Expériences avec Ciflox

ciprofloxacine

Pour  SinusiteX

Infection urinaire (19 avis)
Infection bactérienne (7 avis)
Infection voies urinaires (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

07/02/2023 | Femme | 34
Sinusite
Utilisé en second antibiotique car le premier n’a pas fonctionné pour une sinusite infecté. Traitement sur 10 jours . Quasi aucuns effets indésirables. Je me suis senti un peu plus fatigué surtout le matin et petite mycose langue du à la prise d’un antibiotique. J’ai pris en même temps des probiotiques pour mieux supporter le ciflox. Je suis plutôt satisfaite car je me ...lire la suitesuis senti mieux quelques jours après la prise du ciflox . En tout cas le ciflox a permis de guérir l’infection.

24/02/2022 | Femme | 62
Sinusite
Une évaluation de cet antibiotique par le Comité Européen d'évaluation des risques en matière de Pharmacovigilance (PRAC) conclu en l'existence d'effets indésirables graves, durables, handicapants et potentiellement irréversibles touchant principalement les muscles, les articulations et le système nerveux. Ces médicaments doivent utilisés avec prudence. Je lis les commenta...lire la suiteires déposés avec une certaine tristesse, au regard de l'errance diagnostique de médecins peu informés. Malgré l'avis de la Commission européenne du médicament (ne prescrire qu'en 3e intention !) ces antibiotiques Ciflox ou Ciprofloxacine de la famille des fluroroquinoles et quinolones sont encore prescrits en France comme des bonbons. Si certains effets indésirables s'estompent au fil des ans, ce qui abimé par cette molécule est abimé avec souvent des séquelles irréversibles. Ainsi, un décollement de rétine, une hypertension artérielle, des lésions ligamentaires apparus à la suite d'une prescription de Ciflox et de Ciprofloxacine (pour une simple sinusite) ne sont pas réparables et continuent jusqu'à la rupture, 7 ans après. La majorité des rhumatologues affirment que la molécule pourtant ne peut affecter que les tendons et non les ligaments. Il faut retourner à l'école ! L'une des conséquences est une altération du collagène et de l'élastine . Donc rétine, paroi de l'aorte, tendons, ligaments, peau, etc...!!! (Les pharmaciens sont bien plus informés et vigilants). Juste là, j'allais parfaitement bien, ma santé était au top. Voilà tout ça à vie pour petite sinusite. Ce médicament, certes sauvent des vies, mais il en détruit aussi. En un mot, attention danger. Ne lâchez rien, trouvez le bon médecin généraliste, informé sur les effets secondaires de cette molécule, qui saura vous accompagner car le chemin est long.

29/04/2019 | Femme | 21
Sinusite
Mon medecin m'ayant diagnostiqué une sinusite frontale suite a 2 semaines non stop de maux de tête m'a prescrit du Ciflox car je suis allergique a toutes les Pénicilline et au pyostacine. Depuis vendredi 26 avril, pendant 6 jours matin et soir Première et deuxième prise, j'ai eu des tremblements dans les jambes et les bras Troisième prise, donc hier 28 avril, des grosse...lire la suites nausées avec même effets secondaires que les deux premières prises Aujourd'hui, grosse surprise, nausées, frissons, sueurs, tremblements, des bleus sur tout les muscles avec douleurs simplement au toucher, douleur dans les os puis une veine qui a éclaté sur le pied (effets recensé dans la catégorie très rare 1 personne sur 10 000) Le médecin m'a dit d'arrêter tout traitement, donc au final le ciflox m'a rendue encore plus malade qu'au départ et, les laux de tête se sont amplifiés

03/05/2016 | Femme | 32
Sinusite
Le médecin généraliste m'a prescrit ce traitement suite à une sinusite (accompagnée d'une otite sur les deux oreilles) confirmée par radio. Les premiers jours de traitement je n'ai pas eu d'effets secondaires. Ensuite dès le matin j'ai eu de grosses raideurs à la nuque et du mal à marcher car douleur au niveau des tendons. J'ai continué deux jours et voyant que ca s'empir...lire la suiteait j'ai contacté au telephone mon medecin habituel (dans une autre ville) qui m'a dit je cite "d'arreter tout de suite cette m....". Le medecin qui me l'a prescrit étant en vacances, j'ai consulté sa remplaçante qui m'a aussi dit d'arreter tout de suite le traitement et de pas forcer sur les muscles les prochains jours. Les pharmaciens rencontrés ont été étonné qu'on me le prescrive car il est réputé très fort. La sinusite a fini par partir. J'ai fait des inhalations et des lavements du nez. Quelques jours après avoir arreté ce traitement, les douleurs musculaires ont disparues. Mais c'est sans compter l'arrivée d'une mycose vaginale pour commencer et d'une otite persistante. J'ai consulté en l'espace d'un mois 2 ORL qui ont été abasourdis qu'on me prescrive le Ciflox. En effet j'ai du consulter plusieurs medecins suite à une otite qui revient sans arret. J'ai eu des douleurs dans la gorge qui sont du à un reflux suite à ce traitement et qui a engendré une mycose buccale. Aujourd'hui je dois prendre un traitement d'un mois contre le reflux, des gouttes pour l'otite et un traitement pour la mycose (muguet). Je n'avais jamais eu d'otite ni de sinusite ni de mycose de ma vie. Après ce traitement j'ai l'impression de ne pas m'en sortir!

02/04/2015 | Homme | 40
ciprofloxacine (250mg)
Sinusite
J'ai pris ce médicament pour des rhinites à répétitions et je me retrouve désormais avec des acouphènes de manière irréversible. Ce médicament m'a détruit les oreilles. Je vais devoir vivre toute ma vie avec des bruits dans les oreilles 24h/24.