facilement soutenable. Voici 2 semaine que j'ai terminé le traitement et concernant les bactéries j'en suis TOTALEMENT débarrassé sans aucun effet secondaire. Le plus dur à été la période du traitement parce que j'étais un peu fébrile, fatigué (on sent qu'on est sous l'emprise de quelque chose). J'ai eu peur que cette bactérie reste présente et soit résistante mais l'antibiotique à fait son travail. Bonne expérience mais à utiliser qu'en cas de réel besoin.

14/04/2017 | Homme | 29
Fissure anale
je souffre de la maladie de Crohn, suite a une poussé j'ai eu une fissure anale + inflammation du colon du coup mon gastro-entérologue il m'a prescrit Ciprofloxacin 500mg 2x/jours + Metronidazole 500mg 3x/jours, les effets secondaire du Ciprofloxacin mon sauté au visage des le premier comprimer 30 min après avec des picotement au bras au poignet et légèrement au jambe + l...lire la suiteégère démangeaison sur tout le corps, fort nausée , faiblesse dans la mains , êta générale dégradé, tète lourde ,précision dans le cerveau, déprimer, anxieux ,nervosité, des sursaut dans le cerveau au moment ou je m'endors... je signale aussi que je suis anxio-dépressifs a la bas et que je prend des anxiolytique et antidépresseur a de très petite dose , les anxiolytique diminué les effet secondaire de l'antibiotique mais très légèrement, le Metronidazole ne pas pas posé de problème, du coup j'hésite a appeler les urgence pour demandé si je doit ou non arrêté le Ciprofloxacin suite a tout c'est désagrément! ou juste attendre que sa passe?!.

28/02/2013 | Homme | 30
Infection urinaire
Suite a une prostatite, j'ai pris du ciflox, au bout du 23 jours, une brutale decharge electrique dans le mollet, depuis je marche comme une personne agé, alors que j'ai 30 ans. J'ai des douleurs aussi dans les genoux, les épaules et les poignets. On m' a donné ca sans rien me dire, je suis écoeuré...........J'étais sportif et tres actif

19/06/2018 | Homme | 31
Mycose de la peau
Bonjour, J'ai pris ce médicament (le générique) dans le cadre du traitement d'une mycose. La pharmacienne m'avait indiqué que des effets secondaires tendineux etc étaient possible et donc de ralentir sur le sport.. J'ai commencé le traitement le dimanche, dés le lundi j'ai eu beaucoup de fasciculations d'abord au niveau des mollets (je suis atteint de fasciculation bé...lire la suitenignes), je n'y ai pas prêté trop attention du coup.. Mais le soir de grosses douleurs aux mollets ont fait leur apparition, j'avais l'impression que l'on m'écrasait littéralement les mollets, puis crises d'angoisses, le cœur qui s'emballe, des palpitations. Impossible de dormir. Le lendemain de grosses douleurs sur l'avant des tibias, l'arrière des cuisses, comme des courbatures après une longue marche, des douleurs sur et sous les pieds, des sensations de blocages aux niveaux des mains, des douleurs musculaires (y compris mains). J'ai donc arrêté le traitement dés le mardi matin (je n'avais pas encore fais le rapprochement...). S'en ai suivi quelques jours après (J+3 après l'arrêt) d'une "fatigue musculaire" ou de sensation de fatigue au niveau des bras et des jambes, puis depuis j'ai des vertiges, de la nausées comme en étant sous l'emprise d'alcool et ceux 1 semaine après l'arrêt.. Jusqu’à quand ?? Ce médicament est très dangereux !

26/12/2017 | Homme | 31
Infection bactérienne
Ayant fait une intoxication alimentaire (Campylobacter), les urgences m'ont prescrit un antibiotique à large spectre. Finalement, ce médicament n'a eu aucun effet sur la bactérie, ça n'était pas le bon. Mais aujourd'hui, j'en paye le prix fort. Je suis en arrêt depuis 1 mois et demi, je ne peux plus faire les simples gestes du quotidien sans douleurs. En effet, à 31 ans...lire la suite, à cause de ce médicament je suis atteint d'une tendinite aux 2 coudes. La molécule commence à s'attaquer à mes jambes (pourrais-je encore marcher dans les semaines à venir)? Je ne comprends pas comment on peut prescrire ce médicament vu les effets secondaires graves. Une association de victime du quinolone (famille du médicament)