Sinusite

Comparez les expériences avec les médicaments pour sinusite

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: sinusite

30/08/2019

Josacine (josamycine)
Sinusite

Atteinte d'angine et de sinusite, il m'a été prescrit josacine 1000mg 2 fois par jour. Première fois que je prends cet antibiotique, je pense que ce sera la dernière vu les effets secondaires : nausées, diarrhée, crampes intestinales, douleurs bas du dos
06/07/2019

Orelox (cefpodoxime)
Sinusite

J'ai hésité avant de prendre le médicament connaissant mon hypersensibilité. Le médecin lui , il s'en fiche il prescrit quand même.....même en connaissant vos problèmes de sensibilités aux antibios. Je n'ai eu qu'une seule prise de 200 Mg et jai dû arrêter... à peine 10h plus tard nausées et maux d'estomac puis d'intestins.... j'aurais dû écouter ma petite voix et ...lire la suitene pas du tout le prendre. La dernière fois que des antibios m'ont fait la misère j'ai eu du mal à me nourrir pendant 2 ans, dysbiose avérée...... ( malgré probiotiques) bref ce truc est un décapant du système digestif. J'espère ne pas souffrir trop longtemps des effets et je croise les doigts pour qu'ils n'empirent pas. En attendant ma sinusite est toujours là ...( dont on a aucune preuve qu'elle soit bactérienne au passage )
29/04/2019

Ciflox (ciprofloxacine)
Sinusite

Mon medecin m'ayant diagnostiqué une sinusite frontale suite a 2 semaines non stop de maux de tête m'a prescrit du Ciflox car je suis allergique a toutes les Pénicilline et au pyostacine. Depuis vendredi 26 avril, pendant 6 jours matin et soir Première et deuxième prise, j'ai eu des tremblements dans les jambes et les bras Troisième prise, donc hier 28 avril, des grosse...lire la suites nausées avec même effets secondaires que les deux premières prises Aujourd'hui, grosse surprise, nausées, frissons, sueurs, tremblements, des bleus sur tout les muscles avec douleurs simplement au toucher, douleur dans les os puis une veine qui a éclaté sur le pied (effets recensé dans la catégorie très rare 1 personne sur 10 000) Le médecin m'a dit d'arrêter tout traitement, donc au final le ciflox m'a rendue encore plus malade qu'au départ et, les laux de tête se sont amplifiés
25/02/2019

Sinusite

Sinusite traitée au bout de 4 jours. Amoxiciline matin et soir. Prise de 2 comprimés à chaque fois. Traitement qui doit durer 1 semaine. Au bout de 4 jours ... début douleur anus celui ci légèrement gonflé mais douloureux.
13/02/2019

Sinusite

On m'as prescrit ce médicament car j'avais des petits vertiges non rotatoire et des mucosités dans l’arrière gorge. Cependant 30 minutes après avoir ingéré le médicament une sensation de malaise s'installe puis des nausée. je décide donc de m'allonger je me repose puis au moment de me lever je me rend compte que mes vertiges sont devenu très violent, impossible pour moi ...lire la suited'aller travailler.
13/01/2019

Sinusite

Attention ce médicament est dangereux et peut provoquer des effets secondaires graves. Pour moi, les effets secondaires ont été très forts m’obligeant a appeler sos medecins en pleine nuit pour des crampes abdominales terribles, des diarrhées et vomissements et une sensation de malaise important. Ce médicament m’a été prescrit pour une petite sinusite qui traînait mais j’...lire la suiteen peux vous assurer que les effets de ce médicament sont bien pires que la sinusite pour laquelle j’étais traitée. Pour moi terminé ce poison je ne veux plus en attendre parler.
09/01/2019

Sinusite

Médecin généraliste de remplacement vu à 12h pour une sinusite avec glaires bien jaunes depuis hier et gorge rouge (malgré nettoyage du nez depuis le 28 décembre avec sérum physiologique + Humex nez bouché nez qui coule + Mucomist) . Prescription de ce médicament et dès la 1 ère prise petits tremblements puis à la seconde prise c'était horrible et cela pendant une heur...lire la suitee et un peu plus. Comme je n'ai pas vu cet effet indésirable , je suis venue voir sur ce site qui m'aide, faisant de nombreuses intolérances. Heureusement je n'ai pas pris l'antibio au cas où je ferai des effets indésirables, je préfère être en journée pour le prendre. Et j'ai vu que je n'étais pas la seule et je suis allergique à l'aspirine ce que je n'avais pas vu sur la notice.
25/10/2018

Sinusite

Ne prenez pas ce médicament. Danger !!! Avec un seul comprimé je suis rester cloué au lit trois mois . Tendinites graves .
14/09/2018

Ibuprofène (ibuprofène)
Sinusite

Je voudrais juste mettre en garde les personnes qui doivent prendre de l'ibupropfène après une gastro-entérite, une simple gastro-entérite...parce que j'ai eu une expérience terrible , une seule fois, qui fait que j'ai eu peur d'en reprendre pendant des années. Après une gastro-entérite, l'appareil digestif reste fragile et il faut proscrire TOUS MEDICAMENT déconseillé a...lire la suiteux estomacs fragiles. C'est simple : j'étais pliée en deux ! Je n'y arrivais plus...J'ai hésité à foncer aux urgences. J'ai pu avoir un rdv chez le médecin très rapidement...Il était sidéré...J'en ai eu pour 4 mois à me remettre de cette gastrite aïgue...Avec un examen fort désagréable pour s'assurer que que je n'avais pas de lésions graves...Et dire qu'on a proscrit la codéïne parce que certains suicidaires ont tenté leur chance avec ça ! Et l'ibuprofène que les les femmes enceintes ne peuvent pas prendre alors, on ne devrait le prescrire QUE sur ordonnance lui aussi ? Peut-être bien que oui ! Ensuite, quand tout va bien côté estomac, rien à dire : bien toléré et efficace.
14/09/2018

Sinusite

Ce médicament est d'une efficacité incroyable...mais alors, merci les gastralgies et les vomissements à chaque fois...tout à fait insupportable. Plusieurs fois, j'ai essayé..et bien sûr enceinte parce qu'il est n'est en rien nocif. Il est tout à fait naturel. Ces vomissements, que c'est dommage, vraiment. Par contre, mes enfants ont bien supporté.
18/07/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)
Sinusite

Prescrit de nombreuses fois pour sinusite, plaies infectées etc... sur durée jusqu'à 6j Antibio à spectre large, donc détruit beaucoup de germes sur son passage. Aucun effet secondaire à signaler (diarrhée, vomissements, irruption cutanée) : RAS dans conditions de prises "optimales" pour prévention des candidoses et d'entretien des flores : - Probiotique (Lactibiane AT...lire la suiteB, candisis) avant les repas et au coucher - Fluconazole (200mg, 1 cp /jour) en prévention des candidoses - Probiotique par voie vaginale toutes les nuits (non seulement ça empêche les mycoses, mais ça restaure la flore)
28/06/2018

Sinusite

Médicament prescris par mon ORL à raison de 4 comprimés par jour 2 le matin et 2 le soir ,tres efficace pour soigner une sinusite et une bronchite persistants , pas de désordres intestinaux comme lu dans les précédents avis ,juste des selles molles à condition d'observer une prise ce faisant strictement pendant les repas .
02/05/2018

Sinusite

comment un médecin peut prescrire ce médicament ?????? dès la première prise, des nausées, le lendemain, maux de ventre insupportable, diarrhées aigues je n'ai jamais été aussi malade avec un médicament. Il devrait être interdit à la vente, c'est inadmissible de prescrire cette daube ! ! Et pour couronner le tout, il est inefficace ! ma sinusite est toujours présente, ...lire la suitecomme avant la prise de ce pseudo médicament
31/03/2018

Pneumorel (fenspiride)
Sinusite

Infection aux sinus que l'oral a vu après un scanner. Je dois le prendre 9 jours avec aussi avec du prednisilone. J'en suis au 4 ème jours et toujours les symptômes décris.
22/03/2018

Zinnat (céfuroxime)
Sinusite

Bonjour, ayant l'habitude des médicaments et une très bonne tolérance. Je peux vous dire que le Zinnat 500mg a été une très mauvaise expérience. Les effets secondaires, peuvent être dangereux. Dissociation de la réalité, trouble de la vision, palpitations avec essoufflements et douleurs musculaires ,articulaire. Des boutons bien gros se sont développés sur des parties de ...lire la suitemon corps. dont certains sur le visage. ( Pas de fièvre, ni d'état grippal) c'est une belle sinusite mais mon état s'est empiré avec le ZINNAT Pour ma part Zinnat a des effets secondaires très dangereux. Je ne vais pas le terminer et je préfères soigner cette sinusite avec une autre solution. Si il faut être hospitalisé sous surveillance avec ce genre d'antibiotique, ok. Mais sans surveillance, je ne le prends plus du tout. PRUDENCE, parlez en correctement avec votre médecin. Au moindre effets secondaire pouvant dégrader votre vie ou votre état, contacter un médecin.
15/03/2018

Sinusite

Prescrit dans le cadre de 4 sinusites consécutives, les 3 premières sinusites : mycose vaginale mais aucun autre symptôme. Mycose qui a bien été compliquée à éradiquer. La mycose s'est développée même en prenant des ovules de probiotiques pour la sinusite 2 et 3. 4e sinusite : de nouveau de la pyostacine, mais alors en plus de la mycose, nausées quelques heures après la pr...lire la suiteemière prise, puis mal aux intestins pendant plusieurs jours... a croire que j'allais déclarer une gastro. Arrêt de cet antibio qui certes est efficace mais détruit tout sur son passage...
10/03/2018

Sinusite

Plus jamais je ne prendrais ce médoc je suis plié depuis 3h.
28/02/2018

Sinusite

Mon docteur me le prescrit quand j'ai une infection bactérienne (dans ce cas une sinusite) et après peu de temps je me sens beaucoup mieux! Je n'ai jamais eu d'effets secondaires. Attention tout de même je ne prends pas que l'antibiotique mais je l'associe à du paracétamol, sprays pour le nez, anti inflammatoire si besoin... Je reste très surpris par les commentaires écr...lire la suiteits sur ce forum.
06/02/2018

Sinusite

C'est la toute première fois que je témoigne à propos d'un médicament, mais c'est également la toute première fois que je suis encore plus malade après en avoir pris. J'ai commencé cet antibio un soir, après prescription l'après-midi par mon médecin, pour 7 jours. 2 ou 3h après l'ingestion, j'ai été prise de maux de tête, de forts vertiges, de nausées et de tremblements ...lire la suiteincontrôlés. Puis j'ai senti une sorte d'angoisse monter en moi, sans que je sache aucunement d'oû cela venait, et je me suis mise à pleurer. La crise a fini par se calmer, je l'ai mise sur le compte de la fatigue et de la fièvre. Le lendemain, vertiges, douleurs musculaires, faiblesse et céphalées. Idem, mis sur le compte de la fièvre. Le surlendemain soir, 2 ou 3h après l'ingestion de l'antibio, énorme crise d'angoisse. J'ai l'ai sentie monter, c'était irrépressible. Je suis devenue complètement irrationnelle, j'avais des idées noires (première fois de ma vie) je me suis mise à pleurer comme une gosse. J'ai vraiment eu peur, ce n'est pas le genre de chose qui m'arrive habituellement. Et puis c'est passé. C'est là que j'ai fait le rapprochement avec le médicament et que j'ai lu la notice, laquelle confirmait. J'ai appelé mon médecin le lendemain matin, qui m'a dit que c'était effectivement des effets secondaires possibles, et qui m'a fait une ordonnance pour un autre antibio. J'ai passé la journée allongée, avec des nausées, des vertiges, une importante raideur de la nuque, des tremblements et des céphalées. Plus de crise d'angoisse. Ce matin du 5e jour je me sens encore très endolorie, les muscles de ma nuque et du haut de mon dos sont aussi durs que des os. Mais plus de bouffée d'anxiété sortie de nulle part. En bref : je pensais que mon corps avait réagi excessivement, mais après avoir lu tous les témoignages ici je trouve inadmissible que cet antibiotique soit encore prescrit. A éviter absolument.
05/02/2018

Sinusite

Après huit de traitement antibio et corticothérapie et un lavage complet de sinus ce jour chez l’orl Voici mon sinus totalement bouché ce soir après une pulverisation d’actisouffre. Retour au point de départ d’y l’y a huit jour.. ne pas utiliser en cas de sinusite!!!
28/01/2018

Tavanic (lévofloxacine)
Sinusite

On m'a prescrit il y a presque un an du tavanic pour une sinusite. Les effets secondaires sont apparus une semaine après la prise. J'ai d'abord senti que mes jambes ne me portaient plus et que je perdais l'équilibre. Puis j'ai eu des tendinites au deux tendons d’Achille, puis les cuisses, les bras les poignets. Je suis restée alitée avec des douleurs atroces pendant plusie...lire la suiteurs semaines. Je ne pouvais plus marcher normalement ni longtemps, impossible de conduire, de taper à l'ordinateur ou de me servir un verre d'eau. Après presque un an, je ne marche toujours pas normalement, je n'ai plus d’équilibre, je dois tenir la rampe pour descendre un escalier. Toujours impossible de reprendre le sport. Tout mon état de santé s'est dégradé ensuite (problème et douleurs chronique au rein...).C'est un poison. Une fois que vous êtes touché, on n'a aucune solution à vous proposer. Les généralistes sont des irresponsables. A 34 ans, ma santé est foutue et depuis un an ma vie est un enfer.
24/01/2018

Sinusite

Médicament efficace pour déboucher les narines et les sinus ..pas d'effets secondaires mise à part un léger picotement lors de la pulvérisation. Pour eux attends de candidoses peux Cauet des "Die off" ou plus précisément des effets type Réactions dherxeimer,comme certaines personnes peuvent ressentir lors de leurs prises (nausées ,angoisse ,palpitations etc ) mais c'est pl...lire la suiteutôt bon signe car si il y candidose la candidine relâche par le candida Albican cause ces effets car combat au contact du souffre et des bonnes bactéries...utilisation pratique et efficace !
22/01/2018

Orelox (cefpodoxime)
Sinusite

J 'ai pris le générique de orelox alors que j avais bien expliquer que j 'était allergique au pénicilline, alors que c est un dérivé ! Sa m 'apprendra a faire confiance ! migraine, spasmophilie, dessus tete brulante, nevralgie d 'arnold ! Épuisement total je dors jour et nuit depuis 3 jours. Ras le bol de ces medecins qui n ecoute rien et quand ji retourne on me dit que ...lire la suitec est moi qui suit trop sensible au médicaments. En plus sa n 'a meme pas soigné la sinusite meme manger épicé fait plus d effet a ma sinusite. On arrive pour une sinusite on ressort pire qu'avant ! Je vais allez voir un homeopathe parce que la y'en a mar !
10/01/2018

Sinusite

J ai pris amoxiciline pendant 6 jours pour le traitement d une sinusite maxilaire avec rage de dent. Jusqu' à la fin du traitement ça allé plutôt mieux sauf qu il m est apparu une bronchite et 1 semaine après de nouveau une sinusite frontale cette fois. Donc mon généraliste me remet sous antibio plus fort d une autre famille et les ennuis ont commencé environ 8h après la ...lire la suiteprise du 1er comprimé : bouche et lèvres sèches, éruption cutanée qui me brulait sur le tronc, nausées, étourdissements, palpitations et impression d avoir la gorge serrée, de grosses quintes de toux et de la fièvre. J ai donc appelé le 18 et ils m ont envoyé un docteur. Résultat toxidermie et début d oedème dans la gorge, j ai eu droit à une injection de corticoïdes en intra musculaire et antistaminique. J ai fais une belle allergie retardée. Terminé pour moi l amoxiciline.
09/01/2018

Oroken (céfixime)
Sinusite

J'ai pris OROKEN associé au SOLUPRED Le coktail a été efficace pour les sinus. Mais au niveau état général cela revient peu à peu. I l a fallu 48h après la dernière prise pour que ma tête redevienne normale (j'avais l'impression d'avoir bu ) j'ai encore les muscles qui tirent et je fais un effort énorme pour marcher. Je n'ai pas l'habitude de prendre cet antibiotique mai...lire la suites je ne peux pas dire si c'est lui seul qui a provoqué les effets secondaires d'autant que au début j'avais eu près de 40 de fièvre pendant deux jours que j'avais démarré avec du Clamoxyl et du Solupred + Doliprane 2x500x" par jour. Donc depuis l'avant veille du jour de l'an j'ai pris plusieurs produits. Mais une fatigue comme celle là est peu banale . Mon médecin m'a dit hier qu'il fallait laisser passer les effets et boire beaucoup d'eau et dormir. Il m'a prolongé mon arrêt de travail.
06/01/2018

Sinusite

fin de bronchite et sinusite, avec du lactibiane ATB spécial antibio violents pas le moindre effet secondaire gastrique. j'ai deja eu de l'augmentin aavant pour la bronchite mais pas suffisant, et suivie d'une grippe.
01/01/2018

Tavanic (lévofloxacine)
Sinusite

Prescrit par mon généraliste après 2 antibiotiques inefficaces dans le cadre d'une grosse bronchite/sinusite à raison de 2 cachets par jour, j'ai arrêté le traitement après seulement 4 cachets. Je me suis retrouvée incapable de marcher, comme si mes jambes ne me portaient plus, avec des douleurs à l'arrière des deux chevilles. Avec en prime une grande anxiété, l'impression...lire la suite de n'être plus moi même et de ne pas pouvoir respirer correctement. Un coup de fil au SAMU plus tard et après la visite de Sos medecins, j'ai relu avec amertume la liste des effets secondaires... Confusion mentale, hallucinations, atteinte des tendons et notamment tendinopathie des tendons d'Achille pouvant aller jusqu'à la rupture... J'ai été comme beaucoup d'autres EMPOISONNÉE par ce médicament. J'ai été alitée pendant 4 semaines et un mois et demi après le dernier comprimé, je n'ai toujours pas retrouvé une marche normale. Les intestins sont aussi touchés mais comme j'ai eu un dernier antibiotique dans la foulée, je ne peux pas dire si c'est à cause de Tavanic ou de pyostacine qui est célèbre pour provoquer des désagréments intestinaux. Je déconseille fortement ce médicament, j'en parle à tout le monde autour de moi. Si vous lisez l'anglais, je vous conseille le groupe FB Fluoroquinolone toxicity group qui compte des milliers de victimes et force est de constater que les effets néfastes vont bien au delà des problèmes de tendons. Il y a malheureusement un avant et un après Tavanic. Fuyez!!!!
29/12/2017

Avamys (fluticasone)
Sinusite

J'utilise ce produit depuis le 13 décembre 2017, et quelques 6 jours plus tard, je m'aperçois que je saigne à la figure, je me demande si je ne me suis pas accrochée à quelque endroit quelconque( sur la joue) ensuite ça fait comme une plaque, qui ne part pas... j'ai consulté mon pharmacien, qui m'a suggéré de cesser ce produits quelques jours pour voir ce qu'il en est....j...lire la suitee vais voir si la plaque va disparaitre....
20/12/2017

Nasonex (mométasone)
Sinusite

fatigue inexpliquée , déprime Une semaine d'arrêt et énergie revenu et humeur stable.
12/12/2017

Sinusite

Aujourdhui j ai prie mon 3 eme comprimé pour une sinusit.j arrive pas à dormir la nuit.je me sent une sorte de vibration interne toute la journė et meme la nuit.mon coeur bas ford et ma respiration n est pas si bonne.on dit une petite crise d angoise.je suis obliger de continuer le traitement comme il me reste 2 comprimé mais j ai peur que ces effets vont rester meme apres...lire la suite que je finisse le traitement.

Dépression (1525)
Ablation de la thyroïde (385)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (200)