Expériences avec Ciflox

mycose vaginale fatigué Vision floue

Infection urinaire (19 avis)
Infection bactérienne (7 avis)
Sinusite (5 avis)
Infection voies urinaires (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

02/05/2014 | Homme | 83
Autres problèmes de prostate
Après ablation d'un polype vésical en Hôpital, prescription de 15 jours de Ciflox pour compléter le traitement par Oflocet en Etablissement, à titre antiinfectieux préventif. Après 2 ou 3 jours, douleurs vives à la cheville gauche pendant la marche puis dans la cheville droite (moins vive qui a disparu après quelque jours). Persistance de la douleur à gauche remonta...lire la suitent dans le mollet ; je me déplaçais en boitant lourdement ignorant le risque de rupture du tendon d'Achille. Le médecin prescripteur de l'hôpital ne m'avait pas mis en garde ni sans doute n'avait tenu compte - ni de mon âge (83 ans), - ni de mon traitement aux corticoïdes, - ni d'une créatinine à 20 mg/l pour cette prescription !!! Seule les notices des Fluoro quinolones et de la Prednisone m'ont confirmé l'incompatibilité des deux traitements. Depuis 45 jours d'arrêt du Ciflox, heureusement sans d'autres complications, il me reste encore quelques gênes dans le mollet et un gonflement de la cheville gauche au cours de la journée, sans qu'un Doppler ne puisse en expliquer la cause.

08/05/2013 | Homme | 77
Infection urinaire
Je suis agé de 77 ans, porteur d'un défibrillateur implanté suite à de la tachycardie.Au mois de novembre 2012 j'ai fait une infection urinaire, l'on m'a prescrit du Ciflox a prendre pendant 21 jours, au bout du deuxième jour j'ai eu une douleur intense au tendon d'Achille gauche et après échographie l'on a diagnostiqué une rupture partielle du tendon. Il m'a été dit que t...lire la suiteout redeviendrait normal au bout de 2 à 3 mois, nous sommes au mois de mai 2013, plus de six mois plus tard, je peux a peine poser le pied gauche par terre suite à la douleur. L'orthopédiste refuse de m'opérer car j'ai un défibrillateur et aussi parce qu'on me dit qu'il est trop tard, un hématome s'étant calcifié. Je suis donc condamné a marcher avec des cannes. Je mets en garde les personnes âgées comme le fait d'ailleurs la notice d'utilisation du Ciflox contre les effets secondaires de ce médicament. Les médecins ne sont pas toujours très attentifs aux médicaments qu'ils prescrivent.

14/11/2022 | Homme | 75
Infection voies urinaires
J’ai pris 2 jours de CIFLOX 500 pour une infection urinaire aujourd’hui je ne peux plus marcher je suis invalide j’ai 75 ans je faisais du sport tout les jours c’est fini pour moi car c’est effets sont irréversibles Je pense que je vais déposé plainte même si sa ne me remet pas mes jambes Ce médicament est un poison il faut l interdire

13/10/2020 | Homme | 75
Acidité
PRESCRIT POUR UNE BACTERIE DECELEE EN ANALYSE DES MATIERES....AU BOUT DE 3 JOURS PROBLEMES TENDOND ACHILE ET POIGNETS QU8E J AVAIS EUE IL Y A 15/20 ANS !!BRAVO POUR L EFFICACITE./..

27/07/2020 | Homme | 72
Infection bactérienne
eviez ciflox

18/01/2016 | Homme | 70
Autres problèmes de prostate
Tous les doigts de la main droite bloqués ainsi que le poignet, plus bursite au coude gauche depuis 2 mois, maintenant la main gauche commence avec 1 doigt bloqué. Plusieurs Médecins m'ont dit que c'était la prise de ciflox 48h avant qui m'a provoqué tous ces problèmes et qu'il n'y a rien a faire, aucun traitement. D'après un angiologue que j'ai consulté, beaucoup de gens ...lire la suiteviennent consulter pour des phlébites, alors que se sont des tendinites provoquées toujours par ce fameux ciflox. alors pourquoi est-il toujours sur le marché?

21/05/2018 | Femme | 68
ciprofloxacine (50mg/ml)
Infection urinaire
prescrit pour une pyélonéphrite, la fièvre est effectivement tombée au bout de la seconde prise( plus de 40) ce qui m'a semblé étonnant mais dans la nuit, cauchemars épouvantables, réveil en crise d'angoisse, panique complète, oppressions...j'ai pris ma tension elle était à 20 ( je ne fais pas d'hypertension) peu après l’arrêt l'effet s'est atténué petit à petit . J'ai arr...lire la suiteêté de moi même puis pris de l'augmentin qu'un dentiste m'avait donné au cas où.

19/04/2015 | Femme | 68
Pneumonie
Le Ciflox, utilisé après que la Pyostacine cesse de faire effet, a lui aussi cessé de faire effet, je suis donc repassée à la Pyostacine. Je fais hélas souvent des bronchites/pneumonies/bronchopneumonies (au moins 2xan)

16/01/2015 | Femme | 67
ciprofloxacine (250mg)
J'ai pris ce médicament pour une infection urinaire fin novembre .Pendant le traitement qui a duré une semaine je n'ai ressenti aucun effet secondaire mais au bout de la deuxième semaine de cessation les effets indésirables ont commencé à se faire sentir à un point tel que je croyais à un empoisonnement médicamentaire. J'éprouvais de la difficulté à me lever le matin..à...lire la suite marcher même ..avec de terribles maux de ventre que j'ai encore d'ailleurs parfois ..des douleurs musculaires aux jambes, cuisses, au bassin etc...etc...Cela fait un mois et demi et j'ai encore mal ...mal à la tête ..et un peu partout quoi! Plus jamais je ne reprendrai ce médicament! Tout ce que je veux c'est de m'en sortir sans séquelles et j'espère qu'ils vont l'enlever au plus vite...c'est un véritable danger .

25/06/2016 | Homme | 66
ciprofloxacine (500mg)
Bonjour à toutes et tous. Préconisé par mon médecin traitant pour une suspicion de diverticule du colon, le traitement devait durer 10 jours à raison de 3 comprimés par jour. A l'issue du quatrième jour, les douleurs abdominales avaient disparues, mais les effets secondaires, eux, sont apparus. Raideurs dans la nuque, douleurs articulaires, tremblements des avant-bras. J'...lire la suiteai alors contacté mon médecin pour lui faire part des faits, il m'a ordonné de stopper immédiatement le traitement. S'en est suivie une douleur intense dans le pied gauche, notamment le matin au réveil, rendant la marche quasi impossible. ( La descente de l'escalier était un vrai défi, impossible de poser le pied gauche au sol) Nous arrivons bientôt à la fin du mois de Juin, les douleurs semblent s'atténuer progressivement. J'ai consulté un gastro-entérologue il y a quelques jours, et il semblerait que l'origine de mes problème soit due plus à une occlusion partielle du colon suite à l’absorption d'aliments intolérés. Une coloscopie programmée le 19 Juillet devrait nous éclairer sur la chose. Conclusion : CIFLOX 500 mg est un médicament réellement dangereux aux effets secondaires intolérables. La simple lecture de la notice fait peur, et il y a de quoi ! Je recommanderai à toutes les personnes susceptibles de prendre ce médicament de bien s'informer sur les effets indésirables avant d'attaquer le traitement.

22/12/2013 | Homme | 65
Douleur musculaire
A la suite d'une prostatite ce médicament a été prescrit pendant 3 semaines . Mon mari est devenu un VIELLARD en quelques semaines , il souffre le martyr des jambes et il peut a peine marcher ...... Le médecin pense à une hépatite médicamenteuse .... Nous sommes désespérés .....l

08/03/2018 | Femme | 63
ciprofloxacine (500mg)
médicament prescrit suite à une infection alimentaire due à des moules mangées la veille, médicament arrêté au bout de 2 jours, douleurs musculaires jambes, fatigue,maux de tete, douleur abdminales sous côtes et quand je tousse, déprime, j'ai pris 4 comprimés soit 2 jours et arrêté en prévenant mon médecin; Médicament fortement déconseillé effets secondaires importants ...lire la suiteet graves

07/01/2018 | Homme | 63
Infection urinaire
depuis j'ai des douleurs insupportables au genou 'à l'épaule et dans les os des fesses 'douleurs musculo squelettiques difficiles à suporter la nuit 'j'ai vu les effets secondaires de ce médicament :c 'est exactement ce que je recens , actuellement j'ai dû mal à me lever d'une chaise et à marcher je ne sait plus quoi faire et je m'inquiette de savoir quand je retrou...lire la suiteverais tout ma mobilite .mes ANA lésés sont bonnes sauf vs à 37 et présence en quantitée modérée d'umunoglobuline monoclonale d'isotypie igloo lama. protéine c réactive 13'6 présence d'une bande étroite d'aspect monoconal migrant dans la zone gala.fond polyclonal prédominant.

28/10/2016 | Homme | 63
Prostatite
J'ai 63 ans et ne prends aucun médicament de manière régulière. Il y a une semaine mon médecin m'a fait prendre de la cyprofloxacine 500, (1 et 1/2)x2/jours pour une prostatite. Amélioration rapide des symptômes, mais au bout de la troisième prise, soit donc après 2.25g, j'ai commencé a voir des fourmillements dans le talon de mon pied droit, même couché et sans faire le m...lire la suiteoindre effort. En fait, il s'agit de mini-contractions involontaires ou des petites décharges électriques assez rapides et fréquentes qui transitent à différents endroits du talon, de la cheville et parfois jusqu'au mollet. En mettant le pied droit flex, je peux sentir une irritation du muscle du mollet. Ces symptômes sont exacerbés en position assise, semblent disparaître en marchant mais reviennent en force ensuite à l'arrêt de la marche. Ca dure depuis une semaine déjà et je sens que ça s'aggrave. Les compresses froides semblent agir favorablement. Je commence aujourd'hui une cure de magnésium car j'ai lu quelque part que ça peut aider à éviter le pire.

24/02/2022 | Femme | 62
Sinusite
Une évaluation de cet antibiotique par le Comité Européen d'évaluation des risques en matière de Pharmacovigilance (PRAC) conclu en l'existence d'effets indésirables graves, durables, handicapants et potentiellement irréversibles touchant principalement les muscles, les articulations et le système nerveux. Ces médicaments doivent utilisés avec prudence. Je lis les commenta...lire la suiteires déposés avec une certaine tristesse, au regard de l'errance diagnostique de médecins peu informés. Malgré l'avis de la Commission européenne du médicament (ne prescrire qu'en 3e intention !) ces antibiotiques Ciflox ou Ciprofloxacine de la famille des fluroroquinoles et quinolones sont encore prescrits en France comme des bonbons. Si certains effets indésirables s'estompent au fil des ans, ce qui abimé par cette molécule est abimé avec souvent des séquelles irréversibles. Ainsi, un décollement de rétine, une hypertension artérielle, des lésions ligamentaires apparus à la suite d'une prescription de Ciflox et de Ciprofloxacine (pour une simple sinusite) ne sont pas réparables et continuent jusqu'à la rupture, 7 ans après. La majorité des rhumatologues affirment que la molécule pourtant ne peut affecter que les tendons et non les ligaments. Il faut retourner à l'école ! L'une des conséquences est une altération du collagène et de l'élastine . Donc rétine, paroi de l'aorte, tendons, ligaments, peau, etc...!!! (Les pharmaciens sont bien plus informés et vigilants). Juste là, j'allais parfaitement bien, ma santé était au top. Voilà tout ça à vie pour petite sinusite. Ce médicament, certes sauvent des vies, mais il en détruit aussi. En un mot, attention danger. Ne lâchez rien, trouvez le bon médecin généraliste, informé sur les effets secondaires de cette molécule, qui saura vous accompagner car le chemin est long.

03/09/2018 | Homme | 61
Infection de la prostate
Suite à un taux élevé de PSA, mon urologue me prescrit une cure de 21 jours de ciprofloxacine à raison de 2 comprimés de 500 mg par jour. Dès les premières prises, de très nombreux effets secondaires se sont manifestés. La liste est très longue mais le psychisme a été complétement ravagé. Je me suis retrouvé aux urgences psychiatriques des cliniques universitaires Saint-Lu...lire la suitec à Bruxelles. Où j'ai rencontré un psychiatre qui me suit encore actuellement et qui a finalement trouvé un traitement de stabilisation : 15 mg d'escitalopram le matin et 250 mg de Seroquel le soir avec 10 mg de zolpidem. Depuis, cela va mieux au niveau psy et j'ai pu arrêter le zolpidem. Sans ce psychiatre et le support de mon épouse, j'ignore où j'en serais aujourd'hui. Ce médicament (fluoroquinolones) peut être très nocif. Ce que semble ignorer beaucoup de médecins.